Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bon, et la gamecube vous en pensez quoi ?

n°157327
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-07-2001 à 14:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moule_bite a écrit a écrit :

J'ai vu qu'yavait des réaction à mon message...
 
1- Cette fameuse liberté d'expression (cette arme indestructible) je m'en sers...
 
2- A l'époque j'avais une PS1, mon frère avait une N64, je l'ai vu j'ai revendu ma PS1 direct... et c'est la plus ENORME connerie de ma vie :sweat: Deux jeux pas nombreux, limite pour mômes (si si)... enfin bon, je pense ce que je veux...
 
3- Et l'innovation c'est dingue, déjà ils ont quitté les cartouches (la foule est en délire)...  




 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 26-07-2001 à 14:16:06  profilanswer
 

n°157338
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 14:24:46  answer
 

moule_bite a écrit a écrit :

J'ai vu qu'yavait des réaction à mon message...
 
1- Cette fameuse liberté d'expression (cette arme indestructible) je m'en sers...
 
2- A l'époque j'avais une PS1, mon frère avait une N64, je l'ai vu j'ai revendu ma PS1 direct... et c'est la plus ENORME connerie de ma vie :sweat: Deux jeux pas nombreux, limite pour mômes (si si)... enfin bon, je pense ce que je veux...
 
3- Et l'innovation c'est dingue, déjà ils ont quitté les cartouches (la foule est en délire)...  




 
Qu'est ce tu entends par jeux pour mômes parce que moi je peux aussi bien jouer a Conflic zone qu'a Mario.
Ok le plaisir n'est pas le même mais je trouve que parfois retomber en enfance ca a du bon :)
 
C vrai que le genre de jeu de Nintendo est particulier mais bon d'un côter ils ont un peu raison car ca reste des "jeux".
 
Mais bon c vrai que tu n'aurai pas du revendre ta PS1 pour une N64.

n°157350
moule_bite
personnelle mais peu citée
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 14:31:45  profilanswer
 

Je ME comprends, et c'est le principal... Jeux pour mômes veut dire jeux créés pour les mômes (pas dur à piger)... à savoir gameplay trop basique etc...
 
Mario est pas super beau et en plus est SUPER chiant à mourrir à jouer :cry:

n°157372
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 14:45:32  profilanswer
 

Barbarella> je rajouterai à tes explications que la GC utilise entre autre l'OpenGL comme API, ça simplifiera la programmation pour beaucoup de monde (elle est vraiment très simple à utiliser et elle est déjà connu par un grand nombre de développeurs).
 
Concernant les specs techniques de la GC je ne pense pas que cela a beaucoup d'importance de les connaitre puisque les jeux déjà présenter nous assurent déjà qu'elle est suffisement puissante pour concurencer la XBox et la PS2. La qualité des jeux fera la différence et je fais entièrement confiance à Nintendo sur ce point. Mais bon pour sastifaire certaines curiosité je dirai que le Flipper (puce graphique de la GC) a une architecture plutôt originale. Elle supporte la plupart des effets connus actuellement (excepté peut-être le pixel et vertex shader, quoique certanis articles laissent à penser que le Flipper possède des effts similaire au pixel shader), donc de ce point de vue on est bien au dessus du GS de la PS2 et juste en dessous du NV2A de la XBox. Au niveau puissance la GC gère la compression de texture S3TC, peut rendre 8 texels par cycle (contre 4 pour la XBox et 1 pour la PS2) et est fréquencé à 162 MHz (initialement cété 200 MHz). Cette puce comprend 3 Mo de mémoire embarqué (contre 4 Mo pour la PS2 et 0 pour la XBox), 1 Mo de texture cache (équivalent à 6 Mo de textures décompressées), 2,3 Mo de frame-buffer cache et enfin 20 Mo de 1T-SRAM qui seront à priori accessible directement par le Flipper (Bien qu'elle soit souvent cité parmi la mémoire centrale...). Il reste 16 Mo de DRAM à 81 MHz (appellé mémoir eA ?) qui sert de mémoire centrale (aussi utilisé par la puce sonore). J'avoue que tout ça reste un peu flou pour moi... le Flipper peut-il réellement accéder directement à la mémoire 1T-SRAM (bien plus rapide que la DRAM) ? si oui cela signifie que le Flipper et le Gekko seraient en concurrence et ne pourraient accéder simultanémenet à la mémoire (donc cela entraînerai des ralentissements, un peu comme pour la XBox et la N64).. ou alors le Flipper n'a accès qu'à sa mémoire cache: auquel cas on aurait un peu le même problème que sur PS2 pour les texture (même s'il serait moindre grâce à la compression de texture), à savoir que l'on devrait transférer les textures depuis la mémoire 1T-SRAM vers la mémoire cache Texture. Ou bien (dernière possiblité ;) ) le Gekko ne peut accéder qu'au 16 Mo de DRAM tandis que le Flipper accèsde au 20 Mo de 1T-SRAM: ce qui serait un peu surprenant quand même, car le processeur qui tourne à 485 Mhz  risquerait d'être pas mal ralentit (malgré la mémoire cache de second niveau assez importante) et on se retrouverait alors qu'avec 16 Mo de mémoire centrale: ce qui serait un peu juste pour une console de futur génération. Personnellement je penche plus sur la première solution (la 1T-SRAM est de la mémoire partagée entre  le Flipper et le Gekko), les 16 Mo restant ne sont destinées qu'aux données accédées occasionnellement ou ne nécessitant pas de gros transferts...

n°157396
barbarella

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 14:59:45  profilanswer
 

salut ZZZzzz,
 
t'as mis le point sur la grande inconnue comment fonctionne vraiment l'architecture mémoire de la gamecube ? il y a 2 ou 3  choses que je sais
 
 
1 - le chipset est intégré dans le flipper, donc le powerPc passe par le flipper pour accéder à la mémoire.
 
2 - Apparement les 24 Mo de 1T-Sdram externes ne sont utilisés que pour le graphisme et donc les 16 mo de DRAM (on ne sait même pas ce que c'est : Sram, ddr-sdram, ...) serait destinés au prog et autre trucs.
 
3 - La résolution limite en 24 bits est de 1024 * 768 mais ça tu t'en doutais, puisque tu as précisé 2,3 Mo de framebuffer :)
 
4 - avec la compression de texture, les 24 Mo externe de 1T-SRAM seront suffisant, d'autant plus que c'est avec du 24 bits et non du 32 bits (25 %) de place de gagné. 24 Mo de ram en 24 Bits équivalent a 32 Mo en 32 bits :)
 
5 - Par contre le nombre de bits de la SRAM ? si elle fait du 10,2 Go/s a 323 MHz alors c'est une 256 bits, mais le bus reliant le flipper a la 1T-SRAM externe est-il de 256 Bits ? Nintendo parle de mémoire principale a 2,6 Go/s, s'agit t'il de la 1T-SRAM ou de la ae-DRAM machin ?
 
bref on veut des infos ?
 
au fait merci pour l'openGL je ne savais pas.

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°157479
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 15:51:39  profilanswer
 

moule-bite> Mario est un jeu destiné aux gamins ?? alors dans ce cas j'en suis un ! tu le trouves chiant à jouer c ton avis mais moi des jeux destinés aux gosses sur N64 jen voit pas beaucoup (à part Pokémons et kirby à la limite, bien qu'il puisse amuser les plus vieux aussi).. faut arrêtez de toujours sortir le même argument débile sous prétexte que les jeux Nintendo privilégie l'unnivers enfantin (moi perso je m'en plaint pas), de plus c de moins en moins vrai (cf Z MM, Luigi Mansion, Conker, ...)
 
Barbarella>  
 
1) tu parle de quel chipset ? celui qui gère les accès mémoires ? dans ce cas tu voulais dire que ce dernier est inclu dans le system LSI (la puce qui comprend entre autres le Flipper et le circuit sonore).  et dans ce cas ça ne change rien aux accès mémoires .. ou alors le Gekko doit réellement passé par le Flipper (ce qui sgnifie qu'ils utilisent le même bus) ?? .. ça m'étonnerai beaucoup kan même..
 
2) et 4) pour la 1T-SRAM (merci de corriger au passage que c 24 Mo et non 20) ça ne serait donc que de la mémoire vidéo ?? mais alors pourquoi est-elle souvent cité comme faisant partie de la "Main memory" ? de plus 24 Mo de Texture compressé ça me semble beaucoup kan même, surtout si c du 24 bpp. Mais à ce propos où as-tu vu que les textures étaient en 24 bpp ?? car si le frame-buffer est bien en 24 bpp je ne vois pas pourquoi ce serait le cas des textures (habituellement en 32bpp)... pour le cancal alpha il faut 8 bits (ou 4 bits en 16 bpp), d'ailleurs je pense que les textures 16 bpp seront assez souvent utilisées puisque leur taux de compression est meilleur que pour le 32 bpp (6:1 contre 4:1). A moins que la GC gère l'alpha blending d'une autre manière mais cela serait étonnant.
 
 
3) la résolution maxi est peut-être en théorie de 1024*768 mais à quoi cela servira-t-il pour un télé qui affiche du 768 X 572 (pour les PAL/SECAM) ? moi je pense plutôt que cette mémoire servira à aceuillir le frame buffer primaire (celui affiché à l'écran) + le back buffer en 640*480*24bpp. Dommage qu'il n'y ait pas assez de place pour faire un triple-buffer directement sans passer par la copie...
 
5) ça j'en sais rien.. Le Gekko possède un bus externe de 64 bits, donc la DRAM est à-priori de la mémoire 64 bits. par contre elle est fréquencé à 81 MHz contre 162 pour le bus externes du Gekko.. cela signifie peut-être que cette DRAM est en fait de la DDR-RAM 64 bits. soit 8 * 162 = 1.3 GB/s de BW entre le Gekko et les 16 Mo de mémoire A (c relativement faible).
 
 
la BW annoncé entre le Flipper le texture cache (je pense que c le même pour le frame-buffer) est de 10.4 GB/s. Donc la 1T-SRAM étant cadencé à 162 MHZ possède un bus de (10300*8)/162 = 512 bits ??? ce qui est énorme (autant que le bus texture de la PS2, mais celle-ci ne supporte pas la compression de texture) !!
 
Pour la 1T-SRAM classique la largeur de bande est de 2.6 GB... donc le bus est 4 fois moins large (10.4 = 2.6*4), soit 128 bits... (un bus de 256 bits sur 24 Mo de mémoire coûterai à mon avis bien trop chère).
 
bon ben voilà, j'en sais pas plus ;) !

 

[edtdd]--Message édité par ZZZzzz--[/edtdd]

n°157524
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 16:20:01  profilanswer
 

moule_bite a écrit a écrit :

2- A l'époque j'avais une PS1, mon frère avait une N64, je l'ai vu j'ai revendu ma PS1 direct... et c'est la plus ENORME connerie de ma vie   Deux jeux pas nombreux, limite pour mômes (si si)... enfin bon, je pense ce que je veux...  
 
3- Et l'innovation c'est dingue, déjà ils ont quitté les cartouches (la foule est en délire)...



 
 
 
 
bah oui c' est bien connu la gamecube c' est une N64 on le sait tous ..
 
d'ailleurs la ps2 elle est aussi super que la PS1 et y' a plein de bombes dessus et la dreamcast beuah elle est trop chere et dure à programmer alors à part daytonna et sega rally c' est une belle merde :D
 
le gba c' est pourri ouah l'innovation dingue y s'ont ajouté la couleur couleur (la foule est en delire)  
 
 
 
 
avoir des opinions c' est une chose ;
avoir des opinions fausses c' est une MAUVAISE chose .. :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°157532
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 16:22:24  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit a écrit :

2) et 4) pour la 1T-SRAM (merci de corriger au passage que c 24 Mo et non 20) ça ne serait donc que de la mémoire vidéo ?? mais alors pourquoi est-elle souvent cité comme faisant partie de la "Main memory" ?



 
 
 
la gamecube à 3 niveaux de mémoire ;
 
et les journalistes y connaissent que "memoire centrale" et "memoire video" alors ben y font comme y peuvent :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°157555
barbarella

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 16:32:34  profilanswer
 

1 - (ce qui sgnifie qu'ils utilisent le même bus) -
 
Ben apparement non. Mais comme toi en première analyse je pensais qu'il y avait continuité entre 1T-SDram et Dram, elles auraient chacun leur bus relié au flipper.
 
 
2 - pour la 1T-SRAM (merci de corriger au passage que c 24 Mo et non 20) ça ne serait donc que de la mémoire vidéo ?? mais alors pourquoi est-elle souvent cité comme faisant partie de la "Main memory" ?  
 
J'aimerais bien le savoir aussi, y m'enerve chez nintendo :D
 
 
3 - Mais à ce propos où as-tu vu que les textures étaient en 24 bpp ??
 
Ben apparement la seule donnée constante sur le flipper c'est une gestion 24 bits. a partir de la, il s'impose que des textures 32 bits n'auraient aucun sens, donc j'en déduis (pas une certitude, bien sur) que les textures seront en 24 bits. De toute façon la GC et les jeux Nintendo ne vont pas faire dans le photo-réalisme comme une Xbox, c'est pas la mentalité de la boite d'ailleurs. Mario, zelda, c'est plus proche du super dessins-animés. Enfin je parle de tendances pas de généralités.
 
4 - la résolution maxi est peut-être en théorie de 1024*768 mais à quoi cela servira-t-il pour un télé qui affiche du 768 X 572 (pour les PAL/SECAM) - Exact :)
 
 
 
5 - la BW annoncé entre le Flipper le texture cache (je pense que c le même pour le frame-buffer) est de 10.4 GB/s. apparement non il parle de 20,4 Go/s pour les 3Mo de 1T-Sram intégré.
 
 
Plus je refléchi a ça, plus je me demande s'il n'ont pas essayez de noyer le poisson pour eviter qu'on découvre un truc bizarre ? :( parceque leur histoire de mémoire c'est le bordèle générale pour l'instant. Qu'on me donne un ouvre boite et une GC et tu vas voir :D

n°157558
barbarella

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 16:34:28  profilanswer
 

nik166,
 
ça ok pour 3 niveaux, mais comment ils sont organisés et quelle est la taille des bus des différentes mem ? that is the kwestion !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2001 à 16:34:28  profilanswer
 

n°157603
horny

Transactions (5)
Posté le 26-07-2001 à 17:01:18  profilanswer
 

ehhh les gars, faut arreter de se prendre la tete avec vos caractéristiques techniques de daube.... tout ce que l'on veut ce sont des jeux de qualité... pas des caractéristiques techniques qui ne veulent rien dire lorsque l'on regarde un jeu (geforce 3, ps2, vous etes par la ?  ;) )
 
Enfin, lorsque l'on voit les caractéristiques de la xbox et que l'on voit Munch odessey avec du brouillard a 50 metres devant soi, il y a de quoi se poser des questions !
 
kameo et wave race   :love:

n°157605
horny

Transactions (5)
Posté le 26-07-2001 à 17:01:58  profilanswer
 

Myamoto  :love:

n°157611
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 17:04:04  profilanswer
 

pour les bus j'ai donné une possibilité (et à priori ça devrai être ça, ça semble assez logique en tout cas). où as-tu vu 20.4 GB de BW Barbarela ?? ça me semble être une faute de frappe car ça ne coïncide pas (çc soit 10.4, soit 20.8, mais pas 20.4).
 
à savoir:
-bus 64 bits pour les 16 Mo de mémoire DRAM (qui serait donc de la DDRAM cadencé à 81 MHz, équivalent à de la SDRAM classique 64 bits à 162 MHz).
-bus 128 bits pour les 24 Mo de 1T-SRAM (en considérant qu'elle tourne à 162 MHZ, j'en suis pas sûr. Si elle tourne à 81 MHz alors le bus est de 256 bits, mais cela m'étonnerai pour des raisons de coût).
-bus 512 bits pour le Mo de TExture cache (mémoire 1T-SRAM aussi).  
-pour les 2,3 Mo de frame-buffer cache .. ben à priori 512 bits aussi.. mais j'en suis pas sûr.
 
Pour les textures, le fait que le frame-buffer est en 24 bpp n'entraine pas que les textures le soit aussi. 9a n'a rien ç voir. On peut très bien avoir des textures 8, 16, 24 ou 32bpp que un frame-buffer de 24bpp.  un frame-buffer de 32 bpp n'apporte rien de plus (au niveau précsion de couleurs) que le 24 bpp car les 3 composantes sont toujours codés sur 8 bits. Les 8 bits supplémentaires du mode 32 bpp ne sont pas utilisés. Cela permet juste une gestion simplifié car les proc sont à même de gérer des données 32 bits plus facilement que des données stockées sur 24 bits. Par contre pour les textures c diférent puique outre les 3 composantes de bases (Rouge, vert et bleu) une 4èm" composante apparaît: c le canal alpha. Cette composante (codé donc sur 8 bits en 32 bpp) permet de définir 256 niveaux de transparence pour un pixel de texture. pour les textures 16 bits on code chaque composante sur 4 bits (ou alors 3 composantes sur 5:6:6 ou 5:5:5 bits comme pour les frames-buffers, mais cela interdit les transparences.). Les textures 24 bpp n'ont pas de canal alpha (les 3 composantes R,G,B codés chacune sur 8 bits). Donc la GC doit pouvoir utiliser les textures de tous format (et heureusement).  
 
Donc le 32 bit n'apporte pas plus de couleur que le 24 bpp pour une texture mais permet juste d'ajouter un niveau de transparence pour chaque pixel.
 
Horny> chui d'accord avec toi, c vrai qu'on s'en fout du moment que les jeux sont bons. Ceci dit on a le droit d'etre curieux aussi et c pourquoi je réponds.

 

[edtdd]--Message édité par ZZZzzz--[/edtdd]

n°157736
barbarella

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 18:13:24  profilanswer
 

pour le 20Go/s j'ai trouvé ça la et a d'autres endroits, mais je crois que c'est faux. J'ai lu d'autres trucs a gauche et a droite et plus je lis et plus je me demande si nintendo n'a pas économisé des sous sur la mémoire ???  
 
http://www.consolewire.com/articles/item.asp?sid=243
 
 
Pour les 24 bits, ok, j'avais completement oublié la transparence. toutefois il n'empeche que toute les infos indiquent que le flipper ne travaille qu'en 24 bits (transparence incluse ou non ?), comment concilier ça avec les infos des concurents qui parlent de 32.

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°157741
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 18:19:25  profilanswer
 

[img]http://www.gamecube-fr.com/news/240701/breath_360.jpg
 
Nintendo est le seul develepeur (avec sega a la limite) qui arrive a cree de nouveau style de jeux car sur ps2 c'est tjrs la meme chose aucune innovation.C'est la meme chose du coter hardware nintendo a inventer le vibreur le port 4 manette le mimi stick...Apres c'est simple de tout pommper comme sony ou microsoft.
 
  @@++ et vive nintendo!

n°157834
barbarella

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 21:03:15  profilanswer
 

bon,
 
j'ai trouvé ça -très complet - chez SEGA :D
 
http://www.segatech.com/gamecube/
 
 
A propos ZZZzzz. peut-on supposer que le flipper gèrera moins de couleurs qu'un autre proc affichant 32 bist dans ses caratéristiques ?

n°157863
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 21:49:38  profilanswer
 

Barbarella: t'es bien le boss de Onversity ?
SI oui, bravo, c là que g a peu près tout appris.:D
 
ZZZzzz: tu peux me filer des links plize, rien ne vaut un bô schéma, parce que le sujet m'intéresses bocou, bocou(surtout le hard, pour les jeux g déjà)
Enfin si les autres en ont aussi, ils peuvent les filer, ça me pose pas de problèmes .:D
 

Citation :


C du 24 bits en comprenant l'alpha ou pas, parce que ce n'est précisé sur aucun datasheet officiel :cry:

 
 
Mais même si les jeux sont super, ce dont je ne doute pas un seul instant, si ils sont beau, tant au point de vue graphique que sonore, c'est encore mieux, donc laissez nous parler Hardware trankil non de djiou. :D
 
 
Mais je ne comprends pas la remarque concernant l'économie de sous pour la ram, apparemment c plutôt le contraire, et c sur le CPU qu'ils ont le plus grignoté, z'aurait pu le faire en 0.15 quand même. :fou:
Mais AMHA(je tiens à la préciser), si on y comprend presque rien, c parce que c innovant, et non pas parce que ce sont des vilains arnaqueurs..
Mais là j'ai un gros dilemme, si c innovant, comment les dév arrivent à maîtriser la machine aussi vite ?
ET si c de l'arnaque, comment est qu'ils arrivent à faire des trucs aussi beau ?
 
Ps: si quelqu'un a des links, plize donnez les, même si il y a marqué secret(surtout si il y a marqué secret:D).

n°157865
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 21:51:34  profilanswer
 

Je crois que segatech est ndépendant de Sega, mais g pas le temps de lire ça tt de suite, je verrais plus tard, mais merci.

n°157880
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 22:17:45  profilanswer
 

Barbarella> oui Nintendo a globalement uagmenté la fréquence du CPU central pour baisser la fréquence de tous les autres composants (mémoire inclues). Passant ainsi d'un coef freq(CPU/mémoire) = 2 à un coef = 3... je pense que Nintendo a toutes ses raisons de faire un tel choix (qui a priori laisse présumer des pertes de performances): je pense notamment à un souci d'équilibrage entre les composants afin d'avoir un ensemble plus homgène et donc + performant (alors que les fréquences d'origine semblaient privilégier la simplicités en proposant des coeficients pairs et des fréquences simples (proc sonore à 101,25 MHZ, Flipper à 202,5 et Gekko à 405 Mhz ..): je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une question d'économie (à moins que le Flipper ne pouvait pas supporter un fréquence de 202,5 MHZ, mais ça m'étonnerai assez).
 
Comme je l'ai déjà dis, le fait que le Flipper "travaille en 24" bpp (en fait seul les frame-buffers sont en 24bp) ne change absoluement rien au rendu d'une console qui rend en 32 bpp puisque le 32 bpp ne permet pas ici d'afficher plus de couleurs (histoire des 3 composantes R,G et B prenant chacune 8 bits) mais juste de simplifier les opérations sur les données par le CPU (32 bits c plus simple à manipuler que du 24 bits). Donc le nombre de couleurs affiché à l'écran sera strictement le même sur la GC que qur la XBox par exemple qui elle "travaille en 32bpp" (Les cartex Nvidia ne supporte pas les frame-buffers 24bpp)
 
Dion> j'ai pas gardé de liens, mais il y a quelqu'un sur le topic qui avait donné:
 
http://www.futurelooks.com/reviews [...] nment/Nint
endo/Gamecube_preview/page1_frame.htm  
 
tu trouveras ptêt des trucs intéressants...
 
 
ah Barbarella, je viens de voir l'article sur ton lien: http://www.segatech.com/gamecube/ (au passage merci :) ! ) eh bien je suis étonné, il est vraiment très détaillé (bien plus que tous ce que j'avais pû voir actuellement) et apparement sur la largeur des bus je me suis complètement planté (le bus vers les 16 Mo de DRAM serait seulement 8 bits ???) !! en tout cas je le conseille vivement à tous ceux qui veulent des infos sur la GC !

 

[edtdd]--Message édité par ZZZzzz--[/edtdd]

n°157902
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 22:55:16  profilanswer
 

G fait tout les lien de la page sauf celui de segatech, mais je savais déjà tt ça. :(
Le flipper dégageait trop de chaleur à 202.5.
Pour les 24/32 bits, c une intuition, ou tu as quelquechose qui te fait dire qu'elle rend en 32 ?

n°157965
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 23:58:55  profilanswer
 

pour le rendu, les textures 32 bpp (ou 16 bpp en codage 4:4:4:4) sont indispensables pour les effets de transparences (rien qu'histoire d'être compatible avec les formats de textures de l'OpenGL).. le fait que le frame-buffer est en 24bpp ne signifie absoluement pa que la GC ne travaille qu'avec des textures 24bpp (manquerait plus que ça !). Bien sûr j'ai pas vu d'infos là-dessus et il n'est pas impossible que je me plante (comme pour la largeur des bus). Enfin là kan même j'en suis à peu près sûr.

n°157971
barbarella

Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 00:12:56  profilanswer
 

ok,
 
je viens de voir un document interne de nintendo. Les 16 mo c'est pour le sound essentiellement, mais le Cpu peut y accéder si vraiment nécessaire.
 
Pour les couleurs je crois comprendre ton point de vue, mais nom de dieu ils pourraient quand même être plus clair chez nintendo, s'ils sont capables d'afficher du 32 bits qu'ils le disent, si la mémoire dram n'est que pour le son qu'ils le disent aussi, etc ...
 
il n'empeche qu'au niveau bande passante c'est juste de chez juste. Avec 128 bits 1T-SRAM ça ferait un débit de 5,2 Go et comme le rendement mémoire est d'environ 85% comparé au 65% de la DDR-SDRAM on obtient 5,2*0,85 = 4,42 Go/s soutenu contre 6,4 * 0,65 = 4,16 Go/s. d'autant plus comme il s'agit d'un bus partagé entre 2 processeurs, le faites d'avoir un tps d'accès de 10/15 ns pour la 1T-SRAM contre 40/50 pouur la DDR-SDRAM, accenturait encore l'avantage. Mais pour 1500 frs environ, si j'ai suivi, Nintendo devait faire des choix, donc bus 64 bits, ouinnn !.  
 
Par contre une chose est claire, elle sera un bijou à programmer, le processeur PowerPC 'Gekko' + openGL. Pas de prise de tête a l'horizon, du moins apparement.

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°158030
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 27-07-2001 à 03:00:50  profilanswer
 

http://gamespot.com/gamespot/stori [...] 83,00.html
 
ca parle de rogue squadron II pour ceux qui n ont pas deja lu.

n°158414
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-07-2001 à 13:22:49  profilanswer
 

Ayim a écrit a écrit :

 
 
Pareil !  
Moi aussi je suis sur Onimucha(terrible ce jeu ;)) sauf que moi je l'ai pas acheter mais LOUER :D :D :D
 
D'ailleur je suis presque a la fin du jeu en seulement 4h30 de jeu :p
 
ps: putain j'ai tjrs po de jeux ps2 original acheter(sauf 1 en occase :p) que des cd-r ou des locations comme onimucha :D
 
A+  




 
c est Ayim  l anti PS2 primaire , monsieur 100 ¨% movaize foa ?   ki a une ps2 now ?  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°158710
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 21:26:22  profilanswer
 

:bounce:

n°158738
Bender

Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 21:49:27  profilanswer
 

Chui d'accord avec Lebibi, vo mieux attendre d'y avoir jouer pour donner une opinion sérieuse.
 
Mais si vous voulez qd même mon avis (attention, rien de neuf, ce qui m'ont déjà lu ne seront pa surpris), a priori, et uniquement pour le côté technique, pask ça fait tro longtemps que je joue plus aux console, je dirais, d'après les multiples vidéos que g matées et mon expérience, que la gc sera un cran en-dessous de la x-box (o nivo technique).
(je dirais même que la x-box devrait être bien plus impressionnante techniquement mais... ah ben tro tard, jlai dit :D)

n°158840
fraggerman

Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 23:14:21  profilanswer
 

Citation :

Nintendo est le seul develepeur (avec sega a la limite) qui arrive a cree de nouveau style de jeux car sur ps2 c'est tjrs la meme chose aucune innovation.C'est la meme chose du coter hardware nintendo a inventer le vibreur le port 4 manette le mimi stick...Apres c'est simple de tout pommper comme sony ou microsoft.


oui mais sony a cree le meilleur design de manette possible au niveau confortabilite la ps1 est surement la console qui aura fait bouger le monde du jeux video bien plus que n importe quoi
sony est a mon gout le createur du jeux video d aujourd hui meme si maintenant le succes a fait que la ps2 tardent a avoir des bon jeux on ne peut pas dire que sony ne soit pas un createur

n°158845
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 23:28:34  profilanswer
 

Citation :

Les 16 mo c'est pour le sound essentiellement, mais le Cpu peut y accéder si vraiment nécessaire.


 
Pas seulement si vraiment nécessaire, mais pour des des parties du jeux qui n'ont pas besoin de gros débit, genre image fixe présentant un niveau ou autre
Au fait, url ?
Regardes dans ton historique. ;)
 
Mais
 C Nintendo, ça fait un buzz pas croyable, ça ne leur coure rien, et ils ont une politique de secret assez grande(voir plus:D
C 6.5 ns au fait
 
Mais il ne faut pas oublier que le power PC est optimisé, contrairement au p3 de la X-Box.
 
N'oubliez pas qu'une console est vendu à perte, et comme les juges ne peuvent pas vraiment vérifier le prix que coûte une console, ils sont chocolat. Reste à savoir combien de perte en plus de la R&D.
Mais je tiens d'un mec assez sur, que Big N a plutôt bien négocié ses contrats, surtout avec IBM, qui souhaitait se faire une place sur le marché console(regardez la puce de la ps3).
Mais  est ce que quelqu'un peut chiffrer la différence de coût entre 64 et 128 bits pour ce bus là en particulier ?
Bender: argumentes un petit peu, donne des chiffres et autres, si c purement Hardware.
Fraggerman: je ne suis pas d'accord pour la manette, pour moi qui ai des garndes mains, ça le fait pas, mais c mha, pe que pour toi, elle te va. ;)

n°158890
naru

Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 00:32:39  profilanswer
 

fraggerman a écrit a écrit :

 
oui mais sony a cree le meilleur design de manette possible au niveau confortabilite la ps1 est surement la console qui aura fait bouger le monde du jeux video bien plus que n importe quoi
sony est a mon gout le createur du jeux video d aujourd hui meme si maintenant le succes a fait que la ps2 tardent a avoir des bon jeux on ne peut pas dire que sony ne soit pas un createur  




 :eek2:

n°158895
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 00:37:21  profilanswer
 

STP, ne dit, je penses que l'on peut tirer qqch de ce topic, alors chut. ;)

n°158896
naru

Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 00:39:46  profilanswer
 

j ai rien fais chuis innocent msieur! :o

n°158900
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 00:41:23  profilanswer
 

enfin je suis tout de même d'accord avec naru  
:eek2:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°158902
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 00:42:39  profilanswer
 

Plize, stop.

n°158913
Muad'Dib
Le messie de Dune
Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 00:53:02  profilanswer
 

fraggerman a écrit a écrit :

 
oui mais sony a cree le meilleur design de manette possible au niveau confortabilite



 
C'est sur que la croix de direction composé de 4 boutons, c'est génial :sarcastic:
[:vomi] manette sony

n°158916
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 00:55:21  profilanswer
 

Là je me poses une question, si je ne leur avais aps demandé d'arrêter, en aurait il fait autant ? :o

n°158920
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-07-2001 à 00:59:13  profilanswer
 

fraggerman a écrit a écrit :

Citation :

Nintendo est le seul develepeur (avec sega a la limite) qui arrive a cree de nouveau style de jeux car sur ps2 c'est tjrs la meme chose aucune innovation.C'est la meme chose du coter hardware nintendo a inventer le vibreur le port 4 manette le mimi stick...Apres c'est simple de tout pommper comme sony ou microsoft.


oui mais sony a cree le meilleur design de manette possible au niveau confortabilite la ps1 est surement la console qui aura fait bouger le monde du jeux video bien plus que n importe quoi
sony est a mon gout le createur du jeux video d aujourd hui meme si maintenant le succes a fait que la ps2 tardent a avoir des bon jeux on ne peut pas dire que sony ne soit pas un createur  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°158923
Muad'Dib
Le messie de Dune
Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 01:01:06  profilanswer
 

PALPATINE a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  




Je dirais meme plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

n°158924
barbarella

Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 01:01:22  profilanswer
 

dion,
 
pour l'url trouve plus, c'est un pdf, il est sur mon bureau mais y avait pas grand chose, bcp de blabla.
 
Pour la puissance je crois que si nintendo remettaient a 202,5 MHz le flipper, 405 MHZ la mem et par contre a 3 * 202,5 = 607,5 le Gekko on aurait une console concurrencant sérieussment la X-BOX. Au fait le P3 il a que 128 Ko de cache sur la X-box. Oui je sais la débit de la DDr-SDRAM 200 MHz. Alors j'ai une question. A combien serait booster un PC sur lequel on remplacerait la PC133 par de la 1T-SRAM 133 Mhz 64 bits donc même débit théorique de 1 Go/s ? ben bcp plus vite a moins de 20 ns de temps d'accès réel.
 
Tout ça pour dire que le temps d'accès dans un système a mémoire partagé c'est yo très important. Autre déficite de la bande passante de la X-box. Pas de cache mémoire. Dans un sytème partagé ça a son importance. mais bon on peut pas avoir 57 millions de transistors pour le calcul et ralé :D
 
bon j'suis fatigue je relis pas et bonne nuit les nenfants ;)

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°158926
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-07-2001 à 01:03:03  profilanswer
 

Muad'Dib a écrit a écrit :

 
Je dirais meme plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  




 :D


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°158928
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-07-2001 à 01:04:05  profilanswer
 

rah non mais sérieux le coup de la manette PS1 revolutionnaire je crois que je m'en remettrai jamais  :)


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°158929
naru

Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 01:05:19  profilanswer
 

clair fallait oser :lol:
 
 
 
 
Oops, nan j ai rien dis c po moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le son dans CS : vous en pensez quoi ?GameCube USA
Bon, pour ceux qui aiment les RPG, je crois que j'ai la solutionQuizz ign sur la gamecube
Guerre Consoles/PC -> Qu'en pensez-vous ???Vous pensez koi de Eternal Arena ??
jeux gamecube: re-mega-baffe ds la tête!je recherche toute video touchant à la gamecube...
idée d'intro pour mon site gamecube...vous avez vu les jeux gamecube?
Plus de sujets relatifs à : Bon, et la gamecube vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR