Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La GC plus puissante que la X-BoX !!

n°460082
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 14:41:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iSaMu1024 a écrit a écrit :

 
 
Je sais bien , je suis entierement d accord, mais j ai que la PSX ds la piole etudiante  




Hont à toi! :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 14:41:06  profilanswer
 

n°460086
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 14:41:33  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Je pense par exemple à la qualité de tas de petits détails visuels dans un Luigi's Mansion ou une superbe modélisation de l'élément liquide véritablement "interactif" dans un Wave Race.



 
Ouais Wave Race cai joli mais bourdel que cai nul  :heink:  
 
Prodigy

n°460089
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 14:42:04  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
et t'imagine même pas la puissance si tu mets 4 GC (pour faire la même taille que la xbox)! ;)  




 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°460101
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 14:48:37  profilanswer
 

:lol:
tu met 4 pIV pour faire la taille d'un g4 aussi :D
 (enfin je crois)

n°460106
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 14:49:17  profilanswer
 

CrowFix a écrit :
 

Citation :


et t'imagine même pas la puissance si tu mets 4 GC (pour faire la même taille que la xbox)!    


 
Si c est facile :
dit autrement : il faut 4 GC pour avoir l equivalent d une Xbox
dit encors autrement : une GC est 4 fois moins biens qu une Xbox
 
allez y dechainez vous!
 
une Question serieuse kan meme : elle lit les DVD video la GC ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Z_cool--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
#mais-chut
n°460114
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 14:51:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Ouais Wave Race cai joli mais bourdel que cai nul  :heink:  
 
Prodigy  




 
 :non:  
 
On dit : "j'aime pas" !  ;)
 
PS : perso j'ai jamais réussi à aller à la fin d'un des 3 premiers Star Wars tellement ca m'a loordé (peut-être l'ai-je regardé dans de mauvaises conditions etc., mais bon quand même j'ai déjà pu apprécier certains films même en les regardant dans de sales conditions) et j'ai trouvé l'épisode 1 pathétique au ciné. J'me rammène pas pour autant en disant : "SW CAI DLA MAIRDE"...
 
PS2 : pareil pour Woodie Allen le soit disant génie qui a réussi peut-être à me faire décocher au mieux un seul sourire dans toute ma vie. J'viens pas te dire : "il a pas de talent ce mec !!"...
 
PS3 : bon si j'mexcite c'est juste que Wave Race c'est mon chouchou hein, faut pas le prendre mal. ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°460117
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 14:52:13  profilanswer
 

Z_cool  
 
non, la GC utilise des MiniDVD de 8cm.
ils ont pour particularité ce diamètre (incompatible avec un DVD classique de 12cm), et d'être écrits à l'envers (comme les DVD X-Box)
la NGC ne lit donc pas, et ne lira jamais les DVD vidéos!
ce format a été élaboré en collaboration avec matsushita, une grosse boite japonaise...

n°460134
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 14:56:46  profilanswer
 

je voudrais kan meme faire remarquer que nintendo a toujours eu des choix etrange dans le choix du support :
 
N64: cartouche alors ke toutes les consoles utilise les CD
GC:  Mini dvd alors ke les autres utilisent des DVD normaux
 
resultat : pour la N64, on a eu des jeux avec des graphics tres moyen, cela sera t il le cas pour la GC ?


---------------
#mais-chut
n°460142
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 14:58:31  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Z_cool  
 
non, la GC utilise des MiniDVD de 8cm.
ils ont pour particularité ce diamètre (incompatible avec un DVD classique de 12cm), et d'être écrits à l'envers (comme les DVD X-Box)
la NGC ne lit donc pas, et ne lira jamais les DVD vidéos!
ce format a été élaboré en collaboration avec matsushita, une grosse boite japonaise...  




 
Erreur !
 
Il existe deja une GC lisant les DVDs, je l'ai vue tourner sur GameOne...
 
@+


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°460148
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 14:59:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

je voudrais kan meme faire remarquer que nintendo a toujours eu des choix etrange dans le choix du support :
 
N64: cartouche alors ke toutes les consoles utilise les CD
GC:  Mini dvd alors ke les autres utilisent des DVD normaux
 
resultat : pour la N64, on a eu des jeux avec des graphics tres moyen, cela sera t il le cas pour la GC ?  




 
tin le raport...............


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 14:59:14  profilanswer
 

n°460149
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 14:59:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

je voudrais kan meme faire remarquer que nintendo a toujours eu des choix etrange dans le choix du support :
 
N64: cartouche alors ke toutes les consoles utilise les CD
GC:  Mini dvd alors ke les autres utilisent des DVD normaux
 
resultat : pour la N64, on a eu des jeux avec des graphics tres moyen, cela sera t il le cas pour la GC ?  




 
Est-ce que il y a besoin de 5 Go pour faire des graphismes magnifiques en 3d ou 1 Go suffit ?
 
Est-ce que la proportion 1Go Vs 5Go est la meme qque celle 64 Mo Vs 600 Mo ?
 
Notamment sacant la place nécéssaire pour les jeux 3d.
 
@+


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°460150
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 14:59:53  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Z_cool  
 
non, la GC utilise des MiniDVD de 8cm.
ils ont pour particularité ce diamètre (incompatible avec un DVD classique de 12cm), et d'être écrits à l'envers (comme les DVD X-Box)
la NGC ne lit donc pas, et ne lira jamais les DVD vidéos!
ce format a été élaboré en collaboration avec matsushita, une grosse boite japonaise...  




 
ca lui fait un peut plus perdre d interet.
 
bien que la Xbox puisse lire les DVD video, je trouve kan meme domage quelle soit incompatible CDR


---------------
#mais-chut
n°460153
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 15:00:29  profilanswer
 

:non: Tetedeiench  
 la gemecube qui lit les DVD s'appele "Q" (drole de nom! :lol: )
elle est conçue par panasonic, et réservée UNIQUEMENT au marché japonais (ou en import à des sommes astronomiques)

n°460161
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:03:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Est-ce que il y a besoin de 5 Go pour faire des graphismes magnifiques en 3d ou 1 Go suffit ?
 
Est-ce que la proportion 1Go Vs 5Go est la meme qque celle 64 Mo Vs 600 Mo ?
 
Notamment sacant la place nécéssaire pour les jeux 3d.
 
@+  




j avais lu un reportage (joystik il me semble) d un des gars qui developpais un jeu (je sais plus lekel) qui doit sortir uniquement sur DVD et il disait que l avantage du DVD avec sa capacite etait d avoir des nivo avec des texture completement differente evitant ainssi les salles a repetition avec inlassablement les meme murs, un sols invariablement identique,...


---------------
#mais-chut
n°460162
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 15:03:51  profilanswer
 

c'est une belle connerie!!!

n°460173
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 15:06:14  profilanswer
 

avec la compression de texture (1/2 à 1/6 de compression), un CD suffirait a stocker une qtité astronomique de texture!
avant d'avancer des choses comme ça, les programmeurs feraient biende regarder le tps que prend la creation d'une belle texture, c'est à dire, des heures et des heures de dur labeur!

n°460176
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:06:55  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

c'est une belle connerie!!!  




a ki tu parle , a ki tu repond, tu pense a koi,  
 
mais je suis tout a fais d accord avec toi, c est une belle connerie de dir ke le couscous maire a la cerise c est une belle connerie


---------------
#mais-chut
n°460181
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:08:11  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
On dit : "j'aime pas" !  ;)




 
Cai de la mairde  :na:  
 
Nan sérieux j'ai pas accroché du tout, je trouve ça pas maniable, hautement pas fun, rien, emmerdement profond  :sleep:  :sweat:  
 

Citation :

PS2 : pareil pour Woodie Allen le soit disant génie qui a réussi peut-être à me faire décocher au mieux un seul sourire dans toute ma vie. J'viens pas te dire : "il a pas de talent ce mec !!"...


 
Cai passke tu les a vu en vf :D
 
Prodigy

n°460183
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:08:25  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

avec la compression de texture (1/2 à 1/6 de compression), un CD suffirait a stocker une qtité astronomique de texture!
avant d'avancer des choses comme ça, les programmeurs feraient biende regarder le tps que prend la creation d'une belle texture, c'est à dire, des heures et des heures de dur labeur!  




 
l article en question a moins d un an et etait pour un jeu PC, la ou la compression de texture existe depuis plus de 3ans


---------------
#mais-chut
n°460184
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 15:08:31  profilanswer
 

ce que les prog on dit sur gameone ;)

n°460185
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:09:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

je voudrais kan meme faire remarquer que nintendo a toujours eu des choix etrange dans le choix du support :
 
N64: cartouche alors ke toutes les consoles utilise les CD
GC:  Mini dvd alors ke les autres utilisent des DVD normaux
 
resultat : pour la N64, on a eu des jeux avec des graphics tres moyen, cela sera t il le cas pour la GC ?  




Bien supérieurs à ceux de la psx, pour ne citer qu'elle

n°460187
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 15:09:57  profilanswer
 

Z_cool  
 
je sais, j'ai lu cet article.
le coup de la teture unique ne verra pas le jour de sitôt!
la génération d'une telle texture représenterai un travail de titan, pour l'instant pas à la portée des graphistes!
je crois davantage aux textures procédurales, non répétitives peut être...

n°460189
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:10:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

Cai passke tu les a vu en vf :D



 
Même pas ! SW et Woodie en Vo les 2.
 
Comme quoi. :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°460192
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:10:47  profilanswer
 

Kurupt  
 

Citation :


 
oui mais le PSX etait sortie bien avant et n etait que 32bits il me semble

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Z_cool--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
#mais-chut
n°460201
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:12:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
j avais lu un reportage (joystik il me semble) d un des gars qui developpais un jeu (je sais plus lekel) qui doit sortir uniquement sur DVD et il disait que l avantage du DVD avec sa capacite etait d avoir des nivo avec des texture completement differente evitant ainssi les salles a repetition avec inlassablement les meme murs, un sols invariablement identique,...  




ah ben c'est sur qu'il doit être à l'aise avec son dvd pour mettre des textures! si on prend une texture de 720*576 en millions de couleurs en se basant sur le fait qu'on met en gros 2 heures de film à 25 images par seconde, ça fait 180000 textures enormes. y a moyen de faire quelque chose de beau mais putain va falloir de la mémoire vidéo :D

n°460213
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:15:40  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ah ben c'est sur qu'il doit être à l'aise avec son dvd pour mettre des textures! si on prend une texture de 720*576 en millions de couleurs en se basant sur le fait qu'on met en gros 2 heures de film à 25 images par seconde, ça fait 180000 textures enormes. y a moyen de faire quelque chose de beau mais putain va falloir de la mémoire vidéo :D  




 
je n ai jamais dit que toutes ces texture etait utilisait en meme temps mais il est possible de faire des nivo qui ne resemble en rien au precedent et a ce moment la, tu ne charge que celle dont tu a besoin


---------------
#mais-chut
n°460214
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:15:47  profilanswer
 

Kurupt a écrit a écrit :

 
Bien supérieurs à ceux de la psx, pour ne citer qu'elle  




question de gout. j'ai jamais trop accroché aux textures en 2 couleurs qui bavent de la n64. c'était moins lissé (pas lissé du tout même) sur psx mais c'était plus net et varié

n°460216
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:15:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

Kurupt  
 

Citation :


 
oui mais le PSX etait sortie bien avant et n etait que 32bits il me semble  
 
 




C'était juste pour te dire qu'a l'épok, y avait pas mieux que ces graphismes que tu qualifies de "moyen" sur console

n°460222
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:17:41  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
question de gout. j'ai jamais trop accroché aux textures en 2 couleurs qui bavent de la n64. c'était moins lissé (pas lissé du tout même) sur psx mais c'était plus net et varié  




Franchement, j'ai jamais adherer aux graphismes psx, cette 3d soft...

n°460226
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:18:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
je n ai jamais dit que toutes ces texture etait utilisait en meme temps mais il est possible de faire des nivo qui ne resemble en rien au precedent et a ce moment la, tu ne charge que celle dont tu a besoin  




je sais bien, mais c'est pour montrer a quel point le support dvd n'est pas indispensable pour des jeux en 3D. une texture de 512x512 compressée ça doit faire quelque chose comme 20ko alors en admettant que tu en mettes une centaine par niveau, tu peux déja faire pas mal de niveaux complètement différents, même sur support CD. c'est surtout les programmeurs et graphistes qui n'ont pas envie de se casser cul à faire des niveaux 100% différents.

n°460236
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 15:23:09  profilanswer
 

CrowFix  
 
512*512*32 (couleur: 16bits, transparence: 8bits, bump, 8bits par exemple):
1Mo
compressé: de 0.2Mo à 0.5Mo

n°460238
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:24:06  profilanswer
 

Bien j ai appris par iench que les DVD de la GC faisaient 1Go, c est quand meme pas enorme, si on rajoute quelque video est quelque fantaisy dans le genre


---------------
#mais-chut
n°460241
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:25:36  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

CrowFix  
 
512*512*32 (couleur: 16bits, transparence: 8bits, bump, 8bits par exemple):
1Mo
compressé: de 0.2Mo à 0.5Mo  




c'est bien ce que j'ai dit, c'est rikiki

n°460243
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:26:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

Bien j ai appris par iench que les DVD de la GC faisaient 1Go, c est quand meme pas enorme, si on rajoute quelque video est quelque fantaisy dans le genre  




bien compressés en divx ou autres...

n°460245
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:26:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

Bien j ai appris par iench que les DVD de la GC faisaient 1Go, c est quand meme pas enorme, si on rajoute quelque video est quelque fantaisy dans le genre  




Et alors, des videos tenaient déjà sur des cds play, non?
et puis personne n'empêche les editeurs de mettre les jeux sur plusieurs mini-dvd, comme l'a fait Capcom pour RE...
 
Edit: et les jeux DC, tenant sur un ou plusieurs GD-Rom (1Go), n'étaient-ils pas magnifiques pour certains?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kurupt--[/jfdsdjhfuetppo]

n°460246
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:27:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

Bien j ai appris par iench que les DVD de la GC faisaient 1Go, c est quand meme pas enorme, si on rajoute quelque video est quelque fantaisy dans le genre  




 
 :non: mini DVD GC = 1.5 Go  :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°460261
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:32:11  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
 :non: mini DVD GC = 1.5 Go  :)  




 
 :jap:


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°460276
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:35:42  profilanswer
 

Kurupt a écrit a écrit :

 
Et alors, des videos tenaient déjà sur des cds play, non?
et puis personne n'empêche les editeurs de mettre les jeux sur plusieurs mini-dvd, comme l'a fait Capcom pour RE...
 
Edit: et les jeux DC, tenant sur un ou plusieurs GD-Rom (1Go), n'étaient-ils pas magnifiques pour certains?  




 
ba moi ma vie dans les consolles ce resume par : Play1 puis Xbox alors kan tu me parle de DC je peut que dir ke j en sais rien.
 
mais si je comprend bien la motivation de Nintendo et de MS a developper des lecteurs particulier (piratage),je trouve que c est dommage parceque l integration d equipement particulier entraine toujours des surcout (que l utilisateur finis par payer)


---------------
#mais-chut
n°460283
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:38:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
ba moi ma vie dans les consolles ce resume par : Play1 puis Xbox alors kan tu me parle de DC je peut que dir ke j en sais rien.
 
mais si je comprend bien la motivation de Nintendo et de MS a developper des lecteurs particulier (piratage),je trouve que c est dommage parceque l integration d equipement particulier entraine toujours des surcout (que l utilisateur finis par payer)  




Ah ouais, dans ce cas là...

n°460286
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 15:39:45  profilanswer
 

too s explik !  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°460298
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 15:43:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
ba moi ma vie dans les consolles ce resume par : Play1 puis Xbox alors kan tu me parle de DC je peut que dir ke j en sais rien.
 
mais si je comprend bien la motivation de Nintendo et de MS a developper des lecteurs particulier (piratage),je trouve que c est dommage parceque l integration d equipement particulier entraine toujours des surcout (que l utilisateur finis par payer)  




 
 :heink:  malheureux malheureux  :pt1cable:  
 
Envoyez vite à cet égaré de la vie kk émulateurs et roms indispensables à tout joueur digne de ce nom!!! Faites vite avant k'il soit trop tard, on peut pas le laisser partir à la dérive comme ca, on doit l'aider  :D


---------------
Troller ou ne pas poster !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche une Vga Box pour ma dreamcastSites X-BOX
X-Box: premieres tendances des ventes...[ PS 2] Redant VGA Box
La X-Box en allemagne à 399? c'est fini ?X-Box Pad Japonais/Européen ?
Gros Bug Dans la X-BoX : révélations de Microsoft de 17h30X-Box questions sur Project Gotham...
[X-Box] Pistes audio sur le HD, quels jeux?[XBOX] Vous avez déjà bidouillé votre Box ?
Plus de sujets relatifs à : La GC plus puissante que la X-BoX !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR