Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Morrowind le debat...

n°529605
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 09-05-2002 à 12:19:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cuuuuuuuush a écrit a écrit :

Oula non malheureux !! Morrowind vaut LARGEMENT le coup !
Perso moi ca fait depuis fallout que je n avais pas autant pris mon pied a un jeu, depuis 4 ans... :( .
 
Au pire essaye le chez un pote et fait toi une opinion dessus.  




 
pareil :jap:
 
mais y a eu planescape entre tps  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kenshirooo le 09-05-2002 à 12:19:42--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 12:19:08  profilanswer
 

n°529622
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 12:22:19  profilanswer
 

cuuuuuuuush a écrit a écrit :

Bin ui mais il a bien fallu faire des concessions pour le script, ca aurrait duré des années de plus pour atteindre le nivo de daggerfall avec des scritps...
 :)
 
Pi en partant du principe que le jeu allait etre adapté sur console, fallait pas s attendre a un pur jdr ds la tradition.  
 
 




le mieux c'est d'attendre et de voir ce que donnera project ego. si il s'avere etre une daube infame, j'accepterai les critiques en rapport avec le temps de developpement trop long... mais s'il s'avere etre fidele a ses ambitions, je ne m'arreterai pas de medire sur ces branlos qui s'imaginent que la script mania rends les jeux accessibles a tous le monde.
 
on refuse a balmora de me donner plus de quetes sous pretextes que le chef de guilde ,n'en a plus  :ouch: . sous entendus, va continuer l'aventure ailleurs. et cette soit disant abscence de linearité promise ? la possibilité de vivre sa vie hors la quete principal ? et bien a l'eau. je le repete, le principe est plus proche de baldur's gate. une quete principale et une fooltitude de sousquetes scriptées.
 
je ne dis pas que c'est a chier, mais ce n'est pas ce a quoi je m'attendais. je suis legitimement decus de la gestion du projet sur ces points que j'interprete comme un nivellement du jeu; une sorte de retour en arriere aprés que la meme equipe ait posé les jalons du jdr pc moderne !
 
si je me referencie a daggerfall c'est normal. ce jeu ne s'appel pas redgard. il est sensé etre une episode de la saga elder scroll. et compte tenus de l'evolution de la serie, je m'attendais a un systeme de jdr un peut plus poussé.  
c'est tout le contraire, c'est a quelques details pres, presque plus simple qu'arena sortis pres de 10 ans avant...
 
alors oui morrowind est un tres bon jeu qui fascinera tous les nouveau joueurs par sa grande richesse et son apparente liberté. mais pour les vieux routard, ceux qui ont decouvert les jdr avec un wizardry, qui ont apprecié le temps reel avec underworld et qui ont donc ete temoin de l'evolution du genre depuis des lustres, alors eux seront un peut degoutés.
non par la qualité du jeu qui au demerant est exelente, mais par le retour en arriere du milieu. la quete a l'inovation n'existe plus, meme chez les vieilles boites et d'autre imperatifs se sont substitués a la passion. oui faire du jdr est devenus un metier serieux et a moins d'avoir un caractere fort, il n'y a plus de place pour les vrai creatifs et ambitieux.  
je n'ose imaginer les pressions d'imbeciles sensés tout savoir, pour faire correspondre un projet a ce qui se vends deja ou s'est deja vendus, a ce qui ne rebuttera personne par sa "complexité".
 
il ne faut pas confondre complexité et richesse. et pretendre que la richesse handicape un joueur est presque criminel.
morrowind est deja trés riche et personne ne semble etre particulierement "perdus".

n°529623
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 12:22:20  profilanswer
 

ah, ouf, vous me rassurez ! :)
 
J'ai quand meme peur d'être un peu rebuté par la disparition de tant d'éléments qui faisaient le charme et l'originalité de Dagger: l'importance des races; les chevaux; les vastes étendues désertiques;... Mais bon si le jeu vaut quand même le coup

n°529639
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 12:26:45  profilanswer
 

HORNY-GRANDCORNU a écrit a écrit :

P'tain, vos critiques m'ont drôlement refroidi. j'allais à coup sûr acheter Morrowind à sa sortie mais là... Je crois que je vais resortir le cd de Daggerfall et m'y remettre :(  




 
au risque de me repeter il s'agit d'un debat de fond. on critique une tendance et une filiation plus qu'un jeu.
morrowind est un chef d'oeuvre qui risque de te marquer un moment alors saute dessus.  
ceci reste bien evidement valable meme si tu a deja joué a daggefall.
 
la critique n'est pas forcement manicheene, et je n'ai jamais dis un seul instant que le jeu est mauvais, je n'ai meme fais que repeter le contraire.
 
pourquoi critiquer ? parceque cette filiation avec daggerfall lui est prejudiciable dans la mesure ou morrowind n'invente rien, voir reviens en arriere sur bcp de plans. ca reste un jeu exelent, mais je pense qu'il marquera moins le genre que daggerfall (sauf pour la forme evidement.)
 
mais ca l'avenir nous le dira.

n°529647
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 12:28:15  profilanswer
 

HORNY-GRANDCORNU a écrit a écrit :

ah, ouf, vous me rassurez ! :)
 
J'ai quand meme peur d'être un peu rebuté par la disparition de tant d'éléments qui faisaient le charme et l'originalité de Dagger: l'importance des races; les chevaux; les vastes étendues désertiques;... Mais bon si le jeu vaut quand même le coup  




 :jap:  
ceci dis quand t'y aurra joué un peut, je serai curieux de connaitre tes impressions.
pas les premieres qui seront dithyrambiques, mais celle arrivant aprés 10-15h de jeu...

n°529721
jackft

Transactions (8)
Posté le 09-05-2002 à 12:53:30  profilanswer
 

J'en suis à 10h de jeu a peu pres...(5è jour dans le jeu)..et mes impressions restent bonnes ,voire même toujours excellentes.
 
Mais bon voilà, je n'ai pas joué aux 2 premiers Elders Scrolls., et du coup je ne peux pas être déçu par les différences entres le 2 et le 3.
ALors 'est vrai qu'il présente des défauts, mais le nombre d'excellentes idées ou fonctionnalités intégrées dans le jeu rattrapent le tout, à mon sens.  
1) la liberté totale dès le début, et l'immensité du monde
2) un nombre énorme de quêtes à accomplir, et ce dès le début, qu'on ne sait déjà plus donner de la tête, et qu'il faille consulter son journal de temps a autre pour s'en rappeller.
3) le fait de pouvoir intégrer qautant de guildes différentes, donc à chaque redémarrage de l'histoire, c'est une histoire nouvelle qui se présente (y a un peu moins de 10 guildes je crois bien)
4) des villes ou l'on trouve tout ce que l'on souhaite dans un jdr (tavernes,commercants, armurier, bibliothéquaires, guildes, temples, etc..) : a on sesn ce sont les villes les plus cohérentes et réalistes qui aient jamais été faites. Là en ce moment par exemple, je ne me lasse pas de me balader dans Balmora et de visiter les maisons ici et là.
5) Un système de magie qui a l'air très au point (créations de sorts, de potions personnalisées,etc)
6) Et puis gros point bien sûr, même si tout le monde le sait maintenant : son ambiance, grâce notamment à ses graphismes somptueux
 
Rien que ces 6 points rattrapent a mon sens les petits défauts que Dolohan lui trouvait. Franchement qui se soucie par exemple de nager avec une armure de plate ?  Danc ce cas là il faudrait trouver anormal le fait que les PNJ ne dorment jamais, même la nuit ? :sarcastic: Il est normal des fois que le jeu ne soit pas toujours pas réaliste, mais au profit de la jouabilité et du fun.


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°529744
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 13:01:42  profilanswer
 

tout ceci, les guildes mis a part etait deja integré au premier elder scroll 10 ans plutot.
pire pour beaucoup de chose le systeme etait un peut plus au point (la generation de sort plus complete, l'evolution en lvl moins symbolique (mettre tous les points dans une meme carac etait possible), la generation des classes plus complete (proche d'un systeme d'add avec avantages et inconvenients pour augmenter plus vite en lvl))...
 
et c'est un peut cela qu'on regrette. un retour en arriere.
 
dans daggerfall, les rues etaient vide la nuit et des animaux pouvaient venir t'attaquer en pleine ville.
dans ultima 7 chaque pnj avait sa vrai vie. il petits dejenaient, aller au boulos, dejeunaient etc...
dans baldur's gate si tu reste trop longtemps sans dormir tu t'ecroule sur place etc...
 
pleins de details qui credibilisent le monde.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dolohan le 09-05-2002 à 13:04:19--[/jfdsdjhfuetppo]

n°529747
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 13:02:15  profilanswer
 

Jackft a écrit a écrit :

Franchement qui se soucie par exemple de nager avec une armure de plate ?  Danc ce cas là il faudrait trouver anormal le fait que les PNJ ne dorment jamais, même la nuit ? :sarcastic: Il est normal des fois que le jeu ne soit pas toujours pas réaliste, mais au profit de la jouabilité et du fun.  




 
 
Ben figure toi qu'en ce qui me concerne, le fait que les persos n'aient pas de besoin, et donc ne "dorment" pas entre autre, m'ennuie pas mal. J'aurais apprécié que les commerçants ferment la nuit, qu'il y ai moins de monde dans les rues, etc... Bref, comme l'on déjà dit certain, qu'il y ai un peu plus de "vie".
Quand au fait de nager avec une armure de plate, ben... Soit au joue à un jdr, auquel cas tout doit être cohérant, soit on joue à quake  :p.
 
A dire vrai, je suis de ceux qui prônent le réalisme et ce d'autant plus dans un jdr :).
Pour donner un exemple, on ne devrait pas pouvoir nager avec une armure de plate et ce, même si elle est dans l'inventaire ! ;)
Ou bien si, ok, on peut, mais on reste au fond  :lol:.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Majca Jalasu le 09-05-2002 à 13:04:18--[/jfdsdjhfuetppo]

n°529754
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 13:03:30  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

 
 :jap:  
ceci dis quand t'y aurra joué un peut, je serai curieux de connaitre tes impressions.
pas les premieres qui seront dithyrambiques, mais celle arrivant aprés 10-15h de jeu...  




ok, me faudra le temps pour le récupérer mais bon (30 mai :sarcastic: )
 
au fait y a vraiment plus d'exploration sauvage possible, dans la nature je veux dire ? J'adorais ça...

n°529768
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 13:06:07  profilanswer
 

HORNY-GRANDCORNU a écrit a écrit :

 
ok, me faudra le temps pour le récupérer mais bon (30 mai :sarcastic: )
 
au fait y a vraiment plus d'exploration sauvage possible, dans la nature je veux dire ? J'adorais ça...  




si c'est possible, mais ca mene toujours vers une ville... de temps en temps tu a des donjons a flanc de montagne mais ils sont assez petits.
ca demeure bcp mieux fait que daggerfall sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 13:06:07  profilanswer
 

n°529818
jackft

Transactions (8)
Posté le 09-05-2002 à 13:19:32  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit a écrit :

 
 
A dire vrai, je suis de ceux qui prônent le réalisme et ce d'autant plus dans un jdr :).
Pour donner un exemple, on ne devrait pas pouvoir nager avec une armure de plate et ce, même si elle est dans l'inventaire ! ;)
Ou bien si, ok, on peut, mais on reste au fond  :lol:.  




 
Dans ce cas, il faudrait aussi enlever les point qui définnisent ton perso (pas réaliste, : "Chirac a 10 de puissance, Le pen 20 de connerie", ce serait bizarre non), l'obligation pour le joueur de dormir toutes les nuits, et d'attendre betement 8 h, faire durer des journées le temps de vraies journées (t as vu en combien de temps le soleil se couche ou se leve...), etc...)
JE sais pas moi, je suis bien content d'aller dans ma guilde a n importe kelle heure de la nuit pour leur demander de l'aide.. JE me verria mal attendre des heures juste pour qu'ils se levent..


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°529897
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 13:43:46  profilanswer
 

On s'est mal compris :)
Une vie, j'en ai déjà une hein ;)
 
 

Jackft a écrit a écrit :

 
Dans ce cas, il faudrait aussi enlever les point qui définnisent ton perso (pas réaliste, : "Chirac a 10 de puissance, Le pen 20 de connerie", ce serait bizarre non)



 
Pas d'accord, c'est un jdr. En bref, on joue un rôle, un personnage. La moindre des choses est de pouvoir choisir quel personnage on veut jouer ;).
 

Jackft a écrit a écrit :

 
L'obligation pour le joueur de dormir toutes les nuits.



 
Et bien oui.
A mons sens, on devrait pouvoir resté éveiller si on le veut, mais si c'est le cas, on devrait être moins performant, se sentir plus vite fatigué, etc...  
 

Jackft a écrit a écrit :

 
Faire durer des journées le temps de vraies journées (t as vu en combien de temps le soleil se couche ou se leve...), etc...)



 
Pas de commentaires... Je vois pas trop le rapport.
 
 

Jackft a écrit a écrit :

 
JE sais pas moi, je suis bien content d'aller dans ma guilde a n importe kelle heure de la nuit pour leur demander de l'aide.. JE me verria mal attendre des heures juste pour qu'ils se levent..



 
Eh bien, que te dire ??
Je suppose que tu n'aimes pas beaucoup les jdr (j'entends par là, les vrais jdr, avec du bon papier quoi;)).
Oui, tu devrais avoir à attendre à moins qu'il n'y a un "garde" de nuit ou autre.  
Tu devrais avoir à te cacher le temps de pouvoir recevoir de l'aide, etc...  
Bref, j'ai pas l'intention de faire le MJ ;).
 
 
En bref, Quant je dis prôner le réalisme, c'est bien entendu en considérant l'univers dans lequel on évolue !
La meilleur manière de voir si c'est réaliste ou pas, c'est de t'imaginer autour d'une table, avec un mj, etc... et de lui dire ce que tu fais. Ensuite, à toi d'imaginer les concéquences qu'il te décrirait.
Je ne pense pas, pour revenir sur l'exemple de l'armure de plate, que tu serais capable de faire un 100m ;).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Majca Jalasu le 09-05-2002 à 13:44:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°529902
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 13:44:47  profilanswer
 

Jackft a écrit a écrit :

 
 
Dans ce cas, il faudrait aussi enlever les point qui définnisent ton perso (pas réaliste, : "Chirac a 10 de puissance, Le pen 20 de connerie", ce serait bizarre non), l'obligation pour le joueur de dormir toutes les nuits, et d'attendre betement 8 h, faire durer des journées le temps de vraies journées (t as vu en combien de temps le soleil se couche ou se leve...), etc...)
JE sais pas moi, je suis bien content d'aller dans ma guilde a n importe kelle heure de la nuit pour leur demander de l'aide.. JE me verria mal attendre des heures juste pour qu'ils se levent..  




ben figure-toi que c'était exactement ce qui se passait dans Daggerfall. Passée une certaine heure, tu pouvais plus rentrer en ville, ni faire des emplettes (voler par contre y avait encore moyen :d), idem aux guildes, on te laissait pas rentrer n'importe quand... Et puis il ne s'agit pas d'attendre bêtement 8 heures, y avait un système pour pieuter et passer le temps rapidement.
 
c'est un bon système je trouve, ça ajoute du piquant au jeu....

n°529908
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 13:46:43  profilanswer
 

HORNY-GRANDCORNU a écrit a écrit :

 
ben figure-toi que c'était exactement ce qui se passait dans Daggerfall. Passée une certaine heure, tu pouvais plus rentrer en ville, ni faire des emplettes (voler par contre y avait encore moyen :d), idem aux guildes, on te laissait pas rentrer n'importe quand... Et puis il ne s'agit pas d'attendre bêtement 8 heures, y avait un système pour pieuter et passer le temps rapidement.
 
c'est un bon système je trouve, ça ajoute du piquant au jeu....  




 
 
Tout à fait.

n°529920
jackft

Transactions (8)
Posté le 09-05-2002 à 13:49:15  profilanswer
 

Ouai bon pourquoi pas... Il faut dire que je ne suis pas un habitué des jDr, alors ce que vous trouvez comme défauts ne me choque pas personnellement..


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°529997
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 14:07:08  profilanswer
 

Jackft a écrit a écrit :

Ouai bon pourquoi pas... Il faut dire que je ne suis pas un habitué des jDr, alors ce que vous trouvez comme défauts ne me choque pas personnellement..  




tu ne reve pas assez...
imagine qu'a force de faire de mefaits, une reputation te precede et qu'a chaque fois que tu parle a un passant, tu le vois blemir et hesiter.
imagine avoir a te cacher a chaque fois que tu croise un representant de l'ordre de peur qu'il ne te reconnaisse, imagine etre eveillé au milieu de la nuit par un chasseur de prime venant recuperer le necessaire pour etre payé... a savoir ta tete...
 
voila ce que ca aurait dus etre je pense.

n°530462
cuuuuuuuus​h
Salut c'est moi tintin...
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 16:29:52  profilanswer
 

:bounce:


---------------
http://sunnz.free.fr
n°530682
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 18:13:24  profilanswer
 

question :
 
est ce que quelqu'un a entendus parler d'un mod en preparation sensé rendre a ce jeu ce qu'il a perdus ? (grimper aux murs, affiner le systeme de magie, repartir a sa guise les points a chaque montée en lvl, complexifier la creation des classes, ajouts de quetes aleatoires etc...).
 
en tout cas je n'ai encore rien vus de tel.

n°530718
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 09-05-2002 à 18:25:49  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

question :
 
est ce que quelqu'un a entendus parler d'un mod en preparation sensé rendre a ce jeu ce qu'il a perdus ? (grimper aux murs, affiner le systeme de magie, repartir a sa guise les points a chaque montée en lvl, complexifier la creation des classes, ajouts de quetes aleatoires etc...).
 
en tout cas je n'ai encore rien vus de tel.  




 
c est le cas nan? :heink:

n°531085
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 20:11:13  profilanswer
 

kenshirooo a écrit a écrit :

 
 
c est le cas nan? :heink:  




non, tu a trois fois 2 points a distribuer dans une carac a chaque fois.
avant tu avait de 1 a 10 points (dependais de certains facteurs) a distribuer de la maniere dont tu le souhaite.
en gros si il te manque un peut d'une carac pour etre au point quelque part (genre 5 points) et bien tu doit attendre 2 a 3 niveau pour atteindre cet objectif, alors qu'avant 1 lvl suffisait.

n°531093
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 09-05-2002 à 20:14:17  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

 
non, tu a trois fois 2 points a distribuer dans une carac a chaque fois.
avant tu avait de 1 a 10 points (dependais de certains facteurs) a distribuer de la maniere dont tu le souhaite.
en gros si il te manque un peut d'une carac pour etre au point quelque part (genre 5 points) et bien tu doit attendre 2 a 3 niveau pour atteindre cet objectif, alors qu'avant 1 lvl suffisait.  




 
je trouve le syst excellent moi
t as pas 3 x 2 points
t as 3 points que tu peux mettre ou tu veux et selon ce que tu as fait entre le passage a ce nouveau niveau a partir du precedent un multiplicateur s applique
 
genre *4 en force si tu t es bcp battu entre le lvl 15 et 16 (pour passage au level 16)

n°531113
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 20:19:43  profilanswer
 

a merde, je n'avais pas capté le truc comme ca...
oui effectivement c'est plutot bien pensé...
hem, je crois que j'ai repartis les points n'importe comment. et merde :(
 
tiens en regardant dans le .ini j'ai remarqué que le jeu semblait etre plafonné au lvl 20 :/ pas glop.

n°531125
---neo---
whatisthematrix???
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 20:23:00  profilanswer
 

le multiplicateur dépend de la facon dont on s'est déprouillé pdt l'évolution vers le lvl up???
 
je croyais que ca dépendait de la classe...(g passé 1 seul lvl...)
 
en fait c pas mal du tout alors...c ds la  continuité du style de jeu de chacun..
 
 
au fait c koi le multiplicateur max?

n°531137
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 09-05-2002 à 20:25:19  profilanswer
 

---neo--- a écrit a écrit :

le multiplicateur dépend de la facon dont on s'est déprouillé pdt l'évolution vers le lvl up???
 
je croyais que ca dépendait de la classe...(g passé 1 seul lvl...)
 
en fait c pas mal du tout alors...c ds la  continuité du style de jeu de chacun..
 
 
au fait c koi le multiplicateur max?  




 
 
moi j ai remarque ça en augmentant 2lvl en payer un gar^s pour m entrainer en armorer et a chaque passage j avais aucun multiplicateur  
je me suis dis bizarre  :heink:  
j ai reloader et j ai ete me battre et la au meme passage au lvl up
*4 en force
*3 en endurance
*2 en intelligence
 :bounce:  
 
le max que j ai eu ct *5

n°531157
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 20:33:09  profilanswer
 

en gros je dirais que le jeux manque un peu de "roleplay" comme on peut le voir dans des fallout / arcanum .. bon tu me diras je ne suis qu'au debut et je joue un bourrin ... en attendant de jouer un finot avec personnalité et tout comme j'ai adoré le jouer dans arcanum ;).... j'espere alors qu'il prendra un dimension plus roleplay
 
Sinon bien que je n'ai jamais joué au elderscrolls precedent je comprends trés bien la déception.. c vrai qu'a premiere (et au final ?) il a l'air d'offrir beaucoup moins la possibilité de vivre dans un vrai monde pas axé autour du heros ! (d'ailleurs tiens peux-t-on avoir des compagnons ?)
 
Mais sinon les graphismes / son / envirronement (bien que la aussi ca manque un poil de vie mais je pense que les limitations technique entre alors en compte.. deja que le jeu est tres gourmand :( ) offre une aventure fantastique !

n°531414
jackft

Transactions (8)
Posté le 09-05-2002 à 21:52:26  profilanswer
 

:bounce:


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°541199
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 18:35:55  profilanswer
 

edit.
 
mea culpa, il est effectivement possible d'etre mis a prix dans le jeu, mais mis a part nous interdire de parler aux gardes et de faire baisser sensiblement notre cote de popularité, ca ne semble pas avoir d'incidense fondementale...
les gardes ne nous reconnaissent pas, personne ne fuit...
 
autre point enervant, pour limiter le vol, les developeurs on poser des gardes partout dans les boutiques. on aurrait prefere avoir un vendeur plus locace et moins statique qui nous interdirait de monter dans ses quartiers et nous scruterai des yeux a chaque comportement louche...
 
et d'autre clients aussi... ou alors Vvardenfell est une ile ou le chomage technique predomine.
 
il y a un interview de peter molynoeux a propos de son projet ego et il abordait le theme des heros.
dans son jeu, on ne sera pas le seul heros, et si une princesse est a sauver, d'autres serotn surement sur la piste... dans morrowind, on est le seul, l'unique. rien ne se passe sans nous, rien ne vis sans nous. c'est infiniment dommage.

n°541239
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 18:47:14  profilanswer
 

Au fait on peut avoir une maison (même un peu plus gros que ça mais j'en dis pas plus ;) )...
Et moi quand ma tête est mise à prix les gardes me poursuivent,je peux te l'assurer !

n°541250
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 18:52:43  profilanswer
 

bon, je viens d'y jouer cinq minutes. La premiere chose qui saute aux yeux c'est evidemment les graphismes incroyables, notamment l'eau quand on sort du bâteau :ouch:! ça a l'air très très joli, et l'environnement sonore a l'air d'etre d'aussi bonne qualité. Ensuite, j'ai été agréablement surpris de la création de personnage qui est restée à peu près identique à Daggerfall... En tous cas j'y ai trouve mon bonheur ;)  
 
j'ai juste tâté le jeu et fait quelques pas dedans mais ça a l'air assez sympathique. Bon, back to the mathématiques :o;)
 
ps : par contre qu'est-ce que ça rame !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HORNY-GRANDCORNU le 13-05-2002 à 18:56:41--[/jfdsdjhfuetppo]

n°541477
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 20:13:04  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

Au fait on peut avoir une maison (même un peu plus gros que ça mais j'en dis pas plus ;) )...
Et moi quand ma tête est mise à prix les gardes me poursuivent,je peux te l'assurer !  




j'ai pas du etre suffisement mechant... une bete prime de 200 po rien de grave...
 
pour la barraque je ne parle pas de mod ni d'assassinat.
spoiler inside ? :heink:

n°541482
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 20:18:07  profilanswer
 

Quelque chose qui manque ds Morrowind ! Un gros coup d'action ! Se jeu manque de passage de "punch" Il peut en effet devenir chiant et linéaire mais heureusement il y a un gros potentiel pr l'exploration !

n°541526
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 20:35:23  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

 
j'ai pas du etre suffisement mechant... une bete prime de 200 po rien de grave...
 
pour la barraque je ne parle pas de mod ni d'assassinat.
spoiler inside ? :heink:  




 
oui,j'en dis pas plus.

n°541595
moimoi7

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 20:47:25  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi Dolohan , et je me dis que c'est bien dommage que j'aie abandonné Daggerfall après quelques heures , et ce à cause de l'impression de désert que c'était (ca avait beau être grand , les villes animées , dehors , c'était quand meme pas la joie),et puis ,autant l'aléatoire c'est bien , autant le premier dongeon que j'ai fait ,je l'ai fini , et puis apres , j'ai mis près de 2 heures à errer pour trouver la sortie. Ca a tué le jeu pour moi , même si je pense que je réessaierais un jour. Pour l'instant , comme tu le dis , Morrowind , malgré tous ses défauts, reste une expérience inoubliable.

n°541732
trackziro

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 21:26:02  profilanswer
 

J'adore ce jeu, mais puisk dans ce topic on peut exprimer des regrets sur tel ou tel truc j'y vais de mon couplet:
 
Je joue un Guerrier, j'utilise un peu la magie par obligation, et je deteste les dizaines de fioles que je traine avec moi pour le cas ou ca servirait un jour... Surtout qu'elle se ressemblent toutes c'est hyper gonflant de chercher celle qu'il faut.
 
Je trouve dommage que le journal ne propose pas un résumé des quetes en cours et des quetes terminées , avec un code de couleur par exemple. Par contre je trouve tres bien le systeme de mots clefs.
 
Pour ce qui est du realisme, il faut effectivement plus de realisme dans un jeu qui se veut simuler la realité mais pas trop non plus. Lorsque je joue a une simul de formule 1, j'ai quand meme envie de gagner un peu, or si c'est vraiment realiste je n'ai aucune chance de terminer mieux que dernier, car je suis raisonnable je pense que meme le plus mauvais est meilleur que moi. C'est pareil dans un JDR, meme si j'incarne un personnage de legende, cela me ferait bien chier de jouer en temps reel par exemple, de la meme facon faudra pas qu'on puisse sauvegarder mais a la moindre mort etre obligé de rejouer du debut... Donc fo un dosage savant entre le realisme et le respect d'un certains nombre de regle.  
 
Reussir un jeu parfait c pas facile, Morrowind est superbe graphiquement (jamais vu de tempete de sable aussi realiste avant ca, et se balader dans les Red Mountain me fatigue vraiment  :)  je deconne pas, le bruit du vent et la difficulté a avancer font que j'ai pas envie de m'attarder dans ce coin) le compromis entre l'accessibilité au plus grand nombre et le realisme est selon moi bien dosé, mais je comprend que certains aimeraient un realisme plus poussé. effectivement des NPJ qui auraient été se coucher ca pouvait se faire sans rendre le jeu trop chiant à jouer... Fallait par exemple la possibilité de les reveiller, mais bien sur fallait pas s'attendre dans ce cas à etre toujours bien acceuilli  :D  
 
J'aurai egalement aimé un mode multi-jouer en lan et sur le net, pour moi c son principal defaut, j'espere qu'il sera corrigé par un patch ou pourquoi pas un mod.

n°541857
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 22:11:16  profilanswer
 

je viens de lire le topic et je m'étonne que personne ne se plaigne vraiment de l'interaction avec les pnj  , les possibilités de dialogues se limitent à OUI ou NON et à cliquer frénétiquement sur tout les mots de la liste pour voir si il y aura une réponse intéressante .
En plus quasiment tout les pnj répondent éxactement la même chose mot pour mot à une même question , donc au bout de beaucoup heures de jeux je ne lis les réponses que si il y à une entrée dans le journal.
Quand j'ai lu partout que c'était le plus grand jeu de rôle de tout les temps j'étais impatient d'y jouer , mais là plus j'avance et plus je m'ennuie.
Je trouve qu'il y à peu de quéte et la plupart ininteressante ; pour exemple celle dans le premier village ou l'on doit trouver l'assassin du collecteur d'impôt ,il faut farfouiller dans la nature pour trouver son corp et c'est là que s'active la quéte. Par contre personne ne nous demande de partir à la recherche du disparu donc si on va pas par hasard là ou se trouve le corp  pas de quéte , ensuite quand on doit trouver l'assassin j'aurais aimer pouvoir mener une enquéte , faire passer un interogatoire aux suspects les forcer à parler , trouver des preuves .  
Là il suffit d'aller parler aux 2 ou 3 suspects pour trouver celui qui dit "oui , c'est moi" ; bonjour Columbo.
 
Bref pour moi la seule liberté se situe au niveau des déplacements , on peu aller ou on veut certes , mais moi j'avais envie de jouer à un jeu de rôle et pas à une simulation de triathlon.
 
Donc je prend plutôt ce jeu , comme un jeu d'aventure  orienté statistiques du perso , baston et recherche de materiel surpuissant.

n°541900
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 22:24:31  profilanswer
 

En fait ,tu te plainds de la non-linéarité du jeu quoi :/

n°541916
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 22:30:23  profilanswer
 

DURANDAL a écrit a écrit :

je viens de lire le topic et je m'étonne que personne ne se plaigne vraiment de l'interaction avec les pnj  , les possibilités de dialogues se limitent à OUI ou NON et à cliquer frénétiquement sur tout les mots de la liste pour voir si il y aura une réponse intéressante .
En plus quasiment tout les pnj répondent éxactement la même chose mot pour mot à une même question , donc au bout de beaucoup heures de jeux je ne lis les réponses que si il y à une entrée dans le journal.
Quand j'ai lu partout que c'était le plus grand jeu de rôle de tout les temps j'étais impatient d'y jouer , mais là plus j'avance et plus je m'ennuie.
Je trouve qu'il y à peu de quéte et la plupart ininteressante ; pour exemple celle dans le premier village ou l'on doit trouver l'assassin du collecteur d'impôt ,il faut farfouiller dans la nature pour trouver son corp et c'est là que s'active la quéte. Par contre personne ne nous demande de partir à la recherche du disparu donc si on va pas par hasard là ou se trouve le corp  pas de quéte , ensuite quand on doit trouver l'assassin j'aurais aimer pouvoir mener une enquéte , faire passer un interogatoire aux suspects les forcer à parler , trouver des preuves .  
Là il suffit d'aller parler aux 2 ou 3 suspects pour trouver celui qui dit "oui , c'est moi" ; bonjour Columbo.
 
Bref pour moi la seule liberté se situe au niveau des déplacements , on peu aller ou on veut certes , mais moi j'avais envie de jouer à un jeu de rôle et pas à une simulation de triathlon.
 
Donc je prend plutôt ce jeu , comme un jeu d'aventure  orienté statistiques du perso , baston et recherche de materiel surpuissant.  




 
Rho putain vaous mef aite speur tous la, vous m'avez refroidi !
 
J'aimerais savoir si il ya quand meme une impression d'immensité dans le jeu  : quand vous parlez de la montagne rouge la, c vraiment une grande montagne, ou c juste une pov colline séparant 2 villes.
En clair, peut on marcher pendant un bon bout de temps dans la cambrousse sans tomber sur une ville ? Ou alors tt est tassé ?
 
Maids bon faut pas oublier le TES, personne n'en parle mais ca a l'air bein puissant ! Pouvoir modifier le monde a saguise, se construire un petit chateau opur soi au bord de la mer, telecharger de nouveaux continents, nouvelles quetes, ca me semble tt a fait intéressant !


---------------
"Y'a plus malin que tous les codes de forum du monde : les modos", Sly Angel.  
n°541920
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 22:31:57  profilanswer
 

DURANDAL a écrit a écrit :

je viens de lire le topic et je m'étonne que personne ne se plaigne vraiment de l'interaction avec les pnj  , les possibilités de dialogues se limitent à OUI ou NON et à cliquer frénétiquement sur tout les mots de la liste pour voir si il y aura une réponse intéressante .
En plus quasiment tout les pnj répondent éxactement la même chose mot pour mot à une même question , donc au bout de beaucoup heures de jeux je ne lis les réponses que si il y à une entrée dans le journal.
Quand j'ai lu partout que c'était le plus grand jeu de rôle de tout les temps j'étais impatient d'y jouer , mais là plus j'avance et plus je m'ennuie.
Je trouve qu'il y à peu de quéte et la plupart ininteressante ; pour exemple celle dans le premier village ou l'on doit trouver l'assassin du collecteur d'impôt ,il faut farfouiller dans la nature pour trouver son corp et c'est là que s'active la quéte. Par contre personne ne nous demande de partir à la recherche du disparu donc si on va pas par hasard là ou se trouve le corp  pas de quéte , ensuite quand on doit trouver l'assassin j'aurais aimer pouvoir mener une enquéte , faire passer un interogatoire aux suspects les forcer à parler , trouver des preuves .  
Là il suffit d'aller parler aux 2 ou 3 suspects pour trouver celui qui dit "oui , c'est moi" ; bonjour Columbo.
 
Bref pour moi la seule liberté se situe au niveau des déplacements , on peu aller ou on veut certes , mais moi j'avais envie de jouer à un jeu de rôle et pas à une simulation de triathlon.
 
Donc je prend plutôt ce jeu , comme un jeu d'aventure  orienté statistiques du perso , baston et recherche de materiel surpuissant.  




c'est un bon resumé des concepts du jeu...

n°541937
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 22:35:15  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit a écrit :

 
 
Rho putain vaous mef aite speur tous la, vous m'avez refroidi !
 
J'aimerais savoir si il ya quand meme une impression d'immensité dans le jeu  : quand vous parlez de la montagne rouge la, c vraiment une grande montagne, ou c juste une pov colline séparant 2 villes.
En clair, peut on marcher pendant un bon bout de temps dans la cambrousse sans tomber sur une ville ? Ou alors tt est tassé ?
 
Maids bon faut pas oublier le TES, personne n'en parle mais ca a l'air bein puissant ! Pouvoir modifier le monde a saguise, se construire un petit chateau opur soi au bord de la mer, telecharger de nouveaux continents, nouvelles quetes, ca me semble tt a fait intéressant !  




ya refroidir et refroidir. il est tout a fait legitime d'etre déçu parceque ce jeu ne reponds pas aux attentes legitimes des amateurs de jdr.
 
mais detrompe toi, je suis incapable de jouer moins de 3h par jour a morrowind. c'est une sorte de drogue, parfois amer et parfois exquise.
quand a l'immensité du jeu, oui c'est vaste tres vaste. oui il est facile de se perdre.

n°541958
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 22:40:00  profilanswer
 

fred2k tu ma mal compris , je ne me plainds pas de la non-linéarité , je me plaind du VIDE rencontré auprés des pnj ,y' a pas de dialogues interactif et pour moi c'est l'essence même des rpg
dans un Fallout tu pouvais parler aux gens, dans morrowind tu fais que les écouter , je trouve que je subit le scénario , je le vit pas .
Quand à la non-linéarité , je pense qu'elle doit d'abord se situer dans la façon d'aborder les quétes et les pnj et pas QUE dans le fait de pouvoir aller partout.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DURANDAL le 13-05-2002 à 22:41:32--[/jfdsdjhfuetppo]

n°541965
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 22:41:53  profilanswer
 

Bon ca va ca me rassure.
 
Mais bon en attendant j'aimerais bienrejouer a Daggerfall pour patienter, mais le jeu déconne sur ma machine ( il s'installe mais le son et les commmadbes couillonenet, mon ordi est trop puissant, ca fait chier).
G vraiment l'impression d'avoir raté kek chose avec Dagger. Je n'ai jamais vraiment joué au jeu, toujours a recommencer une partie avec un perso différent. Et sur certains forums, je lis que des gens arrivent a etre surpris par le jue après 4 ans de jeu !
G du rater kek chose, mais a part le traditionnel ville-quete-donjon, je vois pas trop ce qu'il ya avait de bien intéressant dasn Dagger. Ca avait beau etre tres vaste, tt était pareil.
Mais j'aimerais rejouer au jeu pour voir ( et je peux pas :fou: ).
 
Si vous pouvez me faire partager votre expérience de Dagger ( les trucs qui vous ont agréablement surpris ) n'hésitez pas.


---------------
"Y'a plus malin que tous les codes de forum du monde : les modos", Sly Angel.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
morrowind = quelle config il faut?Où trouver une version démo de Morrowind ?
Ch NOCD pour Morrowind..Morrowind et Geforce II pro
Ou peut ton trouver les cartes générales de morrowind ?Bouh, Morrowind m'a l'air tres buggé...
ya pas encore de tests de morrowind sur le net??Morrowind : chroniques d'un elfe noir [foire aux screens]
Morrowind juste un truc ou deuxSur quel site commander morrowind us
Plus de sujets relatifs à : Morrowind le debat...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR