Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

Alors, inversée ou "normale" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Quake-like] Vous jouez en souris pas inversée, vous ?

n°193829
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-09-2001 à 17:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

CA ME PARRAIT LOGIK AUSSY.  

Pourtant moi je fais l'inverse...
Comme quoi!

Enfin du moment qu'on peut jouer... :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 17:17:47  profilanswer

n°193832
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 17:18:53  profilanswer

exactement je joue en inversé aussi (trop fan de navion, donc de simu sans doute)

[edtdd]--Message édité par Bresse--[/edtdd]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°193834
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 17:20:50  profilanswer

du moment que l'on arrive à descendre ce qui bouge à l'ecran...le reste on s'en fout un peut

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°193844
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 17:30:50  profilanswer

ca me surprends vraiment, je pensais que 100% des joueurs avaient la souris non inversée dans les quake-like

:eek2:

n°193846
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 17:34:38  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

ca me surprends vraiment, je pensais que 100% des joueurs avaient la souris non inversée dans les quake-like

Moi ca ne me surprends pas : sinon, pkoi y'aurais l'option souris inversée dans les jeux ?  :lol:

n°193850
naru

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 17:38:13  profilanswer

reflechissez 2mn a ce qui ce passe quand vous levez la tete avec un casque VR, pis vous comprendrez (a prioris, pasque visiblement c po gagne :D ) pkoi inversee existe et etait par defaut au debut.

vu qu a prioris au depart on veut reproduire la realitee dans ces jeux la, logiquement...

maintenant a l utilisation, savoir lequel est le mieu la aucune idee, je pense po que ca ai baucoup d incidence sur le 'skill' mais bon...

moi je suis tres tres surpris de voir autant de monde en souris 'normal' :D

[edtdd]--Message édité par naru--[/edtdd]

n°193855
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 17:42:40  profilanswer

nan chui désolé mon cerveau est fait de tel facon que ca me serais impossible de jouer en "invert" je comprends que ca puisse etre la meme chose pour ceux jouant en invert ...mais je pige pas..

n°193860
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 17:48:15  profilanswer

tu sais je connais un ami à moi, pilote amateur, pour lui même dans windows il est obliger de tourner la souris pour enfin arriver à se déplacer avec le curseur.  :crazy:  :lol:

---------------
n°193903
Bender

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 18:58:03  profilanswer

Tiens, si on veut parler de pilote, g connu un gars qd je bossais en tant ke tech pc ki était à la retraite de l'armée et il avait été pilote d'avion de chasse (jusko rang de capitaine, il me semble) et il tenait sa souris tout à fait normalement.
D'ailleurs, je parirais ke c ce ke font la plupart des pilotes étant donné ke les souris sont plu facile à prendre à l'endroit k l'envers.

J'aimerais bien voir les gars avec souris inversée faire d'ossi bo arrondi que les gars avec souri non inversée ds les fps.
Je dis ça kar ds toute ma "carrière" de fpser, g largement plus utilisé la souris inversée ke la souris non inversée, et qd chui passé à la souris normale, bien sûr g u énormément de mal o début, mai passée cette phase, g bcp mieux réussi à faire des arrondi et otres mouvements "prédéfinis" de manière rapide et précise.
Car sans parler de la tête, etc, en souris normale, les mouvement reproduits à l'écran s'approchent des ceux ke vous faîtes à la souris, presk com sous un os (plu vous vous approchez de la vrticale, plu la différence est grande), donc si vous faîtes un rond avec votre souris, en regardant presk suivant l'horizontale, votre crosshair fera un presk un rond identik (o facteur sensibilité près) sur l'écran, alors kavek la souris inversée, vous devez tjrs pensez à inverser le o et le ba, et ça ce n'est pa du tout naturel pour l'humain ke je suis et pour les otres je pense, il fo énormément d'entrainement d'après moa pour arriver à la même maitrise avec une souris inversée kavek une souris normale et encore je ne suis pa sur kon ne perde pa un tou pti peu en performances. Cela dit, si la différence est minime et partant du fait ke les fpser sont encore loin de maitriser parfaitement leur fps, avoir une souris inversée ne devrait pa vous empêcher de devenir le meilleur joueur de votre fps pour l'instant.
Cependant, il vou fodra sans doute (un peu) plu d'entrainement ke si vous aviez la souris normale.
imo
:)

[edtdd]--Message édité par Bender--[/edtdd]

n°193915
Neo3k

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 19:10:58  profilanswer

c'est clair que c'est une question d'habitude

quand je joue a un simulateur je prefere jouer en "invert" car j'ai toujours joue en invert

par contre ds les fps impossible de jouer comme dans un simu, le bonhomme c pas un avion :)  
ah si dans descent je jouait en invert....

mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 19:10:58  profilanswer

n°193922
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 19:14:42  profilanswer

qu'est ce que t'appelles "arrondis" iceQream ?:)

n°193962
sielfried

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 20:07:24  profilanswer

Bender, je vois pas trop non plus ce que tu veux dire par "arrondi" (faire un cercle avec le viseur je suppose ?), mais ce genre de trucs, je vois pas pourquoi ils seraient plus simples à faire en normal. Je veux dire par là que contrairement à ce que tu dis, un joueur en mode souris inversée ne pense jamais au fait qu'il joue en inversé et qu'il doit faire son rond "à l'envers". Ca se fait naturellement (d'ailleurs je te fais un zoli rond les yeux fermés, tu me diras heureusement). Quand je suis sous Win j'ai pas l'impression d'être dans de la 3D, je fais mon rond comme tout le monde :D. Et lorsque je lance TFC (bah vi moi c'est TFC roxooorz avant tout le reste ;) ), tout de suite mon rond je le fais dans l'autre sens, car comme j'explique plus haut j'ai pas l'impression de diriger le viseur mais "la tête" du perso.  

Et en fait la raison est toute simple : dans Windows, c'est BIEN le CURSEUR qui bouge, alors que dans un FPS, le curseur ne bouge pas, il reste au milieu ; nous, on modifie l'angle de vue, on fait des rotations et c'est tout.

n°194002
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 20:37:37  profilanswer

Alors g un cerveau chelou :  

• pour les FPS, je suis incapable de jouer en invert...je trouve ca bcp plus naturel de jouer en droit, dans la mesure où ton perso ne peut avoir la tete en bas (ce qui est possible dans un avion)...tu peux te baisser, regarder en bas, mais ton corps est tjs perpendiculaire au sol...j'imagine que la souris c ma tete, et donc, si je veux baisser le tete, je baisse le souris...ca me parait très logique

-->par contre, je suis incapable de jouer à des simulateurs de vols sans souris inversée, parce que justement, l'avion peut se retourner et avoir la tete en bas, et que mes mouvements de souris sont verrouillés sur le viseur, et que donc si je veux voir en haut, je dois descendre le viseur...donc souris inversée donc bas...

en fait, c pas rapport à la facon dont on imagine ce que dirige la souris...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°194069
Bender

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 21:57:02  profilanswer

Oui arrondi, c pour les jumps et les bumpers, pour bien suivre le gars ki a une trajectoire "arrondie" (enfin, une parabole, ou ds le style pour être un peu plu précis).

Et sielfried, je répète ke je c très bien cque c de jouer en invert, étant donné ke g pratiké longtemps.
Maintenant, je ne v pa essayer de me justifier plu longtemps, jouez kom vous voulez.
czm? non? bon, pa grave...

n°194078
sielfried

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 22:06:31  profilanswer

Citation :

pour les FPS, je suis incapable de jouer en invert...je trouve ca bcp plus naturel de jouer en droit, dans la mesure où ton perso ne peut avoir la tete en bas (ce qui est possible dans un avion)...tu peux te baisser, regarder en bas, mais ton corps est tjs perpendiculaire au sol...j'imagine que la souris c ma tete, et donc, si je veux baisser le tete, je baisse le souris...ca me parait très logique

Bah la perception que j'ai est identique, à la différence près que je sens différemment la rotation. "Baisser la tête, baisser la souris" : déjà, ce n'est pas "baisser la tête", c'est plutôt la faire pivoter pour qu'elle regarde vers le bas. Et pour reprendre ce que je disais plus haut, pour ça, il faut en quelque sorte "pousser la tête vers l'avant", et donc pousser la souris dans le même sens.

C'est simple : imagine juste que tu contrôles la rotation du cou du perso (juste le cou) : dans ce cas, en exerçant une pression de la droite de ton cou vers la gauche, ta tête se tourne vers la gauche. Idem pour la droite. Maintenant, si tu pousses ton coup de *l'arrière*, ta tête se tourne... vers le bas. Cette poussée de l'arrière vers l'avant correspond à la poussée de l'arrière vers l'avant que les joueurs qui jouent en inversé ont, selon moi. De même pour regarder en haut, il faudrait qu'on te *tire* le cou vers l'arrière.

La différence se joue donc là : ce qui est "monter" et "descendre" la souris pour ceux qui jouent en normal correspond à "pousser" et "tirer" la souris (l'axe de rotation, ie le cou) pour ceux qui jouent en inversé.

Bon, j'espère que j'ai pas trop raconté de charabia mais pour moi c'est tout clair :D.

PS : on peut savoir pourquoi personne ne s'est jamais pleint que Golden Eye et Perfect Dark soient par défaut (et je sais même pas si on peut changer) en inversé ??

PS2 : BeTtASpLeNdEnS, promis, je toucherai pas à ton cou :D  :lol:

n°194085
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-09-2001 à 22:11:30  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

pareil  :sweat:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°194087
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 22:12:02  profilanswer

en tt cas je crois pas que ca joue sur le skill : l'important, c d'avoir une config instinctive, pour pouvoir utiliser ses reflexes...

---------------
n°194094
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 22:15:35  profilanswer

PALPATINE a écrit a écrit :

pareil  :sweat:  

plus ou moins pareil

---------------
n°194099
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-09-2001 à 22:20:34  profilanswer

... mais bon chacun fait comme il veut je m'en tape. Du moment que les skillz sont la  :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°194104
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-09-2001 à 22:26:17  profilanswer

CAI KAN MEME POOR FAIRE SON GROS INTERESSANT K ON DIT JOOER EN INVERSED JE TROOVE, FUMISTESSSSSSSSS !!!!!! NORMAL RULEZZ  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°194109
Bouliman

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 22:30:09  profilanswer

Bon, j'ai pas lu tout le topic, mais je tiens a apporter ma reponse, si ca interresse le createur du topic...

Moi, je joue en souris inversé, parceque je pense que c'etait la config par defaut de Quake1, mon premier FPS sur lequel j'ai passee des heures et des heures en reseaux lors de ma premiere annee a l'IUT...

Voila... C pas super interressant, mais bon, c'est mon explication...

---------------
[OHM]Borjoyzee - TeamOHM - http://www.teamOHM.com/ - Serveur FR- FORCEfr/OHM : 80.65.228.6:27015
n°194119
Bender

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 22:49:22  profilanswer

Juste un ajout, mai pkoa vous nous parler de baisser la tête de tirer le manche ou koa kse soa dotre, keske vous faite avek vot souris? vous la bouger avek les dents (vou parlez de bouger la tête ou de la faire pivoter...)? avek la teub ou je ne sais koa?

Moa je la tiens avek la main, vouala un bon topic, avek koa bougez vous votre souris?

Cheers

n°194127
sielfried

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 22:57:57  profilanswer

Tain à chaque fois je me fais chier à faire une putain d'explication et elle passe inaperçue  :D  :D  

Euh Bender je capte pas du tout le sens de ta dernière réponse  :ouch: (vois pas le rapport  :lol: )

n°194171
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 23:55:46  profilanswer

Juste un petite intrusion pour dire que mon post du début de topic était totalement et simplement un délire avec Sielfried sur ICQ (cf l'heure tardive de son écriture)...  :D  

Et bien évidemment je n'ai jamais vu aucun sondage ni statistiques sur le type de configuration et connais encore moins les config des champions du monde de Q3 ou CS ! Et mes délires sur les pilotes ou sur Jurassic park ben c'était de l'impro totale bien-sûr, qui m'a fait bien rire sur le moment je le confesse bien volontier.

Donc que les "normals" se rassurent : ils sont bien les plus forts comme ils le prétendent (hein TRK ? ;)) et domineront toujours les "inversés" (dont je fais partie) malgré tous les efforts que pourront déployer ces derniers pour les battre ! [phrase fouteuse de merde OFF :sol:]

@+ !!

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°194173
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 23:59:54  profilanswer

PS : pour ma dernière phrase là je deconnais hein, tout le monde l'avait compris je pense. Car...

INVERSAI ROULAIZE DA WORLDZZZZ !!!§!

:D :hap: :D :hap: :D :hap: :D

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°194185
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 00:44:04  profilanswer

*TILT* la piece vient de tomber, pour les arrondis ca me parrais aussi plus instinstinctif d'avoir une souris normale pour pouvoir suivre son mouvement..mais je peux pas juger en connaissance de cause contrairement à toi bender vu que j'ai toujours joué en normal, mais VdK:fak3 contre qui tu as déja joué sur T4 lui utilise la souris inversée et je dois dire que meme en ra3 mon terrain de prédilection, il me own assez facillement..donc à mon avis ca n'est pas vraiment un critere pour le skilz

n°194186
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 00:49:57  answer

Je voulais vous préciser un truc : quand je joue à quake 3 (c'est à dire souvent), je m'imagine que le viseur ce sont mes yeux et non ma tête ! Ce qui me semble logique : je vise avec mes yeux, d'où le mouvement retranscrit par la souris : je veux lever les yeux, je lève la souris à la place ! Je ne vise pas avec ma tête moi :sarcastic:

n°194187
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 00:56:07  profilanswer

c'est juste aussi..

mais que chacuns fasse comme il le sente et puis c'est tout point barre!

n°194204
sielfried

Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 01:55:45  profilanswer

Citation :

Je voulais vous préciser un truc : quand je joue à quake 3 (c'est à dire souvent), je m'imagine que le viseur ce sont mes yeux et non ma tête ! Ce qui me semble logique : je vise avec mes yeux, d'où le mouvement retranscrit par la souris : je veux lever les yeux, je lève la souris à la place ! Je ne vise pas avec ma tête moi

Bah si c'était juste tes yeux tu pourrais jamais faire de 360° avec la souris :D. Tu me diras avec la tête non plus :lol:  
Mais disons que c'est un mouvement du corps tout entier s'il peut se retourner (enfin du moins dans les rotations gauche/droite, puisque pour regarder en haut ou en bas le buste n'a pas besoin de trop bouger).

En tout cas c'est pas très logique ton truc, quand tu veux regarder derrière toi, t'as pas l'impression de bouger tes yeux j'espère ?  :lol:  

Enfin, perso, c'est bien la tête que j'ai l'impression de bouger, et tout le corps quand je fais des rotations latérales larges.

Les inversés seraient-ils + dans la peau de leurs persos ? :D

n°194207
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 02:02:49  profilanswer

ben moa j'imagine ke .... tuuuut...(censuré)

Ryan, chui tjrs tout seul à jouer à antilag, où t??? pls

n°194216
Casper-Fli​p

Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 02:19:24  profilanswer

Je joue tjrs en inversé...Dans Half-Life,Quake3,Turok pi toute..J'trouve ke inversé ca vas mieu  :D

---------------
-=C F=-
n°194233
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 02:46:18  profilanswer

Bender a écrit a écrit :

ben moa j'imagine ke .... tuuuut...(censuré)

Ryan, chui tjrs tout seul à jouer à antilag, où t??? pls  

le serveur etait down non un moment?

pis je joue plus trop à vq3 ca me démoralise trop de me faire ouner par le 1er venu, enfin ca dépends des moments mais ca me gonfle de devoir tout réapprendre comme un nioubi

n°194234
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 02:47:09  profilanswer

Ra3 Pooowaaaaa!

et Roulaize aussi ;)

n°194382
sielfried

Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 12:32:10  profilanswer

up

n°194395
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-09-2001 à 12:46:47  profilanswer

Rectification, je joue en normal! :jap:  
Ca fait longtemps que j'ai pas touché un doom-like! :D

n°194641
sielfried

Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 18:30:08  profilanswer

up

n°194885
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 00:22:49  profilanswer

up

n°195238
Oogly

Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 14:47:19  profilanswer

Ok, ce topic m'a pas mal fait réfléchir (sisi :D )

Je joue en souris inversée depuis toujours et ça me paraissait le plus naturel.

Mais en y réfléchissant bien : si la souris reproduisait vraiment les mouvements de la tête (et pas des yeux), alors un mouvement vers la droite devrait faire porter le regard...vers la gauche (imaginez une main posée à la verticale derrière votre tête)....

Autrement dit, quand on veut faire des "arrondis" avec une souris inversée, on essaie d'inverser la verticale mais pas l'horizontale, ce qui n'est pas du tout naturel...
Et résultat : ça fait bobo au cervo :D

C'est pour ça que Bender arrivait pas à faire des arrondis en souris inversée, et j'ai remarqué que j'y arrivais pas non plus, en tout cas pas de façon instinctive.

Donc c'est décidé, je vais passer en souris non inversée ("normale" ). Ca va pas être simple, hier j'ai failli gerber en essayant 5 minutes ("chuis pas bourré chuis en non inversééééé" :D)

Mais bon ça va valoir le coup j'en suis sûr :D

[edtdd]--Message édité par Oogly--[/edtdd]

n°195250
Hippo
Let's stay together
Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 14:59:58  profilanswer

Normale, inverse je peux pas. L'histoire du cou c'est un peu capillo-tracté !
Mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude plus que de logique - meme si a priori je crois que la logique est plus du cote des "normaux" :)  
Apres tout, ceux qui n'ont jamais touche une souris ont du mal a percevoir la relation entre le mouvement de celle-ci dans leur main et le mouvement du pointeur  :hap:

n°195475
Bender

Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 19:32:24  profilanswer

J'arrivais à faire des arrondis mai avec de l'entrainement et bcp moins facilement qu'avec la souris normale.

n°195485
mattico

Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 19:39:33  profilanswer

et vous pissez vers le haut ou vers le bas par défaut ?

:benetton:  :benetton:  :benetton:  :benetton:  :benetton:  

...je sors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quake 3 ... je debute (arf ...)Les souris a boules sont plus performantes pour les doomlike: légende?
[Quake 3] Comment mettre un zoom différent sur une armeQuake 3 Arena : La Console
Quel carte son pour doom-like ? (counterstrike//Q3 etc ...)Probleme de ctf en rezo à Quake 2
Depuis quand vous jouez à CS ?UT : comment activer le changement d'arme par la molette de la souris
Des ombres sous les persos e quake 3?Quake 3 et Logitech cordless Mouseman
Plus de sujets relatifs à : [Quake-like] Vous jouez en souris pas inversée, vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR