Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La XBOX va faire très mal au PC coté jeux !!! Coup de gueule !!!

n°345261
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-01-2002 à 16:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nik166 a écrit a écrit :

 
 
 
heuuu entre fade to black en 1600 sur PC et shenmue2 je sais pas pourquoi j'ai une très légere preference pour shenmue :D  



nawak niki...tu compares mal.
 
En plus perso, shenmue, je trouve trop carré

mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 16:57:08  profilanswer
 

n°345265
]sTa[$hark

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 16:58:08  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

ben à mon avis, je vois pas l'interet de sortir une jeu sur console ou il est non copiable et ensuite le mettre sur PC pour qu'il devienne copiable ! ils sont pas cons les éditeurs, ils veulent que ce soit le marché consoles qui l'emporte !
et puis il faudra des PC bien puissants pour porter les jeux XBox sur PC... car les routines tiennent compte de cartes sons et video spécifiques incorporées dans le hard de la console et pas dans l'OS, c'est pas un directX standard celui de la XBox, y'aura des grosses modifs à apporter pour le PC (ok, moins grosses que depuis PS2) et enfin MicroSoft veut pas que les jeux XBox aillent sur PC... et ils offrent aucun outil pour cela, car si la console ne s'impose pas car les jeux sont sur PC, ca va leur couter trop de $$$$
 
Ce que veut Crosoft est clair, au lieu du seul marché PC qui fait jeux + travail (ou l'inverse plutot  :D ) il veulent 2 marchés : celui des jeux (XBox) et celui des PC ! Soit 2 fois plus de thunes !!!!
 
Et qu'est ce qu'ils s'en foutent chez Crosoft que s'il y a moins de jeux PC ca fasse vendre moins de cartes vidéos ou de cartes sons, c'est pas leur métier.... et ca leur rapporte rien  :D  
 
 




 
Je dois te rappeler que la télé c'est 625 lignes ou tu le savais déjà ? c'est à dire plus dégueux que du 640*480 !
 
Alors bon, t'inquiete pas , un PC actuel , genre AMD XP 1700+ et une petite Ti200/Radeon8500 ou ti500 EXPLOSE LITERALEMENT LA X BOX !  
 
car la X BOx c'est un PC optimisé pour les jeux, mais le matos n'est pas plus performant ! c'est parceque c'est en LOW REZ de chez LOW REZ !

n°345278
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 28-01-2002 à 17:05:37  profilanswer
 

T'as rien compris si tu crois que le seul facteur c'est la résolution !
Du FSAA sur du 800*600 c'est aussi bien sinon mieux que du 1600*1200 sans fsaa sur un grand écran !
 
L'important c'est ce que l'oeil voit, pas le nombre de pixels !
supprimer l'effet d'aliasing et mettre un nombre de couleurs  bien dégradées permet de ne plus voir la résolution... m'enfin t'as jamais regardé la TV ou quoi :D  :D  
 
Et puis je vois pas le rapport avec la puissance entre XP 1600 ou 1700+ et XBox !
 
Un 4*4 bon à tout faire avec un moteur de 3 litres ca va pas plus vite sur autoroute qu'une BMW avec un moteur de 2 litres, mais ca fait plus de choses !!!!
 
Va falloir comprendre la différence entre une machine dédiée à une utilité et une machine polyvalente à la fin  :D


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°345287
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:09:07  profilanswer
 

A 500 F les jeux consoles , on va voir si c pas piratable :lol:


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°345289
d75

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:10:32  profilanswer
 

aequoy a écrit a écrit :

Pour avoir déjà joué à Halo en version Xbox (j'en possède une ), je peux vous dire que la souris et le clavier restent ce qu'il y a de plus jouable. Dans Halo, un stick est destiné à avancer, straffer, et l'autre à viser. C'est lourd. Concernant, le foin que tout le monde fait sur ce jeu, je ne pense pas que cela soit justifié même si c'est un très bon jeu. Côté graphique, Max Pyne ou Wolf montrent que le pc sera toujours le maître en matière de textures.  
Comparé aux autres consoles, c'est clair que la Play 2 va se coucher graphiquement (mais bon, y a pas que les graphiques dans la vie), quant aux jeux proposés dès le départ, la qualité est bien supérieure à ceux présents aux début de la PS2.
La différence avec la gamecube (j'ai une Cube japonaise) n'est pas flagrante. La petite (par sa taille) nouvelle de Nintendo est techniquement aussi puissante même si les architecture technique sont différentes. Le reste est une guéguerre entre pro micosoft et pro nintendo. A noté quand même que la Xbox est un PC dernier cri (quoi qu'en dise ses défenseurs).
Personnellement, la Gamecube est pour moi la console qui se démarque le plus des 2 autres. La quantité de jeux sur ce système n'est pas exhorbitant mais de bonne qualité. Nintendo s'est apparemment recentrer sur la jouabilité et le plaisir plutôt que de bêtement vouloir tuer l'affichage de polygones.Les textures sont beaucoup plus recherchées et diverses que sur les deux autres systèmes.
La Xbox, elle, est une grosse (par sa taille) bête dévoreuses de polygones. Pour l'instant, seul DOA3 m'a mis un coup de pied dans la gu.. heu la tête. Laissons lui le temps de prendre de la maturité.
 
Voilà, ce que je pense de tout cela.
Alex  




 
 
juste pour dire que pour moi, c la x box qui possede les meilleurs jeux par rapport a la GC, rien que halo doa3 et project gotham ca me botterait bien, alors que sur gc, a part star wars bof koi. Et meme star wars ca me branche pas enorme. Mais bon la xbox elle est vraiment trop cher, tain si elle pouvait etre 1000f moins cher ce serait cool koi. Resultat je vais vraisemblablement prendre aucune console avant soit que la x box baisse de prix, soit que la GC est un bon jeu de baston genre soul calibur 2. Oui je sais je suis HS :D

n°345290
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:10:33  profilanswer
 

100% d'accord avec bonk1 :jap:

n°345293
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:11:42  profilanswer
 

et dire que la xbox n'est qu'a 2000 balles au japon :(

n°345295
]sTa[$hark

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:14:53  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

T'as rien compris si tu crois que le seul facteur c'est la résolution !
Du FSAA sur du 800*600 c'est aussi bien sinon mieux que du 1600*1200 sans fsaa sur un grand écran !
 
L'important c'est ce que l'oeil voit, pas le nombre de pixels !
supprimer l'effet d'aliasing et mettre un nombre de couleurs  bien dégradées permet de ne plus voir la résolution... m'enfin t'as jamais regardé la TV ou quoi :D  :D  
 
Et puis je vois pas le rapport avec la puissance entre XP 1600 ou 1700+ et XBox !
 
Un 4*4 bon à tout faire avec un moteur de 3 litres ca va pas plus vite sur autoroute qu'une BMW avec un moteur de 2 litres, mais ca fait plus de choses !!!!
 
Va falloir comprendre la différence entre une machine dédiée à une utilité et une machine polyvalente à la fin  :D  




 
T'es pas trop au courrant, pour l'instant le FSAA est tres tres peu exploité malheureusement, et puis c'est du 640 pas du 800*600 !
 
le rapport entre la X Box et l'AMD XP c'est que c'est un Pentium III 700 qui est le CPU de la X BOx , et le probleme vient qu'il y aura besoin de pas mal de puissance de calcul pour les prochains titres ,car l'IA bouffe bcp !!
 
C'est juste pour dire que la X Box est pas mal mais un peu juste pour durer plusieurs années par rapport à un PC qu'on peut upgrader tout les ans ....

n°345298
kileak2

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:15:33  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

T'as rien compris si tu crois que le seul facteur c'est la résolution !
Du FSAA sur du 800*600 c'est aussi bien sinon mieux que du 1600*1200 sans fsaa sur un grand écran !
 
L'important c'est ce que l'oeil voit, pas le nombre de pixels !
supprimer l'effet d'aliasing et mettre un nombre de couleurs  bien dégradées permet de ne plus voir la résolution... m'enfin t'as jamais regardé la TV ou quoi :D  :D  
 
Et puis je vois pas le rapport avec la puissance entre XP 1600 ou 1700+ et XBox !
 
Un 4*4 bon à tout faire avec un moteur de 3 litres ca va pas plus vite sur autoroute qu'une BMW avec un moteur de 2 litres, mais ca fait plus de choses !!!!
 
Va falloir comprendre la différence entre une machine dédiée à une utilité et une machine polyvalente à la fin  :D  




 
Exact ! je suis ok avec bonk1 ]sta[$hark !
 
Là on va avoir un P3 qui tourne encore convenablement sur PC pour un truc à 100% dédié, optimiser pour le jeux.
 
Ok la rézo d'une Télé est moins bonne mais les avantages sont nombreux et NON négligeables :
1- ca rame pas, c fluide
2- tu joues sur une télé 80cm dans un canapé en cuir :)
3- les jeux sont concus pour CETTE console et son hardware, ya pas 12.000 milliards de hardware et config.
4- un gros pc de jeux avec un 19" c pas moins de 10.000 une XBOX c 3500 :)
 
ya d'autres avantages mais bon...
 
il y a des inconvénients aussi ! C'est pas moi, jeune possesseur d'une R8500 qui vait taper sur un PC :)
 
a+

n°345304
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:16:54  profilanswer
 

Surtt que pour la 1er fois on commence a voir les consoles ramer sur certaines scenes dans des jeux, c un comble .
J me rappelle ce que les consoleux me sortait y a 4 ans , l'argument principale etait que sur console y avait pas de temps de chargement comme sur pc , ca a bien changer  .

 

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 17:16:54  profilanswer
 

n°345311
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:20:28  profilanswer
 

kileak2 a écrit a écrit :

 
 
Exact ! je suis ok avec bonk1 ]sta[$hark !
 
Là on va avoir un P3 qui tourne encore convenablement sur PC pour un truc à 100% dédié, optimiser pour le jeux.
 
Ok la rézo d'une Télé est moins bonne mais les avantages sont nombreux et NON négligeables :
1- ca rame pas, c fluide ===> et halo alors (pas facile a dire ca... ) ... ca rame pas ptet ?
2- tu joues sur une télé 80cm dans un canapé en cuir :)  
3- les jeux sont concus pour CETTE console et son hardware, ya pas 12.000 milliards de hardware et config.
4- un gros pc de jeux avec un 19" c pas moins de 10.000 une XBOX c 3500 :)
 
2- et 4- ===> j'veux pas chipoter mais la tele 80cm ca coute + cher que le 19" ..  :(
 
ya d'autres avantages mais bon...
 
il y a des inconvénients aussi ! C'est pas moi, jeune possesseur d'une R8500 qui vait taper sur un PC :)
 
a+  



 

[edtdd]--Message édité par Juju_Zero--[/edtdd]

n°345314
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:22:44  profilanswer
 

Citation :

un gros pc de jeux avec un 19" c pas moins de 10.000 une XBOX c 3500


 
Argument totalement faux . Essaie de faire du 3d studio max sur Xbox ....  
On compare ce qui est comparable, un pc n'est pas fait QUE pour jouer .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°345322
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:26:01  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Citation :

un gros pc de jeux avec un 19" c pas moins de 10.000 une XBOX c 3500


 
Argument totalement faux . Essaie de faire du 3d studio max sur Xbox ....  
On compare ce qui est comparable, un pc n'est pas fait QUE pour jouer .  




 
hmm ... vu que la on est plutot en train de comparer pc et console au niveau des jeux ...

n°345326
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:27:46  profilanswer
 

peut etre mais tu peut pas comparer le prix et exclure ce que font les deux machines c pas possible .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°345331
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:30:13  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

peut etre mais tu peut pas comparer le prix et exclure ce que font les deux machines c pas possible .  




 
 :jap: ca se tient bien en effet

n°345335
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 28-01-2002 à 17:32:23  profilanswer
 

Oubliez pas que sur un PC le processeur il gère :
- Le bios
- L'ACPI
- Les Drivers en tous genres (Video, Son...)
- Les addressages (cartes PCi, AGP)
- L'OS !!!!!
etc...etc...etc....
 
Le proco de la XBox ne va gérer (tout le rsete est en Hardware) que l'IA et le positionnement des polygones... le p3 733 est surdimensionné ! Et justement le fait que la résolution TV soit fauble avec le fsaa hardware permet à la carte vidéo de tout exploser en matière de fps qui seront limitées à 60 htz, soit 60 images par seconde (tv quoi !)
 
arretez de dire le PC à plus de mhz... faut que je vous redonne l'exemple du 4*4 et de la BM  :D  
alors comparez un UNIX ou un Mainframe à 800 Mhz avec un PC à 2ghz et vous verrez qui va le plus vite en batch.... ben vous aurez la même différence qu'entre un PC et une XBox pour les jeux !

 

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°345336
tixi

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:32:37  profilanswer
 

Hé Bonk1 : rien n'est impiratable, d'ailleurs ce mot est une utopie ...  :D  
Les protections de la Xbox vont pas faire long feu, c'est moi qui te le dit, d'ailleurs, rien que pour le sigle " Microsoft" dessus, les ptits crackers vont se déchainer !!!  :lol:  
 
Et puis de toute façon, comparer une xbox à un pc n'a rien à voir. Chaque console possède un proc, de la memoire, un chip graphique, bientôt un disque dur ( ps2, xbox) .... et comme la xbox à héritée d'une architecture faite par des fabricants de hard PC, alors la xbox est un pc ... pffffff sortez-vous la tête du cul et repetez vous cela 7 fois avant de le crier, pour vous démontrer a quel point vous êtes ridicules  :sweat:  .
 
Les possesseurs de pc joueront sur pc, les possesseurs de GC joueront sur GC, etc ... et ceux qui ont tout choisiront, je vois pas où est le débat, en tout cas je trouve pas de débat constructif ....

 

[edtdd]--Message édité par tixi--[/edtdd]

n°345337
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 28-01-2002 à 17:32:42  profilanswer
 

A MORT LES CONSOLES!!!!!!
Je jouerai jamais a un FPS, STR ou JDR (mes 3 préférés) assis comme une lock sur un canapé avec un paddle a la main.
Quant au souris, clavier sur consoles, pfffff.....
les constructeurs de consoles font tout pour imiter les PC (net, périph, MEME les jeux -UT, Q3- sur DC et PS2), ca montre bien la supériorité du PC.
Et je vois mal un joueur de Q3 toucher aux options du jeu via la console sur une console (oups, pas fait expres :) ).
 
Dire qu'il y a encore un mois, je voulais m'acheter la PS2 JUSTE pour Wipeout, pffff, quelle connerie j'aurais fait

n°345340
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:33:27  profilanswer
 

]sta[$hark a écrit a écrit :

 
 
Je dois te rappeler que la télé c'est 625 lignes ou tu le savais déjà ? c'est à dire plus dégueux que du 640*480 !
 
Alors bon, t'inquiete pas , un PC actuel , genre AMD XP 1700+ et une petite Ti200/Radeon8500 ou ti500 EXPLOSE LITERALEMENT LA X BOX !
 
car la X BOx c'est un PC optimisé pour les jeux, mais le matos n'est pas plus performant ! c'est parceque c'est en LOW REZ de chez LOW REZ !  




 
Encore un winner de chez winner :lol: :lol: :lol: :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°345347
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:36:35  profilanswer
 

Citation :

Hé Bonk1 : rien n'est impiratable, d'ailleurs ce mot est une utopie ... Les protections de la Xbox vont pas faire long feu, c'est moi qui te le dit, d'ailleurs, rien que pour le sigle " Microsoft" dessus, les ptits crackers vont se déchainer !!!


 
tt a fait d'accord .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°345354
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:38:58  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

Oubliez pas que sur un PC le processeur il gère :
- Le bios
- L'ACPI
- Les Drivers en tous genres (Video, Son...)
- Les addressages (cartes PCi, AGP)
- L'OS !!!!!
etc...etc...etc....
 
Le proco de la XBox ne va gérer (tout le rsete est en Hardware) que l'IA et le positionnement des polygones... le p3 733 est surdimensionné ! Et justement le fait que la résolution TV soit fauble avec le fsaa hardware permet à la carte vidéo de tout exploser en matière de fps qui seront limitées à 60 htz, soit 60 images par seconde (tv quoi !)
 
arretez de dire le PC à plus de mhz... faut que je vous redonne l'exemple du 4*4 et de la BM  :D  
alors comparez un UNIX ou un Mainframe à 800 Mhz avec un PC à 2ghz et vous verrez qui va le plus vite en batch.... ben vous aurez la même différence qu'entre un PC et une XBox pour les jeux !  
 
 




 
 :jap: j'avais jamais trop bien compris la raison technique pour laquelle une console, avec bcp moins de puissance brute reussissait a depasser un pc .... ca commence a s'eclaircir merci  :jap:

n°345358
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 17:40:38  profilanswer
 

Sans oublier que :
 
* Le noyau de la XBOX est un Win2K en mode reel (arf)
* Le directX "8.5" Xbox accède direct au NV2A (sans drivers)
* bande passante au moins 2 fois superieur à tout ce existe actuellement en PC


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°345448
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 18:38:45  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

nawak niki...tu compares mal.



non je compare un jeu pc et un jeu console en 640 :D  
parce que , "un jeu console ne sera JAMAIS aussi beau qu'un jeu PC en 1600" j'ai lu :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°345486
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 19:09:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

http://www.onversity.com/load/Persepolis_shot0001.jpg  




 
C'est trés beau !


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°345503
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 19:15:20  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

A MORT LES CONSOLES!!!!!!
Je jouerai jamais a un FPS, STR ou JDR (mes 3 préférés) assis comme une lock sur un canapé avec un paddle a la main.
Quant au souris, clavier sur consoles, pfffff.....
les constructeurs de consoles font tout pour imiter les PC (net, périph, MEME les jeux -UT, Q3- sur DC et PS2), ca montre bien la supériorité du PC.
Et je vois mal un joueur de Q3 toucher aux options du jeu via la console sur une console (oups, pas fait expres :) ).
 
Dire qu'il y a encore un mois, je voulais m'acheter la PS2 JUSTE pour Wipeout, pffff, quelle connerie j'aurais fait  




 
Trop fort le Pciste de base.


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°345521
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 28-01-2002 à 19:26:14  profilanswer
 

C'est terrible, finalement c'est une guerre PC-Console qui se déclenche à chaque fois qu'un post parle des deux en même temps, surtout que moi c'était surtout sur le piratage et l'avenir du support XBox que j'ai posté, c'était pas tant technique....
 
ho les gars, faut arréter de croire que le PC c'est la plateforme ultime qui fait tout mieux que les autres....
 
- mon Pc a plus de mhz donc il decompresse mieux les DVD que ton lecteur de salon DTS à 5000 boules...
- mon Pc a plus de couleurs avec sa GeForce3 alors c'est plus beau pour regarder la TV que ta télévision 80 cm 16/9 100hz
- mon lecteur de Cd c'est un 50x alors c'est mieux que ta chaine Hi-Fi Pioneer (ou autre) pour écouter la musique
- ma carte son c'est une Audigy avec des Altec Lansing alors le son c'est meilleur que ta chaine Marantz avec tes enceintes Cabasse
- et mon PC comme il fait 1500 mhz il est mieux pour le jeu que la XBox....
 
Faut arréter les conneries !
et le PC il coupe mieux les carottes que le hachoir à légumes ????
 
Il suffirait d'avoir un PC à 15000 balles chez soi et on aurait le top pour tout... ca se saurait !
 
Ok un PC c'est super, j'adore et c'est mon métier ;) , mais une machine dédiée est une machine dédiée ! Comme un lecteur DVD ou une chaine HiFi.... faut comparer ce qui est comparable !
 
M'enfin les gars, vu que votre Pc il va en 1600*1200 je vous laisse regarder vos DVD dessus et je retourne tout triste sur ma 80 cm flat Screen 16/9 avec mon lecteur dédié...  
 
 :lol: Petit coup de gueule, je suis spécialiste :lol:

 

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

n°345530
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 19:32:15  answer
 

phalanxr a écrit a écrit :

 
 
compte tenu des prévisions de FPS sur PC (Doom III, Unreal T2, Duke Forever ect...) je dirais pas ça à ta place...  




 
Et Soldier of fortune 2, Jedi Knight2, UT2, Quake4... J'en oublie?

n°345564
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 19:44:49  answer
 

Débat stérile.  
Depuis le temps qu'on nous annonce la fin du PC... :sleep:  
Les 2 plateformes ont chacunes leur spécificité et de nombreuses catégories de jeux sont très spécifiques à l'une ou l'autre plateforme.
Si la console à l'avantage d'être une plateforme bon marché et grand public avec un hardware stable pendant 5ans ce qui permet d'optimiser les jeux, la faiblesse du PC est aussi sa force. Sa constante évolution lui permet de reprendre facilement la main côté puissance brutte et même si les jeux ne suivent pas aussi vite les screen de Doom3 par exemple montrent que d'ici un an on aura strictement rien à envier à la x-box.
On pourra dire ce qu'on veut mais Quake3 sur console sur télé en 640*480 c'est dégueu comparé à quake3 en 1600*1200 sur 19 pouces et le FSAA ne changera rien à celà car les hautes résolutions apportent aussi des graphismes beaucoup plus fins et précis.  :sol:

n°345576
NeoHeaVen
-- Remain in Light --
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 19:51:50  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

c est sur que personne ne copie de jeux consoles..........
 
arffffff  




 
 
Dreamcast... , playstation...
 
Tu download sur Internet , tu graves et basta !!
 
 
ok je sors :sarcastic:


---------------
=Heaven in your eyes=
n°345583
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 28-01-2002 à 19:53:54  profilanswer
 

Tu compares à nouveau les 2 plateformes... mais quand tu verras sortir 10 jeux sur consoles dont 3 hits contre 3 jeux sur pc et un seul hit, tu commenceras à réfléchir !
 
Quand tu verras que les éditeurs préfèreront développer sur XBox pour la XBox, au lieu de développer sur PC et peut-être adapter ensuite sur console, tu verras que Quake aura rien à envier au PC sur une  console....
 
Quand tu comprendras que 90% des PC (sauf sur ce forum :D ) ont pas une GeForce3 avec 256Mo de RAM DDr et 1500 Mhz, tu verras que le marché commercial est bien plus grand sur la console, qui de plus est peu piratable...
 
et quand le bon père de famille ira acheter une plateforme de jeu pour son gosse, il prendra une console car il comprend rien au hardware, il va pas dépenser 3000 balles par an en carte graphique ou proco (plus un PC à 12.000 balles à la base). Ce sera une fois 3000 et hop, tranquille 3-4 ans !
 
et enfin quand tu vois que pour une GameCube Cube ou une XBox vendue aux USA y'a un Halo ou un Luigi's Mansion de vendu avec... tu comprendras qu'un jeu vendu sur console est vendu en plus grand nombre qu'un jeu PC... car même s'il y a plus de PC, tous sont pas au niveau pour jouer (loin de la....) et 50% des jeux sont piratés, donc sont pas vendus, rapportent rien à l'éditeur qui préfèrera faire le jeu sur Console et va pas l'adapter pour encourager les ventes de PC et se faire pirater...
 
C'est compris ou je continue :D

 

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

n°345585
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 19:56:04  profilanswer
 

Citation :

C'est terrible, finalement c'est une guerre PC-Console qui se déclenche à chaque fois qu'un post parle des deux en même temps, surtout que moi c'était surtout sur le piratage et l'avenir du support XBox que j'ai posté, c'était pas tant technique


 
bonk1 depuis tt a l heure on post sur le piratage , mais tu ni participe pas . Il me semble pourtant que au lieu de repondre a coter de ton propre poste tu ferais mieux de tt lire
 

Citation :

Hé Bonk1 : rien n'est impiratable, d'ailleurs ce mot est une utopie ... Les protections de la Xbox vont pas faire long feu, c'est moi qui te le dit, d'ailleurs, rien que pour le sigle " Microsoft" dessus, les ptits crackers vont se déchainer !!!


 

Citation :

A 500 F les jeux consoles , on va voir si c pas piratable


 
tu en veut d'autre  ?
 

Citation :

- les jeux consoles sont copiables
2- pirater est UNE spécialité française !!
 
Aux USA, 80% des sharewares sont honorés en $ par les users.
en France c'est pas 20% (je me goure peut être des les %ages mais je suis pas loin).
 
Fo pas se focaliser sur le taux de piratage FR, c pas significatif à l'échelle de la planète.
 
Aux USA et au Japon, c donné les jeux et applis.
En FR c'est "Vache-A-Lait Time"


 
 
Une console moins piratable , ba desoler mes potes qui ont la dream c'etait cd de boot et jeux graver , tiens ca me fait penser sur un serveur ftp (il est mort )j'ai vue shuenmue 2.

 

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°345606
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 28-01-2002 à 20:06:46  profilanswer
 

moi le piratage et la connerie humaine je laisse de coté.... en fait j'abandonne !
Ce sont les même cons qui sont près à mettre 3000 balles dans une GeForce 3 qui coute 200 balles à fabriquer (Mr NVidia vous dit merci au fait), et vont dire qu'une console c'est cher ainsi qu'un jeu à 400 balles !
Un jeu c'est comme un concert ou un DVD, c'est cher (un peu trop OK) mais y'a du boulot derrière et des gens qui en vivent !
 
quand on vole la caisse chez la boulangère qu'on connait depuis 5 ans on dit du gars que c'est un connard, mais quand on vole un CD dans un carrouf (ou qu'on copie un jeu, c'est du vol aussi, faut pas oublier) trouve ca normal ????
 
On verra bien ce que ca donnera cette mentalité... finalement le gars qui cheat à CounterStrike en ayant acheté HalfLife est pour moi plus honnète que celui qui à piqué une CD Key, copié Half Life et joue à Counter sans cheater....
 
Enfin, moi je souhaite que ca devienne bien dur à copier, ca en calmera certains, ils vous restera qu'à faucher les jeux dans les carroufs  :fuck:  :fuck: et j'espère bien que ce coup-ci vous vous ferez attraper  :gun:  :fuck:  
 
 
Sinon, la PS2, ca fait 2 ans qu'elle est sortie, j'attends toujours l'émulateur pour les supers PC à 2 ghz et les geforce 4... mais j'ai pas vu beaucoup de copies :fuck:  :fuck:  
 
En espérant que ce soit les gens qui bossent (les éditeurs quoi) et ceux qui sont honnètes et le méritent (les acheteurs de jeu quoi) qui aient raison à la fin ! :jap:  :jap:

 

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

n°345613
zmzm700
oui
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 20:08:54  profilanswer
 

c bien bo tout ca mais ce que je remarque c que la console va avoir du mal avec le online... komen justifier une connection adsl(presque obligatoire donc au moins 300fr/mois) uniquement pour jouer? Tout les constructeurs utilisent cette argument de vente pour justifier le nouvel interet de leur console. perso si je devais choisir entre un pc a 5000fr et une console a 3000fr mon choix serait vite fé.

n°345616
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 20:11:03  profilanswer
 

bonk1 tu viens de decouvrir qui vaut mieux etre dans le hardware que le software :) . Pour le piratage ca sera pas plus dur , microsoft y veille .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°345617
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 28-01-2002 à 20:11:30  profilanswer
 

et tu joues à quoi avec un PC à 5000 frs et une carte video intégrée qui fait 800 points à 3D Mark ???? au solitaire en réseau ???
 
On verra bien si le on-Line deviendra le système de jeu du futur, mais les ports USB sur les consoles vous avez jamais pensé que ca pouvait servir à mettre l'ADSL dessus si on veut ??? En tous cas, Sony, Crosoft et Nintendo y ont pense eux  :D  :D  :D  :D

n°345621
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 20:13:45  profilanswer
 

l'usb 1 c trop pourrie , le 2 par contre :love: est plus interressant j vais enfin pouvoir matter la tele avec une carte externe
 
Si si sur la dream c 'etait possible par contre chais pas qui va payer 300F/mois pour mettre l adsl sur la console en tt cas c pas les parents .

 

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°345721
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 28-01-2002 à 20:55:22  profilanswer
 

ben l'avenir du jeu en réseau, je suis pas si sur que ce soit celui des consoles... c'est à voir...
moi ce que je sais c'est que celui qui achète une console c'est pas pour l'heure pour ce genre de jeu... d'ailleurs FantasyStar online ou autres se sont bananés... c'est pas le bon public peut-être ????
 
Mais faut être clair, tant que ca va pas baisser significativement le prix des communications permanentes à Internet, le jeu en réseau va pas se développer au top, et c'est bien dommage !
 
L'avenir le dira !
 
Et y'aura encore de connards qui voudront copier le cd de jeu console pour pas payer et feront chier celui qui a payé son jeu en jouant avec son CD Code !
 
Putain je deviens facho et partisant d'une répréssion sérieuse ! :D  :D

 

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

n°345772
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 21:20:40  answer
 

bonk1 a écrit a écrit :

Tu compares à nouveau les 2 plateformes... mais quand tu verras sortir 10 jeux sur consoles dont 3 hits contre 3 jeux sur pc et un seul hit, tu commenceras à réfléchir !
 
Quand tu verras que les éditeurs préfèreront développer sur XBox pour la XBox, au lieu de développer sur PC et peut-être adapter ensuite sur console, tu verras que Quake aura rien à envier au PC sur une  console....
 
Quand tu comprendras que 90% des PC (sauf sur ce forum :D ) ont pas une GeForce3 avec 256Mo de RAM DDr et 1500 Mhz, tu verras que le marché commercial est bien plus grand sur la console, qui de plus est peu piratable...
 
et quand le bon père de famille ira acheter une plateforme de jeu pour son gosse, il prendra une console car il comprend rien au hardware, il va pas dépenser 3000 balles par an en carte graphique ou proco (plus un PC à 12.000 balles à la base). Ce sera une fois 3000 et hop, tranquille 3-4 ans !
 
et enfin quand tu vois que pour une GameCube Cube ou une XBox vendue aux USA y'a un Halo ou un Luigi's Mansion de vendu avec... tu comprendras qu'un jeu vendu sur console est vendu en plus grand nombre qu'un jeu PC... car même s'il y a plus de PC, tous sont pas au niveau pour jouer (loin de la....) et 50% des jeux sont piratés, donc sont pas vendus, rapportent rien à l'éditeur qui préfèrera faire le jeu sur Console et va pas l'adapter pour encourager les ventes de PC et se faire pirater...
 
C'est compris ou je continue :D  
 
 




 
Et alors? Les consoles ne sont pas nées avec la x-box???  :??:  
Non? Pourtant le PC continue d'exister en tant que plateforme de jeu malgré les SEGA, Nitendo, Sony et maintenant Crosoft.
On sait tous que la console est une plateforme de jeu familiale et relativement peu couteuse quoi que... des jeux à 450F quand sur PC les jeux sont à 350F...
 
Quake sur console? Et alors? Il n'aura jamais le même gameplay que sur PC. Tient essaye un warcraft sur console ou une vraie simu d'avion et reviens nous voir.
Certains jeux sont plus adaptés aux consoles et d'autres aux PC.
 
Des Quakeurs sur console et en réseau? Je les attend de pied ferme sur les serveurs  :lol:

n°345800
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 28-01-2002 à 21:31:49  profilanswer
 

Je répondais à certains, c'est même pas le sujet de mon topic la guerre PC-Console.... en plus je m'en fous, moi je prends les deux, PC + Console, soit le meilleur des 2 mondes !
 
Mais y'aura empire earth sur les consoles, y'a des quake-like style HalfLife, James Bond et y'en aura de plus en plus et ce que j'ai le plus aimé coté pilotage, ca a été AfterBurner (Ok c'est de l'arcade) et FlightSimulator m'endort....
 
Mais faut pas réver, les consoles vont venir chasser dur sur les terres du PC ! sauf qu'un PC il permer pas d'aller chasser sur les terres des consoles, question de conception !

n°345851
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 21:47:18  profilanswer
 

:??:  
 
Le PC est plus complet que la console. Pour un truc tout con: sur PC t'as la souris et le clavier de base et tu peux rajouter un gamepad. Sur console tu peux rajouter egalement un couple clavier+souris mais c'est pas tres courant, c'est pas dans l'"esprit" de la console.
 
Donc a priori le PC est plus adapte a tous les styles de jeu. Meme si c'est vrai, par habitude, certains styles de jeu (baston) ne se trouvent que sur console. Par contre, tant que le couple clavier+souris sera pas rentre dans les moeurs des consoleux, les jeux de strategies ou les FPS seront mieux sur PC.
Et pour le jeu en reseau qui prend une part de plus en plus importante, avantage au PC.
 
Bref, en laissant de cote les aspects esthetiques, le PC est plus polyvalent que la console.
 
Mais bon, t'as raison c'est pas le but du tomic, recentrons le debat  :D

n°345888
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 22:04:32  answer
 

Rappelons quand même qu'à une époque ou le PC n'était absoluement pas multimédia et encore moin destiné aux jeux, il a survécu aux consoles en tant que plateforme de jeux.
 
A chaque nouvelle console on nous annonce la fin du PC.  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeux vidéo de plus en plus courts?Vous en france vos jeux sont traduis en francais???
virtua striker 2 et jeux de foot sur DC ?[GBA] Enfin un éditeur qui ne se fout pas de notre gueule
Quels jeux se jouent via TCP/IP sans passer par GameSpy ou goa[PS2] - Louer des jeux ?
DC: jeux VMUcherche site de jeux gratuit
c'est cool d'instaler un nouveau jeux...Serveur de jeux
Plus de sujets relatifs à : La XBOX va faire très mal au PC coté jeux !!! Coup de gueule !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR