Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

n°50770
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 02:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
krysst : "La saturn, bien que présentant des jeux visuellement inférieurs il est vrai, offrait des jeux d'un intérêt au moins équivalent à ceux de la PS. Daytona était supérieur à RR et son unique circuit. VF était un très bon jeu malgré Toshinden."

> J'ai bien précisé que je ne parlais en aucun cas de l'intérêt des jeux, mais de leurs réalisations :).

irkel : "que tu dise encore que soulcalibur est meilleurssque tekken tag tournament ok je le prefere aussi mais niveau graphismes y a pas photo pour tekken qui est plus beau et plus detaillés ! mais bon sur un forum anti ps2..."

> Ben ok c'est ton avis mais pas le mien. Même si TTT a des avantages que SoulCalibur n'a pas (persos + détailés par exemple), je trouve le rendu visuel général de TTT en dessous de celui de SoulCalibur.

Un forum anti-ps2 içi ? Ha bon, j'avais pas lu ça à l'entrée. Mais c'est vrai que de dire ça plutôt que d'essayer de comprendre les gens c'est beaucoup plus facile, j'te l'accorde. D'ailleurs moi j'ai volontairement acheté une PS2 pour en dire du mal en toute tranquilité ! Malin non ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2000 à 02:38:35  profilanswer

n°50772
krysst

Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 03:28:32  profilanswer

Serge :
"krysst : "La saturn, bien que présentant des jeux visuellement inférieurs il est vrai, offrait des jeux d'un intérêt au moins équivalent à ceux de la PS. Daytona était supérieur à RR et son unique circuit. VF était un très bon jeu malgré Toshinden."ss

> J'ai bien précisé que je ne parlais en aucun cas de l'intérêt des jeux, mais de leurs réalisations ."

Ouais, ben alors là c'est ta faute! T'as qu'à pas pondre des textes de 200p où l'on perd le sens premier des choses! (faux-cul, faux-cul, faux-cul :D)

Désolé m'sieur, mais c'est un truc qui me dépasse que l'on arrive à ne tenir compte que de la réalisation (et que l'on dise du mal de ma saturn chérie par ailleurs ;)).
Mais bon, c'est toi qui a fixé les règles du post.

n°50780
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 06:27:46  profilanswer

Voyons krysst ! Nous le savons bien que c'est l'intérêt d'un jeu qui prime, là n'est pas le problème :). C'est juste que si j'ai demandé au début de ne pas parler de l'intérêt dans CE topic c'est pour éviter les amalgames qui apparaissent sur les 3/4 des topics entre les qualités ludiques et techniques d'un titre du genre : selon qui ca arrange on dit d'un côté "oui mais il est plus amusant (Daytona 2001)" et de l'autre "ouais mais il est plus beau (genre GT3)"... Et là on s'en sort plus :(.

J'ai eu la Saturn aussi bien que la PSX et je peux te garantir que j'ai passé des centaines d'heures mythiques entre les Sega Rally, VF2, Bomberman Saturn (à 10 avec 2 multitap !) ou encore sur le cultissimement fantastique Nights into Dreams et sa manette analogique divine :).

Mais bon, le post est centré sur le hard. D'ailleurs c'est un choix comme un autre : il n'est pas le plus mauvais ou le meilleur non plus a priori.

@+ :)

n°50806
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 11:47:02  profilanswer

Citation :

[nom]irkel a écrit[/nom]stef D. a dit :
Il faut trouver le bon compromis... à mon avis GT3 exploitera quasiment à fond la PS2  

:lol:   l' espoir fait vivre !

et c' est un type qui ne jure que par les jeux qui sortiront dans 6 mois qui dit ca ?

encore un fabuleux argument ..

Citation :

ZZzzz a dit :
TTT PAL est lent  
ouais tekken pal  tekken ntsc us lui est rapide :D
merci la mauvaise conversion

on est ou nous ? en france ou aux states?ss
pis aux states il est laid mais y va vite.. ici il est plus beau mais il est comme toi; y va pas vite :D

Citation :

ed3000 a dit :
Juste une derniere chose quelqun aurait-il eu aussi des défaillances avec sa dream ?

t' inquiete pas tu es pas tout seul malgrés ce que crois nik 166

ouais t' es le seul .
comment y s'appelait le type qu' a eu 2 ps2 foireuses dans la mâma semaine déja? :D

Citation :

Serge Karamazov tu es fou ????

que tu dise encore que soulcalibur est meilleur  que tekken tag tournament  ok je le prefere aussi mais niveau graphismes y a pas photo pour tekken qui est plus beau et plus detaillés !

tou t' as ni l' un ni l' autre avoue .

Citation :

mais bon sur un forum anti ps2 ......

ben voyons .

[/citation]

n°50914
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 17:04:21  profilanswer

c'est trop facile de répondre du tac au tac comme tu le fait tres souvent :)

n°50922
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 17:18:55  profilanswer

je ne le fais pas souvent je le fais toujours

tiens là tu vois; encore! :lol:

n°50937
irkel

Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 18:12:04  profilanswer

nik je sais tout 166 mais qui prouve encore qu' il sait rien a dit :
on est ou nous ? en france ou aux states?ss
pis aux states il est laid mais y va vite.. ici il est plus beau mais il est comme toi; y va pas vitess

hmmmmss moi je suis aux states ,ss
etssssla tu vois que tu sais pas de quoi tu parless,ssou est ce que tu as vussqu' il etait moche , c, est la meme version que l' europe en plus rapidess

:lol:ss:lol:ss:lol:ss:lol:ss:lol:ss

va te renseigner avant ........

n°50940
irkel

Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 18:15:06  profilanswer

ouiss soulcalibur est le seul jeu de combat que je possede sur dream , j' avais doa aussi mais je l' ai revendu :D

vive takiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

n°50941
irkel

Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 18:16:16  profilanswer

je vois que tu parle beaucoup sans savoirss.....

n°50947
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 18:46:51  profilanswer

desolé g pas resister a faire un fake ...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2000 à 18:46:51  profilanswer

n°50967
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 19:18:40  profilanswer

Pour en revenir au débat, je pense que la dufficulté de programmation sera amoindrie dans le futur pour 1 raison

-Face au tollé général des developpeurs contre le manque d'aide de sony concernant les kits, ils vont probablement en fournir de meilleurs, complet, et de surcroit plus facile d'utilisation, et face au park installé de machine déja amplement sufisant (et qui sera je suppose gigantasque disons dans 1an)de consoles, les dev vont continuer à la soutenir, les Hits vont se succéder de maniere plus réguliere que l'on a tendance à croire en l'état actuel des choses :)ss

donc je suis assez optimiste pour le futur de la machine :)

n°50982
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 20:10:41  profilanswer

TRK>:lol:ss:lol:ss c vrais ke les dekors en 2d c est super beau !!

tu crois pas si bien dire, honnêtement l'un des meilleurs décors 2D que j'ai pû voir, avec beaucoup d'animations !
franchement j'ai été étonné par la beauté des décors de TTT !

pourquoi reproches-tu aux décors de TTT d'êtres en 2D ?? Parce-que le jeu tourne sur une PS2 ? donc tout doit-être forcément en 3D ?? je suis désolé mais je ne suis pas de cet avis. Moi je pense qu'on ne devrait utiliser la 3D que là où c utile, et si la 2D permet de faire encore plus beau alors autant faire de la 2D. honêtement pour les décors la 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est un meilleur réalisme dans la cohésion des éléments de l'espace (ring, décors, perso), oui c vrai que dans TTT ce n'est pas très bien géré mais honnêtement ce n'est qu'un détail, un détail à mon avis qui aurait pû être résolu avec plus de temps (ma théorie serait que les gars de Namco se soient passé de Z-buffer et ait trié leur polygones des perso en soft pour avoir plus de mémoire vidéo disponible pourle reste...ssenfin je sais pas mais c vraiment étrange de la part de Namco d'avoir laissé un tel défaut).
Personnellement je pense que la 3D n'apporte pas grand chose dans les jeux de combats, je préfère un bon KOF99 ou un RealBout Special à un TTT ou SoulCalibul...

n°50983
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 20:13:32  profilanswer

Tous ce que j'ai a dire dans ce debat est que la ps2 semble avoir un anti-aliasing inexistant ou inexploitable..

n°50992
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 21:00:57  profilanswer

Ayim a écrit a écrit :

Tous ce que j'ai a dire dans ce debat est que la ps2 semble avoir un anti-aliasing inexistant ou inexploitable..

sembleest important, en augmentant le resolution verticale dans GT3 il semblequ'il ai.....POUF!

disparu :Dss:D ou presk

n°50993
aminou

Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 21:07:14  profilanswer

arf e tu te base sur les ss pour dire sa ???

n°51009
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-12-2000 à 21:54:09  profilanswer

non je me base sur le fait que les developpeurs maintrisant un tant sois peu la machine, l'alliasing ne saute plus du tout au yeux, je me base sur les jeux que j'ai vu de mes propres yeux, par exemple Madden 2001 y'en a pas..

et par exprapolation, comme ce sont pas des kékés chez polyphony, et que dans toutes les vidéos et témoignages que j'ai entendu des gens qui ont eu la chance d'y joué dans les salons, là non plus il n'y en a plus (ou bcp bcp moins qu'avant) :)

n°51232
stalker

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 14:13:43  profilanswer

Ryan-->Dans GT3 l'aliasing est tres présent :

http://www.katastrophe.com/movies/ [...] play-2.MPG

n°51278
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 16:11:10  profilanswer

j'en ai téléchargé 4, et je dois avoir un probleme de vue car je n'en vois pas :)ss

c'est quoi cette manie de vouloir à tout prix casser tout ce qui sors dessus :confused:ss:confused:ss

c'est vraiment de l'acharnement à ce point là :gun:

n°51287
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 31-12-2000 à 16:27:43  profilanswer

le bleme de la ps2, c est pas gt3, gt3 il sera genial a n en pas douter...

le bleme c est que pour faire un jeu comme gt3 la dessus fo une sacrée ekip avec un sacré budget et sacrément de temps...

autant dire que les jeux de ce calibre ne seront pas légion, bref : c est pas donné a tt le monde d exploiter la "bete" et c'est bien genant, un mega hit ou 2 par an...sspeut mieux faire (surtout a ce pirx)

n°51291
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 16:39:10  profilanswer

c'est kler qu'il faut vraiment être de mauvaise fois pour critiquer à tout va GT3 comme le font certain içi..

n°51293
stalker

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 16:48:46  profilanswer

Non pas de mauvaise fois ,mais suis simplement déçu par les jeux qui sortent sur PS2.
Regarde comment se comporte le moteur 3d pendant l'affichage des panneaux indicateurs de virage ,c'est difficile de nier que sa aliaze a fond ,bien sur sa reste quand meme beau ,mais décevant.

n°51295
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 17:21:45  profilanswer

je me demande pourquoi on ne parle d'aliasing que depuis l'avenement des 128 bits, avant on en entendais jamais
parlé, même sur pc il y a quelques années quand les jeux tournaient en 640 :confused:ss
c'est une question que je me pose

n°51300
stalker

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 17:30:49  profilanswer

On parle d'aliasing depuis que les consoles sont capable de faire du bilinear filtering ,car avant cela il etait inutile de ce préoccuper d'aliasing vu que les textures des polygones étaient pixélisé comme sur PSX .
Enfin je pense que c'est pour cela.

n°51302
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 17:35:00  profilanswer

un petit copier coller d'un dialogue entre moi et Barron Rouge sur icq, plutot interressant:

j'ai pas de ps2 donc perso je vois quel serait mon interet d'en parler positivement mais je crois vraiment a cette machine..
j'ai une DC qui pour l'instant me contente..
pour revenir a leur argument comme quoi, uniquement certainzs boites pourront faire des jeux dignes de ce nom, je suis ok mais ca ne sera valable que pour un leger laps de temps avant que' sony ameliore ses kits de dev, ce qu'ils font continuellement.
Selon moi ( c'est mon avis), la play 2, avec sa 2 eme ou 3 eme generation de jeux rivalisera sans problemes avec la GC et la Xbox, meme mieux..
sa puissance de calucl ( kessen 2sspar ex avec 500 persos) est a des annees lumieres de ses concurrentes qui se basent quasi uniquement sur un coprocesseur graphique de haut de gamme.
Il n'y a qu'a voir le dernier jeu de capcom ( devil may cry) qui selon moi egale la demo technologie de zelda sur GC.
Je pense pas que la memoire soit un probleme, vu que la bande passante de la Rambus egale celle de la DDR de premier niveauss(y en a deux).
Et surtout que les kits de developpement vont vers une uttilisationsspartiellede la memoire centrale en plus de la memoire video ( ex 4 mo de dedié + 8ssde non dediée, ce qui est largement mieuxssselon moique les 16 de SDRAM de la GC)
Et puis comparer les 8 mo de la DC aux 4 mo de la Ps2 , c'est comme comparer des pommes et des pasteques, vive la coherence. .
Aucun jeu n'uttilises encore les VU, et a mon avis, ca va creer une difference notable, je ne crois meme pas que GT3 les exploite tous les deux, c'est dire..
Moi perso, je pense que cette console bien exploitée sera devant ses concurrentes, l'avenir nous dira si je me trompe.
Ah oui derniere chose, Bcp comme serge ( alias kaneda) vantent les merites de certains attraits graphiques comme le FSAA ou le S3tC.
le FSAA, ( technique ati donc technique gamecube ou technique power vr donc DC) est la technique actuelle la plus lente qui existe et elle n'est que partiellement uttilisée voir pas du tout..
suffit de voir plein de jeux DC avec de l'aliasing a foison..(F355 ou MSRsspar ex mais on en parle pas, evidemment on parle de celui de la play2)
le S3tc est tres efficace ( sur UT par ex) mais uniquement quand il est bien exploite ( bcp de jeux direct 3d l'uttilisent et n'aboutissent a rien du tout de bon)..

je suis presque enrierement de cet avis :)

n°51304
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 17:37:25  profilanswer

autre extrait, il a la tchatche comme on dit :D :

Mais tu sais, cette architecture est monstrueuse, et je me doute bien qu'il va y avoir enormement de travail pour en tirer parti, il n'empeche que pour moi, elle a un potentiel hors du commun..
SI tu avais lu le joypad ..
Sur GT3, j'ai jamais vu autant de compliment de ma vie.. Ils ont joue au jeu et le gars n'avait pas suffisamment d'adjectif qualificatif :)
Pour le jeu de rally, c'est encore pire
tu veux un extrait ?
Les photos de GT 3ssmontrent aussi que le jeu est magnifique
Le jeu de rally, ben c'est simple, je pense que c'est le plus beau jeu qu'il m'a ete de donne de voior ( ils y ont joue eux)..
et cerise sur le gateau, selon eux, MGS2 aurait ete mis a 60 images/s depuis peu..
Ils parlent de ZOE aussi comme une bombe atomique,e de devil cry mais le john Woo des jeux videos, e ct ect..
Je ne parle meme pas d'onimusha , de dark cloud, de wipeout fusion, de the bouncer lol..oulalala :)

n°51306
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 17:43:22  profilanswer

Bon ben je suis la ...

Allez y assenez moi de vos coup de couteaux comme a tous ceux qui pensent que cette machine a du potentiel ..

Ah oui et pour tous ceux qui pensent que de faire du FSAA en bidouillant comme vous dites est trop lent, je ne serai trop vous faire remarquer que la methode de FSAA uttilisé par Nvidia at ATI n'est qu'une simple modification de drivers en soft..
Cette methode est elle aussi extremement gourmande, et ne s'apparente pour moi qu'a un pseudo bidouillage, comme vous aimez le preciser.
Seul le FSAA de 3dfx est vraiment valable, de par sa vitesse et son extreme qualite visuelle.

n°51310
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 17:54:20  profilanswer

et tout ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui achete la ps2 actuellement en les qualifiant de "moutons aveuglés" y'a un part de verité la dedans, mais d'un autre côté ca change quoi pour vous? ca vous gêne?c'est leur fric apres tout, qu'on leur fiche la paix avec ca.. :jap:

n°51313
Kali33

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 17:57:36  profilanswer

Enfin un débat intéressant sur ce sujet ! J'ai quelques remarques à faire tout de même sur la conception de la PS2. Je me base essentiellement sur deux articles parus sur arstechnica qui valent vraiment d'être lus mais ils demandent quelques efforts parce qu'ils sont assez techniques.

Je voudrais tout d'abord préciser que je trouve le design de l'Emotion Engine remarquable. On peut toujours critiquer l'absence de cache L2 mais je pense que c'est un petit défaut par rapport à ses nombreuses qualités. En fait il reflète assez bien la conception générale de la PS2 qui est à l'opposée de celle d'un PC : des mémoires locales petites (RAM : 32Mo PS2 contre 128+Mo PC, VRAM 4Mo contre 32/64Mo PC...) mais très rapides et reliées par des bus extrêmement performants (128bits pour la plupart sur la PS2). Mais le plus intéressant dans ce processeur vient essentiellement des VU qui sont deux unités SIMD entièrement dédiées aux calculs en virgule flottante. Si vous pensez au SSE sur PC oubliez tout de suite : ça n'a rien à voir. intel a ajouté le SSE de façon à économiser la surface du die du processeur au maximum. Ainsi entre un PII et un PIII Katmaï le nombre de transistors à très peu évolué (7.7 millions contre 9.5 je crois... à vérifier). Au contraire dans l'EE la majeure partie des 10.5 millions de transistors est utilisée pour les deux VU.ss

Evidemment une architecture tellement différente de celles que nous connaissons demande quelques efforts d'adaptation : un développeur se plaignait que les cache de la PS2 étaient trop petits, en effet sur PC on charge une fois les données dans la mémoire cache puis on travaille à partir de là. L'objectif est avant tout d'éviter au maximum les accès mémoire. Sur PS2 c'est l'inverse : elle offre une bande passante monstrueuse (3.2Go/s) mais de petits caches, l'idée consiste donc à utiliser les canaux DMA le plus possible en rechargeant constamment les données ! C'est dur à admettre car nous pensons trop en terme d'architecture PC et c'est le problème de la PS2 : les développeurs la programment comme un PC.

Malheureusement aucune architecture n'est parfaite et la PS2 combine des idées formidables avec des erreurs de conception incroyables. Beaucoup se plaignent des 4Mo de mémoire mais à mon avis l'intégrer au chip graphique est une bonne idée : comme on le voit avec les cartes graphiques actuelles même les mémoires DDR les plus rapides brident les processeurs graphiques.ss
En mettre plus aurait été trop coûteux, seulement comme Marc l'a montré 4mo c'est tout juste suffisant pour les différents buffers et il ne reste plus rien pour les textures. Pourquoi donc ne pas avoir ajouté une mémoire vidéo externe ? Disons 8Mo supplémentaires sur un bus vidéo dédié, ainsi les 4Mo aurait joué un peu le rôle de mémoire cache en accélérant les transferts avec la mémoire externe. C'est un peu ce qu'à fait Nintendo pour la Gamecube : 3Mo de mémoire vidéo intégrée au chip et 16Mo de SDRAM externe dédiée au son et à la vidéo. C'est encore plus grave sachant que rien ne montre sur les graphiques de Sony un accès direct à la mémoire centrale au niveau du GS ! Autrement dit en cas d'absence de texture dans la VRAM le GS doit accéder à la mémoire centrale en passant par le CPU !ss
Un gros point faible de la PS2 en général vient du Graphic Synthetizer qui est bien trop faible. Son fill rate à l'air impressionnant au premier abord mais il ne gère qu'une texture par cycle, les effets genre bump mapping doivent donc être obtenus en plusieurs passes ce qui est inacceptable de nos jours où certains chips gèrent 3 textures par cycle (Radeon) et que le chip de la Gamecube doit en gérer jusqu'à 8 par cycle ! BrefssSony a mis dans la PS2 un processeur très puissant avec un chip graphique faible, cela est confirmé par le fait que c'est l'EE qui se charge des opérations de transformation et d'éclairage (via le VU1) alors qu'il aurait été plus judicieux à mon avis d'embarquer un calculateur géométrique sur le GS.

Je pense donc que les jeuxssde la PS2 (même ceux qui tireront parti de son architecture) seront impressionnants au niveau du nombre de polygones mais passeront relativement inaperçu du fait de leur pauvreté au niveau des textures et des effets avancés.

Les corrections, questions, commentaires sont les bienvenus !

Kali

n°51314
stalker

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 17:59:16  profilanswer

Je me trompe peut etre mais je pense que sur PS2 le processeur centrale est moins rapide que sur PC ,et de ce fait le FSAA logiciel est bien plus pénalisant pour le nombre de FPS .

"Les photos de GT 3ssmontrent aussi que le jeu est magnifique "-->une phrase comme cela c'est un coup d'épée dans l'eau ,sa suffit pas a juger un jeux ,et les video de GT3 sont bien moins belle.
Sinon je sais pas ou tu as vu de l'aliasing dans F355 mais ça saute pas au yeux ,par contre pour MSR je sur d'accord.

Je connais pas les autres jeux et demos technologiques dont tu parles ,on peut trouver des video ?

n°51315
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:01:56  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord pour dire que les jeux PS2 actuels ne sont pas geniaux, mais je rappelle quand meme que la DC est une 128 bits au meme titre que la Play 2, et qu'il est evident que la difference ne peut etre aussi importante qu'a la sortie de la DC par rapport a la PS one..

Maintenant, personnellement j'adore la DC et je souhaite vraiment pas qu'il arrive quoi que ce soit a Sega, ce qui ne m'empeche pas d'etre lucide sur les capacites de la playstation 2.

n°51318
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:09:16  profilanswer

Remarquable annalyse Kali, je ne pretend surement pas pouvoir discuter aussi technique avec toi mais je pense que les 4 mo ne sont pas si penalisant que ca, vu que les derniers kits permettraient ( conditionel) d'adjuder une partie des 32 mo de memoire centrale avec les 4 mo de memoire dediée et ainsi comblé le probleme de memoire. Sony travaillait dur sur ce sujet..

Un gros point faible de la PS2 en général vient du Graphic Synthetizer qui est bien trop faible. Son fill rate à l'air impressionnant au premier abord mais il ne gère qu'une texture par cycle, les effets genre bump mapping doivent donc être obtenus en plusieurs passes ce qui est inacceptable de nos jours où certains chips gèrent 3 textures par cycle (Radeon) et que le chip de la Gamecube doit en gérer jusqu'à 8 par cycle ! BrefssSony a mis dans la PS2 un processeur très puissant avec un chip graphique faible, cela est confirmé par le fait que c'est l'EE qui se charge des opérations de transformation et d'éclairage (via le VU1) alors qu'il aurait été plus judicieux à mon avis d'embarquer un calculateur géométrique sur le GS.ss

Ca aurait probablement engendré des coups supplementaires affolant.
Toujours est il que je ne pense pas que l'avenir du jeux video sont intrinsequement lié a des effets graphiques qui pour moi s'averent la plupart du temps superficiels, car sous exploités.
L'avenir nous dira si je me trompe :)

n°51321
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:12:54  profilanswer

juste une petite info sur le GS, j'ai lut je ne sais plus ou que le GS avait une unité de traitement de 16 pixels pipeline contre 4 ou 8 si je ne me trompe pas dans la Geforce 2 par exemple

n°51322
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:14:00  profilanswer

Je me trompe peut etre mais je pense que sur PS2 le processeur centrale est moins rapide que sur PC ,et de ce fait le FSAA logiciel est bien plus pénalisant pour le nombre de FPS .ss

Bien au contraire, il est a des années lumieres d'un processeur sur PC, et le FSAA uttilisé sur ce processeur bien exploité pourrait tout a fait etre plus rapide que sur les coprocesseursssgraphiques de la GC et du NV20

"Les photos de GT 3ssmontrent aussi que le jeu est magnifique "-->une phrase comme cela c'est un coup d'épée dans l'eau ,sa suffit pas a juger un jeux ,et les video de GT3 sont bien moins belle.ss

Et bien,ca depend ou tu prend tes videos tres cher !
Deja le coup des photos de gamekult soit disant recentes et que j'avais deja vu m'ont fait un brin rigolé ( celle avec le tableau de bord notamment)
Va sur IGN, prend une des innombrables videos et fait toi ton propre avis.

Sinon je sais pas ou tu as vu de l'aliasing dans F355 mais ça saute pas au yeux ,par contre pour MSR je sur d'accord.ss

Quand tu roules, vu la pauvrete des decors, ce n'est pas evident mais laisse l'intro et tu verras de quoi je veux parler.

Je connais pas les autres jeux et demos technologiques dont tu parles ,on peut trouver des video ?

n°51331
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:20:22  profilanswer

Autre chose...

Certains d'entres vous ont vaguement parlé du HSR soit disant uttilisé sur DC de maniere optimale..
le HSR actuellement developpé par Power VR est non seulement software mais en plus buggué jusqu'a l'os ( je sous entend sur pc)
Or j'aimerai savoir pq il ne sortirait pas le super HSR de la mort du power VR2 sorti bien avant le Kyro ( leur derniere CG) au lieu du HSR buggué et inefficace doit il dispose actuellement ?

ma theorie est qu'il n'est pas uttilisé, et que seul la Xbox et son NV20 qui devrait l'avoir en hard pourront rapidement en beneficier.
Toujours est il et 3dfx nous l'a recemment montré, qu'il est possible de le bidouiller en soft et qu'il s'avere tres efficace si le processeur central est suffisamment puissant, ce qui est le cas de la Play 2 ( pour la DC, je n'en ai aucune idee).

Le HSR software etant a premiere vue tres dependant du processeur central, allez savoir pq..

n°51332
Kali33

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:21:20  profilanswer

>Ryan Oui le GS a 16 pixel Engine mais le problème c'est que dés que tu fais du multitexturing tu dois effectuer deux pases de rendu (donc le fill rate est divisé par deux). L'architecture de la GeForce était similaire mais sur la GeForce 2 on peut calculer deux texels par pixel engine et donc faire du multitexturing en une seule passe. Bon là je m'exprime super mal mais Marc avait fait un article là dessus faudrait fouiller un peu pour le retrouver....

Kali

n°51333
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:25:06  profilanswer

en d'autre terme, la PS2 serait incapable de faire du multitexture en 1 passe? ca m'étonne fortement car jeanne calmant des carte graphique pc sait le faire à savoir la VOODOO 2..

n°51334
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:27:57  profilanswer

Baron Rouge>

je crois que le power Vr 2 utilise n'ulise pas à proprement parlé le HSR mais une autre techhique similaire appellée si mes souvenirs sont bons le Tile rendering engine ou un truc ainsi :)ss
en gros je crois que ca permet de ne calculer ce qui n'est visible à l'écran, maintenant je ne sais pas si cette technique est différente du HSR

n°51336
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:31:23  profilanswer

C'est le nom "pour faire genre" chez Power Vr :hap: :hap:ss

mais ca exactement la meme chose :)

n°51337
stalker

Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:31:48  profilanswer

BaronRouge--->Certe le proc centrale de la PS2 a une conception plus moderne que les P3 et autre Athlon ,mais vu la différence de fréquence je pense que la puissance de calcul est bien meilleur sur PC.Dans un instant tu vas nous sortir que la PS2 remplacerai avantageusement une Silicon Graphics !!

Quand tu parles de pauvreté des décords de F355 ça me fait grandement penser a GT3 :Dss

Sinon je parlais de la video en 640*480 dont j'ai mis le link un peu plus haut :

n°51338
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:32:49  profilanswer

Bref tout ca pour dire que Sony à pris un risque enorme avec une architecture innovante, et force est de constater que pour l'instant ca ne paie pas (encore) :(ss

y'a des pour, des contres, et je crois qu'on aura beau discuter 107ans la dessus seul l'avenir nous dira qui se trompe et qui a raison :)

n°51339
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-12-2000 à 18:34:55  profilanswer

stalker a écrit a écrit :

BaronRouge--->Certe le proc centrale de la PS2 a une conception plus moderne que les P3 et autre Athlon ,mais vu la différence de fréquence je pense que la puissance de calcul est bien meilleur sur PC.Dans un instant tu vas nous sortir que la PS2 remplacerai avantageusement une Silicon Graphics !!

Quand tu parles de pauvreté des décords de F355 ça me fait grandement penser a GT3 :D  
Sinon je parlais de la video en 640*480 dont j'ai mis le link un peu plus haut :

je crois qu'il ne faut pas confondre architecture et cadence de fonctionnement, c'est totallement différent et pas comparable je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)