Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

n°52823
Kali33

Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 21:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

yeke a écrit a écrit :

Vous m avez mis l eau à la bouche avec la game cube.
Elle a l air terrible mais je n ai malheureusement vu aucune video , ou les trouver?

Tu m'étonnes ;) vas voir à cette adresse toutes les vidéos doivent y être : http://cube.ign.com/

mood
Publicité
Posté le 03-01-2001 à 21:38:08  profilanswer

n°52830
yeke

Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 21:59:53  profilanswer

merci, les video sont de mauvaises qualité mais ca a l air superbess :)
Par contre si la console sort vraiment en mars commment ca ce fait que l on ne sait encore rien sur les jeux?

Combien sont annoncé lors de la sortie? leurs prix?

n°52834
Kali33

Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 22:05:31  profilanswer

La Gamecube sort en juillet au Japon, les jeux seront dévoilés à l'E3 quelques mois avant. En fait Nintendo a peur de se faire piquer ses idées et quand on voit la manette de la Xbox je les comprends...

n°52835
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 22:16:51  profilanswer

ARGHHHHHH je sens que l'année 2001 va être un cru EXCEPTIONNEL!!

je ne pense pas que 4 acteurs puisse survivre à long terme sur ce marché tant convoité, entre nintendo qui tente son Come Back ultime avec une console qui semble vraiment exceptionnelle, sony qui a du mal à prouver que la ps2 est digne de la 1er, SEGA qui malgré d'incontastable HITS à vraiment du mal à imposer sa console au grand publiq, Microsoft et son immense pouvoir financeier tant à acheté tout ce qui peut l'être..

moi ca me tarde cette futur guerre, car au final ca ne peut que nous être à nous Gamers que Profitable

;)

n°52837
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 03-01-2001 à 22:21:31  profilanswer

Débat très intéressant.
Une petite histoire : une bande d'amis sommes anti Sony d'un point de vue stratégie commerciale mais jamais anti beaux jeux.
Nous sommes de fervents défenseurs de la feu Saturn à l'origine, ne l'oublions pas de Tomb Raider (premier du nom j'entends) et de Exhumed par Lobotomy Software (où sont ils d'ailleurs ?).
Sega nous apparaît, comme Nintendo, un créateur videoludique.
Bref...un de nos potes décide de tester dans un magasin le fifa 2001 sur la PS2 et alors il craque : et oui nous sommes des morts de faim de véritable simulation de foot (nous avons la dreamcast avec WWS2 mais il commence à être vraiment limité) et lorsque Stéf m'a téléphoné il était fou : résultat ce wk on va tous y joué...à Fifa 2001 ; oui nous connaissons la sérieuse tendance d'EA à nous sortir des jeux d'arcade mais pour tout joueur sérieux et désirant développer des tactiques (comme nous) on va y joué, oui, à Fifa 2001.
Alors je vous en dirait des nouvelles.

CoolRod

PS : j'ai même eu une Plaisse Station (Prononcer en français)Argh !! Nyarlathotep ai pitié de moi !!!!

n°52926
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 04:40:53  profilanswer

J'ai receuilli ici un temoignage d'un developpeur qui travail chez Ubisoft et qui a déjà bosser sur la ps2 jugers en par vous même:

Les 4Mo de ram video, c´est super chiant.. En gros, pour le jeu tourne, t´es obligé d´avoir 3 frame-buffers (de 640x448 en 32bits (si on utilise un stencil buffer)).. et ca, ca prend plus de 3.3 Mo !!ss
Il ne te reste plus que 736Ko pour les textures (alors que sur les autres consoles, on n´a pas ce probleme)..ss
Donc, pour que le jeu fonctionne avec toutes les textures, on est obligé de faire sans arret des chargements DMA de la RAM vers la VRAM.. et ces chargements prennent vachement de temps quand t´as beaucoup de textures !! Ca ralentit vachement le jeu.. Je connais meme des developpeurs qui, dans leurs jeux, ont reduit le nombre et la taille des textures... Ca rend le jeu moins beau, mais plus rapide.. C´est vraiment hyper chiant ces 4Mo de ram video..ss
La PS2 aurait franchement pu être nettement mieux rien qu´avec 4Mo de plus !!ss

A titre d´information, la Dreamcast a 8Mo de Ram Video avec en plus, une compression de texture integrée... (on peut stoquer plus de 12Mo de textures sur la carte, sans jamais perdre de temps à faire des transferts...ss

Vous voulez d´autres trucs :ss
La Direct RDRAM, c´est de la ram speciale, sensée être plus rapide.. mais en fait... elle est super lente sur les temps d´acces... (en cas de cache-miss, on perd plus de 32 cycles !!).. C´est bien simple, la mémoire de la DreamCast ou d´un PC ordinaire est juste 2 fois plus rapide !!ss

En plus, il n´y a pas (comme sur PC, GameCube ou XBox) de cache L2 (ce qui accelere vachement les acces RAM, et peut presque doubler la vitesse du processeur)ss

Bon, c´est vrai que le GS est un tueur.. Il affiche vraiment hyper vite, et au moins, on n´a pas à s´en soucier.. Malheureusement, il ne trie pas automatiquement les faces transparentes (ce qui, encore une fois, ralentit le jeu), et ca, c´est bien dommage, car d´autres le font...ss

Pour ce qui est de la RAM, 32Mo, c´est un peu juste.. Sachant qu´il faut absolument conserver les textures en RAM (puisqu´on n´a pas assez de place dans la VRAM a cause de ces putains de 4Mo)... Et qu´il faut bien stoquer les modelisations haute-def...ss

Et puis pour metal gear solid 2 (dont la vidéo à l´e3 avait troué le cul à tout le monde) :ss

La video presentée à l´E3 etait un trucage, et Hideo Kojima l´a reconnu depuis (dans plusieurs magazines, dont PS2-Mag).ss
Il a d´ailleurs ajouté :ss
"La video de l´E3 était une sorte de maquette de ce qu´on avait prévu de faire (le moteur n´étant pas encore opérationnel à cette date), mais les capacités réelles de la console nous ont obligé à revoir nos estimations à la baisse, de nombreux effets ont été supprimés sur la version PS2, et il a fallut aussi revoir le nombre de polygones...".ss

Ca fait plus de 6 mois que je bosse dessus plus de 10h par jour.. Et très honnêtement, j´ai été franchement super déçu par cette console (comme beaucoup de programmeurs) !! Moi même, j´étais un farouche Pro-SONY à l´époque de la Playstation 1, j´adorais cette console, et je m´attendais vraiment à quelque chose de fantastique avec la PS2... Mais voila.. SONY nous a menti sur les vraies capacités de la PS2, et ça m´énerve franchement...ss
Mais ce qui m´enerve encore plus, c´est qu´une bande de FANATIQUES (regarde bien ce mot dans le dico) refuse de voir l´evidence et de reconnaitre que la PS2 est nettement moins bien que ce que SONY annonçait !! La plupart des développeurs qui bossent sur PS2 sont d´accord avec moi (y compris les mecs qui faisaient le plus de pub au debut, en disant que la PS2 allait être revolutionnaire : Les mecs de Oddworld Inhabittants, Hideo Kojima, etc...)..ss
La PS2 aurait pu etre une console vraiment géniale, mais elle est pleine d´erreurs de conception et de bugs qui la rendent difficilement utilisable...ss
Si, malgré cela, vous voulez garder la tête dans le trou, et continuer à dire que c´est la meilleure console du monde et qu´on ne fera jamais mieux.. c´est votre probleme...ss
mais n´accusez pas ceux qui disent la verité d´être des menteurs vendus à SEGA (ou à d´autres) !!ss
Si tu veux un detail des erreurs de conception de la PS2, t´as qu´a me demander, je connais le sujet par coeur.ss

Le probleme, c´est surtout que la plupart des developpeurs vont passer sur GameCube et XBox dès qu´ils le pourront, parce qu´ils en auront marre de galèrer pendant 3 semaines a chaque fois qu´ils veulent faire un truc que la DreamCast ou la XBox font automatiquement en Hardware... Et que beaucoup des prochains hits se feront sur un autre support que la PS2 (Voir ce qui est arrivé à la Saturn)...ss

Et quand on voit que meme SquareSoft, Namco, Konami et Capcom viennent de signer des accords pour developper sur XBox (Qui, elle, entre nous, sera vraiment revolutionnaire !! Et pourtant, dieu sait que j´aime pas Microsoft !!)... On voit l´avenir arriver !!!ss

Mais bon, la PS2 aura ses bons jeux, comme la Saturn en a eu.. mais il y aura beaucoup moins de bons jeux, et beaucoup plus de merdes (ca rappelle un peu la N64 ca, non ???)... D´ailleurs, quand on compare :ss

* La Playstation 1 : Facile a programmer, enorme successs
* La N64 : 2 fois plus puissante, mais hyper dure a programmer : 90% de jeux pourris, gros flop !ss
Bien sur, les fanatiques de la N64 me sortirons des "Zelda", et des "Mario" en contre-exemple...ss

mais comparons :ss

* La Dreamcast, la XBox, : Facile a programmer (et a mon avis, la XBox va avoir un succes phenomenal)ss
* La Playstation 2 : 2 fois plus puissante que la DC, mais hyper dure a programmer : 60% de jeux pourris,ss
Bien sur, les fanatiques de la PS2 me sortirons des "MGS2", et des "GT2000" en contre-exemple... ;-))))ss

A vous de voir... Mais franchement, moi j´attends la XBox .

Alors ???ss

Vous en dites quoi ??ss
Moi perso je trouve ce discours tres revelateur de la realité ps2 chez les developpeurs et ca doit etre super-mega-chiant a bosser sur ce truc(ps2) !

Enfin bref tirer vos conclusions avec des arguments please sinon ca ne sert a rien.

A+ !!

ps:bon ok c'est un copier/coller d'un post que j'ai déjà mis dans playfrance mais bon j'estime que ca merite d'etre ici pour avoir l'avis des experts de hardware.fr !! :D

n°52932
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 05:52:41  profilanswer

Je serai tenté de dire que je pense "en gros" pareil.

-> Pour la PS2 ca reprend mon sentiment sur les 4 Mo de Vram (en tant que non-expert hein). Maintenant c'est vrai qu'il parle beaucoup (et presque QUE) de ça : est-ce vraiment horrible à ce point ? Perso, je ne suis pas assez calé pour y répondre même si j'ai ma petite idée.

-> En ce qui concerne la XBox et la GC ENTRE ELLES (je précise), à mon avis il y a une sur-estimation de la première et une sous-estimation de la seconde, et cela à tous les niveaux.

- XBox : je pense qu'il oublie un peu vite les 64 Mo de Ram unifié (lui qui est si sensible à la mémoire) ou encore la relative non-optimisation de l'ensemble.

- GC : pareil mais dans l'autre sens : mémoire statique, réelle optimisation de l'ensemble, cache L2, effets en hard comme les 8 textures en 1 passe.

Maintenant entre la PS2 et la Xbox/GC je persiste à dire que la PS2 va se prendre une claque technique dans la réalisation de l'ensemble des jeux. De là à dire que n'importe qui sur XBox/GC pourra sortir un GT3 il y a un pas que je ne franchis pas ; le talent de ces développeurs ne court pas les rues non plus :).  

En ce qui concerne l'intérêt des titres je ne répondrai à son avis vu que ce n'est pas le but du topic.  

Cela ne m'empêche pas d'avoir mon petit avis sur la question suivante : quelle sera la console la moins chère, la plus intelligement conçue (hard, support, manette etc.), avec les plus beaux jeux ET avec les meilleurs jeux ?

:)

--Message édité par Serge Karamazov--

n°52939
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 07:42:47  profilanswer

On ne sait pas lutter contre SONY!

S'il faut payer 1000 programmeur pendant 2ans pour nous pondre un gt3 époustouflant! il le feront!

Mais y a qu'eux qui auront les reins de le faire!!

n°52951
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 09:01:21  profilanswer

ayim ayim ayim...

Tu as recuilli un temoignage..Mouarf. et tu es qui pour recuillir ?

Non parce que ta pseudo interview, j'y crois franchement pas du tout.
Entre les abus de language, la leche a crosoft et j'en passe, ca parait carrement pas credible du tout.
Sinon le passage sur Kojima qui annonce officiellement que la presentation ne sort pas d'une version PS2, c'est tout a fait revelateur du nombre de connerie monumental emanant de ce pertinent avis.
Et si y avait que ca :)

Le gars d'OddWorld qui a recemment repondu a une interview de Joypad et qui disait qu'il avait resolu ses problemes de conception sur PS2ssmais que Crosoft avait (sous entendu) etait plus genereux sur le plan pecunier.
etc etc..

-> Pour la PS2 ca reprend mon sentiment sur les 4 Mo de Vram (en tant que non-expert hein). Maintenant c'est vrai qu'il parle beaucoup (et presque QUE) de ça : est-ce vraiment horrible à ce point ? Perso, je ne suis pas assez calé pour y répondre même si j'ai ma petite idée.ss

C'est pas horrible du moment que tu peux uttiliser la Ram centrale en plus..
Mais bon le gars te critique la Rambus alors qu'il devrait savoir (s'il il etait progarmmeur) que sa bande passante est largement superieure a celle de la pauvre SDRAM classique.

Maintenant entre la PS2 et la Xbox/GC je persiste à dire que la PS2 va se prendre une claque technique dans la réalisation de l'ensemble des jeux. De là à dire que n'importe qui sur XBox/GC pourra sortir un GT3 il y a un pas que je ne franchis pas ; le talent de ces développeurs ne court pas les rues non plus .ssss

On fait un pari si tu veux :)
Enfin ca depend ce qu'on considere comme claque graphique aussi hein..
Quand tu vois le new jeu de rally sur PS2, tu te dis que c'est ni la xbox, ni la GC avec leurs graphismes (probablement) aseptisés de chez aseptisés qui pourront obtenir un rendu comme ca.
Suffit de voir Colin 2 sur PC pour s'en convaincre..

Cela ne m'empêche pas d'avoir mon petit avis sur la question suivante : quelle sera la console la moins chère,

Ca, tu n'en sais encore rien en ce qui concerne la Gamecube, tu presupposes.

la plus intelligement conçue (hard, support, manette etc.),

Il nous faudrait autre chose que de la demo technologique.

avec les plus beaux jeux ET avec les meilleurs jeux ?ss

Paco ON T'A PIQUE TA PLAAAAAAAAAAAAACE :)

On ne sait pas lutter contre SONY!ss

S'il faut payer 1000 programmeur pendant 2ans pour nous pondre un gt3 époustouflant! il le feront!ss

Mais y a qu'eux qui auront les reins de le faire!!

Mais non 12000 pas 1000, allons...

n°52963
stalker

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 09:44:08  profilanswer

BaronRouge--->les stocks-options de monsieur Sony ça rapporte bien ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2001 à 09:44:08  profilanswer

n°52965
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 09:49:22  profilanswer

Stalker--> ce genre de discours, ca t'apporte quoi ?

On a pas le droit de croire au potentiel de quoi que ce soit, ou sinon c'est que tu es un pur vendu pro je sais pas quoide la mort qui tue..

Tes pas un peu fatigue de ce genre de discours a la "mord moi le noeud" ?

n°52981
stalker

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 10:18:29  profilanswer

Je suis désolé mais ta motivation aveugle me semble un peu bizarre ,je respecte ton argumentation ,mais tu vas trop loin en essayant de démonter systématiquement les arguments des autres personnes.
Il s'avére avec le temps que tu avais raison ,je serai le premier a reconnaitre mon erreur .
Dans tout les cas l'avenir sera pationnant et je souhaite qu'il y ai le plus de concurrence possible .

n°52991
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 10:36:39  profilanswer

Je suis désolé mais ta motivation aveugle me semble un peu bizarre ,je respecte ton argumentation ,mais tu vas trop loin en essayant de démonter systématiquement les arguments des autres personnes.ss

Ma motivation se limite a mes convictions personnelles, rien de plus, rien de moins.
Tous ces arguments bidons ou ces interviews a la gomme, j'en suis plutôt allergique :)

Il s'avére avec le temps que tu avais raison ,je serai le premier a reconnaitre mon erreur .ss

Idem.

Dans tout les cas l'avenir sera pationnant et je souhaite qu'il y ai le plus de concurrence possible .

Moi aussi, du moment que c'est une lutte equitable.

n°52997
RN113

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 10:48:24  profilanswer

mouai moi nan plus j crois po 1 seul instant àsscette interwiew...
ensuite BaronRouge "avec leurs graphismes (probablement) aseptisés de chez aseptisés qui pourront obtenir un rendu comme ca.ss
"

depuis ke t'as vu ce mot "aseptisés" dans la prewiew de joypad tu peux po t'empecher de l'utiliser...hehe...

et put1 apprends à te servir des quote!

n°53001
aminou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 10:53:25  profilanswer

et c toi qui parle de graf "asseptiser ??"
hahaha tu a vus les bagnole de gt3 le messie ?
25 couche de polich et on a des voiture brilante bien aseptiser....d ailleur kojima a lui meme dit que ce qui fait lassbauete de mgs2 se n est pas les poligones( il y en a relativement peu selon c dire..)mais les effef aplique a lensemble...a o fait pour moi joypad=joystick...
donc c senser etre credible non ?
bah joy vien de dire que mgs2 sera sur x-box...hahahahahha et la on se marra bien(sur game cube ossi on se marrerait bien mais la je verait plus le 1 que le 2....arf 8 textyure en 1 pâsse c encore pire que halo qui en a que 5...et avec sa il peuvent se eprmetre de metre une texture pour les salissure , une pour la reflexion...ect ect
regarade homeworld...de la vis unanime il est bo...mais un bug graphique a permis demetre en evidence son truc : tres peu de polygones mais de belle texture dessus...ehh oui a l inversse de ce que tu dit mon chere baron....

n°53004
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 10:54:29  profilanswer

heu excusez moi mais beron rouge m' a sorti 2-3 âneries que j' aimerait que vous lui expliquiez;

Citation :

j' ai pas trouvé crazy taxi buggé moi; pourtant lui le HSR y s'en sert a mort .... faut il encore repeter que la dreamcast n' est pas un PC ?ss

Ah donc tu as parlé aux developpeurs et tu leur a demandé si ils l'uttilisaient ?ss
Ah non, l'information t'es tombé carrement du ciel, evidemment cela va de soit ( prononcer le t a la fin )

crazy taxi se sert du hsr et c' est tout mais c' est pas possible une mauvaise foi pareille!!!!!
on en avait parlé a l'epoque si qqn pouvait retrouver un quelconque test ou quoi que ce soit ce serait sympa: ce type est encore plus borné que dupneu ...!!!!!

Citation :

t' as pas trouvé mieux comme argument objectif?ssss

Ta phrase ne voulait rien dire, quesque tu voulais que j'y fasse ?

je l' ai encore relue j' y trouve rien a dire.ss

Citation :

allez maintenant y se met a renier l' evidence....ss
18000 yens ... donc en fonction des cours grosso modo 1200 balles.ss
chez nous dans notre beau pays la gamecube coutera 1500 balles.ss
ss

Ah ouais.. Je savais pas que Nintendo avait officiellement annoncé le prix de sa console. Et quand bien meme c'etait le cas, des changements peuvent avoir lieu avant sa date de lancement.
 Paco reveiiiiiiiiille toiss

bon alors c' est comme ca et pis c' est tout c' est 1200 balles ca a ete annoncé au tokyo game show t' as pas a y revenir: C EST COMME CA de toute facon la philosophie de nintendo (et ca c' est tire de l'interview de yamaushi( c' est qu"une console ne DOIT pas couter 2000 balles ou plus"

et tu dis aussi "ca peut encore changer" oui mais quand on te balance des captures de gt3 qui change là non c' est un complot ?

mauvaise foi.......

enfin je voudrais dire merci a ayim pour sa petite interview et j'invite tous les dupneu du monde a aller faire un tour sur tomshardware pour juger de la qualité de la rdram

Citation :

Cela ne m'empêche pas d'avoir mon petit avis sur la question suivante : quelle sera la console la moins chère, la plus intelligement conçue (hard, support, manette etc.), avec les plus beaux jeux ET avec les meilleurs jeux ?

et GAMECUBE EN FRANCE a mon humble avis 1499 frs etant donné que les chiffres en 99 ca a la côte en ce moment :D
là j'extrapole hein baron ?ss
mais quand je dis moins de 1600 c' est :
moins de 1600 et avant noël .. peut etre de peu mais avant noël .. enfin en juin au japon je vais essayer d'en recuperer une a ce moment là :):):)

en ce qui concerne les jeux on a aucun proble avec le zelda déja qui tient la comparaison avec n'importe quel metal gear :) et la qualité nintendo va suivre evidemment; surtout que rare est derriere avec pour commencer perfect dark 2 qui devrait donner pas mal

coté accessoires ben y' a www.nintendo.com pour se faire une idée; le site est bien foutu je trouve par rapport aux autres .

n°53016
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 11:06:23  profilanswer

depuis ke t'as vu ce mot "aseptisés" dans la prewiew de joypad tu peux po t'empecher de l'utiliser...hehe...ss

Ben ya pas que Joypad, ya l 'ecole tout ca, et le petit Robert et tout et tout :)

et c toi qui parle de graf "asseptiser ??"ss
hahaha tu a vus les bagnole de gt3 le messie ?ss
25 couche de polich et on a des voiture brilante bien aseptiser....

Je parle plus des decors de fond et du rendu global.
Les reflets des voitures de GT3 sont en temps reel et vachement credible a vu d'oeil.

bah joy vien de dire que mgs2 sera sur x-box...hahahahahha et la on se marra bien(sur game cube ossi on se marrerait bien mais la je verait plus le 1 que le 2....arf 8 textyure en 1 pâsse c encore pire que halo qui en a que 5...et avec sa il peuvent se eprmetre de metre une texture pour les salissure , une pour la reflexion...ect ectss

Ils ont dit qu'ils developerait un MGS, pas specifique MGS2, en tout cas, toi c'est pas en une passe que tu lis :lol:

regarade homeworld...

Oui je regarade :)

de la vis unanime il est bo...mais un bug graphique a permis demetre en evidence son truc : tres peu de polygones mais de belle texture dessus...ehh oui a l inversse de ce que tu dit mon chere baron....

Moi je trouve ca joli sans plus..
Qui plus est j'ai dis que le nombre de polygone allait permettere de nous rapprocher de l'image de synthese, pas necessairement des graphismes couches de peinture qu'on connait actuellement ( hehe RN113, tas bien vu que sur ce coup la, j'ai pas parle d'aseptisé :)

crazy taxi se sert du hsr et c' est tout mais c' est pas possible une mauvaise foi pareille!!!!!ss
on en avait parlé a l'epoque si qqn pouvait retrouver un quelconque test ou quoi que ce soit ce serait sympa: ce type est encore plus borné que dupneu ...!!!!!ss

J'ai hate de voir un test qui en parle..

je l' ai encore relue j' y trouve rien a dire.ss

Moi si, vu que ca ne veut strictement rien dire.

bon alors c' est comme ca et pis c' est tout c' est 1200 balles ca a ete annoncé au tokyo game show t' as pas a y revenir: C EST COMME CA de toute facon la philosophie de nintendo (et ca c' est tire de l'interview de yamaushi( c' est qu"une console ne DOIT pas couter 2000 balles ou plus"ss

Mais non la GC va couter moins que la GBA, c'est une evidence..

et tu dis aussi "ca peut encore changer" oui mais quand on te balance des captures de gt3 qui change là non c' est un complot ?ss

Oula, tu melanges tout..
Je dis seulement qu'on ne juge pas un jeu sur deux screenshots pas beaux et trois videos pourris sous pretexte qu'elles sont laides et qu'elle servent notre cause (en l'occurence ps2 suxx pour ta gentille personne).
Quand c'est trop beau, c'st un complot, ca vient pas de la console.
Quand c'est tres laid, on se fout de la gueule dessla console.
Coherence quand tu nous tiens hein nik..

enfin je voudrais dire merci a ayim pour sa petite interview et j'invite tous les dupneu du monde a aller faire un tour sur tomshardware pour juger de la qualité de la rdramss

Tom's hardware, celui qui a dit que le FSAA de 3dfx etait aussi efficace qu'un blouson au Pole Nord ? LOl...

Mode blabla habituel ON

et GAMECUBE EN FRANCE a mon humble avis 1499 frs etant donné que les chiffres en 99 ca a la côte en ce momentss
là j'extrapole hein baron ?ss
mais quand je dis moins de 1600 c' est :ss
moins de 1600 et avant noël .. peut etre de peu mais avant noël .. enfin en juin au japon je vais essayer d'en recuperer une a ce moment làss

en ce qui concerne les jeux on a aucun proble avec le zelda déja qui tient la comparaison avec n'importe quel metal gearsset la qualité nintendo va suivre evidemment; surtout que rare est derriere avec pour commencer perfect dark 2 qui devrait donner pas malss

coté accessoires ben y' a www.nintendo.com pour se faire une idée; le site est bien foutu je trouve par rapport aux autres .

Mode blabla habituel OFF

Sur ce bonne journée :)

n°53027
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 11:17:03  profilanswer

Citation :

Mais non la GC va couter moins que la GBA, c'est une evidence..

700 balles le GBA en mars au japon

et crazy taxi se sert du hsr jusqu'a ce que tu prouve le contraire; c' est pas moi qui nie

quand a tomshardware tu peux rien reprocher a un simple bench  surtout quand il est appuyé par l'interview d'un gars d'ubisoft :D

--Message édité par nik166--

n°53028
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 11:17:58  profilanswer

Ah oui j'oubliais, je serai le premier ravi d'avoir une GC a 1500 frs, ca serait vraiment genial mais ca fait deja quelques annees que j'ai appris a ne plus croire au Pere Noel.

Mais il est clair que si la GC est a moins de 2000 frs et que la PS2 ne baisse pas d'ici la, ben elle aura deja un avantage de poid.
Toute facon, comme je l'ai dis, j'ai jamais raté une console Nintendo, donc je vois pas ce qui m'empechera de ne pas prendre la GC.
Par contre la Xbox... Non merci !

Et si la GC allie facilité de programmation, prix bas, avec bons jeux, et des graphismes meilleurs que ceux de la PS2, ben tant mieux :)

n°53030
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 11:19:26  profilanswer

700 balles le GBA en mars au japonss

Cette console, mort, vif, carbonisé, enfin tout ce que vous voulez, je l'achete :)

quand a tomshardware tu peux rien reprocher a un simple benchsssurtout quand il est appuyé par l'interview d'un gars d'ubisoftss

Vachement objectif effectivement :)

n°53032
aminou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 11:20:12  profilanswer

ar personne de peu de fois...je t onvite a lire la page22 du joy de ce mois si!...vers le haut de la page tu y trouveras une suprise ".....,une vretion Xbox vient aussi d etre annoncee"
et maointenat tu vas sortir que c pa credible..en fait quelqu un est credible pour toi du moment ou il dit du bien de la ps2 et du mal de la x-box...je n est JAMIAS vu autant de mauvause fois et d entetement...
ah o fait la rd ram a une bp inferieur a la ddr 2100 et des temp de latente bcp plus elevee...tu veu que je te montre des teste pour le le prouver ou , pour une fois tu admetra que tu a tord et que tu ne detin pas la connaisence univercelle ?

n°53033
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 11:20:12  profilanswer

tiens d'ailleurs à part craey taxi; quels jeux de servent du HSR sur dreamcast ?

n°53062
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 12:05:57  profilanswer

Serge>Au fait,en parlant de hardware,t'en penses koi du lecteur DVD de la PS2 ????
Parce ke l'on oublie vite mais c à cause de ce lecteur ke Sony justifie ce prix élevé.

n°53065
aminou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 12:13:12  profilanswer

bah pour les probleme y a qua aller ds la section dvd du forum play france...on est servi :-)

n°53125
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 13:44:14  profilanswer

mais non il est super le dvd de la ps2

:lol:

dois-je encore preciser que la "qualite sony" n' a pas lieu d'etre (ouais les types y disent ouais le dvd c' est un sony et j' ai un pote il a un dvd de salon sony ben ca pete alors ca pete aussi etc ... )

puisque le bloc optique de la ps2 n' est PAS fabriqué par sony himself ........

n°53129
Kali33

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 13:47:36  profilanswer

Ah le débat repart ça fait plaisir ! En ce qui concerne l?avis du développeur je pense qu?on a déjà traité tous ces points :

-Oui 4Mo de VRAM c?est peu, ça on le sait maintenant. D?un autre côté les développeurs sont des gens spéciaux : donnez leur 4Mo et ils veulent 8Mo, donnez leur 8Mo et ils vous répondent que c?est dommage avec 16Mo ça aurait été tellement mieux ! Et c?est normal, mais d?un autre côté il ne faut pas tomber dans l?excès inverse comme sur PC où des jeux se permettent de ramer avec 128Mo de RAM. J?avis lu une interview des Naugthy Dog à ce sujet : à l?époque du premier Crash ils se sont rendus compte que la PS n?avait pas assez de RAM (2Mo). En fait ils n?arrivaient pas à charger l?ensemble de leur niveau et de leurs textures en mémoire et bien ils ont développés des algos très puissants leur permettant de charger de façon transparente les données en continu (sans ralentissements un exploit avec un lecteur 2X). Forcément c?est plus long et ça demande plus de travail mais au final on aboutit à des jeux qui exploitent mieux les machines. Regardez Zelda qui tourne sur une machine qui n?a que 4Mo de RAM partagée, ou Shenmue que je n?aurais jamais cru possible sur une machine équipée de 16Mo.

-Pour la RDRAM je ne suis pas d?accord : j?ai déjà exposé toutes les raisons de ce choix dans un post précédent je ne vais pas y revenir. On peut critiquer cette mémoire mais da là à dire qu?elle est plus 2 fois plus lente que de la SDRAM classique (PC100) je trouve ça scandaleux. Intel peut se plaindre des histoires avec Rambus mais ces derniers aussi ont beaucoup perdu dans l?affaire. A cause des chipsets i820 beaucoup de gens ont associés Rambus et mauvaises performances mais en fait le coupable est surtout le bus GTL des PentiumIII. Au sujet de la latence c?est vrai qu?elle est plus élevée qu?avec de la SDRAM mais pour Sony ce n?est pas important : en fait le problème vient du fait que la latence augmente quand on ajoute des chips mémoire ce qui devient problématique sur des machines équipées de beaucoup de RAM, avec ses 32Mo de RAM la PS2 a moins de soucis de ce côté là.

-Pour le HSR de la DC maintenant : TOUS les jeux DC l?utilisent ! ce n?est pas une option qu?on active ou désactive c?est le mode de rendu du PowerVR qui au lieu de rendre des polygones (comme les chips classiques) décompose l?image en Tile. Cette méthode est assez compliqué et je n?ai ni le temps et encore moins les capacités de l?expliquer en détail, je vous demande de me croire sur parole.

-Enfin ce qui m?a surtout gêné dans l?avis de ce développeur c?est surtout lorsqu?il affirme que la Xbox sera révolutionnaire, je ne vois vraiment rien de révolutionnaire dans son architecture mais bon (ni dans celles de la PS2 ou de la NGC, en fait ça fait longtemps que je n?ai pas vu une architecture révolutionnaire ?).

Bref on peut reprocher beaucoup de chose à Sony mais il faut quand même essayer de reste objectif. Oui Sony a menti sur les capacités de a machine, mais franchement vous vous attendiez à quoi ? c?est de la pub ! Quand Steve Jobs affirme que le G4 à 500 est meilleur q?un Athlon à 1.2GHz avec DDR c?est pas mieux. Et puis tous les constructeurs importants du marché l?ont l?ont fait :
-Sega avec son Mega CD qui devait nous apporter une nouvelle façon de jouer (ah c?est vrai que les pseudo films interactifs en 32 couleurs format timbre poste c?était une nouvelle façon de jouer ;) )
-Nintendo et sa Reality qui devait apporter la puissance d?une Silicon Graphics pour 250$ dans nos salons (là ils avaient fait aussi fort que Sony avec la PS2 !).
-Sans parler de la 3DO ou de la Jaguar (la première 64bits aux graphismes en flat shading ;) )
Et maintenant Sony?. Mais franchement vous y avez cru vous aux graphismes qualité cinématique en temps réel ? C?était tellement gros que tous ceux qui avaient une connaissance dans le domaine ont senti l?énorme vaporware.ss
Moi ce que je reproche a Sony c?est un peu de balancer une machine comme ça aux développeurs en leur disant « Démerdez vous ! ». La machine est déjà suffisamment compliqué, si en plus il faut programmer en assembleur pour pouvoir l?exploiter ça fait beaucoup !

n°53146
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 14:05:10  profilanswer

tiens kali t' as oublié la magnifique demo qui devait demontrer la puissance de la M2
:eek2:ss
ps2 enfoncéess
mais c' est etonnant que cette machine ait pu obtenir un resultat pareil en ce temps là ...... vapoware aussi ?
...

n°53152
Kali33

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 14:35:27  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

tiens kali t' as oublié la magnifique demo qui devait demontrer la puissance de la M2
:eek2:  ps2 enfoncée  mais c' est etonnant que cette machine ait pu obtenir un resultat pareil en ce temps là ...... vapoware aussi ?
...

Ah oui c'est vrai qu'elle était pas mal celle là dans le genre :D en tout cas si elle pouvait vraiment afficher des jeux de cette qualité je sais pas pourquoi ils l''ont pas sortie :confused: Et puis y avait ausi les premières démos de jeux PSX (à l'époque elle s'appelait encore comme ça) en particulier une qui ressemblait à Juming Flash mais en cent fois plus beau "sisi je vous assure il sera comme ça sur la console !" ;)
En tout cas si ils ont fait pareil pour la Gamecubess:gun:

n°53189
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 15:09:34  profilanswer

Pour ce qui est de la RDRAM, oui c'est un choix, mais surtout un choix TRES couteux!!!

n°53195
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 15:18:29  profilanswer

en plus de 1000 Posts, c'est la 1er fois que je vais insulter publiquement quelqu'un... :mad: j'éprouve un tel dégout face à cette espece de limace (Ayim of course) qui passe le plus clair de son temps à faire des copier coller d'interwiew totallement FOIREUSE, putin, si on devait compter le nombres d'inepties qu'il y a dans son coper coller, on est pas sortit de l'auberge! :mad: et le pire c'est qu'il n'a aucune compétence technique et qu'il se contente de "repérer" je ne sais ou des gens qui descendent en flamme la ps2 et faire CTRL C, CTRL V :D, pauvre tache..snas même tenter de discerner la vérité, pour lui tout ce qui critique la ps2 est juste et fondé..

j'arrive pas à concevoir une telle mauvaise fois, ca dépasse l'entendement..

je ne suis pas d'accords avec les kékés de play-france qui passe leur journée à écrire ps2 roulaizzzzzzz mais j'approuve clairement ce qu'il eprouve envers ce gars qui se dit "Gamers"

voila c'était mon coups de gueule contre qq1 envers qui j'éprouve un profondssdégout à lire :mad:

n°53198
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 15:21:41  profilanswer

faut m'excuser mais je me suis levé du pieds gauche auourd'hui :(ss

ca fesait longtemps que j'avais envie de le dire, mais je n'en voyais pas l'interet, et je n'en voit toujours pas mais ca fait du bien de se lacher :D

n°53210
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 15:47:00  profilanswer

Bon maintenant le débat peux reprendre son cours normal :) si je puis dire ;)

n°53250
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 16:47:37  profilanswer

DUPNEU a écrit a écrit :

Pffff...  
Sony est une compagnie qui pèse des millions de $, ils ont les ingénieurs les plus brillants. Et vous croyez qu'ils n'ont pas réfléchi en mettant 4 Mo de RAM vidéo? Mais non, vous savez tout mieux qu'eux, vous êtes des vrais pros, vous, hein?

Pitoyable.

Faites confiance à Sony et oubliez la Dreamcast, elle est déjà morte.

DUPNEU

WOWOWOW STOP

c'est pas parce que $ony est peté de tune mon cher DUPNEU qu'il faut faire preuve d'une confiance aveugle :)

n°53253
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 16:50:33  profilanswer

Microsoft est une compagnie qui pèse des milliards de $... ont-ils les ingénieurs les plus brillants ?
Même les meilleurs peuvent faire des erreurs non ?
Le Marketing fonctionne parfois (souvent) indépendamment des ingénieurs, quand c'est pas le service directionnel (Intel et la RAMBus story) ...
Ne faîtes pas confiance à Sony... mais jugez le objectivement.

n°53258
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 16:55:25  profilanswer

DUPNEU a écrit a écrit :

Je l'attendais celle-là...

Je fais plus confiance à Sony qu'à un ou deux clowns comme vous sur un forum. Merci.

Vous n'avez pas les compétences pour juger ou pour critiquer. Soyez un peu plus modestes, bon sang!

DUPNEU

MAIS KILAIKON ® (bis repetita)
 :lol:

n°53315
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 18:25:20  profilanswer

ar personne de peu de fois...je t onvite a lire la page22 du joy de ce mois si!...vers le haut de la page tu y trouveras une suprise ".....,une vretion Xbox vient aussi d etre annoncee"ss
et maointenat tu vas sortir que c pa credible.

LOL, rien d'officiel n'a ete annoncé mais comme Joystick a mis l'info, c'est que c'est vrai, oui oui on te croit :)

Et puis bon si on se fiait a Joystick, Conquest Earth aurait ete un must a son epoque :)

.en fait quelqu un est credible pour toi du moment ou il dit du bien de la ps2 et du mal de la x-box...je n est JAMIAS vu autant de mauvause fois et d entetement...

blablablabla.. Tusste redis la meme chose dans la glace, tu verras, ca marche pas mal aussi :)

ss
ah o fait la rd ram a une bp inferieur a la ddr 2100 et des temp de latente bcp plus elevee...tu veu que je te montre des teste pour le le prouver ou , pour une fois tu admetra que tu a tord et que tu ne detin pas la connaisence univercelle ?

Kali a tres bien expliqué ca, pas besoin de le plagier comme je l'ai honteusement fait, il ya peu ( kali, mes hommages :)

Pour en revenir au DVD? il est de bonne qualite, sans plus..
Enfin comme dirait Joypad, dans cette gamme de prix, c'est tres bon pour le neophyte (comme moi, enfin j'ai pas encore pu le tester suffisamment,ssvu que j'ai pas la console (3fois)) et correct pour le pro ( voir mediocre si il uttilises des platines de salon a 8000 balles piece)

PS: putain double paranthese, j'abuse, on se croirait en math :lol:

n°53367
aminou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 19:38:25  profilanswer

bah alors pourquoi faite vous une confiance aveugle a joypad alors ???
( arf nnonn pas des math en vacance :-)

n°53388
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 20:30:29  profilanswer

Ca m'étonnes pas que certains refusent de croire que l'interview est réelle, pourtant il est clair que celui qui a écrit ces lignes est un développeur qui connait son métier ... certains termes techniques comme "cache-miss qui coute 32 cycles EE" ou encore des transferts DMA de la RAM vers la VRAM (j'en ai beaucoup parler de ces transferts DMA auparavant)...
A mon avis c'est vraiment un développeur grandement déçu des performances de la PS2, et il s'est laissé emporté !

Kali> Je ne comprends pas que tu puisses nier que les 4 Mo sont un gros problèmes pour le développement ... certes il y aura toujours des moyens d'avoir des textures assez fines en usant des DMA, mais forcement ça ne peut être qu'une mauvaise chose !
Avec 8 Mo (plus la compression de texture), les devs n'auraient pas à diminuer la résol ou a perdre du temps machine dans les transferts DMA, bref forcement les jeux auraient étaient plus beaux et/ou plus fluides !

Et les autres nombreux petits defauts font que la PS2 devient réellement une machine très mal foutu !

Pour le HSR, sur DC, c'est toujours utilisé !
Ce n'est pas HSR ou PAS, c'est simplement la méthode qu'utilisée par le PVR2 sur DC, ça s'appelle Tile Rendering (et non HSR qui est le nom du soft 3Dfx qui reprend le systeme du tile rendering). Ca fonctionne de cette façon, la puce est incapable de rendre d'une autre manière, il vaudrait mieux que ce ne soit pas buggué ...

--Message édité par Stef.D--

n°53406
Kali33

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 21:25:07  profilanswer

8 pages, pas mal comme topic ! Bon juste un mot sur ce qu'a dit Dupneu : ce n'est pas parce que ce choix a été fait par des ingénieurs qu'il est parfait, il faut faire des concessions en fonction des coûts et de contraintes temporelles. D'ailleurs si on suit ton raisonnement aucune machine n'aurait de défaut. On a pas les compétences pour critiquer ? Ben on affirme pas les avoir, on est entre gens civilisés, on dit pas qu'on détient la vérité sur tout : on donne juste notre avis. Comme lorsque je vois un film en sortant j'en discute, je demande à des amis ce qu'ils en pensent et pourtant je ne suis pas critique de cinéma. Mais bon tu dois préférer les topics du style : "Sega faillite" (au passage t'es analyste financier ?) ou critiquer l'orthographe de TRK. Et enfin lorsqu'on dit quelquechose nous au moins on essaie d'argumenter un minimum... Toi tu nous balances "Sony n'a pas pu faire une telle erreur, c'est vous qui comprenez rien" sans trouver d'arguments pour appuyer tes dires.ss
Alors je te pose la question pourquoi selon toi 4Mo de VRAM sont suffisants ?

Au fait pour Stef D : je ne nie pas que ces 4Mo sont un problème pour la PS2 là je pense qu'on est tous d'accord (à part Dupneu), évidemment 8Mo aurait été beaucoup mieux (et 16 encore plus ;) ) je dis juste qu'il faut arrêter avec ça et essayer de voir quels sont les alternatives à ce problème. Et pour les défauts de la PS2 (en particulier du GS) j'en ai déjà pas mal parlé je pense. Au fait pour les 32 cycles de pénalité en cas de défaut de cache ça me paraît pas beaucoup je me demande si il y a pas une erreur mais bon...
Pour le Tile Rendering du PowerVR on est entièrement d'accord :)

PS : salut BaronRouge, je suis content que mon post sur la RDRAM t'ait plu !

n°53408
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 21:32:18  profilanswer

bah alors pourquoi faite vous une confiance aveugle a joypad alors ???ss

Ben Joypad pour les consoles, c'est un brin plus fiable que Joystick quand meme :)

Ca m'étonnes pas que certains refusent de croire que l'interview est réelle, pourtant il est clair que celui qui a écrit ces lignes est un développeur qui connait son métier ... certains termes techniques comme "cache-miss qui coute 32 cycles EE" ou encore des transferts DMA de la RAM vers la VRAM (j'en ai beaucoup parler de ces transferts DMA auparavant)...ss
A mon avis c'est vraiment un développeur grandement déçu des performances de la PS2, et il s'est laissé emporté !ss

Heu, y a plein de pigeon pret a raconter n'importe quoi pour se faire des amis (et des ennemis :) , et ce genre de terme technique, ca s'apprend..

Kali> Je ne comprends pas que tu puisses nier que les 4 Mo sont un gros problèmes pour le développement ... certes il y aura toujours des moyens d'avoir des textures assez fines en usant des DMA, mais forcement ça ne peut être qu'une mauvaise chose !ss
Avec 8 Mo (plus la compression de texture), les devs n'auraient pas à diminuer la résol ou a perdre du temps machine dans les transferts DMA, bref forcement les jeux auraient étaient plus beaux et/ou plus fluides !ss

Avec des si, on peut refaire le monde.
Je suis sur que tu la connais celle la :)

La play 2 donnera tout son potentiel quand elle sera vraiment exploitée, nous jugerons a ce moment la.
Dans pas tres longtemps si tu veux tout savoir..

Pour le HSR, sur DC, c'est toujours utilisé !ss
Ce n'est pas HSR ou PAS, c'est simplement la méthode qu'utilisée par le PVR2 sur DC, ça s'appelle Tile Rendering (et non HSR qui est le nom du soft 3Dfx qui reprend le systeme du tile rendering).

Nope, HSR c'est le nom generique qui n'a aucun rapport avec 3dfx et le Tile rendering, c'est le nom que PowerVR lui a donné.

Ca fonctionne de cette façon, la puce est incapable de rendre d'une autre manière, il vaudrait mieux que ce ne soit pas buggué ...

Ben explique moi comment le Kyro (je le rappelle, successeur du fameux power VR2) possedant la technologie Tile Rendering, ait la possiblite (et heuresement) de travailler sans et surtout que cette option soit bugguée a mort ?
Il est ou l'avantage de Power VR de sortir une carte sur PC avec une technologie bugguée alors qu'elle la maitrise soit disant parfaitement sur DC et depuis plus de 2 ans?

Ca serait tres bien qu'elle l'uttilise, mais certains points sont encore a elucider.

n°53410
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 21:35:16  profilanswer

Ah oui, petite paranthese, Stef.D, ton emulateur megadrive est monstrueux, vraiment tres bon..

Si si :love: :love: :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)