Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La GC plus puissante que la X-BoX !!

n°459875
Mendoza

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:16:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LA GC est inferieure voire egale a la PS2 en terme de puissance, donc bien en dessous de la X BOX
 
Cependant puissance n est pas plaisir de jeu !


---------------
"On est pas le plus fort quand on le dit mais quand on le sait..."
mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 13:16:13  profilanswer
 

n°459877
radeontof

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:16:49  profilanswer
 

Mendoza a écrit a écrit :

LA GC est inferieure voire egale a la PS2 en terme de puissance, donc bien en dessous de la X BOX
 
Cependant puissance n est pas plaisir de jeu !  




tu sors ca d'ou  :??:  :heink:


---------------

n°459880
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 13:17:53  profilanswer
 

Mendoza a écrit a écrit :

LA GC est inferieure voire egale a la PS2 en terme de puissance, donc bien en dessous de la X BOX
 
Cependant puissance n est pas plaisir de jeu !  




HOULA ! :lol:
 
Emotion engine carrément dépassée now ( 4mo de mémoire vidéo qui + est) et Proco 300 Mhz RISC, bon...
 
PS2 largué ca oui !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°459886
Mendoza

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:19:16  profilanswer
 

c'est une verite


---------------
"On est pas le plus fort quand on le dit mais quand on le sait..."
n°459888
Mendoza

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:20:01  profilanswer
 

Il faudrait un benche objectif entre toutes les consoles pour enfin arreter de voir des conneries partout
 
mais comment faire un tel bench ?


---------------
"On est pas le plus fort quand on le dit mais quand on le sait..."
n°459889
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:20:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
HOULA ! :lol:
 
Emotion engine carrément dépassée now ( 4mo de mémoire vidéo qui + est) et Proco 300 Mhz RISC, bon...
 
PS2 largué ca oui !  




 
 
En puissance brute jamais de la vie, niveau effets 3d en hardware, oui ... mais bon, bcp de choses sont faisables en soft, par exemple nombres d'effets sur PS2 m'ont carremment bluffé... La GC a une extraordinaire architecture et base tout sur son homogénéité, on ne le répètera jamais assez. Je pense que les jeux seront moins inégaux que sur PS2. Et finalement je pense que c'est ça qui permet de mesure la "puissance d'une machine". La facilité qu'ont tous les devs( du - connu aux plus grands) à exploiter la machine. Et là, la GC est quand même u gros cran au dessus je pense ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark--[/jfdsdjhfuetppo]

n°459891
radeontof

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:20:38  profilanswer
 

la ps2 sera bientot larguée, elle gere même pas le S3TC...


---------------

n°459895
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 13:21:27  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
 
En puissance brute jamais de la vie, niveau effets 3d en hardware, oui ... mais bon, bcp de choses sont faisables en soft, par exemple nombres d'effets sur PS2 m'ont carremment bluffé...  




 
En puissance brute jamais de la vie ?
 
Tu rigoles la j'espère !
 
Niveau polygone elle est largement battue ( eh vi).
 
Niveau resolution aussi ( re eh vi, 4mo de mémoire video), et aussi textures and co.
 
Effets hard c toi qui le dit.
 
Reste quoi niveau graphique la ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°459896
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 13:21:42  profilanswer
 

Tetedeiench  
 
détrompe toi, en terme de puissance brute, l'emotion engine est tout bonnement un MONSTRE!
le gros pb, c'est que le graphic synthetiser, si il a un un fillrate énorme, ne gère pour ainsi dire rien en hardware, resultat, l'em s'appuie tout le boulot!

n°459897
Mendoza

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:21:48  profilanswer
 

radeontof a écrit a écrit :

la ps2 sera bientot larguée, elle gere même pas le S3TC...  




 
Tu utilise ce terme S3TC mais tu sais ce que c est ? a mon avis c est inapproprié pour cette discussion


---------------
"On est pas le plus fort quand on le dit mais quand on le sait..."
mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 13:21:48  profilanswer
 

n°459899
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 13:22:37  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Tetedeiench  
 
détrompe toi, en terme de puissance brute, l'emotion engine est tout bonnement un MONSTRE!
le gros pb, c'est que le graphic synthetiser, si il a un un fillrate énorme, ne gère pour ainsi dire rien en hardware, resultat, l'em s'appuie tout le boulot!  




 
Bah voyons, si vous vous basez sur le calcul des flops a la sony, ou ils ont inventé leurs propres flops (eh vi) pour que ce calcul ne puisse plus rien dire...
 
ben...
 
:D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°459900
starseb

Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 13:22:58  profilanswer
 

Les gars, je trouve que vous abusez a dire ke l'un est plus fort que l'autre. Le plaisir, c'est selon moi au niveau des jeux qu'on le voit et non de la puissance. La preuve même zelda sur gba. C'est une merveille de plaisir de jeux et pourtant, on peut dire qu'il soit beau par rapport a ce qu'il se fait ailleurs (notamment par rapport au FF).
Pr l'instant on ne peut pas vraiment encore juger. Si ce n'est qu'au japon, la x-box est en trai de faire un miniflop par la mediocre qualite de leur qque soft (sauf peut etre halo).
Et oui, malgre la puissance de la machine, il faudrait que les developpeurs se bougent et exploitent les capacite de la machine.
Voila c tt ce que j'avais a dire.

n°459902
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:23:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
En puissance brute jamais de la vie ?
 
Tu rigoles la j'espère !
 
--------> Non non ...
 
Niveau polygone elle est largement battue ( eh vi).
 
 
--------> Nawak ... 14 sur RL contre 11 sur GT3. Largement, hmm .. Faut voir avec MGS mais on doit dépasser les 11 largement ...
 
 
Niveau resolution aussi ( re eh vi, 4mo de mémoire video), et aussi textures and co.
 
-------> 640*480 contre un  5** par 5** .. C'est pas monstrueux ..
 
Effets hard c toi qui le dit.
 
------> Ben ouais je le dis ...
 
Reste quoi niveau graphique la ?  



n°459904
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 13:23:06  profilanswer
 

la ps2 ne gère pas la compression de texture, c'est vrai.
l'appelé s3tc n'est pas un pb, puisque on doit la technologie à S3, justement, non :??:

n°459905
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 13:23:14  profilanswer
 

Mendoza a écrit a écrit :

LA GC est inferieure voire egale a la PS2 en terme de puissance, donc bien en dessous de la X BOX
 
Cependant puissance n est pas plaisir de jeu !  




 :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°459906
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 13:23:22  profilanswer
 

Mendoza a écrit a écrit :

 
 
Tu utilise ce terme S3TC mais tu sais ce que c est ? a mon avis c est inapproprié pour cette discussion  




 
S3TC : algorithme de compression de textures  permettant meme l'ajout de quelques effets.
 
Textures + petites si bien utilisé, et bcp + propres. Ca serai utile a la PS2 vu sa mémoire vidéo.
 
@+


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°459907
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:23:54  profilanswer
 

Mendoza a écrit a écrit :

LA GC est inferieure voire egale a la PS2 en terme de puissance, donc bien en dessous de la X BOX
Cependant puissance n est pas plaisir de jeu !  




 
 :lol:


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°459908
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:24:13  profilanswer
 

starseb a écrit a écrit :

Les gars, je trouve que vous abusez a dire ke l'un est plus fort que l'autre. Le plaisir, c'est selon moi au niveau des jeux qu'on le voit et non de la puissance. La preuve même zelda sur gba. C'est une merveille de plaisir de jeux et pourtant, on peut dire qu'il soit beau par rapport a ce qu'il se fait ailleurs (notamment par rapport au FF).
Pr l'instant on ne peut pas vraiment encore juger. Si ce n'est qu'au japon, la x-box est en trai de faire un miniflop par la mediocre qualite de leur qque soft (sauf peut etre halo).
Et oui, malgre la puissance de la machine, il faudrait que les developpeurs se bougent et exploitent les capacite de la machine.
Voila c tt ce que j'avais a dire.  




 
C'est surement pas à cause de la qualité des softs ...

n°459910
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 13:24:52  profilanswer
 

Tetedeiench  
 
je hais la ps2, sont architecture est complètement tordue, faite pas un vrai dérangé du bulbe ;)  
par contre, l'emotion engine est vraiment très puissant, mais brider par cette architecture de merde! :gun:

n°459912
Mendoza

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:25:05  profilanswer
 

starseb a écrit a écrit :

Les gars, je trouve que vous abusez a dire ke l'un est plus fort que l'autre. Le plaisir, c'est selon moi au niveau des jeux qu'on le voit et non de la puissance. La preuve même zelda sur gba. C'est une merveille de plaisir de jeux et pourtant, on peut dire qu'il soit beau par rapport a ce qu'il se fait ailleurs (notamment par rapport au FF).
Pr l'instant on ne peut pas vraiment encore juger. Si ce n'est qu'au japon, la x-box est en trai de faire un miniflop par la mediocre qualite de leur qque soft (sauf peut etre halo).
Et oui, malgre la puissance de la machine, il faudrait que les developpeurs se bougent et exploitent les capacite de la machine.
Voila c tt ce que j'avais a dire.  




 
C est vrai faut k ils se bougent
 
en meme temps attendre 1an 1/2 pour avoir des bons jeux sur PS2 c est un sacré contre exemple de plantage d une consose l


---------------
"On est pas le plus fort quand on le dit mais quand on le sait..."
n°459913
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 13:25:14  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 




 
bon le quote passe pas g la flemme.
 
Yaisse 11 sur GTA3 mais combien bientot sur GC ? Oublie pas que c'est qu'un début de vie :D
 
je doute qu'a ses début la PS2 utilisais plus de 8 ... :D
 
Bref :
 
-Polygones battue (tu viens de le dire)
 
-Effet tu vbiens de le dire
 
-Resolution / texture / fillrate tu viens de le dire aussi.
 
j'avais raison !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°459917
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:25:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Bah voyons, si vous vous basez sur le calcul des flops a la sony, ou ils ont inventé leurs propres flops (eh vi) pour que ce calcul ne puisse plus rien dire...
 
ben...
 
:D  




 
Franchement le Iench, quand on maitrise pas son sujet, c'est sympa d'admettre qu'on est peut etre complètement ignorant sur un sujet, ça t'évitera qu'on te considère systématiquement comme un gars qui a les chevilles qui prennent 500 g à chaque réponse ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark--[/jfdsdjhfuetppo]

n°459919
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 13:26:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
bon le quote passe pas g la flemme.
 
Yaisse 11 sur GTA3 mais combien bientot sur GC ? Oublie pas que c'est qu'un début de vie :D
 
je doute qu'a ses début la PS2 utilisais plus de 8 ... :D
 
Bref :
 
-Polygones battue (tu viens de le dire)
 
-Effet tu vbiens de le dire
 
-Resolution / texture / fillrate tu viens de le dire aussi.
 
j'avais raison !  




 
c gt3 :) pas gta3

n°459920
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:27:00  profilanswer
 

[citation][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]
 
bon le quote passe pas g la flemme.
 
Yaisse 11 sur GTA3 mais combien bientot sur GC ? Oublie pas que c'est qu'un début de vie :D
 
---------> Et la PS2 ma puce ? C'est la seconde génération ! Factor 5 a dit qu'il pourrait jamais aller bcp plus loin. Cherche l'interview, j'ai la flemme moi aussi..
 
 
 
-Polygones battue (tu viens de le dire)
 
-------> Y a battu et battu mon amour. Globalement, sur l'ensemble des jeux, carremment pas ...
 
 
-Effet tu vbiens de le dire
 
-------> Yep (aucun doute)
 
 
-Resolution / texture / fillrate tu viens de le dire aussi.
 
 
-------> Oui et non ...

n°459921
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 13:27:30  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Franchement le Iench, quand on maitrise pas son sujet, c'est sympa d'admettre qu'on est peut etre pas complètement ignorant sur un sujet, ça t'évitera qu'on te considère systématiquement comme un gars qui a les chevilles qui prennent 500 g à chaque réponse ...  




 
Je déconne pas, je sais plus la technique qu'avait utilisé sony a l'époque ( ca remonte a loin) mais ca avait a peu pres grimpé de 50% le chiffre en Mflop qu'ils avaient donné, car ils avaient calculé ca d'une manière non conventionnelle...
 
Faudrait que je retrouve l'info, mais la, je suis encore en pyjama, donc goto bain !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°459923
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:29:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Je déconne pas, je sais plus la technique qu'avait utilisé sony a l'époque ( ca remonte a loin) mais ca avait a peu pres grimpé de 50% le chiffre en Mflop qu'ils avaient donné, car ils avaient calculé ca d'une manière non conventionnelle...
 
Faudrait que je retrouve l'info, mais la, je suis encore en pyjama, donc goto bain !  




 
Ouais je l'avais lu aussi, c'etait de la bonne propagande, sur ce point, on est d'accord ... Mais bon, on peut admettre que l'EE est très puissant, c'est quelque chose qui me parait acquis.

n°459924
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 13:29:16  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

[citation][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]
 
bon le quote passe pas g la flemme.
 
Yaisse 11 sur GTA3 mais combien bientot sur GC ? Oublie pas que c'est qu'un début de vie :D
 
---------> Et la PS2 ma puce ? C'est la seconde génération ! Factor 5 a dit qu'il pourrait jamais aller bcp plus loin. Cherche l'interview, j'ai la flemme moi aussi..
 
 
 
-Polygones battue (tu viens de le dire)
 
-------> Y a battu et battu mon amour. Globalement, sur l'ensemble des jeux, carremment pas ...
 
 
-Effet tu vbiens de le dire
 
-------> Yep (aucun doute)
 
 
-Resolution / texture / fillrate tu viens de le dire aussi.
 
 
-------> Oui et non ...  




 
Bah, 4Mo de mémoire video, il me suffit de savoir ca pour savoir
 
Que la PS2 a des problemes d'antialiasing
 
Que y a pas bcp de place pour les textures la dedans (faut donc les mettre ailleurs... et la c bcp + lent du koo).
 
Que la résolution atteinte sera pas énorme.
 
Bref.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°459925
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 13:29:24  profilanswer
 

perfect, rogue leader est sublime, mais c est un des TOUTS PREMIERS jeux sortis sur la machine et factor5 sont peut etre bons, mais je pense que les devs de nintendo n auront pas de mal a faire encore mieux
 
compare ridge racer 5 à gt3
 
pourquoi la gc serait la seule console a ne pas avoir droit a une marge de progression au fil du temps ?

n°459927
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 13:29:48  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Ouais je l'avais lu aussi, c'etait de la bonne propagande, sur ce point, on est d'accord ... Mais bon, on peut admettre que l'EE est très puissant, c'est quelque chose qui me parait acquis.  




 
Pas si puissant que ca en fait... c'est certes un bon chip, mmais now, il va  etre dépassé, c juste ce que je veux dire !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°459928
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 05-04-2002 à 13:30:12  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

perfect, rogue leader est sublime, mais c est un des TOUTS PREMIERS jeux sortis sur la machine et factor5 sont peut etre bons, mais je pense que les devs de nintendo n auront pas de mal a faire encore mieux
 
compare ridge racer 5 à gt3
 
pourquoi la gc serait la seule console a ne pas avoir droit a une marge de progression au fil du temps ?  




 
marchi trunks, prnds le relais :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°459930
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:31:04  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

perfect, rogue leader est sublime, mais c est un des TOUTS PREMIERS jeux sortis sur la machine et factor5 sont peut etre bons, mais je pense que les devs de nintendo n auront pas de mal a faire encore mieux
 
compare ridge racer 5 à gt3
 
pourquoi la gc serait la seule console a ne pas avoir droit a une marge de progression au fil du temps ?  




 
 
Ils ont fait des compromis de malade pour arriver à cte résultat.. Enfin wait and see ... Rare surtout, peut tirer la bécane à mort, ça c'est sûr ...

n°459932
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:31:43  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

pourquoi la gc serait la seule console a ne pas avoir droit a une marge de progression au fil du temps ?



 
Passke c Nintendo, que Nintendo c pour gamin, et que ta gueule.
 
Prodigy

n°459933
glitter

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:31:47  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Tetedeiench  
 
je hais la ps2, sont architecture est complètement tordue, faite pas un vrai dérangé du bulbe ;)  
par contre, l'emotion engine est vraiment très puissant, mais brider par cette architecture de merde! :gun:  




 
Je suis plutot d'accord avec cette affirmation.
quelle idée de foutre plei nde mips dans un seul cpu ???
Conclusion pour tirer partie de la PS2, il faut savoir programmer comme un dieu, conclusion, jeu en retard et dévellopeur dégoute genre celui de Metal Gear Solid 2 qui chie sur la PS2.
 
sinon la seul "VRAI" console, c'est la GC.
La Xbox n'est qu'un PC un peu adapté.
Bon ok, y'a la geforce qui dépote et le dual channel DDR sinon bof.

n°459935
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 13:32:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Passke c Nintendo, que Nintendo c pour gamin, et que ta gueule.
 
Prodigy  



[:trunks]

n°459938
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 13:32:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Passke c Nintendo, que Nintendo c pour gamin, et que ta gueule.
 
Prodigy  




 
 :na:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°459939
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 13:33:32  profilanswer
 

Tetedeiench  
 
l'emotion engine a une particularité TRES importante: un cache interne à la vitesse du proco très conséquent (1Mo je crois, mais je suis pas sur), sur un bus de 100bits ( :ouch: ). Hors tu sais comme moi que c'est un des facteur les plus important pour la rapidité d'un proco...
ça n'empêche pas la play2 d'avoir une architecture pourrie, et d'être, à mon avis, assez inférieure à une gamecube du point de vue technique! ;)

n°459940
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:34:12  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

[:trunks]  




 
Tu croa vraiment que tu m'impressionnes avec tes flamaiches de pyroman ? :D
 
Prodigy

n°459941
JWGolgoth

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:34:43  profilanswer
 

Je pars bouffer 30 mn et voilà que les avis affluent...
 
Bon, déjà Mendoza il dit n'importe quoi (c'est pas pour dénoncer mais là il faudrait l'enfermer le pov'!!  :lol: )
 
 
De plus ,c'est vrai que le S3TC n'a pas sa place ici car il ne fait gagner que de la place mais n'améliore en rien les qualités de la console...il permet à Nintendo de faire tenir la même chose dans un mini-DVD que dans un DVD classique (pour les textures)...à la réflexion çà cartonne quand même car comme avec le mini-DVD les temps d'accès (chargement et autres) sont minimisés...c'est de la folie en fait...vive le S3TC!!!!


---------------
!! Golgoth au gadget !!
n°459945
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 13:36:14  profilanswer
 

jwgolgoth a écrit a écrit :

Je pars bouffer 30 mn et voilà que les avis affluent...
 
Bon, déjà Mendoza il dit n'importe quoi (c'est pas pour dénoncer mais là il faudrait l'enfermer le pov'!!  :lol: )
 
 
De plus ,c'est vrai que le S3TC n'a pas sa place ici car il ne fait gagner que de la place mais n'améliore en rien les qualités de la console...il permet à Nintendo de faire tenir la même chose dans un mini-DVD que dans un DVD classique (pour les textures)...à la réflexion çà cartonne quand même car comme avec le mini-DVD les temps d'accès (chargement et autres) sont minimisés...c'est de la folie en fait...vive le S3TC!!!!  




 
 :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°459947
webzeb

Transactions (3)
Posté le 05-04-2002 à 13:37:48  profilanswer
 

jwgolgoth  
 
y'a de la place sur un minidvd ppour mettre un paquet inimaginable de textures, même non compressées!
c'est plutot tout ce qui est video et musiques qui tient de la place...
pour le s3tc, il a deux avantage:
-permettre de stocker des textures plus fines ds une même qtité de ram
-éviter d'engorger la bande passante mémoire (les texture circulent en permanence sous forme compressée en fait)

n°459949
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 13:38:38  profilanswer
 

jwgolgoth a écrit a écrit :

Je pars bouffer 30 mn et voilà que les avis affluent...
 
Bon, déjà Mendoza il dit n'importe quoi (c'est pas pour dénoncer mais là il faudrait l'enfermer le pov'!!  :lol: )
 
 
De plus ,c'est vrai que le S3TC n'a pas sa place ici car il ne fait gagner que de la place mais n'améliore en rien les qualités de la console...il permet à Nintendo de faire tenir la même chose dans un mini-DVD que dans un DVD classique (pour les textures)...à la réflexion çà cartonne quand même car comme avec le mini-DVD les temps d'accès (chargement et autres) sont minimisés...c'est de la folie en fait...vive le S3TC!!!!  




 
Ca c'est valable pour la Xbox, qui a ma connaissance  decompresse les textures a l'exterieur du chip.
 
 
Mais la GC peu stocker des textures compressees dans son cache de 1 mo, et les traiter directement ce qui a pour enorme avantage non seuleument d'econnomiser beaucoup  d'espace , mais surtout de la bande passante, parceque toutes les textures transferees restent compressees debut jusqu'a la fin du processus de rendering.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche une Vga Box pour ma dreamcastSites X-BOX
X-Box: premieres tendances des ventes...[ PS 2] Redant VGA Box
La X-Box en allemagne à 399? c'est fini ?X-Box Pad Japonais/Européen ?
Gros Bug Dans la X-BoX : révélations de Microsoft de 17h30X-Box questions sur Project Gotham...
[X-Box] Pistes audio sur le HD, quels jeux?[XBOX] Vous avez déjà bidouillé votre Box ?
Plus de sujets relatifs à : La GC plus puissante que la X-BoX !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR