Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

total anihilation : kingdom

n°662251
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit a écrit :

:jap:  :jap:  

J'ai eu des pb pour les livraisons de DVD moi mais c'est la Poste. Font chier  :gun:  

Prodigy

j'ai ressus NWN en semaine alors que j'avais oublié d'indiquer le nom de la ville ou j'habitais. sur le coup j'etais scié par la prestation de la poste.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 14:45:04  profilanswer

n°662252
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:45:12  profilanswer

dolohan a écrit a écrit :

nous n'avons pas les memes valeurs.  :sol:

Non c clair, pour moi rien ne vaudra jamais l'odeur du Bloodlust au fond des bois  :kaola:  

Prodigy

n°662253
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:45:50  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

TAK, c'était TA dans un monde différent, c tout
TA était futuriste!
TAK était médiéval!

Super, à part l'emballage (vive les trompe-couillons) c'était le même jeu en moins bien :/

Prodigy

n°662256
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-07-2002 à 14:46:30  profilanswer

j'ai deja tout ca...
tiens la aussi je comprends pas pour dark reign 2. le jeu etait vraiment exelent, le moteur tres au point (avec une des meilleurs camera pour une str) et rien. ventes moyennes...  
en plu le jeu etait tres ouvert.

Le pbl avec DK2, c'est que en meme temps y'a aeu aussi de sorti:
-Ground Control
-Metal Fatigue
-Earth 2150

c pour ca qu'il a aps marché
DK 1 n'a pas marché non plus car il est sorti en meme temps que TA !!

n°662257
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:46:38  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

TAK, c'était TA dans un monde différent, c tout
TA était futuriste!
TAK était médiéval!

yaiss. et des kbot en slip de peau ca vaux le detour.  :sol:  
tak est commandé, je te tiens au courant pour la reception.

n°662261
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:47:19  profilanswer

Et ? C'est intéressant ?  
Prodigy

:heink:  tu le fais expres ou tu as toujours été comme ça, je te cite : "Oulà, super l'animation, on tourne sur place à 360°, zou, trop beau"

n°662262
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:47:21  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

-Ground Control
-Metal Fatigue
-Earth 2150

Heu, aucun de ces jeux n'a marché, hein, à part un peu Earth 2150 en Allemagne :/

Prodigy

n°662264
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:47:32  profilanswer

Super, à part l'emballage (vive les trompe-couillons) c'était le même jeu en moins bien :/

Prodigy

non le gameplay n'avait rien a voir.
mais c'etais le meme moteur.

n°662266
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:47:55  profilanswer

tetsuo6661 a écrit a écrit :

:heink:  tu le fais expres ou tu as toujours été comme ça, je te cite : "Oulà, super l'animation, on tourne sur place à 360°, zou, trop beau"

Non mais la comparaison avec War 3, on s'en cague grave, non ?

Prodigy

n°662269
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:48:25  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

-Ground Control
-Metal Fatigue
-Earth 2150

c pour ca qu'il a aps marché
DK 1 n'a pas marché non plus car il est sorti en meme temps que TA !!

tu a oublié shogun.
ceci dis, aucun des ces jeux n'ont reelement marché.  
la verité est ailleurs...
(sauf peut etre le tres sopo earth 2150)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 14:48:25  profilanswer

n°662275
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-07-2002 à 14:49:48  profilanswer

Heu, aucun de ces jeux n'a marché, hein, à part un peu Earth 2150 en Allemagne :/

Prodigy

ba justement c parcequ'il y en a eu 4 de sorti en MEME temps qu'aucun n'a marché !!
ceci dit GC n'a qd meme pas été un bide total non plus!

n°662277
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:50:13  profilanswer

sauf peut etre le tres sopo earth 2150

Bien content de te l'entendre dire  :jap:  

Passke c sympa mais c quand même d'un classicisme absolu. Comme Dune 3D, quoi, rien de foncièrement détestable ou mauvais, mais l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu 15.000 fois... :(

Prodigy

n°662278
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:50:16  profilanswer

Non mais la comparaison avec War 3, on s'en cague grave, non ?
Prodigy

bon ok !! strocool de discuter avec toi  [:tilleul]

n°662281
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:51:21  profilanswer

depuis le temps que je le dis. blizzard a tué le genre avec starcraft. il a phagocité le marché et c'est une vrai calamité.
il faut etre franc depuis quake2 plusieurs fps ont vus le jour et on su trouver les public.
depuis starcraft, pas mal de bon jeu de strat sont sortis, mais aucun n'a reussi a percer (alerte rouge 2 peut etre ?).
:/

n°662282
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:51:21  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

ba justement c parcequ'il y en a eu 4 de sorti en MEME temps qu'aucun n'a marché !!ceci dit GC n'a qd meme pas été un bide total non plus!

Bof, je pense pas qu'ils se soient fait mutuellement concurrence. Ct juste 4 produits pas du tout grand public, sans licences connues, donc bon :/

Prodigy

n°662287
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:52:42  profilanswer

Bien content de te l'entendre dire  :jap:  

Passke c sympa mais c quand même d'un classicisme absolu. Comme Dune 3D, quoi, rien de foncièrement détestable ou mauvais, mais l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu 15.000 fois... :(

Prodigy

pour moi le pb de E2150 c'est la longueur des debut de parties. c'etait lent et sans dinamisme. dr2 a coté passait pour une sorte d'ovni ludique. dingue, un str ou on s'amuse rapidement...

n°662288
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:52:43  profilanswer

depuis le temps que je le dis. blizzard a tué le genre avec starcraft. il a phagocité le marché et c'est une vrai calamité.

Heu, le jeu a su s'imposer parce qu'il est simple et que son gameplay est accessible mais suffisamment complet pour intéresser sur le long terme. Faut pas non plus faire du post-critique façon nihilisme de base :/

Citation :

depuis starcraft, pas mal de bon jeu de strat sont sortis, mais aucun n'a reussi a percer (alerte rouge 2 peut etre ?).

Et AoK ? Et Cossacks ?  :heink:  

Prodigy

n°662294
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-07-2002 à 14:54:17  profilanswer

Bof, je pense pas qu'ils se soient fait mutuellement concurrence. Ct juste 4 produits pas du tout grand public, sans licences connues, donc bon :/

Prodigy

c ca le pbl maintenant!
Un jeu qui n'est pas grand public NE MARCHE PAS !!
Warcraft est connu, Blizzard est connu, le jeu n'est pas trop mal, donc ca va faire un carton !!!  

n°662298
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:55:12  profilanswer

je ne critique pas le jeu, je dis juste qu'il a ete tres nefaste pour le marché.
oui j'oublis aok.
cossak moins. mais tous sont sur le meme moule ceci dis.  
des que l'on s'en extrait on est emmerdé (3d, pas de construct, risk integré, et sacrifice).

n°662300
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-07-2002 à 14:55:32  profilanswer

Je :love: ce topik
On débat sur tous les plus grand RTS depuis 5 ans !!

n°662301
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:55:32  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

c ca le pbl maintenant!
Un jeu qui n'est pas grand public NE MARCHE PAS !!

C'est une énorme lapalissade que tu nous fais là. Si un jeu est "grand public", c'est logique qu'il marche, s'il est confidentiel, forcément il marche moins bien :)

Prodigy

n°662305
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 14:56:43  profilanswer

je ne critique pas le jeu, je dis juste qu'il a ete tres nefaste pour le marché.
oui j'oublis aok.cossak moins. mais tous sont sur le meme moule ceci dis.

SC, AoK, Cossacks, pour moi ils sont très différents. D'un côté micro management, de l'autre aspect Civ + batailles avec grand nombre, dans le dernier c du Wargame gestion + macro management. On passe d'un extrême à l'autre :)

Prodigy

n°662312
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-07-2002 à 14:58:53  profilanswer

T bon a AOK Prodigy?

n°662318
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:00:32  profilanswer

C'est une énorme lapalissade que tu nous fais là. Si un jeu est "grand public", c'est logique qu'il marche, s'il est confidentiel, forcément il marche moins bien :)

Prodigy

quand on parle de grand public on fais surtout reference a un nivellement du gameplay.
a mon sens et celon mes criteres il manque pas mal de chose a warcraft3 pour etre vraiment pas mal :

la disparition de l'interface (mais ca gene visiblement)
une vrai gestion des relief et une camera adapté (ca aussi ca a l'air deroutant)
un gestion de l'exp pour toutes les unités (non, essayer des conserver ses combatant ca deroute trop)
plus de structure defensives (bah, ca aussi c'est trop compliqué ?)
la supression de ce systeme debile d'upgrade ou trouver une variante un peut moins primaire.

bref, ce qui me gene c'est l'apparente pauvreté du soft en terme de possibilité. je sais que d'ici 2 semaine une liste va sortir ou toutes les actions seront decrites avec un timing precis pour optimiser son developpement et ca me gene.

pour moi grand public ne signifis pas bon, mais accessible.

n°662319
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:00:41  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

T bon a AOK Prodigy?

J'aime pas AOK :)

Prodigy

n°662322
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:01:18  profilanswer

il faut etre franc depuis quake2 plusieurs fps ont vus le jour et on su trouver les public.
:/

Bah moi je vois le truc inverse, ce sont les joueurs qui creent la demande, et les editeurs qui essaient de la combler. On va pas repprocher a Blizzard d offrir ce que les joueurs attendent.

Quand je pense a Homeworld (qu a eu du succes quand meme, mais pas bcp en france...), Ground ou a Sacrifice, trois excellents STR que tout le monde a boudé... c est sur, quand des jeux un tant soit peu originaux sortent, personne n en veut.  

Et le pire c est pourquoi ils les ont boudé ? Ben la raison principale des fans que j ai pu lire a l epoque, c est que la camera 3D est trop dure a prendre en main... Forcement, ils ont joué avec une vue de dessus pendant des années, alors ils cherchent meme pas a bien apprehender la nouveauté.  

Du coup les editeurs vont pas s emmerder a trouver la boite de developpement qui fait des trucs originaux.  

Ca me rappelle une phrase de chez plus qui concernant le theatre :" Au theatre, les spectateurs veulent etre surpris, mais avec ce qu ils attendent". Idem pour les JV :/

Prochain STR original qui fera un flop ? Impossible Creatures, le nouveau né de Relic, tres original, seulement personne n en voudra. :(:(

n°662323
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:01:27  profilanswer

SC, AoK, Cossacks, pour moi ils sont très différents. D'un côté micro management, de l'autre aspect Civ + batailles avec grand nombre, dans le dernier c du Wargame gestion + macro management. On passe d'un extrême à l'autre :)

Prodigy

evidement, mais en terme d'apparence et d'interface ce sont les seuls a exister (ou presque les autres sont reelement mauvais) et ce sont les seuls a se vendre... tu ne trouve pas ca curieux ?

n°662329
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:03:04  profilanswer

Prodigy

disons qu'on ne peut pas le savoir avant qu'il soit sorti, si un jeu va être grand public ou passer inaperçu  :)

n°662334
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:05:09  profilanswer

_LoopKin a écrit a écrit :

Bah moi je vois le truc inverse, ce sont les joueurs qui creent la demande, et les editeurs qui essaient de la combler. On va pas repprocher a Blizzard d offrir ce que les joueurs attendent.
Quand je pense a Homeworld (qu a eu du succes quand meme, mais pas bcp en france...), Ground ou a Sacrifice, trois excellents STR que tout le monde a boudé... c est sur, quand des jeux un tant soit peu originaux sortent, personne n en veut.  
Et le pire c est pourquoi ils les ont boudé ? Ben la raison principale des fans que j ai pu lire a l epoque, c est que la camera 3D est trop dure a prendre en main... Forcement, ils ont joué avec une vue de dessus pendant des années, alors ils cherchent meme pas a bien apprehender la nouveauté.  
Du coup les editeurs vont pas s emmerder a trouver la boite de developpement qui fait des trucs originaux.  
Ca me rappelle une phrase de chez plus qui concernant le theatre :" Au theatre, les spectateurs veulent etre surpris, mais avec ce qu ils attendent". Idem pour les JV :/
Prochain STR original qui fera un flop ? Impossible Creatures, le nouveau né de Relic, tres original, seulement personne n en voudra. :(:(

La vache trop fort la citation  [:the real pinzo]  ;)  
excuse moi je n'ai pas encore essaye la demo de IG3 et toi ??

n°662336
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:05:41  profilanswer

original ? non, c'est une repombde du principe de warzone 2100. un combinatoir de morceau d'unité. c'est super interessant, mais il n'y a plus rien de revolutionnaire la dedans.
et battle realms surfait presque sur la meme vague.

pour le reste, evidement que le pb viens des joueurs. mais c'est aussi la question de la poule et l'oeuf. si on prends l'analogie du cinema, on est dans une situation similaire. la production populaire est toujours la meme.  
maintenant on peut soit accepter cet etat de fait, soit pester et promouvoir les solution alternatives valable (comme le fais assez bien esprit strategie).

n°662338
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-07-2002 à 15:05:59  profilanswer

c tout a fait ce que je voulais dire mais j'avais trop l'a flemme de l'écrire ! :D

n°662341
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:08:09  profilanswer

tetsuo6661 a écrit a écrit :

disons qu'on ne peut pas le savoir avant qu'il soit sorti, si un jeu va être grand public ou passer inaperçu  :)  

si, en regardant les editeurs. mais le pb c'est qu'il deviens impossible de savoir si la reussite d'un jeu depends du savoir faire d'un editeur ou de son nom.
blizzard mis a part prenom le cas de age of mythologie.
ce jeu va faire un carton, mais sera t il exeptionnel pour autant?

n°662342
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-07-2002 à 15:08:13  profilanswer

original ? non, c'est une repombde du principe de warzone 2100. un combinatoir de morceau d'unité. c'est super interessant, mais il n'y a plus rien de revolutionnaire la dedans.

pour le reste, evidement que le pb viens des joueurs. mais c'est aussi la question de la poule et l'oeuf. si on prends l'analogie du cinema, on est dans une situation similaire. la production populaire est toujours la meme.  
maintenant on peut soit accepter cet etat de fait, soit pester et promouvoir les solution alternatives valable (comme le fais assez bien esprit strategie).

Pour moi je trouve qu BR était tres original, et il n'a justement pas marché parcequ'il était original!
Maintenant, le GRAND BLIZZARD nous sort une repompe de BR et ca macrhe !!!

n°662354
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:11:46  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

Pour moi je trouve qu BR était tres original, et il n'a justement pas marché parcequ'il était original!

je trouve que ca ne se ressemble pas.  
BR c'est plutot la gestion des unités qui est tres interessante (et bcp que chez blizzard).  
avec ce paysan generique auquel tu adjoint des savoir faire, l'ensemble fonctionnait tres bien.
mais bon, camera trop proche, 3d tres moyenne, periode creuse, developeur inconnus etc...

n°662360
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:13:22  profilanswer

Ben deja la on part sur un principe avec des animaux, je sais, combiner des animaux ou des morceaux d unites, ca fait pas une grande difference si ce n est le cote marrant, fun. Mais il n a pas que ca, les animaux devront etre capturé sur la carte avant de pouvoir les combiner. Ca introduit une idée de ressources mobiles (les animaux se deplacent), et restreintes (si tu captures tous les lions ben j en aurais plus pour faire mon armée de mutants). Puis il y a le nombre d unites gigantesque aussi.  

Enfin bref je vais pas disserter, en plus je connais mal Warzone et on s eloigne du sujet du topic :). Mais IC est quand meme largement plus original que les productions du moment, et il va faire un gros flop...  

Pour le reste, je suis bien d accord avec toi, c est comme au cinema. Mais comment veux tu qu on puisse pester assez fort pour que les editeurs sortent des trucs originaux ? Vu qu on est en minorité... Bah on aura encore nos suite sans fin, comme au cinema on aura nos Visiteurs 8 ou nos Taxi 12...

Ps : Esprit STR je presume ? :p

n°662364
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:13:49  profilanswer

Heu, c'est plus une repompe de Gene Wars de Bullfrog (pas terrible, d'ailleurs) que de Warzone 2100. Warzone 2100 qui était très bien mais trop bordel au niveau des upgrades, trop fouilli, moi ça m'a géné.

Citation :

excuse moi je n'ai pas encore essaye la demo de IG3 et toi ??

Pas tout essayé à fond et pas tout compris (un tutorial ça serait sympa quand même) mais graphiquement et au niveau ambiance c sublime  :ouch:  

Citation :

War 3 n'est pas une repompe de BR, ne serait-ce qu'à cause du temps de développement. War 3 a été annoncé bien longtemps avant BR, et était déjà en dev depuis longtemps. Et faut pas oublier que ça fait plus de 6 mois que War 3 est en "stand-by" côté évolution, avec le beta test etc, y'a que des choses mineures qui ont changé.

Prodigy

n°662371
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:15:16  profilanswer

Ben deja la on part sur un principe avec des animaux, je sais, combiner des animaux ou des morceaux d unites, ca fait pas une grande difference si ce n est le cote marrant, fun. Mais il n a pas que ca, les animaux devront etre capturé sur la carte avant de pouvoir les combiner. Ca introduit une idée de ressources mobiles (les animaux se deplacent), et restreintes (si tu captures tous les lions ben j en aurais plus pour faire mon armée de mutants). Puis il y a le nombre d unites gigantesque aussi.  

Enfin bref je vais pas disserter, en plus je connais mal Warzone et on s eloigne du sujet du topic :). Mais IC est quand meme largement plus original que les productions du moment, et il va faire un gros flop...  

Pour le reste, je suis bien d accord avec toi, c est comme au cinema. Mais comment veux tu qu on puisse pester assez fort pour que les editeurs sortent des trucs originaux ? Vu qu on est en minorité... Bah on aura encore nos suite sans fin, comme au cinema on aura nos Visiteurs 8 ou nos Taxi 12...

Ps : Esprit STR je presume ? :p

ui. je ne voulais pas utiliser d'abreviation pour ne blesser personne . :D

n°662376
fredeus

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:16:43  profilanswer

Comment je l'ai attendu TAK et comment on a tous été dégoutés, c'est du TA plus beau mais 10 fois simplifié, c'était navrant, plus qu'une ressource, 3 ou 4 batiments par races :(
Je ne sais même plus si il y avait 1 ou 2 tour de défense par camp...
Puis ils ont abusé sur le monarque qui était surpuissant...
Yavait qques trucs rigolo, notement les animations qui étaient sympa si je me souviens bien (le trébuchet :) )

n°662381
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-07-2002 à 15:18:25  profilanswer

War 3 n'est pas une repompe de BR, ne serait-ce qu'à cause du temps de développement. War 3 a été annoncé bien longtemps avant BR, et était déjà en dev depuis longtemps. Et faut pas oublier que ça fait plus de 6 mois que War 3 est en "stand-by" côté évolution, avec le beta test etc, y'a que des choses mineures qui ont changé.

Prodigy

Que war3 ait été annoncé avant BR ou pas,ca change rien, il est sorti 8 mois apres, et je pense pas que les gars qui ont fait BR ont pompé des idées a War3, je dirais meme le contraire, genre l'idée "plus t'a une grosse armée, moins les ressources rentrent"

n°662386
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:19:28  profilanswer

pour IC je connais peut le jeu et a peine suis je familiarisé avec ses principes.
ceci dis, oui je pense aussi au flop relatif, mais j'espere encore. j'aime bien avoir a repenser la gestion d'un champ de battaille.
dernier reel coup de coeur en date : sacrifice.   :love:

n°662388
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 15:20:22  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

Que war3 ait été annoncé avant BR ou pas,ca change rien, il est sorti 8 mois apres, et je pense pas que les gars qui ont fait BR ont pompé des idées a War3, je dirais meme le contraire, genre l'idée "plus t'a une grosse armée, moins les ressources rentrent"

L'upkeep a été annoncé y'a un bail il me semble :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mod de max payne et autre total conversion[ze topik] Neocron (total explications) Maj
Medieval Total War - TOPIC -Total bloqued à jedi knight2
kingdom heartrecherche une unité pour total annihilation !!
ARGGHHHHH de l'aide : Total annihilationPRIX TOTAL D'une GC avec ACCESSOIRE
mods total annihilationtotal annihilation - reseau - adresse ip ???
Plus de sujets relatifs à : total anihilation : kingdom

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR