Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

code source inaccessible

n°603680
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-12-2004 à 23:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout ce qu'on dit,c'est d'arreter simplement la parano sur l'information que tu diffuse sur Internet,toute les images,texte ou autres données que tu diffuse seront copiable sans problème pour une personne qui doit prendre absolument cette données,mais,tout le monde n'est pas en train de copier,si on commencais a tout proteger par des script,le Web ne serrait plus aussi accessible... et l'important,sur Internet,c'est justement l'accessibilité mondiale...

je pense donc qu'il faut simplement prevenir par un texte en bas de page des droits copyright qu'il a avec le contenu de ton site sans mettre ces protections ridicule , point final.

Message édité par JerryCrazy le 11-12-2004 à 23:37:12

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 23:35:57  profilanswer

n°603682
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-12-2004 à 23:38:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tout ce qu'on dit,c'est d'arreter simplement la parano sur l'information que tu diffuse sur Internet,toute les images,texte ou autres données que tu diffuse seront copiable sans problème pour une personne qui doit prendre absolument cette données,mais,tout le monde n'est pas en train de copier,si on commencais a tout proteger par des script,le Web ne serrait plus aussi accessible... et l'important,sur Internet,c'est justement l'accessibilité mondiale...

je pense donc qu'il faut simplement prevenir par un texte en bas de page des droits copyright qu'il a avec le contenu de ton site sans mettre ces protections ridicule , point final.

Anis parla Zarathoustra  :bounce:  
c'est je crois le bon resumé de ce que tout le monde pense

n°603683
audax
Posté le 11-12-2004 à 23:41:45  profilanswer

et ce qui est vrais dans tout cela, c'est que je ne peut avoir tout les droits et c'est impossible.
j'ai créé une page sur tarzan, son créateur etc, mais je pouvais pas avoir les droits de diffuser certaines infos car les perosnnages (crétaeurs) sont morts.
donc ce que j'ai fait, j'ai mis en bas de page que j'ai trouvé ces infos en citant leur provenance et en ajoutant des informations provenant de mes collections personnelles.
et là, je ne sais pas si je suis dans la légalité.

n°603684
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-12-2004 à 23:43:51  profilanswer

[citation=603683,80,3][nom]audax a écrit[/nom]et ce qui est vrais dans tout cela, c'est que je ne peut avoir tout les droits et c'est impossible.
j'ai créé une page sur tarzan, son créateur etc, mais je pouvais pas avoir les droits de diffuser certaines infos car les perosnnages (crétaeurs) sont morts.[/quote]

Il y a toujours un heritier

Concentre toi sur le contenu et non sa protection, surtout sur internet

n°603685
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-12-2004 à 23:44:29  profilanswer

je n'ai pas d'experience dans le domaine du droit pour en parler,mais,il doit bien y avoir des gens (famille) qui ont herité de ces droits...

enfin bon,je vais me coucher là :D :hello:

---------------
n°603686
audax
Posté le 11-12-2004 à 23:46:19  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

je n'ai pas d'experience dans le domaine du droit pour en parler,mais,il doit bien y avoir des gens (famille) qui ont herité de ces droits...

enfin bon,je vais me coucher là :D :hello:

qd je dit diffuser des infos sur tarzan, son créateur, c'est à dire que j'ai expliqué comment est né tarzan, comment edgar rice burroughs a imaginé son perosnnage et l'emprise qu'il avait sur les gens à l'époque de sa création etc etc.

n°603687
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-12-2004 à 23:47:20  profilanswer

audax a écrit :

qd je dit diffuser des infos sur tarzan, son créateur, c'est à dire que j'ai expliqué comment est né tarzan, comment edgar rice burroughs a imaginé son perosnnage et l'emprise qu'il avait sur les gens à l'époque de sa création etc etc.

Tu confond tout !
On te parle des images tarzan, pas de sa génèse

n°603688
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-12-2004 à 23:48:44  profilanswer

audax a écrit :

dans ce cas,je ne vois pas le problème ;) c'est surtout les images qui sont sous droit d'auteur  ;)

---------------
n°603689
audax
Posté le 11-12-2004 à 23:50:02  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Tu confond tout !
On te parle des images tarzan, pas de sa génèse

mais les images de tarzan, je les ai de ou?
j'en ai sous la main, par exemple je scanne une couverture ou un dessin qui est à l'intérieur et je le place sous un texte. qui est ce qui peut m'empécher de diffuser ce dessin???
car il ne faut pas confondre, c'est une bd et non un dessin original, donc une bd qui est accesible à tous et ce n'est pas une oeuvre signé qui appartient à quelqu'un!!!!

n°603690
audax
Posté le 11-12-2004 à 23:51:17  profilanswer

audax a écrit :

mais les images de tarzan, je les ai de ou?
j'en ai sous la main, par exemple je scanne une couverture ou un dessin qui est à l'intérieur et je le place sous un texte. qui est ce qui peut m'empécher de diffuser ce dessin???
car il ne faut pas confondre, c'est une bd et non un dessin original, donc une bd qui est accesible à tous et ce n'est pas une oeuvre signé qui appartient à quelqu'un!!!! si maintenat je diffuse une oeuvre original de tarzan, je dit bien, un dessin original signé de edgar rice burroughs, ça c'est une oeuvre qui est protégé.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 23:51:17  profilanswer

n°603691
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-12-2004 à 23:53:10  profilanswer

alors,le dessin apartient au magazine ou aux createur de la dite BD qui l'a dessiné lui même (et qui a l'epoque,a du aussi demander le droit au createur original ou a l'heritié s'il est decedé):D

bon,jle dis plus,dodo...  :sleep:

Message édité par JerryCrazy le 11-12-2004 à 23:54:26

---------------
n°603692
audax
Posté le 11-12-2004 à 23:54:29  profilanswer

par exemple le dessin que j'ai placé dans le lien;
http://perso.wanadoo.fr/bd.petit.f [...] efond.html
ça c'est un dessin original signé par eddy pape pour moi, c'est à dire c'est un dessin qu'il m'a fait dans une expo, et cela, j'ai le droit de le diffusé.

n°603693
audax
Posté le 11-12-2004 à 23:55:57  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

alors,le dessin apartient au magazine ou aux createur de la dite BD qui l'a dessiné lui même (et qui a l'epoque,a du aussi demander le droit au createur original ou a l'heritié s'il est decedé):D

bon,jle dis plus,dodo...  :sleep:

quel dessin appartient au magazine???
le dessin de la bd que tu a acheté????
mais cette bd est la tienne!!
car c'elle qui appartient au magazaine, ce sont les planches originales.
et non la copie que tu as acheté.

n°603694
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-12-2004 à 23:56:59  profilanswer

le diffusé,je pense oui,en mentionnant bien le nom du createur (ici,Eddy Pape)

---------------
n°603697
audax
Posté le 11-12-2004 à 23:58:42  profilanswer

oui ça, oui, et j'aurais du également placé l'image en entière avec sa signature faite pour moi, alors comme cela il y auara piratage, et on verras ce dessin dans quelques jours sur ebay mis en vente par le voleur d'image

n°603698
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-12-2004 à 23:59:38  profilanswer

audax a écrit :

quel dessin appartient au magazine???
le dessin de la bd que tu a acheté????
mais cette bd est la tienne!!
car c'elle qui appartient au magazaine, ce sont les planches originales.
et non la copie que tu as acheté.

il faut arreter de confondre le droit de diffusion

quand tu achete une BD,une cassette,un CD,un DVD,un jeux,un logiciels,tu ne peu le copier que pour ton usage PERSONNEL,
tu es UTILISATEUR ,et uniquement UTILISATEUR

quand tu achete , tu n'as strictement aucun droit de diffusion
tu achete le droit de le lire ou regarder , ecouter(pour de la musique) en bref

Message édité par JerryCrazy le 12-12-2004 à 00:01:04

---------------
n°603699
audax
Posté le 12-12-2004 à 00:01:55  profilanswer

tu est sur de ce que tu dit, et bien alors va consulter tout les sites de bd, je crois que tu ne fait pas la différence sur bd et casette.
une casette tu peut mettre son image dans un site mais tu ne peut copier le conteneu et le vendre. c'est comme la musique et d'abord ou tu a vu que je diffuse une bd complète???

Message édité par audax le 12-12-2004 à 00:02:51
n°603700
Joseph Des​ire
Posté le 12-12-2004 à 00:03:10  profilanswer

serieux arrete un peu, ton site c'est un site parmis t'en d'autre, y'en a à la pelle des trucs pareils..  
Heureusement que j'ai pas pissé plus haut que mon cul le jour où j'ai chié un site avec Nemo Web.. Une bien belle merde et en plus j'aurais eut la pretention qu'on me vole pas mes images que j'ai scanné sur des bouquins copyrighté ??? Serieux mais ca m'a pas du tout effleuré l'esprit. Un peu d'humilité bordel. Ca y est on file un programme pour que n'importe quel neuneu fasse un site et en plus le neuneu se permet de sortir de grand concept que lui meme ne respecte pas....

Serieux..... tu m'as l'air jeune (ou super viocque rétro aussi, genre réactionnaire). J'espere sinon c'est désespérant....

n°603702
audax
Posté le 12-12-2004 à 00:04:55  profilanswer

non, je suis tout simplement quelqu'un qui a une passion et qui à travers mon site la communique à d'autres.
ça ne t'est jamais arrivé de communiquer ta passion à quelqu'un??

n°603703
audax
Posté le 12-12-2004 à 00:05:28  profilanswer

internet est fait pour cela je crosi

n°603704
audax
Posté le 12-12-2004 à 00:05:41  profilanswer

audax a écrit :

internet est fait pour cela je crois

n°603706
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-12-2004 à 00:06:13  profilanswer

une image,une photo,une page d'un magazine,un page d'un livre,une citation d'un livre,tu ne peu le copier qu'en ayant l'autorisation de l'auteur ou des ayants droits(heritier)

c'est le même pour tout... je n'invente rien [:spamafote]

---------------
n°603707
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-12-2004 à 00:06:19  profilanswer

audax a écrit :

non, je suis tout simplement quelqu'un qui a une passion et qui à travers mon site la communique à d'autres.
ça ne t'est jamais arrivé de communiquer ta passion à quelqu'un??

Vu ta paranoïa, je ne sais pas si tu vas communiquer grand-chose.

n°603709
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-12-2004 à 00:06:53  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

une image,une photo,une page d'un magazine,un page d'un livre,une citation d'un livre,tu ne peu le copier qu'en ayant l'autorisation de l'auteur ou des ayants droits(heritier)

N'exagère pas non plus, le droit de citation ça existe aussi.

n°603710
audax
Posté le 12-12-2004 à 00:07:49  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

sérieux??
dans ce cas, tu peut virer 90% des sites internets.

n°603711
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-12-2004 à 00:08:32  profilanswer

audax a écrit :

internet est fait pour cela je crois

Internet est fait pour partager oui,mais,les droits d'auteurs sont autant valable sur Internet que chez toi,tu ne peu copier que si tu en a les droits,c'est la loi de la jungle,c'est comme ça

bye  :hello:

---------------
n°603712
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-12-2004 à 00:08:50  profilanswer

Jar Jar a écrit :

N'exagère pas non plus, le droit de citation ça existe aussi.

oui,bon :D

---------------
n°603713
Joseph Des​ire
Posté le 12-12-2004 à 00:11:01  profilanswer

Désole si je me suis emporté :) C'est ta manière de présenter la chose.. tu es un infime machin perdu dans les millions de page du WWW et tu réagit comme si ton truc c'était la propriété du Roi Midas.... tu peux aps expliqeur que les internautes c'est des sales ordures de pirates voleurs de photos quand toi meme tu respecte pas ce que tu dis... Pour moi le Web c'est la souplesse, y'a pas besoin de citer le code pénal de 1885 pour une putain de photo.... :)

tenez dans le genre pour rigoler : http://www.catch.fr/.. click droit sur la page....

n°603714
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-12-2004 à 00:11:11  profilanswer

audax a écrit :

sérieux??
dans ce cas, tu peut virer 90% des sites internets.

bah oui,tu as plein de site illegaux

mais bon,faut pas non plus partir dans le genre "mon voisin le fait,je peu le faire" , nimporte quel site peu se voir fermer pour ça,ça ne va generalement pas jusqu'a là,puisque personne ne remarque le problème des droits,mais,ca peu toujours arriver...  [:spamafote]

---------------
n°603715
audax
Posté le 12-12-2004 à 00:18:17  profilanswer

regarder ces sites hyper connu sur la bd, montrez moi sur la page d'acceuilm de celui
http://www.bdparadisio.com/
le droit de diffuser les images de bd

et celui ci,  
http://www.bdoubliees.com/
montrer moi le droit de diffuser les images qu'il comporte.
il ne faut pas mélanger la bd dites copié c'est à dire acheté, et les originaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
j'arrive pas a récupérer le kernel correspondant a mes kernel sourcesource iptables
Votre compagnie viole-t'elle une licence Open Source ?Arno iptables et NAT, adresse source non modifiée?
L'open sourceDebian & kernel-source
Source de streamingE : Read Error - (21 is a directory) / Apt refuse le dvd comme source
une source, 2 grepFTP Multi source
Plus de sujets relatifs à : code source inaccessible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)