Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)

n°569050
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 20:32:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouèèèèè vive la caricature et les point de vue extrémistes! t'ira loin dans la vie vieux [:leg9]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 20:32:25  profilanswer
 

n°569051
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 20:32:52  profilanswer
 

Grith a écrit a écrit :

je tenais juste a rajouter: si la xbox comme tu le souhaites etait le debut de la fin de Microsoft, je rigole d'avance face a ce que serait ton quotidien informatique :D  



:jap:


---------------
[:svone]
n°569053
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 20:34:31  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

ouèèèèè vive la caricature et les point de vue extrémistes! t'ira loin dans la vie vieux [:leg9]  




 
[mode méchant on]
 
Je serai ptet président dans ton beau pays ?
 
[mode méchant off]


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°569059
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 20:36:58  profilanswer
 

ah ca c'était vraiment tré méchant [:w3c compliant]  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ryan le 24-05-2002 à 20:39:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°569084
kilik

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 20:43:47  profilanswer
 

Moi ce que je vois c est que les seuls exclus NGC sont les jeux nintendo. A pars un ou deux jeux comme RE0 tout le reste sortira sur PS2 et/ou Xbox. Mario et Zelda tous mimis soient ils sont loin de m exciter plus que ca surtout que connaissant nintendo et le rythme de travail de miyamoto ils risquent d etre les seuls episodes de la NGC. Que ce soit ludiquement ou Techniquement la NGC a certes des atouts indeniables mais rien qui a mon avis puisse larguer les concurentes.
 
Du cote de la PS2 je vois suffisament de suites de titres phares pour assurer une bonne sante a la console. Je rappelle tout de meme a ceux qui auraient tendance a critiquer ce phenomene que tous les jeux nintendo attendus sont des suites.  
 
Quand a la Xbox il est indeniable qu elle aura aussi sa place. Puissance financiere de MS, capacites techniques, soutient de quasiment tous les developpeurs PCs, soutient massif de SEGA et relatif (mais reel) des autres editeurs japonais comme Capcom ou Konami font penser qu il est presque evident qu elle sera presente et en bonne sante l an prochain.
 
Bref je ne vois pas en quoi cet E3 change la donne, a savoir, une PS2 qui domine et qui se maintiendra grace a son avance, une NGC qui meme si elle ne surprends pas, assurera son maintient grace a sa renomee et ses jeux made in Miyamoto et enfin une Xbox qui a de beaux atouts a faire valoir et qui aura son mot a dire dans ce nouveau marche auquel elle s attaque.

n°569097
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 20:48:46  profilanswer
 

Falcor a écrit a écrit :

Salut,
 
Ce post m'intéresse car j'ai récemment acheté une PS2. J'avais envie d'1 console next-gen et c la seule qui soit "mûre" aujourd'hui (fait suer d'attendre 1 an pour jouer à des bombes).
 
Il me semble que le vrai duel sera SONY vs MS = ces 2 protagonistes sont les seuls à prétendre se lancer sur le online. Ils visent également le même public avec des jeux plus marqués jeunes adultes. Enfin eux seuls proposent tout un tas d'accessoires multimedia(hd, modem, dvd...).
 
Ki va gagner? bah impossible à determiner.
Sony a un avantage car il a écoulé 30millions de consoles tranquille, aujourd'hui la PS2 rapporte un max de brouzoufs et ça risque de durer (y'a plus qu'à encaisser les royalties des éditeurs). Le prix de la console va descendre seulement quand le process de fabrication le permettra : en plus d'être un succès d'image, la PS2 est un gros carton commercial.
 
MS crash le prix, et ce n'est que plus tard que les process de fabrication permettront de ne pas perdre trop d'argent. Mais d'un autre côté, ils peuvent se permettre de perdre de l'argent vu leur énorme richesse. M'est avis que Billou s'installera sur ce marché coute que coute, MS va perdre la bataille (g pas dis la guerre) nivo $$ c quasi sûr mais ils y sont prêt.
 
Nintendo, ils savent ce qu'ils font. La GC est un bon petit produit pas cher qui va plaire aux familles pas trop riches (150 euros d'ici noël?) avec de jeunes enfants. Zelda et mario devraient assurer un succès, puis n'oublions pas la GBA qui cartonne : pas d'inquiétude sur l'avenir de Nintendo.
 
 
J'acheterai sûrement une nouvelle console d'ici à l'année prochaine, et ce sera pas une MS ! Rappelons que cette boite à "tué" plusieurs marchés par des méthodes déloyales, dans mon esprit y'a gravé au fer rouge : enc..lés! Imaginez un monde ou tout le monde a son recepteur numérique MS... BEUARK ! (êtes vous naïfs au point de croire que c le marché des JV qui intéresse MS?). M'en fout que cette console ai la meilleure techno, ou les plus grosses licences ou que sais-je pas question que je cautionne des fachos. Je les hais viscéralement pour avoir imposé windows, office, IE, DX en broyant les conccurents. Pourvu qu'ils perdent encore de nombreux milliards de $ (déjà -1 non?) avec leur énorme hideuse boite pour gros ricains écervelés et qu'ils finissent par comprendre qu'ils ne peuvent qu'échouer en Europe et surtout au japon car leur image est vraiment dégueulasse ! Et si la xchose était le début de la fin de MS (rêvons un peu...)?  




C'est vrai que pour envoyer ce post t'a utilisé un ordi qui n'utilise pas un OS crosoft(98, 2000, XP ???), que la souris dont tu te sert n'est pas une souris crosoft.
C'est vrai que Crosoft y font que de la merde : Age of empire c'est de la Merde, la série des flight simulator c'est de la merde, le matériel Crosoft c'est de la merde.
En plus Direct X complique éNORmément la vie des dévelopeurs JV.
La Xbox c'est à chier elle ne marche pas et va faire couler Crosoft.
Aller les garls bientôt on va tous utiliser Linux.
 :sarcastic:  
Faut arrêter de fabuler sur tout et n'importe quoi.
Si aujourd'hui Microsoft a sa puissance ce n'est pas pour rien.
Si la majorité des gens utilise un ordi tournant sous un Os crosoft c'est bien pour une raison... car aujourd'hui on a le choix tu peux tourner sous Linux si tu veux personne ne t'oblige à choisir un Os Crosoft. Tu utilise Linux toi ?
Moi ma préférence va a Linux : j'ai deux ordis qui tournent sous Linux mais le principal est sous XP. Pourquoi ? Paske les produits Crosoft sont simples d'utilisation, que j'ai pas besoin de compiler tel ou tel truc pour que le soft marche. Donc même si je préfère le petit Tux j'aime quand même les produit Crosofts(2000 et XP uniquement).
Pour les consoles ba c'est pareil. Je dénigrais le X vert à sa sortie mais après l'avoir essayer, je ne peux plus m'en passer, et quand je vois le nombre de bombes en préparation dessus je ne regrette pas.
Peut-être que Crosoft fait du mal pour en arriver là, mais moi je m'en fous cela ne me touche pas.
La seule chose que je constate c'est que je m'éclate bien sur cette sacré boîte verte, et quand on achête une console, c'est le but recherché. :jap:


---------------
[:svone]
n°569475
fred2k

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 23:20:16  profilanswer
 

bah c pas un argument de dire : t'es anti crosoft mais t'utilises un os crosoft...
je vois pas la contadiction,JE SUIS CONTRAINT a utiliser un os crosoft si je veux jouer sur PC.
Et ce que crosoft veut c'est qu'a l'avenir on soit contraint d'utiliser une console M$ pour jouer sur console,en utilisant sa puissance financière pour dans un premier temps couler,et dans un 2eme temps décourager les concurents...je crois que je résume bien la pensé de Falcor.

n°569550
frere tuck

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 23:43:53  profilanswer
 

Moi perso je veux pas dire ke ce topic est inutil, les remarques sont pertinentes, mais pour ce ki est de voir des écarts de qualité graphique entre les consoles c de la connerie puiske dans l'avenir (pour le moment le linup de chq console est bien distinct) 80% des jeux seront les même pour ce ki est de la ps2 et de la Xbox la GC un peu moins et vous allez pas me faire croire ke les maisons d'édition (pas les développeurs) vont investir pour réaliser un portage ki soit spé aux machine alors de tt façon on peut tjrs retourner le pb ds tt les sens la kestion de combat entre les 3 se fera sur le même point : GT = Ps2, Halo = XBox , Zelda,Mario = GC

n°569567
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 23:50:11  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

bah c pas un argument de dire : t'es anti crosoft mais t'utilises un os crosoft...
je vois pas la contadiction,JE SUIS CONTRAINT a utiliser un os crosoft si je veux jouer sur PC.
Et ce que crosoft veut c'est qu'a l'avenir on soit contraint d'utiliser une console M$ pour jouer sur console,en utilisant sa puissance financière pour dans un premier temps couler,et dans un 2eme temps décourager les concurents...je crois que je résume bien la pensé de Falcor.  




Mais non ta pas compris ce ke je voulais dire. Ke tu kritike Crosoft d'accord (cela ne regarde ke toi) mais kritiker la Xbox paske cé Crosoft là pas d'accord. La Xbox est une superbe machine qui en a dans le ventre et dont les jeux à venir vont nous éclater la tronche :jap:  
Maintenant je disais juste ke si yoré pas Crosoft ben au nivo de l'info beaucoup de gens galèrerais sur PC ke tu le veuille ou non.


---------------
[:svone]
n°569653
fred2k

Transactions (0)
Posté le 25-05-2002 à 00:17:55  profilanswer
 

raaaaaa a écrit a écrit :

 
Mais non ta pas compris ce ke je voulais dire. Ke tu kritike Crosoft d'accord (cela ne regarde ke toi) mais kritiker la Xbox paske cé Crosoft là pas d'accord. La Xbox est une superbe machine qui en a dans le ventre et dont les jeux à venir vont nous éclater la tronche :jap:  
Maintenant je disais juste ke si yoré pas Crosoft ben au nivo de l'info beaucoup de gens galèrerais sur PC ke tu le veuille ou non.  




ok  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 00:17:55  profilanswer
 

n°569786
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-05-2002 à 01:15:22  profilanswer
 

Merde... 6 pages...
 
 :ouch:  ;)

n°569791
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 25-05-2002 à 01:17:18  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Merde... 6 pages...
 
 :ouch:  ;)  




 
non ..... ça doit être la 30 eme environ ....y a eu une génération automatique entre temps !


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°569812
fred2k

Transactions (0)
Posté le 25-05-2002 à 01:26:26  profilanswer
 

non tu confonds.

n°569883
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-05-2002 à 03:54:51  profilanswer
 

KiLiK a écrit a écrit :

Moi ce que je vois c est que les seuls exclus NGC sont les jeux nintendo. A pars un ou deux jeux comme RE0 tout le reste sortira sur PS2 et/ou Xbox. Mario et Zelda tous mimis soient ils sont loin de m exciter plus que ca surtout que connaissant nintendo et le rythme de travail de miyamoto ils risquent d etre les seuls episodes de la NGC. Que ce soit ludiquement ou Techniquement la NGC a certes des atouts indeniables mais rien qui a mon avis puisse larguer les concurentes.
 
Du cote de la PS2 je vois suffisament de suites de titres phares pour assurer une bonne sante a la console. Je rappelle tout de meme a ceux qui auraient tendance a critiquer ce phenomene que tous les jeux nintendo attendus sont des suites.
 
Quand a la Xbox il est indeniable qu elle aura aussi sa place. Puissance financiere de MS, capacites techniques, soutient de quasiment tous les developpeurs PCs, soutient massif de SEGA et relatif (mais reel) des autres editeurs japonais comme Capcom ou Konami font penser qu il est presque evident qu elle sera presente et en bonne sante l an prochain.
 
Bref je ne vois pas en quoi cet E3 change la donne, a savoir, une PS2 qui domine et qui se maintiendra grace a son avance, une NGC qui meme si elle ne surprends pas, assurera son maintient grace a sa renomee et ses jeux made in Miyamoto et enfin une Xbox qui a de beaux atouts a faire valoir et qui aura son mot a dire dans ce nouveau marche auquel elle s attaque.  




 
Belle analyse objective :jap:  
 
[Mode Pavé : ON]
 
Je peux rajouter aussi que tous ceux qui critiquent (à raison, certes) la politique et surtout l'arrogance de Sony peuvent également le faire sans concession pour les autres constructeurs :  Croc-Soft et Nintendo. Faut rester objectif et pas sombrer dans la facilité. Car c'est du pareil au même. Ils nous montrent tous des aspects bien mercantiles, que ce soit dans leurs discours plus ampoulés les uns que les autres ou dans leurs politiques marketings. Enfin bref, ce que je veux dire, c'est pas plus Sony que les deux autres qui joue ce jeu là, certainement pas. Bon, Sony paraît peut-être plus présomptueux, de part leur place de leader actuelle, mais c'est tout. C'est vrai, j'adhère pas du tout à la suffisance des dirigeants de Sony. Qui adhérerait, d'ailleurs... Mais on va quand même pas nous faire passer des M$ ou des Nintendo (bien connus pour être, eux, à mille lieus du diable marketing :sarcastic: ) pour des anges ? De plus, Sony, c'est quand même les seuls dans le monde des consoles à avoir proposé une gamme budget à prix... euh... budget (n'est-ce pas Monsieur Nintendo ?). Et faut-il rappeler que Croc-Soft et Nintendo sont tous deux des fortunes et des empires à eux tout seul. Oui, Sony aussi, encore pire, mais on tourne en rond, là :pt1cable:  
 
Donc le mieux (pour moi en tout cas) est de laisser de côté tout ce malheureux et attristant business que sont devenus les JV et se concentrer et juger une machine uniquement par ses jeux. Et par le plaisir qu'elle propose. Parce que sinon, on n'en sort plus et surtout, on ne joue à plus rien, mais alors vraiment à rien... Et en cela, la PS2 propose aujourd'hui pas mal de bonnes choses (je viens de finir ICO, quel bonheur que ce jeu mais je m'égare...) alors à quoi bon cracher dessus et suivre les mauvaises langues qui dénigrent sans arrêt et sans aucune objectivité cette console par simple effet de mode, j'ai l'impression. Ou pour paraître faussement "rebelles", certainement.
 
Ce n'est qu'une opinion personnelle mais pour moi, la PS2 aura son apogée (déjà commencée depuis peu) en 2002-fin 2003 et, même si elle accuse le coup techniquement face à ses concurrentes (quoique la GameCube n'est pas spécialement un foudre de guerre non plus... J'ai bien dit techniquement, je ne parle pas des jeux, hein, qui me paraissent bien alléchants en regard de cet E3 2002), tant qu'elle proposera des futurs jeux comme MoH Frontline, Jak And Daxter 2, le jeu du même genre d'Insomniac dont je me souviens plus du nom, Primal, la série des Silent Hill, Devil May Cry 2, The Getaway, les GT, les GTA, les FF, les PES, des chef-doeuvres comme ICO (une suite ?) et j'en passe des tonnes, et bien, c'est du tout bon, elle pourra largement faire face à ses concurrentes directes. Et puis, la concurrence, c'est parfait pour la guerre des prix, donc c'est tout bénef pour nous...
 
 :)  
 
Voilà, j'envie de finir sur une note quelque peu hypothétique et rêveuse : le premier des 3 constructeurs du moment qui proposera des jeux à moins de 300 F (oui, 45 ?) (200-250 F serait parfait mais bon, n'exagérons pas non plus...) aura déjà une bonne place dans le coeur de bien des joueurs. C'est si dur à comprendre pour ces larves du marketing ?
 
Et quand on voit Croc-Soft (pour l'instant, ça peut s'améliorer mais des jeux à 70 ?, c'est du délire), je me dis qu'ils ont rien compris, ou plutôt si : c'est le porte-monnaie qui les intéresse. Comme tout le monde vous allez me dire, mais avec eux, c'est beaucoup trop flagrant pour être acceptable...
 
[Mode Pavé : OFF]

n°569892
lafiro

Transactions (0)
Posté le 25-05-2002 à 05:09:47  profilanswer
 

donc pour moi la ps2 a gagné et la question qui se pose c'est combien de jeux seront sur les 2 autres consoles.
je veux dire par là que depuis la fin de la dreamcast , rien n'est impossible
même un vf4 tout scintillant et ralenti sur ps2, ouais même un vf4 qui ressemble pas à l'arcade, mais qui strictement pareil selon les connaisseurs.
 
ils ont gagné par leur réputation technologique ,pour la ps1 aussi par le piratage(expérience empirique je l'accorde)
 
il leur a suffit de mettre un lecteur dvd , de parler D'Emotion Engine,de Playonline deux avant ,de parler de jeu en réseau,des75 millions de polygones,de la ps3organiques etc...
Bref de dire tout ce que l'on veut entendre.Balayé la dreamcast , on s'arrache les jeux sega mtt(?!)  
 
bref c'est gagné parce qu'elle parle à tous.C'est pas la meilleur mais que je sache le vhs non plus n'était pas le meilleur.
Et je sais que les deux autres consoles s'arrêteront.Mais ce ne sont que des jeux alors tant pis.
 
De toute façon il y a aussi bcp de jeux identiques.Et les previews me paraissent de plus en plus décalé avec la réalité du jeu.Genre doa3, vous pouvez vous saisir d'armes et combattre dans des environnements complexes et destructibles.
Mais si on voit cela , je suppose que l'on est plus fan.

n°569914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2002 à 07:56:11  answer
 

pour defendre la PS2, une fois n'est pas coutume, une strategie de communication autour d'une marque n'a jamais ete le propre du grand satan, juste d'un bon plan marketing ;)
 
Sinon, quant a trancher si la PS2 a gagne ou pas... c'est plus complique. Tout dependra de la frequence de renouvellement du parc installe, des prochaines sorties de machines, etc...
 
Si en 2004 on peut penser que Sony aura toujours le parc installe le plus important, cela ne voudra pas dire qu'il aura gagne la guerre. Gagne une guerre commerciale face a de nouveaux entrants, c'est voir sa part de marche progresser malgre leur arrivee. Et ca, c'est pas gagnee d'avance.
 
En somme, je pense qu'ils garderont le leadership entre le trio PS2/NGC/XBOX, mais que leur part de marche risque fort de s'eroder dans les deux ans a venir. Quand on domine outrageusement un marche, c'est toujours le risque ;)

n°569924
baalim

Transactions (12)
Posté le 25-05-2002 à 09:18:08  profilanswer
 

je voudrais juste faire remarquer à jazzypec (en ce qui concerne son exposé sur les screen xbox) que de nombreuses video ont été mis à la dispositiondes joueurs sur internet...
j'en ai récupéré pour 1,6 go et je peux te confirmer que les video sont souvent encore plus impressionnantes que les screenshots et ce, toutes machines confondues (c'est particulèrement vrai pour un jeu comme mario sunshine avec ses textures très très minimaliste ou pour zelda et ses ecrans assez vides....)
 
je suis d'accord avec toi, un screen, c'est assez trompeur (je pense au jeu qui affiche de superbes graphismes mais qui tourne à 20 images/seconde .... turok 2 N64 ?).
 
je te conseille donc d'aller télécharger quelques video...
 
les video de unreal championship, sly and ratchet, shinobi, ninja gaiden, knights of the old republic,crimson sea, dmc 2, blinx, psychonbauts et, bien entendu, project ego permettent de découvrir des jeux encore bien plus impressionnants que les images ne le laissaent supposer.

n°571791
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-05-2002 à 23:53:04  profilanswer
 

la PS2 n'a pas "gagné", c'est pas trop dans ces termes qu'il faut, je pense, s'exprimer ;)  
 
C'est juste la console qui a la plus forte main-mise actuellement sur le marché du JV consoles, mais rien de plus. Mais force est de le constater (ou continuer d'être atteint de cécité commerciale). Après, les choses peuvent bouger assez vite, on l'a déjà vu par le passé... Et on s'en rappelle encore : si la PS (la première) a séduit bon nombre de joueurs, alors que personne n'attendait Sony plus que ça, c'est aussi parce qu'ils ont su se démarquer des géants Sega et Nintendo en proposant une machine puissante (pour l'époque, bien sûr), des jeux relativement bon marché par rapport aux autres, une gamme Platinum, et surtout l'appui de beaucoup d'éditeurs/développeurs talentueux comme le regretté Psygnosis (Psy, ce n'est qu'un exemple pour me permettre de passer un petite séquence nostalgie :sweat: ). En tout cas, c'est clair qu'en 1996, la PS était vraiment de la sacrée bombe ludique, et on ne pouvait guère résister face à l'avalanche de gros titres qui sont arrivés à cette époque. Là où je veux en venir, c'est que tout était mis en oeuvre pour "ébranler" le microcosme (un peu immuable et légèrement "conservateur" il faut bien le dire) auquel on assistait depuis des années...
 
Pour revenir à aujourd'hui, tout ce que je constate, c'est que Croc-Soft ne fait rien, mais absolument rien pour attirer le grand public ou ceux qui ont envie tout simplement de changement. Cela ne ferait que booster les ventes de sa machine. Bon, elle marche correctement aux USA mais c'est un peu normal sur ses terres. Mais MS n'a pas vraiment une attitude de "nouveau venu". Ils donnent une image encore plus présomptueuse et mercantile que Sony, d'où l'appellation "Croc-Soft" que je leur affuble à chaque fois. Enfin, tout ça n'est que mon avis...
 
Nintendo, lui, se démarque par son univers spécifique propre (Miyamoto's touch) mais cela "enferme" un peu la GC dans son carcan que seuls les fans invétérés et de longue date adhèrent sans aucun hermétisme (ce que je ne critique pas, hein :) ). Et les jeux non-Nintendo ne sont que des portages ou pas super intéressants voire carrément des daubes (je ne parle pas des jeux Sega). Toujours est-il qu'avec les gros titres à venir vus à l'E3 (Mario, Zelda, Metroid, Star Fox ou Wario World. Et heureusement que Rare est là...), je pense que la GC a pas mal de bonnes choses à montrer et risquerait fort de convaincre un "non-Nintendo approved" que je suis à me rattraper...
 
Donc pour me résumer succinctement, je pense que la PS2 aura indéniablement une bonne santé en 2002-2003, c'est évident; que la GC va remonter petit à petit (je lance un appel à Nintendo : lancez une gamme budget pour la GC, baissez les prix éhontés des jeux GBA, et vous aurez peut-être une image un peu moins Croc-Softienne. Enfin, ce que j'en dit...). La PS2, elle, a aussi intérêt à continuer avec des jeux de qualité et pourquoi pas une baisse du prix des jeux qui ne pourrait que conforter son hégémonie. Mais je reprends les termes de Grith dans un post précédent : les parts de marché de Sony à l'avenir risque fort de s'éroder au fil du temps (et d'un autre côté, tant mieux, y'a rien de pire que l'absence de concurrence !!). Pour la Xbox, si Croc-Soft ne fait pas d'effort pour se faire aimer, elle restera pour moi cantonnée à un public restreint et sûrement plus fortuné qu'un possesseur de PS2 (mais j'ai pas dit plus hardcore gamer, certainement pas). En tout cas, pour l'instant, c'est pas un Croc-Soft qui va changer la donne du monde du JV comme l'a fait Sony il y a 6 ou 7 ans... Et je reviens une dernière fois sur Nintendo (oui, j'envie d'être lourd), vu l'empire et la fortune qu'ils représentent (doux euphémisme), c'est pas avec les prix qu'ils pratiquent depuis toujours et leur image de "faiseurs de thunes" qu'ils vont séduire davantage. Mais reste leurs jeux qui sont, il faut bien l'avouer, assez prometteurs même si ce ne sont que des suites, des suites, et encore des suites. De ce côté là, ils n'ont rien à envier à leurs concurrents...
 
J'avais dit succinctement, non ? Merde, j'aurais mieux fait de me taire :D  
 
Stop, j'arrête là. Faut que j'aille nourrir le chat.
 
 :hello:

n°572013
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2002 à 08:37:49  profilanswer
 

Tu me vois Stormlord, ce qui me gêne quand tu écris un texte, c'est la faculté à paraitre objectif alors qu'on sait tous ici que tu vendrais ta mère pour la réussite future de la PS2, enfin bref, on va regarder ça de + près hein, m'enfin cai tjrs marrant, des clans comme ça, facilement indentifiables à l'oeil nu ..
 
 
 
[citation][nom]Stormlord a écrit[/nom]la PS2 n'a pas "gagné", c'est pas trop dans ces termes qu'il faut, je pense, s'exprimer ;)  
 
 
 
Pour revenir à aujourd'hui, tout ce que je constate, c'est que Croc-Soft ne fait rien, mais absolument rien pour attirer le grand public ou ceux qui ont envie tout simplement de changement. Cela ne ferait que booster les ventes de sa machine.
 
 
---------> Non cai vrai, ils baissent le prix de la machine de 150 euros, baisse le prix de certains jeux, proposent un catalogue présent et futur de qualité phénoménale (un peu comme un certain Nintendo), mais non, ils n'ont pas vocation d'attirer le grand public, cte fausse blague quand même ...
 
 Bon, elle marche correctement aux USA mais c'est un peu normal sur ses terres. Mais MS n'a pas vraiment une attitude de "nouveau venu". Ils donnent une image encore plus présomptueuse et mercantile que Sony, d'où l'appellation "Croc-Soft" que je leur affuble à chaque fois. Enfin, tout ça n'est que mon avis...
 
 
-------> Ca c'est le stéréotype du dimanche ... Quoi que ferais Krosoft, tu parlerais d'attitude présomptueuse alors que jusque là, Sony se la joue grand chef, et c'est Microsoft qui ratisse du terrain du point de vue ludique ...
 
 
Nintendo, lui, se démarque par son univers spécifique propre (Miyamoto's touch) mais cela "enferme" un peu la GC dans son carcan que seuls les fans invétérés et de longue date adhèrent sans aucun hermétisme (ce que je ne critique pas, hein :) ). Et les jeux non-Nintendo ne sont que des portages ou pas super intéressants voire carrément des daubes (je ne parle pas des jeux Sega).  
 
 
-------> Ben cai faux ça aussi ... Les jeux de Rare et de Capcom font office de jeux de third-party de luxe, les titres qui au rytme ou ils risquent de sortir, occupperont surement parfaitement les possesseurs de GC. Franchement, comme la probabilité que leurs jeux soient d'excellente qualité, ils suffiront largement en terme de jeux third-party, sans compter d'autres bombes parfaitement suceptibles de créer de grosses surprises. Sur PS2, y a pas eu non plus en 2 ans une vingtaine de titres de folie, j'en compte une dizaine tout au plus, et on a pas besoin de bcp plus, sans compter que Tendo a une réserve inépuisable de savoir faire en first party.
 
 
Pour la Xbox, si Croc-Soft ne fait pas d'effort pour se faire aimer, elle restera pour moi cantonnée à un public restreint et sûrement plus fortuné qu'un possesseur de PS2 (mais j'ai pas dit plus hardcore gamer, certainement pas).
 
-------> Réponse plus haut, nn seulement ça veut rien dire, mais c'est absurde comme jugement ..
 
 
 En tout cas, pour l'instant, c'est pas un Croc-Soft qui va changer la donne du monde du JV comme l'a fait Sony il y a 6 ou 7 ans...
 
--------> Ben non, tout simplement parce qu'il n'est pas japonais, parce qu'il pénètre dans un marché dominé, pour pleins de raisons ... Mais c'est tant mieux, le monopole n'a jamais eu rien de bon, que ce soit Microsoft ou Sony ...
 
 
Et je reviens une dernière fois sur Nintendo (oui, j'envie d'être lourd), vu l'empire et la fortune qu'ils représentent (doux euphémisme), c'est pas avec les prix qu'ils pratiquent depuis toujours et leur image de "faiseurs de thunes" qu'ils vont séduire davantage. Mais reste leurs jeux qui sont, il faut bien l'avouer, assez prometteurs même si ce ne sont que des suites, des suites, et encore des suites. De ce côté là, ils n'ont rien à envier à leurs concurrents...
 
--------> Combien coutait les jeux PS2 à leur sortie ? Entre 400 et 450 frs ... Si c'est pas se faire du fric abusivement ça, faudrait m'expliquer. Dingue cte proportion à faire le blanc et le noir ici quand même ...

n°573898
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 02:29:38  profilanswer
 

Bon, répondons tranquillement dans l'ordre...
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Tu me vois Stormlord, ce qui me gêne quand tu écris un texte, c'est la faculté à paraitre objectif alors qu'on sait tous ici que tu vendrais ta mère pour la réussite future de la PS2, enfin bref, on va regarder ça de + près hein, m'enfin cai tjrs marrant, des clans comme ça, facilement indentifiables à l'oeil nu ..



 
 :sarcastic: T'y vas un peu fort avec tes histoires de ventes parentales ou, pire, tes clans, mais bon, je laisse passer... Ca doit te faire plaisir...
 
Quant à la réussite future de la PS2 ou le fait que tu me cantonnes à un "clan", c'est comme tu veux, mais je trouve juste que la PS2 est la console la plus intéressante du moment (je dis bien du moment, après faudra voir...) et ce selon plusieurs critères (prix, richesse de la ludothèque, multi-usage > PS1, DVD, gamme Platinum...). Je ne dis pas que les autres sont inintéressantes, j'émets juste leurs points négatifs respectifs.
 

Citation :

Non cai vrai, ils baissent le prix de la machine de 150 euros, baisse le prix de certains jeux, proposent un catalogue présent et futur de qualité phénoménale (un peu comme un certain Nintendo), mais non, ils n'ont pas vocation d'attirer le grand public, cte fausse blague quand même ...


 
J'attends de voir tout ça en EUROPE (chez nous, quoi) avant d'éventuellemnet changer mon jugement sur Croc-Soft. Oui, la Xbox a subi un forte baisse au niveau du prix de la machine, et c'est tant mieux. Mais les jeux restent encore les plus chers du marché, et là, ça bloque (et pour un "nouveau", c'est inexcusable). Et pour ce qui est de la qualité phénoménale des productions Xbox (je te laisse la responsablité de tes dires...), tu rentres encore tout droit dans l'excès, à l'image de ton post apparemment. Mais tu noteras que je n'ai pas mis en doute les qualités ludiques possibles des futurs jeux Xbox, c'est toi qui m'amènes sur ce terrain, même si j'attends les comptes-rendus de l'E3 pour avoir un avis peut-être plus objectif de la situation que maintenant. Sinon, je reviens sur le catalogue futur Nintendo, ben, encore une fois, c'est très subjectif de dire comme ça avec autant de véhémence que leurs jeux seront phénoménaux... Vaut mieux aimer l'esprit Nintendo alors (oui, je sais ce que tu vas me dire, alors je prends les devants : je ne parle pas des jeux comme RE ou quelques autres qui, de toutes façons, feront toujours exception à la règle).
 

Citation :

Ca c'est le stéréotype du dimanche ... Quoi que ferais Krosoft, tu parlerais d'attitude présomptueuse alors que jusque là, Sony se la joue grand chef, et c'est Microsoft qui ratisse du terrain du point de vue ludique ...


 
"MS qui ratisse du point de vue ludique"... No comment... Pour Sony, tu sais, je suis au courant de sa position actuelle sur le marché, et bien ma foi, j'ai bien peur que n'importe lesquelles des sociétés déjà citées (et surtout celle que tu chéris, à savoir MS) ferait de même. En tout cas, la vanité de Sony, j'ai toujours trouvé ça lamentable, et je le dis souvent.
 

Citation :

Ben cai faux ça aussi ... Les jeux de Rare et de Capcom font office de jeux de third-party de luxe, les titres qui au rytme ou ils risquent de sortir, occupperont surement parfaitement les possesseurs de GC. Franchement, comme la probabilité que leurs jeux soient d'excellente qualité, ils suffiront largement en terme de jeux third-party, sans compter d'autres bombes parfaitement suceptibles de créer de grosses surprises. Sur PS2, y a pas eu non plus en 2 ans une vingtaine de titres de folie, j'en compte une dizaine tout au plus, et on a pas besoin de bcp plus, sans compter que Tendo a une réserve inépuisable de savoir faire en first party.


 
Pfff... Oui. Déjà, Rare, je les mets avec Nintendo donc je ne dirai rien pour te contredire. Et pour Capcom, en effet, ils proposent la gamme des Resident Evil mais rien de plus pour l'instant (de plus, on connaît aujourd'hui la propention des exclus à voler dans tous les sens, donc un retour de veste de Capcom, je sais pas pourquoi, ne m'étonnerais pas plus que ça même si je ne le souhaite pas forcément, attention, je suis pas le pro-Sony que t'essaies de faire passer). Mais globalement, la GC est surtout intéressante pour les jeux Nintendo/Rare. Ceux qui n'aiment pas l'esprit, à mon avis, auront peu de chance de se laisser convaincre. Plus je vois des images de Mario Sunshine, moins j'ai envie de m'adonner à ce jeu... Les jeux Rare, par contre, me donnent pas mal envie.
 

Citation :

Réponse plus haut, nn seulement ça veut rien dire, mais c'est absurde comme jugement ..


 
Une réalité que tu refuses d'admettre... Sûrement que ça t'arrange...
 

Citation :

Combien coutait les jeux PS2 à leur sortie ? Entre 400 et 450 frs ... Si c'est pas se faire du fric abusivement ça, faudrait m'expliquer. Dingue cte proportion à faire le blanc et le noir ici quand même ...


 
 :sarcastic:  
 
Tu déformes tout, c'est pas possible... T'y es pas du tout et tu prends tout de travers. On dira ce qu'on voudra de Sony, mais (et je parle au jour d'aujourd'hui, bon sang, ça sert à rien de parler de ce qui s'est passé y'a 2 ans sinon à sortir les choses de leur contexte), c'est pas eux qui donnent le plus l'impression d'en avoir à notre fric. Attention, tout est relatif... Nintendo, ce sont les spécialistes depuis toujours et MS m'a pour l'instant beaucoup déçu avec sa Xbox.
 
Voilà. Et pour ta gouverne, je ne fais pas passer la PS2 pour une console parfaite, loin de là. Des titres incontournables, elle en a peut-être une douzaine ou une quinzaine (et je ne reviens pas sur ses débuts calamiteux - mais mérités - en fin 2000 lors de sa sortie en France où jamais j'en aurais achété une et surtout pas à ce prix), mais l'avenir me paraît prometteur. C'est sûr que si t'achètes 10 jeux par mois, t'es sûr de tomber sur les innombrables daubes qui pullulent sur PS2...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stormlord le 27-05-2002 à 04:42:13--[/jfdsdjhfuetppo]

n°573923
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 06:12:55  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Pfff... Oui. Déjà, Rare, je les mets avec Nintendo donc je ne dirai rien pour te contredire. Et pour Capcom, en effet, ils proposent la gamme des Resident Evil mais rien de plus pour l'instant.



 
Je ne veux pas rentrer dans votre débat particulier, mais juste en passant je voulais dire que Capcom ne font pas que les 6 RE sur GC mais aussi 2 jeux que j'attends avec une certaine impatience : Automodelista (prévu aussi sur PS2) et le fameux Project Devil de Mikami, le papa de RE et DMC. A ce propos il est donc intéressant d'observer que DMC2 est délégué à une autre équipe, la team "Mikami" s'occupant de ce fameux nouveau projet.
 
Voilà : c'était très intéressant !!  ;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°573928
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 07:09:37  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
Je ne veux pas rentrer dans votre débat particulier, mais juste en passant je voulais dire que Capcom ne font pas que les 6 RE sur GC mais aussi 2 jeux que j'attends avec une certaine impatience : Automodelista (prévu aussi sur PS2) et le fameux Project Devil de Mikami, le papa de RE et DMC. A ce propos il est donc intéressant d'observer que DMC2 est délégué à une autre équipe, la team "Mikami" s'occupant de ce fameux nouveau projet.
 
Voilà : c'était très intéressant !!  ;)  




trés trés même :hello:

n°573931
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 07:29:20  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Bon, répondons tranquillement dans l'ordre...
 
 
 
 :sarcastic: T'y vas un peu fort avec tes histoires de ventes parentales ou, pire, tes clans, mais bon, je laisse passer... Ca doit te faire plaisir...
 
Quant à la réussite future de la PS2 ou le fait que tu me cantonnes à un "clan", c'est comme tu veux, mais je trouve juste que la PS2 est la console la plus intéressante du moment (je dis bien du moment, après faudra voir...) et ce selon plusieurs critères (prix, richesse de la ludothèque, multi-usage > PS1, DVD, gamme Platinum...). Je ne dis pas que les autres sont inintéressantes, j'émets juste leurs points négatifs respectifs.
 

Citation :

Non cai vrai, ils baissent le prix de la machine de 150 euros, baisse le prix de certains jeux, proposent un catalogue présent et futur de qualité phénoménale (un peu comme un certain Nintendo), mais non, ils n'ont pas vocation d'attirer le grand public, cte fausse blague quand même ...


 
J'attends de voir tout ça en EUROPE (chez nous, quoi) avant d'éventuellemnet changer mon jugement sur Croc-Soft. Oui, la Xbox a subi un forte baisse au niveau du prix de la machine, et c'est tant mieux. Mais les jeux restent encore les plus chers du marché, et là, ça bloque (et pour un "nouveau", c'est inexcusable). Et pour ce qui est de la qualité phénoménale des productions Xbox (je te laisse la responsablité de tes dires...), tu rentres encore tout droit dans l'excès, à l'image de ton post apparemment. Mais tu noteras que je n'ai pas mis en doute les qualités ludiques possibles des futurs jeux Xbox, c'est toi qui m'amènes sur ce terrain, même si j'attends les comptes-rendus de l'E3 pour avoir un avis peut-être plus objectif de la situation que maintenant. Sinon, je reviens sur le catalogue futur Nintendo, ben, encore une fois, c'est très subjectif de dire comme ça avec autant de véhémence que leurs jeux seront phénoménaux... Vaut mieux aimer l'esprit Nintendo alors (oui, je sais ce que tu vas me dire, alors je prends les devants : je ne parle pas des jeux comme RE ou quelques autres qui, de toutes façons, feront toujours exception à la règle).
 

Citation :

Ca c'est le stéréotype du dimanche ... Quoi que ferais Krosoft, tu parlerais d'attitude présomptueuse alors que jusque là, Sony se la joue grand chef, et c'est Microsoft qui ratisse du terrain du point de vue ludique ...


 
"MS qui ratisse du point de vue ludique"... No comment... Pour Sony, tu sais, je suis au courant de sa position actuelle sur le marché, et bien ma foi, j'ai bien peur que n'importe lesquelles des sociétés déjà citées (et surtout celle que tu chéris, à savoir MS) ferait de même. En tout cas, la vanité de Sony, j'ai toujours trouvé ça lamentable, et je le dis souvent.
 

Citation :

Ben cai faux ça aussi ... Les jeux de Rare et de Capcom font office de jeux de third-party de luxe, les titres qui au rytme ou ils risquent de sortir, occupperont surement parfaitement les possesseurs de GC. Franchement, comme la probabilité que leurs jeux soient d'excellente qualité, ils suffiront largement en terme de jeux third-party, sans compter d'autres bombes parfaitement suceptibles de créer de grosses surprises. Sur PS2, y a pas eu non plus en 2 ans une vingtaine de titres de folie, j'en compte une dizaine tout au plus, et on a pas besoin de bcp plus, sans compter que Tendo a une réserve inépuisable de savoir faire en first party.


 
Pfff... Oui. Déjà, Rare, je les mets avec Nintendo donc je ne dirai rien pour te contredire. Et pour Capcom, en effet, ils proposent la gamme des Resident Evil mais rien de plus pour l'instant (de plus, on connaît aujourd'hui la propention des exclus à voler dans tous les sens, donc un retour de veste de Capcom, je sais pas pourquoi, ne m'étonnerais pas plus que ça même si je ne le souhaite pas forcément, attention, je suis pas le pro-Sony que t'essaies de faire passer). Mais globalement, la GC est surtout intéressante pour les jeux Nintendo/Rare. Ceux qui n'aiment pas l'esprit, à mon avis, auront peu de chance de se laisser convaincre. Plus je vois des images de Mario Sunshine, moins j'ai envie de m'adonner à ce jeu... Les jeux Rare, par contre, me donnent pas mal envie.
 

Citation :

Réponse plus haut, nn seulement ça veut rien dire, mais c'est absurde comme jugement ..


 
Une réalité que tu refuses d'admettre... Sûrement que ça t'arrange...
 

Citation :

Combien coutait les jeux PS2 à leur sortie ? Entre 400 et 450 frs ... Si c'est pas se faire du fric abusivement ça, faudrait m'expliquer. Dingue cte proportion à faire le blanc et le noir ici quand même ...


 
 :sarcastic:  
 
Tu déformes tout, c'est pas possible... T'y es pas du tout et tu prends tout de travers. On dira ce qu'on voudra de Sony, mais (et je parle au jour d'aujourd'hui, bon sang, ça sert à rien de parler de ce qui s'est passé y'a 2 ans sinon à sortir les choses de leur contexte), c'est pas eux qui donnent le plus l'impression d'en avoir à notre fric. Attention, tout est relatif... Nintendo, ce sont les spécialistes depuis toujours et MS m'a pour l'instant beaucoup déçu avec sa Xbox.
 
Voilà. Et pour ta gouverne, je ne fais pas passer la PS2 pour une console parfaite, loin de là. Des titres incontournables, elle en a peut-être une douzaine ou une quinzaine (et je ne reviens pas sur ses débuts calamiteux - mais mérités - en fin 2000 lors de sa sortie en France où jamais j'en aurais achété une et surtout pas à ce prix), mais l'avenir me paraît prometteur. C'est sûr que si t'achètes 10 jeux par mois, t'es sûr de tomber sur les innombrables daubes qui pullulent sur PS2...  
 
 




 
Pas le tps de répondre maintenant, tu auras une réponse cet aprem, gratuitement :D

n°573978
RN113

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 09:46:29  profilanswer
 

bravo PD,je te decerne la palme du post le plus illisible de l'année.

n°574059
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 10:58:40  profilanswer
 

RN113 a écrit a écrit :

bravo PD,je te decerne la palme du post le plus illisible de l'année.  




 
 :lol:  [:yaisse]  
 
 
 
 
sinon, sony usa a bien annoncé une baisse significative du prix de base des jeux chez eux il me semble :??:
est ce que vous pensez -comme moi- que c est a double tranchant ?: le consommateur  peut se dire "super, c est l console ki a les jeux les - chers, je la prends" mais aussi "tiens, c est la console ki a les jeux les - cher; c est parce que c est la - bien, elle est trop vieille, je la prends pas".
 
(mais bon, je pense que la 1ere attitude sera plus frequente que la 2eme)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kokolekoko le 27-05-2002 à 10:59:28--[/jfdsdjhfuetppo]

n°574120
wlitw

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 11:37:14  profilanswer
 

Hum pour reprendre ce que je reprochais a Cereal Killer, kokolekoko a très bien compris ce que j'ai voulu dire. Tu dis que tu n'achèteras jamais de console Sony parce que Sony fait plein de marketing et soit-disant "dénigre" ses consommateurs (d'ailleurs j'aimerai bien savoir en quoi  Sony dénigre plus ses consommateurs que Sega, Nintendo ou Microsoft :??: )
 
Donc c'est bien ce que je te reproche. Tu n'en as rien à foutre des jeux de telle ou telle console. Si la boîte a le malheur de faire plein de marketing sur sa bécane, alors c'est forcément pour toi une console de merde (peu importe les jeux ...  :sarcastic: ) et tu n'achèteras aucun produit lié à cette boîte.
 
Et donc je continue à dire qu'avec des gens de ce style, il va être beau l'avenir du jeu vidéo !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wlitw le 27-05-2002 à 11:38:43--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°574338
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 13:10:55  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Bon, répondons tranquillement dans l'ordre...
 
-------> De même ...
 
 
 
:sarcastic: T'y vas un peu fort avec tes histoires de ventes parentales ou, pire, tes clans, mais bon, je laisse passer... Ca doit te faire plaisir...
 
 
------> C'est vré que j'y suis allé un peu fort, je te le concède ...
 
 
 
Quant à la réussite future de la PS2 ou le fait que tu me cantonnes à un "clan", c'est comme tu veux, mais je trouve juste que la PS2 est la console la plus intéressante du moment (je dis bien du moment, après faudra voir...) et ce selon plusieurs critères (prix, richesse de la ludothèque, multi-usage > PS1, DVD, gamme Platinum...). Je ne dis pas que les autres sont inintéressantes, j'émets juste leurs points négatifs respectifs.
 
-------> Je suis tt à fait d'accord ...
 
 
J'attends de voir tout ça en EUROPE (chez nous, quoi) avant d'éventuellemnet changer mon jugement sur Croc-Soft. Oui, la Xbox a subi un forte baisse au niveau du prix de la machine, et c'est tant mieux. Mais les jeux restent encore les plus chers du marché, et là, ça bloque (et pour un "nouveau", c'est inexcusable). Et pour ce qui est de la qualité phénoménale des productions Xbox (je te laisse la responsablité de tes dires...), tu rentres encore tout droit dans l'excès, à l'image de ton post apparemment.
 
 
--------> Ben la future logitèque me parait impressionnante, qui vivra verra ...
 
 
 Mais tu noteras que je n'ai pas mis en doute les qualités ludiques possibles des futurs jeux Xbox, c'est toi qui m'amènes sur ce terrain, même si j'attends les comptes-rendus de l'E3 pour avoir un avis peut-être plus objectif de la situation que maintenant. Sinon, je reviens sur le catalogue futur Nintendo, ben, encore une fois, c'est très subjectif de dire comme ça avec autant de véhémence que leurs jeux seront phénoménaux... Vaut mieux aimer l'esprit Nintendo alors (oui, je sais ce que tu vas me dire, alors je prends les devants : je ne parle pas des jeux comme RE ou quelques autres qui, de toutes façons, feront toujours exception à la règle).
 
--------> Ben Mario, Metroid, RE et consort (rhaa Zelda :love), me paraissent pas pouvoir être considéré comme autre chose que des bombes, sauf pour ceux qui partent avec un aprioris monstrueux sur le sujet ..
 
 
"MS qui ratisse du point de vue ludique"... No comment... Pour Sony, tu sais, je suis au courant de sa position actuelle sur le marché, et bien ma foi, j'ai bien peur que n'importe lesquelles des sociétés déjà citées (et surtout celle que tu chéris, à savoir MS) ferait de même. En tout cas, la vanité de Sony, j'ai toujours trouvé ça lamentable, et je le dis souvent.
 
--------> Je chéris rien moi, c'est juste que ta façon de juger le marché des jeux vidéos et de mettre Sony en avant me parait tout à fait contestable.
 
 
Pfff... Oui. Déjà, Rare, je les mets avec Nintendo donc je ne dirai rien pour te contredire. Et pour Capcom, en effet, ils proposent la gamme des Resident Evil mais rien de plus pour l'instant (de plus, on connaît aujourd'hui la propention des exclus à voler dans tous les sens, donc un retour de veste de Capcom, je sais pas pourquoi, ne m'étonnerais pas plus que ça même si je ne le souhaite pas forcément, attention, je suis pas le pro-Sony que t'essaies de faire passer).
 
 
-------->  ...
 
 
 Mais globalement, la GC est surtout intéressante pour les jeux Nintendo/Rare. Ceux qui n'aiment pas l'esprit, à mon avis, auront peu de chance de se laisser convaincre. Plus je vois des images de Mario Sunshine, moins j'ai envie de m'adonner à ce jeu... Les jeux Rare, par contre, me donnent pas mal envie.
 
------> Je suis d'accord (sauf sur Mario :D)
 
Une réalité que tu refuses d'admettre... Sûrement que ça t'arrange...
 
------> Du tout ...
 
 
Tu déformes tout, c'est pas possible... T'y es pas du tout et tu prends tout de travers. On dira ce qu'on voudra de Sony, mais (et je parle au jour d'aujourd'hui, bon sang, ça sert à rien de parler de ce qui s'est passé y'a 2 ans sinon à sortir les choses de leur contexte), c'est pas eux qui donnent le plus l'impression d'en avoir à notre fric. Attention, tout est relatif... Nintendo, ce sont les spécialistes depuis toujours et MS m'a pour l'instant beaucoup déçu avec sa Xbox.
 
-----> Tu critiques Nintendo sur les prix, je te renvoier au dieu Sony, point à la ligne ...
 
 
 
Voilà. Et pour ta gouverne, je ne fais pas passer la PS2 pour une console parfaite, loin de là. Des titres incontournables, elle en a peut-être une douzaine ou une quinzaine (et je ne reviens pas sur ses débuts calamiteux - mais mérités - en fin 2000 lors de sa sortie en France où jamais j'en aurais achété une et surtout pas à ce prix), mais l'avenir me paraît prometteur. C'est sûr que si t'achètes 10 jeux par mois, t'es sûr de tomber sur les innombrables daubes qui pullulent sur PS2...  
 
 
--------> On est d'accord ...
 
 




 
PS : RN, si mes posts ne te conviennent pas (sorry de pas avoir 20 min à consacrer au quotage), je t'invite amoureusement à faire abstraction de mes posts. Merci :jap:

n°574374
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-05-2002 à 13:36:19  profilanswer
 

Rhooooooooooooooo  
 
un TT  UN TT !!!!!!!!!!


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°574385
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 13:40:43  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

Rhooooooooooooooo  
 
un TT  UN TT !!!!!!!!!!  




 
T'en a pas eu assez avec Marc ? D'ailleurs on a bien kiffé le topic chialeuse la dernière fois, on en aurait presque pleuré pour toi d'ailleurs pauvre petit va :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark le 27-05-2002 à 13:43:04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°574636
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 15:47:37  profilanswer
 

hé ho le vieux couple spa bientôt fini là !!


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°574646
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 15:50:15  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

hé ho le vieux couple spa bientôt fini là !!  




 
ARG !! non déconne pas encore un peu et on aurait appris de nouvelles insultes  :( ................... :D  ;)

n°575145
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-05-2002 à 19:55:24  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
T'en a pas eu assez avec Marc ? D'ailleurs on a bien kiffé le topic chialeuse la dernière fois, on en aurait presque pleuré pour toi d'ailleurs pauvre petit va :lol:  
 
 




 
parle pas de ce ki te depasse pety boolay :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°575164
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 20:00:33  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
parle pas de ce ki te depasse pety boolay :D  




 
:lol: oui ma boulette, allez go to the piscine ;)

n°575176
RN113

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 20:04:23  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
PS : RN, si mes posts ne te conviennent pas (sorry de pas avoir 20 min à consacrer au quotage), je t'invite amoureusement à faire abstraction de mes posts. Merci :jap:  




 
heuuu...parceque tu crois que je les lis?!

n°575177
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-05-2002 à 20:04:33  profilanswer
 

deja fait


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°575181
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 20:05:27  profilanswer
 

RN113 a écrit a écrit :

 
 
heuuu...parceque tu crois que je les lis?!  




 
Ben tant mieux [:buvons]

n°575186
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-05-2002 à 20:07:00  profilanswer
 

komme il flipe de se faire TT en fait !!!!!!!!


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°575195
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 20:08:12  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

komme il flipe de se faire TT en fait !!!!!!!!  




 
:lol: TROP !

n°575628
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 23:13:14  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

sinon, sony usa a bien annoncé une baisse significative du prix de base des jeux chez eux il me semble :??:
est ce que vous pensez -comme moi- que c est a double tranchant ?: le consommateur  peut se dire "super, c est l console ki a les jeux les - chers, je la prends" mais aussi "tiens, c est la console ki a les jeux les - cher; c est parce que c est la - bien, elle est trop vieille, je la prends pas".
 
(mais bon, je pense que la 1ere attitude sera plus frequente que la 2eme)



 
C'est une bonne nouvelle, espérons que ça arrive très vite en Europe (sinon, ça va chauffer). Mais je ne pense pas qu'une baisse du prix des jeux donne le sentiment d'acheter des produits au rabais et suscite un effet négatif. Pour beaucoup, les JV sont vraiment trop chers, et ce depuis trop longtemps alors une baisse ne ferait que prouver la bonne volonté (que n'a pas tout le monde, il faut bien l'avouer) de Sony.
 
Enfin, attendons de voir quand même...

n°575653
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-05-2002 à 23:23:06  profilanswer
 

wlitw a écrit a écrit :

Hum pour reprendre ce que je reprochais a Cereal Killer, kokolekoko a très bien compris ce que j'ai voulu dire. Tu dis que tu n'achèteras jamais de console Sony parce que Sony fait plein de marketing et soit-disant "dénigre" ses consommateurs (d'ailleurs j'aimerai bien savoir en quoi  Sony dénigre plus ses consommateurs que Sega, Nintendo ou Microsoft :??: )
 
Donc c'est bien ce que je te reproche. Tu n'en as rien à foutre des jeux de telle ou telle console. Si la boîte a le malheur de faire plein de marketing sur sa bécane, alors c'est forcément pour toi une console de merde (peu importe les jeux ...  :sarcastic: ) et tu n'achèteras aucun produit lié à cette boîte.
 
Et donc je continue à dire qu'avec des gens de ce style, il va être beau l'avenir du jeu vidéo !!!



 
 :jap:  
 
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais je suis assez d'accord avec toi. On peut critiquer le marketing outrancier d'aujourd'hui (et moi le premier), mais tout cela d'une manière génerale et globale. Car ce n'est évidemment pas l'apanage de Sony d'avoir une telle attitude ou alors faut être sacrément borné... Ils sont tous mais alors TOUS à mettre dans le même panier...
 
Après, avec tout ça, faut essayer d'en tirer le bon (et de ne regarder que les jeux ou le plaisir procuré) sinon on part vivre sur une île deserte ou sur une montagne isolée au fin fond du Tibet.
 
EDIT : si, si, je viens de relire les quelques pages précédentes, et je sais maintenant de qui tu parles, un certain Cereal Killer qui me paraît bien étroit d'esprit, mais bon...
 
Petite note au passage en relisant : un jeu comme Les Sims, et connaissant EA, y'a de fortes chances qu'il sorte sur toutes les machines... C'est pas très constructif de parler de ce jeu pour enterrer la PS2...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stormlord le 27-05-2002 à 23:32:00--[/jfdsdjhfuetppo]

n°575928
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 03:17:43  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
T'en a pas eu assez avec Marc ? D'ailleurs on a bien kiffé le topic chialeuse la dernière fois, on en aurait presque pleuré pour toi d'ailleurs pauvre petit va :lol:  
 
 




 
c koi cette histoire  :??:


---------------
Troller ou ne pas poster !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ps2 ?[VDS] FIFA 2002 sur GC
Qui joue à tiger wood 2002??A vendre : PS2 sous garantie (sur Lyon si possible)
gravage PS2PRIX d'un multipad pour PS2 ??
Votre Quinté gagnant de l'E3 2002 !!Petite Question sur Pro Evolution Soccer sur Ps2
Sony CASSE le PRIX de ses jeux ? C'est BON pour nous !!!! 
Plus de sujets relatifs à : E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR