Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

n°54842
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 17:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
c vrai que sur l'image les textures sont economiquement utilisées ... y'en a quasiment pas sur la bagnole, le perso principal a quelques parties du corps (comme les jambes) sans textures, sur les ennemis c'est carrement grossier !
per contre les persos et la bagnoles ont beaucoup de polygones ... fo dire que c vide a part ça !

Pour le coup de l'anti-aliasing qui soit-susant existerait ... j'en avais entendu parlé (dans une interview), mais il est soit-disant imposible de l'utiliser (ou très difficilement) là encore à cause de la VRAM !
Mais j'avoue que ça me semble étrange comme raison, en fait l'anti-aliasing présent doit être uniquement une sorte de FSAA et dans ce cas c plus compréhensible que la VRAM pose problème !

--Message édité par Stef.D--

mood
Publicité
Posté le 07-01-2001 à 17:10:34  profilanswer

n°54847
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 17:23:34  profilanswer

c vrai que sur l'image les textures sont economiquement utilisées ... y'en a quasiment pas sur la bagnole, le perso principal a quelques parties du corps (comme les jambes) sans textures, sur les ennemis c'est carrement grossier !ss
per contre les persos et la bagnoles ont beaucoup de polygones ... fo dire que c vide a part ça !ss

J'ai vraiment horreur des gens qui critiquent pour critiquer sans argument valable et surtout sans avoir vu le jeu, ce qui est ton cas, j'en donnerai ma main a coupé.
Tout le monde est unanime pour dire que ce jeu est une tres grosse reussite graphique, Overgame soulignant quand meme qu'il se trouve etre plus beau que Shenmue selon eux.

Je n'ai pas non plus vu le jeu, donc je ne jugerai pas, mais il n'empeche pas que je me fis plus a ceux qui ont joue, qu'a des remarques infondées d'une personne qui ne critique que pour le plaisir de critiquer. ( je me repete mais c'est pour la bonne cause ;)

n°54849
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 17:31:40  profilanswer

Le jeu plus bo que Shenmue ...ssc'est ce qu'ils disent sur Overgames !
Pour moi ce n'est pas vrai, ok le jeu a surement plus de polygones, de reflets... par contre aux niveaux des textures et du lissage, Shenmue est plus beau et bien plus proche de la réalité !
Si tu as vu les 2 jeux, ça m'étonnerais que tu le nies.

n°54855
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 17:47:48  profilanswer

ARFF moi c'est le contraire, j'ai pas vu tourné Shenmue mais par contre y'a 1 an d'içi j'ai vu tourner the bouncer à la téloche,et j'avais été particulierement ébourifé par le nombre de polygones et la fluidité monstrueuse et la modelisation des personages dans les Cut scenes qui fait immanquablement pensé à une cinématique!!

il ne faut pas non plus oublié que le developpement de ce jeux a été demarrer en même temps que RR5 et consort, et moi je dit chapeux à Square pour avoir pondu un truc aussi bien foutu techniquement sur les 1er kits :) (jeux de 1er génération!!)

Je suis super enthousiaste pour l'avenir, je me répete :)

n°54860
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 17:58:18  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

ARFF moi c'est le contraire, j'ai pas vu tourné Shenmue mais par contre y'a 1 an d'içi j'ai vu tourner the bouncer à la téloche,et j'avais été particulierement ébourifé par le nombre de polygones et la fluidité monstrueuse et la modelisation des personages dans les Cut scenes qui fait immanquablement pensé à une cinématique!!

il ne faut pas non plus oublié que le developpement de ce jeux a été demarrer en même temps que RR5 et consort, et moi je dit chapeux à Square pour avoir pondu un truc aussi bien foutu techniquement sur les 1er kits :) (jeux de 1er génération!!)

Je suis super enthousiaste pour l'avenir, je me répete :)

Ben oui c'est vrai que c'est bien modélisé, et fluide (quoique j'ai pas vu) mais bon le jeu a pris énormement de temps a être développé, et finalement c pas le jeu du siècle :
D'après les nombreuses photos, on voit que c très flou et que les textures ne sont pas très fines !

n°54863
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 18:04:13  profilanswer

question de gout je pense, je me sens beaucoups plus impressioné par le nombre de polygones que par les textures d'un Shenmue, ou d'un autre jeux dreamcast

n°54874
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 18:36:46  profilanswer

Le jeu plus bo que Shenmue ...ssc'est ce qu'ils disent sur Overgames !ss
Pour moi ce n'est pas vrai, ok le jeu a surement plus de polygones, de reflets... par contre aux niveaux des textures et du lissage, Shenmue est plus beau et bien plus proche de la réalité !ss
Si tu as vu les 2 jeux, ça m'étonnerais que tu le nies.

Tu as joué a The bouncer ?
Eux oui, fin de la discution.

Entres parantheses, ils ne sont pas reputés pour faire de cadeau a la ps2, tu prendras ca comme tu voudras.

Ben oui c'est vrai que c'est bien modélisé, et fluide (quoique j'ai pas vu) mais bon le jeu a pris énormement de temps a être développé, et finalement c pas le jeu du siècle :ss
D'après les nombreuses photos, on voit que c très flou et que les textures ne sont pas très fines !

Tu veux que je fasse une critique de Shenmue, le jeu le plus cher de toute l'histoire du jeux video ?
Il est pourtant tres loin d'etre parfait.
Toute ton argumentation est contestable stef D, tu critiques a tout va sans queue ni tete, c'est lourd a force je trouve..

n°54892
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 18:56:41  profilanswer

:jap:ss:jap:sscai trai vrai®

n°54898
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 07-01-2001 à 19:16:32  profilanswer

baronrouge , pour info , stefd a souvent des critiques tres constructives , perso j ai jamais vu the bouncer , je sais pas si toi tu l as vu , mais le screenshot donné plus haut est franchement laid , si on enleve la voiture rouge , ben y reste pas grand chose de bien modélisé ...
reste a voire les prochains jeux , celui la comme les autres n est pas convainquants , je suis sur que d autres le seront ...

quand a comparer un jeu comme shenmue (qui il faut le reconnaitre est tres bien realisé ) à the bouncer , chaqun son avis tu peux tres bien preferer bouncer et d autres shenmue ,ss
quand on verra tourner GT3 et qu on verra que techniquement il ecrase msr ou 24 heure du mans (ou ferrari pour ceux qui aiment ) la on pourra parler d avantage pour la play 2 , franchement il serait preferable de comparer le jeu de baston dans les rues de sega qui va sortir à bouncer , je pense franchement qu on peu avoir de bien plus jolis graphismes dans un univer semi precalculer comme celui ci que dans un jeu completement libre (dans the bouncer la camera bouge d une facon calculée , elle avance avec l ecran a la street of rage)

n°54905
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 19:28:23  profilanswer

baronrouge , pour info , stefd a souvent des critiques tres constructives

Bof..

perso j ai jamais vu the bouncer , je sais pas si toi tu l as vu , mais le screenshot donné plus haut est franchement laid , si on enleve la voiture rouge , ben y reste pas grand chose de bien modélisé ...ss

Tu peux toujours trouver des screenshots laid d'un jeu, aussi beau soit il. Ceux qui ont vu tourner le jeu sont unanimes, point a la ligne !

quand a comparer un jeu comme shenmue (qui il faut le reconnaitre est tres bien realisé ) à the bouncer , chaqun son avis tu peux tres bien preferer bouncer et d autres shenmue ,ss
quand on verra tourner GT3 et qu on verra que techniquement il ecrase msr ou 24 heure du mans (ou ferrari pour ceux qui aiment ) la on pourra parler d avantage pour la play 2 , franchement il serait preferable de comparer le jeu de baston dans les rues de sega qui va sortir à bouncer

Meme si GT3 suclasse la concurrence, on trouvera toujours des avis sortis de nulle part, et des screenshots un brin moins beaux, censés demontrer que tout ce qui a ete dit partoutssn'est que tissu de mensonges...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2001 à 19:28:23  profilanswer

n°54936
Kali33

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 20:32:45  profilanswer

Et mais attendez j'ai pas choisi un screenshot laid !ssIl faut quand même rester objectif : jusqu'à présent dans ce topic on ne critique pas la PS2 pour le fun comme dans d'autres, on essaie de comprendre son architecture d'en tirer des conclusions et là en l'occurence on parlait du problème de la VRAM pour les textures.

Certains disaient que c'était clairement pas assez et qu'on ne pourrait jamais rien faire avec si peu, et mon avis (cf posts précédents) était qu'on trouverait peut être un moyen de contourner cette limitation. Visiblement pour l'instant ce n'est pas le cas et c'est pour ça que je voulais mettre cette image. L'objectif n'est pas de débattre sur la qualité esthétique de the Bouncer face aux jeux Dreamcast ! Sinon j'ai peur que ce topic dégénère comme tous les topics sur GT3 avec ceux qui disent "ça arrache" et ceux qui disent "non c'est laid les photos sont améliorées, voilà les vrais photos" "Non ce sont TES photos qui sont trafiquées". Pas trés constructif...ss

Donc là le but est de regarder les textures et de dire ce que vous en pensez et sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec Stef elles ne sont pas à la hauteur de la modélisation.

n°54946
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 20:41:43  profilanswer

ouais cette image de bouncer là ....

chuis pas du tout impressioné moi :confused:
ok les persos y sont pas mal (sans plus)
mais 4 polygones pour les décors ca fait léger ...

je suis d'accord avec steph ; c' est tres beau pour la ps2 ( :D )
mais plus que shenmue non ...
je pense;
simplement;
que la qualité des textures sont simplement a la hauteur de la VRAM .....

n°54947
Gulien
Transactions (1)
Posté le 07-01-2001 à 20:45:43  profilanswer

baron rouge >>Meme si GT3 suclasse la concurrence, on trouvera toujours des avis sortis de nulle part, et des screenshots un brin moins beaux, censés demontrer que tout ce qui a ete dit partoutssn'est que tissu de mensonges...

franchement je ne pense pas , par exemple , lors de la sortie de gran turismo tout le monde s est accordé a dire que c etait le jeu le plus réussi visuellement sur console , et meme moi (bien que je n ai jamais réussi à aller tres loin dans le jeu )

un très bon jeu est un très bon jeu pour la majorité des gens (cf mario , zelda , sega rally , sonic , GT1 , FF7 ... )
si GT3 est de ce niveau , je pense que personne n ira le critiquer ... (ou qu une minoritée)

n°54950
Kali33

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 20:50:12  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

chuis pas du tout impressioné moi :confused:
ok les persos y sont pas mal (sans plus)
mais 4 polygones pour les décors ca fait léger ...

je suis d'accord avec steph ; c' est tres beau pour la ps2 ( :D )
mais plus que shenmue non ...
je pense;
simplement;
que la qualité des textures sont simplement a la hauteur de la VRAM .....

Nik s'il te plaît ne rajoute pas de l'huile sur le feu :( ! Sinon je crains fort que ce topic qui jusqu'à présent était remarquablement objectif ne sombre comme les autres dans des insultes puériles.

n°54962
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 21:08:46  profilanswer

Citation :

Et mais attendez j'ai pas choisi un screenshot laid !  Il faut quand même rester objectif : jusqu'à présent dans ce topic on ne critique pas la PS2 pour le fun comme dans d'autres, on essaie de comprendre son architecture d'en tirer des conclusions et là en l'occurence on parlait du problème de la VRAM pour les textures.  
Certains disaient que c'était clairement pas assez et qu'on ne pourrait jamais rien faire avec si peu, et mon avis (cf posts précédents) était qu'on trouverait peut être un moyen de contourner cette limitation. Visiblement pour l'instant ce n'est pas le cas et c'est pour ça que je voulais mettre cette image. L'objectif n'est pas de débattre sur la qualité esthétique de the Bouncer face aux jeux Dreamcast ! Sinon j'ai peur que ce topic dégénère comme tous les topics sur GT3 avec ceux qui disent "ça arrache" et ceux qui disent "non c'est laid les photos sont améliorées, voilà les vrais photos" "Non ce sont TES photos qui sont trafiquées". Pas trés constructif...  

Donc là le but est de regarder les textures et de dire ce que vous en pensez et sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec Stef elles ne sont pas à la hauteur de la modélisation.

Rien ne vaut de voir un jeu tourner..
Quand j'ai vu des images de Le mans, c'etait a tomber par terre.
Et bien apres y avoir joué, j'ai trouve ca pas mal sans plus..
Je ne t'accuse pas de prendre des images trafiquées, loin de moi cette idée, mais seulement de ne pas etre objectif en jugant la qualite (meme graphique) d'un jeu sur de simples screenshots.

J'ai vu des videos de The bouncer et j'ai trouvé ca superbe.
C'est pas pour ca que je vais pouvoir polimiquer sur la qualité des textures, quand j'aurai vu le jeu (si je le vois), on en reparlera..

Mauvaise Fois MODE ON

Citation :

chuis pas du tout impressioné moi  
ok les persos y sont pas mal (sans plus)  mais 4 polygones pour les décors ca fait léger ...  

je suis d'accord avec steph ; c' est tres beau pour la ps2 (  )  mais plus que shenmue non ...  je pense;  simplement;  que la qualité des textures sont simplement a la hauteur de la VRAM .....

Mauvaise fois MODE OFF

Citation :

franchement je ne pense pas , par exemple , lors de la sortie de gran turismo tout le monde s est accordé a dire que c etait le jeu le plus réussi visuellement sur console , et meme moi (bien que je n ai jamais réussi à aller tres loin dans le jeu )  
un très bon jeu est un très bon jeu pour la majorité des gens (cf mario , zelda , sega rally , sonic , GT1 , FF7 ... )  si GT3 est de ce niveau , je pense que personne n ira le critiquer ... (ou qu une minoritée)

Dans l'ensemble oui mais tu trouveras toujours une minorité de fanatique pret a vendre leurs familles au marché noir pour dire du mal de la PS2..

--Message édité par BaronRouge--

n°55044
Kali33

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 23:25:44  profilanswer

BaronRouge a écrit a écrit :

Citation :

Et mais attendez j'ai pas choisi un screenshot laid !  Il faut quand même rester objectif : jusqu'à présent dans ce topic on ne critique pas la PS2 pour le fun comme dans d'autres, on essaie de comprendre son architecture d'en tirer des conclusions et là en l'occurence on parlait du problème de la VRAM pour les textures.  
Certains disaient que c'était clairement pas assez et qu'on ne pourrait jamais rien faire avec si peu, et mon avis (cf posts précédents) était qu'on trouverait peut être un moyen de contourner cette limitation. Visiblement pour l'instant ce n'est pas le cas et c'est pour ça que je voulais mettre cette image. L'objectif n'est pas de débattre sur la qualité esthétique de the Bouncer face aux jeux Dreamcast ! Sinon j'ai peur que ce topic dégénère comme tous les topics sur GT3 avec ceux qui disent "ça arrache" et ceux qui disent "non c'est laid les photos sont améliorées, voilà les vrais photos" "Non ce sont TES photos qui sont trafiquées". Pas trés constructif...  

Rien ne vaut de voir un jeu tourner..
Quand j'ai vu des images de Le mans, c'etait a tomber par terre.
Et bien apres y avoir joué, j'ai trouve ca pas mal sans plus..
Je ne t'accuse pas de prendre des images trafiquées, loin de moi cette idée, mais seulement de ne pas etre objectif en jugant la qualite (meme graphique) d'un jeu sur de simples screenshots.

J'ai vu des videos de The bouncer et j'ai trouvé ca superbe.
C'est pas pour ca que je vais pouvoir polimiquer sur la qualité des textures, quand j'aurai vu le jeu (si je le vois), on en reparlera..

Mauvaise Fois MODE ON

Citation :

chuis pas du tout impressioné moi  
ok les persos y sont pas mal (sans plus)  mais 4 polygones pour les décors ca fait léger ...  

je suis d'accord avec steph ; c' est tres beau pour la ps2 (  )  mais plus que shenmue non ...  je pense;  simplement;  que la qualité des textures sont simplement a la hauteur de la VRAM .....

Mauvaise fois MODE OFF

Citation :

un très bon jeu est un très bon jeu pour la majorité des gens (cf mario , zelda , sega rally , sonic , GT1 , FF7 ... )  si GT3 est de ce niveau , je pense que personne n ira le critiquer ... (ou qu une minoritée)

Dans l'ensemble oui mais tu trouveras toujours une minorité de fanatique pret a vendre leurs familles au marché noir pour dire du mal de la PS2..

OK on ne parle plus de ça jusqu'à ce que l'un d'entre nous ait vu le jeu tourner sur la console :)

n°55055
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 23:55:42  profilanswer

Citation :

Nik s'il te plaît ne rajoute pas de l'huile sur le feuss! Sinon je crains fort que ce topic qui jusqu'à présent était remarquablement objectif ne sombre comme les autres dans des insultes puériles.

:confused:
ou tu vois une insulte ?????????????????????????????????????

alors là y va falloir qu'on m' explique :confused:ss
j' ai pas dû tout suivre :confused:

ce que je dis je le pense:
cette capture de bouncer; outre les 4 polys qui servent de fond ; a des textures a la hauteur de la VRAM;
ca parait logique; et ca doit forcement etre optimisé:
c' est SQUARE!
square quand même ..
mais non je le dis : c' est pas de l'huile; c' est pas de la mauvaise foi; ca depasse pas shenmue ou même simplement DOA2 (y compris sur PS2)

n°55070
Kali33

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 00:09:47  profilanswer

Je ne dis pas que tu as insulté qui que ce soit ce que je dis c'est que tu as une façon de dire les choses assez comment dire ... aggressive. Quand tu dis "c'est trés beau pour la PS2" c'est le genre de trucs qui ne plaît pas à tout le monde et fait dégénérer un topic.
Même si tu adores la DC (moi aussi) et détestes la PS2 (pas moi, pour l'instant c'est juste les jeux que j'aiment pas) soit plus diplomate !

n°55088
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 01:02:03  profilanswer

N'empêche que là ça commence à devenir très chaud pour Sony.
Y z ont beau dire tout ce qu'ils veulent les développeurs, genre "ouais mais faut optimiser, l'antialiasing maintenant on le maitrise, et tout et tout...", ben franchement moi je vois qu'y a toujours aucun jeu valable sur cette putain de soi dsante bécane qui tue. Merde alors faut ouvrir les yeux.

Si gt3 il est pourri, la PS2 elle va crever c'est tout. C'est pas MGS2 qui sort dans 1 an ( tiens y'aura déja la NGC qu'aura 6 mois et la Xbox qui sortira à ce moment là :hap: youpi c'est la fête :D ) qui y changera qqchose.

Mais ce qui me saoûle le plus et alors là je tiens vraiment à le souligner, c'est toutes ces saloperies de vidéos qu'on a pu voir ( le p'tit canard sur la flotte, le pépé qui rigole, reiko nagase qui défile (RRV), etc) qui ont franchement rien à voir avec ce qu'on voit maintenant. Merde y'avait aucun problème d'aliasing non ?? Les cheveux de Reiko étaient franchement magnifique !! Mais merde si les jeux étaient réellement comme ça moi je l'achèterais direct cette console !! Ben non c'est pas beau en fait, la console elle a plein de défauts de conception, et si Sony est pas d'accord ben faut qu'ils aillent voir les programmeurs pour leur expliquer comment elle fonctionne la bêbête.. :crazy: Après tout c'est eux qui l'ont conçue, non??

Enfin bon moi tout ça ça m'a dégoûté de Sony, c'est dommage avant qu'elle sorte je la voulais graaaave...

Maintenant j'veux une Gamecube (en juin) et une Xbox (un peu + tard).

En gros je veux jouer à Mario et Zelda et ensuite à Munh Odyssey... Oh oui celui là je l'attends de pied ferme..Les premières vidéos m'ont mis l'eau à la bouche..

Bon allez faut que je me matte la vidéo de Rebirth de 9Mo que je viens de télécharger... :Dss

Longue vie à Nintendo, Sega et So..!sseuuuuuhhh....SNK !! :Dss:D

n°55090
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 01:06:27  profilanswer

Ben ça tuess:cry:ss:cry:

n°55097
Gulien
Transactions (1)
Posté le 08-01-2001 à 01:42:16  profilanswer

Koyot c est bien vrai ce que tu dis la  
la tete de mario sur 64 etait faite en temps reel , et on avait pareil ds le jeu ,  
la tete du pdg de sega sur dream , pareil

la tete du vieux chez sony , ben on n en voit pas la couleure

--Message édité par Gulien--

n°55099
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 01:57:13  profilanswer

Baron Rouge>
J'ai jamais dis que Shenmue était parfait !
De même j'essais toujours de dire la vérité, alors quand je parles des images de the Bouncer "flou et textures pas géniales", c'est parce-que c'est le cas. Si Overgames penses que the Bouncer est le plus beau jeu qu'ils ai vu actuellement, c'est leur avis, moi j'attends de voir le jeu (the Bouncer) mais d'après les photos ben j'ai ma petite idée !
Certains préfère qd il y a plus de polygones, d'autres quand les textures sont plus fines ... ça dépends des gouts, honnêtement je penses que de bonnes textures jouent plus qu'une bonne modélisation pour reproduire la réalité, mais là encore c'est mon avis (et pas celui de Ryan).

En ce qui concerne Le Mans, au contraire, moi je trouves les photos qui circulent bien fades comparé au jeu réellement !
Plus j'y joues et plus je l'adores ce jeu !

n°55105
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 02:24:57  profilanswer

comme il a dit koyot:
mais il en a oublié une et pas des moindres:

vous vous souvenez la demo du bal de ff8 ?
soi disant en temps réel?

pas un pet d'aliasing ; des graph a tomber par terre; des textures formidables; un mouvement magnifique ... les vetements de chaque perso qui bougent bien , les cheuveux TOUT..

c' est pas compliqué; cette video elle etait presque plus belle que la FMV du jeu.

comparez la a bouncer du même square ..... ben vi ff8 c' est square c' etonnant qu'y s'arrivent a faire une demo en temps réel a faire pleurer n'importe quel president de sega mais qu'y soient pas capables d'arriver au quart du resultat pour un jeu ..

tiens kali;
tu l' a vue cette demo?
y compris diplomatiquement parlant?

n°55111
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 02:56:20  profilanswer

Personnellement je préfère aussi des textures plus fines/complexes/riches/variées avec un nombre de polygones correct plutôt que davantage de polygones mais avec des textures moins belles. Je pense aussi que c'est une question de goût dans une certaine mesure.ss
En effet, au niveau de complexité polygonal auquel les consoles arrivent dans cette génération (qui est d'ailleurs relatif quand on voit les stations d'animation des studios de ciné...), je trouve que la gueguerre du million de polygones en + ou en - que la machine concurrente est moins pertinente que le soucis de faire des textures plus chiadées avec un nombre de polygones dans la bonne moyenne.

De ce point de vue là, la PS2 ne m'a toujours pas convaincu quand je vois des jeux plus polygonés (!) certes, mais qui ne creusent pas un gouffre faramineux ne serait-ce par rapport à la Dreamcast. Or ca devrait pourtant être le point fort de la console cette puissance brute de calcul.ss
Bref, j'ai l'impression qu'il faut se donner beaucoup de mal pour lui faire cracher des polygones en nombre et avoir du temps et de l'argent plus que sur les autres consoles (cf The Bouncer). Et pourtant en poussant donc à fond le bazar, je trouve aussi que les textures et les effets ne suivent pas (aliasing, textures parfois ternes et simplistes etc.).ss
Seul GT3 pour l'instant semblent avoir un nombre de polygones conséquent tout en gardant de jolis effets (reflexions, chaleur, flou de mise au point) et de belles textures, bien que certaines sur les bas-côtés semblent un peu pauvre à mon goût mais ne chipottons pas de trop non plus.ss

Cependant, comme je l'ai mentionné dans un message précédent je ne considère pas GT3 comme un jeu standard mais bien comme une super-production. Ceci me fait donc dire qu'il serait erroné de penser que tous les prochains jeux PS2 seront dans le futur comme ce GT3.

Dans ce sens et pour ouvrir le débat sur les 2 prochaines 128 bits, la GC me semble plus équilibrée puisqu'elle semble permettre de déployer un nombre tout à fait correct de polygones (de 12 à 25 Millions/sec pour les estimations les plus optimistes mais néanmoins réalistes) tout en ayant axée sa philosophie hard sur un rendu qualitatif avec donc les nombreux effets sur les textures (en hard) que l'on a déjà mentionné sur le topic.ss
En ce qui concerne la XBox, je pense que cela devrait être dans le même esprit même si des détails techniques (comme la Ram unifiée ou les "seules" 4 textures en 1 passe contre 8 pour la GC) me font penser que, qualitativement parlant, la Xbox sera peut-être un cran en dessous de la GC, mais toujours dans une excellente moyenne pour sa génération bien évidemment !

Bon cela reste toujours un avis personnel hein ! Pas la peine de m'envoyer l'armée avec les chars d'assauts et les hélicos, je cherche pas la guerre :) !

n°55119
stalker

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 07:54:44  profilanswer

Je trouve que The Bouncer est pas super graphiquement en tout cas loin d'etre impressionnant(d'apres les screen shot ) mais j'aimerais bien y jouer car j'adore ce genre de jeux ,ça me dérrangerai pas meme si les graphismes etaient du niveau d'un Figthning force 1 !
J'attend avec impatience un jeux du meme genre sur DREAMCAST.

n°55128
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 09:22:24  profilanswer

KoYoT :

Citation :

N'empêche que là ça commence à devenir très chaud pour Sony.  Y z ont beau dire tout ce qu'ils veulent les développeurs, genre "ouais mais faut optimiser, l'antialiasing maintenant on le maitrise, et tout et tout...", ben franchement moi je vois qu'y a toujours aucun jeu valable sur cette putain de soi dsante bécane qui tue. Merde alors faut ouvrir les yeux.

Si les Wipeout fusion, Dark cloud, GT3, Devil May Cry, MGS2, Silent Hill 2 et consort ne sont pas la hauteur, peut etre mais pas avant ..
Si y avait pas eu Soul calibur, je n'aurai rien achete pendant ma premiere année sur DC.

Citation :

Mais ce qui me saoûle le plus et alors là je tiens vraiment à le souligner, c'est toutes ces saloperies de vidéos qu'on a pu voir ( le p'tit canard sur la flotte, le pépé qui rigole, reiko nagase qui défile (RRV), etc) qui ont franchement rien à voir avec ce qu'on voit maintenant. Merde y'avait aucun problème d'aliasing non ?? Les cheveux de Reiko étaient franchement magnifique !! Mais merde si les jeux étaient réellement comme ça moi je l'achèterais direct cette console !! Ben non c'est pas beau en fait, la console elle a plein de défauts de conception, et si Sony est pas d'accord ben faut qu'ils aillent voir les programmeurs pour leur expliquer comment elle fonctionne la bêbête..  Après tout c'est eux qui l'ont conçue, non??

Elle est differente a programmé par rapport a une architecture PC et surement bien mieux concue qu'on ne le croit, l'amelioration des kits de developpement sert aussi a ca.

Citation :

Enfin bon moi tout ça ça m'a dégoûté de Sony, c'est dommage avant qu'elle sorte je la voulais graaaave...

Tout le monde agit de maniere quasiment equivalente, c'est pourquoi je prefere quand meme attendre avant de juger la GC sur une video ..

Citation :

En gros je veux jouer à Mario et Zelda et ensuite à Munh Odyssey... Oh oui celui là je l'attends de pied ferme..Les premières vidéos m'ont mis l'eau à la bouche..

Tu critiques la difference entre videos et jeux et tu te fis a une video pour dire que Munch sera a la hauteur ?
Lol..

Stef D :

Citation :

De même j'essais toujours de dire la vérité,

Oui oui biensur :lol:

Citation :

alors quand je parles des images de the Bouncer "flou et textures pas géniales", c'est parce-que c'est le cas.

tu te fis a des images pour emettre un jugement precis qui demanderait de l'avoir teste, le dit jeu..Bravissimo.

Citation :

Si Overgames penses que the Bouncer est le plus beau jeu qu'ils ai vu actuellement, c'est leur avis, moi j'attends de voir le jeu (the Bouncer) mais d'après les photos ben j'ai ma petite idée !  

On a l'impression que c'est une verité universelle, il est la le probleme. Et puis bon de toute facon tout ce qui attrait a la playsation 2 , c'est péché, c'est bien connu hein stef..

Citation :

Certains préfère qd il y a plus de polygones, d'autres quand les textures sont plus fines ... ça dépends des gouts, honnêtement je penses que de bonnes textures jouent plus qu'une bonne modélisation pour reproduire la réalité, mais là encore c'est mon avis (et pas celui de Ryan).

Ni le mien pour le moment. La GC me prouvera peut etre le contraire.

Citation :

En ce qui concerne Le Mans, au contraire, moi je trouves les photos qui circulent bien fades comparé au jeu réellement !  Plus j'y joues et plus je l'adores ce jeu !

C'est pas le cas de ton frere je crois :lol:

Serge :

Citation :

Personnellement je préfère aussi des textures plus fines/complexes/riches/variées avec un nombre de polygones correct plutôt que davantage de polygones mais avec des textures moins belles. Je pense aussi que c'est une question de goût dans une certaine mesure.  
En effet, au niveau de complexité polygonal auquel les consoles arrivent dans cette génération (qui est d'ailleurs relatif quand on voit les stations d'animation des studios de ciné...), je trouve que la gueguerre du million de polygones en + ou en - que la machine concurrente est moins pertinente que le soucis de faire des textures plus chiadées avec un nombre de polygones dans la bonne moyenne.

On verra avec la GC mais je reste assez confiant pour la play2 dans le sens ou le nombre de polygone cautionne (a mon avis) les graphismes photos realistes que nous attendons (je suppose) tous ici.

Citation :

De ce point de vue là, la PS2 ne m'a toujours pas convaincu quand je vois des jeux plus polygonés (!) certes, mais qui ne creusent pas un gouffre faramineux ne serait-ce par rapport à la Dreamcast. Or ca devrait pourtant être le point fort de la console cette puissance brute de calcul.  
Bref, j'ai l'impression qu'il faut se donner beaucoup de mal pour lui faire cracher des polygones en nombre et avoir du temps et de l'argent plus que sur les autres consoles (cf The Bouncer). Et pourtant en poussant donc à fond le bazar, je trouve aussi que les textures et les effets ne suivent pas (aliasing, textures parfois ternes et simplistes etc.).

Excuse moi Kaneda, mais tu n'as pas non plus testé le jeu.. Qui plus est, j'attend que tu me cites un jeu console ou il n'y aucun effet d'aliasing, tu peux y reflechir longtemps..
Si on dit que The bouncer est aussi beau que ca, c'est qu'il doit l'etre.
J'espere rapidement le tester et m'en faire une idée mais je suis plutot confiant.

Citation :

Cependant, comme je l'ai mentionné dans un message précédent je ne considère pas GT3 comme un jeu standard mais bien comme une super-production. Ceci me fait donc dire qu'il serait erroné de penser que tous les prochains jeux PS2 seront dans le futur comme ce GT3.  

Polyphony (commes d'autres boites a gros moyens) permettra AMHA d'ameliorer notablement les kits de developpement et de permettre a des petites equipes de fournir un travail technique moindre pour s'attacher plus sur d'autres criteres.

Citation :

Dans ce sens et pour ouvrir le débat sur les 2 prochaines 128 bits, la GC me semble plus équilibrée puisqu'elle semble permettre de déployer un nombre tout à fait correct de polygones (de 12 à 25 Millions/sec pour les estimations les plus optimistes mais néanmoins réalistes) tout en ayant axée sa philosophie hard sur un rendu qualitatif avec donc les nombreux effets sur les textures (en hard) que l'on a déjà mentionné sur le topic.  
En ce qui concerne la XBox, je pense que cela devrait être dans le même esprit même si des détails techniques (comme la Ram unifiée ou les "seules" 4 textures en 1 passe contre 8 pour la GC) me font penser que, qualitativement parlant, la Xbox sera peut-être un cran en dessous de la GC, mais toujours dans une excellente moyenne pour sa génération bien évidemment !

Je pense que la Playsation 2 sera capable d'aller au dela sans aucun probleme.
On annonce deja (officieusement) du 25 MP/s pour le jeu de rally, soit 15 de plus que GT3 si cela s'averait exact.
Si je me fiais aussi aveuglement aux screenshots que la majeure partie d'entre vous, je dirai que c'est coherent..

Citation :

Je trouve que The Bouncer est pas super graphiquement en tout cas loin d'etre impressionnant(d'apres les screen shot )

Oui les screenshots, toujours les screenshots..
Un gage de confiance inébranlable :)

n°55130
stalker

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 09:47:33  profilanswer

T 'es un gros malin Baronrouge tu me reproches de m'appuyer sur des screens shots ce qui je l'admet est pas tres représentatif d'un jeux , et tu oses nous annoncer un avenir meilleur pour la PS2 en te basant sur quoi ? hein ?
Pour une fois que je trouve un jeux PS2 qui me semble bien ,tu nessm'encourages vraiment pas ;)

n°55132
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 09:58:15  profilanswer

c un peu facile ta technique baronrouge , la facon dont tu reprent l argument des autres. Tu ne fait que commenter ce qu ils ont ecrit ....
De tt facon c un debat infinissable (de gamins ou sa console est trjs la mieux et qui veut avoir le dernier mot ....)

n°55141
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 10:58:55  profilanswer

c un peu facile ta technique baronrouge , la facon dont tu reprent l argument des autres. Tu ne fait que commenter ce qu ils ont ecrit ....ss

On est effectivement pas la pour parler dans le vide comme toi..

De tt facon c un debat infinissable (de gamins ou sa console est trjs la mieux et qui veut avoir le dernier mot ....)

Si c'est pour dire ca, tu peux aller te recoucher.

T 'es un gros malin Baronrouge tu me reproches de m'appuyer sur des screens shots ce qui je l'admet est pas tres représentatif d'un jeux , et tu oses nous annoncer un avenir meilleur pour la PS2 en te basant sur quoi ? hein ?ss

Ben je suis aussi subjectif que ceux qui annoncent que la playstation 2 sera vite depassée, a la difference qu'a chaque fois, je precise bien que c'est mon avis et pas une verité universelle.

n°55148
stalker

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 11:20:58  profilanswer

BaronRouge:
"Ben je suis aussi subjectif que ceux qui annoncent que la playstation 2 sera vite depassée, a la difference qu'a chaque fois, je precise bien que c'est mon avis et pas une verité universelle."

----->
Certe ,mais si tu as envi commenter ma reponse tu seras gentils de me repondre en fonction de ce que j'ai dis moi et passset pas de ce que disent les autres .
Et si je fais une simple remarque sans intéret pour le debat (ce qui est le cas ) ne te sens pas obligé de me repondre.

n°55383
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 22:49:16  profilanswer

ceci dit baronrouge t es pas obliger de m insulte , regarde le topic DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)
il me semble que je suis reste poli alors fais de meme ca te coute rien
(enfin comme si on pouvait avoir des debats serieux sur desssjouets parce que c rien d autre que ca ! pffffffffffffffffffffffffffff )

n°55393
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 22:55:49  profilanswer

ceci dit baronrouge t es pas obliger de m insulte , regarde le topic DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)ss
il me semble que je suis reste poli alors fais de meme ca te coute rienss
(enfin comme si on pouvait avoir des debats serieux sur desssjouets parce que c rien d autre que ca ! pffffffffffffffffffffffffffff )

Je veux bien rester poli mais tu comprend, la chasse aux pleutres, ca devient fatiguant a force.

n°55395
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 22:56:35  profilanswer

c le 22... ieme topic sur le sujet DREAM VS PS2 c bon les gars on a comprit .
En attendant la x-box mon pc y remballe votre dream et votre ps2 c tt :) (depuis quand on joue a CS sur console)
ba ou c pathetique mais ma vie ce resume depuis 1 an 1/2 a ce jeux

n°55482
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 09-01-2001 à 01:39:27  profilanswer

et pis baron rouge fais quelque chose pour marquer tes citations là ca fait gitan ....

pis x-box = grosse merde... ah heureusement qu'on a toujours nintendo et sega pour faire des vraies consoles ...

n°60773
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 20-01-2001 à 00:51:20  profilanswer

:hello: juste pour remonter un bô topic, je me demande si il y a encore des choses à dire..

n°60780
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 20-01-2001 à 01:55:13  profilanswer

salut tous le monde....
<Si les Wipeout fusion, Dark cloud, GT3, Devil May Cry, MGS2, Silent Hill 2 et consort ne sont pas la hauteur, peut etre mais pas avant ..ss
Si y avait pas eu Soul calibur, je n'aurai rien achete pendant ma premiere année sur DC.>
et sur quoi tu te fi pour dire que tous c jeux seron bo et interessant ?
la diferance c est que soul calibyr en + d exploiter la dc et d etre interressant est sortie au debut de sa commercialisation en france...munch ? on la vu tourner ok ok sur des kit mais ce que l a vu est parfaitement fesable sur la config annoncer de la x-box ( meme sur ps2 d ailleur)
o fait tu parle de petite equipe haha vu le prix de revien d un jeu sur ps2 et les royality que se prend sony oubli les il iron sur x-box ou tous est - chere...
le pb c est que j avait confiance en sony ils nous on monter des scene soit disant en temp reel et des caracteristique montrueuse o nivo d une silicone graphique...ouai il se sont bien foutu de nous et malgres certain analyste qui criait o scandale tous le monde y croayait ( joypad en premier....et oui un mag pc est - engage qu un mag console qui a forcement une preference pour un suport alors que chez joy ils ne surnotron pas un jeux car il tourne bien sur telle processeur...)
et c toi uqi crtique les autres d avoir une pseudo connaissance universelle laisse moi rire.the bouncer malgres quelque defo tres minimes est tres bo et ne peu que me rassurer sur l avenir de mgs...euh de la ps2.et pis s ils arrive a faire sa sur ps2 alors pk pas un munch plus bo sur x-box ? c la moindre des choses pour une console sortie 1 ans et demi apres...o fait ou en est l affaire mgs x ?? c enervant c temps si la mode est a un portage du 2...mais bon c donne par joystick( c un mag pc...pas console) et un site x-box ( bonjour l ilpartialitee)....et sur game cube ? il y a ce mg sur game boy reliable sur une console de salon qui me met un doute....
sinon koyot je pense comme toi :-)

n°60783
DAOJ

Transactions (0)
Posté le 20-01-2001 à 02:15:34  profilanswer

Moi je dis...................;;

Repondez plutot à la question du forum intitulée "Serial Elite Force" :-)

n°60801
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 20-01-2001 à 09:50:18  profilanswer

Citation :

et sur quoi tu te fi pour dire que tous c jeux seron bo et interessant ?ss

Deja tu te calmes, tu respires un bon coup, tu prends une bonne grosse assiette de chocapic aux pepites de chocolat, et tu relis ce que j'ai mis. Quand t'ecris, j'ai la facheuse impression que tu t'essoufles ;)

J'ai jamais dis que ces jeux seraient beaux et interessants, j'ai dis que si les jeux etaient decevants, la PS2 aurait bcp de mal a remonter la pente, mais rassure toi, ca ne sera a priori pas le cas :)

Citation :

la diferance c est que soul calibyr en + d exploiter la dc et d etre interressant est sortie au debut de sa commercialisation en france...munch ? on la vu tourner ok ok sur des kit mais ce que l a vu est parfaitement fesable sur la config annoncer de la x-box ( meme sur ps2 d ailleur)

ss

Je vois pas le rapport avec ta phrase si dessus..

Citation :

o fait tu parle de petite equipe haha vu le prix de revien d un jeu sur ps2 et les royality que se prend sony oubli les il iron sur x-box ou tous est - chere...

ss

Ah et tu bosses chez Krosoft toi maintenant ?

/tchac

le pb c est que j avait confiance en sony ils nous on monter des scene soit disant en temp reel et des caracteristique montrueuse o nivo d une silicone graphique...ouai il se sont bien foutu de nous et malgres certain analyste qui criait o scandale tous le monde y croayait ( joypad en premier....et oui un mag pc est - engage qu un mag console qui a forcement une preference pour un suport alors que chez joy ils ne surnotron pas un jeux car il tourne bien sur telle processeur...)ss

/tchac

Citation :

et c toi uqi crtique les autres d avoir une pseudo connaissance universelle laisse moi rire.the bouncer malgres quelque defo tres minimes est tres bo et ne peu que me rassurer sur l avenir de mgs...

J'ai jamais dis le contraire ----> *Goret power*

n°61022
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 21-01-2001 à 03:04:00  profilanswer

il a du être à bout de souffle apres avoir écrit ce post :Dss

IN-COM-PRE-HEN-SI-BLE!!!

n°85788
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-03-2001 à 01:59:39  profilanswer

:benetton: nostalgie, j'avais oublié qu'il fesait 10 pages ce tomik :)

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°85847
Yayito

Transactions (0)
Posté le 19-03-2001 à 12:04:03  profilanswer

Rendons hommage à Serge pour ce bô topic :jap:

---------------
[:yayito] Yngwie Malmsteen Power [:yayito]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)