| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

[TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026| Auteur | Sujet : [TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026 |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 01-03-2025 à 16:31:22 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
Ça fait au moins deux ans que je suis l'actualité des lunettes AR comme alternative à mon encombrant Q3 mais aucun n'avait semblé cocher toutes les cases. j'étais totalement passé à côté du Viture du coup je pense que je vais le commander avec la promo à 309in... Mon usage sera limité car j'ai un vieil iPhone 13 (mais je compte passer à l'iPhone 17 Pro dès sa sortie en septembre) mais d'ici là je l'utiliserai avec mon Steam Deck (ou sinon j'achèterai un androphone pour temporiser)... Edit : du coup j'hésite entre le Rokid Max, le Rokid Max 2 et le Viture Pro. Je pense commander ce dernier car les verres photochromiques c'est bien pratique... Bon, c'est plié, j'ai commandé le Viture Pro Sinon, à toute fin utile : Ultimate XR Glasses Showdown: VITURE Pro vs XREAL Air 2 Pro vs ROKID MAX - Which Are Best Of 2024? Message édité par LibreArbitre le 01-03-2025 à 19:15:00 --------------- Hebergement d'images |
ixo Transactions (3) |
|
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Je viens de percuter que je porte des verres progressifs car j'ai une légère hypermétropie et un astigmatisme, du coup je ne sais pas si l'utilisation sera confortable... Cela dit, j'ai pas de souci à utiliser mon Q3 sans lunettes donc j'espère que ça sera la même chose avec les Viture... Message édité par LibreArbitre le 02-03-2025 à 00:48:32 --------------- Hebergement d'images |
ixo Transactions (3) | J'ai reçu les Viture Pro. En résumé:
Message cité 1 fois Message édité par ixo le 02-03-2025 à 14:11:38 |
styx42 Transactions (0) | Merci pour le retour. C'est pour ça que j'attends les xreal one pro avec leur fov de 56°. J'ai trouvé que les 50° des non pro était déjà un peu juste. --------------- Styx |
ixo Transactions (3) |
Message édité par ixo le 02-03-2025 à 15:48:29 |
Tu avais indiqué que la promo en cours durait jusqu'à ce week end, tu tiens l'info d'où ? Je demande car je reçois le Viture Pro demain Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 02-03-2025 à 17:30:21 --------------- Hebergement d'images |
Mael_ Transactions (8) |
|
Du coup ça règle ma problématique car si les Viture Pro ne me satisfont pas alors j'aurai toujours la solution de prendre les Rokid Max... Edit : le 2 mars correspond au Viture Pro : j'ai donc acheté dans bon ordre Message édité par LibreArbitre le 02-03-2025 à 17:41:03 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 02-03-2025 à 17:39:17 ![]() ![]() |
ixo Transactions (3) |
|
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Viture Pro XR reçu il y a une heure et c'est top, je m'attendais pas à ça --------------- Hebergement d'images |
soukar Transactions (0) | 30% sur METRO AWAKENING
Message édité par soukar le 03-03-2025 à 17:01:45 --------------- Pour plus d'infos, FORUM Quest ici |
ixo Transactions (3) |
Et le gain en taille est de l'ordre de 8 à 9% en hauteur et en largeur selon mes mesures, pas plus. A ta place, je m' embeterais pas et garderai les Viture (sauf à prendre les One Pro Message cité 2 fois Message édité par ixo le 03-03-2025 à 21:25:21 |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) | Salut. J'enregistre des vidéos de mes sessions VR avec l'appli Meta sur mon tel (déjà j'ai bien galéré) afin de faire envie à tous mes collègues pour qu'ils craquent mais je n'ai pas le son de ma voix enregistré.
--------------- Du lourd ! ---- omg |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Pourquoi tu leur fait pas essayer directement en mode standalone ? |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) | Déjà fait Non mais c'était plus pour savoir si c'était possible. --------------- Du lourd ! ---- omg |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Je pense que pour une grande partie des gens ça sert autant à rien de leur faire essayer la VR que de mettre nos parents sur youtube. Tant que ça sera pas un usage forcé socialement comme le fut le téléphone mobile, puis le smartphone, il y a plein de gens qui passeront tout le reste de leur vie à côté. Par exemple il y a que quand des gens les contacterons moins car ils peuvent pas faire genre une partie de Uno en groupe virtuel autour d'une table virtuelle avec eux, que des gens s'y mettront. C'est je pense ce sur quoi Meta table, ou du moins tablait, car ça sera plus long qu'on a tendance à vouloir le penser. Par exemple j'ai une pote intéressé par la vr mais qui n'a pas le PC, et j'ai un pote qui a le PC mais qui n'est pas intéressé alors que je leur donne un casque aux deux. C'est le même mécanisme que pour les soirées, on a testé, on lui demande de venir, il est pas motiv, et quand il réalise qu'en fait on fait quand même la soirée sans lui, alors il vient Message édité par basketor63 le 05-03-2025 à 16:08:31 |
soukar Transactions (0) |
--------------- Pour plus d'infos, FORUM Quest ici |
Dakans pouet pouetTransactions (0) |
normalement oui --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) |
LennyB Je ne contracte pas!Transactions (0) |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Sortie du jeu OFC du studio Charge XR
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
fixbornes Transactions (1) | C'est quoi/où le café VR de Toulouse? Edit, ah, je viens de voir: DreamAway. Message édité par fixbornes le 06-03-2025 à 22:09:34 |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Exactement ! Je connaissais pas, le lieu est sympa et ils ont pas mal de choix. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
--------------- Hebergement d'images |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Ca ne m'a pas parut HS pour ma part. Le problème c'est plutot que la partie PC du Rift devrait pas être discutée ici, mais plutot sur le topic PCVR ou Rift. Après où faudra t'il parler de Deckard qui sera un casque VR standalone avec un PC à l'intérieur ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-03-2025 à 14:59:29 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | La VR croit lentement mais elle croit.
|
xyan MarTn_IVTransactions (4) | Je suis pour que ce topic devienne le topic VR/AR general.
|
Et puis bon, vu que c'est une niche ça ne polluera pas souvent Message édité par LibreArbitre le 09-03-2025 à 20:20:47 --------------- Hebergement d'images |
soukar Transactions (0) | Perso ca ne me derange pas qu'on parle de lunettes AR/XR dans un topic vr global
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | "XR" c'est ne nom du modèle que j'ai (Viture Pro XR), j'y peux rien Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 10-03-2025 à 10:39:38 --------------- Hebergement d'images |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Petite session du Week-end avec le Quest 3:
Message édité par sharshar le 10-03-2025 à 11:29:58 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
soukar Transactions (0) |
Dakans pouet pouetTransactions (0) | un concept car de Audi avec ... AR Message édité par Dakans le 11-03-2025 à 09:53:01 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Fantome Persecuteur Pseudo ridiculeTransactions (0) | Ça fonctionne comment le multi-écran sur les Viture Pro XR via un PC ? On peut mettre plusieurs écrans simultanément devant ? Ou c'est un écran à la fois ?
|
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001Transactions (0) | paie ta tronche au feu rouge, va falloir faire un effort sur le design |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

[TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026