Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


Alors, inversée ou "normale" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Quake-like] Vous jouez en souris pas inversée, vous ?

n°195485
mattico

Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 19:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et vous pissez vers le haut ou vers le bas par défaut ?
 
 :benetton:  :benetton:  :benetton:  :benetton:  :benetton:  
 
 
...je sors

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 19:39:33  profilanswer
 

n°195545
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 21:00:08  profilanswer
 

Citation :

Mais en y réfléchissant bien : si la souris reproduisait vraiment les mouvements de la tête (et pas des yeux), alors un mouvement vers la droite devrait faire porter le regard...vers la gauche (imaginez une main posée à la verticale derrière votre tête)....


 
Non, ça dépend comment tu vois la chose. Si on te pousse la tête par la gauche vers la droite (mouvement de la souris de la gauche vers la droite, du coup), tu regardes à droite. Si on te pousse la tête par la droite vers la gauche (mouvement de la souris vers la gauche dans ce cas), tu regardes à gauche. Si on te la pousse par l'arrière en avant, tu regardes en bas. Et si on te la pousse par l'avant vers l'arrière tu regardes en haut. Voilà exactement comment je vois le truc, et ça me parait naturel.
 

Citation :

Autrement dit, quand on veut faire des "arrondis" avec une souris inversée, on essaie d'inverser la verticale mais pas l'horizontale, ce qui n'est pas du tout naturel...  
Et résultat : ça fait bobo au cervo    


 
Je viens d'essayer à l'instant : aucun problème, et pas besoin de me concentrer outre mesure. Si tu joues comme ça depuis le début et que ça te fait "bobo au cerveau" (:D) je comprends pas trop...
 

Citation :


Donc c'est décidé, je vais passer en souris non inversée ("normale" ). Ca va pas être simple, hier j'ai failli gerber en essayant 5 minutes ("chuis pas bourré chuis en non inversééééé"  )


 
Ah non moi je change pas. Faudrait que je joue toute une journée pour m'y faire complètement, puis encore un ou deux mois pour récupérer mon niveau... Je vise exactement comme je voudrais, je fais des arrondis en fermant les yeux, bref, j'ai aucune raison de changer, et j'approuve pas du tout le fait de vouloir passer en normal (et le contraire de même).
 
Mais bon c'est perso, tu fais comme tu veux :D.

n°195667
sielfried

Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 02:17:11  profilanswer
 

up

n°195930
sielfried

Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 17:25:42  profilanswer
 

up

n°195957
RaphKool

Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 18:43:07  profilanswer
 

Ben moi je joue en DIEU a Tournament  :na:  et j'ai la souri normale.
C est a Jedi Knight ou la souris était inversé mais c'était pète couille. y fo s abitué. :sarcastic:  
 
 
I AM YOUR ANTICHRIST SUPERSTAR

n°196076
sielfried

Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 23:04:48  profilanswer
 

Franchement encore une fois je pense pas du tout que ça puisse influencer le niveau de jeu... A partir du moment où c'est intuitif... ;)

n°196124
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 00:08:39  profilanswer
 

inversé forever !
 
Si on me file un regular je fais deux mouvements et c'est fini vite echap echap oukailai l'option invert ? :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°196127
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 00:13:25  profilanswer
 

ZeRo4 a une souris non-inversée DONC--->non inversée roulaize :sol:

n°196158
sielfried

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 01:36:37  profilanswer
 

Pfffff... il sait pas jouer ZeRo4 :D
Et puis d'où tu sors ça tu lui as demandé ? :D Je croyais qu'il divulguait pas sa config  :crazy:

n°196166
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 01:54:59  profilanswer
 

pask'il est trop bon pour pouvoir jouer en inversée:D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2001 à 01:54:59  profilanswer
 

n°196173
mbnet
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 02:16:03  profilanswer
 

"Normal" rulezz  :p  
 
Moi j'imagine pas bougez le cou du perso, je me limite a "bougez" le "curseur" dans le meme plan que mes yeux: - 2d horizontal/vertical...  :lol:  
 
Noraml/inversee ce n'est qu'une habitude...


---------------
[:mbnet]
n°196194
Bender

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 04:20:16  profilanswer
 

Ryan, czm il a une souris inversée et c une beast, il a fait la plu belle partie pro-t4 jamais vu (un régale).
 
O nivo config, je v vous dire, ne copiez pa tel ou tel quaker ultra baleze pask il a des settings zarbi et ke c le plu fort du monde, les plu forts du monde ne l'ont jamai été longtemps à q3.
Et d'après ce ke g vu, parmi les très bons quakers (les 100 meilleurs duellers du monde) on trouve de TOUT kom konfig.
Alors faites kom vous le sentez, réfléchissez (c le plu important) testez, des heures, et des heures....et des heures et enkor des heures (hum, non c pa la peine de passer otan de tps à tester, testez un peu).
Mai si vous voulez bien jouer, vous vous y intéresserez longtps, et vous en apprendrez pendant des mmoa, et à chak foa ke vous apprendrez un truc intéressant, vou bidouillerez un peu et vous chercherez le mieux pour vous (en fonction des otres settings de vot konf), c tout, sans s'emmerder tro.
 
Vou voulez voir ma konfig (même si elle est pa extrêmement bien présentée)?
Et après plusieurs moa, vot konfig sera pofinée et vous ira bien.

n°196195
Bender

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 04:21:18  profilanswer
 

Sielfried, où tas vu ke zero4 divulguait pa sa config?

n°196196
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 04:26:31  profilanswer
 

>Bender je sais bien voyons je plaisantais;)
 
tu parles du duel CZM VS a]Lantern sur T4pro?

n°196201
Bender

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 04:44:25  profilanswer
 

Wé, défoa je merde.
 
Et wé ossi pour la démo, excellente hein.:)

n°196278
sielfried

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 12:27:38  profilanswer
 

Citation :

Sielfried, où tas vu ke zero4 divulguait pa sa config?


 
J'au dû voir ça dans un autre topic, un gars qui disait que les tout meilleurs joueurs de Q3 (vraiment les *tout* meilleurs hein ;)) ne divulguaient pas leur config' ;)... donc ça concerne pas ZeRo4, t'as raison :D :D

n°196462
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-09-2001 à 18:42:58  profilanswer
 

NAWAK CE TOMIK !!!


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°196469
Bender

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 18:49:10  profilanswer
 

Bcp des tous meilleurs joueurs de q3 donnent leur config.
Pour zero4, le meilleur actuellement, j'ai pa enkor trouvé.

n°196470
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 18:49:32  profilanswer
 

SI ZE REAL KRYSTELLE LE DIT CAI KE CA DOA ETRE VRAI!!

n°196508
PierRick

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 19:51:30  profilanswer
 

Inversée, j'arrive pas du tout autrement, question d'habitude... :)

n°196733
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-09-2001 à 03:07:52  profilanswer
 

Je crois qu'on peut faire une conclusion rapide du sondage. Résumons les infos à disposition :
 
<<<mode 'syllogisme kitutoot' on>>>
 
- LAI TRAI GRAN JOOEURS SON LAI PLU RARES
 
- LAI PLU RARES SON SEU KY JOOENT EN INVAIRSAI
 
CONKLUZYON (LYAIZON DES DEUX FRAZES) : LAI TRAIN GRAN JOOEURS SON SEU KY JOOENT EN INVERSAI !! :D :D :D
 
<<<mode 'syllogisme kitutoot' off>>>
 
 :lol:  
 
InVeRs4i R0uL4iZ3 d4 W0rLdZ !!! :D
 
Bon sur ce je vais faire dodo  :sleep:  :sleep:  :sleep:  ;)

 

[edtdd]--Message édité par Sielfried--[/edtdd]

n°196924
Oogly

Transactions (0)
Posté le 10-09-2001 à 14:08:28  profilanswer
 

J'ai un pote qui m'a dit que Fatality jouait en inversaide!
Et je connais quelques excellents joueurs UT (parmi les meilleurs européens) qui jouent avec la souris inversée aussi...(et d'autres avec la souris normale :o )
 
Par contre, je confirme que j'ai un peu de mal à faire des arrondis (genre, quand je dessine un smiley sur les murs avec le plasma gun, toujours à UT). J'veux dire par là que mes arrondis sont un peu rectangulaires sur les bords (voire même carrézoïdaux :lol: )  
Bon ben si j'ai le courage j'essaierai de passer en normale m'enfin c'est pas gagné :D

n°197214
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-09-2001 à 23:48:54  profilanswer
 

Citation :

J'ai un pote qui m'a dit que Fatality jouait en inversaide!  


 
KOM TOOT LES GRAN JOOEURS :D
 

Citation :

Par contre, je confirme que j'ai un peu de mal à faire des arrondis (genre, quand je dessine un smiley sur les murs avec le plasma gun, toujours à UT). J'veux dire par là que mes arrondis sont un peu rectangulaires sur les bords (voire même carrézoïdaux   )  


 
Bah perso mes "arrondis" sont pas plus carrés en inversé que si je les fais sous Windows sur MSPaint :D... Je pense donc qu'en normal ça changerait pas grand chose (pour ma part du moins).

n°197249
Bender

Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 01:10:02  profilanswer
 

http://www.ax.fragme.co.uk/configs.html
 
les configs de certains des meilleurs joueurs q3.
Si elle sont vraies, fat est en inversed mai b100.death ainsi ke dotres sont en normal.
L'explication pour fat et dotres en inversed est ptet kil na pa changé le reglage par défaut de quake (iest ossi très bon à quakeworld) et il n'a pa voulu en changer après.
Mai bon de toute manière, je le répète, on trouve de tou chez les meilleurs, et le nivo n'est pas enkor assez élevé pour kune konfig ressorte vraiment.

n°197290
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 05:26:13  profilanswer
 

tiens j'ai aloué au rail un fov de 85 c'est beaucoup mieux ;)qu'avec mes 98 par défaut
 
j'ai essayé toute les config et --> :lol: je préfere la mienne:)
 
 
FAT UTILISE DE L'ACCELERATION COMME MOI :sol:  :sol:  :sol:  
 
je pensais que c'était mauvais ..

n°197292
Bender

Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 05:57:29  profilanswer
 

Ben pkoa ten utilisais alors, gros malin :)
pour la config de fat, je me demande si c bien la sienne, et la plu récente. mai bon , sa doit être la sienne.

n°197293
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 06:24:08  profilanswer
 

paske depuis le 1er jour ou j'ai installé q3 j'utilise de l'accel et je sais plus m'en défaire, ah oui et j'ai fait un petit -->cg_drawgun "0" c'est pas mal finallement.
 
 
je pige pas blue qu'est pas mauvais quand meme joue en picmip 4 ou 5 ce qui n'est pas vraiment optimal pour la visilité, enfin bon mais le pire c'est son fov à 120, le ouf!
 
tiens tu devrais essayer ra3 en TP si tu aimes le tp y'a pas mieux que ra3 pour ca

n°197305
sielfried

Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 09:05:19  profilanswer
 

Perso à TFC (le mod HL) le fov par def. est à 80 ou 90, et je sais que l'un des meilleurs joueurs de France et du monde joue en fov 120 aussi. Perso je suis passé de la valeur par def à 100, et même si ça fait chelou le champ de vision est déjà sensiblement meilleur. D'ailleurs je pense réaugmenter le fov progressivement car le seul truc qui me gêne à 120 pour l'instant c'est que ça fait une impression bizarre et que ça perturbe.  
 
En tout cas mon fov actuel m'a légèrement facilité la tâche sur l'apprentissage du bunny hoping, que je commence enfin à maîtriser (juste quand on apprend que ça va être pas mal limité dès le prochain patch :().
 
Enfin bon c'est ptete pas pareil à Q3, le fov...

n°197365
Oogly

Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 12:33:45  profilanswer
 

Comme je le sens pour la fov : une valeur élevée augmente ton champ de vision mais réduit la profondeur.  
C'est l'idéal pour les maniacs du rl mais les pros du railguns/rifle aiment pas trop *en général* (à moins d'avoir un 22" :sarcastic: )
 
A UT, à un moment j'ai essayé de jouer avec des binds qui modifiaient la fov en fonction de l'arme (80 avec le sniper, 105 avec le rl etc...) mais ça fait beaucoup trop de freezes :D
Donc j'ai gardé des binds de fov (un à 90 et l'autre à 100), pis je change en fonction de la map (Codex, Turbine, fov élevée; Deck, fov faible :D).  
 
Mais bon, ça dépend du jeu et de ses maps, je pense pas que ce soit aussi utile à Quake :)

n°197517
Bender

Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 18:05:16  profilanswer
 

On peut régler le fov pour chak arme, d'ailleurs va mater ma config pou r voir comment.
 
Sielfried, où tas vu kils allaient empêcher les circle jumps ety le bunny-hoppin ds le prochain patch, je kroa ke tas rêvé, ils ont déjà voulu le faire mai devant les réactions des quakers, ils ont tout de suite laissé l'affaire.

n°197520
Oogly

Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 18:12:41  profilanswer
 

Bender, je parlais d'UT :D
 
Sous Quake3, tu peux tout configurer 10 fois mieux (même changer la sensibilité de la souris en fonction de l'arme je crois)...
 
A UT, tout ça est impossible... (enfin on peut changer la fov mais ça freeze 1/2 seconde)

n°197539
Bender

Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 18:49:17  profilanswer
 

Ils puent alors les développeurs d'ut.:D

n°197557
sielfried

Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 19:55:30  profilanswer
 

Citation :

Sielfried, où tas vu kils allaient empêcher les circle jumps ety le bunny-hoppin ds le prochain patch, je kroa ke tas rêvé, ils ont déjà voulu le faire mai devant les réactions des quakers, ils ont tout de suite laissé l'affaire.


 
Bah je t'assure que dans les modifs du prochain patch CS (et aussi le prochain patch HL/TFC) la plupart des sites affichent dans la liste des modif la disparition du bunny hoping (en tout cas le site où je suis allé voir... si tu me crois vraiment pas j'irai te le rechercher mais bon...). Après avoir demandé sur un serveur, un gars m'a dit qu'il ne permettrait désormais "qu'à" aller 1.5x plus vite que la vitesse max originelle ne l'autorise, mais ne disparaitrait pas complètement (après j'ai eu confirmation par d'autres joueurs).
 
Cela dit ils vont peut-être décider de le laisser, je sais pas...

n°197611
Bender

Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 02:47:36  profilanswer
 

Sielfried, soz, jcroyais que tu parlais de q3.

n°197613
Bender

Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 02:51:42  profilanswer
 

Ryan, pour zero4, après moult tests, jdirais kil a une sens assez élevée (ki dépend ossi de sa sens zindows alors jpeu pa donner de nombre précis) et une mouse accel de 1 environ.
G bien analysé ses démos.

n°197614
Bender

Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 02:53:16  profilanswer
 

aveck une sen zindows de 13, jdirais ke sa sens q3 est de 5.5 ou un peu moins, ...,ou un peu plus.
Sa dépend ossi de sa souris et de son tapis.

n°197615
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 03:21:46  profilanswer
 

plus la sensi est grande et plus à priori ta précision baisse non? ca semble logique, il me semble avoir une meilleur précision avec une sensi de 3 plutot que 5 par exemple, vu que je dois parcourir plus de distance avec la souris donc c'est mieux décomposer-->+ précis  
 
ca je pige pas encore

n°197616
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 03:23:08  profilanswer
 

Bender a écrit a écrit :

On peut régler le fov pour chak arme, d'ailleurs va mater ma config pou r voir comment.
 
Sielfried, où tas vu kils allaient empêcher les circle jumps ety le bunny-hoppin ds le prochain patch, je kroa ke tas rêvé, ils ont déjà voulu le faire mai devant les réactions des quakers, ils ont tout de suite laissé l'affaire.  




 
wai d'ailleur avec le rail c'est excellent;)
 
fov 98 pour les autres armes et le rail-->85 voire encore moins et hop tu tapes les 40-50% (ra3 tout du moins)

n°197617
Bender

Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 04:17:40  profilanswer
 

Ryan, vq3 et ra3 c vraiment différent à mes yeux et de réglages adaptés à ra3 le sont pa forcément pour vq3 (fov85 par ex).
 
Plu ta sensi est élevée, plu tu vas vitesse est grande et plu le déplacement minimal du pov est grand, c tou.
Avoar une sensi assez élevé peut être une bonne chose pour certains, onivo précision jveux dire. ça dépend de comment il déplacent leur souris.
si tas de laccel q3 et ke tu veux faire un mouvement asszee pti assez vite pour viser un gars, si tu vas tro lentement avec une sens tro faible, tu vas avoar tendance à vouloar déplacer plu vite la souris mai avec ton accel tu vas faire un movement tro grand.
Mai cet exemple est ptet pa vraimet bon.
En tou k, j'utilise une config souris a la zero4, sens élevé et un peu d'accel q3 et no accel zindows, et je bouge ma souris différemment, instinctivement différemment, donc c sans doute très compliqué à expliquer et encor plus difficile de choisir la meilleure config (et c difficile vous pouvez me croar :), sa fait 5 moa ke je test)

n°197646
KillYTheFr​Og
Månequin chez Elite
Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 10:04:08  profilanswer
 

la reponse d'Arno Elias :
C'est une question d'habitude ! ...  :na:  
merci Arno  :hap:


---------------
je content[:killythefrog]®
n°197767
sielfried

Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 14:23:08  profilanswer
 

Perso j'ai toujours apprécié une sensi assez faible, je suis plus précis, même si récemment je l'ai augmenté pour m'aider à apprendre le BH. En fait une sensi élevée doit être meilleure dans l'absolu, mais elle nécessite un peu d'entraînement pour devenir aussi précis qu'avec une sensi faible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quake 3 ... je debute (arf ...)Les souris a boules sont plus performantes pour les doomlike: légende?
[Quake 3] Comment mettre un zoom différent sur une armeQuake 3 Arena : La Console
Quel carte son pour doom-like ? (counterstrike//Q3 etc ...)Probleme de ctf en rezo à Quake 2
Depuis quand vous jouez à CS ?UT : comment activer le changement d'arme par la molette de la souris
Des ombres sous les persos e quake 3?Quake 3 et Logitech cordless Mouseman
Plus de sujets relatifs à : [Quake-like] Vous jouez en souris pas inversée, vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR