|
Auteur | Sujet : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR |
---|
jczoom Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 15-11-2017 à 14:31:52 ![]() ![]() |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
ScHmOOze Transactions (10) |
|
jczoom Transactions (0) |
|
jczoom Transactions (0) | http://store.steampowered.com/app/ [...] R_preview/
|
Neernitt Transactions (2) | En effet, la closed beta est terminée |
ludovictdlf Transactions (0) | Des personnes sur le forum a testé le Lenovo sur des jeux en particulier des jeux de voiture ?
|
madcat Transactions (2) | Radio ETR commence, ça va parler un peu de l'odyssey en fin d'emission.
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Neernitt Transactions (2) |
|
madcat Transactions (2) | Essaye avec raceroom (gratuit), c'est celui qui m'a donné le rendu le plus propre et net au loin, en mettant beaucoup de supersampling (en désactivant les rétros on peut même tester un très gros supersampling car ça libère beaucoup de gpu). Pcars, si c'est le 1, est celui qui a le rendu le plus bouillie de pixels. C'est mieux sur le 2, bien réglé on se rapproche de ce qu'on peut avoir avec assetto corsa, ce dernier restant un cran en-dessous de raceroom si on parle juste de l'aspect finesse de rendu. Iracing est parait-il aussi très bon en VR mais je ne l'ai jamais testé en VR. Et il y a dirt rally, mais celui-là tourne très mal sur vive d'après ce que j'ai lu (impossible de tenir 90fps) alors qu'il tourne bien sur rift (je crois qu'il n'a qu'un support natif pour le rift), du coup ça risque de mal tourner également sur les WMR. Il y a aussi RFactor2 dont le support VR serait parait-il au point maintenant, mais jamais testé celui-là (il a une démo mais qui n'a pas le support VR, sauf s'ils en ont fait une nouvelle depuis). Message édité par madcat le 16-11-2017 à 00:06:06 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
![]() Publicité | Posté le 15-11-2017 à 23:57:51 ![]() ![]() |
ludovictdlf Transactions (0) | neernitt
|
Neernitt Transactions (2) | Merci je télécharge Raceroom et je ferais un CR normalement vers 23h.
|
partitionz Transactions (5) | Y'a un truc qui m'échappe quant à la zone de jeu justement.
|
landouille yoloTransactions (0) | avec les cameras du casque il scan en 3D ta piece, donc quand tu le configure une fois il enregistre Message édité par landouille le 16-11-2017 à 22:48:25 |
Neernitt Transactions (2) | Alors pour Raceroom : non compatible (en général tous les jeux où il faut bidouiller les options de lancements pour l'avoir en VR ne marchent pas avec WMR).
|
madcat Transactions (2) | Les simus auto faut vraiment mettre du supersampling (+AA et AF) pour que ça commence à devenir "correct" visuellement.
ScHmOOze Transactions (10) |
|
LEctrodz KateTransactions (0) | Faut s'habituer, et faut pas commencer par Dirt Rally. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
ludovictdlf Transactions (0) | Ce que je veux dire par calibration, enfaite quand j'ai testé gran turismo sport , de temps à autre l'image se décaler, le volant était plus en face de moi.
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Test de plusieurs WMR par tested:
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 17-11-2017 à 18:03:28 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
ludovictdlf Transactions (0) | Pour le tracking sa ne devrait pas poser de problème pour les jeux de voiture non? |
RoiPourpre Be.Transactions (14) | Lol sérieux , ils préfèrent vraiment le rift ? ... --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
madcat Transactions (2) | RoiPourpre tu passeras à la VR en 2025 à force d'attendre un casque aussi évolué que ce que tu décris Je ne trouve pas que la VR ait été lancée trop tôt, juste au minimum acceptable (résolution) pour que ça puisse prendre son envol. C'est bien beau de vouloir des casques super haute def mais d'une il faut les écrans et 2 il faut la puissance gpu, ou un scaler comme a fait pimax (mais là on n'y gagne que sur le sde), ou de l'eye tracking suffisamment pointu pour permettre le rendu fovéal ce qui n'existe pas encore (en tout cas pas accessible pour un produit grand publique). La majorité n'a déjà qu'un gpu bas/moyenne gamme, ce n'est pas en proposant des casques super haute définition que ça fera plus décoller la VR, ces gpu ne seraient pas capables de les faire tourner. Et jouer avec un casque sur la tête c'est particulier. Ca a beau être révolutionnaire il y a plein de gens que ça n'intéresse pas et qui préfèrent continuer à jouer sur leur moniteur. Je trouve que ça a déjà bien décollé. Le prix divisé par 2 (et c'est arrivé très rapidement) amène de plus en plus de gens à s'équiper d'un casque et le contenu VR commence à s'étoffer. Il n'y aura pas d'explosion soudaine de la démocratisation de la VR, et la VR ne disparaîtra pas non plus. Elle bien plus appréciée que ne l'avait été la 3D pour la vidéo et ça va continuer son petit bonhomme de chemin avec une amélioration progressive de la qualité. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 17-11-2017 à 20:29:35 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
philibear Orbital BaconTransactions (9) |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Neernitt Transactions (2) |
|
Neernitt Transactions (2) | Merci, Assetto Corsa acheté et en cours d'installation Message cité 1 fois Message édité par Neernitt le 17-11-2017 à 23:52:20 |
Le gars qui l'accompagne commence par dire qu'il voit immédiatement une "grosse différence" sur la densité de pixels, puis il enchaîne en disant que le monde virtuel est perçu "a little bit more solid", et enfin il dit qu'en remettant le rift il se rend compte à quel point la plus faible réso est "a big compromise". Donc grosse différence, dont il résulte une petite différence, mais qui est quand même une grosse différence Sinon je suis étonné qu'ils disent que le acer et le lenovo c'est exactement pareil, je me demande si on finira ou pas un jour par lever le voile sur ce lenovo, oled ?, lcd ? Sur le sweet spot leur avis est plus clair, ils disent que grosso modo dès qu'on s'éloigne du centre d'une 30aine de degrés, dans n'importe quelle direction, ça floute assez fort. En comparaison ils disent que le rift a aussi un sweet spot pas énorme mais que ça floute beaucoup plus progressivement comparé aux WMR. Au final quand ils disent préférer le rift on comprend bien que ce n'est pas la résolution qui les gêne, puisqu'ils disent que c'est mieux, mais l'expérience général, avec le tracking des contrôleurs qu'ils trouvent tout de même un cran en retrait comparé à un vive ou un rift, et toute la partie software qui n'est pas encore aussi bien peaufinée (et l'absence d'audio intégré qu'ils déplorent). Ils résument ça en disant que ces casques WMR, au niveau de l'expérience globale, donnent "90% de la qualité d'expérience qu'on a avec un rift/vive". Que ça reste donc de bons casques, avec quelques concessions, mais parfaitement valables pour commencer la VR (sous-entendant que ça l'est moins pour un upgrade depuis un rift ou vive). A la fin ils laissent entendre qu'ils essaieront d'avoir le samsung, curieux de voir ce qu'ils en diront après l'avoir testé plus en profondeur (ils l'avaient déjà vu rapidement en démo je crois). Message édité par madcat le 18-11-2017 à 01:16:02 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Neernitt Transactions (2) | Merci pour les infos.
|
madcat Transactions (2) | Ah ben si tu trouves pas mal avec seulement l'AA, attends de voir avec le SS en plus alors, ça devrait te plaire (mais du coup la démo pcars tu n'avais pas de SS non plus ?) Pour le SS sur AC essaye de modifier dans oculus.ini qui est dans C:\Users\tonPC\Documents\Assetto Corsa\cfg (à moins qu'ils aient ajouté un autre fichier ini spécifique pour steam quand ils ont ajouté la prise en charge native steamVR, faudrait voir avec ceux qui ont un vive). Message édité par madcat le 18-11-2017 à 01:35:27 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Neernitt Transactions (2) | Pour pcars le SS dans les options de steamvr fonctionne (je me suis retrouvé à genre 5fps en mettant très haut |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | bon du coup faut qu'on roule ensemble, choppe le mod "lake louise" --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
AzR3L Transactions (0) | Petite question ? enfin corriger moi si je dis des bêtises.
Message édité par AzR3L le 18-11-2017 à 10:25:00 |
Neernitt Transactions (2) | Pour la définition, elle est incontestablement meilleure sur WMR puisque les écrans ont une meilleure définition.
|
AzR3L Transactions (0) |
Message édité par AzR3L le 18-11-2017 à 11:22:05 |
Neernitt Transactions (2) | Je ne sais pas du coup, j'avais testé un Vive et le Lenovo en même temps mais sans SS pour les deux.
|
ScHmOOze Transactions (10) | Bon du coup, vous le recommandez ce Lenovo ou pas ??
Message cité 1 fois Message édité par ScHmOOze le 18-11-2017 à 13:05:56 |
AzR3L Transactions (0) |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |