Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

n°53410
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 21:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, petite paranthese, Stef.D, ton emulateur megadrive est monstrueux, vraiment tres bon..

Si si :love: :love: :love:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2001 à 21:35:16  profilanswer

n°53451
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 04-01-2001 à 23:37:50  profilanswer

Kali33> "Au fait pour les 32 cycles de pénalité en cas de défaut de cache ça me paraît pas beaucoup je me demande si il y a pas une erreur mais bon..."

32 cycles ça te parait pas beaucoup ?????
C'est énorme je trouves 32 cycles !
l'EE est à 300 Mhz, soit 300 Millions de cycles/seconde.
32 cycles ça représente un 1 / 9 375 000 sec (un peu +) de perdu pour un cache miss !
Sur P2 (FSB 100) c'était de l'ordre de 12 cycles par cache miss !
Soit environ 1 / 33 000 000 sec pour un P2 400 Mhz ... la perte est 3 fois plus réduite en temps machine !
D'autant que l'EE est pourvu d'un cache L1 étroit (40 Ko en tout dont seulement 16 Ko pour les données) et complétement dépourvu de cache L2 !

"Pour le Tile Rendering du PowerVR on est entièrement d'accord :)"

On est au moins d'accord la-dessus ;)

n°53458
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 00:02:18  profilanswer

Tu sais Baron Rouge, ce n'est pas le seul exemple d'interview de ce genre... tu peux croire ce que tu veux si ça peut te rassurer :)

"Avec des si, on peut refaire le monde.  Je suis sur que tu la connais celle la  "

Fais preuve de bons sens ...
Avec 2 fois plus de VRAM, CA NE PEUT QU'ETRE MIEUX NON ???

Pour HSR (Hidden Surface Removal je crois ...) tu as peut-être raison mais avant l'implémentation soft de 3Dfx, je ne l'avais jamais vu appellé ainsi ... mais toujours Tile Rendering !
Bizarre ...

Pour la Kiro, que veux-tu que je te dises, que NEC a régressé ?
C'est pas possible, à mon avis tu n'as pas compris exactement comment fonctionnait cette carte quand tu l'as testée ... je sais que les drivers PC sont pas stables, mais le rendu lui n'est pas buggué !

"Ah oui, petite paranthese, Stef.D, ton emulateur megadrive est monstrueux, vraiment tres bon"

Merci ;)

--Message édité par Stef.D--

n°53477
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 00:12:48  profilanswer

Tu sais Baron Rouge, ce n'est pas le seul exemple d'interview de ce genre... tu peux croire ce que tu veux si ça peut te rassurerss

Ben ouais, ca sent le bidon, ca a la tete du bidon..
Conclusion : c'est du bidon :lol:

Fais preuve de bons sens ...ss
Avec 2 fois plus de VRAM, CA NE PEUT QU'ETRE MIEUX NON ???ss

Deux fois plus cher surtout, c'est pas la SDRAM de la GC ou de la DC..

Pour la Kiro, que veux-tu que je te dises, que NEC a régressé ?ss
C'est pas possible, à mon avis tu n'as pas compris exactement comment fonctionnait cette carte quand tu l'as testée ... je sais que les drivers PC sont pas stables, mais le rendu lui n'est pas buggué !ss

Si si, c'est vraiment hyper buggué.. Enfin ca me parait bizarre que NEC, qui maitrise (supposition) si bien le truc, ne soit pas foutu de sortir des drivers potables, quoi que tu me diras, ca reste plausible.

Merciss

De rien c'etait de bon coeur :benetton:

n°53516
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 05:56:13  profilanswer

Je repond ici a Ryan !!

Ecoute Ryan !
Sache que je n'ai franchement pas l'habitude d'utilisé le copier/coller !! Et c'est tres mal me connaitre que d'affirmer cela !

Je l'ai fais que pour ce texte d'un developpeur deçu de la ps2 que j'ai trouvé interessant dans son contenu !
C'est d'ailleur pour ca que je l'ai poster dans ce topic ici pour essayer de comprendre et faire avancer le debat ok !!

MAintenant si tu as qq choses contre moi personellement ben je te plains parceque cela voudrai dire que tu ne vaut pas mieux que les types de play-france qui m'en veulent tous a cause de mes opinions !!

Et pour te faire chier je dis ---> JE CRACHE A LA GUEULE DE CETTE SALOPE DE PS2 DE MERDE ET QU'ELLE AILLE SE FAIRE VOIR !!!

Ok ?!ss

Merde la fin !! J'en ai marre de me faire traitersschaque fois pasque je ne dis pas ---> ps2 roulaize !

Faites chier !!
A titre de comparaison

J'ai l'impression de me faire traiter par des fans de Britney Spears pasque j'aime pas sa "musqique" !!!

Marre !!!

A+ !

n°53518
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 06:32:18  profilanswer

.

--Message édité par Ayim--

n°53519
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-01-2001 à 06:45:56  profilanswer

ayim enfin !

n°53571
RN113

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 11:03:13  profilanswer

bon puisk vous en tes encore à parler de v.ram...

le system 246(la carte arcade de sony)sera 1 PS2 avec "4x + de mémoire vice"(ça c ce ke dit joypad mais ils ont du se tromper,ça doit etre de la v.ram).
le premier jeu à sortir sera 1 ridge 5(beurk)amélioré(anti aliasé et tout).
on pourra donc voir ce k'aurait valu la ps2 avec + de 4megs...

n°53620
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 12:38:04  profilanswer

Evidemment que ca aurait ete mieux d'avoir plus de Ram, mais ca aurait aussi couté bcp plus cher.
Ce n'est ni le souhait de Sega, ni le souhait de Sony de vendre une borne d'arcade a la maison, ca ferait un brin cher cote facture.

Quoi qu'il en soit, c'est pas les differences entres les bornes Sega et la DC qui les ont géné pour sortir des bombes nucleaires comme F355 et consort.

La c'est le chemin inverse, console ----> arcade, il est logique que la difference se fasse sentir meme si dans le cas de ridge racer, elle est vraisemblablement tres minime.

Je suis sur qu'ils auraient pu largement mieux l'antialiaser et l'ameliorer graphiquement seulement c'etait un des tous premiers jeux et de surcroit un des tous premiers kits de developpement.

Ils ont aliasé Tekken car il savait qu'il etait plebiscité rien que par son nom..

Si GT3 ne decoit pas (ce dont je suis,"moi", persuadé), il risque de remettre les pendules a l'heure ou elles devraient etre :)

n°53755
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 15:44:49  profilanswer

Ayim, bien entendu que personellement je n'ai absolument rien contre toi, d'ailleur y'a aucune raison pour ca, mais ce qui me dérange c'est plutot que tu as tendance à répendre de la d ésinformation à outrance, alors soit tu le fait expres, ou soit tu n'as pas les yeux en face des trous pour voir que ton interwiew est assez rigolote dans le style :Dss:Dss:Dss

Ah bon tu as trouvé cet interwiew interressant dans son contenu toi? tu l'as trouvé objectif? à mon avis tu ne dois pas connaitre la signification du mot "objectif", car si l'on gobais ce que ce pseudo developpeur disait, et ben (je parle uniquement technique et pas de l'interet) désolé de te dire ca mais un Bouncer aurait été impossible à réaliser :) ni un Madden 2001 d'ailleur

que tu craches à la gueule de la ps2, je te raconte pas l'effet que ca me fait :)ss(d'ailleur c'est flagrant à ta lire :D )

bah je dirais tout simplement que ta haine envers la pistou comme dit Pikatchu t'empeche d'être tout simplement de Bonne fois :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2001 à 15:44:49  profilanswer

n°53793
tba
J'M les pâtes ;)
Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 16:26:15  profilanswer

Bon ce débat entre DC et PS2 me passionne de loin (PC rulezz) mais après 8 pages, il faut arreter une chose, c'est de dire que Sony se porte bien, se la péte de thunes etc.ss

Sony va mal, son cours sur NY est au plus bas, l'appréciation du yen pourrit son marché gris. Il lui reste comme vache à lait le marché des jeux (à titre d'infos, le marché électronique pèse 1180 Milliards de yen pour Sony et rapporte 33 Milliard, la branche jeu c 146 Milliard et 28 Milliard de bénéf soit un rendement 7 fois supérieur à l'electronic)!!!)

Alors la PS2 c'est tout ou rien pour cette boîte avant un plan massif de licenciement. Certes son envergure n'a rien à voir avec les nains sega ou nintendo mais cela n'a rien à voir avec l'aspect financier (on peut etre petit comme Vodaphone et bouffer un énorme poisson comme Mannesmann et ses 130000 salairés)

n°53801
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 16:33:05  profilanswer

Microsoft avait plus ou moins avancé il y a peu l'hypothese qu'il jouait l'avenir de la societe sur la Xbox, chacun son tour..

n°53805
tba
J'M les pâtes ;)
Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 16:40:06  profilanswer

Ouais sauf que la rentabilité et le cashflow de M$ n'a RIEN à voir avec celui de Sony. C'est c'est une info du type on va soutenir (à coups de $) la machine, développeurs tous derrière nous. Mais t'inquiète pas, M$ peut faire la une XBox, une YBox voir une ZBox pourries, ils seront toujours vivants.

n°53818
gecko
J'suis vert
Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 17:38:58  profilanswer

BaronRouge a écrit a écrit :

Microsoft avait plus ou moins avancé il y a peu l'hypothese qu'il jouait l'avenir de la societe sur la Xbox, chacun son tour..

T'as dû mal comprendre, la seule division qui risque d'être fermée chez MS si la Xbox n'a pas de succès c'est la division Xbox. La fortune de Bilou et celle de MS ne reposent pas sur la vente de consoles (en tout cas pas pour l'instant).

@+

n°53820
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 17:48:17  profilanswer

Ouais sauf que la rentabilité et le cashflow de M$ n'a RIEN à voir avec celui de Sony. C'est c'est une info du type on va soutenir (à coups de $) la machine, développeurs tous derrière nous. Mais t'inquiète pas, M$ peut faire la une XBox, une YBox voir une ZBox pourries, ils seront toujours vivants.

Microsoft a perdu enormement d'argent a cause des baisses successives du NASDAQ ces derniers temps, personne n'est invincible.

T'as dû mal comprendre, la seule division qui risque d'être fermée chez MS si la Xbox n'a pas de succès c'est la division Xbox. La fortune de Bilou et celle de MS ne reposent pas sur la vente de consoles (en tout cas pas pour l'instant).ss

Si j'ai bien compris, les sommmes investis sont absolument phenomenales et ca risque de causer de gros probleme a Grosoft si leur console ne marche pas, au moins aux states (Au japon, qu'ils y comptent pas trop).
On dit aussi que Sony pourrait augmenter son budget Play2 et s'aligner avec la Xbox des sa sortie, une joyeuse fete en perspective :)

n°53832
aminou

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 18:29:30  profilanswer

augmenter son budjet play 2 ? arf arf il vas plus rien leur rester..il perdent deja 1000 balles par consoles....(bon ok c pas nouvo sa) en tous cas j esperessqu il on des reserve et qu il vas se revendre BOUCOUP de jeux...a dison 50 balles les royalities par jeux...mais je suis pas sur du chifre pour els perte play2 sa fait un peu boucoup quand meme...fodrai confirmer
et ou o fait pk c plus fiable chez joyspad..des type qui meten 10 a gt et 8 a soul calibur....

n°53833
aminou

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 18:30:12  profilanswer

arf oui je croi que c le prix de la x-box qui vas s aligner sur le prix de la play2....

n°53837
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 18:37:56  profilanswer

Citation :

Pffff...ss

Sony est une compagnie qui pèse des millions de $, ils ont les ingénieurs les plus brillants. Et vous croyez qu'ils n'ont pas réfléchi en mettant 4 Mo de RAM vidéo? Mais non, vous savez tout mieux qu'eux, vous êtes des vrais pros, vous, hein?ss

Pitoyable.ss

:lol: :lol: :lol: :lol:
c' est amusant cette sorte d'humilité qu'on rencontre chez les props2;

"les ingenieurs de sony c' est des pros alors si y s'ont mis 2 fois moins de vram que chez la concurrence c' est forcement que c' est mieux" :lol:

en fait y' a eu des petits demelés entre SCEE et la maison mère sony; qui voulait a tout prix une machine multimedia
scee eux ; y voulaient plus rester dans la continuité ps1 ... mais y s'ont quand même dû laisser le dvd et l'IEEE et toutes ces conneries qui serviront a 10% des acheteurs et qui coutent la peau du c..

donc on fait des economies ou on peut; la ram c' est cher; donc on rogne.

CQFD .

coté pépettes la x-box aussi elle me fait peur d'ailleurs ..... :D

n°53854
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 19:06:53  profilanswer

"les ingenieurs de sony c' est des pros alors si y s'ont mis 2 fois moins de vram que chez la concurrence c' est forcement que c' est mieux"ss

Ben comme d'habitude, comparer des choux et des patates, ca rime pas a grand chose tu sais..

en fait y' a eu des petits demelés entre SCEE et la maison mère sony; qui voulait a tout prix une machine multimediass
scee eux ; y voulaient plus rester dans la continuité ps1 ... mais y s'ont quand même dû laisser le dvd et l'IEEE et toutes ces conneries qui serviront a 10% des acheteurs et qui coutent la peau du c..ss

Mais biensur.

le DVD, un des trucs qui se democratisent le plus actuellement, ne serviraient qu'a 10 pour cent des acheteurs ?
Dit moi, c'est pas toi qui t'ai acheté une DVD y a pas longtemps ?
Si tu me parles de qualité, je te dirai que celui de la PS2 est correct et largement suffisant pour moi et surement pour d'autres qui n'y connaissait rien avant.

Ca vaut pas une platine de salon mais le prix est en consequence.

n°53894
aminou

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 20:21:38  profilanswer

je confirme ce qu il dit g entendu parler aussi de demeler avec la maison mere...

n°53909
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 20:52:37  profilanswer

Ayim, je sais que tu t'adresser à Ryan, mais bon je te répond pour que tu arrêtes de se sentir agressé comme ça (au début, cété pareil je me sentais agressé pôur un rien, immagine DUPNEU, s'il prenait tous ce qu'on lui dit pour lui, ben le pov il écrirait plus depuis longtemps... ;) )

pourquoi s'ennerver comme ça ?? ça ne fera pas avancer les choses !

Il faut reconnaitre que tes propos envers la PS2 ne sont toujours pas des plus objectifs et pour être franc tu m'ai toujours apparu comme un "Pro-Dreamcast" ou "Anti-PS2", j'y peux rien mais c comme ça que j'analyse le contenu de tes posts ...

tu as toujours descendu la PS2 en flêche (même pour Rayman revolution: un des meilleurs jeu PS2, que tu sembles confondre avec RayMan 2), que veux-tu qu'on pense d'autres... il faut voir la réalité en face... les jeux play sont pas terrible, mais honnêtement certains d'entre eux sont très réussi, comme RayMan Révolution... la Dreamcast a juste beaucoup plus de bons jeux (ce qui est normal pour une console plus vieille) et la différence visuelle entre Dreamcast et PS2 est quasiment absente... (beaucoup de jeux sont même plus beau sur Dream) ce qui est décevant de la part de la PS2, ça c'est clair !!

et quand tu dis:
"Je l'ai fais que pour ce texte d'un developpeur deçu de la ps2 que j'ai trouvé interessant dans son contenu !ss
C'est d'ailleur pour ca que je l'ai poster dans ce topic ici pour essayer de comprendre et faire avancer le debat ok !!"

et ben je peux te répondre que tu as surtout choisi un avis qui conforté le tien... j'ai vu pas mal d'autres interviews qui étaient plus sérieuse (je ne dis pas que les développeurs ne se plaignaient pas de l PS2, ç'est presque toujours le cas, mais pas dans ces proportions). De plus le gars a l'air d'avoir vraiment les boules, et son avis n'est forcément pas très objectif sur le coup de l'énnervement ! de plus à ce que j'ai entendu, cette interview date... et depuis peut-être que le gars en question a revu son jugement non ?

MAintenant si tu as qq choses contre moi personellement ben je te plains parceque cela voudrai dire que tu ne vaut pas mieux que les types de play-france qui m'en veulent tous a cause de mes opinions !!ss

"Merde la fin !! J'en ai marre de me faire traitersschaque fois pasque je ne dis pas ---> ps2 roulaize ! "

ben fô pas déconner non plus... on ne te demande pas de dire que la PS2 est bien non plus...personne te reproche de en pas aimer la PS2, ce qu'on te reporches c ke tu la descend souvent gratuitement et ça c un peu lourd (tout comme ceux qui descende la Dreamcast gratuitement...)

Par contre ceux qui disent PS2 Rulez ou Dreamcast Rulez, ben on peut pas leur en vouloir si ils aiment leur console (celui qui dit PSE Rulez et qui ne l'a pas par contre je comprend plus).
bon après ça me fait pitié car je n'aime pas ce mot "rulez", personne ne connait sa signification exacte et puis on est en france, pas en angleterre (ou US), mais ça on s'en fout...

n°53910
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 05-01-2001 à 20:53:22  profilanswer

perso j aurais preferé une console a 2000 balles sans dvd , j achete pas une console pour mater des films ,ss
d un autre coté y a surement pas mal de jeux qui utiliseront ce format , donc , rajouter la capacité de lire les films ca devait pas etre bien du apres ... le probleme c est qu ils en ont profiter pour gonfler le prix ... quand meme 2000 aux usa , 3400 en angleterre (et encore les prix montent la bas) , y a des ecarts abérants.

n°53917
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 05-01-2001 à 20:59:13  profilanswer

heu rulez , c est pas bien dure comme signification >> ca veut dire Rules , (ils on tendance a nous mettre les S a l envers les ricain pour faire hype ) , et rules ca veut dire qui fait la loi qui dirige , voila.

n°53941
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 21:26:06  profilanswer

ZZZzzz> Tu résumes ma pensée en gros sur Ayim :)ss

personellement quand j'aime pas telle ou telle chose je passe pas mon temps à critiquer, ca sert à quoi la critique gratuite (et non objective qui plus est):confused: :confused:

c'est un manque de maturité tout simplement

n°53950
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2001 à 21:50:28  profilanswer

gulien> dans ce sens ça fait vachement prétentieux de dire SEGA rulez ou PS2 rulezss...

n°54171
Kali33

Transactions (0)
Posté le 06-01-2001 à 12:42:21  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

Kali33> "Au fait pour les 32 cycles de pénalité en cas de défaut de cache ça me paraît pas beaucoup je me demande si il y a pas une erreur mais bon..."

32 cycles ça te parait pas beaucoup ?????
C'est énorme je trouves 32 cycles !
l'EE est à 300 Mhz, soit 300 Millions de cycles/seconde.
32 cycles ça représente un 1 / 9 375 000 sec (un peu +) de perdu pour un cache miss !
Sur P2 (FSB 100) c'était de l'ordre de 12 cycles par cache miss !
Soit environ 1 / 33 000 000 sec pour un P2 400 Mhz ... la perte est 3 fois plus réduite en temps machine !
D'autant que l'EE est pourvu d'un cache L1 étroit (40 Ko en tout dont seulement 16 Ko pour les données) et complétement dépourvu de cache L2 !

"Pour le Tile Rendering du PowerVR on est entièrement d'accord :)"

On est au moins d'accord la-dessus ;)

Ben non 32 cycles ça me paraît pas énorme : En cas de cache-missss(L1) le Coppermine a une pénalité d'accés à la L2 de 7 cycles, pour le Thunderbird c'est 11 cycles et pour l'Athlon c'est 24 cycles ! Je me demande donc comment une mémoire réputé pour avoir des latences trés élevées offre une pénalité d'accés comparable à de la mémoire statiquess:confused: sutout sachant que de la SDRAM classique offre une latence de 48 à 64 cycles sur PC ! Y a quelque chose qui cloche non ?

n°54266
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-01-2001 à 16:03:45  profilanswer

aminou a écrit a écrit :

je confirme ce qu il dit g entendu parler aussi de demeler avec la maison mere...

merci aminou :D

et baron y' a pas que le DVD dans la viess

comme tu l' a dis je me suis acheté un lecteur... pourtant j' ai aussi das consolesj' aime pas tout melanger moi :D
et surtout SURTOUT ; si je passe au DVD c' est pas pour avoir une qualité "vhs amelioré" moi..ss
mais le dvd c' est pas tout:ss
y' a l'IEEE 1394 qui va servir à ..... heu ... brancher le dernier camescope SONY pour faire du montage ??? :confused:
ca c' est a cause de la maison-mère .. j' aurai bien fait sans et ca coûte oui ..
l' USB .. ok mais pour brancher un periph USB y faut que le soft suive derriere ; et tekken3 y prend pas le sidewinder que je sache :D.
encore une idée merveilleuse .

pis etc evidemment..

n°54278
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 06-01-2001 à 16:19:39  profilanswer

Kali33 a écrit a écrit :

Ben non 32 cycles ça me paraît pas énorme : En cas de cache-miss  (L1) le Coppermine a une pénalité d'accés à la L2 de 7 cycles, pour le Thunderbird c'est 11 cycles et pour l'Athlon c'est 24 cycles ! Je me demande donc comment une mémoire réputé pour avoir des latences trés élevées offre une pénalité d'accés comparable à de la mémoire statique  :confused: sutout sachant que de la SDRAM classique offre une latence de 48 à 64 cycles sur PC ! Y a quelque chose qui cloche non ?

24 pour l'Athlon, mais c'est énorme ... tu en est sûr ?
Le Céléron 300A c'était déjà que 12 cycles de penality, et je penses qu'il s'agissait d'une penalité en L2 car de toute façon la L1 était toujours présentes en L2...
Quand tu as une penality, une ligne du cache est rechargée à partir de la mémoire ... 12 cycles, c'est pas énorme ... par contre 32 désolé mais je trouve que c'est beaucoup !

n°54281
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-01-2001 à 16:23:05  profilanswer

ouais 24 moi aussi ca m' etonne ;ss
surtout apres avoir compare avec quelques benchs c' est bizzare que l' athlon soit si en dessous du copper :confused:

n°54512
Kali33

Transactions (0)
Posté le 06-01-2001 à 19:27:36  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

24 pour l'Athlon, mais c'est énorme ... tu en est sûr ?
Le Céléron 300A c'était déjà que 12 cycles de penality, et je penses qu'il s'agissait d'une penalité en L2 car de toute façon la L1 était toujours présentes en L2...
Quand tu as une penality, une ligne du cache est rechargée à partir de la mémoire ... 12 cycles, c'est pas énorme ... par contre 32 désolé mais je trouve que c'est beaucoup !

Ouaip j'en suis certain : la SRAM a une latence de 8 cycles avant de pouvoir transmettre les données et comme elle est cadencée a 1/3 de la fréquence du CPU sur les Athlon rapides 3*8=21 cycles auxquels on ajoute la latence de la L1 (3 cycles) ce qui fait bien 24 cycles ! . Sur Celeron en cas de cache miss en L1 la pénalité d'accés à la L2 et de 12 cycles. C'est normal que ce soit inférieur à la pénalité de l'Athlon (core K7) : sur le Celeron la cache est "on-die" et à la même fréquence que le CPU.ss

Mais là on parle d'accés à la L2 : l'EE n'a pas de L2 donc je trouve bizarre qu'il puisse accéder à la RAM centrale en "seulement" 32 cycles alors qu''il en faut le double avec de la SDRAM qui a des latences plus faibles donc je persiste à dire qu'il y a un problème !

n°54520
Kali33

Transactions (0)
Posté le 06-01-2001 à 19:32:36  profilanswer

Kali33 a écrit a écrit :

Ouaip j'en suis certain : la SRAM a une latence de 8 cycles avant de pouvoir transmettre les données et comme elle est cadencée a 1/3 de la fréquence du CPU sur les Athlon rapides 3*8=21 cycles auxquels on ajoute la latence de la L1 (3 cycles) ce qui fait bien 24 cycles !ss

Oupsss scusez =moi faute de frappe ! la latence de la SRAM est 7 cycles donc 3*7=21 cycles(latence L2) + 3 cycles(latence L1)=24 cyclesss
ça va mieux comme ça !

n°54700
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 05:49:12  profilanswer

Je me permets de faire une petite apparté dans la discussion pour vous montrer ici l'avis qu'un pote sur ICQ m'a donné sur ce débat. Ne souhaitant pas particulièrement y participer, il m'a permis de copier/coller sa remarque portant sur un point "hard" de la PS2 :

"tsss et elle doit calculer le double de polygone justement pour eviter cet effet d anti aliasing tss si justement les editeur utilisais l antilaliasing de la becane y aurais pas ce pb seulement ils sont trop faineant et oui il devais sortir leur jeux vite fais et oui en effet sur la ps2 ya un antialiasing ke lon peut utilisé pour evité les effet d escalier et donc le scintillement seulement pour cela il faut traiter les couche une par une et rajouter le Z-buffer en dernier (oui je sais c con mais c comme sa)"

Evidemment, je laisse aux "experts hard HFR" le soin de donner leur avis là dessus :) !

n°54702
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 05:51:43  profilanswer

Et hop une nouvelle remarque (de cette même personne) pour enrichir le débat :

"aut chose kan les fabricant compatre leur machine a des station de travail  c vrai ke sa peut etre hilarant mais si on y reflechit bien c dans le traitement de l image le fabricant compare sa machine donc on est censé comparé les rendu en temps reel et non les scene de rendu ( y en a bcp ki ne font pas la diff) et donc sa se resume a la comparé a une sorte de preview temps reel
ya ka voir les cut scene de the bouncer entierement en 3d temps reel pour voir le potentiel des prochain jeux
"

:)

--Message édité par Serge Karamazov--

n°54708
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 08:57:44  profilanswer

C'est ce que j'ai toujours clamer depuis le debut!! le 1er jeux que j'avais apercu sur la console c'était The Bouncer justemement et déja à l'époque il m'avais scochté la rétinnes!! on ne savais pas faire la différence entre les Cuts-scenes et les cinématiques!! ca parrait gros quand on vois la désilusion des autres jeux mais ca prouve une bonne fois pour toute, tout le potentiel de cette consoless:)ss

Ayim :hello:ss:hello: :Dss

et j'aimerai qu'on ne vienne pas me rabattre les oreilles sur l'interet de the bouncer ;) on parle uniquement technique içi

n°54732
Kali33

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 11:57:15  profilanswer

Ben en fait moi dans the Bouncer ce que je vois surtout c'est une modélisation magnifique des personnages :eek2: qui accentue malheureusement la mauvaise qualité des textures :( ! Je ne sais pas en quelle résolution elles sont mais c'est flagrant. Il faut reconnaître que pour l'instant le problème de manque de VRAM pour les textures n'a touours pas été résolu...

n°54735
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 12:06:02  profilanswer

Mis a part quelques jaggies qui sont plus dû(s) a un aliasing recurrent sur console, je trouve les textures superbes..

C'est marrant quand meme, que quand il s'agisse de la ps2, on ne remarque que ca, alors que 90 pour cent des testeurs de jeux sur PC n'ont pas de Voodoo5, et que sur d'autres cartes graphiques (comprenez sans FSAA pour garder une fluidite correcte), les jeux en soit bourrés, bourrés de partout..

--Message édité par BaronRouge--

n°54741
Kali33

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 12:23:27  profilanswer

Je ne parle pas d'aliasing je parle de la résolution des textures ! Peut être que mes photos sont de mauvaises qualité en voici un exemple (j'espère que ça va marcher c'est la première fois que je mets une photo).

http://viewer.ign.com/media_page.jsp?width=640&height=480&media=ps2media.ign.com/media/previews/image/bouncer/thebouncer_32.jpg&media_type=P&object_id=13592&adtag=size%3D468x60%26network%3Dign%26category%3Dps2%26site%3Dps2%26genre%3Daction&ign_section=17&media_name=Very+cool+car+in+the+background

Je ne sais pas ce que tu en penses mais les textures (le sol, le mur du fond) font trés floues : c'est le résultat du bilinear filtering sur des textures en basses résolutions.

n°54745
Kali33

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 12:27:23  profilanswer

Bon evidemment ça a planté... comment on fait SVP ?

n°54775
jivede

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 14:02:53  profilanswer

c l'url de l'image et non de la page qu'il faut mettre
edites mon message pour voir

http://ps2media.ign.com/media/previews/image/bouncer/thebouncer_32.jpg

n°54827
Kali33

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 16:33:21  profilanswer

Merci beaucoupss:jap:

n°54842
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 17:10:34  profilanswer

c vrai que sur l'image les textures sont economiquement utilisées ... y'en a quasiment pas sur la bagnole, le perso principal a quelques parties du corps (comme les jambes) sans textures, sur les ennemis c'est carrement grossier !
per contre les persos et la bagnoles ont beaucoup de polygones ... fo dire que c vide a part ça !

Pour le coup de l'anti-aliasing qui soit-susant existerait ... j'en avais entendu parlé (dans une interview), mais il est soit-disant imposible de l'utiliser (ou très difficilement) là encore à cause de la VRAM !
Mais j'avoue que ça me semble étrange comme raison, en fait l'anti-aliasing présent doit être uniquement une sorte de FSAA et dans ce cas c plus compréhensible que la VRAM pose problème !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)