Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Morrowind le debat...

n°523986
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 08:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit a écrit :

c'est juste cette dimension la qui m'effrais.
a daggerfall tu recommence une partie et tout change, l'ordre des quettes des guildes etc...
la ce n'est pas le cas. ca a un ordre fixe.
du coup, je me pose la question de la "replayability". vais je recommencer le jeu ?  
surement, mais pas dans la meme ville...  

est ce que je n'avais pas lu qque part que selon ta classe les quetes sont différentes ? ou en tout cas présentées différemment ?

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 08:03:12  profilanswer

n°523987
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 08:04:45  profilanswer

Laurie_ a écrit a écrit :

C'est bien ce qui me fait peur en effet...
Daggerfall, aprés un an de jeu intensif, je peux encore être surprise  :ouch:  

on parle de centaines d'heures de jeu parait il ...

faut pas oublier l'editeur de monde qui devrait allonger la durée de vie aussi ...

---------------
n°523994
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 08:30:41  profilanswer

Qqun demandait ici si Daggerfall (Arena2) tournait sous 2000

ça m'interresserait énormément car j'y ai jamais joué et j'ai franchement loupé un JdR énorme

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°524000
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-05-2002 à 08:41:02  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent a Daggerfall :

Pour info, je l'ai fait tourner sous Windows XP, avec quelques chippos pour mettre le son, et aussi les sequences cinematiques qui ne fonctionnent pas (mais bon, y'en a pas des masses ces sequences de toute facon). Je n'ai pas essaye sous 2000, mais je pense que cela devrait marcher (2000 et XP ne sont pas si eloignes que ca pour la gestion du DOS). Je vais essayer de faire un essai puisque j'ai Win2000 au boulot, mais laissez-moi juste le temps de l'amener :)

Daggerfall etait et EST toujours genial, et je dois dire que ses graphismes tres depasses ne me repoussent pas. L'interet du jeu est bien ailleurs :)

A cote de ca, je conseille au rolistes en herbe d'essayer Wizardry 8 si ce n'est deja fait. Il n'a pas ete traduit en Francais et ne le sera certainement pas puisque SirTech a fait faillite :( Mais ce jeu de role (combat en tour par tour, moi j'adore certains detestent) est veritablement un bijou egalement.

Allez je retourne au boulot, et je vous donnerai des nouvelles de Dagerfall sous 2000.

n°524003
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 08:42:04  answer

Bon Dolohan, je suis d'accord avec toi et pas d'accord.

Je l'ai recu hier, Morrowind, et j'ai du jouer une dizaine d'heure pour l'instant.

Premieres impressions: exceptionnelles !

J'ai reve de Vvarvenfell, maintenant j'y evolue ;)

Maintenant, je suis deconcerte: afin de ne plus utiliser la generation spontanee a outrance comme dans daggerfall, c'est scripte, et j'y perd mes marques.

Tout a fait d'accord avec toi sur la taille des donjons, c'est tout juste des caveaux.

MAIS:

Je n'ai qu'une dizaine d'heure de jeu. J'ose imaginer que le jeu devient plus complexe derriere. Pour l'instant, c'est sublime, mais pas assez rebutant/complexe/indigeste pour me tenir en haleine. Bref, a force de peaufiner le produit pour qu'il soit vendable, auraient ils perdu leur ame de TES ?
Nous verrons dans quelques heures...

J'ai neanmoins l'espoir a quelques touches par ci par la que le jeu devienne nettement plus complexe...

n°524011
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 08:47:06  profilanswer

bon g réessayé hier soir, g baissé un peu les ombres et la profondeur de champ de vision, deja ça rame beaucoup moins en exterieur (toujours en 1024)...

g dit que j'aimais pas mais en reessayant hier, je ne dit pas qu'il y'a pas un certain charme qui m'a un peu plus attiré, mais comme je le repete, je n'ai AUCUNE experience de ce type de jeu et je n'ai fait qu'une partie du tutorial. J'aurais aimé des combats + arcade et sanglants dans le style Severance ( :love:  :love: ) mais je crois pas que ça se prete a ce style de jeu, non ?

Je vais un peu insister et me forcer pour voir, mais meme si je comprends tre bien l'anglais, il y'a beaucoup de texte et c'est parfois rebutant.

Donc si vraiment j'accroche, je l'acheterai en VF mais je suis toujours pas convaincu. en fait je trouve le debut (donc le tutorial) assez moche au niveau des decors et des persos.

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°524012
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-05-2002 à 08:48:58  profilanswer

N'oublions quand meme pas qu'il y a un editeur ! Certes, cela suppose que des gens vont l'utiliser mais...je suis sur que ce sera le cas (on a deja vu partir des grands projets de reproduction d'Arda sous Morrowind), auquel cas Morrowind se verra affuble d'une duree de vie sinon quasi-illimitee, en tout cas gigantesque. On pourrait tres bien lancer une reproduction complete de Tamriel, non ? Tiens l'idee ayant germe, ce serait un projet qu'on pourrait lancer a plusieurs ? :)

n°524013
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 08:49:44  answer

Tamriel Project: pres de 50 modeurs deja bossent dessus ;)

Va sur morrowind chronicles pour les infos de Kathode :D

n°524016
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 08:51:15  profilanswer

Est ce que je suis le seul a pas être convaincu par ce jeu? (tout en etant un novice en RPG, je le rappelle)  :(

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°524024
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-05-2002 à 09:05:47  profilanswer

Ben les combats plus sanglants...perso bof bof. Deja, le principe de combat de Daggerfall repris dans Morrowind, ce n'est pas mon prefere (et c'est la seule chose qui fait que mon epouse ne veut pas essayer ces jeux) - je prefere largement les combats en tour par tour, mais qui ne se pretent pas au systeme de jeu de Elder Scroll en solo, ou en tout cas un truc un peu moins arcade. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi le meilleur systeme de combat que je connaisse dans un CRPG est celui de Wizardry 8.

M'enfin c'est mon opinion et elle n'engage que moi :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 09:05:47  profilanswer

n°524034
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-05-2002 à 09:18:16  profilanswer

Grith -> j'avoue je n'y suis pas alle...bah ca ne m'etonne pas :)

Ben j'attends davantage le mod d'Arda ou en tout cas d'une partie d'Arda (LTdM) - srutout qu'avec tous les details qui existent :ouch:  

Je devrais reprendre tous les modules que j'avais achetes a l'epoque ou je jouais au JdR "pen and paper". Genre Rolemaster dans LTdM (Les Terres du Milieu au fait :P )...ahhh que de bons souvenirs :)

n°524045
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 09:31:05  profilanswer

J'aime bien que ce soit scripté comme ça qd ya trop de liberté, d'aléatoire ça devient vite chiant et ça manque de cohérance (cf Daggerfall et ses donjons). Je préfère un trucs scripté qui propose un vraix scénario.  
Par contre ce que je reproche à ce jeux c son 'manque de vie'. Effectivement ya rien qui se passe dans la cambrousse pas d'animaux, de fermier, de charetier, de ronde de guard => Rien même pas le son d'animaux (pourtant des oiseaux devrait y en avoir partout)

n°524048
sliverb

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 09:32:18  profilanswer

Non Golgoth... Les amateurs de FPS (et donc de fps) vont te bassiner sur le fait que le jeu rame, d'autres vont regretter l'abscence de multi (définitive ? rien n'est moins sûr...), d'autres encore appuyer sur le manque d'action et/ou la simplicité des combats, l'omniprésence des phases de dialogues, voire l'abscence relative de vie, d'évenements de visu dans c monde...
Bref on a déjà vu la plupart de ces remarques, toutes vraies, mais encore faut-il préciser que :

1/ Morrowind est malheureusement (pour nous PCistes) aussi un jeu dévellopé pour la Xbox, d'où certains côtés simplistes. Des petites choses que l'on a l'habitude de trouver dans c genre de jeu manquent donc à l'appel. ES3 n'est finalement qu'une version light, mais plus chiadée graphiquement de Dagerfall, volet précédent.

2/ Le gros plus par rapport à la Xbox, qui nous permet d'espérer mieux, l'ESCS (le kit de dev), qui laisse augurer d'un paquet d'addons/plugin divers et variés faits par les fous de la saga, pour notre plus grand plaisir.

3/ Bien se faire à l'id que ES3 tient sur un cd !!! UN cd !! rendez vous compte... Si ça c pas un pied de nez aux boîtes qui nous pondent des jeux sur plusieures galettes avec une durée de vie ne dépassant pas les 48 h....

4/ Vieux réflexe de la plupart des non initiés aux JDR : se faire un guerrier.  
Dans un JDR, y'a rien de plus chiant à jouer qu'un combattant pur, aux possibilités de jeu étriquées. Surtout concernant Morrowind, jeux solo, avec (à priori) peu de possibilités d'interractions avec NPC compagnons. D'où le fait qu'à Es3, toutes les compétences sont ouvertes à votre perso, encore faut il y preter attention et les developper (ils n'ont d'ailleurs rien fait pour rendre intéressant le combat armé, CQFD...).

5/ Le mot clef de c jeu est liberté. Liberté de mouvement, liberté de décision, liberté d'action.

Au final, en ce qui me concerne, mon seul regret jusqu'à maintenant, ce le manque de vie autrement que par la discussion, les NPC se contentant de bouger et répondre à nos questions. Plus de vie et d'interractions entre NPC (sans que l'on intervienne) aurait été, de mon point de vue, bienvenu pour un peu plus d'immersion.

Le reste est totalement et définitivement à la hauteur.
Mais bon les JDR c plus de 12 ans de ma vie, je suis, comme qui dirait, conditionné ;)

:hello:

@+
Rb

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sliverb le 07-05-2002 à 09:35:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°524059
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 09:39:32  profilanswer

sliverb a écrit a écrit :

d'autres vont regretter l'abscence de multi (définitive ? rien n'est moins sûr...),

:eek2: Des infos ? ou bien une supposition ? Car alors si multi en plus je :bounce:  :love:  :love:  :love:

n°524067
sliverb

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 09:48:43  profilanswer

Supposition.

Ils y ont evidemment pensé, ne l'ont pas fait et continue d'y réflechir.
Cela dépend surement :
1/ du succès ou non de ES3
2/ de l'exploitation faite par l'ESCS des particuliers
3/ de leurs finances

A priori on peut penser que Morrowind en multi c mal barré, mais que du Elder Scroll, c à fortement envisager...

Encore une fois, suppositions persos, bien entretenues par les déclarations qu'ont pu faire les dev ces derniers mois.

n°524068
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 09:48:55  profilanswer

sliverb a écrit a écrit :

Non Golgoth... Les amateurs de FPS (et donc de fps) vont te bassiner sur le fait que le jeu rame, d'autres vont regretter l'abscence de multi (définitive ? rien n'est moins sûr...), d'autres encore appuyer sur le manque d'action et/ou la simplicité des combats, l'omniprésence des phases de dialogues, voire l'abscence relative de vie, d'évenements de visu dans c monde...
Bref on a déjà vu la plupart de ces remarques, toutes vraies, mais encore faut-il préciser que :

1/ Morrowind est malheureusement (pour nous PCistes) aussi un jeu dévellopé pour la Xbox, d'où certains côtés simplistes. Des petites choses que l'on a l'habitude de trouver dans c genre de jeu manquent donc à l'appel. ES3 n'est finalement qu'une version light, mais plus chiadée graphiquement de Dagerfall, volet précédent.

2/ Le gros plus par rapport à la Xbox, qui nous permet d'espérer mieux, l'ESCS (le kit de dev), qui laisse augurer d'un paquet d'addons/plugin divers et variés faits par les fous de la saga, pour notre plus grand plaisir.

3/ Bien se faire à l'id que ES3 tient sur un cd !!! UN cd !! rendez vous compte... Si ça c pas un pied de nez aux boîtes qui nous pondent des jeux sur plusieures galettes avec une durée de vie ne dépassant pas les 48 h....

4/ Vieux réflexe de la plupart des non initiés aux JDR : se faire un guerrier.  
Dans un JDR, y'a rien de plus chiant à jouer qu'un combattant pur, aux possibilités de jeu étriquées. Surtout concernant Morrowind, jeux solo, avec (à priori) peu de possibilités d'interractions avec NPC compagnons. D'où le fait qu'à Es3, toutes les compétences sont ouvertes à votre perso, encore faut il y preter attention et les developper (ils n'ont d'ailleurs rien fait pour rendre intéressant le combat armé, CQFD...).

5/ Le mot clef de c jeu est liberté. Liberté de mouvement, liberté de décision, liberté d'action.

Au final, en ce qui me concerne, mon seul regret jusqu'à maintenant, ce le manque de vie autrement que par la discussion, les NPC se contentant de bouger et répondre à nos questions. Plus de vie et d'interractions entre NPC (sans que l'on intervienne) aurait été, de mon point de vue, bienvenu pour un peu plus d'immersion.

Le reste est totalement et définitivement à la hauteur.
Mais bon les JDR c plus de 12 ans de ma vie, je suis, comme qui dirait, conditionné ;)

:hello:

@+
Rb  

merci de tes reflexions très interessantes

Je crois simplement que le RPG j'aime pas, c'est vrai que je voulait essayer, autant le faire sur un bon jeu, et avoir des tonnes de trucs a gerer, sans le faire en temps reel, ça me plai pas trop.

autant j'aime bien les jeux de strategies en temps reel (age of empire, command & conquer), j'adore les FPS reels (CS, MOHAA), les jeux d'action sanglants (Max payne, Rune, Severance  :love:  :love:), certains jeux de sports (virtua tennis, mais c tout, j'm pas les jeux de foot ou de caisse) que le fait d'avoir trop de liberté dans un jeu comme celui, de pouvoir tout prendre, n'importe quel objet, meme inutile, me donne un sentiment d'ettouffement (je sais c'est paradoxal).

Non, je crois que j'm pas les RPG, c'est tout  :)

---------------
n°524074
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 09:54:04  answer

Putain , c'est clair,  je suis suis blazé ...

Par rapport a daggerfall ce jeu est a des kilometres en deça ...

Tout ce qui est generation , ce qui faisait la force de daggerfall (et aussi sa source inepuisable de bug) est passé a la trappe ...

Franchement deçu ...

Ca aurait pu etre un des premier vrai JDR papier sur pc ... liberté interaction total ... il n'en est rien ...

Putain d'epoque ou l'ont privilegie la forme plus que le fond ...

n°524107
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:14:16  profilanswer

Khan a écrit a écrit :

Putain , c'est clair,  je suis suis blazé ...

Par rapport a daggerfall ce jeu est a des kilometres en deça ...

Tout ce qui est generation , ce qui faisait la force de daggerfall (et aussi sa source inepuisable de bug) est passé a la trappe ...

Franchement deçu ...

Ca aurait pu etre un des premier vrai JDR papier sur pc ... liberté interaction total ... il n'en est rien ...

Putain d'epoque ou l'ont privilegie la forme plus que le fond ...  

yep... plus j'y pense plus c'est un battlespire en plus grand.
autant je felicite le directeur artistique pour son travail extraordinaire autant j'ai envis de tuer le neuneu chef de projet.

les monstres arrivent n'immporte comment et par vague. tantot tu les tus sans pb, tantot a lvl 5 tu te fais etriper par un putain de rat.
tu rentre dans une cave pour recuperer des taxes, tu negocis tout se passe bien, tu avance 10m plus loin et tu te fais foudroyer la gueule par un barbare qui n'a rien a foutre la. autant si c'etait aleatoire je comprendrai, mais ca ne l'est vraisemblablement pas.
je trouve le jeu plus orienté combat que daggerfall et c'est saoulant.

ceci dis, je ne decroche pas. curieux qu'un jeu si frustrant soit si attachant. l'amballage probablement.

n°524109
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:17:20  answer

Bah ceux qui n'ont jamais joué au 1 trouverons leur compte ...

Mais perso je suis trop degouté la ...

n°524110
rulio

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:17:22  profilanswer

thekiller3 a écrit a écrit :

mouai... :/

bof.

moi j'attends STARWARS GALAXIES :love:  

oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui moi aussi  :pt1cable:

---------------
jullien@tiscalinet.be
n°524112
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:18:33  profilanswer

thekiller3 a écrit a écrit :

mouai... :/

bof.

moi j'attends STARWARS GALAXIES :love:  

Surtout que ça a rien à voir :sarcastic: SWG c un MMORPG et Morrowind c un jeu solo :o

n°524128
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:27:13  profilanswer

Khan a écrit a écrit :

Bah ceux qui n'ont jamais joué au 1 trouverons leur compte ...

Mais perso je suis trop degouté la ...  

ca va passer. je vois bien des fanatiques degoutés et a la fois seduit se bricoler des petits scrypts de missions aleatoires avec un parametrage different du comportement des pnj.
on l'a vu pour un ultima 9 autrement moins reussis...

n°524129
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:27:43  profilanswer

golgoth57 a écrit a écrit :

merci de tes reflexions très interessantes

Je crois simplement que le RPG j'aime pas, c'est vrai que je voulait essayer, autant le faire sur un bon jeu, et avoir des tonnes de trucs a gerer, sans le faire en temps reel, ça me plai pas trop.

autant j'aime bien les jeux de strategies en temps reel (age of empire, command & conquer), j'adore les FPS reels (CS, MOHAA), les jeux d'action sanglants (Max payne, Rune, Severance  :love:  :love:), certains jeux de sports (virtua tennis, mais c tout, j'm pas les jeux de foot ou de caisse) que le fait d'avoir trop de liberté dans un jeu comme celui, de pouvoir tout prendre, n'importe quel objet, meme inutile, me donne un sentiment d'ettouffement (je sais c'est paradoxal).

Non, je crois que j'm pas les RPG, c'est tout  :)  

Je peux comprendre: pour moi Daggerfall avait un monde beaucoup trop grand, on est vite perdu sans vraiment savoir quoi faire ... oh bien sur on se réjouit de la liberté "totale" dont on dispose mais apres tout c'est un JEU pas la vie reelle ... il y a donc une histoire, une quete principale à résoudre ... j'aime avancer doucement si il le faut, faire des quetes annexes aussi mais j'aime avoir un objectif ... et que régulierement j'aie des indices, des pistes vers cet objectif ...

pour moi le RPG ultime sur PC reste Ultima Underworld ... ce fut le premier jeu en 3D mappée (avec des bons gros pixels :D ) et à ma connaissance il n'a jamais été égalé ... Daggerfall s'en est approché en proposant pas mal d'évolutions mais ... dans UU d'abord tu es dans un monde clos (un donjon de 8 niveaux dans un volcan) ... il n'y a pas d'exterieurs ... ca permet de ne pas souffrir de défauts du genre "y a pas de forets" ou "je peux pas sortir du chemin" parce qu'ici, il n'est meme pas possible techniquement de sortir du chemin ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de liberté ... mais seulement tu es "guidé" par le labyrinthe ... donc en fait on n'est jamais "frustré" ... la différence est grande ...
ensuite dans UU, le monde est cohérent: il y a une douzaine de races qui vivent ou non en société, qui vivent plus ou moins bien avec les autres races; il y a la possibilité aussi de ramasser à peu près tout ce qu'on trouve sauf que c'est moins détaillé (si une table est prete pour un repas, on ne verra pas la fourchette, le couteau, la cuiller, l'assiette, la serviette etc mais juste l'assiette).
Dans UU il y avait déjà moyen de courir, nager, voler, regarder en haut/en bas, le tout dans un univers 3D "non carré" (tout ca a l'air con a dire mais c'etait avant Wolfenstein 3D quand meme !), de la magie, des combats, des monstres/NPC variés plus ou moins intelligents (votre comportement influe sur le leur), des dialogues, des interactions entre objets, la possibilité de voler des objets, détruire des objets, des potions, des anneaux, des amulettes, des armes (classées en plusieurs types (épées, masses, haches, armes de jet), magiques ou non), des armures/protections (pour toutes les parties du corps), des pieges, diverses manières de résoudre les énigmes/problemes, etc.
A cela s'ajoute la gestion de la nourriture et de la lumiere, des quetes annexes, un scénario excellent, une profondeur de jeu, des heures de fun ...

Evidemment ce jeu est aujourd'hui injouable à moins de booter en DOS 6 (à peu de choses pres) ...

Morrowind me tente ENORMEMENT (faut d'abord que je me paie une Geforce Ti4200 :p) mais surtout pour l'éditeur qui devrait permettre de faire des quetes bcp plus ciblées et moins "je m'emmerde, si j'allais voir sur la montagne ce que je peux faire" ) ...

Un jeu "fortement inspiré" de UU (1 et 2) va bientot sortir ... ca s'appelle Arx Fatalis et c'est fait par des francais ...
La démo est sur http://www.arkane-studios.com/ ... elle est un peu pleine de bugs mais ca donne une idée ...

je te conseille d'essayer ca avant de décider que tu n'aimes pas les RPG sur ordi ...

Sinon, un peu plus "action" tu peux essayer Baldur's Gate (I et/ou II) mais tu perds la 3D ... ou Wizardry ou ... (etc)

---------------
n°524130
MoonAngel

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:28:26  profilanswer

c'est un peut comme ultima 9. d'aucun affirment qu'ils est moins bien que le 7, pourtant sa force immersive est sans commune mesure.

:sweat: Le 9 mieux que le 7 -------> Hérésie  :kaola:

n°524141
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:32:19  profilanswer

MoonAngel a écrit a écrit :

:sweat: Le 9 mieux que le 7 -------> Hérésie  :kaola:  

je parlais de sa force immersive. il est bien evidement d'une autre nature, moins jdr, plus tape a l'oeil.
pourtant, si tu es un fanatique de britania tu n'a pus passer a coté, ou alors tu es un dangereux integriste illuminé.
u9 te permetait de t'immerger dans britania comme jamais avant. c'etait a la fois lourd et ennivrant.

n°524144
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:34:22  profilanswer

je parlais de sa force immersive. il est bien evidement d'une autre nature, moins jdr, plus tape a l'oeil.
pourtant, si tu es un fanatique de britania tu n'a pus passer a coté, ou alors tu es un dangereux integriste illuminé.
u9 te permetait de t'immerger dans britania comme jamais avant. c'etait a la fois lourd et ennivrant.  

Perso je trouve le coté immersif de U9 plus puissant que celui de Morrowind mais je sais pas d'où ça vient

n°524169
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:43:24  profilanswer

sombresonge a écrit a écrit :

Perso je trouve le coté immersif de U9 plus puissant que celui de Morrowind mais je sais pas d'où ça vient  

les pnj sont moins con ?
t'as plus joué a ultima ? le monde d'ultima a toujours ete plus fouillé et imagé que celui de elder scroll ? moins de charisme ?

n°524177
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 07-05-2002 à 10:46:29  profilanswer

les pnj sont moins con ?
t'as plus joué a ultima ? le monde d'ultima a toujours ete plus fouillé et imagé que celui de elder scroll ? moins de charisme ?  

Voilà :)

n°526621
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 08-05-2002 à 03:22:48  profilanswer

je viens de remarquer que les sorts n'ont plus l'options "tant de % ou de points en plus / niveau du lanceur".

c'est emmerdant :/

et la ou j'en suis il n'y a toujours pas de chevaux, pourant il me semblait avoir vu quelqu'un a dos de dinos sur les screenshots.
pas de banque. donc finis les achats de barraques et de bateaux.

c'est ennuyeux, pourquoi avoir systhematiquement suprimé ce superflus qui faisait tout le charme de daggerfall ?  :heink:

n°528661
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 08-05-2002 à 22:18:52  profilanswer

a ajouter a la liste.

1) gestion de la fatigue debile. il est possible de courir des heures (meme la barre a 0) sans se reposer et sans prendre de degat.
passer 15j sans dormir n'est pas un pb, on ne s'essoufle pas, porter une grosse armure ou un tshirt n'y change rien. visiblement ca a le meme poids...

2) on se tape tous les voyages a pieds. avant on pouvait aller ou on voulait il suffisait de cliquer. maintenant 15 minutes aller 15 retour. un moyen pour augmenter la durée de vie ? surement.

3) les premiers interieurs sont superbes, mais a la longue, on remarque que c'est un peut toujours la meme chose. couloir, salle zarbi, couloir salle... bref. non seulement les donj sont petits, mais en plus ils ne sont pas particulierement interessant. du moins pas plus qu'avant. ceci dis je n'en suis qu'au debut (1/5eme de la carte explorée)...

j'apprecis toujours le jeu, mais je deplore ces details agacants... c'est presque plus un jeu d'aventure qu'un jdr :/

n°528755
cuuuuuuuus​h
Salut c'est moi tintin...
Transactions (0)
Posté le 08-05-2002 à 22:54:00  profilanswer

Perso je pense que c est pas plus mal que ES3 soit different de daggerfall, sinon quel est l interet de sortir un nouvo volet si ce n est que pour changer les graphismes ?

C est bien qu il y ait eu un comprmomis entre libertee et scrypte.

C est exactemen la mm chose qui s est passé avec warcraft3 : au debut y avait du monde qui gueulait que ca avait rien a voir avec le 2, que c etait pas du starcraft non +... Pi finalement en s y habituant on decouvre tout l univers qui en decoule, les nouvelles possibilitees etc...

Et faut aussi bien se dire que le boulot qu ils ont effectues en 4 ans, avec le resultat qu on a ,et tout bonnement ahurrissant !  
Rien qu a faire les 250 monstres, ca prend un tos fou, et la qualité n est pas degeux. L ile qui est superbement achitecturee, les recherches graphiques qu ils ont du faire, l equilibre entre les races, la gestion des ressources (quoique ca bouffe qd mm pas mal de proc et deram, ce qui ecarte en partie pour l instant le multi sur le net) et tou et tout, en passant par la prog, moi je dis chapeau.

Donc C sur que l annime est a chier, que ils aurraient pu ns foutre des bestiaux ds les forets etc..., mais je m en plaint pas trop vu le boulot qu ils aurraient du fournir en plus.
Deja i a pas trop de buggs, c est deja bcp pour un rpg de cette trempe !

Voila, moi j attends le 30 mai pour me l HT, j ai pas le tps d i jouer a cause des cours...  :kaola: :(  :cry:  :cry:  

MAIS JE L AURRAI !!
 :sol:

---------------
http://sunnz.free.fr
n°529280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 08:53:07  answer

Je corrige mon avis preleminaire: le jeu est d'une profondeur rarement atteinte, et depasse Daggerfall en sentiment d'immersion.

Bien sur, certains aspects sont passes a la trappe, mais il a neanmoins gagne en profondeur d'univers, et la simplification (legere) du gameplay ne nuit pas tellement.

Alors que je pensais que finalement, il n'etait pas si immense, je me rends compte qu'il y a une multitude de choses a faire partout, et commence a revivre ce sentiment daggerfallien comme quoi je n'arriverai jamais a en faire le tour ;)

n°529343
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-05-2002 à 10:15:53  profilanswer

cuuuuuuuush a écrit a écrit :

Perso je pense que c est pas plus mal que ES3 soit different de daggerfall, sinon quel est l interet de sortir un nouvo volet si ce n est que pour changer les graphismes ?

C est exactemen la mm chose qui s est passé avec warcraft3 : au debut y avait du monde qui gueulait que ca avait rien a voir avec le 2, que c etait pas du starcraft non +... Pi finalement en s y habituant on decouvre tout l univers qui en decoule, les nouvelles possibilitees etc...

Et faut aussi bien se dire que le boulot qu ils ont effectues en 4 ans, avec le resultat qu on a ,et tout bonnement ahurrissant !  
Rien qu a faire les 250 monstres, ca prend un tos fou, et la qualité n est pas degeux. L ile qui est superbement achitecturee, les recherches graphiques qu ils ont du faire, l equilibre entre les races, la gestion des ressources (quoique ca bouffe qd mm pas mal de proc et deram, ce qui ecarte en partie pour l instant le multi sur le net) et tou et tout, en passant par la prog, moi je dis chapeau.

Donc C sur que l annime est a chier, que ils aurraient pu ns foutre des bestiaux ds les forets etc..., mais je m en plaint pas trop vu le boulot qu ils aurraient du fournir en plus.

Voila, moi j attends le 30 mai pour me l HT, j ai pas le tps d i jouer a cause des cours...  :kaola: :(  :cry:  :cry:  

MAIS JE L AURRAI !!

je connais pas daggerfall( :( ) mais je suis entierement d accord ac toi sur le travail fourni par les developpeurs:
satisfaire tt le monde etait un pari impossible (surtout vu le nombre de fan des episodes precedents).
Moi je dis respect messieux/mesdames de Bethesda  :jap:  

(+ je progresse + j adore ce jeu car le background est excellent)

n°529362
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 10:33:20  profilanswer

MAIS JE L AURRAI !!

il n'etait pas question d'actualiser un jdr mais d'aller un peut plus loin dans ce qu'il proposait.
je pense a project ego. ce jeu dedié sur xbox, ormis les graphismes, semble posseder ce que morrowind aurrait dus avoir.
un monde superbe, c'est deja fait, mais de vrai interaction avec des personnages, un vrai ecosysteme presque independants qui reagis en fonction de la nature de nos action (et pas seulement notre presence), des perso adaptables qui peuvent grossir ou maigrir etc etc etc...

mon pb, c'est que bethesda, en plus de n'avoir rien fait, a tronqué son concept de jdr d'une foultitude de details assez important. dorenavant ca se limite a 2-3 choix (gentils ou mechant) et une suite de combats monotone dans des decors superbes.
je suis desolé, mais un jdr doit etre autre chose que ca.

n°529375
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 10:37:41  profilanswer

kenshirooo a écrit a écrit :

je connais pas daggerfall( :( ) mais je suis entierement d accord ac toi sur le travail fourni par les developpeurs:
satisfaire tt le monde etait un pari impossible (surtout vu le nombre de fan des episodes precedents).
Moi je dis respect messieux/mesdames de Bethesda  :jap:  

(+ je progresse + j adore ce jeu car le background est excellent)  

le pb n'est pas de satisfaire tous le monde. mais de ne pas niveler la qualité d'un jeu en fonction des moins exigeant.
ce qui fait de daggerfall, planetscape torment voir total annihilation sont toujours des references, c'est justement, ce refus de satisfaire tous le monde.  
ils sont allé au bout d'une idée et ne se sont pas arretés en cours sous pretextes que les 3/4 des joueurs sont debiles...

imagine, taper sur le bras du gars quand il t'attaque a une chance de lui faire perdre son arme, frapper au moment ou il arme son coup l'immobilise le temps d'une s, possibilité de le demembrer, d'etre demembrer et de survivre, couper les arbres, chasser de vrai animaux, pecher. des conneries du genre, simples qui credibiliseraient un univers sans le rendre plus complexe pour autant.
ici, il n'est meme plus possible d'ecalader les murs... incroyable, c'etait present depuis le premier arena :/

n°529386
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-05-2002 à 10:45:29  profilanswer

le pb n'est pas de satisfaire tous le monde. mais de ne pas niveler la qualité d'un jeu en fonction des moins exigeant.
ce qui fait de daggerfall, planetscape torment voir total annihilation sont toujours des references, c'est justement, ce refus de satisfaire tous le monde.  
ils sont allé au bout d'une idée et ne se sont pas arretés en cours sous pretextes que les 3/4 des joueurs sont debiles...

imagine, taper sur le bras du gars quand il t'attaque a une chance de lui faire perdre son arme, frapper au moment ou il arme son coup l'immobilise le temps d'une s, possibilité de le demembrer, d'etre demembrer et de survivre, couper les arbres, chasser de vrai animaux, pecher. des conneries du genre, simples qui credibiliseraient un univers sans le rendre plus complexe pour autant.
ici, il n'est meme plus possible d'ecalader les murs... incroyable, c'etait present depuis le premier arena :/  

:love:  :love:  :love:

n°529457
cuuuuuuuus​h
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 11:19:17  profilanswer

Bin ui mais il a bien fallu faire des concessions pour le script, ca aurrait duré des années de plus pour atteindre le nivo de daggerfall avec des scritps...
 :)

Pi en partant du principe que le jeu allait etre adapté sur console, fallait pas s attendre a un pur jdr ds la tradition.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cuuuuuuuush le 09-05-2002 à 11:20:54--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°529485
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 11:29:09  profilanswer

P'tain, vos critiques m'ont drôlement refroidi. j'allais à coup sûr acheter Morrowind à sa sortie mais là... Je crois que je vais resortir le cd de Daggerfall et m'y remettre :(

n°529520
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 11:42:35  profilanswer

Horny > Moi je lis aussi Grith, ou fred2k ; Dolohan a une attitude de quelqu'un de déçu / à ce qu'il espérait, mais aussi de blasé; Il se réfère beaucoup trop à Dagger je pense. Morrowind n'est peut-être pas le "road-movie" qu'était dagger, mais il est sûrement autre chose. A nous de trouver quoi ( :D )

n°529579
cuuuuuuuus​h
Transactions (0)
Posté le 09-05-2002 à 12:11:50  profilanswer

Oula non malheureux !! Morrowind vaut LARGEMENT le coup !
Perso moi ca fait depuis fallout que je n avais pas autant pris mon pied a un jeu, depuis 4 ans... :( .

Au pire essaye le chez un pote et fait toi une opinion dessus.

---------------
n°529605
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-05-2002 à 12:19:08  profilanswer

Oula non malheureux !! Morrowind vaut LARGEMENT le coup !
Perso moi ca fait depuis fallout que je n avais pas autant pris mon pied a un jeu, depuis 4 ans... :( .

Au pire essaye le chez un pote et fait toi une opinion dessus.  

pareil :jap:

mais y a eu planescape entre tps  :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kenshirooo le 09-05-2002 à 12:19:42--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
morrowind = quelle config il faut?Où trouver une version démo de Morrowind ?
Ch NOCD pour Morrowind..Morrowind et Geforce II pro
Ou peut ton trouver les cartes générales de morrowind ?Bouh, Morrowind m'a l'air tres buggé...
ya pas encore de tests de morrowind sur le net??Morrowind : chroniques d'un elfe noir [foire aux screens]
Morrowind juste un truc ou deuxSur quel site commander morrowind us
Plus de sujets relatifs à : Morrowind le debat...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)