Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Quand jugez vous un jeu parfaitement fluide?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Frame Rate ] Qd jugez vous un jeu console fluide?

n°523386
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 23:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit a écrit :

@chewie  

non, pas du tout!

ton oeil ne voit pas un certain nbre d'images par seconde, pas du tout!

Il enregistre en permanence l'image, et interprette ce qui est nécessaire là dessus.

c'est pour ça qu'une image avec un flou de mouvement apparait plus fluide (avec un vrai flou de mouvemen,t), car le cerveau ne parvient pas à se rendre compte de la supercherie de l'animation par étapes...  

En fait le test constituait a projeter une image durant 1/75 de secondes et tout le monde arrivait a vior l'image. Mais bon projeté dans le noir c pas bien compliqué. C juste pour dire que l'oeil humain percoit bien plus que tout ce qu'on en dit.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 23:00:51  profilanswer

n°523393
webzeb

Transactions (3)
Posté le 06-05-2002 à 23:03:43  profilanswer

évidemment!

l'oeil humain a des possibilités quasi innouies en la matière!

le pb c'est que le cerveau suit pas forcément derrière...

n°523399
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-05-2002 à 23:05:19  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

car le cerveau ne parvient pas à se rendre compte de la supercherie de l'animation par étapes...  

purée, il est vraiment con notre cerveau...  :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°523418
webzeb

Transactions (3)
Posté le 06-05-2002 à 23:10:17  profilanswer

saiyaman  

oui, il atomise juste de 20 000 fois (55 millions de neurones/vs 1000 milliards, le massacre) le plus gors rézo neural actuel! :D

n°523426
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 23:12:05  profilanswer

un jeu parfaitement fluide c'est du full framerate, donc 50 ou 60 fps sur une TV et au moins 75 fps sur moniteur, mais surtout il faut que tout soit basé sur le vsync et que ça ne tombe jamais en dessous. en dessus on s'en fout, 120 fps ça sert à que dalle, ça va plus vite mais c'est inutile.
le tout est d'arriver à tout afficher en une frame, le reste ne sert à rien.

ceci-dit ça dépend aussi du jeu. un mouvement de type "zoom" avant ou arrière (comme dans une course par exemple) peut très bien se satisfaire d'un half frame, mais dès qu'il y a un mouvement de translation hz c'est l'horreur en dessous du full frame

n°523428
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 23:13:09  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

En fait le test constituait a projeter une image durant 1/75 de secondes et tout le monde arrivait a vior l'image. Mais bon projeté dans le noir c pas bien compliqué. C juste pour dire que l'oeil humain percoit bien plus que tout ce qu'on en dit.  

donc ca a strictement rien a voir avec etre capable de voir 75 ou 100 images / sec , on est d'accord ..

percevoir 25 images / sec, ca veut dire etre capable de voir la difference entre 2 images qui se suivent dans un intervalle tres court .. je doute que meme des pilotes de chasse reussissent a voir 2 images differentes espacées de 1/100eme de seconde ..

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°523549
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 23:45:51  profilanswer

au passage pour rappeler
25fps avec motion blur c fluide... sans c desagreable
c la la differene entre tele/cinema et jeux

si kk1 avec une demo d'un moteur 3d avec motion blur ca serait cool, j'en avais une mais impossible de mettre la main dessus
on voyait un cube qui tourne, avec motion blur, 20fps, le mouvement etait plus agreable que le meme movuement sans blur a 40fps

n°523554
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 23:49:25  profilanswer

en fait le meilleur exemple
si kk1 a 3ds sous la main la
qu'il fasse tourner un cube assez vite dans une anim de 5 sec
un rendu a 20fps sans blur
un autre idem mais avec
la difference est tres impressionante

n°523557
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 23:51:30  profilanswer

personnellement, je c pas faire  :sol:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°523572
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 23:58:14  profilanswer

bon je vais tente de le faire sous maya
c con que j'ai vire 3ds y'a 2 jours ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 23:58:14  profilanswer

n°523579
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-05-2002 à 00:00:08  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

j'en avais une mais impossible de mettre la main dessus
on voyait un cube qui tourne, avec motion blur, 20fps, le mouvement etait plus agreable que le meme movuement sans blur a 40fps  

ouais, je me rappelle de ce type de démo.

A la limite, tu prends gta3 ps2, et c'est assez flagrant niveau impression de fluidité la différence avec/sans blur étant donné que le frame rate est vraiment limite limite...

Le pb, c'est que niveau esthétique aussi, c'est assez flagrant  :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
- - - topic unique- - -(re) créer une partie jeux console et jeux pcG kité le monde des console ya 2ans, Kelke kestion pour mi remettre ;)
n'achetez pas votre console maintenantGC ou Xboite ou chronique de la mort d une console
Aucune console ne coulera ! (au risque de déplaire à certains)Exclusivité CONSOLE !!!! [GC ET XBOX] yoyoyyoyoyoyoyo
aide pour choisir une console plz !!!!que pensez-vous de la console 512bits que projette de sortir ATARI ?
[Nouvelle "console" inside] ! C pa une blague ![MODE FIGHT ON] Aidez moi à choisir une console
Plus de sujets relatifs à : [ Frame Rate ] Qd jugez vous un jeu console fluide?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)