Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Mobiles

  [Topic Unique] DomiNations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DomiNations

n°11476936
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 09:55:40  profilanswer
 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/22/150422101243151907.jpg

 

Le site officiel:  https://www.dominations.com/
L'adresse facebook: https://www.facebook.com/playdominations
le wiki: http://dominations.wikia.com/wiki/DomiNations!_Wiki
le forum officiel: https://forum.nexonm.com/forum/nexonm-games/dominations
le reddit: https://www.reddit.com/r/Dominations/

 


DomiNations, le nouveau jeu de Big Huge Games est disponible sur le Play Store et l'Apple Store. C’est un nouveau clone de Clash of Clans, dont les différences de mécaniques de jeux sont minimes mais dont l'intérêt principal réside dans le fait que vous pouvez choisir des nations existantes et les faire évoluer de l'ère de l'âge de pierre à l'ère spatiale.

 

Dominations est un Clash of Clans like:
On fait évoluer sa cité à travers les differentes eres:

 

Ce qui le différencie de Clash of Clans, c'est la possibilité d'incarner 8 Nations différentes dont chacune dispose de sa propre unité unique et d'avantages propres (soit économique, défensif ou offensif)
Au cours du jeu on peut toujours changer de nation, la révolution coutera 600 couronnes (ce cout peut etre diminué de moitié par la compétence finale de l'impératrice Catherine II ou par le biais de promotions)

 

On disposera au cours de l'évolution de Merveilles Technologiques qui apporte un boost aussi bien économique ou offensif ou défensif
toutefois il faudra faire un choix parmi 4 merveilles en fonction des eres en fonction de son style de jeu
le changement de merveille coute 600 couronnes (on peut avoir une réduction du cout de 33% apres avoir débloquer une option à l'université ou par le biais de promotions)

 

On récupère les unités qui ne sont pas mortes au combat si on a détruit toutes les structures défensives, on dispose de la capacité ralliement toutes les 30s qui permet de cibler un batiment pour les unités ou pour les regrouper pour appliquer une tactique de soin

 

Je rush ou je max?
pour profiter du jeu, il faut débloquer les tanks (évolution de la cavalerie lourde) et les tanks lourds  et l'aviation pour savoir si le jeu nous plait ou pas parce que le gameplay change complètement une fois après avoir débloqué les unités à base de pétrole

 

donc on rush jusqu'à l'ere industrielle puis on max sa base
le plus rapide est de farmer au full chasseur, on max les camps, les batiments de stockage et les chasseurs (+ qq batiments pour atteindre le niveau d'xp requis pour l'ere suivante) puis on passe à l'ere suivante
Obtenir les tanks lourds à l'ere industrielle nécessite environ 3 mois de jeu
Le joueur casu ira jusqu'à l'ere industrielle, tandis que le gamer poussera jusqu'à l'ere mondiale voire nucléaire, le Hardcore Gamer ira jusqu'au bout

 

Scruter les Promotions
Elles apparaissent tous les vendredis à 14heures et finissent le lundi à 14heures
le pétrole est la ressource la plus dure à farmer et à garder, une réduction sur les upgrades est plus qu'appréciable
Ayez une upgrade qui finit dans cette période là pour pouvoir bénéficier de la promotion
https://i.imgur.com/ZzoT30k.jpg
Surtout upgrader la chambre forte (+ les options qui augmentent la capacité à l'université et à la faculté, et les artefacts au musée) pour stocker du pétrole qui ne sera pas volé par l'ennemi)
Astuce quand on débloque les interets: par exemple on met 12000 de petrole au bout de 24heures on obtient 12600, on les récupère et on remet 12000 dans la chambre forte, on a gagné 600 de pétrole

 

Que faire des couronnes?
Contenu payant du jeu, on peut en obtenir gratuitement en chassant des animaux, en faisant des expeditions, en regardant des videos publicitaires ou en installant des applis android
je conseille de les utiliser pour débloquer un 2nd slot d'upgrade pour 1000 couronnes à la forge et à l'université
et de conserver le max pour acheter le pétrole manquant pour upgrader l'usine de niveau2 au niveau 3 pour débloquer les tanks lourds (120 000pétrole, avec une promo à -40%, j'ai eu l'upgrade à 72000; à l'ere industrielle avec une base rushée, c'est difficile de garder plus de 50000 de pétrole en stock)

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 12-09-2018 à 00:17:41

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 09:55:40  profilanswer
 

n°11476937
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 09:55:50  profilanswer
 

test des merveilles:
https://forum.nexonm.com/forum/nexo [...] er-ratings


Message édité par TheBigO le 11-09-2018 à 23:46:44

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°11476938
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 09:56:01  profilanswer
 

Réservé


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°11476981
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-04-2015 à 10:11:37  profilanswer
 

Pour info, j'ai créé le clan HFR. Enfin c'est plutôt Hache et Fer :D
 
Pas de conditions particulières d'adhésion.

n°11477100
the_blob

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 10:40:04  profilanswer
 

the_blob damien

n°11477189
DdsT

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 10:59:50  profilanswer
 

[:ddst:4]
Plop
DdsT / MinD
Romains / Ère Classique niveau 27 / Acropole / Colisée

n°11477255
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-04-2015 à 11:13:01  profilanswer
 

Messieurs.  [:saad fraug:3]
Stefaninho / Stefaninho


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11477811
DdsT

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 13:58:49  profilanswer
 

Le jeu est assez plaisant, on peut néanmoins lui faire quelques reproches (la plupart étant dus à sa relative jeunesse) :
 
Apparemment des petits malins arriver à exploiter des failles, ce qui leur permet d'avoir des bâtiments qu'ils ne devraient pas avoir, souvent en plusieurs fois. Le forum est inondée de pleureuses à ce sujet, de gens qui posent la même question sur n'importe quel topic, etc. Le forum n'a pas l'air d'être correctement modéré.
 
L'éditeur de base a l'air bien buggé, j'ai souvent eu des messages d'erreur à la fermeture et les murs font parfois des trucs bizarres.  
 
Sur un "alt-tab" Android les caractères deviennent parfois illisibles (ou disparaissent). Il suffit de relancer l'app pour y remédier.
 
Je me suis déjà pris une attaque sans être notifié : pas de replays, pas de bouclier, pas de notification mais déclenchement des pièges, perte de médailles, de ressources et d'idole défensive.
 
Le ralliement marche bizarrement : l'effet n'est pas instantané et il arrive que des unités « oublient » la cible désignée en court de route et se remettent à taper un truc proche.
 
Enfin, le jeu n'est pas super optimisé. Ça rame par moment sur un S5+ (Snapdragon 805/Adreno 420).
 
Vivement qu'ils arrivent à corriger tout ça :)

n°11477971
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 14:45:57  profilanswer
 

:hello:  
 
pareil que DdsT
 
l'IA galère aussi je trouve, en attaque, quand on cible un bâtiment et qu'ensuite des unitées ennemies arrivent, les attaquants continuent d'attaquer le batiment au lieu de se defendre  [:tinostar]  
 
Manque aussi un zoom out


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11477989
nobru77
Diplomatie et courtoisie...
Transactions (33)
Posté le 22-04-2015 à 14:52:01  profilanswer
 

vini59 a écrit :

:hello:  
 
pareil que DdsT
 
l'IA galère aussi je trouve, en attaque, quand on cible un bâtiment et qu'ensuite des unitées ennemies arrivent, les attaquants continuent d'attaquer le batiment au lieu de se defendre  [:tinostar]  
 
Manque aussi un zoom out


 
Ça c'est normal, d'où l'intérêt de créer un ralliement si pas de danger immédiat ou bien la sûreté de détruire la cible rapidement  ;)  
N'oubliez pas les priorités d'attaques de vos troupes et n'hésitez pas à utiliser les tactiques de Heal et de Charge sur les frigos.  
 
En ce qui concerne la fluidité, c'est totalement fluide sur IOS  :o  
 
Le seul gros reproche pour ma part, c'est l'impossibilité de produire des troupes pendant un assaut.


---------------
Mon joli feed à moi==>>Feed Back Nobru77
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 14:52:01  profilanswer
 

n°11478017
DdsT

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 15:02:03  profilanswer
 

Sinon ma petite analyse sur les merveilles actuellement présentes jusqu'à l'ère classique (sujet à changement suite à un équilibrage) :

 

Du peu que j'ai vu jusqu'ici, le meilleur moyen d'accumuler des ressources est via le combat multijoueur, comme pour Clash of Clans ou Boom Beach auxquels le jeu reprend de nombreuses mécaniques. En partant sur ce constat, la façon la plus rapide de se développer et de mettre l'accent sur l'attaque au détriment de la production passive de ressource. Ce choix à une influence notable sur le choix des merveilles. Bien sûr, rien n'empêche de partir sur un développement « pacifiste », en optant pour les merveilles et bonus adéquats, il faudra juste être conscient que ça sera beaucoup plus long (après tout dépend du temps disponible de chacun pour le jeu).

 

Concernant le côté défensif, c'est à mon avis un aspect non négligeable. La défense permet deux choses :
1. Protéger les ressources (important)
2. Protéger les médailles (les bonus de ligues étant faibles, cela a peu d'intérêt pour l'instant)
Le matchmaking est un copié/collé de celui de clash of clans, avec bouclier en cas de défaite (même minime, la durée est cependant variable). On peut donc placer sa cité non protégé et bénéficier d'un bouclier gratuit face à quelqu'un qui vise les médailles. De plus, il est possible de « choisir » facilement sa ligue (en perdant volontairement des médailles), donc ses attaquants potentiels. Le jeu est plus proche de CoC que de Boom Beach (où l'absence de bouclier n'incite pas au stockage) à ce niveau, et la protection des ressources via le développement de la défense est fortement envisageable. Idéalement, il faut réussir à perdre une défense tout en réussissant à garder ses réserves de ressources inviolées.

 

Merveilles :

 

Âge du bronze
Pyramides : orienté gain passif de nourriture, 20% de production pour les fermes
Stonehenge : orienté gain passif d'or, 10% de production pour les caravanes, +100% pour les routes (soit l'équivalent de 10 nouveaux bâtiments connectés)
Jardins Suspendus : orienté gain passif via les mines et les arbres, vitesse de récolte doublée (inutile), +20% de quantité récolté, -20% de temps de régénération.
À mon avis ces trois merveilles ne sont utiles que pour un approche passive du jeu. Pour tirer pleinement parti des jardins suspendus, il vous faudra toujours 2 ouvriers disponibles pour récolter les arbres/mines à intervalles réguliers. Si les ouvriers sont tout le temps occupés, la quantité de ressources produite par heure sera très faible (récolte possible seulement entre deux tâches) et le gain de la merveille négligeable.

 

Acropole : +15% de santé aux défenseur, -20% de temps d'apparition.
Merveille purement défensive, les bonus sont appréciables tout le long du jeu à condition de placer ses bâtiments producteurs de défenseurs (garnisons, étables, merveilles) dans le périmètre (il est assez grand mais nécessite quand même d'adapter sa base en conséquence).

 

Mon conseil pour cette âge : Acropole

 

Ère classique
Notre Dame : réduit de 10% le coût des améliorations. Donne chaque jour une petite quantité d'or (5k or +5k par âge). Indestructible.
Le gain d'or est négligeable, l’indestructibilité est un désavantage car la base sera plus rapidement rasée. Néanmoins, la réduction du coût des améliorations est un vrai plus qui aide au développement tout au long du jeu (sauf bien sûr quand tout est au max, ce qui en général arrive rarement avec ce genre de jeu).

 

Cité Interdite : Agit comme une seconde cité, donc pour recevoir l'étoile « cité ennemie détruite », l’adversaire doit détruire les deux bâtiments. Donne chaque jour une petite quantité de nourriture.
Merveille utile seulement pour la chasse aux médailles et réduit les chances d'avoir un long bouclier, donc plutôt à éviter. À noter que le bâtiment ne copiera pas les autres propriétés spécifiques de la cité (réseau routier, défense pour certaines nations).

 

Colisée : Agît comme une grosse garnison (produit en 5 s 8 défenseurs égaux à ceux de la meilleure garnison, puis temps de régénération assez lent de 30 s). La zone de déclenchement est immense. Donne une fois par jour une tactique pour améliorer les troupes.
Merveille défensive, avec un petit bonus offensif. À noter que le Colisée est amélioré par l'Acropole (à condition d'être à proximité).

 

Terra Cotta Army : Donne une fois par jour une armée de 10 soldats et 10 archers. Augmente la santé des garnisons et châteaux proches de 20%.
La quantité d'unités de l'armée est fixe, sa puissance relative est donc décroissante au fil des âges. Le bonus de santé aux garnisons est correcte, mais nécessite un placement spécifique (qui devient très compliqué avec une Acropole). Au final elle est légèrement meilleure sur le plan offensif que le Colisée (au début du jeu) pour la capacité journalière, mais moins bonne sur le plan défensif.

 

Mon conseil pour cet âge : Notre-Dame ou Colisée


Message édité par DdsT le 22-04-2015 à 15:12:32
n°11478042
nobru77
Diplomatie et courtoisie...
Transactions (33)
Posté le 22-04-2015 à 15:07:16  profilanswer
 

Pavé intéressant :jap:


---------------
Mon joli feed à moi==>>Feed Back Nobru77
n°11478059
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 15:11:40  profilanswer
 

un pavé identique pour l'université ?  :whistle:  
 
je sais pas quoi etudier en premier ...


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11478072
DdsT

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 15:18:48  profilanswer
 

vini59 a écrit :

un pavé identique pour l'université ?  :whistle:

 

je sais pas quoi etudier en premier ...


Les trucs très utiles et rapidement accessibles :
+2 défenseurs (renfort chapitre 1) -> +1 tour (tours de guets chapitre 1). Les défenseurs sont des cavaliers donc assez pénibles à gérer à faible niveau.
Ensuite tu peux viser le bonus de dégâts à tes troupes (acier trempé).

 

Enfin pour l'ère classique tu peux augmenter tranquillement Machinerie (pour la catapulte supplémentaire), Renfort et Corps francs (pour l'emplacement de mercenaire supplémentaire) jusqu'au chapitre 3. Le reste c'est des petits bonus à utiliser quand t'as pas de sous (apprendre les premiers chapitres de la première colonne notamment, c'est pas cher et ça ne dure que 4 h).


Message édité par DdsT le 22-04-2015 à 15:20:56
n°11478083
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 15:22:22  profilanswer
 

on peut tout apprendre ??  [:tinostar]  
 
je pensais qu'il fallait faire un choix unique, vu qu'il y a une arborescence  :whistle:


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11478097
DdsT

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 15:26:19  profilanswer
 

vini59 a écrit :

on peut tout apprendre ??  [:tinostar]

 

je pensais qu'il fallait faire un choix unique, vu qu'il y a une arborescence  :whistle:


On peut tout apprendre :jap:. L'arborescence c'est surtout pour faire joli et pour te dire que ça va te coûter de plus en plus cher. Les 3 branches (développement passif, défense et attaque) ne se croisent jamais et les embranchements doivent être compris comme des prérequis pour la prochaine technologie (maximum 2).


Message édité par DdsT le 22-04-2015 à 15:27:26
n°11478104
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 15:27:22  profilanswer
 

ca roule :jap:  
 
je viens de lancer renfort chap1 :D


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11478117
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 15:30:54  profilanswer
 

par contre, le truc pas logique ....
 
tu commences l'ere classique avec max 161k par ressources ... et à la forge, ca coute 175k pour les legions :o  
c'est mieux geré dans CoC ca


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11478144
DdsT

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 15:38:57  profilanswer
 

vini59 a écrit :

par contre, le truc pas logique ....

 

tu commences l'ere classique avec max 161k par ressources ... et à la forge, ca coute 175k pour les legions :o
c'est mieux geré dans CoC ca

 

C'est pour te forcer à monter tes réserves. C'est comme la nouvelle maison à l'ère classique, elle coûte 410 000 d'or. Avec 2 marchés niveau 5 (maximum niveau 4 en âge de fer) tu arrives à 401 000 d'or, t'es obligé d'en passer un niveau 6 :D Ou sinon c'est fourbe et c'est pour forcer les impatients à claquer des couronnes.

 

Sinon je comprends pas trop la montée en DPS des troupes en ère classique :
Archer composite 16 DPS -> Maître archer 17 DPS
Cavalier 40 DPS -> Cataphracte 45 DPS
Légion 50 DPS -> Légion lourde 113 DPS : WTF :D
C'est pareil pour les allemands et les japonais (voire plus grâce à leur bonus), pour les autres nations c'est un peu moins violent, passage à 75 DPS (ça reste du +50%, beaucoup plus que pour les autres types d'unité).

 

Du coup je spam les légions lourdes comme un goret, ça marche plutôt bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par DdsT le 22-04-2015 à 15:39:48
n°11478162
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 15:44:35  profilanswer
 

c'est exactement ca ... du coup, upgrade en cours d'1 marché et d'1 moulin, ca sera suffisant pour debuter (+120k de chaque)
Apres farm puis legion lourde  :D


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11478276
the_blob

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 16:14:39  profilanswer
 

DdsT a écrit :


 
C'est pour te forcer à monter tes réserves. C'est comme la nouvelle maison à l'ère classique, elle coûte 410 000 d'or. Avec 2 marchés niveau 5 (maximum niveau 4 en âge de fer) tu arrives à 401 000 d'or, t'es obligé d'en passer un niveau 6 :D Ou sinon c'est fourbe et c'est pour forcer les impatients à claquer des couronnes.
 
Sinon je comprends pas trop la montée en DPS des troupes en ère classique :
Archer composite 16 DPS -> Maître archer 17 DPS
Cavalier 40 DPS -> Cataphracte 45 DPS
Légion 50 DPS -> Légion lourde 113 DPS : WTF :D
C'est pareil pour les allemands et les japonais (voire plus grâce à leur bonus), pour les autres nations c'est un peu moins violent, passage à 75 DPS (ça reste du +50%, beaucoup plus que pour les autres types d'unité).
 
Du coup je spam les légions lourdes comme un goret, ça marche plutôt bien :D


 
pour l'upgrade des troupes, c'est pas un coup dps un coup pv ?

n°11478338
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-04-2015 à 16:33:13  profilanswer
 

Les archers font du x4 sur les troupes. J'en ai toujours 5 avec mes 8 cavaliers et les 4 archers à cheval (j'ai plus leur nom, ceux qui visent les bâtiments de ressources).

 

Bref, pour les merveilles y a pas vraiment de meilleurs choix que d'autres. Sauf pour les jardins suspendus.

 

J'ai pris le stonehenge parce qu'avec les routes et les caravanes, on se gave vraiment. Et j'ai pris Notre Dame pour les réductions énormes sur les améliorations.

 

Mes conseils :

 

- Age du bronze : Acropole ou Stonehenge
- Ère classique : Notre Dame ou Colisée

 

Je suis en fin d'ère classique, j'attends de voir ce qu'on me propose par la suite :o

 

Note de crevard, parfois rien qu'avec les 4 archers à cheval, il m'est arrivé de voler 80000 ressources de chaque sur des hauts levels tellement ça fait mal aux bâtiments :D

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 22-04-2015 à 16:35:56
n°11478343
the_blob

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 16:34:31  profilanswer
 

j'ai pris les jardins moi ......

n°11478358
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-04-2015 à 16:38:54  profilanswer
 

Petite info utile :

 

Les caravanes. Faut attendre qu'elles soient en dehors des murs avant d'attaquer. En effet, elles lâchent leur or au moment où vous balancez la première unité. Si vous avez les troupes qui focus les ressources, vous avez même pas besoin d'en lancer beaucoup pour vous gaver sur des cités normalement imprenables.


Message édité par le rouge le 22-04-2015 à 16:39:30
n°11478366
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-04-2015 à 16:40:54  profilanswer
 

the_blob a écrit :

j'ai pris les jardins moi ......


Bah c'est correct si tu te connectes souvent.  
Pour moi qui joue en soirée, j'en ai 0 utilité.

n°11478393
DdsT

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 16:46:15  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Les archers font du x4 sur les troupes. J'en ai toujours 5 avec mes 8 cavaliers et les 4 archers à cheval (j'ai plus leur nom, ceux qui visent les bâtiments de ressources).

 

Tu gères comment les balistes ? Pour l'âge de fer je trouvais aussi que cavalier + archers ça marchait du tonnerre, mais avec l'arrivée des balistes, les cavaliers prennent quand même super cher (et ça prend du temps à entraîner).

 

Pour l'instant j'attaque avec 2 cavaliers, 10 archers et le reste en légions lourdes (49).

Message cité 1 fois
Message édité par DdsT le 22-04-2015 à 16:46:44
n°11478400
the_blob

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 16:47:34  profilanswer
 

moi j'attaque en barch, ca march pas mal pour l'instant.
 
40 samourai et 15 archers, là je vais tester en full archer

n°11478423
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-04-2015 à 16:57:20  profilanswer
 

DdsT a écrit :

 

Tu gères comment les balistes ? Pour l'âge de fer je trouvais aussi que cavalier + archers ça marchait du tonnerre, mais avec l'arrivée des balistes, les cavaliers prennent quand même super cher (et ça prend du temps à entraîner).

 

Pour l'instant j'attaque avec 2 cavaliers, 10 archers et le reste en légions lourdes (49).


Si elle est immédiatement dispo et à portée (hors des murs), je mets 2 archers devant et je balance mes 8 cavaliers. Sinon je n'attaque pas. Ca fait trop mal pour mes cavaliers.
Mon objectif, c'est 0 perte de troupe, donc 0 formation.

 

Sinon, je joue aussi les mecs qui mettent leurs ressources en dehors des murs et qui sont dans un ère bien plus évoluée que la mienne, je lance un cavalier pour que les défenses s'excitent sur lui pendant que les archers à cheval se gavent donc je perds quand même quelques unités mais je gagne gros.

 

Le gros défaut de certaines merveilles, c'est que pour bénéficier des bonus, les adversaires doivent monter leur base d'une certaine façon ce qui les expose grandement à certaines formes d'attaque.


Message édité par le rouge le 22-04-2015 à 16:57:34
n°11478501
DdsT

Transactions (0)
Posté le 22-04-2015 à 17:32:35  profilanswer
 

Aujourd'hui, c'est Pavé Day.
Pour les nations (mon humble avis :o ) :

 

Angleterre
Bonus : +5 % de récompenses lors des batailles multijoueurs
Unité : +25 % de portée pour l'infanterie à distance (portée de 5)
Bonus appréciable pour quelqu'un dont la source principale de revenus est les combats multijoueurs. Le bonus reste le même tout le long du jeu. Le bénéfice d'une portée augmentée est difficile à quantifier, toutes les défenses ont une portée au moins égale à 5 (hors cité japonaise). Ça ne se joue donc qu'au niveau du placement des archers par rapport à ces défenses quand ils tapent autre chose.

 

Chine
Bonus : +1 citoyen, la cité produit 1 défenseur supplémentaire par âge.
Unité : +25 % de dégâts pour l'infanterie à distance (vitesse d'attaque doublée, dégâts réduits)
Le citoyen supplémentaire sera souvent désœuvrer, car la plupart des améliorations requièrent un nombre pair d'ouvriers. Néanmoins, les structures défensives à projectile requièrent 3 ouvriers, et avoir un citoyen de côté permet de monter les murs, les portes, les routes et de chasser les lapins. Le gain relatif lié à ce bonus diminue avec les âges, au fur et à mesure que de plus en plus de citoyens deviennent disponibles. Les défenseurs de la cités sont un petit bonus défensif (là aussi, le gain relatif diminue avec l'augmentation du nombre de garnisons). Le bonus d'unité est correcte.

 

France
Bonus : temps d'entraînement des troupes réduit de 15 %
Unité : +20 % de santé pour la cavalerie (+50 % ère de poudre)
Bonus appréciable pour quelqu'un dont la source principale de revenus est les combats multijoueurs, il permet de réduire la durée des sessions de farm. À noter que le bonus ne représente qu'une valeur maximale, en pratique si beaucoup d'unités survivent entre les combats (typiquement les chevaliers) l'intérêt devient moindre. Le bonus reste le même tout le long du jeu. Bonus d'unité appréciable (la cavalerie bénéficie grandement d'une santé augmentée), mais en deçà de celui des grecs.

 

Allemagne
Bonus : Temps de recharge du ralliement réduit de 5 s (30 s), durée du ralliement doublée
Unité : +10 % de dégâts pour l'infanterie au corps à corps (20 % âge de fer, 80 % ère classique)
Le joueur doit faire un peu plus de travail que pour les autres nations afin de profiter pleinement du bonus. Il est souvent situationnel, mais brille dans les combats difficiles. On peut imaginer que si DomiNations copie l'idée de guerre des clans de Clash of Clans, le bonus de la nation allemande risque d'être l'un des meilleurs. Le bonus reste le même tout le long du jeu. Très bonne unité similaire à celle des japonais.

 

Grèce
Bonus : Remboursement de 5 % du coûts des améliorations. Augmentation du temps pour achever gratuitement les améliorations (passage de 5 minutes à 15 minutes +5 par âge).
Unité : +20 % de dégâts et +15 % de santé pour la cavalerie
Le bonus de temps pour achever gratuitement les améliorations est négligeable, il augmente de façon linéaire alors que la durée des améliorations augmente de façon exponentielle. Le remboursement des améliorations est appréciable, mais la somme récupérée n'est disponible une fois l'amélioration terminée et donc le coût de l'amélioration même n'est pas abaissé. On peut considérer que ce bonus reste constant tout le long du jeu (à moins bien sûr de finir toutes les améliorations). Les bonus d'unité sont les plus importants de toutes les nations, il faut cependant les nuancer si la cavalerie ne constituera pas forcément le gros de l'armée (très faible face aux balistes).

 

Japon
Bonus : La cité se comporte comme une tour à faible portée. Les traités de paix durent 25 % plus longtemps.
Unité : +10 % de dégâts pour l'infanterie au corps à corps (20 % âge de fer, 80 % ère classique)
Le bonus de la cité est dévastateur au début, malheureusement, il perd très vite en intérêt relatif avec la multiplication des structures défensives au fil des âges et souffre d'une très faible portée. Le gain de durée des traités de paix est plutôt gadget, à voir éventuellement pour les personnes attaquantes peu désireuses de protéger une grande quantité de ressources sur une longue durée. Ça permet aussi d'avoir des sessions de farm plus espacées. Très bonne unité similaire à celle des allemands.

 

Rome
Bonus : +10 % à la taille maximale de l'armée.
Unité : +25 % de santé pour l'infanterie au corps à corps (+50 % de dégâts ère classique)
Le bonus de la nation permet potentiellement d'avoir une armée 10 % plus puissante, mais qui met 10 % plus de temps à être entraîner si les camps sont vides (à noter qu'une armée plus puissante peut du coup subir moins de perte). Appréciable pour les combats difficiles, et peut potentiellement être intéressante en cas de guerre d'alliances comme pour les Allemands. Le bonus reste le même tout le long du jeu. Le bonus d'unité n'est pas forcément le plus adapté (on préférera un augmentation des DPS sur ce type d'unité), mais sa valeur élevée permet au final de maintenir en vie plus longtemps les légionnaires, ce qui au final revient un peu au même.

 

On peut séparer les bonus de nation en plusieurs tendances :

 

Avantage économique : France, Angleterre, Grèce. Ces nations permettent un développement moins coûteux/plus rapide. L'Angleterre réduit la durée des sessions de farm de 5 %, la France réduit le temps entre chaque combat de 0 à 15 % et la Grèce réduit en gros le coût des améliorations de 5 % (s'applique aussi au ressources gagnées de façon passive contrairement aux anglais, mais ne permet pas de couvrir tous les types de dépenses).
Avantage militaire : Allemagne, Rome. Le bonus de l'Allemagne est situationnel mais peut s'avérer payant face à certaines configurations. Le bonus des romains est plus « brut » et s'applique tout le temps, il peut être pénalisant en cas de défaite de l'intégralité de l'armée (temps de formation plus long).
Avantage utilitaire : Chine, Japon.


Message édité par DdsT le 22-04-2015 à 17:55:53
n°11478530
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-04-2015 à 17:40:53  profilanswer
 

Ce serait bien de faire un récapitulatif de nos choix en premier post mais ça va vite devenir ingérable.
 
J'ai pris la France avec le Stonehenge et Notre Dame

n°11478595
nobru77
Diplomatie et courtoisie...
Transactions (33)
Posté le 22-04-2015 à 18:18:02  profilanswer
 

Bonne idée le rouge, pour une fois.....
 
De toute façon, je vais étoffer le topic au fur et à mesure, donc n'hésitez pas à donner des idées  ;)


Message édité par nobru77 le 22-04-2015 à 18:19:18

---------------
Mon joli feed à moi==>>Feed Back Nobru77
n°11478680
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 22-04-2015 à 19:13:14  profilanswer
 

Un petit test aussi sur ce jeu.
des trucs sympa, mais cette impression d'avoir un jeu pas optimisé c'est chiant. Faudrait que j'essaie sur l'ipad voir si cela passe mieux que sur android.
 
Je test stonehenge et Chine.
 
Les gemmes servent à quelque chose à part accélérer ?


---------------
Mon feed
n°11479376
spirou59

Transactions (2)
Posté le 23-04-2015 à 07:53:01  profilanswer
 
n°11479492
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 23-04-2015 à 09:17:48  profilanswer
 

Rome, jardins suspendus et Notre Dame :jap:


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11479535
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 23-04-2015 à 09:32:54  profilanswer
 

un bug ce matin ...
 
manque un zero sur les quantités  :whistle:  
 
http://reho.st/self/e59d92f550907428b33beea37cf6af0a0f17e4f9.png


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11480230
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 23-04-2015 à 12:19:01  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Ce serait bien de faire un récapitulatif de nos choix en premier post mais ça va vite devenir ingérable.

 

J'ai pris la France avec le Stonehenge et Notre Dame


Plutôt que de filer le boulot au taulier on peut le faire sur un gdoc.

 

Comment sont calculé les gains lors d'une attaque ?
On prend ce qui est en attente de récolte, ce qui est en banque ?
Je suis en train d'économiser pour passer au médiéval, je me demande comment minimiser mes pertes en or lors d'une attaque.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11480551
nobru77
Diplomatie et courtoisie...
Transactions (33)
Posté le 23-04-2015 à 13:55:32  profilanswer
 

Pour ma part, 64k d'or farmé ce matin en deux attaques et 23k perdus dans la foulée sur une défense victorieuse :(


---------------
Mon joli feed à moi==>>Feed Back Nobru77
n°11480576
the_blob

Transactions (0)
Posté le 23-04-2015 à 14:00:36  profilanswer
 

nobru77 a écrit :

Pour ma part, 64k d'or farmé ce matin en deux attaques et 23k perdus dans la foulée sur une défense victorieuse :(


 
peut etre que t'es trop haut en medails ?

n°11480618
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 23-04-2015 à 14:07:36  profilanswer
 

je trouve le farm pas terrible, comparé à CoC
 
comme demandé au dessus, ca serait bien d'avoir le % de loot possible par niveau, je trouve que c'est pas equilibré


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11480648
DdsT

Transactions (0)
Posté le 23-04-2015 à 14:16:07  profilanswer
 

Le farm est un mix entre celui de CoC et Boom Beach.
 
On peut garder les unités survivantes si les défenses adverses sont détruites, mais on a pas de file d'attente dans les camps qui permettent une production pendant les combats. Au final, on est quand même obligé d'attendre 5-10 minutes entre chaque attaque (à moins de partir sur une composition orienté cavalerie, mais là on perd du temps à faire défiler les bases adverses).
 
D'après les astuces d'écran de chargement, on peut se faire voler 50 % des ressources non-récoltées (routes, caravanes, fermes) et moins du quart (20 % j'imagine) des ressources présentent dans les réserves.
 
Je n'ai pas vu de pénalité d'âge pour l'instant et je ne crois pas qu'il y en ait. Sur le forum, il est dit qu'on ne peut pas attaquer un joueur plus de 2 âges en dessous du sien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Mobiles

  [Topic Unique] DomiNations

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Star Wars Battlefront - 19/11/15 [One][Topic Unique] Fable Legends - Annulé, Lionhead fermé
[TU]Deus Ex Mankind Divided - New Breach Update OUT ![Topic Unique] Quantum Break - 05/04/2016
[Topic Unique] Dying Light: The Following - Enhanced Edition[Topic Unique] Feed The Beast Serveur HFR
[Topic unique]❄SNOW❄ - PS4 - coming 2015[Topic Unique] Fractured Space
[Topic Unique] Chaos Reborn 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DomiNations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR