Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  E : Read Error - (21 is a directory) / Apt refuse le dvd comme source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

E : Read Error - (21 is a directory) / Apt refuse le dvd comme source

n°559168
Oualaut
Posté le 19-09-2004 à 16:27:46  profilanswer
 

Je veux installer Linux Debian 3.0r2 sur mon ordi tout neuf et vierge de tout SE. J'ai utilisé pour cela, le dvd-cdrom bootable fourni par la revue Linux+. Tout s'est très bien passé, j'ai suivi l'excellente  méthode du guide_debian (http://guide.andesi.org/html/). Suis arrivé à l'écran des félicitations après le redémarrage et le premier boot, réglage horloge et mots de passe  : pas de problème. Jusqu'au moment où il faut installer les "locales" pour utiliser le français (apt-get install locales) et là, ça se gâte :  
 
"Reading package lists... done
Building dependency tree... done
Package locales has no available version, but it exists in the database. This tipycally means that the package was mentionned in a dependency and never uploaded, has been obsolete or is not available with the contents of sources.list
E: Package locales has no installation candidate"
 
Bon, bon... Je fais un apt-setup pour vérifier qu'il va bien cherche les paquets dans le cdrom, je choisis cdrom :  
 
- "scanning disc for index files..."
 
- Puis, boite de dialogue Apt configuration : "Bad Cd. Your drive was detected, but it does not seem to have a Debian CD in it" Plus qu'à faire "ok"
 
Plusieurs essais infructueux puis j'annule la configuration de apt.
 
Dans la console, je fais ensuite "apt-cdrom add" :  
-"Mounting cd-rom"
-"Identifying... [puis un très long numéro]
Scanning disc for index files.. Found 2 package indexes and 0 source indexes.
Found label 'Debian GNU/Linux 3.0 r2 _Woody_ Unofficial i386 Binary-1 (20040117)'
This disc is called 'Debian GNU/Linux 3.0 r2 _Woody_ Unofficial i386 Binary-1 (20040117)'
Reading package indexes... Error!
E : Read Error - (21 is a directory)"
 
D'après ce que j'ai pu lire sur le net :  
 
1. on parle d'une certaine incompatibilité ISIS/Linux qui nécessiterait de flasher sa carte (je n'ai pas compris la marche à suivre);
 
2. le problème de la carte-mère viendrait de l'APIC (Advanced programmable Interrupt Controller), qu'il faudrait désactiver en tapant "Linux noapic" à l'invite du boot d'installation;
 
3. j'ai aussi vu passer, un dma qu'il faut désactiver dans le LILO.CONF, mais pour cela il faut avoir VIM ou Kwrite, etc., ce que je n'ai pas puisque tout est encore dans le cd-rom qui 'est pas accepté par Apt comme source des paquets.
 
Voilà, j'en suis là dans mon expérience linux, et comme je ne suis pas un fou d'informatique, j'ai l'impression que celle-ci va tourner court. :sarcastic:  
 
Matériel :  
 
Carte Mère : Asrock K7S41GX (CHIPSET ISIS)
Processeur : Processeur Sempron 2600+
Mémoire : 256 MO DDR PC 333/2700
Disque dur : 80 GO IDE
GRAVEUR DVD-CDROM SAMSUNG

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 16:27:46  profilanswer
 

n°559180
Oualaut
Posté le 19-09-2004 à 16:52:32  profilanswer
 

En relisant, je m'aperçois que j'ai laissé le message comme je l'avais préparé, pardonnez-moi l'impolitesse.
 
Il va sans dire que je serais éminemment reconnaissant aux personnes qui tenteront de m'éclairer un petit peu la dessus. Bonjour chez vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  E : Read Error - (21 is a directory) / Apt refuse le dvd comme source

 

Sujets relatifs
Dire à apt d'utiliser 2 connexions en simultanéune source, 2 grep
Bloquer un utilisateur SSH dans son home directory[apache]<Directory /> et <Directory /var/www/users/*/www> : priorité?
gimp2 et symbol lookup error: gimp-2.0: undefined symbol: gdk_threads_[debian][dpkg][apt-get] Problème de corruption de paquets
FTP Multi sourcexmms refuse de s'intaller..[Résolu (avec des bouts de urpmi dedans)]
Debian + Nforce2 + 3Com = Error while getting interface flags[Debian et APT] Blackliste
Plus de sujets relatifs à : E : Read Error - (21 is a directory) / Apt refuse le dvd comme source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR