Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 


Combien de casques VR avez vous déjà possédé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible

n°15011413
kiolings

Transactions (17)
Posté le 05-03-2021 à 18:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de recevoir un quest 2.
Je l'ai mis 3 min juste pour voir.
Première impression vs le G2: le confort  :ouch: Je suis revenu au DK2. :lol:
La mousse est beaucoup moins bien et pas la même forme. Ma tête nage dedans on dirait. De la lumière remonte du nez. Beaucoup moins bien pour mon visage en tout cas.
A ce niveau le G2 est vraiment top je trouve. C'est mon casque le plus confortable jusqu'à présent.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 18:56:01  profilanswer
 

n°15011561
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 05-03-2021 à 22:19:04  profilanswer
 

Je crois que le quest 2 est connu pour pas être vraiment confortable de base, mais il y a des options pour améliorer la chose.

n°15011618
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 05-03-2021 à 23:57:12  profilanswer
 

VRcover + elite strap et ce sera beaucoup mieux ;)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°15011730
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 06-03-2021 à 10:22:46  profilanswer
 

Messieurs, j'ai récupéré quelques cartons, je vais pouvoir commencer à produire  [:sharliecheen:3]  
 
Histoire de centraliser, je remets les dernières photos :
https://rehost.diberie.com/Uploads/7/20210227-123217-e2e9a532-6977-4f70-b611-8e7bfc56f283.7.min.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/7/20210227-123255-4beb6903-bd86-40e2-bd55-472360d4c09f.7.min.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/7/20210227-123320-de185662-f655-425f-b7e6-4c9e0e71c04b.7.min.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/7/20210227-123342-362c7803-8990-439c-bebc-557405012804.7.min.jpg
 
Ici le support de facemask est pris en photo avec un facemask pour HTC Vive vendu par 4 sur Amazon que j'avais acheté pour mon Lenovo Explorer, qui fait très bien le job. Je ne fournis pas le facemask afin que chacun choisisse le modèle qui lui convient (matière, épaisseur...).
 
Maintenant, chaque visage étant différent, il va falloir faire un choix  [:zeleyou:2]  [:zeleyou:3]  
Il y a sur Thingiverse 2 modèles bien foutus, et chacun est décliné en plusieurs versions.
Celui de Kalleknall est celui qui rapproche le plus des lentilles, et doit donc donner le FOV maximum, en version normale et en wider. Il a l'inconvénient de ne pas avoir de nez imprimé, mais j'ai contourné le problème en mettant le nez de l'autre modèle, il reste un léger espace en haut du nez sans conséquence.  
Le mien en photo ci-dessus est la version wider, sachant que j'ai un visage large et que j'étais plutôt comprimé sur les tempes avec le facemask d'origine, il me convient parfaitement.  
Voici une comparaison en alignant parfaitement les aimants du faceplate d'origine des deux versions de ce support de facemask (O = origine, R = regular, W = wider) :
https://i.imgur.com/Nf4KwUrm.png
On voit que les deux versions sont identiques au niveau du milieu, mais plus écartées sur les bords. Le regular suit la courbe du casque d'origine, donc si vous êtes confortable dedans, elle vous conviendra sans doute. Si vous etes serré comme moi, il faudra prendre la wider.
J'ai mesuré que le visage est plus proche de 7.3mm au niveau du front
Pour la suite on les désignera sous l'appellation AR pour la version regular et AW pour la version Wider.
 
https://i.imgur.com/qqcA79n.png
 
Bien sûr port de lunettes impossible hein :)
 
Pour l'autre version appelée DNLG, elle n'améliore la distance que de 4mm, le nez est prévu d'origine, et la forme est différente, la version regular est même plus étroite, ça peut convenir aux visages fins
https://i.imgur.com/QOk89g0m.png
On les appellera BR et BW dans la même logique.
 
Comme annoncé précédemment, le prix pour mes gars sûrs d'HFR est de 12 € FDPin, qui seront à régler par Paypal entre amis ou par Paylib, pour :
- support de facemask imprimé en 3D en PLA ;
- nez en PLA (il sera à coller à réception pour faciliter le transport avec un peu de superglue) ;
- cache-nez souple imprimé en TPU, c'est moins souple que celui d'origine malheureusement, suivant la forme du nez il faudra peut être le recouper. Peut être remplacé par un bout de tissu, de la mousse... Aussi je ne le collerai pas pour vous laisser le choix (superglue aussi)
- les aimants et le scratch autocollant seront installés par mes soins.
Je demande à chaque personne intéressée d'insérer quand elle est sûre de commander dans leur post le message suivant pour me faciliter le suivi :
#Faceplate_Pingu
Choix du modèle: AR / AW / BR / BW
 
Je vous contacterai en MP pour le paiement, l'adresse d'expédition et tout ça. Niveau délai je ferai au mieux, mais je serai plus rapide qu'une précommande HP  :o  
Je crois que j'ai fait le tour, dites moi si j'ai oublié de préciser des choses  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 06-03-2021 à 10:29:02

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15011733
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 06-03-2021 à 10:27:11  profilanswer
 

G1 et G2, c’est la même chose ?

n°15011736
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 06-03-2021 à 10:29:56  profilanswer
 
n°15011896
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 06-03-2021 à 14:57:04  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Messieurs, j'ai récupéré quelques cartons, je vais pouvoir commencer à produire  [:sharliecheen:3]  
 
Histoire de centraliser, je remets les dernières photos :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .7.min.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .7.min.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .7.min.jpg
 
 
Cool je vais t'en prenre un et surement plusieurs quand j'aurai montré ça à mes potes ! ^^ .  
 
Merci .
 
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .7.min.jpg
 
Ici le support de facemask est pris en photo avec un facemask pour HTC Vive vendu par 4 sur Amazon que j'avais acheté pour mon Lenovo Explorer, qui fait très bien le job. Je ne fournis pas le facemask afin que chacun choisisse le modèle qui lui convient (matière, épaisseur...).
 
Maintenant, chaque visage étant différent, il va falloir faire un choix  [:zeleyou:2]  [:zeleyou:3]  
Il y a sur Thingiverse 2 modèles bien foutus, et chacun est décliné en plusieurs versions.
Celui de Kalleknall est celui qui rapproche le plus des lentilles, et doit donc donner le FOV maximum, en version normale et en wider. Il a l'inconvénient de ne pas avoir de nez imprimé, mais j'ai contourné le problème en mettant le nez de l'autre modèle, il reste un léger espace en haut du nez sans conséquence.  
Le mien en photo ci-dessus est la version wider, sachant que j'ai un visage large et que j'étais plutôt comprimé sur les tempes avec le facemask d'origine, il me convient parfaitement.  
Voici une comparaison en alignant parfaitement les aimants du faceplate d'origine des deux versions de ce support de facemask (O = origine, R = regular, W = wider) :
https://i.imgur.com/Nf4KwUrm.png
On voit que les deux versions sont identiques au niveau du milieu, mais plus écartées sur les bords. Le regular suit la courbe du casque d'origine, donc si vous êtes confortable dedans, elle vous conviendra sans doute. Si vous etes serré comme moi, il faudra prendre la wider.
J'ai mesuré que le visage est plus proche de 7.3mm au niveau du front
Pour la suite on les désignera sous l'appellation AR pour la version regular et AW pour la version Wider.
 
https://i.imgur.com/qqcA79n.png
 
Bien sûr port de lunettes impossible hein :)
 
Pour l'autre version appelée DNLG, elle n'améliore la distance que de 4mm, le nez est prévu d'origine, et la forme est différente, la version regular est même plus étroite, ça peut convenir aux visages fins
https://i.imgur.com/QOk89g0m.png
On les appellera BR et BW dans la même logique.
 
Comme annoncé précédemment, le prix pour mes gars sûrs d'HFR est de 12 € FDPin, qui seront à régler par Paypal entre amis ou par Paylib, pour :
- support de facemask imprimé en 3D en PLA ;
- nez en PLA (il sera à coller à réception pour faciliter le transport avec un peu de superglue) ;
- cache-nez souple imprimé en TPU, c'est moins souple que celui d'origine malheureusement, suivant la forme du nez il faudra peut être le recouper. Peut être remplacé par un bout de tissu, de la mousse... Aussi je ne le collerai pas pour vous laisser le choix (superglue aussi)
- les aimants et le scratch autocollant seront installés par mes soins.
Je demande à chaque personne intéressée d'insérer quand elle est sûre de commander dans leur post le message suivant pour me faciliter le suivi :
#Faceplate_Pingu
Choix du modèle: AR / AW / BR / BW
 
Je vous contacterai en MP pour le paiement, l'adresse d'expédition et tout ça. Niveau délai je ferai au mieux, mais je serai plus rapide qu'une précommande HP  :o  
Je crois que j'ai fait le tour, dites moi si j'ai oublié de préciser des choses  :)


n°15011940
starduck

Transactions (9)
Posté le 06-03-2021 à 15:58:13  profilanswer
 

#Faceplate_Pingu  
Choix du modèle: AR
Merci chef!!!

n°15012015
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 06-03-2021 à 17:42:16  profilanswer
 


Oui monsieur vous avez quelque chose à dire?  :)  

starduck a écrit :

#Faceplate_Pingu  
Choix du modèle: AR
Merci chef!!!


OK c'est noté


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15012037
starduck

Transactions (9)
Posté le 06-03-2021 à 18:13:47  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Oui monsieur vous avez quelque chose à dire?  :)  


 

pingu balboa a écrit :


OK c'est noté


Je fais chauffer le paypal à ton signal, aucun soucis pour le faire dès maintenant si ça t'arrange.
Les bons comptes toussa...
Je trouve ça déjà extrêmement sympathique à toi de passer du temps à nous rendre service :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 18:13:47  profilanswer
 

n°15012245
Solid_Snak​e_Pliskin

Transactions (0)
Posté le 06-03-2021 à 23:06:23  profilanswer
 

Magnifique !!
 
Respect pour ton temps et ton efficacité. Dommage que ça ne peut pas être utilisé avec lunettes, mais j'imagine que ça fera tout de même énormément d'heureux.
 
:jap:

n°15012257
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 06-03-2021 à 23:21:20  profilanswer
 

Il y a une version qui permet de mettre des verres de lunettes si j'ai bien compris, je n'ai aucune idée de ce que ça donne :D
https://www.thingiverse.com/thing:4746674


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15012263
stamer57

Transactions (0)
Posté le 06-03-2021 à 23:26:25  profilanswer
 

#Faceplate_Pingu  
Choix du modèle: AR
 
C’est vraiment sympa. J’ai tenté des bricolages jusque là mais difficile de faire quelque chose de confortable sans imprimante 3D.

n°15012298
Spikeange
Player One
Transactions (0)
Posté le 07-03-2021 à 04:46:58  profilanswer
 

#Faceplate_Pingu  
Choix du modèle: AR

 

Beau boulot en tout cas !

 

En parallèle chez VR Cover EU ils viennent de sortir le masque facial de remplacement pour 29€ sans frais de port : https://eu.vrcover.com/products/fac [...] -reverb-g2

 

Mais ici aucune amélioration du FOV, on a la même chose que le masque d'origine mais avec du simili cuir à la place du tissus, qu'on peut retirer facilement pour le nettoyage.


Message édité par Spikeange le 07-03-2021 à 04:47:31
n°15012304
samsamcmoi

Transactions (0)
Posté le 07-03-2021 à 07:41:20  profilanswer
 

#Faceplate_Pingu  
Choix du modèle: AR
 
Merci pour tout ce que tu fais :)  
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°15012406
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 07-03-2021 à 11:17:37  profilanswer
 

@pingu
Beau boulot [:clooney6]
Quand tu dis que tu es un peu serré sur le facemask d’origine, ça veut dire qu’il faut que tu pousses un peu pour que le front touche comme moi, c’est ça ? Si c’est le cas je vais partir comme toi sur le modèle AW.
 
 
 

n°15012420
cosmicreg

Transactions (1)
Posté le 07-03-2021 à 11:33:01  profilanswer
 

Merci à toi, voici mon choix:
 
#Faceplate_Pingu  
Choix du modèle: AR
 


---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°15012647
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 07-03-2021 à 18:12:22  profilanswer
 

_BisonRavi a écrit :

@pingu
Beau boulot [:clooney6]
Quand tu dis que tu es un peu serré sur le facemask d’origine, ça veut dire qu’il faut que tu pousses un peu pour que le front touche comme moi, c’est ça ? Si c’est le cas je vais partir comme toi sur le modèle AW.
 
 
 


Oui c'est ça, je dois forcer et je sens bien que ça serre trop sur les côtés avec le facemask d'origine.
Sinon je suis en train de tuner au mieux l'imprimante pour le filament que je vais utiliser, histoire d'être le plus propre possible, cette semaine j'imprime en continu :D

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 07-03-2021 à 18:13:31

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15012757
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 07-03-2021 à 20:57:00  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Uploads/7/20210307-203942-9a96f0ac-f876-4c95-ab57-bfceacccf19d.7.min.jpg
 
Petit stock de nez en cours  [:docteur g:5] , avant d'attaquer les masques. Filament renforcé avec des fibres de carbone, il est résistant et a un rendu mat que j'adore  :sol:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15012851
starduck

Transactions (9)
Posté le 07-03-2021 à 23:30:36  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .7.min.jpg
 
Petit stock de nez en cours  [:docteur g:5] , avant d'attaquer les masques. Filament renforcé avec des fibres de carbone, il est résistant et a un rendu mat que j'adore  :sol:


C’est l’usine chez toi :lol:

n°15013045
Devil'sTig​er

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 10:51:14  profilanswer
 

Drap, je me posais la question de remplacer mon Q2 par un G2 (je trouve le Q2 globalement "flou" avec ou sans lunettes) mais les dernieres pages ou tout le monde semble en diner intime avec le SAV ca refroidit pas mal :D
 
On a une idée du taux de SAV? C'est vraiment a ce point fragile/catastrophique?

n°15013055
Jah69

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 10:58:47  profilanswer
 

Ben pour te faire une idée. Moi mon dossier est ouvert depuis le 3 Janvier pour la fameuse erreur 4-1. Mon casque a marché 1 semaine.  
 
Et ils pensent avoir du stock pour le câble le 25 Mars.  
 
Voila voila

n°15013135
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 12:02:16  profilanswer
 

[:toad666] de baisse de tension, impression d'un masque arrêtée à 70% de la hauteur  [:teepodavignon:4]  
 
Tellement rare que j'ai jamais pris la peine de mettre un onduleur au cul de mon imprimante...


Message édité par pingu balboa le 08-03-2021 à 12:05:43

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15013142
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 12:05:37  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Oui c'est ça, je dois forcer et je sens bien que ça serre trop sur les côtés avec le facemask d'origine.
Sinon je suis en train de tuner au mieux l'imprimante pour le filament que je vais utiliser, histoire d'être le plus propre possible, cette semaine j'imprime en continu :D


:jap:
Allez je tente le même modèle que toi :o
 
#Faceplate_Pingu    
Choix du modèle: AW
 
 

Devil'sTiger a écrit :

Drap, je me posais la question de remplacer mon Q2 par un G2 (je trouve le Q2 globalement "flou" avec ou sans lunettes) mais les dernieres pages ou tout le monde semble en diner intime avec le SAV ca refroidit pas mal :D
 
On a une idée du taux de SAV? C'est vraiment a ce point fragile/catastrophique?


 
Il faut aussi tenir compte de la majorité silencieuse qui est contente de son achat et qui ne l’exprime pas sur ce forum. C’est bien connu, ce sont ceux qui ont des problèmes qui le font savoir et c’est bien normal.
Après tu as toujours le délai de rétractation hein ! Moi je trouve que le sav d’Hp n’est pas pire qu’un autre, ce qui joue beaucoup ici c’est que  le matos et les accessoires ne sont pas en stock, ce qui rallonge les délais. Mais c’est loin d’être la cata space invaders des séries 2080 de 2019  :o  
 
Après 2 mois de G2, je suis toujours content de mon achat pour ne pas dire ravi :d. Je le trouve confortable et incroyablement léger malgré le câble. Mais ce qui me gave un peu de temps en temps c’est le passage par Wmr qui beugue  :kaola:  
 
Je pense que le talon d’achille du g2 c’est sa fiche de connexion hdmi au niveau du casque qui provoque l’erreur 4-1 quand elle bouge. J’ai réglé le problème en stabilisant le câble avec des scratchs acheté sur Amazon. Je pense aussi qu’ils sont victimes d’une série de câbles défectueux.
 
 

n°15013174
kiolings

Transactions (17)
Posté le 08-03-2021 à 12:41:23  profilanswer
 

Je confirme les dires de _BisonRavi.
Je trouve le G2 au top quand même. C'est le premier casque VR avec lequel je joue a des vraies jeux car mes casques précédents ne me convenait pas niveau visuel. J'étais pas bien avec. Ce n'était pas suffisant et j'avais meme pas envie de les utiliser. Avec celui là c'est différent. On est enfin au stade ou c'est accessible et simple la VR.
Je plug. Je suis sur mon bureau virtuel ca fonctionne je lance mon jeu. Et graphiquement c'est propre et net et on voit loin. Même si c'est vite flou hors centre. C'est un reel plaisir. J'ai reçu un quest 2 vendredi. Je l'ai utilise 10min sur arizona sunshine que je viens de finir avec le reverb. Et bien le quest est déjà en vente. Ça me rappelle le rift s. De près ca va. Mais alors a partir de la mi distance c'est une bouillie de pixel qui scintille. Rien a voiravec la clarté du G2 et les couleurs n'en parlont pas. Elle sont bien plus vive dans le G2. Alors certes le G2 n'est pas parfait. Mais pour moi ça reste le casque du moment.

Message cité 1 fois
Message édité par kiolings le 08-03-2021 à 12:43:37
n°15013384
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:08:31  profilanswer
 

Beau boulot, belle explication et tout. [:implosion du tibia]
 
Je suis pas trop mal dans le facemask d'origine, mais je compte mettre une cover d'Odyssey+ qui est bien épaisse, et le mask un poil plus large serait pas forcément du luxe...
Allez !
 
#Faceplate_Pingu    
Choix du modèle: AW
 
 
Donne tes infos pour le règlement je te le fais direct (même s'il n'y a pas d'urgence pour la livraison hein)
 :jap:

n°15013407
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:30:00  profilanswer
 

(Cross post))
 
Hello,
 
Vite fait à l'arrache... pour venir du G2 (qui est en panne "câble" ), j'ai le Quest 2 depuis Vendredi.
 
Franchement c'est vraiment bon, pas de flou pour ma part, niveau réso c'est un peu en dessous du G2 tout le monde le sait, le Quest 2 est plus net sur l'ensemble de l'image.
 
NUL: Le Wifi vers PC merde tout le temps, déconnexion aléatoire, live box orange qui date d'un an en wifi 5, Pc en wifi 6 sur la carte mère, distance 2 mètres entre le matériel.
Virtual desktop me trouve une connexion 5Ghz à 300mbs, pas top :??:  
Routeur Honor 3  Wifi 6 commandé du coup.
 
Cable Link de 6 mètres sur Amazon à 30 euros et quelques (il y a moins chère) bien, cependant la vitesse est à 2,2 dans le test USB3, j'ai vu 3gb il me semble quelque part.
 
Dernière mise à jour bien sur, en 90hz...
 
J'ai tourné un bon moment en simu auto, aucune coupure, qualité de l'image largement satisfaisante ( moins bon que le G2 pour la vue à distance c'est vrai, enfin si ma mémoire ne me joue pas des tours) avec tout les réglages qui vont bien, j'ai suivi les tutos.
 
La découverte et prise en mains de la VR c'est bien plus sympa sur le Quest2, le robot en apesanteur, le dinosaure, les montagnes Russes etc... en natif j'ai pas eu de coupure.
 
 
Niveau jeux debout et filaire, les contrôleurs sont mieux, rien qu'en main! Ensuite j'ai explosé mes scores et fait quelques perfect sur Synth Riders. :D
Meilleur jeu sur Eleven table tennis aussi.
Et les piles!!!! Je suis toujours à 100%! Sur le G2 ça bouffe vitesse grand V, même en 3000 mha!
 
 
Par contre on peut voir les sillons des lentilles (invisible sur le G2), avec des textes et logo bien flashy, ça se voit aussi en regardant un film, l’expérience est aussi bonne niveau qualité d'image que le G2 en mode film HD en mode salle de cinéma, très léger screen doors, c'est pas gênant.
 
Bon ça fait un bail que j'ai pas consulté l’ophtalmo  :p  
 
Conclusion, je préfère le Quest 2, jusqu'à la panne?! :lol:
La netteté sur une surface si petite, ne mérite pas l'extra cost du G2! Voilà.
 
Zéro problème de mise en route, le système pour délimiter la zone de jeu est top, audio bien géré, le matos fait plus qualitatif, pas de craquement.
 
 (Facebook c'est nul, j'ai été obligé de refaire un compte, perdu mon mots de passe tellement je ne l'utilise pas, demande de pièce d'identité (2 semaines pour que FB vérifie?!!,  :lol: ) , un vrai nom de famille qui passe pour un faux nom, sur le nouveau compte :heink:. Obligé de modifier, n'imp...  )


Message édité par yannick6600 le 08-03-2021 à 20:27:22
n°15013411
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:35:58  profilanswer
 

le très gros point faible du casque reste selon moi le fil
 
il est vraiment raide et m'a dérangé à plusieurs reprise sur du Blaston :/ (très bien ce jeu soit dit en passant)

n°15013413
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:38:37  profilanswer
 

Oui et en plus il accroche facilement, le revêtement est nul.
 
Aucun  soucis avec le câble usb du Quest, ça glisse si ça touche quoi que ce soit.


Message édité par yannick6600 le 08-03-2021 à 16:39:35
n°15013421
Devil'sTig​er

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:44:28  profilanswer
 

Je vois, je pense ce soir tester le quest 2 avec le cable USB C (je viens de le recevoir), voir un peu ce que ca donne.
 
Si c'est naze de chez naze => revente :D Si a l'inverse ca me dit qu'avec le g2 j'ai une petite chance je tenterai le g2...

n°15013422
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:45:04  profilanswer
 

ça sera quand même le pied quand on aura réglé les problème de câble sur PC avec une solution plug and play :)
 
actuellement le sans fil de qualité c'est reeeelou j'ai l'impression

n°15013461
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 08-03-2021 à 17:24:37  profilanswer
 

Mince j’ai raté le début de production !
Je regarde pour la taille et je te valide tout ça.
 
Merci beaucoup en tout cas pour cette proposition :)

n°15013632
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 20:32:31  profilanswer
 

T'inquiète je t'ai déjà inscrits sur ma liste, j'attends le modèle en effet.
Bon j'ai connu quelques problèmes d'impression aujourd'hui, ça n'a pas avancé, j'espère que c'est réglé. Ça vient du filament carbone, et d'une vitesse sans doute trop optimiste pour ce filament là  :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15014138
flox76

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 13:52:18  profilanswer
 

flox76 a écrit :

 

Il est bien enfoncé au niveau du casque car effectivement je me suis fait avoir au début.
J'ai récupéré deux hubs usb 3.0, un se branchant sur le USB type C l'autre sur le A.
Pour les deux Windows Reality Mixed me dit que le casque n’est pas branché sur un port USB 3.0 SuperSpeed.
Les deux hubs n'ont que des prises type A donc à chaque fois j'utilise l’adaptateur.
Par contre ça veut dire que ma prise USB Type C fonctionne :)

 

Mais quand je branche en direct sur le type C sans adaptateur ni hub ça ne détecte rien.
perso j'ai pas d'idée sur le problème  :pt1cable:

 

Edit : En utilisant la détection Windows Mixed Reality
- En connectant mon casque sur un USB 3 type A (avec adaptateur),  l'USB 3.0 + est ok mais mon casque est détecté sur un port qui ne pourra pas le faire fonctionner (alors que c'est un 3.1)
- En le connectant avec le Type C, l'USB 3.0 + est ok mais aucune détection.

 

Demain j'essaye sur un autre pc et avec un hub type C.... suspense !

 

Je continue mes péripecies avec mon G2.
J'ai pu testé le casque sur un autre pc mais il n'etait pas assez puissant donc je retenterai ma chance.
Entre temps j'ai desinstallé tous mes pilotes usb et rebooter pensant que windows reinstallerai tout, sauf qu'il ne l'a pas fait. J'ai donc du enlever la pile du bios pour le rétablissement.
Et ca n'a rien changé pour le casque.
J'ai acheté une carte PCI avec port USB 3 C et A, mon casque est détecté dans les deux mais WMR me dit que ce sont pas des usbs compatibles (pourtant c'est des 3.1)
Caractéristique de la carte
Product Specifications:
PCI Express specification: PCI Express x 4
Expanded Ports: 1*USB-A, 1*USB-C
Chip: ASM1142, ASM1543
Power supply: 15-pin SATA power connector
Dimensions: 121*82*18 mm
Weight: 44g
Material: PCBA main board + aluminum back plate

 


J'ai flashé mon bios afin de le mettre à jour => Même souci
J'ai changé les PCI dans le bios pour qu'ils soient en GEN 3 => Même souci

 

Cette semaine je vais essayer le casque sur un autre PC plus puissant mais si ça vient pas du casque je sais pas quoi faire.

 


Message cité 1 fois
Message édité par flox76 le 09-03-2021 à 17:03:57
n°15014752
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-03-2021 à 23:00:06  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

T'inquiète je t'ai déjà inscrits sur ma liste, j'attends le modèle en effet.
 


 
:jap:
 
Hop comme toute le monde :D
 
#Faceplate_Pingu  
Choix du modèle: AR
 
Une question quand même : les verres de corrections que l'on clip sur les lentilles du casque, ça passe à ton avis ?
https://vroptician.com/prescription [...] reverb-g2/

n°15014873
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 10-03-2021 à 09:18:54  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


 
:jap:
 
Hop comme toute le monde :D
 
#Faceplate_Pingu  
Choix du modèle: AR
 
Une question quand même : les verres de corrections que l'on clip sur les lentilles du casque, ça passe à ton avis ?
https://vroptician.com/prescription [...] reverb-g2/


Je pense oui, ça reste assez fin au vu des photos.
De plus, le créateur du modèle a sorti une version avec des supports pour verres de lunettes : https://www.thingiverse.com/thing:4746674
La base du masque semble pareille, en tous cas au niveau de la distance des yeux par rapport aux lentilles du casque.
https://i.imgur.com/F8FhaEvm.png
 
Point d'étape: 5 AR imprimés, le 6ème et dernier pour le moment est en cours, ensuite je fais les 2 AW, il me reste les cache-nez en TPU à faire. J'essaierai de vous envoyer les MP d'ici ce soir pour les soussous, les adresses etc...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15014892
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 10-03-2021 à 09:34:09  profilanswer
 

@pingu
 
Yo,
Pour le fixation du facemask du htc vive comme tu le suggères, il faudra qu’on prévoit de poser des scratchs j’imagine. Tu aurais une chtite photo avec la disposition des scratchs ? :d


Message édité par _BisonRavi le 10-03-2021 à 13:15:33
n°15015031
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 10-03-2021 à 10:59:58  profilanswer
 

Je vais les mettre, c'est prévu  ;)
 
Edit : du coup en voulant prendre la photo du mien, je vois que la colle du scratch no name a pas tenu... Heureusement j'avais commandé en prévision du Velcro (la vraie marque) Heavy Duty :D

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 10-03-2021 à 11:03:22

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15015148
_BisonRavi

Transactions (0)
Posté le 10-03-2021 à 13:16:21  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je vais les mettre, c'est prévu  ;)
 
Edit : du coup en voulant prendre la photo du mien, je vois que la colle du scratch no name a pas tenu... Heureusement j'avais commandé en prévision du Velcro (la vraie marque) Heavy Duty :D


 
:jap:

n°15015302
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 10-03-2021 à 16:01:57  profilanswer
 

Salut à tous ! :hello:  
 
A mon dernier message je vous disais que mon câble de mon G2 étais tomber en panne à la fin février ,plus d’image dans le casque  :sarcastic:  
J’avais appelé le SAV d’Hp qui avais été très réactif . :jap:  
Puis 2 jours plus tard Une femme du SAV d’HP m’avais appeler et m’avais dis que mon câble devais arrivé ce mardi 9 mars .
Mais hier la même femme m’ a de nouveau appelé ,Hp apparement c’était tromper sur la pièce à m’envoyer ?
Quel bande de petsouille  :ouch:  
Là elle m’a dis que le câble allais partir le 19 mars pour une arrivée dans la semaine du 22/28 mars ,donc presque 1 mois d’attente ,ce qui est pour moi bien trop long .
 
A voir au prochain épisode si je l’ai vraiment dans la semaine du 22/28 mars ??
 
Aplushhss  :heink:


Message édité par Lolof12 le 10-03-2021 à 16:05:50

---------------
4770k/5930k/6700k.All OC 4,5Ghz-Watercooling CorsairH110iV2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTREME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32 GO RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/SLI RTX3090
n°15015339
Lolof12
lolof1
Transactions (0)
Posté le 10-03-2021 à 16:34:47  profilanswer
 

kiolings a écrit :

Je confirme les dires de _BisonRavi.
Je trouve le G2 au top quand même. C'est le premier casque VR avec lequel je joue a des vraies jeux car mes casques précédents ne me convenait pas niveau visuel. J'étais pas bien avec. Ce n'était pas suffisant et j'avais meme pas envie de les utiliser. Avec celui là c'est différent. On est enfin au stade ou c'est accessible et simple la VR.
Je plug. Je suis sur mon bureau virtuel ca fonctionne je lance mon jeu. Et graphiquement c'est propre et net et on voit loin. Même si c'est vite flou hors centre. C'est un reel plaisir. J'ai reçu un quest 2 vendredi. Je l'ai utilise 10min sur arizona sunshine que je viens de finir avec le reverb. Et bien le quest est déjà en vente. Ça me rappelle le rift s. De près ca va. Mais alors a partir de la mi distance c'est une bouillie de pixel qui scintille. Rien a voiravec la clarté du G2 et les couleurs n'en parlont pas. Elle sont bien plus vive dans le G2. Alors certes le G2 n'est pas parfait. Mais pour moi ça reste le casque du moment.


 
+1000000 avec ton feedback,j’ai le même constat ,grâce au G2 je rejoue à la vr en redécouvrant tous mes simulateurs ,Fs 2020/Iracing /IL2 Bob /DCS World sont au top   :jap:  
Pourtant  des casques vr j’en ai eu un paquet (Oculus Dk1/2/Cv1/Htc Vive /Pimax 5k+) mais c’est le 1er à me permettre de voir de près de façon hyper net mais surtout de chez surtout à voir de loin !
Dans Iracing et DCS World je redécouvre mes 2 simulateurs favoris en vr ,dans un avion militaire F18C de l’us navy je peux enfin gérer mon avion comme si j’étais dedans ,bien mieux que sur un écran plat 1440p mais pas encore de la qualité de mon écran 4K  :jap:  
 
Peut être pour la prochaine gen de casques vr ?
 
Mais en 2 mois d’utilisation de mon G2 j’en suis super content ,légèreté,son,image ,facilité d’utilisation sur pleins de mes simus préférer ,tout fonctionne nickel .
 
Mais pour l’instant c’est bien beau mais j’attends mon câble de mon G2 qui est en rade !
On est en train de payer les pots cassé de la nouveauté et d’essuyer les plâtres  :ouch:  
 
J’ai remarqué une chose avec le câble du G2 !
Sur la partie haute du casque ou l’on mets le câble sur sa partie mini/DisplayPort dans le haut du casque ou l’on dois appuyer très fort pour le brancher ,à 5 centimètre à la sortie de ce port ,le câble en utilisation normal est en position horizontale mais j’utilise la fonction fil-flap du casque qui permets de plier le casque vers le haut pour éviter de tout dérégler !
Et en regardant le câble ,le fais de mettre le casque de haut en bas ,le câble se plie à 20/30 degrès ,et il fais un peu la gueule au niveau de l’endroit de la pliure ,on vois que le câble n’aime pas cela!
Normalement il a du être conçu pour cela mais j’ai de gros doutes de sa qualité de fabrication ?
Pourquoi ?
Car avant que je n’ai plus d’image dans mon G2 ,l’image a commencer quelque jours avant a disparaître ,et en jouant de façon naturelle je mettais ma main sur le câble au dessus ,au niveau de la pliure et l’image étais revenu ,à ce moment je croyais que mon câble avais un problème léger du à un faux contact ,et cela c’est répété plusieurs fois puis 2 jours plus tard plus d’image !
Ensuite j’ai fais des tests en ayant plus le casque sur la tête ,plus d’image puis en bougeant le câble dans tous les sens au niveau de la dite pliure ,l’image est revenu 2/3 fois quelque seconde puis plus rien  :sarcastic:  
 
Pour moi le câble ne supporte pas de bouger le casque en mode flip-Flap ,au bout de 2 mois mon câble a rendu l’âme ,donc je ne peux que vous conseiller de pas utiliser cette fonction .
Quand j’aurais mon nouveau câble je mettrais des câbles @Serflex pour éviter que le câble en haut de casque ne puisse jamais plus bouger car je ne sais pas si mon nouveau câble est de la même qualité merdique que mon 1er cable !
De plus je me suis acheté une nouvelle sangle aux usa  :jap: avec une Molette à l’arrière comme la sangle élite du Quest 2 ou du Psvr1 de Sony !
Et surtout j’utiliserais plus la fonction Flip-Flap  :heink:  
 
Aplushhsss  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Lolof12 le 10-03-2021 à 17:13:18

---------------
4770k/5930k/6700k.All OC 4,5Ghz-Watercooling CorsairH110iV2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTREME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32 GO RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/SLI RTX3090
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDUE] PS4 Pro 1To - 09/2018 + 2 jeux[EST] PS4 Pro + 11 jeux
[ACH] PS4 ou PS4 Pro[EST] PS4 Pro (garantie) + Jeux
[VDS]Nacon Revolution Pro Controller 2Trouver
[VDS] plus rien :)[ACH] PS4 PRO
[VDS] PS4 Pro + 2 manettes + chargeur + jeuxPc Omen Ps4 Pro
Plus de sujets relatifs à : Casques HP Reverb : câble revision 2 disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR