Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La XBOX va faire très mal au PC coté jeux !!! Coup de gueule !!!

n°347230
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 16:25:02  answer

Reprise du message précédent :

NiK166 a écrit a écrit :

Citation :

Ouais c'est peut-etre une tuerie!!!!
Mais c'est du MS!!!  
Je leur crache a la gueule a ces batards de MS

:eek: :eek:

putain j'le connais pas lui c'est un nouveau :D  

Les chefs sont mort , de nouveaux se sont levés !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 16:25:02  profilanswer

n°347231
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 16:25:31  answer

NiK166 a écrit a écrit :

Citation :

Ouais c'est peut-etre une tuerie!!!!
Mais c'est du MS!!!  
Je leur crache a la gueule a ces batards de MS

:eek: :eek:

putain j'le connais pas lui c'est un nouveau :D  

PF ATTITUDE REBORN , WE ARE BACK !

n°347232
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 16:25:38  profilanswer

ok je post allieur :lol: preparez vous a la descentes au enfers.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°347246
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 16:30:13  profilanswer

a yest dans autres consoles les cons vont sortir de leur terrier,heu en fait je suis entrer dans le terier des cons. :lol: :lol:

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°347249
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 16:32:42  answer

firebird2 a écrit a écrit :

a yest dans autres consoles les cons vont sortir de leur terrier,heu en fait je suis entrer dans le terier des cons. :lol: :lol:  

Y a meme encore des alliers la bas ...  

Brave gars qui luttent contre la vermine pfienne ...

n°347293
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 16:47:30  answer

BIGAH WINNAH !

Citation :

Khan!!!!???????!
Laisse moi rire!! on voit bien que t'as pas besoin de bosser toute le djourne sur du matos de MS!!!

Y a tjrs un truc qui merde c'est hallucinant comme c'est chiant de bosser sur matos de merde pareil!!!

Tu prends un bon IBM avec un systeme d'exploitation Linux et la c'est le bonheur intense!!  

Mon MS windows ca faias bien longtemps que je l'ai mis a la poubelle!!!

Applaudissons le encore !

n°347529
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 18:06:06  profilanswer

]sta[$hark a écrit a écrit :

C'est clair .... iS@mi , je pense que pas mal de monde n'a pas encore compris ca ici !  

Déjà la console doit au minimum avoir un bios ou fireware pour gérer toute les informations délivrées par les puces sinon ca serait la cata, sans oublier qu'elle doit aussi avoir un petit système d'exploitation interne pour gérer les API des jeux.
Il est certe plus orienté utilisation jeu et consome moins de mémoire, mais bon qd on joue le jeu prend comme même toute les ressources du processeur et du reste, donc je voie pas trop ce qui est pénalisant comparé aux fonctionnement d'une console, exepté la gestion de la mémoire et sa consomation.

Sinon question optimisation, je vois pas trop où certain veulent en venir ????
On parle de gérer 36000 hardware ???
Mais où est le problème puisque c'est le système qui gère les 36000 systèmes et pas réèlement le jeu.
OpenGL et DirectX sont en grande partie optmisés pour nos cartes-graphiques, le véritable travail d'optmisation qu'il peut y avoir c'est au niveau de la gestion des technologies des processeurs même.

Je garde comme même ma position que ce qui fait réellement la différence, c'est que la résolution des consoles est plus basse et que le 640*480 est beaucoup mieux rendu sur une tv que sur un ordi (bien que pour moi, ca reste tjs moche).
Qd je voie grand tourrismo 3 ca me donne envie gerber:
Les technologies d'affichages sont magnifique, mais c'est la résolution qui vient tout gacher !!!!

Voilà et puis au sujet du FSAA, je vois pas trop en quoi elles gènent les lignes en forment d'escalier, je trouve qu'une technologie comme l'Anisotropy est plus intérésante que le FSAA qui a le gros défaut d'être assez gourmand.

n°347551
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 18:17:27  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

Une GeForce 3 Ti 500 = 3000 frs (et la 4 encore + cher)
et je pense qu'avec une carte de 2 ans (TNT2-GeForce1(2500balles à l'époque) c'est très limite aujourd'hui...)
Et je viens d'acheter AVP2... 350 balles alors 450 un jeux Xbox...c'est qu'un peu plus...  

waaaaaaaouw quel raisonement sur^puissant, je dois dire que là tu me sideres encore plus que dans tes autres posts.

dans cette logique on peut dire que 550fr c juste un peu plus que 450 et 650 juste un peu plus que 550fr..

quel objectivité, c'est effrayant!

n°347568
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 29-01-2002 à 18:29:51  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Citation :

la xbox plus puissante qu'un PC ahahaahahahaahha

celeron 733+ge3 ameliorer+64mo ram

le nforce c'est l'equivalent de la xbox en gros niveau perf ça asssome pas ce qui existe  
le marketing vous troublent.

Fait tourner Dead or Alive 3 sur un Athlon XP 1800+ avec GeForce 3 Ti 500 avec le même framerate et le même niveau de détail et on en recause, ok ? :D

Déjà qu'on arrive même pas à faire tourner Soul Calibur (ben alors, un pauvre 200Mhz, mince alors)  :sarcastic:  

Toujours les mêmes blaireaux qui comprennent pas la différence d'architecture entre une console et un PC  :sarcastic:  

Prodigy  

ben sauf que la xbox, c un pc. :na:

n°347583
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 18:45:03  profilanswer

Prod' >

T'es aussi sûr que ca, qu'en optimisant un DOA3 PC pour un matériel PC prédéfini ce soit impossible de le faire tourner en 640*480 à 60 fps sur un Athlon XP 1800+ avec GeForce 3 Ti 500 ?

Ca me parait pas si invraisemblable que ca mais bon, j'peux me tromper. :sweat:

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 18:45:03  profilanswer

n°347587
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 18:46:53  profilanswer

oh moi je pense même que ca peut tourner en 800x600 :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°347630
immortal
blizzard beast
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:07:48  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Citation :

la xbox plus puissante qu'un PC ahahaahahahaahha

celeron 733+ge3 ameliorer+64mo ram

le nforce c'est l'equivalent de la xbox en gros niveau perf ça asssome pas ce qui existe  
le marketing vous troublent.

Fait tourner Dead or Alive 3 sur un Athlon XP 1800+ avec GeForce 3 Ti 500 avec le même framerate et le même niveau de détail et on en recause, ok ? :D

Déjà qu'on arrive même pas à faire tourner Soul Calibur (ben alors, un pauvre 200Mhz, mince alors)  :sarcastic:  

Toujours les mêmes blaireaux qui comprennent pas la différence d'architecture entre une console et un PC  :sarcastic:  

Prodigy  

prodigy tu dis la verité d'aujourd'hui attend de voir les gf4  et on n'en reparle je joue actuellement a return to castle wolfstein(gf2) et je peux te dire que la Xbox n'ira jamais au dela mais bon attend de voir disons 6mois c'est qui qui a raison

attend c'est quoi la bande passante memoire de la xbox y ont mis un nouveau type de ram revolutionnaire faut arrete cet console elle n'est pas si puissante que ca pour un pciste

par contre c'est la console la plus puissante sur le papier bien que la ngc arrache aussi!!!

DAO3 putain il est impressionnant mais c'est le seul  
dao3 sur pc tu nous le programme quand je m'en fout tu peux le faire 1600*1200 d'ici qu'il arrive j'aurai un athlon xp10000000000+gf54
A+ ma poule

n°347639
immortal
blizzard beast
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:12:08  profilanswer

au fait sur un tele comment du fait pour afficher plus de 50/60 images second la frequence de rafraichissement aller tu va bien trouver un explication parce que moi je suis un peu con tu vois

merci pour ta reponse prodigy !!!(me reponds pas une tele 100Hz)

n°347663
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 29-01-2002 à 19:23:18  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

waaaaaaaouw quel raisonement sur^puissant, je dois dire que là tu me sideres encore plus que dans tes autres posts.

dans cette logique on peut dire que 550fr c juste un peu plus que 450 et 650 juste un peu plus que 550fr..

quel objectivité, c'est effrayant!  

Quand un bon PC vaut 12-15000 frs et une XBox 3000 frs, si le jeux XBox vaut 100 frs de plus que sur PC (ce qui est pas encore officiel en +) les 12000-3000=9000 frs economisé sur la plateforme ca te permet d'acheter combien de jeux qui te coutent 100frs plus cher !

OK on va me dire que le PC sert à autre chose, mais pas à 80% des joueurs, et en plus pour du word un Celeron + i815 suffit largement !!!! soit une dépense de 5000 frs pour un tel PC !!!

Faut réfléchir parfois rigolo :fuck:  :fuck:

et je reviendrais pas sur le fait que le PC faut le mettre à jour tous les ans !!!

Mais pour en revenir au sujet du post, ce qui fait chier les gens comme toi c'est de pas pouvoir pirater les jeux aussi facilement que sur PC  :fuck:  

et on verra bien pour l'émulateur, mais si vous croyez que chez Microsoft ils sont assez cons pour créer une console si proche du Pc niveau OS et Hardware qu'elle se pirate (ou s'émule) si facilement.... alors je comprends pas comment ce sont devenus les N)1 mondiaux du monde des logiciels informatique !!!

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

n°347673
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:26:09  profilanswer

oh my god...OH MY GOD! :heink:  

ca t'es jamais venu à l'esprit que la Xbox est une console ? et que par conséquent 500fr c'est trop cher, POINT! y'a pas à tergiversser pendant 15 posts là dessus c'est tout.

n°347685
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 29-01-2002 à 19:31:27  profilanswer

Cette histoire de prix je l'ai entendu avec la SNES qui sortait après la NEs car les jeux étaient plus cher, puis sur la PS1, puis sur la DreamCast, puis sur la PS2 et maintenant sur la XBox.... ca augmente mais ca marche, l'histoire l'a démontré !
Si c'est trop cher, ben Crosoft se bananera avec sa console, mais moi je pense que ca va marcher !

Met le paquet de clopes à 50 frs ou le litre d'essence à 20 frs et tu verras que les fumeurs fumeront et les voitures rouleront.... CQFD !!!

n°347695
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:33:50  profilanswer

ben oui et alors?

ca reste trop cher quand meme, je suis satisfait de ma ps2 donc à moins que crosoft ne baisse le prix de la console et des jeux ..

n°347702
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 29-01-2002 à 19:35:42  profilanswer

CA Y EST RYAN A ENFIN AVOUE QU'IL AVAIT UNE PS2 !!!
c'est terrible d'être tétu à ce point sans une telle raison !!!!

euh Ryan DevilMayCry = 419 frs et Halo = 450 environ... tu trouves la différence énorme ????

n°347707
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:37:08  profilanswer

Je cross post car il y a un debat equivalent sur ce thread

Une emulation parfaite de la x box sera effective sur un P4 13 microns avec Geforce 4. Pourquoi ?

Voila donc des chiffres, pour ceux qui semblent les ignorer :

La bande-passante X-box du sous systeme memoire UNIFIE ( donc PARTAGE) est de 6,04 Go/s.

- le processeur n'exploite que 1,03 Go/s de cette bande passante (celeron FSB 133 mhz).Pour comparer, un P4 dote de R-DRAM possede a sa disposition 3,8 go/s de bande passante (double canal). Seulement dote de DDR a 133 mhz (la 150 arrive bientot), il reste 2,1 Go/s malgres tout, le double de la x-box. Un athlon XP sous Nvforce dispose de 4,2 Go/s de bande passante en double canal. Ouch.
- Il reste au GPU MOINS de 5 Go/s, 4 Go/s semble une approximation realiste (car les autres fonctions - sonores, reseau; en pompent une qte non negligeable). Inferieur a la bande passante d'une geforce2 titanium. La Geforce 4 pour sa part beneficiera d'une bande passante DOUBLE (memoire DDR cadencee a 300 mhz) ! Ouch n2.
- On a parle vitesse, parlons quantite. En tout et pour tout 64 Mo sur X Box. Deja une geforce 4 => 128 Mo. Memoire centrale d'un P4 northwood : allez 512 Mo qu'on va diviser par deux a cause des autres processes de Win 2K/Win XP, supprimes sur la version X box. Reste 256 Mo tout de meme. N'oublions pas que ces memoires beneficient d'une bande passante double par rapport a la X box, comme prouve ci dessus.
- Le NV2A, inferieur en fonctionnalites a un NV25 (alors qu'au debut, il devait soit disant se situer entre un NV25 et NV30, vous vous souvenez ?), est de plus cadence a une frequence bien moindre (233 mhz). Ouch n3.
- Dois je comparer un p4 northwood/athlon XP et un celeron FSB 133 mhz tournant a 733 mhz en interne. Ouch n4.

alors certes le hard est adresse directement par le kernel modifie de Win2k et le package directX specifique a la Xbox, mais faut pas se leurrer, ca ne promet pas une optimisation extraordinaire du hard par rapport a un pc.

Lorsqu'un emulateur X box sera code, il aura a sa disposition des composants deux fois plus rapide et plus fourni qtitativmt parlant que sur X box, et qu 'est ce qui empeche un codeur d'adresser directement une Geforce4 pour son emulateur ?, c'est a dire reproduire le schema de la X box.
Que je sache ProjectUnreality, le premier emulateur n64, etait code en Glide, mode natif des 3DFX, et faisait tourner une architecture TOUT A FAIT ETRANGERE au monde PC sur un intel cadence a peine deux fois et demi plus vite que le CPU de la n64 (90 mhz et des poussieres).. a mediter !

[edtdd]--Message édité par Stilgars@Toronto--[/edtdd]

n°347720
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:40:57  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

CA Y EST RYAN A ENFIN AVOUE QU'IL AVAIT UNE PS2 !!!
c'est terrible d'être tétu à ce point sans une telle raison !!!!

euh Ryan DevilMayCry = 419 frs et Halo = 450 environ... tu trouves la différence énorme ????  

:lol:  :lol:  :lol:  

t'es lolant comme mec toi y'a pas à dire ! :D  

quand est ce que tu comprendra que ton sois disant aliasing n'empeche pas de prendre son pied et que c'est le gameplay qui prime avant tout et de ce coté là, la xbox a encore tout a prouver

gameplayement parlant je ne sais plus ou donner de la tete sur ps2, c'est tout, les fait sont là.

Et personellement GT3 etait inclus dans la console donc - cher, PES je l'ai payé 320fr et GTA3 300, le reste des jeux est quand meme en déça du prix annoncé Xbox.

n°347724
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 29-01-2002 à 19:42:40  profilanswer

euh ta config ce sera pour 20% des gens et encore dans 3-4 ans à l'époque de la XBox 2 !!!
et sache que de nombreuses routines DirectX5 appelant les fonctions hardware des cartes sont et vidéos sont pas basées sur la logique du PC et devront être émulées !!!
et enfin faudra pouvoir lire le support en cas d'émulation (si un jour on trouve un émulateur qui marche) et faudra une puce... et tout le monde sait ce qu'a fait SONY de la MESSIAH !!!

ENFIN CE N'EST PAS LE DEBAT DE SAVOIR S'IL Y AURA UN JOUR UN EMULATEUR.... JE M'EN FOUS DE SAVOIR QUE DANS 3 ANS JE POURRAIS Y JOUER... Y'AURA MIEUX SUR LE MARCHE !!!

n°347725
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:43:56  profilanswer

Stilgard, compare la puissance de la Psone et la puissance des PC actuelle et voit la piètre qualité du rendu et de la vitesse pour une tonne de jeux, après tu viendras nous reparler de tes considérations techniques plus que limites. Je rajouterai que le proc est un mix entre celeron et P3, faudrait vous le faire imprimer ma parole ...

n°347727
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 29-01-2002 à 19:44:18  profilanswer

Heu RYAN faudra que tu discutes avec le IENCH.... à deux tu comprendras mieux s'il me donne un coup de main !!!
En attendant, va t'instruire sur ce topic... :D  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

n°347729
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:44:44  profilanswer

l'archétype meme du mec qui base tout l'interet d'un jeux sur la technique  :heink:  

y'a plus de jeunesse :(

n°347733
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:45:31  profilanswer

Geforce 4 et P4 northwood dans deux ans ?

mon pauvre bonk sors la tete de ton cul et reveille toi, les p4 sont sortis et la geforce 4 sera dispo dans deux mois.
LA X BOX N EST MEME PAS SORTIE EN FRANCE !

n°347734
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:45:38  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

Heu RYAN faudra que tu discutes avec le IENCH.... à deux tu comprendras mieux s'il me donne un coup de main !!!
En attendant, va t'instruire sur ce topic... :D  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=  

c'est c'laaaaa oui c'est c'laaaaaaa :heink:

n°347738
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 29-01-2002 à 19:46:46  profilanswer

ben dans ces conditions vaut mieux une PS1 qu'une PS2, y'a beaucoup de bons jeux, elle coute pas cher...
Car payer une console 2000 boules et un jeu 400 pour avoir de l'aliasing et des graphismes moyens, ca me fait chier !!!!

n°347743
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:48:07  profilanswer

je tiens à dire que mon appréciation différe de celle de bonk en ce qui concerne la PS2 qui délivre des graphismes très bons, notamment sur les dernières grosses productions (j'éviterai de parler des RR5 et autres :D)

n°347744
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 29-01-2002 à 19:48:13  profilanswer

Stilgars@Toronto a écrit a écrit :

Geforce 4 et P4 northwood dans deux ans ?

mon pauvre bonk sors la tete de ton cul et reveille toi, les p4 sont sortis et la geforce 4 sera dispo dans deux mois.
LA X BOX N EST MEME PAS SORTIE EN FRANCE !  

Ce que j'ai dit mon gars c'est que ce type de config t'en auras que dans 20% des foyers dans 3-4 ans !!!!
Apprend à lire !!!

Je suis ingé système, alors l'actualité hardware et software du PC ca va, je suis à jour !!!!

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

n°347748
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:48:37  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Stilgard, compare la puissance de la Psone et la puissance des PC actuelle et voit la piètre qualité du rendu et de la vitesse pour une tonne de jeux, après tu viendras nous reparler de tes considérations techniques plus que limites. Je rajouterai que le proc est un mix entre celeron et P3, faudrait vous le faire imprimer ma parole ...  

le proc est un Celeron tournant a une FSB de 133mhz et une associativite doublee
ou un P3 avec la moitie du cache desactive.
C'est du marketing tout ca.

Qt aux considerations limites, j'attends que tu les demontes et que tu me fasses partager ton savoir, mais je pense que tu ne fais que brasser de l'air.

PSone = architecture differente, faudrait que tu imprimes toi aussi

n°347756
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:51:53  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

Ce que j'ai dit mon gars c'est que ce type de config t'en auras que dans 20% des foyers dans 3-4 ans !!!!
Apprend à lire !!!

Je suis ingé système, alors l'actualité hardware et software du PC ca va, je suis à jour !!!!  

Deja, on est passe de 3-4 ans a 2 ans. Tu devrais te relire, ca serait bien de rester constant sur les chiffres, ca fait pas serieux pour un ingenieur systeme de passer du double au simple.

Ensuite ai je pretendu que cette config serait dispo pour le commun des mortels en 2002. non.
donc tu es un peu hors sujet. Tu vas bientot me sortir l'argument du prix, non ?

n°347768
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:55:25  profilanswer

Bon déjà john, tu me parles correctement, je suis pas ton copain.
Le proc de la box s'approche plus du P3 que du celeron, la vitesse de cache influe bcp plus que la quantité sur les performances. Au sujet de l'architecture, je vois pas ce qu'elle a de commun à un PC, chaque élément séparé vient du pc, mais l'architecture d'ensemble en est quand même éloigné. On en reparlera le jour ou elle sera émulée, ce qui n'est surement pas prêt d'arriver, en tout cas dans des conditions correctes de jeu. En l'occurence, c'est pas moi qui brasse du vent...

n°347780
911GT3
en roue libre
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:59:21  profilanswer

J'aime bien vous lire :D

[:ddr555]

n°347800
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:07:17  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Bon déjà john, tu me parles correctement, je suis pas ton copain.
Le proc de la box s'approche plus du P3 que du celeron, la vitesse de cache influe bcp plus que la quantité sur les performances. Au sujet de l'architecture, je vois pas ce qu'elle a de commun à un PC, chaque élément séparé vient du pc, mais l'architecture d'ensemble en est quand même éloigné. On en reparlera le jour ou elle sera émulée, ce qui n'est surement pas prêt d'arriver, en tout cas dans des conditions correctes de jeu. En l'occurence, c'est pas moi qui brasse du vent...  

Tu peux preciser les differences, ca semble tres flou dans ton esprit tout ca : "je ne vois pas ce qu'elle a de commun". Je te demande des faits, pas ton impression hautement qualifiee.
Le chipset est un Nvforce adapte aux intels, + NV2a, batard NV20/25
le chip EST un celeron avec une FSB de 133 mhz
64 Mo de DDR 200 Mhz
Southbridge Nvforce classique.
He ho les differences ???  :??:  

Au fait, il n'y a aucune modification de la vitesse du cache sur le proc de la X box, tu racontes une annerie (seul detail technique consenti, dommage).
L'associativite est doublee certes, et la FSB est de 133 au lieu de 100 mz, c'est tout, mais le cache tourne aussi vite que sur un celeron classique (ie la vitesse du proc).

Quant a la pathetique introduction deja lue 100 fois sur jeux video, effectivement tu n'es pas mon pote, et je me suis permis de te tutoyer car tu as commence sur ce ton : "après tu viendras nous reparler de tes considérations techniques plus que limites".  :jap:

n°347805
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:10:59  profilanswer

Zeross s'est chargé d'enfoncer ce qui te sert d'argumentation sur l'autre topic...

Au fait, il n'y a aucune modification de la vitesse du cache sur le proc de la X box, tu racontes une annerie (seul detail technique consenti, dommage).  
L'associativite est doublee certes, et la FSB est de 133 au lieu de 100 mz, c'est tout, mais le cache tourne aussi vite que sur un celeron classique (ie la vitesse du proc).  

Le P3 custom de la Box a 128 ko de cache L2 qui tourne aussi vite que sur P3. Je vais revérifier mes dires, histoire d'en être sûr ...

Quant a la pathetique introduction deja lue 100 fois sur jeux video, effectivement tu n'es pas mon pote, et je me suis permis de te tutoyer car tu as commence sur ce ton : "après tu viendras nous reparler de tes considérations techniques plus que limites".  

------> Ce qui m'énerve, c'est le côté "je maitrise tout" et l'air condescendant qui va avec, c'est plus clair ?

n°347815
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:13:29  profilanswer

dommage il a efface son post ...
rectifications de dernieres minutes ?  :D

n°347819
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:14:41  profilanswer

Il faut dire qu'il a tjrs fait preuve d'une grande objectivité et d'un grand sens de la répartie. Unique au genre ? :D

n°347823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:16:26  answer

immortal a écrit a écrit :

attend c'est quoi la bande passante memoire de la xbox y ont mis un nouveau type de ram revolutionnaire faut arrete cet console elle n'est pas si puissante que ca pour un pciste

Une précision tout de même. Sur PC le transfert de données entre CPU et GPU ce fait via l'AGP qui est un véritable goulot d'étranglement. C'est actuellement la grosse source de limitation des performances du PC.
Sur X-box pasd de bus AGP. Le CPU et le GPU communiquent via un bus dédié et se partagent une mémoire unifiée. La bande passante est donc largement plus importante et sans goulots d'étranglements.
Il faut donc se méfier quand on dit que la x-box est un PC. Un PC oui mais sans ses défauts.
Ajouter à celà que la résolution étant du 640*480 celà permet aux développeurs de se lacher sur les textures, les polygones et les shaders. De fait un jeu X-box en 640*480 serait injouable dans les résolutions standarts du PC (1024*768 minimum).

Pour autant, avec l'AGP8, avec une architecture déviée de la x-box (chipsets Nvidia sur CM), des cartes graphiques qui doublent de puissance tous les ans, l'architecture PC aura déjà écrasée la meilleure console d'ici la fin de l'année.

Fin d'année, processeurs 3GHZ, AGP8, Nv30 incorporant les technologies de 3dfx et gigapixel, directx9...

n°347826
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:19:36  profilanswer

La puissance n'est rien sans maitrise ... (merci à Pirelli pour l'info ;))

Tout ce débat repose sur cette seule phrase ...

n°347827
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:19:37  answer

bonk1 a écrit a écrit :

Apprend à lire !!!

Tu rêves mon gars. Une plateforme P4 Northwood + GF4 sera démocratisée dès la fin de l'année. Vu l'évolution du matériel accéléré par la guerre Nvidia/Ati et Intel/Amd, le tout avec guerre des prix, ce genre de config sera répandu bien plus vite que tu le crois.

n°347831
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:20:43  profilanswer

yoyo3d a écrit a écrit :

Une précision tout de même. Sur PC le transfert de données entre CPU et GPU ce fait via l'AGP qui est un véritable goulot d'étranglement. C'est actuellement la grosse source de limitation des performances du PC.
Sur X-box pasd de bus AGP. Le CPU et le GPU communiquent via un bus dédié et se partagent une mémoire unifiée. La bande passante est donc largement plus importante et sans goulots d'étranglements.
Il faut donc se méfier quand on dit que la x-box est un PC. Un PC oui mais sans ses défauts.
Ajouter à celà que la résolution étant du 640*480 celà permet aux développeurs de se lacher sur les textures, les polygones et les shaders. De fait un jeu X-box en 640*480 serait injouable dans les résolutions standarts du PC (1024*768 minimum).

Pour autant, avec l'AGP8, avec une architecture déviée de la x-box (chipsets Nvidia sur CM), des cartes graphiques qui doublent de puissance tous les ans, l'architecture PC aura déjà écrasée la meilleure console d'ici la fin de l'année.

Fin d'année, processeurs 3GHZ, AGP8, Nv30 incorporant les technologies de 3dfx et gigapixel, directx9...  

C'est extremement simpliste ce que tu dis. A ton avis pourquoi il n'y a t il aucune augm de perfs lorsqu'on passe de l'AGP2x => 4X, alors que la vitesse de ce "goulot d'etranglement" double pourtant ?

parce que les textures sont stockees en VRAM sur un PC et le bus AGP n'est alors pas utilise, ou tout du moins en dernier recours.

Ce que je veux faire comprendre, c'est lors d'un loading d'un level de jeu X box sous un hypothetique emulateur, tout sera charge en VRAM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeux vidéo de plus en plus courts?Vous en france vos jeux sont traduis en francais???
virtua striker 2 et jeux de foot sur DC ?[GBA] Enfin un éditeur qui ne se fout pas de notre gueule
Quels jeux se jouent via TCP/IP sans passer par GameSpy ou goa[PS2] - Louer des jeux ?
DC: jeux VMUcherche site de jeux gratuit
c'est cool d'instaler un nouveau jeux...Serveur de jeux
Plus de sujets relatifs à : La XBOX va faire très mal au PC coté jeux !!! Coup de gueule !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)