Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

n°51554
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 01-01-2001 à 16:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
fo voir les textures de pso et sonic 2 ...

c est INCROYABLE pour une console "carte vermeille" comme la Dc

mood
Publicité
Posté le 01-01-2001 à 16:36:55  profilanswer

n°51555
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:39:33  profilanswer

Bon j'ai ecris un post, je l'ai envoye mais il est pas apparu, passons..

Baron Rouge>ss
Effectivement on trouve des MX a 1000 Frss
D'ailleurs je vais bientôt en avoir une ... n'empêche que la Kyro est une très bonne carte aussi, surement le meilleur choix avec la MX. Pour la voodoo4 les performances c'est pas vraiment ça !ss

Le kyro est une carte extremement bugguée, de surcroit lente, et tres peu compatibles, elle ne presente aucun interet.
La voodoo 4 est bien mieux qu'on ne le pense, ( cf test de Puce3d tres representatif des qualités de la carte)

Le PDF vient surement d'un kit de développement ...ss

ceux qui sont intéressé>ss
voici l'URL où vous pouvez le trouvez :ss
http://www.consoledev.com/dcdev/docs.htmlss

Nope, moi je veux pas de "surement" ou de source bidons, je veux un truc officiel, sinon c'est meme pas la peine..

Kali> Forcement la mémoire cache ça vaut chère, mais c'est à Sony de savoir faire les bons choix pour avoir le meilleur rapport qualité/prix !ss
Regardes la dreamcast ... sa conception lui permet d'être pleinement exploitée ... et je préfére largement ça à une console beaucoup plus puissante (en théorie) mais complétement handicapée par des tas de petits problèmes de conception !ss

Encore de la critique facile, comme d'habitude..

J'ai au contraire bien précisé qu'il y aura de bons jeux comme MSG2 ou GT3 ... mais qu'il y en aura pas foulesss

A ton avis ca sert a quoi de faire evoluer des kits de developpement ?
A ce que justement ils puissent d'abord grace aux grosses boites, l'ameliorer petit a petit et permettre aux "petites boites" d'acceder a tes choses que le seul les grandes dans un premier temps ont pu realiser.

Et puis arrete de te la jouer Paco, c'est agacant..

Pour le photo réaliste regarde les courses de nuits dans MSR ... on voit bien que les textures ont une très grande importancess

Ben moi je trouve que c'est tres representatif du graphisme aseptisé dont je faisais allusion.
Tu prend GT2 et MSR, MSR fait course lego a cote..
Carrement pas du photo realisme, en tout cas pas comme je l'entend.

baron rouge >> ben si, si, c un choix de graphiste et tu le dis TOI MEME en citant grand prix 3.ss
qui peut le plus peut le moins. et des textures plus fines ca peut etre des textures granuleuses et fines, c est uniquement une question de graphiste, pas de technique. et si t ajoute du machin-mapping (remplace machin par ce que tu veux) ca fait de moins en moins pot de peinture.ss

GP3, c'est un cas particulier.
Le moteur avait d'abord ete programme en soft, et c'est ca qui lui donne cet aspect tres realiste.

n°51557
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:43:28  profilanswer

fo voir les textures de pso et sonic 2 ...ss

c est INCROYABLE pour une console "carte vermeille" comme la Dc

Carrement d'accord, il en faut pour tous les gouts, et si j'ai une DC, c'est pas pour rien..
La qualite graphique de certains jeux est exceptionnelle ( bcp de jeux meme), ce qui m'empeche pas de chercher d'autres types de graphismes avec la PS2.

n°51559
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 01-01-2001 à 16:45:44  profilanswer

as tu vu cette recente vidéo baron rouge ?

qu en penses tu ? moi j ai été décu...

http://www.katastrophe.com/movies/ [...] ay-2.MPGss

(16 mo) il FAUT la voir

n°51562
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:54:22  profilanswer

et bien .... j'ai essayé de tout lire le post... enfin un post interessant.. presque tout a été dit je crois, bien sûr on peut aussi dériver vers la gamecube et autre :) ...
mais pour l'instant continuons avec la DC et surtout la PS2.
Oui c vrai qu'on ne parle pas trop de la DC, mais sa technologie il faut le dire n'a rien de très révolutionnaire, elle est juste très bien équilibré et SEGA a fait un choix excellent que de coupler un PowerVR2 avec un SH4, cela a permis d'avoir des performances excellentes pour l'époque, d'un rendu graphique d'une grande qualité et de surcroit présentait un coût assez bas (la puce PowerVR permet de se passer d'un bus très large et 'économise', d'une grande quantité de mémoire, etc...).

Pour revenir à la PS2, je crois que nous n'avons simplement pas assez d'informations concernant l'architecture de la PS2 pour dire si oui ou non celle-ci permettra dans l'avenir de procurer des jeux hors du commun (nous manquons de recul aussi). Bien sûr j'aimerai croire à ce rêve dont Sony parle avec des jeux de qualité cinématique... mais restons raisonnable, la cinématique ce n'est pas pour aujourd'hui (ni pour demain d'ailleurs)... la cinématique c tout simplement hors de portée... cela reviendrait presque à faire un simulateur suffisement puissant pour calculer toutes les opérations physiques des mouvements et des forces (rappelez-vous des cours de physiques) pour chaque particules composant une scène: impossible !! bien sûr on peut tenter de s'en rappocher en simulant la réalité (avec des équations bien plus simples évidemment) mais ça en restera loin. Bon je sors un peu du sujet et je parle de cinématique réelles et non plus de trucs 3D calculées sour 3DSMAX ou autres...  
concernant l'architecture de la PS2 donc, celle-ci est vraiment innovante. Par exemple le bus 2560 bits reliant le GS à la RDRAM:
Déjà qu'un bus 128 bits coûte cher à produire .. je me demande comment ont-ils pû caser un tel bus dans la PS2...
cependant ce bus est uni-directionnel je crois.
car il y a 1024 bits pour la lecture
1024 pour l'écriture  et 512 pour les textures (soit dit en passant quels données transitent sur la lecture et l'écriture si ce ne sont pas des texture :confused: ??)
si le bus fait bien 2560 bits comme le dit Sony alors cela doit signifier que la PS2 doit être capble de faire des transferts lectures/écritures/textures ( :confused: ) simultanées ?? évidemment sur PC on a pas l'habitude de ce genre d'opération...  mais peut-être que dans le temps on arrivera à tirer parti de ces drôles d'aptitudes (des programmeurs ont déjà remarqués que le motion blur était facilement implémentable sur la PS2, pourtant sur PC c très lourd en ressource CPU).

De même sur PC l'HSR de 3Dfx est en soft, pourtant on remarque un gain de perfs non négligeable dans certains jeux (Quake3) alors pourquoi pas un HSR sur PS2, programmé en soft sur l'EE (grâce à sa puissance monstrueuse cela ne devrait pas être un problème puisque cela ne l'est pas sur PC). Bien sûr il se peut que l'architecture de la PS2 l'interdise mais vu que le GS ne serait qu'une puce graphique de base je pense que cela est faisable (il paraîtrai que le HSR n'est pas implémentable sur les GForces à cause de leur architexture de leur T&L, certains me diront que sur le Radéon ça fonctionne bien...).

Donc moi je dit, attendons de voir... attendons que les programmeurs s'habituent à cette architecture bizarre, et peut-être qu'enfin nous verrons ce dont est vraiment capable la PS2, je me refuse de croire que les ingénieurs de Sony ai pû faire une telle bourde (je pense qu'ils ont su ce qu'ils faisaient quand ils ont 4Mo de mémoire, quand on investit des milliards dans une console on ne peut pas se permettre de faire de tels erreurs de conceptions)

Le problème pour sony c qu'il n'a pas pensé que les développeurs ne pourront pas changer radicalement leur méthodes de programmation du jour au lendemain.
Enfin j'espère, car si les problèmes viennent vraiment du hard de la console, alors honte à Sony !!!

--Message édité par ZZZzzz--

n°51563
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:55:09  profilanswer

Ben ecoute trunk, moi je fais confiance aux videos d'IGN et a rien d'autres.

Or toutes les videos que j'ai vu venant d'IGN etait conformes aux images que joypad a montré du jeu ( je le repete ils y ont joue)..
Cette video ne reflete pas le jeu, faut pas etre aveugle poursspas s'en apercevoir.

Veux tu que je retrouve des videos absolument sublimes sur IGN ?

n°51564
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 01-01-2001 à 16:56:48  profilanswer

oui, mais les videos de chez ign sont plus petites, ET ne montrent que des sequances de REPLAY (pour celles que j ai pu voir)

ca peut jouer...

n°51565
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:57:48  profilanswer

Bon ben ZZZzzz a tres bien tout resummé, moi j'ai rien a rajouter :)

n°51566
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:58:59  profilanswer

oui, mais les videos de chez ign sont plus petites, ET ne montrent que des sequances de REPLAY (pour celles que j ai pu voir)ss

ca peut jouer...

Y en a plein avec des vues jouables, et pas mal avec un mix des deux..( replays, vues jouables)

n°51568
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 01-01-2001 à 16:59:29  profilanswer

je prends note :)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2001 à 16:59:29  profilanswer

n°51569
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 17:05:37  profilanswer

Je suis meme a toutes les retelecharger (et ya du boulot) et a te donner les liens, ici ou sur icq :)
Si ca peut faire taire quelques mauvaises langues.

n°51570
Kali33

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 17:07:15  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

concernant l'architecture de la PS2 donc, celle-ci est vraiment innovante. Par exemple le bus 2560 bits reliant le GS à la RDRAM:
Déjà qu'un bus 128 bits coûte cher à produire .. je me demande comment ont-ils pû caser un tel bus dans la PS2...
cependant ce bus est uni-directionnel je crois.
car il y a 1024 bits pour la lecture
1024 pour l'écriture  et 512 pour les textures (soit dit en passant quels données transitent sur la lecture et l'écriture si ce ne sont pas des texture :confused: ??)
si le bus fait bien 2560 bits comme le dit Sony alors cela doit signifier que la PS2 doit être capble de faire des transferts lectures/écritures/textures ( :confused: ) simultanées ?? évidemment sur PC on a pas l'habitude de ce genre d'opération...  mais peut-être que dans le temps on arrivera à tirer parti de ces drôles d'aptitudes (des programmeurs ont déjà remarqués que le motion blur était facilement implémentable sur la PS2, pourtant sur PC c très lourd en ressource CPU).

Le bus de 2560bits relie, non pas le GS a la RDRAM mais le GS a la VRAM (c'est parce que la VRAM est intégrée au GS que le bus est si large). Pour les données qui transitent sur la lecture/écriture il s'agit de la gestion du Frame Buffer : quand tu as terminé le rendu d'une scène tu la place dans le FrameBuffer pour l'afficher. Pour le motion blur il s'agit juste de rendre plusieurs fois la même scène en décalant légèrement puis d'accumuler le tout dans le FrameBuffer grace à son fill rate et à son bus monstrueux c'est pas étonnant que la PS2 arrive à faire de tes effets.

n°51571
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 17:07:17  profilanswer

Pour le motion blur, ouais, c'est bien l'avantage du BUS !
D'ailleurs les dev en abusent un peu dans certains jeux ;)

Il ne reste qu'a attendre pour voir si dans le futur les choses s'améliorent réellement, moi j'y crois pas :D

Baron, la doc dont je parles est un doc officielle de NEC !
Seulement je ne suis pas sur à 100% qu'elle provient d'un kit de dev, peut-être du site NEC directement ...
Qu'est-ce que tu es de mauvaise fois ;)

--Message édité par Stef.D--

n°51572
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 17:18:31  profilanswer

Il ne reste qu'a attendre pour voir si dans le futur les choses s'améliorent réellement, moi j'y crois passs

J'en donnerai presque ma main a coupé, c'est dire..

Baron, la doc dont je parles est un doc officielle de NEC !ss
Seulement je ne suis pas sur à 100% qu'elle provient d'un kit de dev, peut-être du site NEC directement ...ss
Qu'est-ce que tu es de mauvaise foisss

Je suis pas de mauvaise foi, je me mefie juste des documents non officiels bidons qui pullulent sur le net et ou l'on peut lui faire dire ce qu'on a envie.

n°51576
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 17:28:44  profilanswer

Kali33>
oui bien sûr je voulis dire VRAM, pas RDRAM...
d'ailleurs tu a dis qu'il y avait possibilité de faire un transfert de la RDRAM à la VRAM mais la le bus doit-être beaucoupl plus peit et bi-directionnel donc forcément quelque part c un goulot d'étranglement.

en tout cas je trouve complètement disproportionnée le bus read/write (pour le frame buffer) par rapport aux textures...
normalement tu fais beaucoup plus de transfert sur les textures... dans un jeu 3D un framebuffer n'est à la base composé que de plusieurs textures, on peut même pousser au cas de textures hyper fine où un pixel du framebuffer = un pixel de texture... dans ce cas où est l'intérêt de faire autant de transfert frame buffer par rapport aux transfert texture.
je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre 1024 bits pour les textures et 512 pour la lecture et écriture... (bon d'accord c bien le motion blur mais bon)...ss
bon je rentre dans les détails et de toute façon ce bus de lecture/écriture peut servir à autre chose et si Sony l'a fait ainsi c qu'il vait une raison je pense... je n'ai pas assez de connaissance pour parlerde ça après tout!

ah .. j'y pense, j'ai une question qui revient toujours ...kali33 tu as peut-être la réponse toi:
pourquoi les jeux consoles actuels n'utilisent-ils pas le triple-buffer ?
(je parle surtout des jeux Dreamcast, la PS2 avec la faiblesse de sa mémoire, c techniquement impossible).
ça apporte pourtant un gain non négligeable sur la fluidité (quand le nombre de FPS tombe en dessous de 60...) car passer brutalement de 60 à 30 c vraiment trop lourd, surtout quand le jeu n'est même pas synchronisé sur un timer (Crazy Taxi par exemple).

n°51577
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 17:35:07  profilanswer

justement, à mon avis les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant avec le temps :) et faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que ca n'évoluera pas en la faveur de la ps2 dnas le futur, la cause en est le sujet qu'on a évoquer maintes fois sur ce Topic à savoir son architecture, ca c'est un fait etabli.

non seulement la console va évoluer, mais à mon avis d'une miniere bien plus significative par rapport au consoles antérieure, en tout cas bien plus qu'une DC par exemple, encore une fois à cause de son architecture :)ss

>Nick 166 je ne voudrais surtout pas rajouter de l'huile sur le feu mais si tu as le sentiment de m'avoir remis à ma place, je suis content pour toi :)ss
Comme l'a dit Barron rouge arrete de piocher les photos sur GameKult et fie toi à l'avis des professionels objectifs que sont les journalistes de joypad :)ss
ca aussi c'est un fait..

une petite parenthese dans le débat, comment trouvez vous les vidéos de Shadows of memories sur IGN si qq1 a eu la chance d'en voir?

moi c'est ce rendu là que j'aime, enormement de polygones et des couleurs pas aussi petantes que pour les jeux DC ca fait moins "cartoon" et bcp plus réaliste

pour ce qui est du teiser de Devil May cry, là ca me troue le cul! mais bon Wait & seess

ah oui oups une derniere petite chose pour Nick> je passe suremement (tres certainement) Beaucoupsmoins de temps que toi à poster des photos et commentaires sur GT3 que toi à critiquer et descendre à tout va la console :Dss:Dss:Dss:Dss:Dss
CQFD

n°51604
stalker

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 19:02:14  profilanswer

Ryan--->Il faut vraiment etre buté pour vouloir ce faire une idée d'un jeux sur des videos de replay en basses resolutions .
Regarde les choses en face GT3 est décevant graphiquement .

"Comme l'a dit Barron rouge arrete de piocher les photos sur GameKult et fie toi à l'avis des professionels objectifs que sont les journalistes de joypadssss
ca aussi c'est un fait.."-->ils sont vraiment méchant sur GameKult de dégrader la qualité des photos d'ecrans de GT3 pour donner des sueurs froides aux possesseurs de PS2ss:lol:

n°51605
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 19:15:09  profilanswer

STOP

j'ai enormement envie de te répondre la dessus mais c'est la nouelle année et tu sais les bonnes résolutions et tout ca :)

j'attendrais la sortie du jeu pour reprendre ce débat :) car on tourne en ronds là..

n°51606
stalker

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 19:18:06  profilanswer

ok ça marche ,mais il sort quand au fait ?

n°51609
Kali33

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 19:22:18  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

Kali33>
oui bien sûr je voulis dire VRAM, pas RDRAM...
d'ailleurs tu a dis qu'il y avait possibilité de faire un transfert de la RDRAM à la VRAM mais la le bus doit-être beaucoupl plus peit et bi-directionnel donc forcément quelque part c un goulot d'étranglement.

en tout cas je trouve complètement disproportionnée le bus read/write (pour le frame buffer) par rapport aux textures...
normalement tu fais beaucoup plus de transfert sur les textures... dans un jeu 3D un framebuffer n'est à la base composé que de plusieurs textures, on peut même pousser au cas de textures hyper fine où un pixel du framebuffer = un pixel de texture... dans ce cas où est l'intérêt de faire autant de transfert frame buffer par rapport aux transfert texture.
je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre 1024 bits pour les textures et 512 pour la lecture et écriture... (bon d'accord c bien le motion blur mais bon)...  bon je rentre dans les détails et de toute façon ce bus de lecture/écriture peut servir à autre chose et si Sony l'a fait ainsi c qu'il vait une raison je pense... je n'ai pas assez de connaissance pour parlerde ça après tout!

ah .. j'y pense, j'ai une question qui revient toujours ...kali33 tu as peut-être la réponse toi:
pourquoi les jeux consoles actuels n'utilisent-ils pas le triple-buffer ?
(je parle surtout des jeux Dreamcast, la PS2 avec la faiblesse de sa mémoire, c techniquement impossible).
ça apporte pourtant un gain non négligeable sur la fluidité (quand le nombre de FPS tombe en dessous de 60...) car passer brutalement de 60 à 30 c vraiment trop lourd, surtout quand le jeu n'est même pas synchronisé sur un timer (Crazy Taxi par exemple).

Oui le bus qui relie le GS à la RDRAM est beaucoup plus petit : à première vue il fait quand même 128 bits mais il est partagé entre les différentes unités, les docs que j'ai ne sont pas trés explicites à ce sujet en fait. De toute façon c'est clair qu'utiliser la mémoire centrale doit affecter les performances de manière significative, peut être qu'en utilisant certains algorithmes de prefetch on obtiendrait de meilleurs résultats mais c'est assez compliqué à implémenter...

Pourquoi ont ils fait ces choix pour le bus vidéo ? Bonne question ! C'est encore une décision de Sony que j'ai du mal à comprendre : visiblement ils mettent l'accent sur le post-traitement (Motion Blur etc...) plus que sur les textures, c'est confirmé par la faible capacité de la VRAM et l'absence de compression matérielle. Malgé tout un bus de 512bits dédiés aux textures c'est pas mal ! Sur PC le meilleur bus actuel c'est toujours le DualBus 256 de Matrox,nvidia utilise toujours un bus 128 bits vers la RAM vidéo.

En ce qui concerne le triple buffer je pense que les développeurs préfèrent économiser la RAM vidéo pour stocker toujours plus de textures. en uilisant le triple buffering une image en 800*600*16 utilise un peu plus de 2.8Mo de mémoire contre 1.9mo seulement en double buffering. Même si la DC a 8Mo de mémoire,et pas de Z Buffer 1 Mo de mémoire en plus pour les textures n'est pas négligeable.

n°51677
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 00:10:26  profilanswer

Honnêtement entre des textures un tout ptit peu moins fine (c vrai quoi du 640*480*4 = 1228800 de moins soit un peu plus d'un Mo sur environ 6 Mo de textures dispo) et ces horribles saccades qui gâchent tout, je préfère largement ne plus avoir de saccades (ou tout du moins beaucoup moins flagrantes)... je ne comprend pas trop les développeurs, moi j'aurai plutôt pensé que cété matériellement impossible (enfin ça m'étonnerai quand même, la PowerVR2 étant à la base prévu pour PC et doit donc supporté le DirectDraw et donc le TripleBuffer)...

pour le bus de la PS2 je viens de me rendre compte que cété un peu con ce que je disais... en effet 512 bits c carrément pas mal pour le transfert de textures, mais en plus sachant que la VRAM ne comporte que 4Mo en % d'occupation sur la VRAM les textures représente même pas 1/4 je crois (bon j'ai la flemme de refaire les calculs mais c à peu près ça) il est donc logique que la largeur du bus lui étant attribués sne soit 'que( de 512 sur les 2560 disponibles (c en rapport avec l'occupation prise dans la VRAM). Toujours est-il que Sony est toujours là pour les abus de langages car son fameux Bus 2560 bits n'est pas réellement un bus au sens usel (comme sur les CG des PC). il aurait été plus logique de parler de 2 bus uni-directionnel de 1024 bits et d'un bus de 512 bits pour les textures.

bon pour finir c vrai que cette discussion ne menera à rien de toute façon et ya bien des fois je me demande pourquoi je perd mon temps comme ça sur les forums  :sweat: :lol:  :lol:  :lol:

--Message édité par ZZZzzz--

n°51806
stalker

Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 12:06:33  profilanswer

DUPNEU--->tu prends vraiment le baton pour te faire battre :

"En parlant de jeux... Je trouve ça super de pouvoir jouer à tous les anciens titres PS1. Avec les nouveaux jeux qui vont sortir la PS2 va avoir une logithèque impressionnante."-->
Je sais pas si tu es au courant mais il existe un Emulateur du nom de Bleemcast qui va sortir sur DREAMCAST pour faire tourner les jeux PSX 1ss,et surement mieux que sur PS2.
Tu veux que l'on s'amuse a compter le nombre de jeux sur DREAMCAST pour voir si il y en a autant sur PS2 ?

n°51841
stalker

Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 12:56:45  profilanswer

Plus je relie ta phrase plus je la trouve débile ,tu as peut être des problémes pour exprimer tes pensées non ?(si tu en as plusieurs :lol: ?) ,tu spécules sur l'avenir ,moi je te parles de choses concrétes .

"BleemCast va sortir oui... Il va sortir. Mais quand? "-->la PS2 aura de bons jeux ... oui mais quand ?

De toute façon tu sors du débat proposé par SERGE ,puisque c'est un débat sur le hardware je te le rappel,d'ailleurs moi aussi quand je rentre dans ton petit jeux stupide et stérile .
Pourtant c'est bien précisé dans le titre du topic "(guignols s'abstenir...)"

n°51852
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 13:19:27  profilanswer

heu dupneu; je voudrais pas te decevoir mais les editeurs qui se tournent sur ps2 j' en vois pas trop;
j' en ai vu quelques uns qui larguaient la ps2 pour aller sur x-box (berk!! ) mais des editeurs dream sur ps2 je serais pas contre une liste exhaustive

d'avance merci :D

n°51857
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 13:34:36  profilanswer

Citation :

ben nous on joue a nos jeux plustot que passer toute la journée a tenter de faire croire que nos prochains de dans 6 mois seron geniaux    
MDR c'est toi qui dit ca ?  le fanatique de la mort qui passe la moitie de son temps a critiquer la play 2 ?  c'est l'hopital qui se fout de la charite la je crois.  

bêêêêêêêêêêêêêêêêh

Citation :

Pour moi le HSR de la DC, c'est celui de power VR, et celui de Power VR,c'est celui du Kyro et celui du Kyro c'est un HSR buggue et inneficace que j'ai moi meme teste, point barre.

...
j' en parlais justement avec un copain du fils du concierge de la bonne de mon boulanger favori;  t' es un peu con là?

j' ai pas trouvé crazy taxi buggé moi; pourtant lui le HSR y s'en sert a mort .... faut il encore repeter que la dreamcast n' est pas un PC ?

Citation :

/ ben non le chip graphique il est pas plus puissant qu'une station sillicon comme je l' ai lu sur playfrance par 2 fois déja; c' est une sombre m**** alors l'EE est là mais y faut là encore qu'il bosse a mort pour compenser..  

Phrase incomprehensible

t' as pas trouvé mieux comme argument objectif?ss

Citation :

un cout de revient plus que 2 fois moindre...    
Mais biensur, on croit a tout quand ca nous arrange.  Tu as eu des relations intimes avec la grand mere du PDG de nintendo pour affirmer aussi aisement des affirmations de ce type ?

allez maintenant y se met a renier l' evidence....
18000 yens ... donc en fonction des cours grosso modo 1200 balles.
chez nous dans notre beau pays la gamecube coutera 1500 balles.

enfin baron rouge;
je vois que t' as même pas le courage de telecharger
http://www.katastrophe.com/movies/ [...] play-2.MPG  
t' as bien raison; je l' ai faite moi-même a partir de GT1 :D c' est ma conspiration internationale a moi quoi :D

DUPNEU : j' attends la liste :D

--Message édité par nik166--

n°51861
stalker

Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 13:43:28  profilanswer

DUPNEU--->Je vais t'expliquer calmement la chronologie de choses,
avant la sortie de la PS2(au japon)ssje pensais en acheter une car j'étais impressionné par tout ce que j'avais entendu dire sur ses fabuleuses capacités,puis j'ai vu tourner quelques jeux ,la je me suis rendu compte que l'on etait loin de la révolution annoncé ,et j'ai tout simplement pensé que la DREAMCAST (que je connaissais depuis longtemps) offrait plus de jeux et de meilleur qualité ,j'en ai naturellement acheté une.
Je n'apprécie pas que Sony ce soit moqué des acheteurs potentiels de cette façon .
Alors tes arguments d'anti PS2 et de pro Dreamcast ...

n°51886
Kali33

Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 14:36:23  profilanswer

On s'écarte du sujet là ! Bon c?est vrai qu?on a peut être fait le tour de l?architecture de la PS2 mais comme certains l?ont fait remarquer on n?a pas vraiment parlé de la DC. Histoire de relancer le débat je voudrais revenir sur certains points et en particulier le Tile Rendering du PowerVR. Certains ont affirmé que la DC grâce à son architecture était capable d?afficher 10 millions de polygones par seconde, a mon avis c?est très nettement exagéré. On a tous beaucoup reproché à Sony de gonfler les chiffres de sa console alors ne commettons pas la même erreur avec la DC.ss

Le chiffre officiel de NEC pour le PowerVR est, si mes souvenirs sont bons, de 3 millions de polygones par seconde. Et je ne pense pas que le HSR soit capable de le doubler. En effet dans certaine situations (espace clos comme dans les Quake like ou les survival horror) on peut grâce à cette technique réduire significativement le nombre de polygones nécessaires pour afficher la scène en supprimant les faces cachées. A contrario dans les grands espaces ou la profondeur de champ est capitale une telle technique n?apporte pas grand chose. Donc la DC doit être capable, à mon avis, d?afficher entre 2 et 4 millions de polygones par seconde selon les situations. N?oublions pas non plus que les moteurs 3D incluent aussi des algorithmes de tris des polygones pour supprimer les surfaces cachées (à base d?arbres binaires ou de portal).Même si de tels algorithmes logiciels sont moins performants ils sont aussi plus souples et permettent au programmeur de s?adapter au cas qui l?intéresse.ss

Donc je pense que le Tile Rendering est plus utile à la DC en lui permettant de supprimer le Zbuffer (économie de VRAM) et en économisant la bande passante que pour augmenter le nombre de polygones affichables. C?est d?ailleurs dans cette optique d?économie de bande passante mémoire que nVidia va incorporer le HSR au NV20.

BaronRouge tu trouves que les jeux actuels sont trop propres, trop « lisses » c?est vrai, depuis qu?on s?approche de la qualité image de synthèse on retrouve toujours cet aspect trop parfaits des images générées par ordinateur. C?est d?ailleurs le principal reproche que l?on faisait aux images de synthèse il y a quelques années : un rendu trop « froid », pas naturel. Mais maintenant ce n?est plus vrai, les images de synthèse de certains films sont indécelables tant elles sont bien intégrées aux images réelles. C?est pour ça que je pense que les 8 textures par cycle de la Gamecube peuvent constituer un premier pas vers des images plus naturelles. On peut en effet envisager rajouter des textures de salissures ou d?éraflures afin d?éviter l?aspect trop propre des jeux classiques. Les possibilités sont énormes.

n°51919
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 15:54:17  profilanswer

j' ai pas trouvé crazy taxi buggé moi; pourtant lui le HSR y s'en sert a mort .... faut il encore repeter que la dreamcast n' est pas un PC ?ss

Ah donc tu as parlé aux developpeurs et tu leur a demandé si ils l'uttilisaient ?
Ah non, l'information t'es tombé carrement du ciel, evidemment cela va de soit ( prononcer le t a la fin )

t' as pas trouvé mieux comme argument objectif?ss

Ta phrase ne voulait rien dire, quesque tu voulais que j'y fasse ?

allez maintenant y se met a renier l' evidence....ss
18000 yens ... donc en fonction des cours grosso modo 1200 balles.ss
chez nous dans notre beau pays la gamecube coutera 1500 balles.
ss

Ah ouais.. Je savais pas que Nintendo avait officiellement annoncé le prix de sa console. Et quand bien meme c'etait le cas, des changements peuvent avoir lieu avant sa date de lancement.
Paco reveiiiiiiiiille toiss

enfin baron rouge;ss
je vois que t' as même pas le courage de telechargerss
http://www.katastrophe.com/movies/ [...] -2.MPGssss
t' as bien raison; je l' ai faite moi-même a partir de GT1ssc' est ma conspiration internationale a moi quoiss

Si si justement et j'ai d'ailleurs donné mon point de vue a ce sujet.
Juger un jeu sur une video, et trois screenshots qui contredisent tous les autres, ca me fait doucement sourire, surtout que evidemment ce sont les moins beaux( videos et screens).
Quesque tu peux etre pathetique mon pauvre nik, j'ai carrement pitié de toi et c'est pas peu dire.
Tu critiques allegrementssles gars de Play france mais tu ne merites pas mieux que la maniere dont tu les critiques.
On t'a jamais appris a balayer devant ta porte avant d'aller faire celle du voisin ?

BaronRouge tu trouves que les jeux actuels sont trop propres, trop « lisses » c?est vrai, depuis qu?on s?approche de la qualité image de synthèse on retrouve toujours cet aspect trop parfaits des images générées par ordinateur. C?est d?ailleurs le principal reproche que l?on faisait aux images de synthèse il y a quelques années : un rendu trop « froid », pas naturel. Mais maintenant ce n?est plus vrai, les images de synthèse de certains films sont indécelables tant elles sont bien intégrées aux images réelles. C?est pour ça que je pense que les 8 textures par cycle de la Gamecube peuvent constituer un premier pas vers des images plus naturelles. On peut en effet envisager rajouter des textures de salissures ou d?éraflures afin d?éviter l?aspect trop propre des jeux classiques. Les possibilités sont énormes.

Moi je pense que c'est l'avenement des jeux avec un nombre de polygone enorme qui permettra de se rapprocher des images de synthese.
Le rendu de la GC n'est clairement pas dans cette optique la, vu ce que j'ai vu, et je pense que coté nombre de polygone, la playstation 2 possede un plus gros potentiel.
Toute facon, on sera surement fixé plus vite qu'on ne le pense.

n°51929
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 02-01-2001 à 16:10:43  profilanswer

Ah ah on le reconnaît bien la BaronRouge :D
Alors le chômedu depuis que planete3dfx=planetezombie ?

n°52022
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 17:46:33  profilanswer

Juger un jeu sur une video, et trois screenshots qui contredisent tous les autres, ca me fait doucement sourire, surtout que evidemment ce sont les moins beaux( videos et screens).ss
Quesque tu peux etre pathetique mon pauvre nik, j'ai carrement pitié de toi et c'est pas peu dire.ss
Tu critiques allegrementssles gars de Play france mais tu ne merites pas mieux que la maniere dont tu les critiques.ss
On t'a jamais appris a balayer devant ta porte avant d'aller faire celle du voisin ?ss

puisque je vois que le débat s'est enflammé, autant rentrer dans le jeux de Nick comme un gros niais :Dss

->Que dire de plus? c'est la pure verité vraie..

bon maintenant pour en revenir au débat, c'est la toute 1er fois qu'une console (DC) est capable d'afficher plus de polygones que les chiffres officiels annoncés, alors soit Sega à lui même sous estimé la puissance de sa propre console (ce qui serait etonnant quand meme) ou alors certaines personnes repandent de mauvaises affirmations, comme le dit Kalli 4 Millions passe encore mais 10.000.000 au lieu des 3 millions annoncés ca me parrait aussi tres exagéré..

en ce qui concerne le rendu photo réaliste, image de synthese dans les JV j'aurais aussi tendance à croire (mais je peux me tromper) que le nombre de polygones joue plus que la qualité des textures, l'aliasing aussi est une donnée importante dans le rendu au final je pense, enfin tout ca n'est que supposition et on ne tardera pas à être fixé :)

n°52034
Kali33

Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 18:16:21  profilanswer

Je suis aussi d?accord pour dire que le nombre de polygones entre pour une part importante dans la qualité du rendu mais la Gamecube n?est pas vraiment plus limitée que la PS2 dans ce domaine. Grâce aux fonctions T&L prises en charge par le chip graphique elle est capable de gérer véritablement entre 6 et 12 Mpoly/s (dans des conditions de jeu) la preuve a d?ailleurs été apportée par la démo Mario 128 et EA affirme avoir testé la machine à plus de 20Mpoly/s. Sachant que GT3 (qui déclenche beaucoup de polémiques en ce moment? ;) moi je le trouve très beau soi dit en passant) utilise environ 10Mpoly/s on retrouve des chiffres assez proches pour les deux machines. A nombre de polygones égal la distinction se fera sur les effets présents (oui je sais j?insiste) et là la Gamecube devrait avoir un avantage certain, mais il faudra attendre l?E3 pour être fixé car pour l?instant nous n?avons aucune image de jeux Gamecube.
La Xbox devrait offrir encore plus de polygones mais on ne sait encore rien des chiffres lancés par Microsoft, à mon avis ils reflètent la performance de pointe et à ce titre ne sont pas significatifs. Il ne faut pas négliger une chose non plus : réaliser des modèles utilisant un grand nombre de polygones est coûteux car cela demande plus de temps pour les graphistes. Je reste persuadé que pour réduire les coûts la plupart des jeux seront portés sur les trois machines en utilisant les mêmes modèles et en rajoutant quelques effets pour tirer parti des spécificités de chaque console.

n°52046
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 18:46:32  profilanswer

DUPNEU : "Et moi? Un pro-PS2 borné? Pas du tout, j'ai pas de PS2 donc je peux rester objectif. (Enfin, j'essaye)"

-> Tout s'explique :).

Plus sérieusement DUPNEU, je suis flatté que tu viennes apporter ta contribution à ce topic mais ton analyse sur les "éditeurs quittent la PS2" ou alors la "rebelz attitioudz" n'a rien à faire dans la discu, désolé.

D'ailleurs certains de tes propos sont à la limite du désobligeant comme : "Dans l'univers sans pitié des jeux vidéos, une machine jadis à la mode se retrouve vite à la poubelle remplacée par une autre plus puissante. C'est dur mais c'est ainsi. Il faut s'y faire. Je sais, on s'attache à sa petite console et on voudrait qu'elle reste pour toujours la plus puissante au monde mais bon... Il faut grandir un peu, vous ne pensez pas?".ss

Tu ne penses pas que c'est toi qui aurait besoin de te regarder en face quand tu sors ce genre de trucs ? Parce que s'il y en a un qui aimerait que sa PS2 reste la plus puissante c'est plutôt toi que nous. Et d'ailleurs à quoi cela va t-il te servir d'avoir la console la + ou la - puissante, hein ? La N64 est techniquement à la rue en 2001 et pourtant cela ne l'empêche pas d'avoir des jeux bien meilleurs que n'importe quel titre PS2 (comme Zelda 2 par exemple).ss

Bref comme il est mentionné au départ du topic, tout le monde sait très bien que c'est l'intérêt des jeux qui prime et pas leur réalisation. Alors maintenant et une bonne fois pour toutes mettons une chose au clair : les jeux DC sont actuellement meilleurs que les jeux PS2. Si tu n'arrives pas à admettre cette évidence et que tu continues à faire preuve de mauvaise foi il est inutile que tu viennes poursuivre la discussion (avec moi en tout cas). Si tu arrives à l'admettre, alors à partir de là on pourra rediscuter plus tard de la PS2 quand la majorité des jeux que tu cites seront sortis.ss
En attendant je te prierais donc de laisser se poursuivre normalement ce topic en te remerciant d'avance de ta compréhension et de ta coopération. D'ailleurs rien ne t'empêche de créér des topics sur les sujets que tu souhaites aborder, même si les partis-pris que tu persistes à garder ne rendent pas les choses très intéressantes.

Sur ce, @+.

n°52055
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 18:56:26  profilanswer

;)ss:jap:ss

Quelle homme sage ce Serge!! :lol:ss:lol:

n°52090
Batio

Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 20:00:03  profilanswer

-> BaronRouge et Kali33 : Concernant l'aspect réaliste du rendu dans les jeux, il est clair que l'animation du visage de Snake dans le trailer de MGS 2 tue, là dessus BaronRouge a tout à fait raison. En contrepartie, je sais pas si vous avez vu la démo de Mix-Core "Rebirth" sur NGC: je trouve que ça tue encore plus et je n'ai jamais vu une forêt rendue de façon si réaliste...

Comme vous le dites si bien: l'avenir nous dira quelle est la meilleure méthode...

Et puis aussi une toute petite anecdote: je sais pas si vous avez comparé l'"aspect" des cartes mères des deux machines, j'ai conscience que ça n'agit en rien sur les perfs des bécanes mais vous avez vu celle de la PS2 en comparaison avec celle de la DC ou mieux encore, celle du GameCube ? Celle de la PS2 ressemble plus à un "bricolage" alors que les deux autres semble plus "structuré"et propre. C'est assez révélateur je trouve. M'enfin, j'y connais rien du tout en Hardware donc je ne m'avancerias pas plus...

Merci a Kali33 et aux autres pour toutes leurs explications techniques même si je nage encore là...

P.S: C'est mon premier post sur ce forum alors soyez indulgents siouplé !!!

n°52110
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 20:57:52  profilanswer

:hello: Welcomme! :hello:ss

bienvenu en guerre soldat, prenez votre packetage et partez au front des maintenant, et que ca saute! :Dss:Dss

:lol:ss:lol:ss:lol:ss

quoique ce topic est un peu plus calme que les autre topic DC vs PS2 :)

n°52171
Kali33

Transactions (0)
Posté le 02-01-2001 à 23:53:26  profilanswer

Ouais les nouveaux venus sont les bienvenus sur ce topic ! Enfin, tant qu'ils ne sont pas trop aveuglés par leur console pour refuser toute discussion et qu'ils ne s'écartent pas trop du débat.

n°52527
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 15:29:18  profilanswer

:hot:

n°52638
Kali33

Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 16:43:13  profilanswer

Et alors vous n'avez plus rien à dire ? Serge c'est le moment où jamais de relancer lessdébat... ou de conclure : c'est toi qui à ouvert le topic donc à toi l'honneur ;)

n°52682
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 17:22:58  answer

ben moi j'ai tout lu et ca fait plaisir de voir un beua debat construit, objectif, et technique
bravo a tous en tous cas pour les info hard des consoles ce que j'avais pas vraiment entre les mains :jap:

n°52803
yeke

Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 20:47:48  profilanswer

Vous m avez mis l eau à la bouche avec la game cube.
Elle a l air terrible mais je n ai malheureusement vu aucune video , ou les trouver?

n°52823
Kali33

Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 21:38:08  profilanswer

yeke a écrit a écrit :

Vous m avez mis l eau à la bouche avec la game cube.
Elle a l air terrible mais je n ai malheureusement vu aucune video , ou les trouver?

Tu m'étonnes ;) vas voir à cette adresse toutes les vidéos doivent y être : http://cube.ign.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)