Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

La XBOX va faire très mal au PC coté jeux !!! Coup de gueule !!!

n°347831
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo3d a écrit a écrit :

Une précision tout de même. Sur PC le transfert de données entre CPU et GPU ce fait via l'AGP qui est un véritable goulot d'étranglement. C'est actuellement la grosse source de limitation des performances du PC.
Sur X-box pasd de bus AGP. Le CPU et le GPU communiquent via un bus dédié et se partagent une mémoire unifiée. La bande passante est donc largement plus importante et sans goulots d'étranglements.
Il faut donc se méfier quand on dit que la x-box est un PC. Un PC oui mais sans ses défauts.
Ajouter à celà que la résolution étant du 640*480 celà permet aux développeurs de se lacher sur les textures, les polygones et les shaders. De fait un jeu X-box en 640*480 serait injouable dans les résolutions standarts du PC (1024*768 minimum).

Pour autant, avec l'AGP8, avec une architecture déviée de la x-box (chipsets Nvidia sur CM), des cartes graphiques qui doublent de puissance tous les ans, l'architecture PC aura déjà écrasée la meilleure console d'ici la fin de l'année.

Fin d'année, processeurs 3GHZ, AGP8, Nv30 incorporant les technologies de 3dfx et gigapixel, directx9...  

C'est extremement simpliste ce que tu dis. A ton avis pourquoi il n'y a t il aucune augm de perfs lorsqu'on passe de l'AGP2x => 4X, alors que la vitesse de ce "goulot d'etranglement" double pourtant ?

parce que les textures sont stockees en VRAM sur un PC et le bus AGP n'est alors pas utilise, ou tout du moins en dernier recours.

Ce que je veux faire comprendre, c'est lors d'un loading d'un level de jeu X box sous un hypothetique emulateur, tout sera charge en VRAM.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 20:20:43  profilanswer

n°347834
monsieur ​m3
la bm m3 c est le top
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:22:08  profilanswer

yoyo3d a écrit a écrit :

Une précision tout de même. Sur PC le transfert de données entre CPU et GPU ce fait via l'AGP qui est un véritable goulot d'étranglement. C'est actuellement la grosse source de limitation des performances du PC.
Sur X-box pasd de bus AGP. Le CPU et le GPU communiquent via un bus dédié et se partagent une mémoire unifiée. La bande passante est donc largement plus importante et sans goulots d'étranglements.
Il faut donc se méfier quand on dit que la x-box est un PC. Un PC oui mais sans ses défauts.
Ajouter à celà que la résolution étant du 640*480 celà permet aux développeurs de se lacher sur les textures, les polygones et les shaders. De fait un jeu X-box en 640*480 serait injouable dans les résolutions standarts du PC (1024*768 minimum).

Pour autant, avec l'AGP8, avec une architecture déviée de la x-box (chipsets Nvidia sur CM), des cartes graphiques qui doublent de puissance tous les ans, l'architecture PC aura déjà écrasée la meilleure console d'ici la fin de l'année.

Fin d'année, processeurs 3GHZ, AGP8, Nv30 incorporant les technologies de 3dfx et gigapixel, directx9...  

ouai  il  a  raison!!!!!!!!!!!!!longue  vie  au  pc!!!

[:bricolo]

---------------
fo  po m  embeter sinon......
n°347837
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:24:22  profilanswer

Il y croit à son émulateur ma parole ...

n°347844
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:27:09  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Zeross s'est chargé d'enfoncer ce qui te sert d'argumentation sur l'autre topic...

:??:  
 :D  

Le P3 custom de la Box a 128 ko de cache L2 qui tourne aussi vite que sur P3. Je vais revérifier mes dires, histoire d'en être sûr ...

Bon revenons a un debat plus civilise.

Les differences avec le celeron c'est le niveau d'associativite du cache et la FSB.

Par contre aussi bien sur 1 PIII que sur un celeron coppermines, le cache tourne a la meme vitesse : celle du proc' !

Quant a l'emulateur je m'en fous un peu, je n'ai meme pas de PC. Ce qui m'enerve, c'est ce discours lenifiant visant a faire croire que l'architecture de la X box est differente de celle d'un PC.

Seul difference, le GPU est integre au northbridge, avec les avantanges et INCONVENIENTS que ca impose (mais ca existe deja sur PC avec le Nvforce).

[edtdd]--Message édité par Stilgars@Toronto--[/edtdd]

n°347850
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:30:35  profilanswer

Citation :

Nv30 incorporant les technologies de 3dfx et gigapixel, directx9...

J EN VEUX UNE TOUT DE SUITE !!! :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°347852
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:31:00  profilanswer

avec les jeux l'exploitant aussi :D

n°347855
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:31:47  profilanswer

Ok Stilgars, je préfère une explication comme celle-là, je n'ai rien à rajouter ... Loin de moi l'idée de te manquer de respect, je sentais juste un certain dédain envers la Xbox, et surtout une forme de condescendance qui devait, je l'espère, venir d'une mauvaise appréciation de ma part.

n°347858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:32:27  answer

Stilgars@Toronto a écrit a écrit :

C'est extremement simpliste ce que tu dis. A ton avis pourquoi il n'y a t il aucune augm de perfs lorsqu'on passe de l'AGP2x => 4X, alors que la vitesse de ce "goulot d'etranglement" double pourtant ?

parce que les textures sont stockees en VRAM sur un PC et le bus AGP n'est alors pas utilise, ou tout du moins en dernier recours.

Ce que je veux faire comprendre, c'est lors d'un loading d'un level de jeu X box sous un hypothetique emulateur, tout sera charge en VRAM.  

Il ne s'agit pas de textures mais de polygones. Dans le cadre du T&L le GPU ne prend en charge que la transformation des polygones. Le cacul des sommets des polygones se fait toujours par le CPU et sur des jeux nécessitant des centaines de milliers de polygones la communication entre CPU et GPU est primordiale.  

Je cite Marc dans un de ses articles :

"Introduit avec le GeForce256 de NVIDIA à la rentrée 1999, le Transformation & Lighting permet comme vous le savez déjà aux développeurs de disposer de plus de puissance pour animer des objets à la structure géométrique plus détaillée. Combiné à la formidable montée en puissance des CPU, le T&L permet de ce fait d?animer des scènes disposant de centaines de milliers de triangles. Les objets sont donc plus détaillés, ce qui permet également d?avoir un éclairage plus précis.  
Seul problème, si les cartes graphiques modernes disposent d?une bande passante pouvant supporter une telle quantité d?information, ce n?est ni le cas de la mémoire centrale, ni le cas de notre bus AGP, qui n?est pas encore passé à la norme 8x. En effet, si l?on prend une scène composée de 100 000 triangles, chacun composé de 3 sommets (vertices) pesant en moyenne 50 octets, cela fait 14.3 Mo d?informations géométriques par image. A 60 fps, 858 Mo /s doivent donc passer par le bus AGP uniquement pour ces informations. Avec un bus AGP offrant une bande passante théorique maximale de 1 Go /s, on sera donc vite limité. "

Il existe des moyens bien sur de contourner le problème : le HOS (Truforme chez Ati)  

"Pour faire simple, alors qu?un triangle traditionnel n?est composé que de trois vertices (sommets), un N-Patches est composé de trois vertices et d?une normale pour chacun de ces vertices. Ces normales permettent au GPU de transformer la surface plane en surface courbe via l?utilisation des courbes de Bezier.  
L?économie en bande passante AGP est évidente. En effet, grâce au N-Patches les informations géométriques à envoyer au GPU sont beaucoup moins lourdes que si l?on envoyait un nombre de triangles offrant une qualité équivalente. En effet, il suffit de transmettre au GPU les N-Patches, puis de lui indiquer un niveau de Tesselation (phase qui consiste en fait à transformer les N-Patches en un nombre plus ou moins importants de triangles traditionnels) plus ou moins important, selon la qualité désirée."

Pour autant le bus AGP reste un élément limitatif dans les PC actuels et si tu ne l'as pas constaté jusqu'aujourd'hui c'est parceque le T&L n'a jamais été utilisé pleinement. AUjourd'hui il est implanté pour décharger le CPU mais sa véritable utilité c'est de multiplier les polygones dans une scène 3D. Un jeu comme Unreal2 devrait être le 1er à utiliser massivement et à sa juste valeur le T&L classique (et pas les vertex shaders ceci dit en passant) et là nous verrons si le bus AGP n'est pas le "maillon faible".  :D

n°347861
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:32:57  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

même glide? :heink:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°347863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:33:27  answer

Ryan a écrit a écrit :

Citation :

J EN VEUX UNE TOUT DE SUITE !!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Fin d'année  ;)  
Commmande là pour Noel 2002  :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 20:33:27  profilanswer

n°347866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:34:20  answer

NiK166 a écrit a écrit :

même glide? :heink:  

J'en doute car aucun intérêt. Les librairies dominantes sont directx et opengl.

n°347916
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:47:15  profilanswer

Ok Stilgars, je préfère une explication comme celle-là, je n'ai rien à rajouter ... Loin de moi l'idée de te manquer de respect, je sentais juste un certain dédain envers la Xbox, et surtout une forme de condescendance qui devait, je l'espère, venir d'une mauvaise appréciation de ma part.  

Une chose est vraie, je n'aime pas vraiment cette console et tout le buzz qu'il y a autour.  :D  

Quant a la condescence, il n'y en avait aucune par contre, je te rassure  ;)

n°347937
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:53:35  profilanswer

yoyo3d a écrit a écrit :

J'en doute car aucun intérêt. Les librairies dominantes sont directx et opengl.  

ouai mais les vieux jeux hein ?  
tu sais ceux qui font que des conneries même apres avoir passé des semaines à chercher un bon wrapper :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°348006
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:16:44  answer

NiK166 a écrit a écrit :

ouai mais les vieux jeux hein ?  
tu sais ceux qui font que des conneries même apres avoir passé des semaines à chercher un bon wrapper :D  

Envoie ta requète à Nvidia  :o  

n°348016
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:19:38  profilanswer

le glide j'y crois pas trop mais par contre la méthode d'AA made in 3DFX inclus dans un GPU nvidia ca serait cool :)

n°348046
Catulle_ta​itai

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:29:06  profilanswer

http://users.skynet.be/bk263300/arguing.jpg

---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°348647
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 30-01-2002 à 09:53:13  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

le glide j'y crois pas trop mais par contre la méthode d'AA made in 3DFX inclus dans un GPU nvidia ca serait cool :)  

J'y crois pas...
On fait un post pour gueuler contre le piratage, et on retrouve quoi, des mongoles (merci pour la photo au fait) qui voudraient avoir du glide sur leur NVIDIA pour mieux émuler des consoles....
Allez vous faire ......  :gun:  

Je crois de plus en plus que les gens PC qui trainent sur le forum jeux-video sont plus attirés par le coté bidouille que permet l'ordinateur (pardon pour ceux qui sont pas dans ce cas, mais doit pas y en avoir beaucoup), mais sont pas foutus de développer 3 lignes, de comprendre 2 mots de techniques en dehors d'installer 2 drivers et ne comprennent rien au travail nécéssaire pour produire un jeu, et que c'est une juste logique d'acheter un produit et ainsi recompenser et féliciter éditeur et créateur !!!

Vraiment cette nouvelle mentalité, ca me dégoute  :sweat:  :sweat:

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°348662
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 10:06:22  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

J'y crois pas...
On fait un post pour gueuler contre le piratage, et on retrouve quoi, des mongoles (merci pour la photo au fait) qui voudraient avoir du glide sur leur NVIDIA pour mieux émuler des consoles....
Allez vous faire ......  :gun:  

Je crois de plus en plus que les gens PC qui trainent sur le forum jeux-video sont plus attirés par le coté bidouille que permet l'ordinateur (pardon pour ceux qui sont pas dans ce cas, mais doit pas y en avoir beaucoup), mais sont pas foutus de développer 3 lignes, de comprendre 2 mots de techniques en dehors d'installer 2 drivers et ne comprennent rien au travail nécéssaire pour produire un jeu, et que c'est une juste logique d'acheter un produit et ainsi recompenser et féliciter éditeur et créateur !!!

