Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)

n°567496
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit a écrit :

 
 
donc dans ce cas, allons jouer sur PSone, y'a de tres bon jeux sans effets de lumiere ni bumpmapping  




 
non je préfère ressortir ma NES et mon AMSTRAD CPC6128 ....


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 10:48:29  profilanswer
 

n°567499
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:50:39  profilanswer
 

RNsantrez a écrit a écrit :

sony ont derrieres eux tous les neuneus qui connaissent rien aux jv et qui se branlent totalement de vos dissertations sur l'E3(bravo serge,toutefois n'oublies pas d'annoncer le plan à la fin de ton introduction à l'avenir).
bref je pense que la ps2 est intoucable pour cette generation(sans rééditer le monopole de la ps1),pour la prochaine ce sera surement plus ouvert.  
 
 




 
la PS2 est definitivemment bien implante, la question est : ke donnera la PS3 face a une XBOX2 et une GC2.
en effet, MS est tout nouvo, la GC doit relever l image de nintendo face a la N64, j ai donc plus le sentimant ke la guerre d implantation sera pour la generation suivante de consolle.
 
parceque je vois mal les famille acheter une nouvelle consolle allors kil on deja la play2 a moins kel ne tombe en rade et encor, il serons plus tente de racheter la meme en raison des jeux kil on deja achete


---------------
#mais-chut
n°567501
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:52:29  profilanswer
 

Citation :

irkel: kara avait demande pas de trolls. Tu pourrais au moins respecter son topic.


 
 
tiens je m'y attendais, je savais qu'un comique sortirait ce genre de vannes... j'avais plutot misé sur les tocards habituels... m'enfin bravo...
 

Citation :

Le pb que tu as, c'est que les infos que tu avances ont ete dementies ou sont non verifiees. Bref, tu assenes comme verite des declarations mensongeres faites par Sony (cf SC2).


 
 
maintenant tu retourne a l'ecole et t'apprends a lire...
 
je les remets pour eviter de chauffer ton cerveau...  
 
Soulcalibur 2 d'apres Xengamer va passer exclu temporaire PS2...  
 
et la on parle d'exclu temporaire PS2... ( c'est a confirmé bien entendu)
 
c'est si dur de lire ?  
 
 
 
 
 
 
 

Citation :

Sinon, pour le online, sur PS2, on attend toujours a ce que je sache, du moins une solution de qualite. Alors parler de MMORPG, c'est un encore un peu utopique (c'est d'ailleurs le cas pour toutes les consoles sauf la DC a ce jour).


 
on parle de quoi la ?  on est pas entrain de parler de l'avenir de la ps2 ?  pk utopique... des cet été le online débarque en amérique du nord (  chez moi donc)  je vois pas quel utopie y a la dedans... si des jeux comme FFXI, Everquest, star wars galaxies sont annoncés, c'est surement pas pour du vent, c'est que quelque part ben la machine est en route...
 
bref voila... :na:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par irkel le 24-05-2002 à 10:55:32--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567503
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 24-05-2002 à 10:52:40  profilanswer
 

:lol: :lol: [:rofl] le tomic part en couille !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par okiron le 24-05-2002 à 10:52:57--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567506
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:54:59  profilanswer
 

jazz kan je dit "finie techniquement" j'me comprend..! j'entend par là vis-à-vis des 2 nouvelles, des nouveaux effets qu'elle à pas, de ses problèmes d'aliasing et de scintillement...enfin sinon elle reste tout à fait bonne à faire des bons graphismes si les dev s'en donnent la peine c'est clair ;)

n°567511
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:55:40  profilanswer
 

RNsantrez a écrit a écrit :

vous etes trop nerds et tete dans le l'guidon...
 
y'a plein de gens qui ne lisent jamais rien sur les jv et qui achetent sony parceque c'est connu en choisissant plus ou mouns les jeux au hasard(ou sur la notoriété).
c'est meme la grande majorité des acheteurs.  
 
 




 
c pas mon cas (rappel : j'ai 20 ans ...) !!  
j'ai traversé pas mal d'années de console (j'ai fait mes armes sur NES - zelda notemment - ,PC ENGINE - chez un copain -,  SNES, master system, 3DO - chez un copain bis -,Game gear :lol: ,PSone, et enfin PS2 et game cube -entre temps ai testé la Xbox qui m'a pas plus c pas ce que je recherchai et la neo geo pocket juste avant la fermeture d'SNK :cry:  :cry:  ) et lu pas mal de magazines (j'adorait console + mais depuis un an ils me gavent .....y a plus l'ambiance d'une certaine époque SNES où y avait des testeurs qui déchiraient !!  :cry:  du coup je suis passé à joypad ...mais bon ...plus pour me tenir informé qu'autres choses .... ), avant d'acheter un jeu (ou une console) je consulte et centralise un max de tests et d'infos dessus ....avant de claqué 400 balles voir plus ....moi ca me fait réfléchir !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jazzypec le 24-05-2002 à 11:01:56--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567514
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:56:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
la PS2 est definitivemment bien implante, la question est : ke donnera la PS3 face a une XBOX2 et une GC2.
en effet, MS est tout nouvo, la GC doit relever l image de nintendo face a la N64, j ai donc plus le sentimant ke la guerre d implantation sera pour la generation suivante de consolle.
 
parceque je vois mal les famille acheter une nouvelle consolle allors kil on deja la play2 a moins kel ne tombe en rade et encor, il serons plus tente de racheter la meme en raison des jeux kil on deja achete  




 
LA RETRO COMPATIBILITE de la PS2 est un sacré atout également .... !!!
 
tiens dans la liste de jeux prévus qui déchirent sur PS2 j'ai oublié Xenosaga

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jazzypec le 24-05-2002 à 10:59:52--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567520
RNsantrez

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:59:08  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

 
 
c pas mon cas !!  
j'ai traversé pas mal d'années de console (j'ai fait mes armes sur NES - zelda notemment - ,PC ENGINE - chez un copain -,  SNES, master system, 3DO - chez un copain bis -,Game gear :lol: ,PSone, et enfin PS2 et game cube -entre temps ai testé la Xbox qui m'a pas plus c pas ce que je recherchai et la neo geo pocket juste avant la fermeture d'SNK :cry:  :cry:  ) et lu pas mal de magazines (j'adorait console + mais depuis un an ils me gavent .....y a plus l'ambiance d'une certaine époque SNES où y avait des testeurs qui déchiraient !!  :cry:  du coup je suis passé à joypad ...mais bon ...plus pour me tenir informé qu'autres choses .... ), avant d'acheter un jeu (ou une console) je consulte et centralise un max de tests et d'infos dessus ....avant de claqué 400 balles voir plus ....moi ca me fait réfléchir !!  




 
vous avez quand meme de gros problemes de comprehension,ça fait peur...
 
 
je sais bien que c'est pas ton cas!
c'est le cas de personne sur ce forum,et c'est justement ça le probleme,souvent il nous(je m'inclus dedans)manque beaucoup de recul par rapport à la réallité du marché des jv(c'est à dire 90% de mecs qui n'y connaissent rien).

n°567525
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:01:29  profilanswer
 

RNsantrez a écrit a écrit :

 
 
vous avez quand meme de gros problemes de comprehension,ça fait peur...
 
 
je sais bien que c'est pas ton cas!
c'est le cas de personne sur ce forum,et c'est justement ça le probleme,souvent il nous(je m'inclus dedans)manque beaucoup de recul par rapport à la réallité du marché des jv(c'est à dire 90% de mecs qui n'y connaissent rien).  




 
oui oki je saisi ce que tu veux dire ....  
 
c clair que bcp de gens (parents ou gamins ) achete sur la seul foie de la communication (pubs, réputation, bouche à oreille....)


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567534
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:06:42  profilanswer
 

enfin moi je conné personne qui joue à des jeux ps1 sur leur ps2, c'est fini la ps1..! les mecs ressortent plus leur anciens jeux et achètent que du ps2!

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 11:06:42  profilanswer
 

n°567536
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:07:21  profilanswer
 

y a un truc qui me fait flipper par contre c quand le PDG de sony dit que la PS3 va etre 1000 fois plus puissante que la 2 (l'a fumé quoi  :??: ), il commence à s'enflammer et à parler de processeur organique pour la playstation8 (  :heink: :??:  :lol: putain l'a il fume plus il se pique !!) et à parler de PS3 en réseau partageant leur puissance de calcul par internet (style Seti@Home ou décrypthon ).....
 
 
je lance un appel....
 
"SI VOUS CROISEZ LE PDG DE SONY DANS UNE RAVE PARTY OU EN POSSESSION DE POUDRES, PILLULES OU CIGARETTES SUSPECTES; MERCI DE LE RAPPORTER AU SIEGE DE SONY LE PLUS PROCHE"


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567541
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:09:57  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

enfin moi je conné personne qui joue à des jeux ps1 sur leur ps2, c'est fini la ps1..! les mecs ressortent plus leur anciens jeux et achètent que du ps2!  




 
 :non:  
 
 
moi   [:duduletoul]  je ressort mes jeux PSone et depuis que j'ai la PS2 me suis acheté un jeu PSone : final fantasy 9 en platinum
......me suis refait la série entière des final fantasy (7, 8 et 9) sur ma PS2 (qui lisse un peu les graphisme PSone) et c trop du bonheur ....je rejoue aussi à metal gear ...


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567544
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-05-2002 à 11:11:46  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

:lol: :lol: [:rofl] le tomic part en couille !!  
 
 



:sol:

n°567549
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:14:15  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

:lol: :lol: [:rofl] le tomic part en couille !!  
 
 




 
 [:whiteponey]  :lol:


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567550
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:14:17  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

 
 
oui oki je saisi ce que tu veux dire ....  
 
c clair que bcp de gens (parents ou gamins ) achete sur la seul foie de la communication (pubs, réputation, bouche à oreille....)




 
Tu vas a la fnac un samedi et tu te planques près du rayon jeux vidéo, les parents seuls achetent les jeux avec licence, les gamins achetent les jeux sur les couleurs de la boite ou parce qu'on en a parlé à la récré vu qu'il y avait une pub tv. Les gens un peu informés regardent meme pas ce qui traine, ils savent avant d'y aller ce qu'ils vont acheter.


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°567553
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 24-05-2002 à 11:15:52  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

enfin moi je conné personne qui joue à des jeux ps1 sur leur ps2, c'est fini la ps1..! les mecs ressortent plus leur anciens jeux et achètent que du ps2!  




 
Je recherche activement TOUT les rpg paru sur ps1 (bah ouais moi GT Saturn a l'epok :D) et snif :'( certains sont dur a retrouver commes les suikoden ou tout autre comme castlevania :'(

n°567557
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:17:45  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

 
 
Je recherche activement TOUT les rpg paru sur ps1 (bah ouais moi GT Saturn a l'epok :D) et snif :'( certains sont dur a retrouver commes les suikoden ou tout autre comme castlevania :'(  




 
 [:arnaud_w]  [:xp1700]


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567559
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:17:59  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

y a un truc qui me fait flipper par contre c quand le PDG de sony dit que la PS3 va etre 1000 fois plus puissante que la 2 (l'a fumé quoi  :??: ), il commence à s'enflammer et à parler de processeur organique pour la playstation8 (  :heink: :??:  :lol: putain l'a il fume plus il se pique !!) et à parler de PS3 en réseau partageant leur puissance de calcul par internet (style Seti@Home ou décrypthon ).....
 
 
je lance un appel....
 
"SI VOUS CROISEZ LE PDG DE SONY DANS UNE RAVE PARTY OU EN POSSESSION DE POUDRES, PILLULES OU CIGARETTES SUSPECTES; MERCI DE LE RAPPORTER AU SIEGE DE SONY LE PLUS PROCHE"  




 
 
MDR!! :D en tout cas me font bien rire sony, style leur console sera 200X plus puissante que la ps2, c'est impossible..! et les autres? leurs nouvelles consoles seront pourries? elles seront aussi plus puissante! comme sony!! et pis seront obligés de suivre l'évolution de la technologie, y pourront pas faire mieux sauf avec une technologie extra-terrestre (...organique? :D lol!!! )  tout au plus les prochaines auront l'équivalent de P4 2,5Ghz + GeForce6 on va dire....en délirant!

n°567561
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:19:27  profilanswer
 

Citation :

enfin moi je conné personne qui joue à des jeux ps1 sur leur ps2, c'est fini la ps1..!


 
 
moi aussi j'y joue encore...  y a plein de bons jeux...

n°567571
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:23:13  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

 
 
 
MDR!! :D en tout cas me font bien rire sony, style leur console sera 200X plus puissante que la ps2, c'est impossible..! et les autres? leurs nouvelles consoles seront pourries? elles seront aussi plus puissante! comme sony!! et pis seront obligés de suivre l'évolution de la technologie, y pourront pas faire mieux sauf avec une technologie extra-terrestre (...organique? :D lol!!! )  tout au plus les prochaines auront l'équivalent de P4 2,5Ghz + GeForce6 on va dire....en délirant!  




 
Troll mode on
 
Ben c possible vu qu'elle dépasse a peine les performances d'un gameboy advance.
 
troll mode off


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°567610
THE REAL X​POULET
Radiateur-administrateur
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:40:44  profilanswer
 

Ce qu'il faut reconnaitre, c'est qu'une partie, une grande partie de gens qui achètent une console de jeu aujourd'hui encore, le font par rapport à la marque inscrite sur la boite: c'est le grand public
 
Combien de fois j'ai pu entendre :
 
* "Nintendo, mon fils a joué à Mario sur NES, c'est pas pour moi"
* "Microsoft, j'utilise Windows au bureau, et ça plante souvent, donc je ne veux pas que ça m'arrive chez moi en jouant sur leur console"
 
 
Ce n'est pas un troll, mais on ne peut tout de même pas contester l'énorme marketing de Sony. Aux yeux d'une partie d'acheteurs, Sony représente une valeur sure et surtout le choix de la raison, vis-vis des "arguments" ci-dessus.
 
Les apprioris que l'on constate ici ne sont pas près de changer aux yeux du grand public.
 
 
Attention, je n'ai pas dit que la PS2 et Sony ne représentait pas un bon investissement. Mais en tant que joueur, nous on peut plus facilement évaluer et choisir (selon nos gouts et nos envies) telle ou telle consoles. Mais tout le monde n'est pas passinné à ce point et là le marketing fait tout

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par The Real Xpoulet le 24-05-2002 à 11:41:38--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Chamallow Rulezzzzzzzzz©
n°567644
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:56:30  profilanswer
 

[:schumacher]


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567646
payow

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:58:01  profilanswer
 

RNsantrez a écrit a écrit :

sony ont derrieres eux tous les neuneus qui connaissent rien aux jv et qui se branlent totalement de vos dissertations sur l'E3(bravo serge,toutefois n'oublies pas d'annoncer le plan à la fin de ton introduction à l'avenir).
bref je pense que la ps2 est intoucable pour cette generation(sans rééditer le monopole de la ps1),pour la prochaine ce sera surement plus ouvert.
 




 
sauf que si grosoft se plante, y aura pas de prochaîne fois.
Billou a investi tellement d'argent !!!
 
 
Et si Nintendo nous refait une N64-bis, on pourrait avoir aussi un Sega-bis.
Mais j'éspère pas car j'au une GC et je veux plein de super jeux.
 
Mais pour l'instant je trouve que les meilleurs jeux sont sur PS2.
 
D'ailleur je n'arrive pas à comprendre l'ésprit anti-ps2 qui règne(et le mot est faible) sur ce forum. Mais si elle techniquement plus limité que les autres, les jeux sont quand même super beau, même si les jeux sur x-box et gc sont + beau encore.
 
Et si j'ai acheté une GC c'est parcequ'elle est - chers et qu'il y a (pour l'instant) l'exclu Resident Evil, et puis quelqu'autres  bombes aussi.

n°567648
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-05-2002 à 11:59:59  profilanswer
 

l'image de sony est associée à la hi-fi de bonne qualité. C un très grand atout pour eux...

n°567650
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 24-05-2002 à 12:00:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

l'image de sony est associée à la hi-fi de bonne qualité. C un très grand atout pour eux...  




 
:lol: :lol: :lol: :??:

n°567654
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 12:02:18  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

 
 
:lol: :lol: :lol: :??:  




 
le monsieur te parle d association d image par le public.
la realite technique compte peu dans les lois du marche.

n°567658
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 12:03:49  profilanswer
 

pour ceux qui se rapelle il y a un an je defendais ferocement la ps2 que je trouvais bien pour l epoque , avec des titres comme gt3 , et des devil may cry et autre jak and daxter a venir.
 
ca a été la console de l année 2001/2002,  
mais force est de constater (et j ai maté les videos de l E3) que maintenant elle est a la rue par rapport aux autres consoles nouvelle generation, ca ne l empechera pas d avoir de bons jeux au gameplay sympa (stuntman, gta4 un jour, gateway ...) , mais niveau potentiel elle ne rivalise pas du tout avec ses concurentes , et comme dit kara un bon jeu sur cette machine demande des siecles a etre programmé (gateway > 4 ans ouch, pour un rendu qui est finelement loin de mes esperance meme si il doit etre excelent).
a mon avis à noel on va trouver de la ps2 d ocaze dans pas mal de boutique (perso j ai pris les devant et vendue y a un mois :D) .

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gulien le 24-05-2002 à 12:05:22--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567659
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 24-05-2002 à 12:04:06  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
le monsieur te parle d association d image par le public.
la realite technique compte peu dans les lois du marche.  




 
merci monsieur :hello: :jap:

n°567660
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 12:05:06  profilanswer
 

payow a écrit a écrit :

 
 
sauf que si grosoft se plante, y aura pas de prochaîne fois.
Billou a investi tellement d'argent !!!
 
 
Et si Nintendo nous refait une N64-bis, on pourrait avoir aussi un Sega-bis.
Mais j'éspère pas car j'au une GC et je veux plein de super jeux.
 
Mais pour l'instant je trouve que les meilleurs jeux sont sur PS2.
 
D'ailleur je n'arrive pas à comprendre l'ésprit anti-ps2 qui règne(et le mot est faible) sur ce forum. Mais si elle techniquement plus limité que les autres, les jeux sont quand même super beau, même si les jeux sur x-box et gc sont + beau encore.
 
Et si j'ai acheté une GC c'est parcequ'elle est - chers et qu'il y a (pour l'instant) l'exclu Resident Evil, et puis quelqu'autres  bombes aussi.  




 
ouai mais MS nous a prover kil etait pret a beaucoup pour vendre sa consolle
 
et Nintendo, a part ses abituel jeux, il na pas presente grand chose o cours de cet E3, je vous souhaite ke c est pour les laisser confidantiel.

n°567668
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 12:09:45  profilanswer
 

Putin je veus FFX sur ma ngc!!!!!!!!!!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par esheep le 24-05-2002 à 12:09:55--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°567693
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-05-2002 à 12:23:08  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

 
 
:lol: :lol: :lol: :??:  



scuse, mais comme on te le dit après, sony a une bonne image...très bonne même pour le grand publik....

n°567703
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 12:26:36  profilanswer
 

le grand publique est pas si bete qu il n y parait , quand les gens veront des ecrans avec des jeux extra beau tournant sur les autres consoles, ils y reflechiront a deux fois .
 
a mon avis les ventes ps2 vont prendre une bonne chute , en tout cas aux etats unis et europe, au japon ils kiffent FFXI...

n°567707
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 12:28:46  profilanswer
 

payow a écrit a écrit :

 
 
sauf que si grosoft se plante, y aura pas de prochaîne fois.
Billou a investi tellement d'argent !!!
 
 
Et si Nintendo nous refait une N64-bis, on pourrait avoir aussi un Sega-bis.
Mais j'éspère pas car j'au une GC et je veux plein de super jeux.
 
Mais pour l'instant je trouve que les meilleurs jeux sont sur PS2.
 
D'ailleur je n'arrive pas à comprendre l'ésprit anti-ps2 qui règne(et le mot est faible) sur ce forum. Mais si elle techniquement plus limité que les autres, les jeux sont quand même super beau, même si les jeux sur x-box et gc sont + beau encore.
 
Et si j'ai acheté une GC c'est parcequ'elle est - chers et qu'il y a (pour l'instant) l'exclu Resident Evil, et puis quelqu'autres  bombes aussi.  




 
Pas anti-ps2, anti hégémonie sony qui a sorti une console pour les masses, sans jeux, a un prix délirant.


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°567708
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-05-2002 à 12:29:57  profilanswer
 

Gulien a écrit a écrit :

le grand publique est pas si bete qu il n y parait , quand les gens veront des ecrans avec des jeux extra beau tournant sur les autres consoles, ils y reflechiront a deux fois .
 
a mon avis les ventes ps2 vont prendre une bonne chute , en tout cas aux etats unis et europe, au japon ils kiffent FFXI...  



je disais juste que l'image de sony n'est pas grevé comme celle de nintendo (console pour gamins) ou celle de microsoft.
 
 
C un atout. Ca ne fait pas tout, mais bon...
 
 
Le succès de la ps1 s'est fait comment? des jeux, un lecteur de cd (de marque sony, cool :D)...sony était un nouvel arrivant, mais il était connu pour sa qualité.
 
 
Pour la ps2, idem: des bons jeux sur ps1 et à venir sur ps2, mais aussi un lecteur de dvd (sony :D)...
 
 
Je ne dis rien de plus. ^^

n°567744
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 12:42:03  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
ouai mais MS nous a prover kil etait pret a beaucoup pour vendre sa consolle
 
et Nintendo, a part ses abituel jeux, il na pas presente grand chose o cours de cet E3, je vous souhaite ke c est pour les laisser confidantiel.  




 
http://cube.ign.com/
 
Mmmmh, les persos habituels, mais de nouveaux concepts de jeu.


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°567785
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 13:00:46  profilanswer
 

Cereal Killer a écrit a écrit :

 
 
Pas anti-ps2, anti hégémonie sony qui a sorti une console pour les masses, sans jeux, a un prix délirant.  




 
Ca s'appelle le marketing ça. Je m'excuse de considérer que pour les personnes qui ne sont pas des passionnés, la lineup GC n'est pas largement au dessus de la lineup PS2 de l'époque hein .. Y avait SSX, Tekken Tag, pas que des jeux de merde non plus hein, loin de là (pour moi SSX valait plus le coup à l'époque que bcp de jeux GC de sortie). Maintenant, la lineup Xbox, c'est autre chose ... Attention, avis perso hein, pas d'attaques injustifiées ni déviage de topic, svp !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark le 24-05-2002 à 13:09:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567880
The Guilla​ume

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:06:16  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

 
Le succès de la ps1 s'est fait comment? des jeux, un lecteur de cd (de marque sony, cool :D)...sony était un nouvel arrivant, mais il était connu pour sa qualité.




 
Pas du tout du tout d'accord !!!
Le succés de la PS1 n'a pas été immédiat, il a été progressif.
D'ailleurs au départ la Saturn se vendait mieux qu'elle au Japon.
Ce qui a fait la différence, c qu'elle était moins chère, largement plus puissante que la Saturne et beaucoup plus simple à  programmer. Après il y a eu les bombes Wipe out, tomb raider, MGS et co qui sont arrivées ...

n°567894
The Guilla​ume

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:12:09  profilanswer
 

L'image de Sony était bdp + un inconvénient qu'un avantage dans les JV. Sony n'avait aucune expérience dans les JV et face à Sega et Nintendo ca n'a pas été facile ...
La précédente bataille PS/Saturne/N64 était plus féroce que maintenant je trouve.
Sony est le leader incontesté. Microsoft veut devenir un bon numéro 2 et Nintendo n'empiète pas sur leur territoire.

n°567941
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:35:47  profilanswer
 

Bon, comme le topic soulève les passions je pense qu'il est nécessaire que j'explicite mon premier post.
 
Tout d'abord je rappelle que je ne fais que donner une impression/réflexion personnelle et que je ne l'impose en aucun cas comme vérité universelle. Plein d'autres impressions ont été faites sur le topic et elles méritent aussi bien d'exister, d'autant que par le passé je me suis déjà planté, comme j'ai pu aussi voir juste à d'autres moments. Mais bref.
 
Pour en revenir à Sony et sa PS2 (que j'ai et sur laquelle je m'éclate avec des PES et autres MGS2 récemment, là n?est pas le débat de ce topic), je souhaitai surtout faire remarquer que c'est la première année (cela veut donc dire le premier E3 + le premier Noël) où Sony va connaître une concurrence "installée" et les chargeurs remplis. Si j'en parle c'est que cette situation est totalement inédite depuis que Sony est sur le marché des JV avec sa PSX ! Cette concurrence est d'ailleurs très agressive sur le prix des consoles, si bien que la PS2 se retrouve sur les 3 territoires la console la plus chère (au même prix que la Xbox parfois, certes). C'est un premier paramètre que le grand public prend en compte.
 
Deuxièmement je faisais remarquer que l'on rentre dans une deuxième phase de cette guerre des consoles, la phase des consoles à moins de 300 ?, la phase du grand public. Par expérience nous savons bien que cette phase est décisive et la plus vendeuse. Qu'on ne s'y trompe pas donc : le grand public n'a pas encore choisi sa console nouvelle génération et va commencer à le faire seulement à ce Noël 2002. Car jusqu'à présent ce sont bien, en majorité, des joueurs relativement passionnés qui en ont fait l?acquisition. Et comme on peut le constater leur nombre a encore considérablement augmenté depuis la génération PSX (les anciens débutants avec la PSX, et il y en a eu, étant devenus de nouveaux amateurs pour cette génération).
 
Le choc du grand public va bien donc se produire dans quelques mois, fameux seuil qui intéresse évidemment le plus les éditeurs/constructeurs de par la rentabilité que cela emmène dans l'industrie. Et les caractéristiques de la réussite à ce stade possèdent toujours les mêmes mécanismes : marchera une console économique et populaire, accompagnée d'un campagne de promotion forte et de jeux phares qui boosteront son achat (un PES, un GT3, un Mario, un Zelda). Or si auparavant Sony était les seuls acteurs agressifs à ce niveau là (et même peut-être les seuls tout court), aujourd'hui MS et Nintendo entendent bien proposer aussi leurs consoles à un prix ultra compétitif et avec des exclus de renoms.  
 
Enfin dernier "nouveau" paramètres de la situation de ce marché : la puissance technique des consoles. Car bien qu'arrivant après ce que je viens de citer ci-dessus, c'est une question qui travaille le grand public. J?ai pu d?ailleurs l'observer régulièrement au magasin depuis la sortie de la Xbox alors qu'auparavant les clients ne s'occupaient pas trop de ça (et n?avait pas vraiment le choix non plus de toute manière). Il y a donc un nouveau critère qui est apparu avec la sortie des 2 consoles et sur lequel Sony ne peut malheureusement pas miser. Toutefois ils ont d'autres atouts comme une logithèque déjà superbement garnie, je suis le premier à le dire.  
 
Bref, 30M de consoles c'est donc beaucoup de passionnés mais c'est peu de "grand public" finalement. Et même si ces derniers par définition sont moins au courant de l'actualité et se font davantage influencer par la publicité et le marketing, il faut prendre en compte que Sony n'est plus seul à partir de maintenant. Et s'il y a bien une caractéristique qui a toujours surpris les passionnés que nous sommes c'est cette non fidélité du grand public à une marque en particulier. Ce public qui a choisi la PSX à l?ère des 32 bits est donc ultra volatile, et Nintendo et MS le savent très bien et auront la puissance financière pour contrer un Sony en mal de GT ou de MGS à ce Noël. Je n'avance donc en aucun cas "la fin de Sony" comme certains ont pu mal l'interpréter mais plutôt une nouvelle donne du marché dans les mois à venir. Ca oui !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov le 24-05-2002 à 14:39:49--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°567947
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-05-2002 à 14:40:22  profilanswer
 

RNsantrez a écrit a écrit :

vous etes trop nerds et tete dans le l'guidon...
 
y'a plein de gens qui ne lisent jamais rien sur les jv et qui achetent sony parceque c'est connu en choisissant plus ou mouns les jeux au hasard(ou sur la notoriété).
c'est meme la grande majorité des acheteurs.  
 
 




 
c meme 70 % des ventes de jeux d ailleur.  
 
les plus grosse vente c ds les karoof, fnac  et auchan.
et c pas les passionnés averty ki vont la bas

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-05-2002 à 14:43:10--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°567953
The Guilla​ume

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:43:22  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
L'E3 bat son plein est force est de constater que Sony n'est plus tout seul, chose qui ne leurs était pas arrivée depuis de nombreuses années de monopôle.




 
Un petit rappel : 2 ou 3 années de suite la Dreamcast a cartonné à l'E3 (et le mot est faible) ca ne l'a pas empeché de couler.  
La Xbox a été decevante l'année dernière à l'E3, Halo était considéré comme moyen. Pourtant elle a cartonné à sa sortie aux US. Et toutes les critiques disent qu'elle a une line up d'excellente qualité et qu'Halo est extraordinaire.
Il ne faut donc pas juger que par rapport à l'E3.
 
Sony a déjà gagné c évident. Je ne vois vraiment pas comment Nintendo peut exploser ses ventes. Ils peuvent espérer un succès mitigé comme celui de la N64 au mieux. D'ailleurs, Nintendo a été pour moi très décevant cette année par rapport à l'E3 de l'année dernière. Si Zelda est un échec, ce sera un coup très dur pour eux.
Quant à la Xbox, c l'inconnu. Va t'elle réussir à concurrencer la PS2 en 2003-2004 en parts de marché ? On verra mais la PS2 sera en nombre d'unités vendues largement devant (au moins 2x plus).
Quant au hype de la PS3, je pense qu'il ne marchera pas aussi bien qu'avec celui de la PS2. Les joueurs attendront de voir les premiers jeux je pense (et j'espère).
 
PS: je n'ai pas de PS2 et je vais peut être acheter une Xbox

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ps2 ?[VDS] FIFA 2002 sur GC
Qui joue à tiger wood 2002??A vendre : PS2 sous garantie (sur Lyon si possible)
gravage PS2PRIX d'un multipad pour PS2 ??
Votre Quinté gagnant de l'E3 2002 !!Petite Question sur Pro Evolution Soccer sur Ps2
Sony CASSE le PRIX de ses jeux ? C'est BON pour nous !!!! 
Plus de sujets relatifs à : E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR