Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°13571966
jczoom

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 14:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que j'ai ma réponse :https://www.realite-virtuelle.com/w [...] evive-1411

"Attention toutefois, pour pouvoir utiliser Revive avec les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality, il faudra attendre que la plateforme soit officiellement compatible avec Steam VR. Pour l’heure, Steam VR pour Windows Mixed Reality est encore en bêta publique, et Microsoft n’a pas annoncé à quelle date la plateforme serait disponible en version définitive."

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 14:31:52  profilanswer

n°13572123
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-11-2017 à 15:27:05  profilanswer

ludovictdlf a écrit :

Bonjour
Le Lenovo et compatible avec project cars?
Je n'arrive pas à trouver des info sur la compatibilité..

Oui. Tous les casques WMR sont compatibles steamVR (ça doit sortir aujourd'hui d'ailleurs), donc ok pour pcars (1 et 2).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13572124
ScHmOOze

Transactions (10)
Posté le 15-11-2017 à 15:27:59  profilanswer

jczoom a écrit :

Je crois que j'ai ma réponse :https://www.realite-virtuelle.com/w [...] evive-1411

"Attention toutefois, pour pouvoir utiliser Revive avec les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality, il faudra attendre que la plateforme soit officiellement compatible avec Steam VR. Pour l’heure, Steam VR pour Windows Mixed Reality est encore en bêta publique, et Microsoft n’a pas annoncé à quelle date la plateforme serait disponible en version définitive."

Mmmh bizarre, comment le mec fait pour utiliser son WMR avec RoboRecall du coup ?

Dans une vidéo précédente il explique qu'il faut activer le mode développeur de Windows 10 pour utiliser son casque WMR avec SteamVR... La solution est peut-être là.

https://youtu.be/VAVvchnJsPg?t=129

n°13572170
jczoom

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 15:45:17  profilanswer

ScHmOOze a écrit :

Mmmh bizarre, comment le mec fait pour utiliser son WMR avec RoboRecall du coup ?

Dans une vidéo précédente il explique qu'il faut activer le mode développeur de Windows 10 pour utiliser son casque WMR avec SteamVR... La solution est peut-être là.

https://youtu.be/VAVvchnJsPg?t=129

Je suis en mode développeur, j'ai une version Windows 10 Pro insider  build 17025.rs prerelease. 171020-1626

n°13572531
jczoom

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 17:39:22  profilanswer

n°13572981
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 15-11-2017 à 20:35:20  profilanswer

En effet, la closed beta est terminée  :) .

SteamVR est maintenant accessible directement à tous les possesseurs de casques WMR  :)  

[:chatoo:6]

n°13573094
ludovictdl​f

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 21:31:47  profilanswer

Des personnes sur le forum a testé le Lenovo sur des jeux en particulier des jeux de voiture ?
Si oui vous en avait pensé quoi?
J'hésite entre le HTC vive, mais il et plus cher

n°13573100
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-11-2017 à 21:38:29  profilanswer

Radio ETR commence, ça va parler un peu de l'odyssey en fin d'emission.

https://www.youtube.com/watch?v=oPlcdzkEHGM

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13573259
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 15-11-2017 à 23:15:12  profilanswer

ludovictdlf a écrit :

Des personnes sur le forum a testé le Lenovo sur des jeux en particulier des jeux de voiture ?
Si oui vous en avait pensé quoi?
J'hésite entre le HTC vive, mais il et plus cher

Pour les simu auto c'est un peu mieux que le Vive :

• Plus de pixels donc plus de détails au loin
  • On peu relever le casque sans avoir besoin de le retirer pour voir IRL

Mais ça reste insuffisant niveau définition  :(  
Je préfère pour l'instant utiliser un vrai écran, mais peut être que c'est mieux sur Asseto Corsa par exemple (je n'ai testé que Project Cars avec les deux casques).

n°13573297
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-11-2017 à 23:57:51  profilanswer

Essaye avec raceroom (gratuit), c'est celui qui m'a donné le rendu le plus propre et net au loin, en mettant beaucoup de supersampling (en désactivant les rétros on peut même tester un très gros supersampling car ça libère beaucoup de gpu).

Pcars, si c'est le 1, est celui qui a le rendu le plus bouillie de pixels. C'est mieux sur le 2, bien réglé on se rapproche de ce qu'on peut avoir avec assetto corsa, ce dernier restant un cran en-dessous de raceroom si on parle juste de l'aspect finesse de rendu.

Iracing est parait-il aussi très bon en VR mais je ne l'ai jamais testé en VR.

Et il y a dirt rally, mais celui-là tourne très mal sur vive d'après ce que j'ai lu (impossible de tenir 90fps) alors qu'il tourne bien sur rift (je crois qu'il n'a qu'un support natif pour le rift), du coup ça risque de mal tourner également sur les WMR.

Il y a aussi RFactor2 dont le support VR serait parait-il au point maintenant, mais jamais testé celui-là (il a une démo mais qui n'a pas le support VR, sauf s'ils en ont fait une nouvelle depuis).

Message édité par madcat le 16-11-2017 à 00:06:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 23:57:51  profilanswer

n°13573748
ludovictdl​f

Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 11:03:45  profilanswer

neernitt
J'ai vu sur une vidéo un mec  qui se plaignait de la luminosité du lenovo, à tu aussi trouver la luminosité un peut trop en avant ?
Tu a pas eu de problème de compatibilité et réglage avec le Lenovo sur project cars?
Au niveau de la calibration du casques Lenovo, l'image reste toujours bien  calibré en pleine partie de jeux,ou de temps à autre il faut re calibré l'image en pleine parti de jeux?
Je suis à 2 doigt de le commander.
Oui c'est vrais que niveaux graphiques sa vaut pas une grosse TV 4k ou même 1080p.
Parcontre on a beaucoup plus immersion  avec un casque vr et J'ai vraiment plus impression de mieux contrôler la bagnole sur circuit.
Le seul casque vr  que j'ai pu tester et celui de Sony sur gran turismo sport.

n°13575119
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 20:58:26  profilanswer

Merci je télécharge Raceroom et je ferais un CR normalement vers 23h.

Pour la luminosité oui c'est puissant surtout sur fond noir avec texte en blanc ça éclate un peu les yeux, rien de méchant et il y aura surement un réglage prochainement.

Pour project car c'était trop moche (on voit par contre la différence par rapport au Vive) pour que j'insiste donc je ne sais pas.
Que veux-tu dire par "calibration" ?? il n'y à pas de calibration sur ce casque hormis au premier lancement pour définir la zone de jeu.

n°13575145
partitionz

Transactions (5)
Posté le 16-11-2017 à 21:13:28  profilanswer

Y'a un truc qui m'échappe quant à la zone de jeu justement.

Comment le casque peut-il se "repérer" dans la zone de jeu entre les différents reboots du pc par exemple ?
Il faut nécessairement conserver le casque à la même position/place entre l'allumage et l'extinction ?
Il y a une astuce avec les périphériques bluetooth ?  :??:

n°13575254
landouille
yolo
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 22:47:51  profilanswer

avec les cameras du casque il scan en 3D ta piece, donc quand tu le configure une fois il enregistre

Message édité par landouille le 16-11-2017 à 22:48:25
n°13575316
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 23:38:02  profilanswer

Alors pour Raceroom : non compatible (en général tous les jeux où il faut bidouiller les options de lancements pour l'avoir en VR ne marchent pas avec WMR).

J'ai relancé Project Cars : l'interface est facilement utilisable à la souris et est pratique. C'est la même que sur un écran mais sur un écran virtuel géant.
Dans une course le tracking marche parfaitement mais pour moi la résolution est clairement insuffisante pour que ce soit plus confortable que sur un vrai écran (par contre c'est méchamment immersif).
A voir sur le Pixmax 4K mais en attendant les simu auto en VR c'est vraiment pas terrible je trouve  :(

n°13575335
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 23:52:38  profilanswer

Les simus auto faut vraiment mettre du supersampling (+AA et AF) pour que ça commence à devenir "correct" visuellement.

J'ai fait tout un championnat multi en VR sur assetto corsa, mais sans supersampling je ne l'aurais pas fait, c'est trop moche.

Mais de la monoplace en VR, se retrouver au raz du sol avec le cockpit ouvert  :love:  Ca et les circuits avec beaucoup de dénivelé   :bounce:  

Les simus aéro c'est bien pire, on est encore bien plus limité par la résolution actuelle des casques, par contre pour du combat rapproché c'est ouf !

---------------
n°13575343
ScHmOOze

Transactions (10)
Posté le 16-11-2017 à 23:58:14  profilanswer

madcat a écrit :

Les simus auto faut vraiment mettre du supersampling (+AA et AF) pour que ça commence à devenir "correct" visuellement.

J'ai fait tout un championnat multi en VR sur assetto corsa, mais sans supersampling je ne l'aurais pas fait, c'est trop moche.

Mais de la monoplace en VR, se retrouver au raz du sol avec le cockpit ouvert  :love:  Ca et les circuits avec beaucoup de dénivelé   :bounce:  

Les simus aéro c'est bien pire, on est encore bien plus limité par la résolution actuelle des casques, par contre pour du combat rapproché c'est ouf !

Ça fout pas trop la gerbe les simu auto en VR ?

n°13575365
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-11-2017 à 00:24:11  profilanswer

Faut s'habituer, et faut pas commencer par Dirt Rally.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13576243
ludovictdl​f

Transactions (0)
Posté le 17-11-2017 à 13:28:01  profilanswer

Ce que je veux dire par calibration, enfaite quand j'ai testé gran turismo sport , de temps à autre  l'image se décaler, le volant était plus en face de moi.
Il fallait que j'appuie sur un bouton en pleine partie pour re calibré  l'image pour que le volant se retrouve en face de moi.
Pour le Lenovo  comment on fait pour joué sur des jeux avec ?
On n'a pas accès au jeux project cars ou assetto Corsa en mode  Windows Mixed Reality sur Steam.

n°13576821
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-11-2017 à 17:51:23  profilanswer

Test de plusieurs WMR par tested:
http://www.tested.com/tech/799283- [...] ty-review/

Acer & Lenovo vs Oculus/Vive sur SteamVR.

Résumé:

• SDE triangulaire plus agréable
  • Résolution un peu meilleure
  • Sweet spoint plus petit que les autres
  • Install super simple, très pratique si on se déplace.
  • Tracking ok, mais pose des problèmes quand on a les manettes hors du champ. Mais surtout gênant quand on tient un contrôleur près du corp comme un mitrailleuse dans Onward.
  • Ils regrettent l'audio non intégré.

Au final a choisir ils préfèrent le Rift.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 17-11-2017 à 18:03:28

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13576904
ludovictdl​f

Transactions (0)
Posté le 17-11-2017 à 18:34:46  profilanswer

Pour le tracking sa ne devrait pas poser de problème pour les jeux de voiture non?

n°13577029
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 17-11-2017 à 19:37:57  profilanswer

Lol sérieux , ils préfèrent vraiment le rift ? ...  

Donc ces HMD sont juste des gen 1.02 ( pas du tout des gen 2 comme certains veulent faire croire ) ...  

Faut vraiment améliorer le bazar sinon la VR décollera jamais... Je suis toujours à penser qu'ils ont lancé la VR beaucoup trop tôt par profit car technologiquement ça ne marchera jamais pour le grand publique vu la qualité abominable ( faut le dire ) de la qualité d'image en général...  

Ils auraient dû attendre de bien meilleurs écrans , surtout en définition , ici ce qui risque d'arriver c'est qu'on en parle un moment puis vu les faibles ventes , que ce sois abandonné pour des raison purement commerciale de rentabilité alors que la technologie est pourtant bel et bien l'avenir , c'est juste que c'est très très loin d'être au point et vendable au commun des mortels habitué a la très haute résolution et aux image propre et nettes ...

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13577129
madcat

Transactions (2)
Posté le 17-11-2017 à 20:29:02  profilanswer

RoiPourpre tu passeras à la VR en 2025 à force d'attendre un casque aussi évolué que ce que tu décris  :D

Je ne trouve pas que la VR ait été lancée trop tôt, juste au minimum acceptable (résolution) pour que ça puisse prendre son envol.

C'est bien beau de vouloir des casques super haute def mais d'une il faut les écrans et 2 il faut la puissance gpu, ou un scaler comme a fait pimax (mais là on n'y gagne que sur le sde), ou de l'eye tracking suffisamment pointu pour permettre le rendu fovéal ce qui n'existe pas encore (en tout cas pas accessible pour un produit grand publique).

La majorité n'a déjà qu'un gpu bas/moyenne gamme, ce n'est pas en proposant des casques super haute définition que ça fera plus décoller la VR, ces gpu ne seraient pas capables de les faire tourner.

Et jouer avec un casque sur la tête c'est particulier. Ca a beau être révolutionnaire il y a plein de gens que ça n'intéresse pas et qui préfèrent continuer à jouer sur leur moniteur.

Je trouve que ça a déjà bien décollé. Le prix divisé par 2 (et c'est arrivé très rapidement) amène de plus en plus de gens à s'équiper d'un casque et le contenu VR commence à s'étoffer.

Il n'y aura pas d'explosion soudaine de la démocratisation de la VR, et la VR ne disparaîtra pas non plus. Elle bien plus appréciée que ne l'avait été la 3D pour la vidéo et ça va continuer son petit bonhomme de chemin avec une amélioration progressive de la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 17-11-2017 à 20:29:35

---------------
n°13577188
philibear
Orbital Bacon
Transactions (9)
Posté le 17-11-2017 à 20:55:56  profilanswer

Neernitt a écrit :

Alors pour Raceroom : non compatible (en général tous les jeux où il faut bidouiller les options de lancements pour l'avoir en VR ne marchent pas avec WMR).

J'ai relancé Project Cars : l'interface est facilement utilisable à la souris et est pratique. C'est la même que sur un écran mais sur un écran virtuel géant.
Dans une course le tracking marche parfaitement mais pour moi la résolution est clairement insuffisante pour que ce soit plus confortable que sur un vrai écran (par contre c'est méchamment immersif).
A voir sur le Pixmax 4K mais en attendant les simu auto en VR c'est vraiment pas terrible je trouve  :(

J'avais un DK2 il y a un an, pour moi le gain en perception de la piste dépassait d'over 9000 la perte de résolution; impossible par la suite d'appeler simulation un truc sur un écran.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°13577366
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-11-2017 à 22:48:58  profilanswer

Neernitt a écrit :

je peux pas lire un truc pareil :D

viens chez moi tester avec le playseat et le g27 (qu'il faut que je remplace), il doit y avoir un truc que tu fais pas bien, c'est la meilleure xp possible en vr :D

RoiPourpre a écrit :

Lol sérieux , ils préfèrent vraiment le rift ? ...  

Donc ces HMD sont juste des gen 1.02 ( pas du tout des gen 2 comme certains veulent faire croire ) ...  

Faut vraiment améliorer le bazar sinon la VR décollera jamais... Je suis toujours à penser qu'ils ont lancé la VR beaucoup trop tôt par profit car technologiquement ça ne marchera jamais pour le grand publique vu la qualité abominable ( faut le dire ) de la qualité d'image en général...  

Ils auraient dû attendre de bien meilleurs écrans , surtout en définition , ici ce qui risque d'arriver c'est qu'on en parle un moment puis vu les faibles ventes , que ce sois abandonné pour des raison purement commerciale de rentabilité alors que la technologie est pourtant bel et bien l'avenir , c'est juste que c'est très très loin d'être au point et vendable au commun des mortels habitué a la très haute résolution et aux image propre et nettes ...

et dans 4000 ans quand on aura la transcendance injectée directement dans une perception du temps rendue infinie, certains diront que "oui mais ça pourrait être mieux, j'attendrai le prochain millénaire pour investir" :o

madcat a écrit :

RoiPourpre tu passeras à la VR en 2025 à force d'attendre un casque aussi évolué que ce que tu décris  :D  

Je ne trouve pas que la VR ait été lancée trop tôt, juste au minimum acceptable (résolution) pour que ça puisse prendre son envol.

C'est bien beau de vouloir des casques super haute def mais d'une il faut les écrans et 2 il faut la puissance gpu, ou un scaler comme a fait pimax (mais là on n'y gagne que sur le sde), ou de l'eye tracking suffisamment pointu pour permettre le rendu fovéal ce qui n'existe pas encore (en tout cas pas accessible pour un produit grand publique).

La majorité n'a déjà qu'un gpu bas/moyenne gamme, ce n'est pas en proposant des casques super haute définition que ça fera plus décoller la VR, ces gpu ne seraient pas capables de les faire tourner.

Et jouer avec un casque sur la tête c'est particulier. Ca a beau être révolutionnaire il y a plein de gens que ça n'intéresse pas et qui préfèrent continuer à jouer sur leur moniteur.

Je trouve que ça a déjà bien décollé. Le prix divisé par 2 (et c'est arrivé très rapidement) amène de plus en plus de gens à s'équiper d'un casque et le contenu VR commence à s'étoffer.  

Il n'y aura pas d'explosion soudaine de la démocratisation de la VR, et la VR ne disparaîtra pas non plus. Elle bien plus appréciée que ne l'avait été la 3D pour la vidéo et ça va continuer son petit bonhomme de chemin avec une amélioration progressive de la qualité.

madcat président :o

sur ce, je retourne profiter de l'expérience videoludique la plus folle que j'ai pu tester, chez moi et en illimité :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13577369
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 17-11-2017 à 22:50:37  profilanswer

philibear a écrit :

J'avais un DK2 il y a un an, pour moi le gain en perception de la piste dépassait d'over 9000 la perte de résolution; impossible par la suite d'appeler simulation un truc sur un écran.

pareil ici

avec le dk2 c'était vraiment limite en résolution, en bourrant sur le SS et avec un filtre mat sur l'écran ça restait une super xp

avec le vive c'est ultime :love:

plus de résolution pourquoi pas, mais avec le gpu nécessaire ça rendrait l'ensemble bien plus cher qu'actuellement, déjà que sur AC avec une grosse config il faut faire des concessions

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13577398
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 17-11-2017 à 23:19:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

je peux pas lire un truc pareil :D

viens chez moi tester avec le playseat et le g27 (qu'il faut que je remplace), il doit y avoir un truc que tu fais pas bien, c'est la meilleure xp possible en vr :D

T'es sur quelle simu ? Tu as mis quoi comme réglages ?
Peut être que Project Cars Pagani sur le circuit côte d'Azure c'est pas le mieux  :??:  

n°13577403
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 17-11-2017 à 23:22:41  profilanswer

Neernitt a écrit :

T'es sur quelle simu ? Tu as mis quoi comme réglages ?
Peut être que Project Cars Pagani sur le circuit côte d'Azure c'est pas le mieux  :??:  

pcars est vraiment pas terrible. j'ai découvert grace à Live For Speed, gratuit et VR, j'ai accroché direct !

ensuite j'ai tenté pcars mais j'arrivais pas à me faire au feeling, le ffb était dégueulasse, la physique globalement décevante

donc je suis passé sur assetto corsa, et là :love:

faut juste virer les trucs bling-bling dans les options et mettre AA et AF à fond, et ensuite mettre autant de SS que ta config le permet

---------------
n°13577436
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 17-11-2017 à 23:41:10  profilanswer

Merci, Assetto Corsa acheté et en cours d'installation  :o

Edit : Je voulais aller me coucher pas trop tard mais maintenant je suis obligé de tester, le téléchargement finit dans 10 minutes.
Je vais tester que la partie visuelle par contre, pour le volant ça attendra demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Neernitt le 17-11-2017 à 23:52:20
n°13577461
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-11-2017 à 00:23:07  profilanswer

Neernitt a écrit :

Merci, Assetto Corsa acheté et en cours d'installation  :o

Edit : Je voulais aller me coucher pas trop tard mais maintenant je suis obligé de tester, le téléchargement finit dans 10 minutes.
Je vais tester que la partie visuelle par contre, pour le volant ça attendra demain.

Ca devrait être mieux  [:simonh14]  

Comme TheCreator a dit, commence avec les options au mini mais avec un max d'AA, de SS et d'AF, comme ça tu verras ce que donne le rendu le plus propre possible et ensuite tu pourras essayer de remonter un peu certaines options.

Ce qui bouffe beaucoup sur AC c'est le post processing et les reflets (et les fumées et les ombres).  
Je me permet juste un peu d'ombres avec une 980ti.
AA x4 (le max en passant pas le menu d'options mais tu peux mettre x6 en éditant le fichier config si ta config a les reins), SS 1.5 (correspond à SS 2.3 sur steamVR. On peut aussi modifier le SS directement via un fichier ini du jeu).

---------------
n°13577475
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-11-2017 à 01:12:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

Test de plusieurs WMR par tested:
http://www.tested.com/tech/799283- [...] ty-review/

Acer & Lenovo vs Oculus/Vive sur SteamVR.

Résumé:

• SDE triangulaire plus agréable
  • Résolution un peu meilleure
  • Sweet spoint plus petit que les autres
  • Install super simple, très pratique si on se déplace.
  • Tracking ok, mais pose des problèmes quand on a les manettes hors du champ. Mais surtout gênant quand on tient un contrôleur près du corp comme un mitrailleuse dans Onward.
  • Ils regrettent l'audio non intégré.

Au final a choisir ils préfèrent le Rift.

Le gars qui l'accompagne commence par dire qu'il voit immédiatement une "grosse différence" sur la densité de pixels, puis il enchaîne en disant que le monde virtuel est perçu "a little bit more solid", et enfin il dit qu'en remettant le rift il se rend compte à quel point la plus faible réso est "a big compromise".

Donc grosse différence, dont il résulte une petite différence, mais qui est quand même une grosse différence  :D

Sinon je suis étonné qu'ils disent que le acer et le lenovo c'est exactement pareil, je me demande si on finira ou pas un jour par lever le voile sur ce lenovo, oled ?, lcd ?   :whistle:

Sur le sweet spot leur avis est plus clair, ils disent que grosso modo dès qu'on s'éloigne du centre d'une 30aine de degrés, dans n'importe quelle direction, ça floute assez fort. En comparaison ils disent que le rift a aussi un sweet spot pas énorme mais que ça floute beaucoup plus progressivement comparé aux WMR.

Au final quand ils disent préférer le rift on comprend bien que ce n'est pas la résolution qui les gêne, puisqu'ils disent que c'est mieux, mais l'expérience général, avec le tracking des contrôleurs qu'ils trouvent tout de même un cran en retrait comparé à un vive ou un rift, et toute la partie software qui n'est pas encore aussi bien peaufinée (et l'absence d'audio intégré qu'ils déplorent).

Ils résument ça en disant que ces casques WMR, au niveau de l'expérience globale, donnent "90% de la qualité d'expérience qu'on a avec un rift/vive". Que ça reste donc de bons casques, avec quelques concessions, mais parfaitement valables pour commencer la VR (sous-entendant que ça l'est moins pour un upgrade depuis un rift ou vive).

A la fin ils laissent entendre qu'ils essaieront d'avoir le samsung, curieux de voir ce qu'ils en diront après l'avoir testé plus en profondeur (ils l'avaient déjà vu rapidement en démo je crois).

Message édité par madcat le 18-11-2017 à 01:16:02

---------------
n°13577477
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 18-11-2017 à 01:16:39  profilanswer

Merci pour les infos.
J'ai passé une heure dessus mais ça bug (ou alors c'est parce que je kill les process steamVR pour que ça ferme le jeu plus vite :o ) et j'ai été obligé de reboot mon PC trois fois.
La modification du SS dans steamVR n'a aucune incident sur le jeu.

Par contre j'ai mis l'AA et l'AC à fond dans les options du jeu (sans passer par le ini) et ça rend pas mal.
Quand on est en début d'une bonne ligne droite on voit clairement qu'il faudrait beaucoup plus de pixels pour que ce soit propre, mais ça reste jouable.
L'intérieur de la voiture (la Lotus) est vraiment bien fait et on peut lire les compteurs sans problèmes, idem pour les menus du jeu.

C'est autre chose que Project Cars !

Je vais tester ce week end ou en début de semaine avec le volant et les modifications dans le ini du jeu.

n°13577479
madcat

Transactions (2)
Posté le 18-11-2017 à 01:29:44  profilanswer

Ah ben si tu trouves pas mal avec seulement l'AA, attends de voir avec le SS en plus alors, ça devrait te plaire (mais du coup la démo pcars tu n'avais pas de SS non plus ?)

Pour le SS sur AC essaye de modifier dans oculus.ini qui est dans C:\Users\tonPC\Documents\Assetto Corsa\cfg (à moins qu'ils aient ajouté un autre fichier ini spécifique pour steam quand ils ont ajouté la prise en charge native steamVR, faudrait voir avec ceux qui ont un vive).

Message édité par madcat le 18-11-2017 à 01:35:27

---------------
n°13577601
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 18-11-2017 à 09:51:46  profilanswer

Pour pcars le SS dans les options de steamvr fonctionne (je me suis retrouvé à genre 5fps en mettant très haut :cry: ) mais pas pour assetto corsa.

Dans le ini pour openvr il n'y a pas la possibilité de régler le SS.

Par contre j'ai installé "openvr advanced settings", je vais tester prochainement voir si ça marche.

n°13577611
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 18-11-2017 à 09:59:21  profilanswer

bon du coup faut qu'on roule ensemble, choppe le mod "lake louise" :love:

---------------
n°13577640
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 18-11-2017 à 10:23:26  profilanswer

Petite question ? enfin corriger moi si je dis des bêtises.

De ce que j'ai lu sur les différents comparatifs de casque Vr, entre Rift vs WMR:

- moins bon tracking des contrôleurs WMR
- meilleur définition sur WMR de base, mais avec du SS cela change très peu (ex : test du samsung et un rift).
- sweet spot plus agréable sur le rift

Message édité par AzR3L le 18-11-2017 à 10:25:00
n°13577698
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 18-11-2017 à 11:08:52  profilanswer

Pour la définition, elle est incontestablement meilleure sur WMR puisque les écrans ont une meilleure définition.
Pour ceux qui disent que ça change très peu avec le SS, c'est faux puisque sur WMR tu peux aussi mettre du SS...

n°13577708
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 18-11-2017 à 11:21:13  profilanswer

Neernitt a écrit :

Pour la définition, elle est incontestablement meilleure sur WMR puisque les écrans ont une meilleure définition.
Pour ceux qui disent que ça change très peu avec le SS, c'est faux puisque sur WMR tu peux aussi mettre du SS...

désolé je n'ai pas été assez claire, je voulais dire que le rift et wmr avec SS on voyait très peu la différence.

et je me base aussi sur le fait du test samsung de maxxism sur etr

"
J’ai procédé à un test qui consistait (sans SS)  à me placer à une distance égale (dans le home de Steam) pour tenter de lire les petits textes du menu de gauche sur le grand écran (je me suis retrouvé sur la porte de la véranda et c’était limite illisible avec le Samsung puis avec le Rift (sans SS) et bien pareil à 100 /100. Par contre si je me mets à 50 cm d’un écran d’un navigateur internet c’est quasi bien avec le Samsung et un peu moins bien il faut l’avouer sur le Rift. C'est dans ce point précis qu'on voit une différence réelle.

Le gain de la résolution ne fait absolument rien gagner en terme d’aliasing, j’ai mis pas défaut les réglages d’Elite puis testé les deux casques et la bouillie est la même au loin et la netteté des écrans dans le cockpit sont les mêmes. D’un jeu à un autre je trouvais que le gain d’image était agréable entre les deux casques au profit du Samsung puis le jeu suivant je ne voyais plus de différence excepté la brillance générale évidemment. Donc ca dépend vraiment de l’expérience c’est pour ca que ce n’est pas évident,  tout dépend en fait si le  jeu se passe dans un espace restreint ou non."

Après ce n'est pas le lenovo  :)

Message édité par AzR3L le 18-11-2017 à 11:22:05
n°13577758
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 18-11-2017 à 12:18:28  profilanswer

Je ne sais pas du coup, j'avais testé un Vive et le Lenovo en même temps mais sans SS pour les deux.
Mais le SS améliore sensiblement la qualité globale c'est sûr.

En tout cas avec 60% de pixels en plus de la bouillie de pixels reste de la bouillie de pixels  :) .

J'ai testé Assetto Corsa comme recommandé (SS, AA, AC, ...) et comparé en relançant le jeu en mode écran simple : faut être honnête on voit pareil voir mieux avec le casque que sur l'écran  :love: .

Du coup pour les simu auto je change mon avis précédent : c'est vachement prometteur.
Sur Monza avec une monoplace ça déboite visuellement.
Je vais tester rapidement avec un volant

n°13577829
ScHmOOze

Transactions (10)
Posté le 18-11-2017 à 13:04:17  profilanswer

Bon du coup, vous le recommandez ce Lenovo ou pas ??

Sachant que j'aimerais me mettre à la VR pour les fêtes de fin d'année (ça sent le cadeau, m'voyez), et j'hésite entre le Rift et le Lenovo... Ce qui me fait le plus chier avec le Rift ce sont les 3 capteurs qui risquent de me foutre un sacré bordel de câbles dans mon salon (là où se trouve on ordi donc).

Message cité 1 fois
Message édité par ScHmOOze le 18-11-2017 à 13:05:56
n°13577842
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 18-11-2017 à 13:12:05  profilanswer

ScHmOOze a écrit :

Bon du coup, vous le recommandez ce Lenovo ou pas ??

Sachant que j'aimerais me mettre à la VR pour les fêtes de fin d'année (ça sent le cadeau, m'voyez), et j'hésite entre le Rift et le Lenovo... Ce qui me fait le plus chier avec le Rift ce sont les 3 capteurs qui risquent de me foutre un sacré bordel de câbles dans mon salon (là où se trouve on ordi donc).

J ai la même configuration, ordi dans le salon! :(  
Si je prend le rift c est madame qui ne va pas être contente  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)