Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Morrowind le debat...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Morrowind le debat...

n°522531
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 18:16:09  profilanswer
 

plus je jous a ce jeu et moins je suis satisfait.
il n'est pas question de clamer haut et fort que Morrowind est une bouse intergalactique ca serait d'une mauvaise foie absolue.
ce jeu est exeptionnel a plus d'un titre, ceci dis il n'est pas exempt de defauts, loin de la. voici mon opinion.
 
en tant que suite du celebre daggerfall il se devait de pousser un peut plus loin la dimension du jdr sur pc, qu'en est il ?
 
aprés quelques heures de jeu on est amené a faire quelques constats.  
1) on nage avec une armure de plate complete.
2) les animaux ne semblent pas se promener au hazard et certains sont astuciesement placés comme pour interdir l'accés de certaines zones au niveaux trop faibles.
3) les pnj sont toujours aussi anonymes et inhumain et le fait qu'il se souviennent de vous independement ne semble pas avoir grand interet
4) le systeme de combat est moins au point et trouver quelque chose de moins arcade n'aurrait pas ete du luxe.
5) les monstres sont d'une betises affligeante et semblent n'avoir qu'une chose en tete nous attaquer puis se casser (sans meme nous manger ?) ils sont placés d'une maniere arbitraire, sans reel coherence.
6) on rentre dans des grottes et on se fait attaquer sans trop comprendre, sans meme pouvoir negocier ni observer la tension monter.
7) les donjons bien que superbes sont infiniment trop petits. tout a l'opposé de daggerfall a qui on reprochaitdes donjons trop demesurés.
8) aucun progrés sur les relations avec les pnj et sur la maniere de gerer sa carriere.
9) plus de banques, barraques, chevaux etc... lycantropie et vampirisme a la trappe ? et les sorciere ?
10) hem... finalement c'est presque un quake jdrlike non ? tres sricpté tout est predefinis avec un ordre precis. on est loin de daggerfall avec ces lettres qui arrivaient un peut au hazard et ces manants venus de nulle part decidés a nous parler.
 
bref, je me repette, je trouve qu'il tiens plus de baldur's gate que de daggerfall et ca me deplait. j'aurrait preferé un pas en avant qu'un pas en arriere. c'est d'autant plus domage que l'ambiance est tout bonnement hallucinante :/
 
 
edit
 
la race n'a aucune incidense sur le jeu etre un elf noir ne fera pas de nous quelqu'un de chassé, etre un sordide assassin ne nous fera pas craindre (ca gene pour avoir des info, ca se borne a ca).
on aurrait aimé un systeme de mise a prix avec des chasseurs de primes a nos trousses et d'autre joyeusetés du genre...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dolohan le 06-05-2002 à 19:25:25--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 18:16:09  profilanswer
 

n°522549
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 18:24:20  profilanswer
 

mouai... :/
 
bof.
 
moi j'attends STARWARS GALAXIES :love:

n°522552
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 18:25:47  profilanswer
 

je tiens a ajouter que je trouve dommage d'avoir tout miser sur la forme et pas assez sur le contenus. oui le moteur est superbe et le design fascinant d'esthetique et de coherence, mais au final on retombe a peine sur ses pattes. ca m'ennerve.
 
edit.
ca me fait penser que ca fait belle lurette que les jalons du jdr pc ont ete posés et rien n'a ete fait depuis. c'est desesperant.
il y a eus des essait plus marketings que reussis, je pense notament a vampire.
ceci dis j'espere qu'il en sera autrement pour neverwinter night...
 
je me souviens du premier elder scroll: arena. ce jeu etait reelement ambitieux et n'avait pas pour but de proposer une aventure comme les jeu de l'epoque (ultima underworld), mais de poser le carcan d'un monde dans lequel jouer librement.
a l'epoque il se partageait la vedette avec un autre "free jdr" dont j'ai oublié le nom.
mais ce style n'a pas fait ecole et il fallut attendre daggefall pour aller un peut plus loin dans cet esprit... bcp plus loin il faut etre franc.
et je pense que cette epoque d'inovation et de prospective est morte. on prefere miser sur la forme que sur le fond.
il est sur que morrowind se vendra ne serait ce que pour feliciter le superbe travail realisé sur la modelisation et la scenarisation du jeu. mais je ne peut m'empecher d'avoir un gout amer dans la bouche en constatant que bethesda s'est hollywoodisé. c'est superbe et tape a l'oeil... ca a gagné une nouvelle ame, au detriment d'une autre.
 
le pire, c'est que ce jeu fera date parcequ'a l'heure actuelle il est exeptionnel et sans reele concurence. c'est dire la qualité des autres jdr... bref esperont que cela change et que la script-mania cede peut a peut sa place a un autre concept. (simulation d'un microcosme.).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dolohan le 06-05-2002 à 18:38:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°522681
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 19:08:16  profilanswer
 

ca inspire personne ou quoi ? :heink:

n°522701
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 19:13:48  profilanswer
 

"simulation d'un microcosme"
c'est un concept que j'attend depuis des années :(

n°522704
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 19:14:16  profilanswer
 

J'aime bien l'aspect exploration ds se jeu , c vrai que c'est scripté mais comment faire autrement ds un jeu 3D , et pourtant c pas linéaire (cf: shen mue).
 On aurait pu je pense faire bcq plus de chose ds se jeu , mais peut-etre que le jeu est tres axé sur le scenario ...
 Tout a fait d'accord sur le fait on rentre ds un donjon ou un truc de se genre on se fait sauter dessus !  
 
 Enfin , je pense surtout que personne a assez poussé le jeu de toute facon !

n°522722
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 19:22:23  profilanswer
 

disons que l'aspet exploration est assez bluffant par la qualité de sa simulation graphique, pour sa musique, son ambiance, son apparente immensité.
 
mais avec un peut de temps on a l'impression qu'il ne s'agit que de grande routes bordées de montagnes. aucune vrai foret, ni grand valée ou quoi que ce soit de tel.
on regrette par ailleurs le clipping tres proche qui empeche toute vision un peut feerique (sur une coline dominant une valée avec le soleil se couchant a l'horizon).
on en arrive presque a regreter flaspoint et son austerité. on vois plus loin, et ca a beau etre bcp plus moche ca reste assez fascinant comme p d vue... ceci dis, compte tenus de la modelisation generale un choix pareil aurrait ete suicidaire pour le framerate.

n°522723
911GT3
en roue libre
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 19:23:27  profilanswer
 

Tu m'as refroidi :/

n°522729
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 19:28:13  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

Tu m'as refroidi :/  




tu a tort, le jeu reste fantastique.
ce topik n'a pas pour but de decourager les acheteurs potentiels.
au contraire, je te le recommande chaudement, c'est un veritable bijoux.
 
ce topik n'est dedié qu'aux actuels joueurs de morrowind et ancien fanatique de la serie des elder scroll. c'est un echange d'impression, de satisfaction et de semi deceptions.
 
mais je le repete, ce jeu n'a aucun concurent directe, bien qu'amputé d'une partie des qualités de daggerfall, il en reste suffisement pour nous captiver des centaines d'heures durant.

n°522732
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-05-2002 à 19:28:51  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 19:28:51  profilanswer
 

n°522765
catfish

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 19:52:51  profilanswer
 

je pense que le jeu est comme il est , a savoir surement un exellent rpg, mais l'enorme plus c'est l'editeur, qui justement permet apres de delirer comme on veut.
se n'est qu'une question de mois avant de se retrouver avec des scenar d'enfer et un jeu avec un interet encore decupler.
et pour un rpg c'est fort, parcque le ratage de vampire au niveau editeur et multi ca m'avait refroidis.
un mec un peu malin doit bien pouvoir arriver a corriger certaines choses, par ex nager avec une full plate, un cheval, un system de demeure etc etc...
 
en vue de la prouesse technique dans bien des domaine dans se jeu et de l'efficacitee de l'editeur le meilleur reste a venir..
enfin je crois..

n°522775
mopsos
Mangez moi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:00:17  profilanswer
 

Bon moi ce que je veux savoir, c le meilleur à acheter actuellement? En tout cas très bonne critique. JE n'ai pas le jeu, mais c une critique bien construite.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mopsos le 06-05-2002 à 20:01:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°522787
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:04:57  profilanswer
 

je crois que pour le JDR, rien ne vaut le multiplayer. En ce sens Neverwinter nights et Asheron's call 2 sont les deux véritables espoirs dans le domaine.


---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°522799
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:10:15  profilanswer
 

mopsos a écrit a écrit :

Bon moi ce que je veux savoir, c le meilleur à acheter actuellement? En tout cas très bonne critique. JE n'ai pas le jeu, mais c une critique bien construite.  
 
 




en ce qui me concerne, si tu a la config pour le faire tourner, c'est a n'en pas douter un choix incontournable qui te procurera nombre d'heures de plaisir.

n°522807
mopsos
Mangez moi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:12:46  profilanswer
 

gadgetix a écrit a écrit :

je crois que pour le JDR, rien ne vaut le multiplayer. En ce sens Neverwinter nights et Asheron's call 2 sont les deux véritables espoirs dans le domaine.  




 
MAis tu as vu quand est ce qu'ils sortent. Neverwinter en septembre. Et Asheron's call 2 , je sais pas??  :??:

n°522809
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:13:31  profilanswer
 

fin de l'année pour AC2...


---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°522816
mopsos
Mangez moi
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:15:33  profilanswer
 

merci  :D

n°522825
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:19:08  profilanswer
 

le probleme vient pas vraiment du jeux je pense mais de nos éxigeances
 
alors qu'auparavant j'étais super satisfait et je prenais un méga pied avec le moindre bon jeux, maintenant il me faut une killer app en puissance pour que j'accroche vraiment.
 
 
je crois qu'on se blase tout simplement :/

n°522883
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:34:07  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

le probleme vient pas vraiment du jeux je pense mais de nos éxigeances
 
alors qu'auparavant j'étais super satisfait et je prenais un méga pied avec le moindre bon jeux, maintenant il me faut une killer app en puissance pour que j'accroche vraiment.
 
 
je crois qu'on se blase tout simplement :/  




 
t trop perfectioniste ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lynk le 06-05-2002 à 20:34:31--[/jfdsdjhfuetppo]

n°522890
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:35:27  profilanswer
 

j'm pas du tout (je viens d'essayer)  :(  
 
je dois pas etre fait pour les RPG  :(


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°522893
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:36:00  profilanswer
 

golgoth57 a écrit a écrit :

j'm pas du tout (je viens d'essayer)  :(  
 
je dois pas etre fait pour les RPG  :(  




 
qu'est ce que t'aimes pas ?

n°522899
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:38:47  profilanswer
 

ben deja je trouve que ça rame. les persos sont moches, y'a trop de textes, je pige rien  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
g pas dépassé le tutorial.
je precise que je suis un novice total dans les RPG (javé jamais rien joué d'autre)  :(  :(  
 
suis je anormal?  :cry:  :cry:


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°522902
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:39:42  profilanswer
 

golgoth57 a écrit a écrit :

ben deja je trouve que ça rame. les persos sont moches, y'a trop de textes, je pige rien  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
g pas dépassé le tutorial.
je precise que je suis un novice total dans les RPG (javé jamais rien joué d'autre)  :(  :(  
 
suis je anormal?  :cry:  :cry:  




 
 
flemmard   :heink:

n°522905
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:40:56  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°522907
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:41:51  profilanswer
 

j'en profite pour demander si qq'un pourrait poster des screens de Daggerfall :??:  
 :jap:

n°522911
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:42:49  profilanswer
 

golgoth57 a écrit a écrit :

ben deja je trouve que ça rame. les persos sont moches, y'a trop de textes, je pige rien  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
g pas dépassé le tutorial.
je precise que je suis un novice total dans les RPG (javé jamais rien joué d'autre)  :(  :(  
 
suis je anormal?  :cry:  :cry:  




si y a une chose que je dois bien reconnaitre ds morrowind c que les persos sont magnifiques,alors... :sarcastic:

n°522917
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:45:21  profilanswer
 

Merci pour toutes ces remarques Dolohan, étant une vraie fan de Daggerfall, je comptais beaucoup sur Morrowind. Mais avec toutes ces regressions, tu viens de me faire économiser 10000 F (ben oui.. une nouvelle machine)
 
Laurie. :sweat:

n°522920
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:46:03  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

 
si y a une chose que je dois bien reconnaitre ds morrowind c que les persos sont magnifiques,alors... :sarcastic:  




 
bon bon j'y retourne... (g pô envieeeee  :cry:  :cry: )


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°522930
mousse121

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:48:50  profilanswer
 

tiens avant de jouer a morrowind j'aimerai bien jouer a daggerfall (vous en parlez tellement bien)
 
maintenant c'est un jeui dos donc je suis absolument pas certains qu'il tourne sous 2K
 
Vous avez tente?
 
sinon y'a un mec assez felee qui a cree une disquette de boot dos pouer ce jeux (que je possede en original je viens de le trouver dans mes cd j'ai du le recup dans un mag)

n°522937
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:50:32  profilanswer
 

Laurie_ a écrit a écrit :

Merci pour toutes ces remarques Dolohan, étant une vraie fan de Daggerfall, je comptais beaucoup sur Morrowind. Mais avec toutes ces regressions, tu viens de me faire économiser 10000 F (ben oui.. une nouvelle machine)
 
Laurie. :sweat:  




ben il le dit lui meme, il est super critique sur le jeux, mais si on chichite pas trop, ce jeux est une super méga tuerie de la mort qui tue la vie..
 
c'est bete de passer à coté de ca en se basant sur 1 avis, enfin bon :sweat:

n°522967
koulip31

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:56:33  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

 
ben il le dit lui meme, il est super critique sur le jeux, mais si on chichite pas trop, ce jeux est une super méga tuerie de la mort qui tue la vie..
 
c'est bete de passer à coté de ca en se basant sur 1 avis, enfin bon :sweat:  




 
mais bon persso faut attendre environ 3semaine sur hfr pour savoir si ca vaut le coup  
car la ca n'en est qu'a l'etappe des WOUHHHHHHHHHHAAAAAA c beau
 
mais bonb ca doit a mon avis se terminer en 20h comme jeu (moyenne actuel) on est tres loin du monde qui se renouvelle continuellement comme dagerfull


---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°522979
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 20:58:38  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

 
 
mais bon persso faut attendre environ 3semaine sur hfr pour savoir si ca vaut le coup  
car la ca n'en est qu'a l'etappe des WOUHHHHHHHHHHAAAAAA c beau
 
mais bonb ca doit a mon avis se terminer en 20h comme jeu (moyenne actuel) on est tres loin du monde qui se renouvelle continuellement comme dagerfull  




 
C'est bien ce qui me fait peur en effet...
Daggerfall, aprés un an de jeu intensif, je peux encore être surprise  :ouch:

n°522993
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 21:01:47  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

 
 
mais bon persso faut attendre environ 3semaine sur hfr pour savoir si ca vaut le coup  
car la ca n'en est qu'a l'etappe des WOUHHHHHHHHHHAAAAAA c beau
 
mais bonb ca doit a mon avis se terminer en 20h comme jeu (moyenne actuel) on est tres loin du monde qui se renouvelle continuellement comme dagerfull  




 
20h? euh t'as oublié un zéro là :)
 
 
j'ai posté l'url d'un forum consacré aux jeux de roles ou il etait encensé, faut que je retrouve ca

n°522995
mousse121

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 21:01:49  profilanswer
 

moi aussi je veut etre surpris
 
il tourne sous 2000 dagerfall??

n°523896
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 01:29:01  profilanswer
 

Laurie_ a écrit a écrit :

Merci pour toutes ces remarques Dolohan, étant une vraie fan de Daggerfall, je comptais beaucoup sur Morrowind. Mais avec toutes ces regressions, tu viens de me faire économiser 10000 F (ben oui.. une nouvelle machine)
 
Laurie. :sweat:  




je te le dis sincerement. c'est mon opinion, mais tu te prive de grands moments.  
je suis critique parceque j'adors ce jeu et je pense que tout fanatique de daggerfall et de tamriel se doit d'essayer cette merveille ne serait ce que pour gouter enfin les joies d'une reele immersion dans un monde qui a un peut bersé notre culture des jv.
c'est un peut comme ultima 9. d'aucun affirment qu'ils est moins bien que le 7, pourtant sa force immersive est sans commune mesure.
 
donc, au risque de me repeter, si tu connais un pote qu'il l'a, va donc passer 2-3 heures chez lui pour te faire un avis.

n°523902
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 01:30:09  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

 
ben il le dit lui meme, il est super critique sur le jeux, mais si on chichite pas trop, ce jeux est une super méga tuerie de la mort qui tue la vie..
 
c'est bete de passer à coté de ca en se basant sur 1 avis, enfin bon :sweat:  




tootafé. ce jeu est une tuerie.  :jap:  
j'ai beau cracher mon fiel, il est 1h30, je sort d'une reunion de boulos et j'y retourne.

n°523909
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 01:31:58  profilanswer
 

Laurie_ a écrit a écrit :

 
 
C'est bien ce qui me fait peur en effet...
Daggerfall, aprés un an de jeu intensif, je peux encore être surprise  :ouch:  




c'est juste cette dimension la qui m'effrais.
a daggerfall tu recommence une partie et tout change, l'ordre des quettes des guildes etc...
la ce n'est pas le cas. ca a un ordre fixe.
du coup, je me pose la question de la "replayability". vais je recommencer le jeu ?  
surement, mais pas dans la meme ville...

n°523917
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 01:33:58  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

j'en profite pour demander si qq'un pourrait poster des screens de Daggerfall :??:  
 :jap:  




 
http://www.mobygames.com/game/shots/gameId,778/
 
 
ici yen a kk1


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°523934
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 01:38:32  profilanswer
 

Pour ce qui est du vampirisme, il existe aussi dans Morrowind (pas la lycantropie toutefois).


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°523986
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 08:03:12  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

 
c'est juste cette dimension la qui m'effrais.
a daggerfall tu recommence une partie et tout change, l'ordre des quettes des guildes etc...
la ce n'est pas le cas. ca a un ordre fixe.
du coup, je me pose la question de la "replayability". vais je recommencer le jeu ?  
surement, mais pas dans la meme ville...  




 
est ce que je n'avais pas lu qque part que selon ta classe les quetes sont différentes ? ou en tout cas présentées différemment ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Morrowind le debat...

 

Sujets relatifs
morrowind = quelle config il faut?Où trouver une version démo de Morrowind ?
Ch NOCD pour Morrowind..Morrowind et Geforce II pro
Ou peut ton trouver les cartes générales de morrowind ?Bouh, Morrowind m'a l'air tres buggé...
ya pas encore de tests de morrowind sur le net??Morrowind : chroniques d'un elfe noir [foire aux screens]
Morrowind juste un truc ou deuxSur quel site commander morrowind us
Plus de sujets relatifs à : Morrowind le debat...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR