Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

FINAL FANTASY X sur PS2: Une bombe graphique !!!!

n°126665
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:30:21  answer

Reprise du message précédent :
Bah , c'est bien le seul truc qu'on peux laisser aujourd'hui a Square , de magnifiques cinematiques , une bande sonore superbe , un graphsime de qualité ... ouais ... mais pour le reste un gameplay qui se resume surtout a trouver les meilleurs combot en combat (je ne dit pas que les combat son naze , je trouve que c'est le seul truc le mieux reussi a travers tout les dernier FF ... bien que une fois l'objet ultime trouvé ca deviens un peu trop facile ... on est loin des combat contre les armes de FF7 ...)  
Mais sinon ... le background est souvent fade et leger , (l'atout des FF est qu'a cahque nouvel opus ils ont l'ocase de changer totalement de monde de perso, c'est l'essence meme des FF , et je crois qu'ils l'ont un peu beaucoup oublié ca ...) ont se resume a rien foutre et suivre l'histoire comme elle viens , avec beaucoup d'incoherence , passage inutile , ou truc qu'on se demande quesque ca apporte en plus au senarios bref ... on verra pour celui la ...
Ils pourrait innover en utilisant le systeme de combat en l'ameliorant mais en gardant l'idée ... celui de Parasite Eve 2 ... qui franchement est autrement plus flippant pour les temps de reaction la dexterité ... et en temps reel ... bref ...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2001 à 15:30:21  profilanswer

n°126668
janeiro
Euhhhh...
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:33:00  profilanswer

Fluff a écrit a écrit :

Je viens de lire le topic entier et je me demande si c'est un forum jeux vidéos ou cours de récréation , pas une fois je n'ai entendu qqun parler de gameplay , d'histoire ou même de musique , tout est basé sur l'aliasing , le marketing et le combat sans fin des pro ps2. Les jeux vidéos sont entrain de mourir et vous n'arrangez rien , au train ou vont les choses , je vous vois bien vous payez des tech démos a 300f pour vos futures consoles , et ce rien que pour affirmer que vous avez la plus grosse.
Aucune cinématique digne de disney ne pourra remplacer une bonne histoire , depuis que j'ai eu ma première console j'en ai vu passé des jeux , j'ai toujours pris énormément de plaisir a jouer même si les graphismes étaient sommaire et je regrette cette époque car maintenant , les dévellopeurs sont plus préoccupés par les graphismes qu'autre chose.

Tu a franchement raison ...n'empeche que FFX arrache visuellement  :D

n°126670
fluff

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:34:57  profilanswer

Bah écoute khan , c'est ton avis , moi j'ai joué a qq ff(ff1-2-3-5-6-7-8) et je l'ai ai tous adorés , ils ont tous apportés un petit qq chose par rapport aux versions précédentes , meme le 8 que beaucoup de fans n'ont pas appréciés est bien foutu , je ne te cacherais pas que c'est celui ou j'ai passé le moins d'heure mais il n'empeche que j'en garde un bon souvenir et on ne peut pas dire qu'il reste juste les graphismes.

n°126671
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:35:28  answer

C'est vraiment tres superficiel ... et a chaque nouveau FF les joueurs sortent ca ....." Putain ta vu les invocations comme elle niquent tout putain j'ai hate ..... PUTAIN ....." bref au final on joue on est emmerveillé les 15 premiere fois ... au bout de la 150 eme fois c'est ... bon putain il se magne le cul de la terminer son invoc que je vois combien de pts degat je lui ai mis ...

n°126673
fluff

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:37:21  profilanswer

Si le jeu est bien graphiquement c'est un + c'est vrai mais ce n'est pas ce qui doit motiver l'achat, ce qui compte c'est le plaisir que te procure le jeu , pas ce que penses tes potes en regardant les graphs.

n°126676
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:38:07  profilanswer

Fluff a écrit a écrit :

Bah écoute khan , c'est ton avis , moi j'ai joué a qq ff(ff1-2-3-5-6-7-8)

OH SACRILEGE !!!!!!

TU ES PASSER A COTÉ DU MEILLEUR FF !!

:love: FF4 !! :love:

Franchement avoir jouer a tout les ff sauf le 4 qui reste bien au-dessus de tout le reste faut le faire !

:fou:

n°126677
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:38:39  answer

Fluff c'est mon avis euhhh ... je pense que c'est lavis de toute la communauté des ancien joueurs qui ont joué a tout les opus , avec un minimum de recule et un oeil critique c'est ce qu'on en retire devant l'emerveillement du fan qui s'est fait toute la saga ... et c'est vraiment un blaspheme ou alors on se demande si t'y a vraiment jouer ... de comparer en therme de qualité , (background , senar ,  graphisme bon on ne peux pas) un FFIV a un FF8 ou 9 par ex ... non franchement on ne peux pas ...

[edit]--Message édité par Khan--[/edit]

n°126679
nicola04

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:41:33  profilanswer

y avait aussi tombraider.....

le 1 étail très bon
le 2 était moyen/bon
le 3 était pourri
le 4 était tres bon
le 5 était une grosse daube

2 bon jeux sur 5 ...

et les milliers de clones de shoot a la 3ieme personnes apres...

et ca devient la meme chose avec halflife
HL était très bon
OF était moyen
BS est une grosse daube...

ils essaient de tirer le plus d'argent possible et le résultat c'est que c'est des jeux de merde, mais qui se vendent qd meme, et ca c'est parceque les gens se laisse entuber comme des abrutis... (parceque pour moi qqun qui achete BS, il est pas très malin.... )

n°126681
fluff

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:43:16  profilanswer

On ne peut pas comparer les jeux de maintenant , l'objectif des dév n'est plus le meme , comme je l'ai dis dans mon précédent post , c'est graph avant tout , pour ff8 il faut remettre les choses dans leurs contextes , a l'époque ou il est sorti sur pc , c'est le seul jeu qui ma scotché sur mon pc et je crois bien d'ailleurs que c'est le dernier.

n°126689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:51:39  answer

Tu n'as visiblement pas comprit ... on s'en branle de pour qui est developpé le jeu ou ses objectif de vente ...  
Le background et le senarios sont deux choses qui resterons identiques a travers le temps et les ages ... (comparer les premier senar de D&D y a 30 a ceux de maintenant ... bah je peux vous dire que y en pas mal qui ont un profondeur et un background surpassant de loin toute les production actuelle ... et pourtant ce n'est que quelques note avec un systeme de jeu sur du papier ...  
Le sujet etait que la profondeur du senarios et du background des Final Fantasy a commencer a se cracher dans la merde a partir du 7 ... et que ca na plus rien a voir avec la puissance et la profondeur des anciens episodes ... que square maintenant tape dans le tout publique ... en l'appatant avec des graphismes somptueux en negligeant ce qui faisait la force de cette saga ... (on reviens au source) ... la profondeur de son senar , son background excelent et ses perso charismatiques ... et tu va pas te mettre a apprecier ou faire des concession a un jeu parcequ'aujourd'hui c'est le fric qui compte avant tout ... desolé un jeux merdique meme si il a atteind des record de vente reste pour moi une merde et quelque soit le contexte ... c'est ce qu'oublie certain notameent les pseux , avec leur remarque du style ... la ps2 y en ont vendu 10 millions dans le monde alors hein ... ... est ce que pour autant c'est une gage de qualité ? ... Moi desolé je vais pas suivre la masse tel un mouton parcequ'on nous donne que de la merde a bouffer alors je me resigne et sort ... ouais bon puisque maintenant c'est comme ca autant s'y faire ... Si certain son heureux de se faire enculer par des boite comme Valve qui sort sont Blue shift de merde (et encore suite a la demande massive des joueurs) ..; bah qu'ils l'achetent ... heureusement tout les editeur et dev ne sont pas comme ca et il arrive qu'il sorte d'excelent hit qui tiennent compte du joueur (skies of arcadia ...) ... bref

[edit]--Message édité par Khan--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2001 à 15:51:39  profilanswer

n°126693
fluff

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 15:57:00  profilanswer

Je dis pas le contraire , a la base mon post etait pour pousser un coup de gueule contre toutes les discussions autour des problèmes d'aliasing , de mémoire vidéo et de fillrate, honnetement il y a combien de joueurs qui pensent au bg avant tout ? 10% ?

n°126695
nicola04

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 16:00:19  profilanswer

Khan a écrit a écrit :

et tu va pas te mettre a apprecier ou faire des concession a un jeu parcequ'aujourd'hui c'est le fric qui compte avant tout ... desolé un jeux merdique meme si il a atteind des record de vente reste pour moi une merde et quelque soit le contexte ...  

nicola04 a écrit a écrit :

mais le pire c'est que ca marche (merci les amerloque sans cervelle qui ont tous les sims et ses 19 ADDONs..... )

---------

Khan a écrit a écrit :

Si certain son heureux de se faire enculer par des boite comme Valve qui sort sont Blue shift de merde ..; bah qu'ils l'achetent ...  

ils essaient de tirer le plus d'argent possible et le résultat c'est que c'est des jeux de merde, mais qui se vendent qd meme, et ca c'est parceque les gens se laisse entuber comme des abrutis... (parceque pour moi qqun qui achete BS, il est pas très malin.... )  

on est d'accord....... :D :D

n°126699
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 16:06:03  answer

Dans les jeux il y a 3 grande famille ... La technique (le graphisme , les techiques utilisé etc etc ...) Le senario (background , personnages , histoire ...) et le Gameplay (un melange de toute les autres categorie , la jouabilité , le plaisir que l'ont a jouer parcque l'histoire est prennant , les grpahsismes sont somptueux , les possibilité techniques sont nombreuses ... etc etc etc)

Dans le temps c'etait Le senario et le Gameplay qui prefiguraient , le graphisme arrivant en dernier les developper faisait le max pour tirer partit des console mais le 2d etait surtout une question de talent et de creativité ...  

Bref aujourd'hui les 2 premieres qualité sont devenu annexes et l'ont mise tout dans le Graphismes et le capacité techniques qui se revelent parfois etre un gros truc baba ... Eidos nous l'a tres bien montré a travers ses Tomb Raider ... (Oh regardez maintenant lara peux s'accroupir ..... ooh genial la revolution putain ..... aller dans TB 9 elle pourra meme faire le grand ecart en tennant 2 fusil a pompe ... genial ... )  
Ouais l'industrie du jeu aujourd'hui est devenue comme celle du film ... de gros titre qui sont au maximum Grand Publique ... pour rammener le plus de pognons ... et le Grand publique on l'attire avec quoi ? ... des choses simple qui brille ! ...

n°126730
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 17:04:04  profilanswer

Depuis que je suis sur ce forum depuis septembre il y a une chose qui m'a sauté aux yeux et que je n'arrive toujours pas à comprendre ni à concevoir...

Au dela de cette polémique avec les anti/pro ps2 je trouve vraiment que le beaucoup ont un esprit critique vraiment exacerbé à l'êxtreme et c'est un euphémisme, quel que soit la sujet abordé, à la moindre occasion on fustige... je trouve cet attitude générale comment dire...tres triste :( c'est un sentiment général que je ressens là, et je ne suis pas le seul à le ressentir, par exemple la semaine passée j'ai voulu faire connaitre le forum à mon pere, bon il l'a parcouru en une petite demi-heure et là 1er chose qu'il m'a dit à son propos c'est exactement ces même paroles :"mais ils sont fou ?!?!?!?!?"

Pour faire une analogie, ca me fait penser à l'émission sur l'actualité cinématographique sur la RTBF avec le blondinet et l'autre gars avec des lunettes spayce...et bien ces gens là devraient laissé tomber leur passion, ils sont complétement à côté de la plaque quand on les entends critiquer a tout va tout et n'importe quoi, ils en oublient l'essentiel c'est que le cinéma c'est fait pour se divertir point barre!

Au final la chose qui me rassure c'est que je dois prendre beaucoup plus de plaisir que certain içi à jouer aux jeux vidéo car j'ai peut être encore cet "innocence" qui fait que je plonge à 100% dans un jeux sans forcément décortiquer tout les parametre et chercher la critique à tout prix.

voila je sais pas si je suis arrivé à me faire comprendre mais je tenais à le faire remarquer :)

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°126733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 17:07:58  answer

Innocence ne doit pas rimer avec naiveté ...  :sarcastic:

n°126739
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 17:12:39  profilanswer

arf..

merci de me conforter dans ma pensée :)

mais j'en suis conscient de ca, mais j'essaie autant que faire ce peut de garder cet âme d'enfant tout en ayant un minimum d'esprit critique quand même, c'est un juste milieu a avoir, que la majorité içi n'ont pas.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°126772
kilik

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 18:04:24  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

on les entends critiquer a tout va tout et n'importe quoi, ils en oublient l'essentiel c'est que le cinéma c'est fait pour se divertir point barre!

Au final la chose qui me rassure c'est que je dois prendre beaucoup plus de plaisir que certain içi à jouer aux jeux vidéo car j'ai peut être encore cet "innocence" qui fait que je plonge à 100% dans un jeux sans forcément décortiquer tout les parametre et chercher la critique à tout prix.

Ca dépends pour quoi. En fait c'est la haine envers sony qui fait qu'ils cherchent le moindre détail pour critiquer la ps2.

Quand il s'agit de Nintendo ou Sega, là, ils ne cherchent pas ces mêmes défaut et profitent pleinement de leurs jeux, comme tu le fais. En fait c'est toujours pareil, si l'on part avec un à priori, on ne peut juger sainement.

Ca m'a été vraiment flagrant quand j'ai lancé Jet Set Radio tout à l'heure . Ce qui m'a frappé (après des heures de discussion sur les défauts des jeux ps2) c'est à quel point ce jeu scintille et que personne ne l'ai jamais mentionné. Pour ce jeu, personne n'a cherché "la petite bête" et les gens ont pu profiter pleinement du jeu.

Pourquoi ne pas en faire autant pour GT3 par exemple?

n°126778
fluff

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 18:12:12  profilanswer

Peut etre parce qu'il n'est pas encore sorti...

n°126784
nicola04

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 18:18:19  profilanswer

parcequ'on nous dit que c'est le plus beau jamais réalisé ect.. infaisable sur pc ... ect ect (je sais plus mais y a encore plein)

alors forcément on essaie de vs faire comprendre que c pas vrai :)

[edit]--Message édité par nicola04--[/edit]

n°126791
kilik

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 18:25:56  profilanswer

Fluff a écrit a écrit :

Peut etre parce qu'il n'est pas encore sorti...

http://www.lik-sang.com/catalog/pr [...] tegory=27&

421 fr, c'est une bonne affaire en plus  ;)

n°126793
kilik

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 18:28:09  profilanswer

parcequ'on nous dit que c'est le plus beau jamais réalisé ect.. infaisable sur pc ... ect ect (je sais plus mais y a encore plein)

alors forcément on essaie de vs faire comprendre que c pas vrai :)

Ca ne vault pas mieux que les pro-ps2 qui ne se sont pas achetés de DC  :D

n°126814
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 18:53:11  profilanswer

j'avais fait un tomik yu'a pas longtemps sur les ff apres le 6
il etait par la  

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ce=&cache=
si ca vous interesse ct sympas hop je le fias remonter !

---------------
That was pretty interesting. But dropping a warship on me is cheating... ~ Id
n°126828
stilgars

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 19:12:42  profilanswer

J'avoue que je comprend pas comment on puisse trouver les dialogues et le scenar des FF sur PSX insipides comparés à ceux sur Snes. J'ai joué à TOUS les FF du 1er ou 9e en passant par tactics (et ce doit être le cas pour PEU d'entre vous sur ce Forum, j'en suis certain), et une chose est clair, les scénarios se sont améliorés sur le temps.

Putain en laissant de côté les FF sur Nes, le moins scénarisé c'est quant même FF5 (TOUT LE JEU consiste à courir aprés ExDeath gros méchant sorcier croisé avec un arbre (?) qui veut détruire le monde), le scénar de FF7 est 100x plus complet (rien qu'à voir le nombre d'antagonistes, on perçoit la richesse du scénar : Shinrah, Turks, Hoji, PDG de la Shinrah, puis son fils, Séphiroth bien sûr, Jénovah, les Weapons ...).
De même FF6 etait tres bon, mais trés court, sans doute le FF le plus court jamais produit par Square (sans parler de Chrono Cross encore plus court) -même si les persos était il est vrai ultra charismatiques (Kefka, Celes et Terra :love: ).
Le seul vraiment trés faible, c'etait FF8, le background était devenu trop boîteux car trop futuriste, ça collait plus avec les épées et les invocs, le charac désign lamentable, aucune personnalité des persos. Je pense que c'est lui qui a fait beaucoup de tort aux FF sur PSX, car FF9 etait largement au niveau de FF6, il manquait juste un peu de finitions sur la fin et un peu d'originalité (mais on arrivait à la fin de vie de la PSX, son dév a du s'achever trés rapidement).
Ca me rappelle la polémique sur la menace fantôme :scénario vain et creux, personnages falots, mauvais jeu d'acteur etc... Putain les 3 premiers Star Wars que tout le monde adulait, c'etait encore pire ! Genre sauver la princesse pour le premier opus (ou plutôt le quatriéme).

Bref que de mauvaise foi

n°126841
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 19:20:51  profilanswer

alors pas du tout d'accord :o  
cf ce topic  
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ce=&cache=

lis le tu verras que tous sont a peu pres d'accord sur le fait que les ff apres le 6 ne sont plus vraiment des ff

---------------
n°126849
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 19:36:38  answer

Euh , franchement je ne dit pas le FF7 question background est assez bien fourni (bienque quelques passages soient totalement inutiles limite con ...) mais c'ets surtout les dialogues ... nan franchement , c'est AB production qui les a fait ...

Mais je persiste a dire que les FF moi aussi je les ai fait pour la majorité , ont bien plus de profondeur au niveau du senar et du background que les derniere sortie sur psx reunis ... !

n°126850
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 19:38:42  profilanswer

les jeux qui mettent tout le monde d'accord  

chrono trigger
xenogears
chrono cross

voila c tout FUCK DA FF

---------------
n°126851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 19:39:32  answer

Xenogears quand meme ... une putain de profondeur de senar ... surtout tu mate l'intro , tu bite queue dalle avant longtemps dans le jeu !

n°126855
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 19:52:50  profilanswer

héhé

[edit]--Message édité par PoWeReDbyPoWeR--[/edit]

---------------
n°126882
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 20:24:14  profilanswer

Non franchement je suis pas d'acc,FF7 etait vraiment excellent,complet a la limite de la perfection.C d'ailleurs ce que tt le monde pensait a l'epoque de sa sortie.Le 8 j'ai pas accroché,pour plein de raison.
J'ai mmalheureusement jamais pu essayer le 9 vu que ma Play et morte avant(Fuck Sony et ses lentillles a 5F).Il est sorti sur PC,je crois pas mais si il sort peut etre que je l'essayerai.
Mais le 7 en tt cas etait dans la lignée des 6 premiers,et en tout cas dans celui des episodes 4,5,6(j'ai jamais joué au episodes sur NES)

n°126884
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 20:31:42  profilanswer

Suis je le seul a trouver FF4 vraiment unique et un des meilleur FF(sinon LE meilleur ?)

n°126889
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 20:35:08  profilanswer

Non un des meilleurs c clair.
J'aurai du mal a le departager avec le 6 et le 7

n°126890
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 20:35:32  answer

Bah on a pas dit le contraire pour le 7 , personnelement j'ai juste dit que les dialogue etait du niveau d'un episode pokemon et ca personne ne va le nier ...  

clad : Non mais ..... quesque  
le boss : Hahahahaha !!!!
clad : erk ... non ... oh ... aerith , vite ...
aerith : mais quesque ha ... ho
le boss : Hahahahaha !!!!
clad : Non ..... haa  
aerith : Hooo haaaaa
le boss : hahahahah !!!!  
barret : clad !! mais quesque ????????
clad : Barret !!!!
barret : Aerith !!!!
Aerith : Clad regarde c'est ..barret ..oh mais .....non quesque ?????!!!!
le boss : Hahahahahaa !

etc etc ..

n°126896
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 20:43:57  profilanswer

Attention si tu as fait le 7 avant le 6 c normal que tu le prefere...

---------------
n°126898
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 20:57:08  profilanswer

PoWeReDbyPoWeR tu parles a qui a moi?
Non j'ai fait le 6 avant le 7 et j'ai jamais dit que je preferait le 7.
Sinon c clair Khan que par moment les dialogues du 7 etait trop pauvres mais bon ca passait avec le graphisme des persos en SD mais ca c'est mon avis perso

[edit]--Message édité par doum--[/edit]

n°126924
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 22:02:32  profilanswer

Je vais juste faire un bref récapitulatif des consoles de salon sorti depuis la play, les opinions exprimées n'engagent que moi, et je fais ceci pour me permettre d'arrêter, ou pour être plus réalité, de diminuer les posts sur une guerre stérile.

Quand la play est sorti au japon, elle promettait quand même pas mal, elle avait pour elle des  jeux plutôt beaux, un marketing très efficace et l'effet nouveauté - hype qui fait encore plus fureur au japon qu'en France, beaucoup de développeurs se sont donc intéressés à son sort.

Elle a aussi profité de l'immobilisme des 2 géants qu'étaient sega et Nintendo qui se reposaient trop sur leurs lauriers et n'ont rien vu venir. Pour ne pas tout perdre Sega bâcle sa Saturn(2*16bits par exemple: (). Elle a une plutôt bonne campagne de pub au japon, mais pour le reste du monde, cela reste inexistant(qui se rappelle de spots Saturn diffusés en France ?). Pour ne rien arranger, malgré un très bon potentiel, la console de Sega est une vraie chiotte à programmer, résultat : pas de beaux jeux à montrer dans l’immédiat, donc pas de ventes. Et l’argent étant le nerf de la guerre, tout les développeurs désertent pour la concurrence, qui est représenté par la psx.

Nintendo se décide enfin à réagir alors que Sony est en terrain conquis(j’emploi volontairement un vocabulaire militaire à cause du dicton japonais, les affaires, c’est la guerre. ;). Il sort la N64 avec quelques petites révolutions pour l’époque, comme Mario64 avec l’univers en 3D et le mode de déplacement. Big N arrive à vendre sa console grâce à l’héritage qu’il laisse et sa cible traditionnellement enfantine, j’entends par-là que les enfants achètent, pas que ce soit réservés aux enfants. Il peut d’ailleurs dire un grand merci à Rare parce que combien de consoles se sont vendu grâce à GoldenEye, Banjo 1&2, diddy kong racing, Perfect Dark ? Amha, beaucoup. Mais malgré ses ventes, la play reste en leadership et est, je crois la console de salon la plus vendu au monde(je précise bien de salon ;).

Sega décide donc de prendre tout le monde de cours en lançant sa DC avec de l’avance, au moment où on sait juste que la play2 aura un support DVD et que l’on entend parler de Art-X pour la prochaine Nintendo(trouvé dans le premier et seul exemplaire de Consoles + que je n’ai jamais possédé, et je n’ai pas dit acheté ;).C’est d’ailleurs à ce moment que MS fait sa première entrée dans le monde des consoles, mais par la petite porte.

Malgré une console très bien conçu et des jeux d’exception(je crois que tout le monde est d’accord sur ça), elle ne se vend pas à cause du marketing de sony qui est très bien conçu et qui hypnotise de nombreux acheteurs qui « attendent pour voir ». Ce marketing a tué la DC(et ce n’est pas la sega lui même qui s’est tué, comme j’ai pu la lire sur PF) en promettant des choses impossibles avec la technologie actuelle comme des scènes de jeux équivalent au fmv de FF8, cela a marché car presque tout le monde voulait y croire et l’espérait. De plus, Sony avait un public acquis d’avance, la fameuse génération playstation, qui a connu ses premiers émois vidéo ludiques sur la console de sony et est donc plus facile à charmer, surtout qu’ils n’y connaissent pour la plupart rien en technique. La dc s’est donc vautrés en beauté côtés ventes, mais est ama une des meilleures réussites au point de vue ludique(c’est pour ça que je vais en acheter une quand j’aurais les sous ;)).

La très controversée play2 est donc sorti. Elle s’est donc beaucoup vendu grâce à la génération play et à ceux qui ont attendu(et qui aurait mieux fait de continuer je pense :D). Mais malgré ce succès commercial, elle n’a pour l’instant, aucun bon jeu de sorti en Europe et les japonais ont du attendre plus d’un an avant d’avoir UNE Killer app. Son avenir promet d’être meilleur avec mgs2, MvsS2, devil may cry et autres, mais cette attitude, tant au niveau des jeux que du marketing, du prix de la console, des accessoires et des bugs, font qu’elle est détesté par les HCG, ceux la même qui achètent beaucoup de jeux. Mais son avenir commercial est assuré, et avec déjà plus de dix millions de consoles écoulés, les éditeurs ne peuvent que faire pression sur les développeurs pour lancer des jeux sur un marché juteux car il y a très peu de bons jeux.. La difficulté de programmation freine en effet ces derniers, car il leur faut un très gros budget pour faire un grand jeux, c’est la même erreur que sega a fait avec sa saturn et nintendo avec la 64, mais avec les ventes en plus cette fois.
 On se retrouve donc dans un cas inédit dans les jeux vidéos car le marché demande des jeux play2, et la difficulté de programmation de cette dernière freine ces développements en question. La question que l’on peut donc se poser est que vont faire les développeurs? Continuer sur cette console, ou bien faire un portage vers les 2 prochaines plate formes ?

Pour ces deux plate formes, l’avenir promet plutôt bien en effet, je vais commencer par la X-Box, mais je vais faire des parallèles entre les deux, volontairement ou non.
La X-Box donc, est pour moi un PC(ne hurlez pas tout de suite ;) sans les points faibles, qui sont la multiplicité des plates-formes et les goulots d’étranglement au niveau de l’agp pour le graphisme et du port pci pour le son(coupez le son dans vos jeux, vous allez voir l’effet que ça fait ;)) au niveau hardware, et  Windows, les drivers et les bugs au niveau soft, même si ça rejoint le hardware, je le sais ;).
Les jeux présentés sur  cette console sont plutôt impressionnant pour l’instant, et c’est un euphémisme, mais la date de sortie de certains, je penses surtout à project ego car développés par lionhead, est incertaine(ouh la pas belle répétition ;), on vas dire vague alors  ;)). L’attitude  politique de MS m’inquiète aussi, comme les screens retouchés du gamestock, l’achat de licences et de studios en grand nombre, je suis d’accord pour une exclu quand elle est développé en internes, mais abe et tout le reste, je l’ai en travers de la gorge. La présence de l’os me fait avoir de gros doute aussi, je sais que ça ne pèse que 400ko, mais bon, cpuburn fait 20 ko . Elle s’annonce bien au niveau ludique, mais on ne connaît que trop l’attitude de ms au niveau du Pc, on ne sait pas comment ils vont agir sur console. Au niveau des ventes, par contre, pas de soucis, surtout au vu du budget marketing pour la sortie. Le soutien du japon reste un mystère, pas au niveau des studios, mais des japonais, sui n’ont pas l’air emballé plus que ça malgré une grande opération de séduction et la pub sur le site de famitsu depuis plus de 6 mois ;). Au niveau des USA et de l’Europe, il n’y a aucun doute que la console va se vendre, et même très bien.
Pour la GC je tiens à préciser que même si j’essaies de paraître objectif, je ne le suis pas vraiment ;).
Au moment où j’écris, Nintendo a fait un sans faute pour la sortie de cette console, un choc lors du dernier space world, avec des jeux comme Zelda. L’opération séduction s’est très bien poursuivi lors de l’E3 et aucun jeux n’a déçu, bien au contraire dans le cas de Metroïd par exemple. Il y a même eu des surprises tels que Kameo ou Pikmin. Et je penses que les dates de sortie repoussés ne le sont aucunement à cause d’un problème technique, mais parce que ça donne juste après un salon tel que le SpaceWorld au Japon, ou le Nintendo Show pour les Usa. D’aileurs, en passant, est ce que vous avez remarqué que l’E3 se déroulait au printemps ? Une sortie en Europe dans cette période là ne serait pas étonnant. Au point de vue Hardware, Nintendo a cherché à éviter l’effet play2 du manque de ram, tout d’abord en mettant une mémoire rapide et peu coûteuse, ce dernier point en entraîne un autre, ils en ont mis un peu partout ;). L’autre bon point est la vitesse très élevée des bus, malgré leurs ralentissements lors de l’E3. Certaines zones d’ombres restent quand même, comme les fonctions supportés par le flipper où Nintendo reste dans le flou, ainsi que sur la puissance du Gecko…Apparremment, cela n’a aucun effet sur les jeux actuels, mais cela pourrais diminuer l’évolution technologique des jeux lors des prochaines générations de jeux.
Pour l’évolution des consoles, je penses que la play2 a un potentiel important, malgré le manque de vram, mais la question se pose, les développeurs trouveront ils comment tirer profit de l’architecture pour le moins complexe de cette console. La X-Box, je n’en sais rien, les premiers jeux sont sublimes, mais je ne connais pas le taux d’occupation de la console et à quel point le DirectX de la X-Box diffère de celui du PC, donc à quelle point il est maîtrisé par les programmeurs. Pour la GC, c’est tout à fait nouveau, mais la facilité de programmation rappele la PS1.

Voilà, c’est tout, et merci d’avoir lu jusqu’au bout pour ceux qui l’on fait. ;)

n°126928
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 22:13:58  profilanswer

Je tiens à dire que j'ai vu quelqu'un dire que certains avait une "haine" de sony, ce terme est quand même excessif, certains n'aiment pas, mais de la à dire que c'est de la haine.

n°126930
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 22:16:13  answer

Rappelez vous la periode obscure , quand on commencait a decouvrir la 3d et bien maitriser la 2d ... toute ces consoles sombres venu du japon , dont certains ne soupsonnaient meme pas l'existance ... les extention bizzaroide de la megadrive ou de snes version 32 bit ... les neogeo hors de prix , les jaguard et 3d0 gros ovnis ... ca c'etait de l'epoque qui reservait de la surprise ... qui se souviens de Way of the warrior sur 3do ... je me suis toujours demande si c'etait une parodie ou un vrai jeux ... faut dire que chaque fois que je le mettait en demo au magasin je me pissais dessus de rire ... de meme pour le clone de Mortal combat sur jauguar avec l'ecossai dont sa fatalité etait un petard qui en mettait partout , un pain c'etait 3 litre de sang et il restait par terre ... nan ... hahah l'epoque des console parodique ... snif  :sweat:

n°126935
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 22:21:51  profilanswer

Il faut dire qu'Internet tue tout pour ça, on est au courant bien avant. Il n'y a plus de surprise.

n°126958
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 22:48:34  answer

Bah je prefere , les surprises qui tombent comme ca dont l'annonce et la sortie sont espacée de quelques mois .... que des jeux qui font baver 3 ans a l'avance , dans le seul but de te condionner a l'achat ... confer (MGS2) ... ou meme les titre phare du pc dans le style grosse carotte qu'on agie ... Duke Nukem Forever , half life en sont temps , TF2 , Max payne , tout ces jeux annoncé il ya presque 4 ans ... je me souviens encore un Pc soluce ou ils faisaient le palmares de tout les shoot 3d dont Hl qui n'etait meme pas encore sortit ... Max payne et Duke 4ver qui commencaient deja a se faire desirer ! ... putain

n°126962
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 22:52:16  profilanswer

Comme Pikmin, Kameo et tout plein de jeux Gamecube. ;)

n°126996
nicola04

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 23:59:44  profilanswer

dion> j'ai tout lu :) et je suis d'accord dans l'ensemble...
et ca veut dire qu'il y a bcp de moutons sans cervelles sur terre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qualitée DVD-Video de la PS2detonator 12.61 et midtown madness 2 graphique bizzare
Quelle est voter derniere claque graphique sur pécé ????La PS2 !!!!!!! Mon idée
Article(technique) très interessant PS2 vs DC(en anglais)Half-Life sur PS2 : MDR !!!
solution à final fantasy 9EXTERMINATION Ps2 ca RULEZZZZZZZZZ :o)
PS2 VS DREAMCAST 
Plus de sujets relatifs à : FINAL FANTASY X sur PS2: Une bombe graphique !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)