Vraiment cette nouvelle mentalité, ca me dégoute  :sweat:  :sweat:  

Ben qu'est ce que tu fais là alors ???  :D

n°348704
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 30-01-2002 à 10:38:55  profilanswer

Heu je te rappelle que je suis à l'origine du post, va voir en page 1 le sujet de départ  :D

---------------
n°348738
monsieur ​m3
la bm m3 c est le top
Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 10:58:59  profilanswer

heu    ici  je  crois  que  ici  c  est forum  de   jeux -video
 non?  
ET  PAS  UN  FORUM   D  INGENIEUR  EN  INFORMATIQUE  ET  DE  PROG!!!
 :heink:

---------------
fo  po m  embeter sinon......
n°348743
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 11:00:58  answer

DEHORS LES NAINNEGIEURS INFORMATICIEN !

n°348760
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 30-01-2002 à 11:20:23  profilanswer

SVP les gars soyez sympa, c'est pas parcequ'on est Naingénieur Informatichien qu'on aime po les jeux video :love: bien au contraire  :D  :D  

Mais c'est quand on développe ou qu'on se rend compte comme c'est dur de faire un bon jeu qu'on aime pas voir les gens le copier, et quand on se donne à fond pour avoir le meilleur résultat technique ca vexe et ca enerve de voir des jeux avoir un résultat commercial moyen à cause des copies (et moins de budget pas la suite)...

Justement aimé un jeu et aimer les jeux vidéo, ca commence par acheter et pas copier !!!

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

---------------
n°348805
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 11:48:24  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

SVP les gars soyez sympa, c'est pas parcequ'on est Naingénieur Informatichien qu'on aime po les jeux video :love: bien au contraire  :D  :D  

Mais c'est quand on développe ou qu'on se rend compte comme c'est dur de faire un bon jeu qu'on aime pas voir les gens le copier, et quand on se donne à fond pour avoir le meilleur résultat technique ca vexe et ca enerve de voir des jeux avoir un résultat commercial moyen à cause des copies (et moins de budget pas la suite)...

Justement aimé un jeu et aimer les jeux vidéo, ca commence par acheter et pas copier !!!  

zE Zuis inzégieur infortisssien, zE Zuis inzégieur infortisssiiennnnnnnn, zaime les orddinnnattttteuuuuuurrrreeeeee, windozzzzzeeee 988888888te.

Non sans déconner, moi j'achète mes jeux quand ils sont bien, long, bon gameplay, bon graphisme, bonne zik, pas chère, style dans les prix de Serious Sam 2.
Ben comme c'est jamais le cas, c'est assez rare que je les achète (le dernier en date est serious sam 2, il est génial, donc je l'ai acheté).
Vous savez ce qui vous reste à faire les inzégieur infortisssieeeennnnn.

n°348814
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 11:55:56  profilanswer

D'après Stilgar, il n'y a jamais eu de jeux bien avant le P4 2GHz + Geforce4 :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°348819
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 11:58:29  answer

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

D'après Stilgar, il n'y a jamais eu de jeux bien avant le P4 2GHz + Geforce4 :sarcastic:  

Generation PS2/Pikachu Ignition !

n°350685
kala_azar
non c'est pas moi !
Transactions (0)
Posté le 31-01-2002 à 10:54:51  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

Encore un abruti-médocre-graveur de jeux !!!!  :(  :(  
Putain j'espère qu'un jour la boite ou tu bosses elle se fasse autant voler que les éditeurs de jeux, jusqu'à ce qu'elle en mette la clé sous la porte, et la tu l'auras mauvaise ! :fuck:  

Encore un saint... !  

Heu ma boîte c'est elle qui vole tout le monde :)  

P.S. je suis pas un fou du piratage, mais faut pas croire que les gens ils achètent un pc uniquement pour jouer... y en a qui travail là dessus (si si je t'assure  :D ) et y en a qui passe leur journée a graver (pas mon cas)... donc c'est pas une console de plus ou de moins qui va changer ça ... :D

---------------
L'Auberge
n°350701
clopinette
Ž„‚𓦂·
Transactions (0)
Posté le 31-01-2002 à 11:08:20  profilanswer

ah nan la x-box c [:al2beer]

desoler c sorti tout seul :D

[edtdd]--Message édité par clopinette--[/edtdd]

---------------
Si il y a vraiment que nous dans cette univers ! ca me semble kun beau gachi d'espace ...
n°352619
kileak2

Transactions (0)
Posté le 01-02-2002 à 10:25:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit a écrit :

:jap: ca se tient bien en effet  

oualala les gars :)

doucement. Perso j'ai un PC et le jeu représente 15% de mon temps à peine. je c bien qu'un PC ne fait pas que du jeu MAIS yen a qd même qui en achète pour QUE pour ca ! dc ce que je dis est pour eux.

Joue nickel aux derniers hits PC -> ATI R8500 ou GF3 !!!!!!!! 2.000 balles !
C'est pas super utile c carte si tu fais pas de jeu ! (sauf qq rare gars qui font de la 3D mais en %age ca fait combien de personnes ??)

Ensuite, un 19" est moins cher qu'une TV 80cm mais :
1- en général tu as une télé ET un moniteur :)
2- un 19" c 2 fois plus petit qu'une 80 cm...

Aussi, peut etre que ca rame les consoles sur certains jeux mal programmés, mais bon fo avouer que ds l'ensemble c moins "goulayant" que sur PC. Qd je vois sur le forum HW comme ca débat pour savoir comment optimiser son chipset ATI ou Nvidia ! Bonjour la prise de tête (c le principale truc qui me gave sur les PC mais bon j'ai une R8500 : je vais pas non plus cracher ds la soupe :) )

a+

n°352634
kileak2

Transactions (0)
Posté le 01-02-2002 à 10:42:01  profilanswer

zmzm700 a écrit a écrit :

c bien bo tout ca mais ce que je remarque c que la console va avoir du mal avec le online... komen justifier une connection adsl(presque obligatoire donc au moins 300fr/mois) uniquement pour jouer? Tout les constructeurs utilisent cette argument de vente pour justifier le nouvel interet de leur console. perso si je devais choisir entre un pc a 5000fr et une console a 3000fr mon choix serait vite fé.  

tu vas pas loin avec un PC à 5000 balles si tu comptes jouer non ?

n°352637
kileak2

Transactions (0)
Posté le 01-02-2002 à 10:43:14  profilanswer

yoyo3d a écrit a écrit :

Et alors? Les consoles ne sont pas nées avec la x-box???  :??:  
Non? Pourtant le PC continue d'exister en tant que plateforme de jeu malgré les SEGA, Nitendo, Sony et maintenant Crosoft.
On sait tous que la console est une plateforme de jeu familiale et relativement peu couteuse quoi que... des jeux à 450F quand sur PC les jeux sont à 350F...

Quake sur console? Et alors? Il n'aura jamais le même gameplay que sur PC. Tient essaye un warcraft sur console ou une vraie simu d'avion et reviens nous voir.
Certains jeux sont plus adaptés aux consoles et d'autres aux PC.

Des Quakeurs sur console et en réseau? Je les attend de pied ferme sur les serveurs  :lol:  

tout à fait !!!

n°352667
kileak2

Transactions (0)
Posté le 01-02-2002 à 11:03:35  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

Pour le piratage ca sera pas plus dur , microsoft y veille .  

les pirates aussi :)

n°362308
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 06-02-2002 à 15:40:12  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Le boulai .... (pour ne pas dire pauvre con), ce serait cool que tu me demontres ou j'ai bien dire ca

Au fait, je n'ai meme pas de pc  :fuck:
par contre mon premier PC fut un 286, cad bien avant 99% des forumeurs, alors Khan ta pauvre replique, tu te la gardes.

[edtfdsfsdfgdd]--Message édité par Stilgars@Toronto--[/edtfdsfsdfgdd]

n°362703
g0ld0

Transactions (1)
Posté le 06-02-2002 à 17:17:32  profilanswer

Stilgars@Toronto a écrit a écrit :

Le boulai .... (pour ne pas dire pauvre con), ce serait cool que tu me demontres ou j'ai bien dire ca

Au fait, je n'ai meme pas de pc  :fuck:
par contre mon premier PC fut un 286, cad bien avant 99% des forumeurs, alors Khan ta pauvre replique, tu te la gardes.  

attention ca se la joue daron la!! :lol:

nan mais bon bon fo arreter la console ne pourra depasse le pc.... c tout et on clot le debat ici  merci a vous da voir participé  :fuck:  :fuck:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeux vidéo de plus en plus courts?Vous en france vos jeux sont traduis en francais???
virtua striker 2 et jeux de foot sur DC ?[GBA] Enfin un éditeur qui ne se fout pas de notre gueule
Quels jeux se jouent via TCP/IP sans passer par GameSpy ou goa[PS2] - Louer des jeux ?
DC: jeux VMUcherche site de jeux gratuit
c'est cool d'instaler un nouveau jeux...Serveur de jeux
Plus de sujets relatifs à : La XBOX va faire très mal au PC coté jeux !!! Coup de gueule !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR