Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)

n°567953
The Guilla​ume

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serge Karamazov a écrit a écrit :

L'E3 bat son plein est force est de constater que Sony n'est plus tout seul, chose qui ne leurs était pas arrivée depuis de nombreuses années de monopôle.

Un petit rappel : 2 ou 3 années de suite la Dreamcast a cartonné à l'E3 (et le mot est faible) ca ne l'a pas empeché de couler.  
La Xbox a été decevante l'année dernière à l'E3, Halo était considéré comme moyen. Pourtant elle a cartonné à sa sortie aux US. Et toutes les critiques disent qu'elle a une line up d'excellente qualité et qu'Halo est extraordinaire.
Il ne faut donc pas juger que par rapport à l'E3.

Sony a déjà gagné c évident. Je ne vois vraiment pas comment Nintendo peut exploser ses ventes. Ils peuvent espérer un succès mitigé comme celui de la N64 au mieux. D'ailleurs, Nintendo a été pour moi très décevant cette année par rapport à l'E3 de l'année dernière. Si Zelda est un échec, ce sera un coup très dur pour eux.
Quant à la Xbox, c l'inconnu. Va t'elle réussir à concurrencer la PS2 en 2003-2004 en parts de marché ? On verra mais la PS2 sera en nombre d'unités vendues largement devant (au moins 2x plus).
Quant au hype de la PS3, je pense qu'il ne marchera pas aussi bien qu'avec celui de la PS2. Les joueurs attendront de voir les premiers jeux je pense (et j'espère).

PS: je n'ai pas de PS2 et je vais peut être acheter une Xbox

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 14:43:22  profilanswer

n°567955
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 14:45:13  profilanswer

The Guillaume a écrit a écrit :

Un petit rappel : 2 ou 3 années de suite la Dreamcast a cartonné à l'E3 (et le mot est faible) ca ne l'a pas empeché de couler.  
La Xbox a été decevante l'année dernière à l'E3, Halo était considéré comme moyen. Pourtant elle a cartonné à sa sortie aux US. Et toutes les critiques disent qu'elle a une line up d'excellente qualité et qu'Halo est extraordinaire.

Sony a déjà gagné c évident. Je ne vois vraiment pas comment Nintendo peut exploser ses ventes. Ils peuvent espérer un succès mitigé comme celui de la N64 au mieux. D'ailleurs, Nintendo a été pour moi très décevant cette année par rapport à l'E3 de l'année dernière. Si Zelda est un échec, ce sera un coup très dur pour eux.
Quant à la Xbox, c l'inconnu. Va t'elle réussir à concurrencer la PS2 en 2003-2004 en parts de marché ? On verra mais la PS2 sera en nombre d'unités vendues largement devant (au moins 2x plus).
Quant au hype de la PS3, je pense qu'il ne marchera pas aussi bien qu'avec celui de la PS2. Les joueurs attendront de voir les premiers jeux je pense (et j'espère).

joke ?    

c la GC ki est party poor tenter de konkurencer la ps2.  

la Xbox si elle survit ce serrait deja bien poor elle.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°567960
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:46:10  profilanswer

Bon, comme le topic soulève les passions je pense qu'il est nécessaire que j'explicite mon premier post.
Tout d'abord je rappelle que je ne fais que donner une impression/réflexion personnelle et que je ne l'impose en aucun cas comme vérité universelle. Plein d'autres impressions ont été faites sur le topic et elles méritent aussi bien d'exister, d'autant que par le passé je me suis déjà planté, comme j'ai pu aussi voir juste à d'autres moments. Mais bref.
Pour en revenir à Sony et sa PS2 (que j'ai et sur laquelle je m'éclate avec des PES et autres MGS2 récemment, là n?est pas le débat de ce topic), je souhaitai surtout faire remarquer que c'est la première année (cela veut donc dire le premier E3 + le premier Noël) où Sony va connaître une concurrence "installée" et les chargeurs remplis. Si j'en parle c'est que cette situation est totalement inédite depuis que Sony est sur le marché des JV avec sa PSX ! Cette concurrence est d'ailleurs très agressive sur le prix des consoles, si bien que la PS2 se retrouve sur les 3 territoires la console la plus chère (au même prix que la Xbox parfois, certes). C'est un premier paramètre que le grand public prend en compte.
Deuxièmement je faisais remarquer que l'on rentre dans une deuxième phase de cette guerre des consoles, la phase des consoles à moins de 300 ?, la phase du grand public. Par expérience nous savons bien que cette phase est décisive et la plus vendeuse. Qu'on ne s'y trompe pas donc : le grand public n'a pas encore choisi sa console nouvelle génération et va commencer à le faire seulement à ce Noël 2002. Car jusqu'à présent ce sont bien, en majorité, des joueurs relativement passionnés qui en ont fait l?acquisition. Et comme on peut le constater leur nombre a encore considérablement augmenté depuis la génération PSX (les anciens débutants avec la PSX, et il y en a eu, étant devenus de nouveaux amateurs pour cette génération).
Le choc du grand public va bien donc se produire dans quelques mois, fameux seuil qui intéresse évidemment le plus les éditeurs/constructeurs de par la rentabilité que cela emmène dans l'industrie. Et les caractéristiques de la réussite à ce stade possèdent toujours les mêmes mécanismes : marchera une console économique et populaire, accompagnée d'un campagne de promotion forte et de jeux phares qui boosteront son achat (un PES, un GT3, un Mario, un Zelda). Or si auparavant Sony était les seuls acteurs agressifs à ce niveau là (et même peut-être les seuls tout court), aujourd'hui MS et Nintendo entendent bien proposer aussi leurs consoles à un prix ultra compétitif et avec des exclus de renoms.  
Enfin dernier "nouveau" paramètres de la situation de ce marché : la puissance technique des consoles. Car bien qu'arrivant après ce que je viens de citer ci-dessus, c'est une question qui travaille le grand public. J?ai pu d?ailleurs l'observer régulièrement au magasin depuis la sortie de la Xbox alors qu'auparavant les clients ne s'occupaient pas trop de ça (et n?avait pas vraiment le choix non plus de toute manière). Il y a donc un nouveau critère qui est apparu avec la sortie des 2 consoles et sur lequel Sony ne peut malheureusement pas miser. Toutefois ils ont d'autres atouts comme une logithèque déjà superbement garnie, je suis le premier à le dire.  
Bref, 30M de consoles c'est donc beaucoup de passionnés mais c'est peu de "grand public" finalement. Et même si ces derniers par définition sont moins au courant de l'actualité et se font davantage influencer par la publicité et le marketing, il faut prendre en compte que Sony n'est plus seul à partir de maintenant. Et s'il y a bien une caractéristique qui a toujours surpris les passionnés que nous sommes c'est cette non fidélité du grand public à une marque en particulier. Ce public qui a choisi la PSX à l?ère des 32 bits est donc ultra volatile, et Nintendo et MS le savent très bien et auront la puissance financière pour contrer un Sony en mal de GT ou de MGS à ce Noël. Je n'avance donc en aucun cas "la fin de Sony" comme certains ont pu mal l'interpréter mais plutôt une nouvelle donne du marché dans les mois à venir. Ca oui !  

haaaann t'as rien compris la guerre est finie, sony a déjà gagné ils l'ont dit sur TF1 d'après des sources vachement fiables (mais ouais, des sources tellement fiables qu'on dirait un topic HFR) alors nintendo et MS vont déposer les armes aux pieds de césa...sony et vont finir comme putes de bas étage dans une boite a partouze ..................... [:tetedeiench]  :pt1cable:  

[:twixy]  :D  ;)

n°567963
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:48:25  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

c meme 70 % des jeux d ailleur.  

les plus grosse vente c ds les karoof, fnac  et auchan.
ety c pas les passionnés averty ki vont la bas  

Tout à fait.  

Et ce que je mets en avant c'est que la guerre du grand public ne s'est pas déroulé avant mais va seulement débuter à partir de maintenant, à partir des consoles à - de 300 ?, à partir de cet E3, à partir de ce Noël. Sony annonce donc sa victoire avant même d'avoir commencé à conquérir le grand public, ce qui est orgueilleux et ambitieux certes, mais qui devient surtout imprudent en ces nouveaux temps de concurrence "musclée" et sérieuse.

La + grande partie de ces 70% d'acheteurs n'est donc pas encore entrée en piste, et c'est pourtant eux qui vont décider de la place des nouveaux grands acteurs sur le marché. Sony a gagné la guerre des passionnés, mais pas encore celle du grand public (la partie immergée de l'iceberg en quelque sorte).

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°567970
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:51:07  profilanswer

Please pas de blagues ici, c'est un topic sérieux ! ;)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°567972
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:51:54  answer

TRK: pas de trolls, tu connait le sens ?

Sinon, je suis d'accord avec Guillaume. On assiste a une prechauffe des adversaires.

La NGC n'est pas sur le meme terrain, mais elle est certainement LA deuxieme console a avoir. Je pense qu'on va voir se multiplier les menages a deux consoles, en fonction des centres d'interet ludiques des gosses. Et Nintendo a une belle carte a jouer de ce cote.

Microsoft: ils ne laisseront pas tomber la Xbox, ca, c'est certains. Il suffit de voir la poussee permanente qu'ils font aupres des editeurs et des studios. Le but est probablement, comme toujours chez MS, d'avoir la console la plus forte sur les années 2003-2004. Ensuite, il sera temps de se preparer a la plus rude confrontation dans cette industrie depuis NES vs MSystem, et avec d'autres moyens.

Sony: il leur faut laisser passer l'orage MS. Preparer leur PS3, tout en continuant a implanter au mieux leur PS2. Mais ils ont un adversaire à surveiller de pres avec MS. Les prochaines sorties de console Sony et Microsoft seront très proches en date à mon avis. Et si ce n'est pas le cas (si Sony sort une PS3 avant la Xbox2), il faudra à Sony un véritable gap technologique pour s'imposer.

Bref, que du beau fight en perspective...

n°567973
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:52:00  profilanswer

Please pas de blagues ici, c'est un topic sérieux ! ;)  

:sweat:  ........trop tard  :D

n°567976
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:53:15  profilanswer

qu'est ce que j'aimerais que sony se prenne une claque à noel..!

n°567979
boolaysmas​ter
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:54:59  profilanswer

à mon avis entre la ps3 et la xbox2 ça va être séré nivo technologie..!

n°567980
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 14:55:00  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

TRK: pas de trolls, tu connait le sens ?
Sinon, je suis d'accord avec Guillaume. On assiste a une prechauffe des adversaires.

La NGC n'est pas sur le meme terrain, mais elle est certainement LA deuxieme console a avoir. Je pense qu'on va voir se multiplier les menages a deux consoles, en fonction des centres d'interet ludiques des gosses. Et Nintendo a une belle carte a jouer de ce cote.

Microsoft: ils ne laisseront pas tomber la Xbox, ca, c'est certains. Il suffit de voir la poussee permanente qu'ils font aupres des editeurs et des studios. Le but est probablement, comme toujours chez MS, d'avoir la console la plus forte sur les années 2003-2004. Ensuite, il sera temps de se preparer a la plus rude confrontation dans cette industrie depuis NES vs MSystem, et avec d'autres moyens.

Sony: il leur faut laisser passer l'orage MS. Preparer leur PS3, tout en continuant a implanter au mieux leur PS2. Mais ils ont un adversaire à surveiller de pres avec MS. Les prochaines sorties de console Sony et Microsoft seront très proches en date à mon avis. Et si ce n'est pas le cas (si Sony sort une PS3 avant la Xbox2), il faudra à Sony un véritable gap technologique pour s'imposer.

ya kk choze ki te plais pas ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 14:55:00  profilanswer

n°567981
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:56:17  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

:heink:  tiens je connais le cyclone martine, le typhon jacqueline et même el niño mais l'orage MS, là je ne vois pas  :??:

n°567985
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:57:54  profilanswer

ref : OVERGAMES.COM encore et toujours  

E3 2002 : Zelda GameCube, trop mignon !
24/05/2002 07:07:00  
Déroutants au départ, les graphismes de la nouvelle légende de Zelda s?apprécient en traversant les niveaux.  
Chose que nous nous sommes empressés de faire, trop curieux de découvrir ce que cache la dernière merveille de Miyamoto.  
Nous n?avons pas été déçus, bien au contraire ! Premières impressions !

La Legend de Zelda en version jouable, c?est certainement la plus grosse attraction du stand de Nintendo.  
Le design du jeu, on ne peut plus naïf et enfantin, a en effet de quoi attiser la curiosité de tout joueur  
un minimum ouvert aux nouvelles expériences ludiques.  
La démo présentée par Nintendo offre la possibilité de se promener à travers 5 grands niveaux, une belle aubaine !  
Au programme, clairement indiqué sous le nom du niveau, 5 types de gameplay proposés :  
aventure, donjon, boss, navigation et infiltration !  
Devant tant de possibilités variées, pas d?hésitations possibles, il faut toutes les essayer !  

En lançant le niveau dit « aventure », les graphismes hyper simplistes sautent immédiatement au visage.  
Cela choque de retrouver un link a l?allure de gamin, mais il ne faut pas ici se fier à la première impression.  
En effet, le style cel shading épuré au maximum choisi par Nintendo possède un charme indéniable,  
créant l?illusion de jouer à un véritable dessin animé interactif, dans le plus pur style des vieux cartoons  
de notre enfance (avec une touche manga). Le visage de Link est dessiné en trois coups de crayons,  
mais la panoplie de ses expressions faciales le rendent aussitôt attachant.  

La balade dans un petit village au bord de la mer est enchanteresse, laissant divaguer l?imagination,  
avec une irrésistible envie de flâner.  
La distance d?affichage des décors est énorme et les graphismes d?une netteté impeccable.  
Discuter avec les villageois révèle encore davantage l?esprit bonne enfant qui plane sur le jeu,  
avec des dialogues craquant à force d?être niais. Une promenade sur la plage, avec une mer d?un bleu si pastel  
qu?il semble sorti d?un cahier de coloriage, nous donne l?envie d?explorer le second niveau, dit de « navigation ».  
Il s?agit ici de diriger un petit bateau a voile flottant sur les flots ! Une nouvelle fois adorable !  

Mais un Zelda ne serait pas un Zelda sans l?exploration de mystérieux donjons, renfermant de vilaines créatures poilues.
L?occasion de bien comprendre la maniabilité du jeu qui reste très similaire a celle de Zelda 64,  
avec la présence d?icône boutons sur l?écran. Il faut toujours verrouiller les ennemis afin de leur tourner autour,  
afin de leur donner notamment des coups d?épées.  
La montagne que nous avons escaladée abrite des rapaces énervés et à l?allure excellemment réussie,  
prêt a tout pour jeter le pauvre Link dans le vide. Arrivé dans une grotte toute sombre,  
les premiers mécanismes de puzzle se font sentir.  
En ramassant un bâton pour ensuite le faire passer dans une flamme, on trouve un moyen d?éclairer la pièce.
Allumer plusieurs chandeliers fait apparaître un coffre.  
Le tout accompagné par les petites musiques que l?on connaît depuis toujours, ce qui contentera les fans de la série.  

Le principe de base de tout Zelda est dont encore là, mais Link a acquis une quantité de nouveaux mouvements vraiment  
conséquente. Ainsi, il se prend désormais pour Lara Croft en déplaçant de grosses caisses, en s?agrippant sur les rebords  
des falaises ou en se balançant au bout d?une corde.  
Parfois, il s?inspire davantage de Solid Snake en rampant dans de petits couloirs,  
mais également en avançant caché dans un tonneau, pour ne pas se faire repérer par les faisceaux de lumière qui balayent  
certaines zones (il s?agit ici du fameux niveau d?infiltration avec des musiques très militaires à la MGS !).  
Les possibilités de gameplay s?annoncent extrêmement variées et les idées nombreuses,  
même si elles n?apparaissent pas toujours très originales.  

Arrivé dans une grande grotte envahie par de la lave en fusion,  
la réalisation prend tout à coup une toute nouvelle dimension, avec une profondeur de champ exemplaire et  
des effets de chaleur qui font trembler l?image.  
L?affrontement avec le Boss gigantesque qui suit ne nous fera pas mentir, plongeant directement le joueur  
a l?intérieur du dessin animé, pour une expérience graphique quasiment inédite.  

Zelda se révèle finalement incroyable de beauté dans son genre, avec la simplicité absolue comme référentiel.
Plutôt que de se lancer dans une course aux polygones et aux textures ahurissantes, Nintendo choisit une autre voie  
encore peu explorée, en fixant d?entrée un standard de référence, avec tout le talent esthétique qu?on lui connaît.  
Nul doute que les enfants accrocheront instantanément a l?univers, les plus grands auront tout intérêt à se laisser
emporter dans ce tourbillon de couleurs?

t'inquiete pas pour NINTENDO, z'ont largement de la ressource et l'E3 même s'il a été sans surprise laisse augurer un large succès !! metroid prime s'annonce comme le réponse de nintendo à MS en matiere de FPS consol (surtout nivo maniabilité  :D ), zelda a fait une très bonne impression parmi les journalistes présents à l'E3 même parmi les sceptiques, MarioSunshine remportera comme d'hab un succès mérité, Wario est parti qur le même chemin, enfin Square s'est réconcilié avec le plombier moustachu ce qui annonce un avenir plutot sympathique (un final fantasy sur GC un jour ?? possible  :) ), la sortie de resident Evil va en plus en convertir plus d'un ....

...PIS Y A SUPER MONKEY BALL 2  :kaola:  

rien que ce jeu il éclate tout  :hap: !

:D

MODE TROLL OFF

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jazzypec le 24-05-2002 à 14:59:23--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567998
boolaysmas​ter
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:00:46  profilanswer

en fait on est tous un peu d'accord sur le future succès de la gc qui devient la 2nd machine à posséder! je pense qu'on se pose plus la question de savoir qui de sony ou de M$ va s'imposer?

n°567999
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:00:47  answer

Microsoft est un orage au sens ou il depense sans compter pour s'implanter. Le meilleur des indices en ce sens est certainement que malgré des résultats de vente décevants, ils arrivent encore à proposer de plus en plus de titres à l'E3.

Sinon, TRK, quand on connait les moyens financiers de Microsoft et leur volonté de s'implanter sur un marché, prétendre que la Xbox peut couler est un troll. Jamais MS n'a investi fortement un marché pour s'en retirer 2 ans après. Cela peut ne pas te plaire, mais ils porteront la Xbox à bouts de bras si il le faut, mais elle ne coulera pas.

Quant à leur finance, juste pour te donner une idée, leur trésorerie leur permettrait de racheter une boite de la taille de Sony cash et d'en épurer la dette. Cela impressionne, c'est obligé.

n°568001
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:01:46  profilanswer

tetsuo6661 a écrit a écrit :

:heink:  tiens je connais le cyclone martine, le typhon jacqueline et même el niño mais l'orage MS, là je ne vois pas  :??:  

c est celui ki est asse fort pour embarquer la tune mais pas asse pour embarquer la Xbox etant donnee son poid :D :D

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°568007
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:04:28  profilanswer

A quand la xbox à 199? ?

n°568014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:05:27  answer

tout est possible :D

l'implantation strategique sur un marche de cette taille a plus d'importance que la rentabilite a 5 ans.

n°568018
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 15:05:38  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Microsoft est un orage au sens ou il depense sans compter pour s'implanter. Le meilleur des indices en ce sens est certainement que malgré des résultats de vente décevants, ils arrivent encore à proposer de plus en plus de titres à l'E3.

Sinon, TRK, quand on connait les moyens financiers de Microsoft et leur volonté de s'implanter sur un marché, prétendre que la Xbox peut couler est un troll. Jamais MS n'a investi fortement un marché pour s'en retirer 2 ans après. Cela peut ne pas te plaire, mais ils porteront la Xbox à bouts de bras si il le faut, mais elle ne coulera pas.

Quant à leur finance, juste pour te donner une idée, leur trésorerie leur permettrait de racheter une boite de la taille de Sony cash et d'en épurer la dette. Cela impressionne, c'est obligé.  

ki a dit ca ?  

la volonté de MS est de preparer le terain a la Xbox2, toot le monde le sait.

il vont pas etre n01 des JV en 2/3 ans.

et c pas la peine de me faire un koor d ekonomy je konnais MS je vit pas ds une grotte   :sarcastic:

---------------
n°568023
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 15:07:00  profilanswer

Citation :

Cela peut ne pas te plaire,

a bon poorkoa ca me plairais pas ?  :heink:  

moa je prefererais k elle marche kan meme un minimum mais bon jy kroa bof bof.

---------------
n°568026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:08:02  answer

je te cite: "la Xbox si elle survit ce serrait deja bien poor elle."

M'enfin, on va pas se prendre la tete non plus :)

Loin de moi l'idee de vouloir te faire un cours d'eco, mais c'est une boite assez hallucinante quand on rentre dans les details financiers, et ma formation m'amene assez naturellement a etre admiratif. Elle n'a jamais distribue de dividendes encore ! C'est assez unique dans le genre ;)

Ok j'arrete...

n°568027
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:08:11  profilanswer

joke ?    

:lol:

n°568029
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:08:31  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

WebTV ca marche a donf ! Et je te parle pas des logiciels de dessin de microsoft (putain j'ai meme oublié le nom).

---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°568037
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:09:52  answer

webtv il y a pas vraiment eu d'investissements. Cela n'a jamais ete un produit strategique. De plus, il y avait pas de marche. La il y a un marche. La difficulte c'est y rentrer. Pour ca, faut des sous, et MS croulent dessous. C'est tout ce que je voulais dire ;)

n°568044
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 15:11:23  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

je te cite: "la Xbox si elle survit ce serrait deja bien poor elle."
M'enfin, on va pas se prendre la tete non plus :)

Loin de moi l'idee de vouloir te faire un cours d'eco, mais c'est une boite assez hallucinante quand on rentre dans les details financiers, et ma formation m'amene assez naturellement a etre admiratif. Elle n'a jamais distribue de dividendes encore ! C'est assez unique dans le genre ;)

Ok j'arrete...  

ben oui et c ce ke toot le monde soohaite  

tu kroa k avek toot les andikap k elle a elle va venir inkietter la ps2 et la gc ?  

fo pas rever  :lol:  

le marché des JV ca se gagne avek 2 chozes : l image de marke et le suport des editeur jap.

2 domaines ds leskel elle n est pas au top et a toot a proover.

je serrai ravy d acheter une Xbox un joor mais pas avant de voar  ce ke ca va donner en suport des editeurs nipon d ici 1 a 2 ans.

fo arreter de me prendre poor un anti xbox paske j emet de grosses rezerve.

la seuls konsole ke je peux pas blairer c la ps2.

la xbox je l acheterais ptette un joor .....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-05-2002 à 15:13:56--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°568054
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:12:43  profilanswer

tu kroa k avek toot les amdikap k elle a elle va venir inkietter la ps2 et la gc ?  

le marcheé des JV ca se gagne avek 2 choze : l image de marke et le suport des editeur jap.

2 domaines ds lekel elle n est pas au top et a toot a proover.

je serrai ravy d acheter une Xbox un joor mais pas avant de voar  ce ke ca va donner en suport des editeur nipon d ici 1 a 2 ans.  

Je l avais deja dis ailleurs, Debut 2003 (voire apres E3 2003), je me la prends si elle se porte mieux.

n°568057
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:13:02  profilanswer

tu kroa k avek toot les amdikap k elle a elle va venir inkietter la ps2 et la gc ?  

le marcheé des JV ca se gagne avek 2 choze : l image de marke et le suport des editeur jap.

je serrai ravy d acheter une Xbox un joor mais pas avant de voar  ce ke ca va donner en suport des editeur nipon d ici 1 a 2 ans.  

Paco is back :ouch:

n°568063
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:14:05  profilanswer

y a une ou deux petite chose que j ai du mal a comprendre: en koi le developpement jap est il vitale a une consolle ? l E3 ne viens t il pas de nous prover ke les autre aussi savent faire des jeux ?

ok y a pas de FF like mais il y a telement d autre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°568066
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:14:42  profilanswer

jazzypec a écrit a écrit :

ref : OVERGAMES.COM encore et toujours  

E3 2002 : Zelda GameCube, trop mignon !
24/05/2002 07:07:00  

les premiers mécanismes de puzzle se font sentir.  
En ramassant un bâton pour ensuite le faire passer dans une flamme, on trouve un moyen d?éclairer la pièce.
Allumer plusieurs chandeliers fait apparaître un coffre.  
Le tout accompagné par les petites musiques que l?on connaît depuis toujours, ce qui contentera les fans de la série.  

Le principe de base de tout Zelda est dont encore là, mais Link a acquis une quantité de nouveaux mouvements vraiment  
conséquente. Ainsi, il se prend désormais pour Lara Croft en déplaçant de grosses caisses, en s?agrippant sur les rebords  
des falaises ou en se balançant au bout d?une corde.  
Parfois, il s?inspire davantage de Solid Snake en rampant dans de petits couloirs,  

:??: le journaleux qui a ecrit ca n a pas joue a zelda64 :??: parce qu il presente ca comme des actions nouvelles alors kelles y etaient deja:??:

n°568070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:15:26  answer

c'est la ou on est en desaccord.

Je suis d'accord avec toi pour le support tres relatif (pour ne pas dire inexistant) des editeurs jap. Pour quelqu'un comme toi qui semble avoir d'apres tes posts une forte culture console, cela te parait essentiel au succes d'une machine.

Pour quelqu'un comme moi qui vient principalement du monde PC, ce support des editeurs Japonais, il est tres secondaire. Ma motivation pour la console vient plutot de la recherche d'un outil ludique + convivial que le PC sur lequel je retrouve les memes types de jeux et en plus quelques jeux console.

On a pas le meme profil de joueur, d'ou notre difference de perception ;) Je pense que pas mal de joueurs PC se retrouveront dans mon approche, et pas mal de joueurs console dans la tienne en somme.

n°568071
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 15:15:41  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Paco is back :ouch:  

Exkuze moa mais je prefert me bazer sur les donnés existente ke de kroar aveuglement en un renoovo des mentalités ds ce domaine  

si ils reussissnt tant mieux mais le chemin ne sera pas facile.

---------------
n°568082
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:17:02  profilanswer

Exkuze moa mais je prefert me bazer sur les donnés existente ke de kroar aveuglement en un renoovo des mentalités ds ce domaine  

si ils reussissnt tant mieux mais le chemin ne sera pas facile.  

Regarde l'avis de Grith, il résumme parfaitement ma pensée. La Xbox va faire venir tt le monde PC + garder quelques exclus des gros jeux japs (Sega + Konami, et quelques autres ...). Pour moi, elle a déjà fait le plus dur ..

n°568085
Grand Aigl​e

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:17:37  profilanswer

moi je pense que la xbox a marqué des points durant cet E3.

n°568089
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 15:18:23  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

y a une ou deux petite chose que j ai du mal a comprendre: en koi le developpement jap est il vitale a une consolle ? l E3 ne viens t il pas de nous prover ke les autre aussi savent faire des jeux ?

ok y a pas de FF like mais il y a telement d autre  

paske cai eux ki font les meilleurs jeux, ke le japon est une lokomotiv poor les JV et surtoo ke ca s est toojoor verrifié : une konsole ne peux pas kartonner sans le japon.

maintenant si un konsole peux se passer de ca tant mieux  mais j y kroa pas trop......

kan ont voa l interet des jeux^ pc.......

---------------
n°568090
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:18:48  profilanswer

paske cai eux ki font les meilleurs jeux, ke le japon est une lokomotiv poor les JV et surtoo ke ca s est toojoor verrifié : une konsole ne peux pas kartonner sans le japon.

maintenant si un konsole peux se passer de ca tant mieux  mais j y kroa pas trop......

kan ont voa l interet des jeux^ pc.......  

Ca ca s'appelle la partialité ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark le 24-05-2002 à 15:19:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°568099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:20:00  answer

bah, c'est pas de la partialite, c'est qu'il a des gouts differents ;)

n°568106
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 15:21:00  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

c'est la ou on est en desaccord.

Je suis d'accord avec toi pour le support tres relatif (pour ne pas dire inexistant) des editeurs jap. Pour quelqu'un comme toi qui semble avoir d'apres tes posts une forte culture console, cela te parait essentiel au succes d'une machine.

Pour quelqu'un comme moi qui vient principalement du monde PC, ce support des editeurs Japonais, il est tres secondaire. Ma motivation pour la console vient plutot de la recherche d'un outil ludique + convivial que le PC sur lequel je retrouve les memes types de jeux et en plus quelques jeux console.

On a pas le meme profil de joueur, d'ou notre difference de perception ;) Je pense que pas mal de joueurs PC se retrouveront dans mon approche, et pas mal de joueurs console dans la tienne en somme.  

ben oui je voa bien, et c pas poor rien ke la majorité des gens ki kroa en la xbox sont des jooeurs PC.

mais le pb c ke le publik konsole c pas dutoot le meme.

SI un noov publik nait la OK  mais avek le publik consoleux MS et plutot mal barré.

---------------
n°568107
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:21:03  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

bah, c'est pas de la partialite, c'est qu'il a des gouts differents ;)  

Certes mais bon il base son argumentation sur ses gouts, donc forcément ultras partials, ça fausse tout, cai tt ...

n°568108
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:21:04  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

c est celui ki est asse fort pour embarquer la tune mais pas asse pour embarquer la Xbox etant donnee son poid :D :D  

AAAH merci tu m'as sauvé du bide  :love:  :jap:  
je savais bien que tu aimais mon humour dit du OESJFDQCS soit en plus compliqué ( [:twixy] ) "ouf encore sauvé, j'ai failli dire quelque chose de sérieux"
 :D  ;)

n°568115
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:22:17  profilanswer

ben oui je voa bien, et c pas poor rien ke la majorité des gens ki kroa en la xbox sont des jooeurs PC.

mais le pb c ke le publik konsole c pas dutoot le meme.

SI un noov publik nait la OK  mais avek le publik consoleux MS et plutot mal barré.  

Nawak. Les jeux PC sont pas bien différents des jeux console, faudrait arrêter la coque. Si tu crois qu'on va pas acheter la Xbox parce que les jeux font trop PC, c'est nawak total. Qui plus est, elle proposera suffisamment de jeux "consoles" pour plaire à tt le monde, le consensus cai son but à cte machine ...

n°568116
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 15:22:29  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Regarde l'avis de Grith, il résumme parfaitement ma pensée. La Xbox va faire venir tt le monde PC + garder quelques exclus des gros jeux japs (Sega + Konami, et quelques autres ...). Pour moi, elle a déjà fait le plus dur ..  

Bn je leur soohaite.

mais bon moa c les jeux konsoles, l espry konsole ke je recherche.  je suis pas sur de le retoover........ j attend de voar

je demande k a etre konvaiku.

---------------
n°568122
The Guilla​ume

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 15:23:10  profilanswer

joke ?    

Nintendo n'est pas dangereux pour Sony à court terme et à long terme. Microsoft n'est pas dangereux à court terme mais peut etre très dangereux à long terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ps2 ?[VDS] FIFA 2002 sur GC
Qui joue à tiger wood 2002??A vendre : PS2 sous garantie (sur Lyon si possible)
gravage PS2PRIX d'un multipad pour PS2 ??
Votre Quinté gagnant de l'E3 2002 !!Petite Question sur Pro Evolution Soccer sur Ps2
Sony CASSE le PRIX de ses jeux ? C'est BON pour nous !!!! 
Plus de sujets relatifs à : E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)