Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)

n°1033624
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 14:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
qqun a le numero ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 14:09:30  profilanswer

n°1033638
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 14:17:57  profilanswer

j'ai vu que tenebris avait claim un fort !  
bravo à eux.. :)

n°1033645
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-01-2003 à 14:24:19  profilanswer

Belgarion a écrit :

qqun a le numero ?

www.pagesjaunes.fr

aol paris

n°1033670
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 14:49:25  profilanswer

maxi17 a écrit :

j'ai vu que tenebris avait claim un fort !  
bravo à eux.. :)

ouep on tient nottmoor depuis un bout de temps deja
portes bien up ca aide :p
le fort est assez souvent attaqué par contre et on investit pas mal de thunes dans le bois pour reparer mais l'alliance marche bien et nott est toujours defendu a temps en cas d'attaque
et de toutes facons quand je v trainer a odin on laisse mon bot dans nott et des que c attaqué il buff les archers comme y faut et up le fort a 10 :D
avec ca les gardes y font un peu mal  :ange:

---------------
Last.fm
n°1033683
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 14:58:18  profilanswer

pak2kro a écrit :

ouep on tient nottmoor depuis un bout de temps deja
portes bien up ca aide :p
le fort est assez souvent attaqué par contre et on investit pas mal de thunes dans le bois pour reparer mais l'alliance marche bien et nott est toujours defendu a temps en cas d'attaque
et de toutes facons quand je v trainer a odin on laisse mon bot dans nott et des que c attaqué il buff les archers comme y faut et up le fort a 10 :D
avec ca les gardes y font un peu mal  :ange:  

vous etes dans quelle alliance ?

n°1033689
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 15:03:02  profilanswer

maxi17 a écrit :

vous etes dans quelle alliance ?

aucune pour le moment :p
mais on a des contacts avec l'alliance GN ;)
et le frere irl a un 50 de ma guilde est dans la GN, c un assa qui campe les mfs a odin et on est avertis en temps reel :p

---------------
Last.fm
n°1033712
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 15:14:32  profilanswer

et au niveau recrutement chez vous ça se passe comment ?

n°1033718
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 15:21:02  profilanswer

maxi17 a écrit :

et au niveau recrutement chez vous ça se passe comment ?

citation du GM :

Citation :

L'une de nos règles est : "Un joueur est un bon joueur jusqu'a preuve du contraire !"  

Par conséquent il n'y a pas d'examen d'entrer. A toi de faire de ton mieu pour rester parmis nous

bref on prend tlm et on ejecte si c un boolay :p

---------------
Last.fm
n°1033728
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 15:27:41  profilanswer

pak2kro a écrit :

bref on prend tlm et on ejecte si c un boolay :p

et niveau ambiance/animation ça se passe bien ?

n°1033738
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 15:34:33  profilanswer

maxi17 a écrit :

et niveau ambiance/animation ça se passe bien ?

ambiance c assez detendu ... genre skoal quoi ;)
animation : avec les autres 50 on trainent assez souvent ensemble en rvr (on exclue pas les 50- pour autant) et on a assez pour faire un full groupe 50 equilibré en rvr (3 heals 50 des tanks des furtifs ...) et meme plus
sinan on va des fois a df pour aider les 50- a xp ou faire des diams/thunes et la on "pl" les autres par la meme occasion ;)
je dirais que dans la guilde on est assez unis vu qu'on joue tlt ensemble et la bonne ambiance generale (sauf quand je rale :D :D)

Message édité par pak2kro le 13-01-2003 à 15:34:56

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 15:34:33  profilanswer

n°1033767
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 15:48:06  profilanswer

ça a l'air sympa ;)

sinon ça s'est bien passé quand tu as déguildé lylitte chez RS ?

n°1033771
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 15:49:26  profilanswer

maxi17 a écrit :

ça a l'air sympa ;)

sinon ça s'est bien passé quand tu as déguildé lylitte chez RS ?

ouep j'aime bien  [:zebra33]  

je l'ai fait vers 2 heures du matin, ct pas fait expres pour qu'il y ait peu de monde mais j'avais envie de la mettre chez tenebris aussi
j'ai dit que je partais rejoindre des potes et on m'a rien dit de special (pas de GM connectés au moment la je crois) a part "bye" ou "arf" :p
de toutes facons j'ai quasiment jamais joué avec aucun RS a part binky et 2 3 autres
et y'a des boolays dont je voulais pu dans la meme guilde que moi :p
genre une assa 50 qui s'obstinait a me contredire quand je disais que le style LW stun 9s de dos, nan ct pas vrai elle l'a lu qq part et les 6 qui m'ont approuvé avaient toujours pas l'air de la convaincre :lol:
bref /ignore comme ca c reglé :p
d'ailleurs korxx connait cette assa ;)

Message édité par pak2kro le 13-01-2003 à 15:51:45

---------------
Last.fm
n°1033792
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 15:57:13  profilanswer

n'empeche je me fait pu chier avec les cons/boolays/debiles/gogols
au moindre truc qui me plait pas : hop en /ignore
et y'a pas que des mids dans ma liste :lol:
j'ai deja qq albs qui ont la sale manie de /laugh quand y te tuent a plusieurs

Message édité par pak2kro le 13-01-2003 à 15:57:33

---------------
Last.fm
n°1033797
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 15:59:11  profilanswer

pak2kro a écrit :

genre une assa 50 qui s'obstinait a me contredire quand je disais que le style LW stun 9s de dos, nan ct pas vrai elle l'a lu qq part et les 6 qui m'ont approuvé avaient toujours pas l'air de la convaincre :lol:
bref /ignore comme ca c reglé :p
d'ailleurs korxx connait cette assa ;)

bah encore ça c pas grave, t pas obligé de connaitre tous les styles du jeu. mais sur le fond je suis d'accord avec toi y a de sacrés neuneus, notamment une zerk 50.
à coté de ça y a des mecs très sympas, qui jouent bien et connaissent bien le jeu je trouve (style lucifer).

n°1033810
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:08:07  profilanswer

maxi17 a écrit :

bah encore ça c pas grave, t pas obligé de connaitre tous les styles du jeu. mais sur le fond je suis d'accord avec toi y a de sacrés neuneus, notamment une zerk 50.
à coté de ça y a des mecs très sympas, qui jouent bien et connaissent bien le jeu je trouve (style lucifer).

bah justement au lieu de raconter n'importe quoi pour faire genre on sait tout on fait confiance aux autres (surtout quand c moi qu'ait raison :D)
c laquelle la zerk ? ce serait pas chun ?

en type sympas et qui touchent bien y'a fear aussi (je c pas d'ou y vient mais il connait une paire de trucs)

Message édité par pak2kro le 13-01-2003 à 16:08:46

---------------
Last.fm
n°1033827
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:18:03  profilanswer

pak2kro a écrit :

bah justement au lieu de raconter n'importe quoi pour faire genre on sait tout on fait confiance aux autres (surtout quand c moi qu'ait raison :D)
c laquelle la zerk ? ce serait pas chun ?

en type sympas et qui touchent bien y'a fear aussi (je c pas d'ou y vient mais il connait une paire de trucs)

je vois que tu connais chun .. :D
et l'assassin c ki ?

n°1033830
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:21:01  profilanswer

maxi17 a écrit :

je vois que tu connais chun .. :D
et l'assassin c ki ?

oui je la connais un peu :p
l'assa c manta  [:dago]  

n'empeche que je serais curieux de savoir cb y'a de buffs bots chez RS :D

---------------
Last.fm
n°1033832
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:24:02  profilanswer

pak2kro a écrit :

oui je la connais un peu :p
l'assa c manta  [:dago]  

je connais pas

pak2kro a écrit :

n'empeche que je serais curieux de savoir cb y'a de buffs bots chez RS :D

moins que chez tenebris! :D

n°1033838
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:28:36  profilanswer

record de ma zerk au lvl 49 sur un scout 49 aussi :

http://perso.wanadoo.fr/pak.kro/daoc/aie.jpg

976 en un coup ... a noter l'utilisation d'un loot en main droite de qualite 94% et de bonus 25 d'ou un malus de 10% du au bonus sur les degats sur la main droite

en admettant que le critique reste le meme % du coup normal et avec ma hache craftée ca ferait du 1112 en un coup  :sol:  :D (bon c un calcul et ca aurait ptet cappé ;))

Message édité par pak2kro le 13-01-2003 à 16:36:08

---------------
Last.fm
n°1033844
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:34:18  profilanswer

maxi17 a écrit :

moins que chez tenebris! :D

a ma connaissance y'a que le mien alors que chez RS y'a deja : le tien, celui a huku, a daillot, et zacharias mais je c pas a qui il est celui la
donc au moins 4 :D

---------------
Last.fm
n°1033849
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:40:36  profilanswer

pak2kro a écrit :

a ma connaissance y'a que le mien alors que chez RS y'a deja : le tien, celui a huku, a daillot, et zacharias mais je c pas a qui il est celui la
donc au moins 4 :D

hmm, y a au moins cuveespeciale aussi chez tenebris....
torgrin est parti chez vous ?

n°1033862
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:46:29  profilanswer

maxi17 a écrit :

hmm, y a au moins cuveespeciale aussi chez tenebris....
torgrin est parti chez vous ?

ah oui y'a la cuve :p
nan toto est pas guildé il a juste envoyé son spy-bot ;)

---------------
Last.fm
n°1033880
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:57:02  profilanswer

pak2kro a écrit :

il a juste envoyé son spy-bot ;)

:lol: :lol:

n°1033884
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-01-2003 à 16:59:04  profilanswer

spy-bot? :??:

n°1033896
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:03:17  profilanswer

il a guildé cuveespeciale son buff bot qui est tjs /ano dans notre guilde  
ca fait qu'au bout de 2 3 jours on y pensait pu jusqu'a ce qu'il parle dans le cc officiers :lol:
a mon avis y teste la guilde pour voir si ca l'interesse :D

---------------
Last.fm
n°1033905
Ancesthor

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:09:20  profilanswer

maxi17 a écrit :

chun [:yaisse2]elle a des questions trop conne (pire ke moua  :ouch: ) pi kand elle part dans ses délire et que ca flood le cc .......
mais elle a l aire simpa :D

Message édité par Ancesthor le 13-01-2003 à 17:14:18
n°1033908
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:10:50  profilanswer

sinon j'ai enfin mon nouveau pc au complet  [:zebra33]  
j'ai tout monté (qu'est ce que c facile sur un antec  :love: ) mais pas encore testé : revisions avant :/
j'espere que ca va marcher :D

Message édité par pak2kro le 13-01-2003 à 17:11:11

---------------
Last.fm
n°1033909
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-01-2003 à 17:12:00  profilanswer

héhé

n°1034008
korxx

Transactions (2)
Posté le 13-01-2003 à 18:18:53  profilanswer

pak2kro a écrit :

sinon j'ai enfin mon nouveau pc au complet  [:zebra33]  
j'ai tout monté (qu'est ce que c facile sur un antec  :love: ) mais pas encore testé : revisions avant :/
j'espere que ca va marcher :D

faut qu'on se voit pour les ventilo alors :)

Sinon pour ce qui est de mon probleme de daoc sur le portable j'ai peut etre eu une conclusion attive... Disons que j'ai installé daoc, et que quand je le lance il fait la verification cd (celle qu'il fait la toute premiere fois) et apres rien ne se passe....

Et puis j'ai vu dans la config minimal de daoc qu'il faut un 600 mhz/128mo/16mo  et moi c un 1500/256/8  donc je me suis dit que c'etait peut etre a cause de la memoire video pas assez grande mais maintenant je trouve ca bizarre et ca m'etonne...
Vous pensez que ca peut etre ca ?

n°1034012
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:20:32  profilanswer

Korxx a écrit :

faut qu'on se voit pour les ventilo alors :)

Sinon pour ce qui est de mon probleme de daoc sur le portable j'ai peut etre eu une conclusion attive... Disons que j'ai installé daoc, et que quand je le lance il fait la verification cd (celle qu'il fait la toute premiere fois) et apres rien ne se passe....

Et puis j'ai vu dans la config minimal de daoc qu'il faut un 600 mhz/128mo/16mo  et moi c un 1500/256/8  donc je me suis dit que c'etait peut etre a cause de la memoire video pas assez grande mais maintenant je trouve ca bizarre et ca m'etonne...
Vous pensez que ca peut etre ca ?

non c'est pas ça j'y joue aussi sur un portable qui a que 8 mo

n°1034021
korxx

Transactions (2)
Posté le 13-01-2003 à 18:25:04  profilanswer

maxi17 a écrit :

non c'est pas ça j'y joue aussi sur un portable qui a que 8 mo

:bounce:  

youpppiii  :D

Bon, des que le probleme est resolu je vais enfin pouvoir jouer avec 2 pc en meme temps :D

je vais essayer ca... mais bon si c'est ca le probleme c'est vraiment des guignol :

Q = Le jeu ne se lance pas après installation à partir du CD?  

R = Si cela ne suffit pas vérifiez que vous avez installé le jeu dans le repertoire par défaut du jeu, si ce n'est pas le cas désinstallez et réinstallez dans le bon repertoire.

C:\Mythic\Camelot

edit:
Je viens de trouver un gars sur jeu online qui avait le meme prob que moi et qui a install le jeu sur une autre partition...

Message édité par korxx le 13-01-2003 à 18:36:11
n°1034051
korxx

Transactions (2)
Posté le 13-01-2003 à 18:46:24  profilanswer

article complet du monde :

Les fondus du virtuel
Dans la vraie vie, ils sont vendeurs, mères de famille ou étudiants. Mais dans l'univers des jeux en réseau, dix, quinze et jusqu'à vingt heures par jour, ils deviennent des héros.
Le paladin breton Elyrd est le chef suprême des chevaliers du Destin, l'une des guildes du royaume d'Albion. A chaque fois qu'une guerre éclate avec les Vikings de Milgard ou les Celtes d'Hibernia, il mène ses troupes au combat.      

A lire aussi...  
Crime de caste à Jhajjar  
? LE MONDE | 13.01.03 | 13h02
Lyonnaises, de mères en filles  
? LE MONDE | 11.01.03 | 13h07
Le salon où l'on cause  
? LE MONDE | 09.01.03 | 10h43
Etre jeune en Iran  
? LE MONDE | 08.01.03 | 13h17
Les oubliés de la Guadeloupe  
? LE MONDE | 07.01.03 | 13h05  

En temps de paix, il organise la vie communautaire, coordonne les travaux des artisans, parlemente avec les clans alliés et résout les conflits incessants au sein de sa propre guilde : "Quand personne n'arrive à se mettre d'accord, je tranche et on m'obéit. Je suis un chef respecté, j'ai fondé les chevaliers du Destin il y a un an avec cinq compagnons, et aujourd'hui nous sommes quatre-vingts. Mon rôle n'est pas anodin, c'est une activité stressante, qui exige un fort engagement personnel. J'y consacre toutes mes soirées, parfois mes nuits, plus quelques heures le matin ou l'après-midi." Le reste du temps, Elyrd doit abandonner sa guilde, car, dans le monde réel, il travaille au rayon surgelés d'un supermarché de la banlieue de Nancy. Son vrai nom est Philippe, il a 37 ans et habite avec sa femme et ses deux enfants à Roville-Devant-Bayon, le village de Meurthe-et-Moselle où il a grandi. Elyrd n'existe que dans l'univers virtuel du jeu en réseau Dark Age of Camelot, dit DAOC.

Créé en 2001 par la société américaine Mythic Entertainment, DAOC est un jeu de rôle et de stratégie, doté d'un environnement graphique très élaboré. Il existe en version francophone sur trois serveurs Internet, gérés par une filiale de France Télécom et fréquentés par des milliers de joueurs français, belges, suisses et québécois. Pour 10 euros par mois, on peut jouer à volonté vingt-quatre heures sur vingt-quatre, car DAOC est un "monde persistant" où la vie ne s'arrête jamais. Le joueur crée un personnage en choisissant son aspect, son sexe, sa race, son royaume et son métier. Puis il doit se lancer dans l'aventure seul, pauvre et sans armes. L'initiation est rude, mais au fil des errances, des combats, des quêtes et des tâches quotidiennes, il acquiert des outils, des armes, de l'or et des pouvoirs. S'il est habile, il sera admis dans la guilde de son choix, à l'issue d'une mise à l'épreuve. Entre-temps, il aura rencontré beaucoup de monde et se sera fait des amis car, sur DAOC, on passe autant de temps à bavarder qu'à se battre, grâce à un système de canaux de discussion à plusieurs niveaux, allant du dialogue privé au forum général.

Philippe joue en équipe avec son frère Alexandre, 26 ans, qui habite le même village. Après un an de présence intensive dans DAOC, les deux frères ont des copains de jeu un peu partout. Dans la vraie vie, Alexandre en a déjà rencontré deux, qui vivent près de chez lui, en Lorraine. En revanche, il n'a encore jamais vu sa meilleure amie, Muriel, une femme de 33 ans habitant Liège, en Belgique. Passionnée d'informatique depuis l'enfance, Muriel doit beaucoup à Internet, puisqu'elle a rencontré son mari, Christophe, sur un forum de discussion : "Lui aussi est fan d'Internet. Nous avons longtemps dialogué en ligne, alors, quand nous nous sommes vus pour la première fois, nous nous connaissions déjà. Ça a collé tout de suite." Muriel ne travaille pas, car le salaire de Christophe, qui est policier, leur suffit. Elle reste à la maison pour s'occuper de ses trois filles, une de quatorze ans née d'un premier mariage, une fillette de deux ans et un bébé de quatre mois. Cela dit, elle ne se laisse pas déborder par les tâches ménagères, puisqu'elle joue à DAOC dix heures par jour en semaine et quinze heures par jour le week-end : "Quand l'aînée est à la maison, elle s'occupe de ses s?urs, et celle de deux ans est souvent chez ses grands-parents. Pour le reste, je fais un peu tout à la fois, je joue parfois avec mon bébé sur les genoux. Quand mon mari rentre du travail, j'arrête, et nous dînons en famille. Puis, quand les enfants sont couchés, nous montons au grenier, où nous avons installé trois ordinateurs." Christophe n'est pas sur DAOC, il reste fidèle à un jeu plus ancien, Everquest. Assis côte à côte, mais chacun dans leur monde, les deux époux jouent tous les soirs jusqu'à minuit ou une heure.

Accaparée par le jeu, Muriel n'a plus le temps de fréquenter ses amis du voisinage : "A la limite, quand quelqu'un vient me voir à la maison, ça m'ennuie, car je dois arrêter de jouer." En ligne, elle passe le plus de temps possible avec Alexandre : "Au début, Christophe était jaloux, mais je lui ai juré qu'il n'avait rien à craindre, que je ne mélangeais pas amour et amitié, et je crois l'avoir convaincu." Alexandre et Muriel essaient d'organiser un vrai rendez-vous pour le printemps prochain, si Christophe n'a pas d'objection...

Les chevaliers du Destin ont récemment accueilli dans leurs rangs une autre femme, Chris, qui est animatrice dans une salle de jeux en réseau du quartier Montparnasse à Paris. Chris, joueuse chevronnée, est très courtisée par les hommes de la guilde : son personnage, la guerrière Ultima, a même épousé l'un des chevaliers lors d'une émouvante cérémonie en ligne. L'heureux élu, qui vit en province, a promis de venir bientôt à Paris pour rencontrer son épouse virtuelle. Il aura une surprise, car, dans la vraie vie, Chris est un homme de 28 ans, un brun sec et musclé : "J'ai fabriqué deux personnages fictifs, Ultima la guerrière dans le royaume d'Albion, et Chris la fille sympa dans les forums. Tout ça, c'est pour rire, l'intérêt d'un jeu de rôle, c'est qu'on peut être quelqu'un d'autre. Dans la vie, je suis heureux d'être un homme, je vis avec ma fiancée. Quand ma guilde découvrira la vérité, il n'y aura aucun problème."

Son copain Benjamin, 21 ans, est moins catégorique. Comme Chris, il avait créé un personnage féminin, et s'était engagé dans un long flirt virtuel avec un garçon, qui était tombé amoureux :"Quand je lui ai annoncé qu'en réalité j'étais un garçon, il l'a mal pris, il avait du chagrin, il se sentait seul et trahi. Il n'a plus voulu jouer avec moi." Depuis, Benjamin tente de mettre en garde les jeunes joueurs qui plongent trop profondément dans l'univers de DAOC : "Certains se mettent à tout mélanger. Des enjeux de pouvoir totalement fictifs prennent une importance vitale, ils ne supportent plus que l'on fasse du mal à leur personnage, ils confondent l'ennemi avec le joueur qui est derrière, ils deviennent agressifs. Moi-même j'ai ressenti ce vertige au début. Ce jeu est trop bien fait, il t'apporte le pouvoir, l'aventure, l'amitié, l'amour, la reconnaissance, la capacité à influer sur le cours des événements. Si tu n'as rien de tout ça dans la vie, tes priorités basculent."

A Paris, beaucoup de joueurs se fréquentent quotidiennement, car ils ont l'habitude de se retrouver dans l'une des nombreuses salles de jeux en réseau de la ville, où, pour 3 euros de l'heure, on vient jouer en bande, dans le bruit et l'agitation. Stéphane, 19 ans, se vante d'avoir battu le record de présence dans la salle de Montparnasse : "Cet hiver, je me suis retrouvé au chômage, et j'ai décidé de me consacrer à DAOC. Sept jours sur sept, j'arrivais à l'ouverture, à 10 heures du matin, et je repartais tard dans la nuit. Je connaissais tout le monde." Aujourd'hui, Stéphane a retrouvé du travail et acheté un ordinateur. Il joue chez lui les soirs de semaine, mais, le vendredi, il revient à Montparnasse, car rien ne vaut une nocturne entre copains. Pour montrer sa dextérité, il a loué deux PC côte à côte et gère de front deux personnages. En même temps, il parle à toute vitesse sur son téléphone portable pour coordonner une offensive avec un ami qui joue de chez lui, car il habite en grande banlieue.

La salle accueille aussi des débutants comme Ludovic, qui a passé toute sa soirée à se faire massacrer par des ennemis plus aguerris. Vers 2 heures du matin, il abandonne : de toute façon, il doit aller se coucher car, demain, la boulangerie où il travaille ouvre de bonne heure. Originaire de Toulouse, Ludovic, 29 ans, vit à Paris depuis sept ans, mais ne s'est pas fait beaucoup d'amis. Or les choses commencent à changer depuis qu'il a découvert DAOC. Il a été initié par Richard, un ami d'enfance qui habite toujours à Toulouse : "On se voyait très peu, parfois un coup de téléphone, une carte postale. Mais un jour il m'a parlé de DAOC, je me suis inscrit et, depuis, nous jouons souvent ensemble. Dans la vie, Richard bouge plus que moi, il a des amis dans plusieurs villes de France. Maintenant, quand il vient à Paris, on se donne rendez-vous, et du coup, je fais connaissance avec ses autres copains parisiens."

Lorsqu'il est à Paris, Richard est hébergé par un couple de joueurs acharnés, Alain et Adeline, âgés de 25 ans, qu'il a connus il y a trois ans dans un jeu plus ancien, La Quatrième Prophétie. A l'époque, Adeline jouait en moyenne vingt heures sur vingt-quatre, car elle était alitée à cause d'une grave blessure et souffrait d'insomnie. Elle en a profité pour se faire un réseau d'amis fidèles, qu'elle rencontre dans le monde réel depuis qu'elle est guérie : "Par exemple, j'ai pu visiter Bruxelles, parce que j'ai été hébergée par un garçon rencontré dans le jeu. Je suis aussi devenue copine avec un joueur qui habite Bordeaux, la ville où j'ai grandi. Quand il monte à Paris pour son travail, il vient chez nous. Il a 48 ans, mais, dans le jeu, il n'y a pas de barrière d'âge, parce qu'on fait d'abord connaissance avec un personnage qui n'a pas de visage."

En ce samedi de décembre, Alain et Adeline s'apprêtent à recevoir une Strasbourgeoise de 22 ans, Caroline, étudiante en informatique. Elle vient souvent à Paris pour faire la fête, car sa guilde, Chants des ténèbres, du royaume de Milgard, organise des "IRL" (In Real Life), rassemblements de joueurs venus de toute la France. Ce soir, Caroline a rendez-vous dans une taverne du Quartier latin avec une quinzaine de membres de sa guilde. Elle n'est pas la seule à venir de loin : Frédéric, qui est étudiant à Nice, a fait six heures de TGV pour se joindre à la fête. Jacques, 30 ans, administrateur juridique, n'a pas hésité à faire le voyage en avion depuis la Corse.

Caroline est accueillie avec des cris de joie par Aurore, une amie strasbourgeoise installée à Paris depuis peu : dans DAOC, Caroline est la mère, et Aurore sa fille. Plus loin, des joueurs qui ne se sont jamais rencontrés physiquement se présentent, en utilisant les noms de leurs personnages. Les cris d'étonnement et les fous rires se succèdent, car aucun d'entre eux ne ressemble à ce que les autres imaginaient.

A minuit, la taverne est archicomble. Les membres d'une guilde alliée, l'Assemblée du dixième jour, ont décidé au dernier moment de se joindre à l'IRL. Puis, à la surprise générale, une délégation de Fear Mornïeo, une guilde ennemie du royaume d'Hibernia, fait son entrée. Aussitôt, on se presse autour des nouveaux venus pour leur offrir à boire.

Vers 2 heures, alors que la fête bat son plein, les Fear Mornïeo décident d'aller finir la nuit dans une salle de jeu. Ils apprécient la compagnie des Chants des ténèbres, mais se considèrent comme des joueurs plus acharnés. François, 24 ans, a assez discuté pour ce soir : "Moi, je ne suis ni étudiant ni jeune cadre. J'avais un boulot dans une agence de pub, mais j'ai laissé tomber pour réaliser des films de court-métrage ? et aussi pour jouer. Quand ça me prend, je m'enferme chez moi pendant quinze jours, volets fermés, et je joue, je dors une heure par-ci par-là, quand je tombe de ma chaise. Pour moi, ce jeu est un trip, il faut que j'aille jusqu'au bout. Mais je sais qu'un jour je passerai à autre chose, sans problème." En revanche, son copain Jordan, 20 ans, semble inquiet sur son propre sort : "Ce soir, c'est un événement pour moi, ça faisait deux mois que je n'étais pas sorti de mon trou, je joue tout le temps. Et quand je me bouge, c'est pour aller à une IRL, je sais, ça craint. Je n'ai pas toujours été comme ça, j'étais guitariste dans un orchestre de heavy metal, ça commençait à marcher pour moi." Aujourd'hui, Jordan habite seul avec sa mère, dans une cité d'Aubervilliers : "Dehors, c'est rude, ça ne donne pas envie de sortir. Je vis sur mon sofa, avec mon clavier sur les genoux, ma bouteille de Coca et mes clopes à portée de main. En dix mois, j'ai grossi de quarante kilos." Il se sent fatigué, mais décide malgré tout de suivre François jusqu'à la salle de Montparnasse : "Il n'y a plus de métro, ça me fera de l'exercice."

De leur côté, les Chants des ténèbres préfèrent rester ensemble pour faire la fête jusqu'au matin. Mais, quand vient l'heure de se séparer et que les provinciaux doivent reprendre leur train, tout le monde se donne rendez-vous pour le soir même, dans le royaume de Milgard.

n°1034067
korxx

Transactions (2)
Posté le 13-01-2003 à 18:59:11  profilanswer

N'empeche que si daoc arrive a fonctionner sur le deuxieme pc ca va etre la fete je vais devenir ambidextre  [:tkilla]  

reinstall en cours sur le dossier par default, apres j'essai sur la seconde partition :D

Message édité par korxx le 13-01-2003 à 19:02:32
n°1034068
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:00:44  profilanswer

Korxx a écrit :

N'empeche que si daoc arrive a fonctionner sur le deuxieme pc ca va etre la fete je vais devenir ambidextre :D

bienvenue au club des poulpes! :D

n°1034069
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:00:45  profilanswer

j'avais deja lu cet article c vraiment terrible  :ouch:  

y'a des pires droguai que moi, et ceux qui claquent 3?/h dans les salles reseaux a raison de 10H/jour spa mieux non plus ...  :pfff:  
ou les histoires de mariage ...  :lol:  
ca me fera toujours rire ca :D
en parlant de ca j'ai gueulé contre les autres tenebris qui partaient dans un delire mariage/histoires d'amour ... j'en ai eu marre d'entendre des mecs se parler comme des femmes alors j'ai couped le /gu en disant que Helene et les garcons spa pour moi :D

sinon je me suis decidé sur mon crit je pense :  
50 AS 44 epee (plus joli sur un crit :p) 40 furtif et 18/21 poison  
depend si j'auto loin ou pas ... jouer un crit sans furtif jusque 48 ca fait quand meme un peu peur :/ mais d'un autre coté je gagne +3 en poison ..  [:le velocypede de zed]

---------------
Last.fm
n°1034070
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:01:20  profilanswer

Korxx a écrit :

N'empeche que si daoc arrive a fonctionner sur le deuxieme pc ca va etre la fete je vais devenir ambidextre :D

tu vas jouer avec quels comptes ?  [:le velocypede de zed]  
et oublie pas tes etudes ;)

---------------
Last.fm
n°1034078
maxi17

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:03:43  profilanswer

pak2kro a écrit :

en parlant de ca j'ai gueulé contre les autres tenebris qui partaient dans un delire mariage/histoires d'amour ... j'en ai eu marre d'entendre des mecs se parler comme des femmes alors j'ai couped le /gu en disant que Helene et les garcons spa pour moi :D

héhéhé, ne va jamais sur albion c'est vachement RP.

sinon ils font ce qu'ils veulent faut être tolérant! :o

n°1034080
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-01-2003 à 19:04:20  profilanswer

http://membres.lycos.fr/fsept/images/dumenage.JPG

n°1034082
korxx

Transactions (2)
Posté le 13-01-2003 à 19:04:52  profilanswer

pak2kro a écrit :

tu vas jouer avec quels comptes ?  [:le velocypede de zed]  
et oublie pas tes etudes ;)

C'est juste pour tester un peu, de toute facon c'est pas mon portable c'est celui de ma mere, il restera pas dans la chambre vitam eternam :D

Pour ce qui est des etudes je les fais passer avant t'inquietes :)

n°1034085
korxx

Transactions (2)
Posté le 13-01-2003 à 19:05:41  profilanswer

il y avait qui d'autres avant ?

c con que le pc principal doit rester allumé pour le partage de connexion, ca aurait été le top pour jouer incognito de mon lit le portable :D

on peut meme le fermer style il est eteint mais en fait non :D

Message édité par korxx le 13-01-2003 à 19:09:04
n°1034087
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 19:07:32  profilanswer

maxi17 a écrit :

héhéhé, ne va jamais sur albion c'est vachement RP.

sinon ils font ce qu'ils veulent faut être tolérant! :o

ouep mais bon faut pas abuser ... un mec qui m'appelle poussin ou ma belle parce que je joue une assa je lui dis d'aller voir ailleurs ;)
et meme voir les autres le faire ca me gonfle :D

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
problème DAOCDAOC ou Goa vs Justice.
joueur de DAOC......DAOC --> désabonnement
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)
Plus de sujets relatifs à : Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)