| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch |
|---|---|
philipppe Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 00:09:42 ![]() ![]() |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
? Tu peux quoter les "plusieurs" ? Message édité par morganno le 06-06-2011 à 00:11:02 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-06-2011 à 00:28:44 ![]()
|
philipppe Transactions (0) |
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
speedyop Transactions (1) | mais pour dungeon hunter par exemple je le trouve vachement plus complet qu'un chaos ring de square enix. |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Les jeux Gameloft sont loin d'être mauvais. A chaque fois que j'en lance un, je me dis que c'est très beau, que la prise en main est parfaite et que le gameplay contient toutes les bases nécessaire pour le genre. Sauf qu'au bout d'une heure de jeu (voir 10mn pour certains), j'en ai déjà marre. Le scénar/background/trame de fond se résume sur une feuille de PQ, l'action est répétitive à l'infini. Il n'y a aucune progression/montée en puissance/rebondissement qui donne envie voir la suite. Bref passé l'émerveillement des premières minutes on assiste ensuite à un vaste copier/coller de l'action avec très peu de variation et surtout aucune réflexion sur le level design ou sur l'intérêt des phases d'action ce qui revient à suivre un couloir en exterminant des vagues d'ennemis décérébrés qui foncent tout droit. D'un autre coté c'est ce qui explique aussi le faible prix de ce genre de jeu vu la qualité de réalisation. Ils bouffent tout le budget dans la réalisation et ensuite font du copier coller à l'infini pour donner un semblant de contenu au jeu à moindre coût d'ou son impression au final de "jeu sans âme" Message édité par Kikasstou le 06-06-2011 à 12:38:13 |
louter Transactions (4) | |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
philipppe Transactions (0) | Et la grande cuisine sur iphone c'est quoi ? Y a t il un concurent à Sacred Odysse ou Dungeon Hunter ? Message édité par philipppe le 06-06-2011 à 14:26:52 |
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 14:26:29 ![]() ![]() |
|
philipppe Transactions (0) | Dead Space je l'avais oublié il faut que je le prenne à l'ocasion. Pareil pour les jeux de plateaux dont vous avez parler. C'est quoi Catan ? |
Juni0r Lurker ProfessionnelTransactions (0) | Catan c'est l'adaptation du jeu de plateau Les colons de Catane. |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Adaptation d'un jeu de plateau qui s'appelle "Les colons de Catan"
Message édité par Kikasstou le 06-06-2011 à 14:59:07 |
elaeedis Transactions (0) | dungeon je le trouve trop eloigne le perso, je prefere un hero of sparta (gameloft aussi) les enneemis sont visibles tout autant
|
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) | en même temps, à la question c'est quoi la grande cuisine sur iphone, pose toi seulement la question de ce qu'on peut cuisiner avec l'équipement qu'on trouve dans un mac do.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
philipppe Transactions (0) | FPS surement et encore Dead Space est pas mal parait il. Pour le reste il y a une belle marge de progression. |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) | le concept du pad tactile ne remplacera jamais un vrai bon pad physique. soit la vitre accroche et j'arrive pas à aller suffisamment vite pour exécuter proprement une action (ex.: coup spécial sur SF4), soit mon doigt est gras (parce que j'ai mangé au macdo avant, ironie du sort) et je glisse sur la surface tactile sans vraiment maitriser ce que je fais, je suis souvent en dehors de la zone du pad, je ne ressens pas physiquement quand je suis au taquet dans une direction... autant de choses qui relèvent du hardware et ce n'est que la partie "pad" du problème. les boutons seront confrontés au même soucis, on ne peut pas être concentré à la fois sur la position de ses doigts sur l'écran et sur l'action qui se déroule dans le jeu. même les dual sticks shooters me font cet effet, au final je ne joue presque qu'aux jeux qui nécessitent qu'un seul doigt sur l'écran et de l'autre je tiens fermement l'iphone. avec cette folie des idevices, je ne comprends pas qu'on ait toujours pas aujourd'hui une vrai manette physique et un standard de communication liant les boutons et les pads à des fonctions software. ca permettrait aux utilisateurs de se laisser le droit de se passer d'un tel produit et aux joueurs invétérés d'avoir une véritable interface de jeu. je suis même persuadé que si un standard de communication pour de tels idevices devaient sortir un jour, tous les devs se mettraient à la page pour rendre leurs jeux compatibles. et ca seraient surement pour certains éditeurs le prétexte manquant à sortir de gros hits comme on peut retrouver sur DS ou PSP (toute qualité relative gardée) Message édité par vinzomatik le 06-06-2011 à 17:32:12 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
juan1to Transactions (0) | Totalement d'accord. Flight Control, dans le même esprit. |
dRfELL I want to believe.Transactions (0) | Hello
Message édité par dRfELL le 06-06-2011 à 23:02:43 |
iskor Transactions (0) | Tiens, j'ai vu aujourd'hui qu'ils avaient sorti Sim City sur iphone (il y a longtemps, d'accord), du coup, à 0.79€, je me le suis pris, et le peu que j'ai pu voir, j'ai été bluffé!
|
|
FLK Transactions (8) | Je viens de penser à un truc, avec iCloud on pourra enfin suppr. Et réinstaller une À vérifier... --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárásaTransactions (0) |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
indiana77 :oTransactions (5) | Et c'est une excellente nouvelle car on pourra à sa guise faire de la place sur l'iphone sans contraintes. --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Cheinz Transactions (0) | D'ailleurs ça sera lié a quoi ça? La fonction backup? Ou le app store cloud? Car si c'est ce dernier, possible que ça soit déjà utilisable vu que l'app store a été modifié (même si j'ai de gros gros doutes...), enfin reste a avoir des apps compatibles. Message édité par Cheinz le 07-06-2011 à 18:54:51 |
elaeedis Transactions (0) | ca vaut quoi evil dead? |
yoda34 Chemical WorkerTransactions (3) | shop smart, shop s-mart |
jcay Transactions (0) | La fonction Achats, c'est bien pratique. Je suis retombé sur plein de jeux que j'avais acheté et dont je ne me rappelais plus l'existence --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
dRfELL I want to believe.Transactions (0) |
Vincou666 Transactions (0) | J'ai craqué sur Order & Chaos et aprés 30 minutes de jeu, bien trop court pour juger, je le trouve vraiment excellent, promettant quelques bonnes heures de jeu AMHA!
Message édité par Vincou666 le 08-06-2011 à 09:31:47 --------------- https://www.instagram.com/today_watch_lover/ |
|
Vincou666 Transactions (0) |
elaeedis Transactions (0) | Chiant sf4 a baisse a 1.59....c'etait 0.79 la derniere fois !
|
Le_Magi61 ------------Transactions (0) | c'est vrai qu'une différence de 0.8€ est tres importante dans un budget mensuel...
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | The incredible machine sur iphone, je sais pas ce qu'il vaut.
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
elaeedis Transactions (0) | Question carte cadeau (urgent)
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart !Transactions (0) | 42 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
g0od Transactions (0) |
|
Cheinz Transactions (0) | Le code qu'il y a derrière la carte? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |