Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Grand recensement des lecteurs de ce topic

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch

n°11039113
philipppe

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 00:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ca fait un moment qu'on est plusieurs à le dire. Gameloft a dans sa musette quelques bons jeux et surtout 0 concurents. Perso j'ai 3 gameloft : dungeon hunter 2 : fini bien aimé, Sacred Odysse : en cours aime bien et Asphalt : en cours, aime bien.

Parce que les match 3, puzzle game et autre tower defense, c'est sympa mais à petite dose et le store en est littéralement inondé. Pareil pour les revivals de jeux : baphomet, speed ball, Final Fantasy, Monkey Island etc etc. Sympa mais il ne faut que ca.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 00:09:42  profilanswer

n°11039114
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 00:10:44  profilanswer

philipppe a écrit :

Ben ca fait un moment qu'on est plusieurs à le dire. Gameloft a dans sa musette quelques bons jeux et surtout 0 concurents. Perso j'ai 3 gameloft : dungeon hunter 2 : fini bien aimé, Sacred Odysse : en cours aime bien et Asphalt : en cours, aime bien.

Parce que les match 3, puzzle game et autre tower defense, c'est sympa mais à petite dose et le store en est littéralement inondé. Pareil pour les revivals de jeux : baphomet, speed ball, Final Fantasy, Monkey Island etc etc. Sympa mais il ne faut que ca.

?

Tu peux quoter les "plusieurs" ?

Message édité par morganno le 06-06-2011 à 00:11:02

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°11039115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 00:28:44  answer

Si tu as dépensé plus de 25€ provenant de la carte musique pour un compte iTunes ça bloque je crois :o

n°11039116
philipppe

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 09:54:12  profilanswer

morganno a écrit :

?

Tu peux quoter les "plusieurs" ?

Fais une recherche sur Hunter, gameloft ou sacred odyssée. Certes les commentaires sur le "sans âme " sont plus nombreux mais on est quand même qq uns a apprécier leurs jeux. Et puis dans les charts ils ne doivent pas être trop mal situés.
Perso les meilleurs jeux pour l instant (si on retire les redites) : les classiques angry, cut the rope et les 3 jeux gameloft que j ai cité.

n°11039117
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 12:10:40  profilanswer

philipppe a écrit :

Fais une recherche sur Hunter, gameloft ou sacred odyssée. Certes les commentaires sur le "sans âme " sont plus nombreux mais on est quand même qq uns a apprécier leurs jeux. Et puis dans les charts ils ne doivent pas être trop mal situés.
Perso les meilleurs jeux pour l instant (si on retire les redites) : les classiques angry, cut the rope et les 3 jeux gameloft que j ai cité.

Personne n'a dit que les jeux Gameloft étaient mauvais non plus, je me rappelle perso avoir comparé Gameloft à Flunch :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11039118
speedyop

Transactions (1)
Posté le 06-06-2011 à 12:12:12  profilanswer

mais pour dungeon hunter par exemple je le trouve vachement plus complet qu'un chaos ring de square enix.

n°11039119
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-06-2011 à 12:36:58  profilanswer

speedyop a écrit :

mais pour dungeon hunter par exemple je le trouve vachement plus complet qu'un chaos ring de square enix.

Les jeux Gameloft sont loin d'être mauvais. A chaque fois que j'en lance un, je me dis que c'est très beau, que la prise en main est parfaite et que le gameplay contient toutes les bases nécessaire pour le genre. Sauf qu'au bout d'une heure de jeu (voir 10mn pour certains), j'en ai déjà marre. Le scénar/background/trame de fond se résume sur une feuille de PQ, l'action est répétitive à l'infini. Il n'y a aucune progression/montée en puissance/rebondissement qui donne envie voir la suite. Bref passé l'émerveillement des premières minutes on assiste ensuite à un vaste copier/coller de l'action avec très peu de variation et surtout aucune réflexion sur le level design ou sur l'intérêt des phases d'action ce qui revient à suivre un couloir en exterminant des vagues d'ennemis décérébrés qui foncent tout droit. D'un autre coté c'est ce qui explique aussi le faible prix de ce genre de jeu vu la qualité de réalisation. Ils bouffent tout le budget dans la réalisation et ensuite font du copier coller à l'infini pour donner un semblant de contenu au jeu à moindre coût d'ou son impression au final de "jeu sans âme" :jap:

Message édité par Kikasstou le 06-06-2011 à 12:38:13
n°11039120
louter

Transactions (4)
Posté le 06-06-2011 à 13:09:47  profilanswer

[:tim_coucou:1]

n°11039121
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 13:26:24  profilanswer

speedyop a écrit :

ca n'exclue pas la possibilité de se planter pour square enix  [:cosmoschtroumpf]  

maintenant, on peut pas empêcher certains de penser que refiler du fric à une boite qui se fait la main en faisant des repompes de hit à l'arrache, ca irrite le coté éthique de la production vidéo-ludique.

par analogie on se retrouve à critiquer l'arrivée de macdo en france y'a 30ans (voire plus) et de s'apercevoir qu'on y mange tous aujourd'hui. ceci étant, la qualité gustative de macdo n'a pas évolué depuis son arrivée, ce qui laisse présager de la qualité des jeux gameloft dans 30 ans. en gros, on aura de la merde pas chère mais qui nourrit son homme le temps d'un repas et on aura faim deux heures plus tard.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°11039122
philipppe

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 14:26:29  profilanswer

Et la grande cuisine sur iphone c'est quoi ? Y a t il un concurent à Sacred Odysse ou Dungeon Hunter ?  

Suffit de voir les jeux evoqués sur les 30 dernieres pages :
les eternels classiques angry et cut the rope
les eniemes portage de jeux déjà vu sur Playstation 1 puis DS/PSP
Match 3/Tower Deffense : sympa mais quand on a fini un bon tower, un ptit plant vs zombie et puzzle quest l'overdose n'est pas loin.

Pour l'instant je ne vois que Hunter episode 1 qui me tente. J'ai deux tonnes de puzzle game mais pour le reste c'est le desert. J'attends un bon jeu gameloft de tennis  :whistle:

Message édité par philipppe le 06-06-2011 à 14:26:52
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 14:26:29  profilanswer

n°11039123
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-06-2011 à 14:36:10  profilanswer

philipppe a écrit :

J'attends un bon jeu gameloft de tennis  :whistle:

"Bon jeu" et "Gameloft" dans la même phrase...  :whistle:  

Et sinon tout dépend de ce que tu appelles "grande cuisine" sur iPhone. Pour moi ce qui compte c'est qu'un jeu soit fun, prenant, captivant. A priori pour toi il suffit qu'il propose une bonne réalisation. Je me suis ennuyé sur tous les jeux Gameloft que j'ai essayé. Celui auquel j'ai le plus accroché c'est quand même Dongeon Hunter ou j'ai du y passé une dizaine d'heure. Mais c'est rien comparé au temps que j'ai pu passé sur PvZ, Catan, les point's click (Monkey Island, Phoenix wright etc...), Tilt to live, Dead Space, Dungeon Raid, Game Dev Story, Meteor Blitz, Galaxy on Fire etc...

n°11039124
philipppe

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 14:54:26  profilanswer

Dead Space je l'avais oublié il faut que je le prenne à l'ocasion. Pareil pour les jeux de plateaux dont vous avez parler. C'est quoi Catan ?

n°11039125
Juni0r
Lurker Professionnel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 14:58:10  profilanswer

Catan c'est l'adaptation du jeu de plateau Les colons de Catane.

n°11039126
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-06-2011 à 14:58:34  profilanswer

Adaptation d'un jeu de plateau qui s'appelle "Les colons de Catan"
http://www.activitypedia.org/img/wiki_up/colons_catane.jpghttp://ungeekaparis.fr/wp-content/uploads/2011/01/Catane_Ipad.jpg

Message édité par Kikasstou le 06-06-2011 à 14:59:07
n°11039127
elaeedis

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 15:30:32  profilanswer

dungeon je le trouve trop eloigne le perso, je prefere un hero of sparta (gameloft aussi) les enneemis sont visibles tout autant
dungeon serait pour moi peut etre bien sur ipad mais pas sur un si petit ecran je trouve

n°11039128
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 16:27:22  profilanswer

en même temps, à la question c'est quoi la grande cuisine sur iphone, pose toi seulement la question de ce qu'on peut cuisiner avec l'équipement qu'on trouve dans un mac do.

en bref, l'iphone n'est peut être pas la plateforme la plus appropriée pour faire de bons jeux dans certains registres comme les jeux d'aventure, action, FPS... et contrairement se prete très bien à la bonne réalisation de petits jeux fun qui exploitent à la perfection les atouts de l'iphone.

donc, si tu as overdose d'angry birds et ses copains, c'est qu'il est surement temps d'admettre que l'iphone ne détronera pas les consoles de salon qui ont encore de beaux jours devant elles surtout pour les jeux où les smartphones (parce que le problème n'est pas lié qu'à la pomme) ne peuvent pas rivaliser.

à la question, le mac do a t il détroné la gastronomie? on connait déjà la réponse, ca ne s'adresse pas au même public, ni au même budget (tiens j'ai déjà vu ça quelque part).

---------------
n°11039129
philipppe

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 17:15:18  profilanswer

FPS surement et encore Dead Space est pas mal parait il. Pour le reste il y a une belle marge de progression.  
C'est pas le hardware le facteur limitant, mais plutot l'investissement réduit pour l'instant. Seul Gameloft justement mise un peu plus que les autres en contrepartie ils prennent 0 risque sur le concept du jeu.

n°11039130
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 17:30:59  profilanswer

le concept du pad tactile ne remplacera jamais un vrai bon pad physique. soit la vitre accroche et j'arrive pas à aller suffisamment vite pour exécuter proprement une action (ex.: coup spécial sur SF4), soit mon doigt est gras (parce que j'ai mangé au macdo avant, ironie du sort) et je glisse sur la surface tactile sans vraiment maitriser ce que je fais, je suis souvent en dehors de la zone du pad, je ne ressens pas physiquement quand je suis au taquet dans une direction... autant de choses qui relèvent du hardware et ce n'est que la partie "pad" du problème.

les boutons seront confrontés au même soucis, on ne peut pas être concentré à la fois sur la position de ses doigts sur l'écran et sur l'action qui se déroule dans le jeu.

même les dual sticks shooters me font cet effet, au final je ne joue presque qu'aux jeux qui nécessitent qu'un seul doigt sur l'écran et de l'autre je tiens fermement l'iphone.

avec cette folie des idevices, je ne comprends pas qu'on ait toujours pas aujourd'hui une vrai manette physique et un standard de communication liant les boutons et les pads à des fonctions software. ca permettrait aux utilisateurs de se laisser le droit de se passer d'un tel produit et aux joueurs invétérés d'avoir une véritable interface de jeu.

je suis même persuadé que si un standard de communication pour de tels idevices devaient sortir un jour, tous les devs se mettraient à la page pour rendre leurs jeux compatibles. et ca seraient surement pour certains éditeurs le prétexte manquant à sortir de gros hits comme on peut retrouver sur DS ou PSP (toute qualité relative gardée)

Message édité par vinzomatik le 06-06-2011 à 17:32:12

---------------
n°11039131
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 17:30:59  profilanswer

philipppe a écrit :

Et la grande cuisine sur iphone c'est quoi ? Y a t il un concurent à Sacred Odysse ou Dungeon Hunter ?  

Suffit de voir les jeux evoqués sur les 30 dernieres pages :
les eternels classiques angry et cut the rope
les eniemes portage de jeux déjà vu sur Playstation 1 puis DS/PSP
Match 3/Tower Deffense : sympa mais quand on a fini un bon tower, un ptit plant vs zombie et puzzle quest l'overdose n'est pas loin.

Pour l'instant je ne vois que Hunter episode 1 qui me tente. J'ai deux tonnes de puzzle game mais pour le reste c'est le desert. J'attends un bon jeu gameloft de tennis  :whistle:

La gastronomie sur iphone je dirai que ce sont non pas des jeux qui essaient de singer les jeux qu'on trouve sur les consoles portables mais au contraire des jeux qui cherchent à utiliser au mieux les capacités ludiques bien particulières de l'appareil . Je mettrai dans cette catégorie des jeux comme game dev story, tilt to live, mirror's edge, real racing 2, fruit ninja, ufo on tape, papa sangre, zen bound, dungeon raid, helsing's fire, infinity blade, flick football, sword & sorcery, hunters, les shoot Cave, canabalt, tiny wings, etc. La plupart de ces jeux ne sont pas des prouesses techniques, mais ils apportent tous quelques choses qui font qu'ils ne peuvent exister que sur iphone aujourd'hui, des jeux parfaitement adaptés aux fonctionalités et à l'usage d'un téléphone portable, des jeux extrèmement ludiques qui font totalement oublier les limitations de leur support et misent tout sur les particularités de ce dernier. Gameloft essaie de faire rentrer des jeux PSP dans un téléphone portable avec écran tactile, est-ce la bonne démarche ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11039132
juan1to

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 17:44:31  profilanswer

Totalement d'accord. Flight Control, dans le même esprit.

n°11039133
dRfELL
I want to believe.
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 23:02:29  profilanswer

Hello
Quelle est le meilleur jeu de stratégie temps réel sur iPad ?
Starfront ? (j'ai déjà The Settlers)

Message édité par dRfELL le 06-06-2011 à 23:02:43
n°11039134
iskor

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 15:37:50  profilanswer

Tiens, j'ai vu aujourd'hui qu'ils avaient sorti Sim City sur iphone (il y a longtemps, d'accord), du coup, à 0.79€, je me le suis pris, et le peu que j'ai pu voir, j'ai été bluffé!
J'en ai aussi profité pour prendre Simutrans (clone de TTD), mais il est assez mal adapté à l'iPhone, du coup c'est bien moins intuitif que Sim City :)

n°11039135
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 15:41:35  profilanswer

dRfELL a écrit :

Hello
Quelle est le meilleur jeu de stratégie temps réel sur iPad ?
Starfront ? (j'ai déjà The Settlers)

Command & Conquer?

n°11039136
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-06-2011 à 17:59:22  profilanswer

Je viens de penser à un truc, avec iCloud on pourra enfin suppr. Et réinstaller une
Appli sans perdre les données (progression etc.). Et ça devrait aussi synchro les données entre idevices non? Plus besoin de repartir de zéro quand on passe sur iPad par exemple.

À vérifier...

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°11039137
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:33:25  profilanswer

FLK a écrit :

Je viens de penser à un truc, avec iCloud on pourra enfin suppr. Et réinstaller une
Appli sans perdre les données (progression etc.). Et ça devrait aussi synchro les données entre idevices non? Plus besoin de repartir de zéro quand on passe sur iPad par exemple.

Eres correcto, c'est comme Steam Cloud (si les applis l'utilisent, en tout cas).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11039138
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 18:46:04  profilanswer

Et c'est une excellente nouvelle car on pourra à sa guise faire de la place sur l'iphone sans contraintes.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°11039139
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:54:20  profilanswer

D'ailleurs ça sera lié a quoi ça? La fonction backup? Ou le app store cloud? Car si c'est ce dernier, possible que ça soit déjà utilisable vu que l'app store a été modifié (même si j'ai de gros gros doutes...), enfin reste a avoir des apps compatibles.

Message édité par Cheinz le 07-06-2011 à 18:54:51
n°11039140
elaeedis

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:55:08  profilanswer

ca vaut quoi evil dead?

n°11039141
yoda34
Chemical Worker
Transactions (3)
Posté le 07-06-2011 à 19:21:14  profilanswer

shop smart, shop s-mart :o

c'est pas mal, j'aime bien, moi qui suit fan de Army of Darkness :love:

n°11039142
jcay

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 20:07:19  profilanswer

La fonction Achats, c'est bien pratique. Je suis retombé sur plein de jeux que j'avais acheté et dont je ne me rappelais plus l'existence :o

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°11039143
dRfELL
I want to believe.
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 20:14:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Command & Conquer?

Trop de mauvais commentaires :/  
Je le testerai à l'occaz

n°11039144
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 08:52:58  profilanswer

J'ai craqué sur Order & Chaos et aprés 30 minutes de jeu, bien trop court pour juger, je le trouve vraiment excellent, promettant quelques bonnes heures de jeu AMHA!
Pour info j'ai jamais fais WOW doncpas de point de comparaison.

Message édité par Vincou666 le 08-06-2011 à 09:31:47

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°11039145
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-06-2011 à 09:30:33  profilanswer

Vincou666 a écrit :

J'ai craqué sur Choas Ring et aprés 30 minutes de jeu, bien trop court pour juger, je le trouve vraiment excellent, promettant quelques bonnes heures de jeu AMHA!
Pour info j'ai jamais fais WOW doncpas de point de comparaison.

Tu veux dire Order & Chaos? Parce que je vois pas le rapport avec Wow pour Chaos Ring.

n°11039146
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 09:32:02  profilanswer

édité merci! ;)

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°11039147
elaeedis

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 09:34:07  profilanswer

Chiant sf4 a baisse a 1.59....c'etait 0.79 la derniere fois !

n°11039148
Le_Magi61
------------
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 09:36:12  profilanswer

c'est vrai qu'une différence de 0.8€ est tres importante dans un budget mensuel...
SI le jeu te plait vraiment, c'est pas 1.6€ (soit le prix d'un café dans un bar; 1/3 de paquet de clopes, 1/20 de ton forfait mensuel) qui vont te ruiner.

n°11039149
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 13:15:21  profilanswer

The incredible machine sur iphone, je sais pas ce qu'il vaut.

http://appshopper.com/games/the-incredible-machine

mais de bons souvenirs sur mon pc.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°11039150
elaeedis

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 15:15:08  profilanswer

Question carte cadeau (urgent)

j'ai une carte et un ticket de caisse avec un code d'activation
le code n'est pas reconnu
je tape quoi alors?

n°11039151
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 15:16:46  profilanswer

42 [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°11039152
g0od

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 15:18:37  profilanswer

elaeedis a écrit :

Question carte cadeau (urgent)

j'ai une carte et un ticket de caisse avec un code d'activation
le code n'est pas reconnu
je tape quoi alors?

La caissière?  [:pak2kro]

n°11039153
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 15:25:05  profilanswer

Le code qu'il y a derrière la carte?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(vds) code ati 3 jeux "alien invassion etc.."[VDS] Jeux PS3 + Guides
[vds][ech] xbox 360 60giga avec accessoires et 20 jeux[VDS] PS4 + jeux + accessoires
[VENDU] code 3 jeux Steam AMD Never Settle Gold Space[FINI] PS3 320go + 6 Jeux + 2 Manettes DS3
[VENDU] Xbox 360 Slim E 250Go - 2 man. - 8 jeux - Kinect + Zoom[vds]WII U pack MARIO KART 8 +7 jeux + acces(baisse a 250e)
[VDS] Console Nintendo DS + 4 jeux + Linker[VDS] Lot de jeux Fifa 09 -> Fifa14 sur PS3 [25€]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)