Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12583591
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-08-2016 à 16:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

Je commence à être vaguement séduit par le concept de la NX (si tout ça est bien vrai) vu mon utilisation actuelle des JV, mais si il y a bien un point qui me fait peur c'est celui que tu soulignes. Je le sens mal.

Rien que la promesse de pouvoir rejouer avec Palpy me fera acheter la NX  [:elfenyu]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 16:05:49  profilanswer

n°12583593
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 16:06:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je commence à être vaguement séduit par le concept de la NX (si tout ça est bien vrai) vu mon utilisation actuelle des JV, mais si il y a bien un point qui me fait peur c'est celui que tu soulignes. Je le sens mal.

Ce qui peut séduire c'est bien l'aspect console portable puissante. Nintendo a toujours été à la traîne, mais s'ils ne peuvent plus suivre la course coté consoles de salon ils ont les moyens de prendre le leadership technologique sur le marché des portables (enfin ce qu'il en reste) vu que Sony a lâché la Vita. Par contre pour le coté salon, je sens la fonctionnalité anecdoctique qui sera vite mise de coté (un peu comme le gameplay assymétrique de la Wii U qui n'a pas fait long feu).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12583604
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 04-08-2016 à 16:10:23  profilanswer

J'ai très peur qu'ils nous sortent une console portable très puissante pour une portable... Mais très limitée pour une console de salon...

Alors que c'est le contraire de ce qu'on attend, en règle générale :o

---------------
Plop
n°12583634
oufwid

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 16:24:58  profilanswer

L'idée a quand même un beau potentiel. Ce qui va faire la différence, c'est la qualité de la réalisation du bordel. :D

Ils ont quand même réussi à 'inventer' le modèle de la console de salon avec la NES (qui est toujours celui qu'ils ont imposé à l'époque, finalement), ils ont créé le marché de la console portable avec le Game Boy, et ils ont réussi à créer le marché du casual gaming (et écouler plus de 100 million d'une console obsolète à double écran, et + 100 millions d'une duck-taped gamecube avec une zapette gyroscopique).

Alors pourquoi pas créer le marché du joueur 'all in one, play everywhere'? Les performances passées ne présagent en rien d'un futur succès (on l'a bien vu avec la Wii U, et même la 3DS au final). Mais le succès est possible.

n°12583658
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-08-2016 à 16:37:37  profilanswer

Autre info, provenant du même article

Citation :

The source also “confirmed” that last week’s Eurogamer report, which claimed that the NX will be a portable device that plugs into a TV and features a breakaway controller, is “100% accurate”. The unnamed informant went on to reveal that game graphics will be “somewhere between a PS3 and PS4”, and that Nintendo is “targeting an audience that sits between smartphone gamers and the more hardcore users of PS4 and Xbox One”.
Read more at http://trustedreviews.com/news/nin [...] D3zwHIM.99

Message édité par mukumi le 04-08-2016 à 16:38:08
n°12583665
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 04-08-2016 à 16:42:47  profilanswer

Après tout les graphismes de la wii étaient entre une game cube et une 360, plus proche de la game cube quand même :o

---------------
Horse_man
n°12583674
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 16:45:53  profilanswer

Bref on aura du 720p ou du 1080i... en 2017...sur des télés 4k  :sarcastic:

n°12583712
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 16:58:33  profilanswer

La Wii U est déjà entre la PS3 et la PS4 :o

Par contre en 2017 une laaaarge partie des TV sont et seront encore en 1080p.  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°12583713
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 16:59:00  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Le retour de palpy  [:hodjeur]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12583714
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 16:59:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Rien que la promesse de pouvoir rejouer avec Palpy me fera acheter la NX  [:elfenyu]

+1 of course :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 16:59:21  profilanswer

n°12583753
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 17:18:38  profilanswer

Par contre ce qui m'inquiète c'est le prix, je vois pas comment ils vont faire pour répondre aux espoirs au niveau technique sans faire exploser la banque ? Je rappelle quand même que la Wii U pour 400€ c'était un hardware anémique, un disque dur de 32 Go et une mablette taille Playschool avec un écran monotouch bas de gamme et une batterie qui dépasse pas les 3 heures d'autonomie. Et là on voudrait coté hard pratiquement les mêmes perfs mais avec du matos intégré dans une portable aux dimensions raisonnables, avec un écran qui assure et avec une autonomie de minimum 6 heures. Même en étant optimiste, à moins qu'ils changent complètement de politique je vois pas comment ils peuvent rester dans un tarif acceptable dans ces conditions.

---------------
n°12583758
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-08-2016 à 17:19:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Par contre ce qui m'inquiète c'est le prix, je vois pas comment ils vont faire pour répondre aux espoirs au niveau technique sans faire exploser la banque ? Je rappelle quand même que la Wii U pour 400€ c'était un hardware anémique, un disque dur de 32 Go et une mablette taille Playschool avec un écran monotouch bas de gamme et une batterie qui dépasse pas les 3 heures d'autonomie. Et là on voudrait coté hard pratiquement les mêmes perfs mais avec du matos intégré dans une portable aux dimensions raisonnables, avec un écran qui assure et avec une autonomie de minimum 6 heures. Même en étant optimiste, à moins qu'ils changent complètement de politique je vois pas comment ils peuvent rester dans un tarif acceptable dans ces conditions.

https://shield.nvidia.fr/tablet/k1 :o.

Message édité par CCyril2 le 04-08-2016 à 17:19:56
n°12583759
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 17:20:00  profilanswer

J'ai bien dit "à moins de changer complètement de politique" :o

---------------
n°12583762
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-08-2016 à 17:21:21  profilanswer

Leto 42 a écrit :

:D.
Je pense qu'on peut miser sur du 200/250€, le prix de départ de la 3DS.
Au delà ce serait risqué, ils perdront probablement une partie des acheteurs nomades.

n°12583800
oufwid

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 17:38:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est possible en faisant table rase, notamment de la rétrocompatibilité Wii U. La Wii U a voulu capitaliser sur le succès de la Wii, au final ça a complètement plombé la machine, qui n'avait rien pour elle: une architecture archaïque, peu performante et même pas efficace du point de vue énergétique. En rajoutant le traditionnel "gimmick" Nintendo, leur offre complexe, illisible et une incapacité à pondre des jeux en quantité suffisantes, la messe était dite.

Sur la rumeur Nvidia est vraie, et vu le mal que Nvidia a pour exister sur le marché des SoC mobiles, ils ont peut-être eu un très bon deal avec le chip X1 (voire custom?) rendant le tout possible. Quand Nintendo ne s'efforçait pas d'assurer une rétrocompatibilité de leurs précédentes machines, ils ont presque à chaque fois pondu un hardware décent (SNES, N64 (bon c'est discutable), Gamecube). A l'inverse, quand il y avait rétrocomp, hardware moisi (GBC, GBA, DS, 3DS, Wii, Wii U). Enfin bon, on verra bien. :D

Message édité par oufwid le 04-08-2016 à 17:38:57
n°12583828
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 04-08-2016 à 17:54:46  profilanswer

Si je comprends bien le focntionnement de cette NX, ils nous font une pompe de la Neo geo X version boostée quoi :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12583876
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 18:31:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Citation :

MCV a mené une enquête chez plusieurs revendeurs britanniques, et selon leur étude, la Nintendo NX devra être vendu en dessous des 200£ pour être un succès commercial. Selon eux, l’industrie a besoin d’un Nintendo fort, et la Nintendo NX doit être vendue nettement moins cher que la Ps4 et la Xbox One. Selon un autre revendeur, la Nintendo NX doit avoir un prix d’appel situé entre 150 et 200£, ce qui permettrait d’en vendre à son lancement plus que la 3DS ou la WiiU. Il ajoute que la Nintendo NX pourrait être ce que le marché a besoin. Il faudra cependant attendre que Nintendo présente officiellement la console, pour que le prix soit communiqué…

Quand on voit qu'ils vendent une 3DS complétement dépassée techniquement à 200 boules et que le prix de la Wii U n'a quasiment pas changé depuis son lancement, j'vois mal Nintendo vendre à perte une console avec un matos plus performant (ou au moins équivalent à celui de la Wii U) qui fasse à la fois portable et salon.

A mon avis elle sera lancée au moins au prix de la Wii U, si ce n'est plus

n°12583881
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 18:34:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après tout les graphismes de la wii étaient entre une game cube et une 360, plus proche de la game cube quand même :o

La Wii c'est une Gamecube ni plus ni moins, ça sortait au mieux du 480p tu peux pas dire que ça équivalait à la gen PS360 :o

Et le problème de la NX c'est qu'elle va sortir au moment ou les Neo/Scorpio vont commencer à faire parler d'elles, donc au final elle aura encore une génération de retard sur le plan technique, après c'est pas ça qui fait vendre certes, mais pour attirer les hardcores il va falloir qu'elle aie de solides arguments (quand on voit tous les débats qu'il y a eu sur les superiors versions dans cette gen, je pense pas qu'elle sera épargnée sur les multi tiers)

Message édité par Morgul le 04-08-2016 à 18:37:06
n°12583885
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 04-08-2016 à 18:36:53  profilanswer

Si si légèrement overclockée, Mario Galaxy en 16/9 et tout et tout c'était pas faisable ou pas aussi beau sur GC :o
Donc c'est entre les deux, mais pas à mi chemin j'ai jamais dit ça :o

---------------
Horse_man
n°12583887
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 18:40:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si si légèrement overclockée, Mario Galaxy en 16/9 et tout et tout c'était pas faisable ou pas aussi beau sur GC :o
Donc c'est entre les deux, mais pas à mi chemin j'ai jamais dit ça :o

Faudrait demander à ceux qui avaient fait Twilight Princess sur GC et sur Wii, y avait vraiment une différence entre les deux ?  :o  

'fin ça n'empêche pas qu'elle sortait du SD au moment ou la majorité des foyers étaient équipés en HD-Ready voire Full HD

n°12583905
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 04-08-2016 à 18:52:47  profilanswer

Morgul a écrit :

Faudrait demander à ceux qui avaient fait Twilight Princess sur GC et sur Wii, y avait vraiment une différence entre les deux ?  :o  

Qui peut le plus pour la Gamecube peut le moins pour la wii s'ils ont pas décidé d'optimiser pour la wii ils étaient pas obligés [:spamafoote]

---------------
Horse_man
n°12583919
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 04-08-2016 à 18:59:13  profilanswer

A new report from MCV suggests the company is working on titles for three of its big franchises, aiming to release them all within six months of the console’s debut.

We know of Zelda: Breath of the Wild, of course (which is due out on Wii U and NX sometime in 2017), but according to the report, a Pokemon Game as well as a Mario game are in the works.

Je suis perdu, je pensais que Zelda était déjà confirmé comme un titre de lancement de la console ? Parce que maintenant ils parlent d'un jeu qui sortira dans les 6 premiers mois après la sortie de la console

n°12583945
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 19:17:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Qui peut le plus pour la Gamecube peut le moins pour la wii s'ils ont pas décidé d'optimiser pour la wii ils étaient pas obligés [:spamafoote]

Ce à quoi il faut s'attendre pour le prochain Zelda donc  :o

Zangalou a écrit :

A new report from MCV suggests the company is working on titles for three of its big franchises, aiming to release them all within six months of the console’s debut.

We know of Zelda: Breath of the Wild, of course (which is due out on Wii U and NX sometime in 2017), but according to the report, a Pokemon Game as well as a Mario game are in the works.

Je suis perdu, je pensais que Zelda était déjà confirmé comme un titre de lancement de la console ? Parce que maintenant ils parlent d'un jeu qui sortira dans les 6 premiers mois après la sortie de la console

Non ils disent que Zelda fait partie de ces trois titres, avec probablement un Mario et un Poké aussi, le Poké ça m'étonnerait à moitié que ça soit un portage de Moon/Sun

Message édité par Morgul le 04-08-2016 à 19:18:27
n°12583953
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 19:20:57  profilanswer

La NX intègrera le Tegra X2 !!! Marquer mes mots !!!
Et le dock aussi aura sa X2.  
Mais j'imagine très bien Nintendo sortir différents pack de dock !!!  
Un entrée de game, et un gamer.

Vu le brevet que Nintendo a redéposé fin juin qui stipule que le dock gèrera des calculs et autres gestions, on peut espérer de belles choses pour cette NX

n°12583971
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 19:30:11  profilanswer

Etienne B a écrit :

Vu le brevet que Nintendo a redéposé fin juin qui stipule que le dock gèrera des calculs et autres gestions, on peut espérer de belles choses pour cette NX

A 700€ donc  :o

n°12583976
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-08-2016 à 19:32:19  profilanswer

Etienne B a écrit :

Ah non mais ça espérer on peut toujours hein  [:redmax]

n°12584015
Symply16

Transactions (1)
Posté le 04-08-2016 à 19:53:26  profilanswer

Etienne B a écrit :

Ou un X2 dans la portable et un X1 dans le dock qui peuvent travailler de concert et donc 2 niveaux de details suivant que tu es en version portable ou alors sur ta tele. Si c'est ca, je preco direct

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 04-08-2016 à 19:54:01
n°12584016
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 19:53:33  profilanswer

@Morgul, je sens Nvidia prêt à baisser le prix du X2 pour Nintendo :)

n°12584019
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 19:54:59  answer

Qu'ils nous pondent une version NX graphiquement agréable à jouer sur un 140cm de Pokemon Sun & Moon, et je l'achète Day One leur NX.

n°12584023
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 19:57:33  profilanswer

Etienne B a écrit :

@Morgul, je sens Nvidia prêt à baisser le prix du X2 pour Nintendo :)

Ouais mais je sens moins Nintendo prêt à baisser le prix de son matos par contre  :o

Symply16 a écrit :

Ou un X2 dans la portable et un X1 dans le dock qui peuvent travailler de concert et donc 2 niveaux de details suivant que tu es en version portable ou alors sur ta tele. Si c'est ca, je preco direct

C'est un peu le principe normalement  :D

Message édité par Morgul le 04-08-2016 à 19:57:58
n°12584025
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-08-2016 à 19:59:52  profilanswer

Oh oui. Demandons aux développeurs de bosser sur un faux sli pour les consoles.
Ils vont être heureux  :D

n°12584037
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 20:02:45  profilanswer

Par contre si effectivement il y a deux niveaux de perf en fonction de l'utilisation de la console, ça veut dire que les devs vont devoir prévoir deux niveaux d'optimisation (un peu comme pour les Neo/Scorpio), du coup ils se feront pas beaucoup moins chier en allant sur NX

Ca va être un beau merdier ça, entre les PS4/X1 et les Neo/Scorpio/NX (voire peut-être même la Wii U) qui vont cohabiter, ils ont pas fini de s'amuser les mecs :o

Message édité par Morgul le 04-08-2016 à 20:03:45
n°12584039
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 20:03:35  profilanswer

mukumi a écrit :

Oh oui. Demandons aux développeurs de bosser sur un faux sli pour les consoles.
Ils vont être heureux  :D

Clairement j'y crois moyen au double APU, ça va être chiant à gérer pour les dev :/ Tout le contraire de la nx en théorie :o

Message édité par Big Blue le 04-08-2016 à 20:04:11

---------------
n°12584043
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 20:04:22  profilanswer

'Tin, nintendo qui abandonne complètement la confrontation frontale avec sony/MS, cette tristesse  :sweat:  

n°12584048
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 20:05:57  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

'Tin, nintendo qui abandonne complètement la confrontation frontale avec sony/MS, cette tristesse  :sweat:

Aucun intérêt pour eux, c'est plus possible. Et c'est plutôt une confrontation Microsoft/sony/pc, ça commence à faire beaucoup :o

Surtout que tout le monde est intéressé par une bonne portable et ça il n'y a que Nintendo qui sait faire :)

Message édité par Big Blue le 04-08-2016 à 20:07:12

---------------
n°12584051
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 20:08:47  profilanswer

Quand on voit le mal qu'ils ont à fournir du bon first party sur la Wii U, ça vaut peut-être mieux pour eux d'éviter la course à la puissance et de rester sur une techno qu'ils commencent à maitriser pour essayer de produire un peu de qualitay

n°12584060
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 20:14:23  answer

Tu as hiberné pendant 20 ans ?

n°12584069
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 20:18:20  profilanswer

'Tin, nintendo qui abandonne complètement la confrontation frontale avec sony/MS, cette tristesse :sweat:

Mais t'as quel âge ?

Edit: ah bah grillé évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par protect_me le 04-08-2016 à 20:18:44

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°12584093
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 20:38:05  profilanswer

Les mecs qui se contredisent à chaque déclaration, ses sources c'est [:michaeldell] en fait :o

n°12584137
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 21:11:37  profilanswer

La hype m’envahit de plus en plus concernant cette NX, pourtant on ne sait pas vraiment ce que sera cette console, mais ça sera day one si elle remplie le contre de ce que j'attends d'elle.
Mon dernier Day one c'était la Dreamcast importée du Japon.

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)