Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

Alors, inversée ou "normale" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Quake-like] Vous jouez en souris pas inversée, vous ?

n°482887
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 12:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
non seulement c'est debile mais c'est faux
j'ai regarde les config de zero4 et lexer et ils jouent pas du tout en souris inverse

---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 12:56:19  profilanswer

n°482889
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 12:56:27  profilanswer

tiburs1 a écrit a écrit :

Désolé Cherge mais c'a tient pas debout tout ça.
Moi quand je veux regarder en l'air je lève la tête.
Si toi tu a plutôt tendance à vouloir regarder tes couilles, y a un probleme.  

Réfléchis bien à ce que tu dis...

Quand tu fais aller ta tête en arrière tu regades ou ? en haut !
Donc quand tu fais aller ta souris en arrière, tu devrais regarder vers le haut...
L'inverse est également vrai...

C'est vrai que physiologiquement logique... Mais à part le pointeur de souris, je vois pas ce qui a pu mener l'être humain à plutôt préférer le mode de souris non-inversé (souris en haut = regarde en haut)

La vie est ainsi faite...

---------------
MyAnimeList
n°482891
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 12:56:45  profilanswer

Sielfried a écrit a écrit :

[:yoyoz]  

n'empeche, c'est pas du UP de PD ca :D

---------------
n°482893
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 12:57:04  profilanswer

Inversée rox...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°482905
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:00:36  profilanswer

toutes les études scientifikes poussées montrent ke linversai est la correpondance logike par rapport à notre système de répresentation d'un monde tridimensionnel

(ca veut rien dire et ca fait bo alors je laisse comme ca)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°482907
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:00:53  profilanswer

:lol:

---------------
n°482908
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:01:38  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

INVERSAY CAI POUR LAI VRAY GAIMEURZ KI ONT COMMANCAI AVAIC DOOM 1 !!!!!!
Normal c pour ceux qui ont découvert les jv avec CS... la honte  :sweat:  
PAS VRAY SIEL ????  :D  :D  

plutot 2 fois qu'une, vu que dans DOOM on ne pouvait pas ni lever, ni baisser la tête si mes souvenirs sont bon ! :D  :D

n°482911
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:02:35  profilanswer

tetsuo6661 a écrit a écrit :

plutot 2 fois qu'une, vu que dans DOOM on ne pouvait pas ni lever, ni baisser la tête si mes souvenirs sont bon ! :D  :D  

:jap:tt a fait  :jap:

---------------
n°482915
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:02:59  profilanswer

ca existait la souris a l'epok de doom 1? :heink:  
me souviens pu

---------------
n°482917
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:04:16  profilanswer

deathsharp a écrit a écrit :

me souviens pu  

nan dans doom1 y'avait pas de controles a la souris
c apparu avec quake1 heretic si je ne me trompe

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 13:04:16  profilanswer

n°482919
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:04:37  profilanswer

me souviens pu  

oui, linventeur de doom était copain avec l'inventeur de la souri même je crois

---------------
n°482920
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:05:31  profilanswer

t'ecris des trucs sense des fois? :heink:

---------------
n°482921
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:05:35  profilanswer

tiburs1 a écrit a écrit :

Désolé Cherge mais c'a tient pas debout tout ça.
Moi quand je veux regarder en l'air je lève la tête.
Si toi tu a plutôt tendance à vouloir regarder tes couilles, y a un probleme.  

non c'est normal "l'inversé", car si on tire sur tes cheveux ta tete part en arriere, tu vois vers le haut et si on te pousse la tête tu vois tes pieds  :D  [:veryfree]  :sol:

n°482924
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:06:17  profilanswer

t'ecris des trucs sense des fois? :heink:  

oui table; c sensé table

---------------
n°482925
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:06:18  profilanswer

seulement si je te prends par le nez c'est "normal" qui est normal :D :p

---------------
n°482945
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:11:05  profilanswer

Ben c pas le prob , le truc c a cause de windows , ben oui il est pas inversé lui , j'ai suivi ds les quake like c tout ...

n°482991
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:22:00  answer

Bon, vous commencez à me pomper avec vos explications alors je vous ressort la mienne (page 6) :  

"Je voulais vous préciser un truc : quand je joue à quake 3 (c'est à dire souvent), je m'imagine que le viseur ce sont mes yeux et non ma tête ! Cequi me semble logique : je vise avec mes yeux, d'où le mouvement retranscrit par la souris : je veux lever les yeux, je lève la souris à la place ! Je ne vise pas avec ma tête moi :sarcastic:"

Vala :p

:D

Eh merde, faites comme vous voulez mais pour moi, ce ne sera jamais logique de jouer en inversée !

:na:

n°483003
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:27:28  profilanswer

mastermatt a écrit a écrit :

Bon, vous commencez à me pomper avec vos explications alors je vous ressort la mienne (page 6) :  

"Je voulais vous préciser un truc : quand je joue à quake 3 (c'est à dire souvent), je m'imagine que le viseur ce sont mes yeux et non ma tête ! Cequi me semble logique : je vise avec mes yeux, d'où le mouvement retranscrit par la souris : je veux lever les yeux, je lève la souris à la place ! Je ne vise pas avec ma tête moi :sarcastic:"

Vala :p

:D

Eh merde, faites comme vous voulez mais pour moi, ce ne sera jamais logique de jouer en inversée !

:na:  

Et c'est vrai que quand tes yeux font une rotation à 180° tu vois l'intérieur d'une cavité vide et poussiéreuse? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°483020
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:30:44  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

Et c'est vrai que quand tes yeux font une rotation à 180° tu vois l'intérieur d'une cavité vide et poussiéreuse? :D  

Yen a qui se complique la vie , tu veux tirer vers le haut , tu bouges la souris vers le haut rolala  :o

n°483044
sielfried

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:36:47  profilanswer

Perso je vois la souris comme un mouvement de la tête, une rotation. Donc quand je la pousse vers l'avant, ma tête se baisse, et vice versa  :)  

Enfin comme a dit Serge de toutes façons ca a été scientifiquement prouvé, les inversai sont plus précis :sol: :D

n°483047
peyberlan

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:37:43  profilanswer

oui, linventeur de doom était copain avec l'inventeur de la souri même je crois  

et toi t'as pas inventé l'eau chaude....

La souris a été inventé par Apple pour le Macintosh II.
doom1 ne se jouait qu'au clavier et c'était juste la suite de Castle Wolfeinstein.

n°483083
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 13:52:39  profilanswer

peyberlan a écrit a écrit :

doom1 ne se jouait qu'au clavier et c'était juste la suite de Castle Wolfeinstein.  

<--- message a caractères informatif ?
[:skykiller]

---------------
MyAnimeList
n°483116
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:01:26  profilanswer

Doom c'était la suite de Wolfenstein :??:  
C'est scénariquement vrai ou tu veux juste dire qu'il est sorti aprés ?

----------

Personnellement, je joue en souris inversée inversée, euh.. en souris normale donc. enfin.. pas inversée plutôt.

J'ai longtemps joué en souris inversé, à Quake 1, puis Quake 2 et la moitié d'Half-life.
Puis, un jour, mon mentor de Quake 2 (qui m'a notamment appris que pendant un Death Match, il faut garder sa souris à l'endroit le probable de la tête de l'adversaire quand il apparaitra au détour d'un couloir, afin de ne pas avoir à viser, plutôt que regarder le décor), m'a suggéré de changé, et vu son niveau, je lui ai fait confiance.
Outre le fait que je me suis habitué en quelques jours seulement, le fait est que j'ai vite joué mieux (je n'oublierai jamais du 8 frags à deux que je lui ai mis lors d'un duel à cette occasion, lui me mettait régulièrement du 96 frags à 2).

Le mode non-inversé est peut-être plus conforme à ma façon de me repérer dans l'espace, de plus, c'est le même mouvement que pour cliquer sous windows, viser les boutons et les liens.. un entrainement permanent en somme.

Je ne doute pas qu'on puisse arriver à de meilleurs résultats en inversé mais ça demande peut-être plus de pratique.

Voilà voilà, mon humble avis et témoignage  :wahoo:  

Laurie.  :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurie_--[/jfdsdjhfuetppo]

n°483146
Lao

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:10:46  profilanswer

en fait ca depend des personnes car moi je joue en inverseé et toput mes pote joue en normal (je lai torche bien d'ailleur) mais j'ai essayer plein de fois a jouer en normal pour etre un peu plus conventionel (style comme lmes autres) mais ca mpe rend timbrer j'y arrive carement pas alors depuis jai lacher l'affaire et joue en ninverser.
Quand je regarde vers le bas je baisse la tete mon bras suis donc va vers l'avant ...
Apres tout le monde joue un peu comme y veut tant qu'on se gave  :D

n°483156
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:15:48  profilanswer

peyberlan a écrit a écrit :

T'es sûr ?? Ha bon.  :??:  

En tout cas ceux qui ont commencé avec les premiers doom-like joue en inversai, il y a bien une raison à cela !

et pourtant les rapports d'expertises scientifik sur la question sont bien entendu arrivés après. comme quoi les mecs se sont habitués "normalement" au système inversé.

Si je me souviens les premiers tests sérieux sur la kestion proposés à des personnes de prendre le contrôle d'un personnage d'un un univers simili 3D, et sans leurs donner de consignes les 3/4 des personnes jouai en "inversai" lorsqu'on leur soumettai des tests de reflexes simple (par exemple "attention par terre il y a du feu qui vous brule" ) pour faire réagir le + basiquement possible la personne.

Il a été ainsi compris (je rentre pas dans + de détails après ca) que, de la même manière que le cervo gauche controle nos actions à droite (nos membres de droites pour caricaturer) et notre cervo droit les actions de gauche (c mal dit mais vous comprennez le truc quoi), et bien notre cervo et plus naturellement enclin a inversai les actions sur le plan vertical également.  

En gros nos "commandes sensoriels et sensitives" sont inversai sur l'axe X mais aussi Y, inconsciemment bien-sûr, on ne pourra jamais le ressentir concrètement. Quand on habitué dans le test les personnes à controler leur personnage "à l'envers" c'est à dire en "normal" on se rendait compte qu'il leurs aptitudes étaient amoindris et qu'ils leur fallait davantage d'effort pour faire les memes gestes précis (comme si on nous demande d'écrire de la main gauche si on est droitier à la base).

Voilà quoi, l'article est évidemment bcp mieux écrit mais en caricaturant ct les conclusions de ces "premiers" tests sur la question.

---------------
n°483158
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:16:42  profilanswer

yep je confirme et le repete : doom1 se jouait ke au clavier ;)

---------------
Last.fm
n°483179
sielfried

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:22:40  profilanswer

En tout cas ceux qui ont commencé avec les premiers doom-like joue en inversai, il y a bien une raison à cela !

et pourtant les rapports d'expertises scientifik sur la question sont bien entendu arrivés après. comme quoi les mecs se sont habitués "normalement" au système inversé.

Si je me souviens les premiers tests sérieux sur la kestion proposés à des personnes de prendre le contrôle d'un personnage d'un un univers simili 3D, et sans leurs donner de consignes les 3/4 des personnes jouai en "inversai" lorsqu'on leur soumettai des tests de reflexes simple (par exemple "attention par terre il y a du feu qui vous brule" ) pour faire réagir le + basiquement possible la personne.

Il a été ainsi compris (je rentre pas dans + de détails après ca) que, de la même manière que le cervo gauche controle nos actions à droite (nos membres de droites pour caricaturer) et notre cervo droit les actions de gauche (c mal dit mais vous comprennez le truc quoi), et bien notre cervo et plus naturellement enclin a inversai les actions sur le plan vertical également.  

En gros nos "commandes sensoriels et sensitives" sont inversai sur l'axe X mais aussi Y, inconsciemment bien-sûr, on ne pourra jamais le ressentir concrètement. Quand on habitué dans le test les personnes à controler leur personnage "à l'envers" c'est à dire en "normal" on se rendait compte qu'il leurs aptitudes étaient amoindris et qu'ils leur fallait davantage d'effort pour faire les memes gestes précis (comme si on nous demande d'écrire de la main gauche si on est droitier à la base).

Voilà quoi, l'article est évidemment bcp mieux écrit mais en caricaturant ct les conclusions de ces "premiers" tests sur la question.  

Exactement. J'avais aussi lu l'article, d'ailleurs à l'époque je savais même pas qu'on pouvait jouer en "normal"...

Si je me rappelle bien l'article disait aussi que l'inversion des commandes sensorielles n'était pas ressentie chez certains individus plus ou moins limités intellectuellement. Ceci expliquant sûrement le fait que l'"élite" des joueurs utilise le mode inversé.

A méditer donc.

n°483187
fredeus

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:23:59  profilanswer

Je vais amener ma modeste contribution :)
Alors voila, les gens qui jouent en normal sont des chèvres et les autres sont des stars, la preuve irréfutable par la pratique: Moi je joue en inversé et je connait un certain nombre de personnes qui en tiennent une couche et qui jouent en normal... CQFD

Et pour les inconditionnels du mode normal qui font des blagues à 0,30 euros (environ 2 balles) comme quoi sous windows ils sont pas en inversé, je me demande si ils ont pas la souris collée contre le mur, paske dans leur super logique, vers le haut, bah ca devrait être vers le haut... :p

n°483212
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:29:19  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

arf ca fat plaisir de voir encore des joueurs qui gardent les bonnes valeurs originelles.

Ptain dire que "normal" c presque devenu la norme. c comme l'histoire du clavier azerty qui a été inventé pour ralentir la frappe des dactylos qui allaient trop vite et qui depuis a été établi comme standard on ne sait pourkoa  

ca devient nimporte quoi d'imposer des normes qui réduisent les capacités et la rapidité d'execution des actions...  

c triste  :(

---------------
n°483235
Master_Jul

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:35:07  profilanswer

on pourrait m expliquer en koi le fait d inverser la souris permettrait d augmenter l accuracy ? :heink:  

PS : Je joue en normal comme tout mes potes et ont se porte assez bien...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°483278
sielfried

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:45:34  profilanswer

Master_Jul a écrit a écrit :

on pourrait m expliquer en koi le fait d inverser la souris permettrait d augmenter l accuracy ? :heink:  

PS : Je joue en normal comme tout mes potes et ont se porte assez bien...  

C'est l'interprétation de ton geste par ton cerveau qui s'effectue beaucoup mieux quand tu joues en inversé, car cela est plus conforme à une certaine normalité dans la réalisation des mouvements. Ainsi une fois habitué à ce mode, tu optimises tes réflexes et ta visée à la souris.

Ca avait été prouvé un peu après l'époque des premiers doom-like à la souris.

Cela dit encore une fois rien n'empêche de jouer en normal si on est habitué, du moment qu'on ne vise pas le haut niveau. A CS, le mode normal est aussi convenable paraît-il, le cerveau des joueurs dudit mod ne faisant souvent pas la différence entre le haut et le bas.

Enfin j'essaie de retranscrire à peu près l'article, mais c'est chaud. Il était super long d'ailleurs...

n°483323
Master_Jul

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:56:49  profilanswer

C'est l'interprétation de ton geste par ton cerveau qui s'effectue beaucoup mieux quand tu joues en inversé, car cela est plus conforme à une certaine normalité dans la réalisation des mouvements. Ainsi une fois habitué à ce mode, tu optimises tes réflexes et ta visée à la souris.

Cela dit encore une fois rien n'empêche de jouer en normal si on est habitué, du moment qu'on ne vise pas le haut niveau. A CS, le mode normal est aussi convenable paraît-il, le cerveau des joueurs dudit mod ne faisant souvent pas la différence entre le haut et le bas.

Enfin j'essaie de retranscrire à peu près l'article, mais c'est chaud. Il était super long d'ailleurs...  

Je viens d'essayer un Q3 en inversé et ca me donnait envi de gerber, aucun repère, une impression de tenir un joystick.

En fait, moi j'interprete mon écran comme un bureau, une image plane, et lorsque je vois une cible en haut à droite de l ecran, je bouge la souris en haut à droite.

---------------
n°483327
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 14:58:03  profilanswer

Ca parait tres credible  :jap:  
il est ou l'article en question ?

n°483341
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 15:01:53  profilanswer

Quelques trucs à dire :
- Doom et Doom 2 se jouaient bien intégralement au clavier... j'en suis certain pour les avoir finis tous les 2  [:yaisse2]  
- on ne dit pas inversai mais inverser ou inversé
- je pense que le mot "normal" ou "normalité" n'ont rien a faire dans ce thread car il n'y a aucune norme à ce sujet... Pi surtout ca m'dépouille le cervooooo !!!! [:toad666] c trop chaud de capter la notion de normalité pour chacun d'entre vous !

Moi j'pense que les gars qui jouent en souris inversée (haut regarde en bas, bas regarde en haut) ont tout à fait raison... Même si je joue en non inversée... [:toad666]

---------------
MyAnimeList
n°483362
sielfried

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 15:07:35  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

Ca parait tres credible  :jap:  
il est ou l'article en question ?  

Arf il est très vieux, si je le retrouve, je le link de suite...

Il était vraiment puissant, j'avais d'ailleurs appris pas mal de trucs sur le cerveau humain, les réflexes, tout ça...

n°483363
Master_Jul

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 15:07:48  profilanswer

Je vois 2 écoles :

Celle de ceux qui appréhende le jeu du pt de vu du personnage et rapporte leur souris à la tête de celui ci.

Et celle de ceux qui appréhende le jeu du pt de vu du déplacement du décor et de son interprétation comme étant une image plane sur laquelle on se déplace à la manière du bureau.

Interpréation, que j'appellerai également du point de vu du flingue, la cible et en haut à droite, je bouge ma souris en haut à droite, le tapis de souris étant l image que je vois.

---------------
n°483378
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 15:10:44  profilanswer

En fait je vous mens depuis le début, moi je peux voir a travers la matrice, c pour ca que je rulezzz  [:yaisse2]

---------------
MyAnimeList
n°483486
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 15:44:59  profilanswer

Master_Jul a écrit a écrit :

Je viens d'essayer un Q3 en inversé et ca me donnait envi de gerber, aucun repère, une impression de tenir un joystick.

En fait, moi j'interprete mon écran comme un bureau, une image plane, et lorsque je vois une cible en haut à droite de l ecran, je bouge la souris en haut à droite.  

C'est comme ça que je vois la chose, mais contrairement à certaines personnes ici, je passe plus de temps sous Windows que sur Quake 3  :lol: (boulot oblige)

n°483779
sielfried

Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 17:18:26  profilanswer

:bounce:

n°483787
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 17:22:04  profilanswer

Arf il est très vieux, si je le retrouve, je le link de suite...

Dommage ca aurait été pas mal pour illustrer le topic et ca m'aurait fait un peu de lecture pour ce soir.

n°483798
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 17:30:53  profilanswer

ben moi en inversee :D pour moi c ça normal ;)

d'ailleurs on me l'a fait remarque y'a un an seulement avant j'avais jamais fait attetion que ts mes potes jouaient en inversé  :lol:  

j'suis le seul de mon ecole à jouer en inversé  :sarcastic:  

j'comprends po pq ...

---------------
Stompin' & wishin'...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quake 3 ... je debute (arf ...)Les souris a boules sont plus performantes pour les doomlike: légende?
[Quake 3] Comment mettre un zoom différent sur une armeQuake 3 Arena : La Console
Quel carte son pour doom-like ? (counterstrike//Q3 etc ...)Probleme de ctf en rezo à Quake 2
Depuis quand vous jouez à CS ?UT : comment activer le changement d'arme par la molette de la souris
Des ombres sous les persos e quake 3?Quake 3 et Logitech cordless Mouseman
Plus de sujets relatifs à : [Quake-like] Vous jouez en souris pas inversée, vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR