Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?

35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander

37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes

22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go

5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026

n°15898531
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 01-03-2025 à 16:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ton retour! Juste pour info, tu ne portes pas de lunettes?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 16:31:22  profilanswer

n°15898563
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 01-03-2025 à 19:05:01  profilanswer

ixo a écrit :

Désolé pour le retour tardif !

Merci pour ton retour détaillé :jap:

Ça fait au moins deux ans que je suis l'actualité des lunettes AR comme alternative à mon encombrant Q3 mais aucun n'avait semblé cocher toutes les cases. j'étais totalement passé à côté du Viture du coup je pense que je vais le commander avec la promo à 309in...

Mon usage sera limité car j'ai un vieil iPhone 13 (mais je compte passer à l'iPhone 17 Pro dès sa sortie en septembre) mais d'ici là je l'utiliserai avec mon Steam Deck (ou sinon j'achèterai un androphone pour temporiser)...

Edit : du coup j'hésite entre le Rokid Max, le Rokid Max 2 et le Viture Pro. Je pense commander ce dernier car les verres photochromiques c'est bien pratique...

Bon, c'est plié, j'ai commandé le Viture Pro :love:

Sinon, à toute fin utile : Ultimate XR Glasses Showdown: VITURE Pro vs XREAL Air 2 Pro vs ROKID MAX - Which Are Best Of 2024?
https://i.ytimg.com/vi/u8niM6aWDMg/mqdefault.jpg

Message édité par LibreArbitre le 01-03-2025 à 19:15:00

---------------
Hebergement d'images
n°15898613
ixo

Transactions (3)
Posté le 01-03-2025 à 23:04:18  profilanswer

the_fennec a écrit :

Merci pour ton retour! Juste pour info, tu ne portes pas de lunettes?

Je suis un peu myope d'un œil. Du coup, pouvoir régler la dioptrie sur ces lunettes est très appreciable.

n°15898634
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 02-03-2025 à 00:44:01  profilanswer

Je viens de percuter que je porte des verres progressifs car j'ai une légère hypermétropie et un astigmatisme, du coup je ne sais pas si l'utilisation sera confortable... Cela dit, j'ai pas de souci à utiliser mon Q3 sans lunettes donc j'espère que ça sera la même chose avec les Viture...

Message édité par LibreArbitre le 02-03-2025 à 00:48:32

---------------
Hebergement d'images
n°15898731
ixo

Transactions (3)
Posté le 02-03-2025 à 14:10:27  profilanswer

J'ai reçu les Viture Pro. En résumé:

Les + (par rapport au Rokid Max) :  
 - le look factor (ressemblent plus à des lunettes de soleil que les Rokid)
 - le dimming intégré (possibilité "d'éteindre" les verres pour une meilleure visibilité)

Les - :
 - Un poil moins confortable que les Rokid Max. On sent que ca été conçu pour les têtes étroites. Les branches des lunettes me serrent un chouia la tête.
 - Et surtout : taille d'affichage plus réduite que les Rokid Max.  

Alors, oui, j'étais prévenu car les Viture sont vendus pour une taille de 46° contre 50° pour les Rokid Max. Mais, toutes les reviews que j'ai pu voir disent que la différence de taille est très peu significative, voire insignifiante. Or, j'ai pu comparer par moi-même les 2 en prenant des repères dans l'espace et le Rokid Max affiche bien une image, environ 10% plus grande, incontestablement. Pour moi, la taille de l'affichage est le critère le plus important car, de base, les tailles d'image proposées par ces produits ne sont gigantesques.  
C'est pourquoi je vais garder le Rokid Max et renvoyer le Viture Pro. C'est dommage car le dimming intégré est une killer feature qui me fait hésiter...

Dernier point, au niveau qualité d'image, c'est kif kif.  
Petit avantage aux Viture qui proposent plusieurs modes de couleurs (chaud, froid, naturel).

Message cité 1 fois
Message édité par ixo le 02-03-2025 à 14:11:38
n°15898738
styx42

Transactions (0)
Posté le 02-03-2025 à 14:14:10  profilanswer

Merci pour le retour. C'est pour ça que j'attends les xreal one pro avec leur fov de 56°. J'ai trouvé que les 50° des non pro était déjà un peu juste.

---------------
Styx
n°15898754
ixo

Transactions (3)
Posté le 02-03-2025 à 15:47:42  profilanswer

styx42 a écrit :

Merci pour le retour. C'est pour ça que j'attends les xreal one pro avec leur fov de 56°. J'ai trouvé que les 50° des non pro était déjà un peu juste.

Je dois avouer que les Xreal One Pro me font de l'oeil.
J'étais pas prêt à mettre autant d'argent dans ce type de produit, mais, maintenant que le Rokid Max m'a vendu le concept, je me dis pourquoi pas. Surtout dans la mesure ou les One Pro constituent une sorte d'aboutissement ultime:  
- Dimming intégré
- 3DOF
- 57° => si ca se traduit réellement par une surface d'affiche 20% plus grand que le Rokid Max, ca commence à devenir vraiment "cinema-t-esque"

J'attends leurs tests avec impatience.

Pour info, il existe un moyen "simple" pour un possesseur de tél Samsung de bénéficier de toute la surface d'affichage de ses lunettes pour Youtube et Netflix. Il faut activer DeX et les lancer sous DeX. Et la, bonheur ! Youtube et Netflix dans une taille d'affiche immense!

Message édité par ixo le 02-03-2025 à 15:48:29
n°15898761
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 02-03-2025 à 16:16:36  profilanswer

ixo a écrit :

J'ai reçu les Viture Pro. En résumé:

Arf, tu me fais douter :o

Tu avais indiqué que la promo en cours durait jusqu'à ce week end, tu tiens l'info d'où ? Je demande car je reçois le Viture Pro demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-03-2025 à 17:30:21

---------------
Hebergement d'images
n°15898765
Mael_

Transactions (8)
Posté le 02-03-2025 à 16:40:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Arf, tu me fais douter :o

Tu avais indiqué que la promo en cours durait jusqu'à ce week end, tu tiens l'info d'où ? Je demande car je reçois le Virture Pro demain :o

Cf les termes du coupon : 2 mars.

n°15898778
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 02-03-2025 à 17:39:17  profilanswer

Mael_ a écrit :

Cf les termes du coupon : 2 mars.

En fait c'est le 5 mars :

https://i.imgur.com/yuznG1gm.png

Du coup ça règle ma problématique car si les Viture Pro ne me satisfont pas alors j'aurai toujours la solution de prendre les Rokid Max...

Edit : le 2 mars correspond au Viture Pro :

https://i.imgur.com/NJv8lqBm.png

j'ai donc acheté dans bon ordre :)

Message édité par LibreArbitre le 02-03-2025 à 17:41:03

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 17:39:17  profilanswer

n°15899071
ixo

Transactions (3)
Posté le 03-03-2025 à 15:39:42  profilanswer

ixo a écrit :

- Si on veut profiter de l’entièreté de la surface affichable des lunettes, il ne faut pas se mettre en mode "mirroring" mais en mode "écran externe". Mon Android par défaut se met en mode "mirroring". Or son format n'est pas 16/9 (le format des lunettes) mais 20/9 (comme tous les phones Android de nos jours). L'écran qui s'affiche dans les lunettes est donc au format 20/9 avec des bords noirs en haut et en bas, même lorsqu'on regarde une video Youtube/Netflix en 16/9 par exemple. Et donc la dimension de l'image peut sembler "bof" car petite.  

En revanche, VLC par exemple est capable d'afficher du 16/9 sur l'écran externe (tout en maintenant le 20/9 sur l'écran du smartphone) et c'est donc bien sur toute la surface disponible des lunettes que s'affiche l'image. A ce moment la, la taille de l'image commence à devenir "sympa".  

Je précise cette partie la :
 - les lunettes affichent du 1920 x 1080 (16/9)
 - le mirroring d'un Android récent conduit à afficher du 1920 x 864 (20/9, format des Androids récents)
 - dans ce mirroring, on peut afficher du Youtube/Neftlix en 16/9, soit en 1536 x 864

In fine, Youtube/ Netflix s'affichent donc en 1536 x 864 soit une perte de 20% en hauteur et de 20% en largeur, ce qui est énorme !

n°15899076
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 03-03-2025 à 15:46:39  profilanswer

Viture Pro XR reçu il y a une heure et c'est top, je m'attendais pas à ça :love:

Par contre je vais le tester à fond mais je ne suis pas sûr et certain de le garder car comme ixo, le XREAL One Pro me fait grave de l'oeil...

Points positifs :
- Dalle OLED, noirs profonds, belles couleurs
- Verres photochromiques
- Le 1080p passe bien et le 720p sur le Steam Deck aussi (et pourtant je suis tatillon sur la qualité mais l'OLED masque bien des défauts)
- Elles sont légères et ne chauffent pas au point de gêner
- Les HP intégrés sont d'une qualité très correctes
- Elles semblent consommer moins d'énergie que l'écran de mon Steam Deck donc sans upscaling ou augmentation du TDP je ne perds rien en autonomie (edit : ça n'est pas vrai à priori, à mesurer factuellement)
- Elles sont discrètes même si légèrement plus petites qu'une paire de lunettes classiques
- Réglage de la myopie (ma fille a pu s'en servir contrairement au Q3), elle compte bien me les emprunter souvent :o
- Le luminosité est dingue (4000 nits en peak)
- Qualité et finitions top, rien à y redire, ça fait premium et pas cheap
- Top pour regarder des films au lit :love:
- 120 Hz (mais osef sur Steam Deck vu qu'il dépasse pas les 60 Hz dans cette résolution, sauf les jeux rétro, à confirmer)

Points négatifs :
- Il sert les grosses têtes (la mienne) mais on s'y fait très rapidement
- Il faut un peu de temps pour identifier le bon pont pour le nez car les écrans ne sont pas orientables. Au déballage avec le pont par défaut je ne voyais pas le bas des écrans et j'étais déçu mais une fois le bon identifié c'est parfait
- Il faut de l'USB-C :o (avec mon vieil iPhone 13 je devrais acheter 150e d'accessoires donc c'est mort et je m'en servirais une fois en possession d'un iPhone 16/17
- Je ne sais pas où ils ont trouvé les 135" car quand je les porte devant mon 21:9 de 34" j'évalue la taille restituée réelle à 27-30", clairement pas plus de 34" (j'ai peut-être raté un réglage ceci dit)
- Le FoV mais je mets ce point en dernier car j'ai pas d'élément de comparaison

J'ai encore les Rokid Max dans mon panier Amazon avec le coupon de réduction mais ce que je gagnerais en FoV je le perdrais en quality of life avec l'absence de verres photochromiques...

J'ai encore 48h pour me décider soit de les renvoyer pour tester les Rokid Max soit les renvoyer et prendre le XREAL One Pro, on verra...

---------------
Hebergement d'images
n°15899116
soukar

Transactions (0)
Posté le 03-03-2025 à 16:57:41  profilanswer

30%  sur METRO AWAKENING
code: MA30-7258D3
 https://www.meta.com/experiences/app/5096918017089406/

65% sur Deceptive Reality
code: DR65-A083A5
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 444521838/   65% : DR65-A083A5

Message édité par soukar le 03-03-2025 à 17:01:45

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°15899226
ixo

Transactions (3)
Posté le 03-03-2025 à 21:18:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Viture Pro XR reçu il y a une heure et c'est top, je m'attendais pas à ça :love:

Par contre je vais le tester à fond mais je ne suis pas sûr et certain de le garder car comme ixo, le XREAL One Pro me fait grave de l'oeil...

Points positifs :
- Dalle OLED, noirs profonds, belles couleurs
- Verres photochromiques
- Le 1080p passe bien et le 720p sur le Steam Deck aussi (et pourtant je suis tatillon sur la qualité mais l'OLED masque bien des défauts)
- Elles sont légères et ne chauffent pas au point de gêner
- Les HP intégrés sont d'une qualité très correctes
- Elles semblent consommer moins d'énergie que l'écran de mon Steam Deck donc sans upscaling ou augmentation du TDP je ne perds rien en autonomie (edit : ça n'est pas vrai à priori, à mesurer factuellement)
- Elles sont discrètes même si légèrement plus petites qu'une paire de lunettes classiques
- Réglage de la myopie (ma fille a pu s'en servir contrairement au Q3), elle compte bien me les emprunter souvent :o
- Le luminosité est dingue (4000 nits en peak)
- Qualité et finitions top, rien à y redire, ça fait premium et pas cheap
- Top pour regarder des films au lit :love:
- 120 Hz (mais osef sur Steam Deck vu qu'il dépasse pas les 60 Hz dans cette résolution, sauf les jeux rétro, à confirmer)

Points négatifs :
- Il sert les grosses têtes (la mienne) mais on s'y fait très rapidement
- Il faut un peu de temps pour identifier le bon pont pour le nez car les écrans ne sont pas orientables. Au déballage avec le pont par défaut je ne voyais pas le bas des écrans et j'étais déçu mais une fois le bon identifié c'est parfait
- Il faut de l'USB-C :o (avec mon vieil iPhone 13 je devrais acheter 150e d'accessoires donc c'est mort et je m'en servirais une fois en possession d'un iPhone 16/17
- Je ne sais pas où ils ont trouvé les 135" car quand je les porte devant mon 21:9 de 34" j'évalue la taille restituée réelle à 27-30", clairement pas plus de 34" (j'ai peut-être raté un réglage ceci dit)
- Le FoV mais je mets ce point en dernier car j'ai pas d'élément de comparaison

J'ai encore les Rokid Max dans mon panier Amazon avec le coupon de réduction mais ce que je gagnerais en FoV je le perdrais en quality of life avec l'absence de verres photochromiques...

J'ai encore 48h pour me décider soit de les renvoyer pour tester les Rokid Max soit les renvoyer et prendre le XREAL One Pro, on verra...

Je pense que maintenant que tu es habitué aux verres photochromatiques, le système du cache du Rokid Max te semblera un peu cheap..

Et le gain en taille est de l'ordre de 8 à 9% en hauteur et en largeur selon mes mesures, pas plus.

A ta place, je m' embeterais pas et garderai les Viture (sauf à prendre les One Pro ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par ixo le 03-03-2025 à 21:25:21
n°15899353
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 04-03-2025 à 11:06:55  profilanswer

Salut. J'enregistre des vidéos de mes sessions VR avec l'appli Meta sur mon tel (déjà j'ai bien galéré) afin de faire envie à tous mes collègues pour qu'ils craquent mais je n'ai pas le son de ma voix enregistré.

Vous savez comment faire ?

J'ai un besoin irrépressible de crier "Hey Howdy hey" en jonglant avec mon flingue dans RE4 :o.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°15899436
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-03-2025 à 17:31:38  profilanswer

Pourquoi tu leur fait pas essayer directement en mode standalone ?

n°15899445
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 04-03-2025 à 17:45:09  profilanswer

Déjà fait :D.

Non mais c'était plus pour savoir si c'était possible.

---------------
n°15899531
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 04-03-2025 à 22:35:52  profilanswer

Je pense que pour une grande partie des gens ça sert autant à rien de leur faire essayer la VR que de mettre nos parents sur youtube.

Tant que ça sera pas un usage forcé socialement comme le fut le téléphone mobile, puis le smartphone, il y a plein de gens qui passeront tout le reste de leur vie à côté.

Par exemple il y a que quand des gens les contacterons moins car ils peuvent pas faire genre une partie de Uno en groupe virtuel autour d'une table virtuelle avec eux, que des gens s'y mettront.

C'est je pense ce sur quoi Meta table, ou du moins tablait, car ça sera plus long qu'on a tendance à vouloir le penser.
Mais je vois pas pourquoi ça se passerait autrement à long terme.

Par exemple j'ai une pote intéressé par la vr mais qui n'a pas le PC, et j'ai un pote qui a le PC mais qui n'est pas intéressé alors que je leur donne un casque aux deux.
Je suis quasi sur que si mon pote réluctant apprend qu'on se fait des sessions multijoueur ou vr chat, il va vouloir rejoindre.

C'est le même mécanisme que pour les soirées, on a testé, on lui demande de venir, il est pas motiv, et quand il réalise qu'en fait on fait quand même la soirée sans lui, alors il vient :D

Message édité par basketor63 le 05-03-2025 à 16:08:31
n°15899548
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 04-03-2025 à 23:28:43  profilanswer

C'est très juste :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°15899573
soukar

Transactions (0)
Posté le 05-03-2025 à 01:19:15  profilanswer

gig-gic a écrit :

Salut. J'enregistre des vidéos de mes sessions VR avec l'appli Meta sur mon tel (déjà j'ai bien galéré) afin de faire envie à tous mes collègues pour qu'ils craquent mais je n'ai pas le son de ma voix enregistré.

Vous savez comment faire ?

J'ai un besoin irrépressible de crier "Hey Howdy hey" en jonglant avec mon flingue dans RE4 :o.

si ce que tu veux c'est juste ajouter ton micro à l'enregistrement, tu va dans les parametres, dans la camera, et tu coches le micro

---------------
n°15899667
Dakans
pouet pouet
Transactions (0)
Posté le 05-03-2025 à 10:38:53  profilanswer

gig-gic a écrit :

Déjà fait :D.

Non mais c'était plus pour savoir si c'était possible.

normalement oui
dans les options à ”camera” il y a un réglage pour la capture son qui permet de régler le niveau sonore appli/micro, c'est soit en automatique ou en manuel, si il y a ce genre de réglages je suppose que ce n'est pas pour rien :D
et bien sûr avant ça tu dois vérifier que tu n'a pas désactivé le micro :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°15899707
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 05-03-2025 à 12:12:12  profilanswer

Je testerai ce soir, merci :jap:.

---------------
n°15899906
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 06-03-2025 à 09:48:55  profilanswer

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 UploadVR (uploadvr.com) :

Samsung's headset will reportedly feature Sony's new 4K micro-OLED displays, with higher resolution and wider color gamut than Apple Vision Pro:
https://www.uploadvr.com/samsungs-headset-will-feature-sony-4k-micro-oled-displays/?utm_medium=social&utm_source=bluesky
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:nv2y624lrvwmx26t4hgfrpzr/bafkreieovcrn2azlaxbj2kvlsa6a5duc6hq3caedqqrrxpnevytprzdxiq

Citation :

Samsung Headset Reportedly Higher Resolution Than Apple Vision Pro - Samsung's headset will reportedly feature Sony's new 4K micro-OLED displays, with higher resolution and wider color gamut than Apple Vision Pro.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15900049
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-03-2025 à 21:15:44  profilanswer

Sortie du jeu OFC du studio Charge XR

Combat en arène contre des robots, avec pas mal d'éléments de gameplay qui se débloquent au fur et à mesure (nouveaux ennemis, pouvoirs, équipement), un système de gloire, du sponsoring par les corpos... avec même un peu de lore type univers dystopique et histoires wtf dans le fil d'actualité :D
C'est 100% toulousain (et quelques amis à moi dans le studio :o ) donc foncez. Les vignettes rendent franchement pas honneur au jeu.

Ils faisaient la soirée officielle de lancement hier soir dans un café VR sur Toulouse c'était sympa :D

https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 936895637/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15900059
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 06-03-2025 à 22:06:40  profilanswer

C'est quoi/où le café VR de Toulouse?

Edit, ah, je viens de voir: DreamAway. :)

Message édité par fixbornes le 06-03-2025 à 22:09:34
n°15900062
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-03-2025 à 22:21:05  profilanswer

Exactement ! Je connaissais pas, le lieu est sympa et ils ont pas mal de choix.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15900166
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 07-03-2025 à 10:18:04  profilanswer

ixo a écrit :

Je pense que maintenant que tu es habitué aux verres photochromatiques, le système du cache du Rokid Max te semblera un peu cheap..  

Et le gain en taille est de l'ordre de 8 à 9% en hauteur et en largeur selon mes mesures, pas plus.

A ta place, je m' embeterais pas et garderai les Viture (sauf à prendre les One Pro ;) )

Bon, j'ai reçu mon iPhone 16 Pro hier et bordel, ça défonce les Viture, surtout les films en 3D :love:

Plus qu'à me décider si je les renvoie pour préco les Xreal One Pro...

Désolé, fin du HS, je vais créer un topic dédié :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°15900282
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 07-03-2025 à 14:56:44  profilanswer

Ca ne m'a pas parut HS pour ma part.

Le problème c'est plutot que la partie PC du Rift devrait pas être discutée ici, mais plutot sur le topic PCVR ou Rift.

Après où faudra t'il parler de Deckard qui sera un casque VR standalone avec un PC à l'intérieur ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-03-2025 à 14:59:29
n°15900290
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 07-03-2025 à 15:08:31  profilanswer

LennyB a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 UploadVR (uploadvr.com) :

Samsung's headset will reportedly feature Sony's new 4K micro-OLED displays, with higher resolution and wider color gamut than Apple Vision Pro:
https://www.uploadvr.com/samsungs-headset-will-feature-sony-4k-micro-oled-displays/?utm_medium=social&utm_source=bluesky
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:nv2y624lrvwmx26t4hgfrpzr/bafkreieovcrn2azlaxbj2kvlsa6a5duc6hq3caedqqrrxpnevytprzdxiq

Citation :

Samsung Headset Reportedly Higher Resolution Than Apple Vision Pro - Samsung's headset will reportedly feature Sony's new 4K micro-OLED displays, with higher resolution and wider color gamut than Apple Vision Pro.

le prix sera très élevé selon eux, notamment car il a été annoncé une faible production
https://www.uploadvr.com/samsung-he [...] igh-price/

Au delà du prix, c'est probable que la capacité de production d'écrans 4k de Sony soit limitante.

n°15900769
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 09-03-2025 à 18:39:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ça ne m'a pas parut HS pour ma part.

Le problème c'est plutot que la partie PC du Rift devrait pas être discutée ici, mais plutot sur le topic PCVR ou Rift.

Après où faudra t'il parler de Deckard qui sera un casque VR standalone avec un PC à l'intérieur ? :o

H bah vu que les lunettes AR sont une micro-niche ça me va d'en discuter ici plutôt que de créer un topic qui n'aura pas de visibilité :o

Pour la partie Rift, vu qu'on peut faire du seated avec les Quest on va dire que ça se rejoint surtout que plus aucun casque uniquement seated ne sera développé par Meta (ou pas mais j'en doute)...

Pour le Deckard, ma foi c'est une bonne question, est-ce qu'il aura suffisamment d'acquéreur pour un topic unique ? C'est moins sûr mais fondamentalement cela ne me gêne pas, vu que la VR d'une manière générale semble s'essouffler un peu... Je ne veux pas jouer au prédicateur mais je pense que les lunettes AR/VR ont tellement bien évolué (ce qui n'était pas du tout le cas avant 2024) que je m'attends à ce qu'elles deviennent très populaires (avec un kit d'isolation pour augmente l'immersion car c'est un système physiquement "open" ).

Aujourd'hui j'ai apporté mon Viture Pro XR au taff, tout comme je l'avais fait avec le Q2 et le Q3 et autant ces derniers avaient intéressés du monde, autant avec le Viture les gens étaient sur le cul immédiatement, avec un effet wahou immédiat tant pour le confort, que la clarté ou la résolution (1920x1080 par œil sur une dalle de 0.53" ça donne un PPI d'environ 5000, screendoor impoissible)...

---------------
Hebergement d'images
n°15900777
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-03-2025 à 19:19:28  profilanswer

La VR croit lentement mais elle croit.

Comment ça casque seated ?
Tu veux dire un casque PC uniquement ?

n°15900781
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 09-03-2025 à 19:57:25  profilanswer

Je suis pour que ce topic devienne le topic VR/AR general.
Les actualités sont assez rare et les autres topics sont quasi tous morts.

Au moins celui qui cherche un casque ne se fera pas trimballer sur X topics.

n°15900787
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 09-03-2025 à 20:19:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu veux dire un casque PC uniquement ?

Oui. J'aurai dû préciser avec entre seated et roomscale ça peut prêter à confusion tu as raison :jap:

xyan a écrit :

Je suis pour que ce topic devienne le topic VR/AR general.
Les actualités sont assez rare et les autres topics sont quasi tous morts.

Au moins celui qui cherche un casque ne se fera pas trimballer sur X topics.

:jap:

Et puis bon, vu que c'est une niche ça ne polluera pas souvent :o

Message édité par LibreArbitre le 09-03-2025 à 20:20:47

---------------
Hebergement d'images
n°15900904
soukar

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 10:26:29  profilanswer

Perso ca ne me derange pas qu'on parle de lunettes AR/XR dans un topic vr global

Le seul truc qui me derange à chaque fois, c'est qu'on parle de lunettes XR alors qu'elles n'en sont pas

Ce sont juste des ecrans externes, au travers desquels vous pouvez parfois apercevoir l'environnement l’extérieur (difficilement), sans aucune connexion avec  

Je ne discute pas de leur utilité (ni d'en discuter ici vu le faible marché et la curiosité autour).  
Et perso j'aimerais bien un jour (avec quelques progrès) utiliser couramment un systeme de ce genre avec switch (2) ou rog ally ou autre  

Mais ca n'est juste pas de la XR, et il faut quand meme le dire

ps: Pour voir de l'AR veritable, cf le projet meta orion (qui est juste un prototype, rien de sortable, mais voila ce qu'est de l'AR)

---------------
n°15900909
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 10-03-2025 à 10:30:54  profilanswer

"XR" c'est ne nom du modèle que j'ai (Viture Pro XR), j'y peux rien [:zedlefou:1]

Mais tu as raison, je n'ai pas trouvé de fonctions AR en tant que tel, ce qui est bien dommage car j'aurai bien aimé un enrichissement de l'environnement mais pour cela il faudrait qu'elles disposent d'une caméra, et quelque chose me dit que pour des questions règlementaires ça risque d'être compliqué (à raison cela dit) en regard de la vie privé, surtout si le traitement ça passe par un cloud étranger...

Edit : Les Meta Orion coûtent $10,000 à produire, j'ose pas imaginer le retail price :lol:
Edit 2 : A priori il y a une nuance entre les lunettes AR et les Smart Glasses, ce sont ces dernières qui sont centrées sur l'ajout d'information via une surcouche en 2D sur l'environnement...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 10-03-2025 à 10:39:38

---------------
Hebergement d'images
n°15900947
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 10-03-2025 à 11:29:36  profilanswer

Petite session du Week-end avec le Quest 3:

J'ai enfin tester Beat Saber et c'est vraiment le Banger que tout le monde décrit! Gameplay simple et efficace on s'enjaille comme jamais en coupant des cubes en rythme c'est ultra addictif.
J'ai pris le pack Datfpunk pour l'occasion, par contre c'est super cher les musiques à ajouter je trouve alors que le jeu de base est déjà à 30€.

Walkabout mini golf est aussi ultra réussi, notamment grâce à sa direction artistique et son gameplay. J'ai déjà fait 3 parcours avec plaisir.

Fitness fables super cool aussi, encore une fois la D.A un peu cartoonesque sied bien au Quest 3. Je trouve les exercices variés et fun permettant de se bouger le cul tout en restant ludique.
J'aurais pas du mettre en hard dès le départ par contre, j'étais éclater à la fin de la session.

Un peu de puzzling pieces aussi, toujours satisfaisant de réussir un puzzle et certains fourmillent de petits détails qui augmentent d'autant plus le plaisir.

Toujours aussi content de mon achat, pas près de le mettre au tiroir pour le moment.

Message édité par sharshar le 10-03-2025 à 11:29:58

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15901276
soukar

Transactions (0)
Posté le 11-03-2025 à 08:57:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

"XR" c'est ne nom du modèle que j'ai (Viture Pro XR), j'y peux rien [:zedlefou:1]

Mais tu as raison, je n'ai pas trouvé de fonctions AR en tant que tel, ce qui est bien dommage car j'aurai bien aimé un enrichissement de l'environnement mais pour cela il faudrait qu'elles disposent d'une caméra, et quelque chose me dit que pour des questions règlementaires ça risque d'être compliqué (à raison cela dit) en regard de la vie privé, surtout si le traitement ça passe par un cloud étranger...

Edit : Les Meta Orion coûtent $10,000 à produire, j'ose pas imaginer le retail price :lol:
Edit 2 : A priori il y a une nuance entre les lunettes AR et les Smart Glasses, ce sont ces dernières qui sont centrées sur l'ajout d'information via une surcouche en 2D sur l'environnement...

je disais surtout ca parce que si des gens veulent investir, il faut qu'ils sachent qu'il n'y a pas d'AR dans ces lunettes
Et effectivement les projets de lunettes ar sont un peu loin
Moins loin qu'on ne le pense sans doute mais peut etre assez pour que soit encore different du prototype meta orion quand ca arrivera

On devrait appeler les googles glass ou rayban de meta des lunettes camera (pour simplifier)
Et celles type Viture nreal:xreal lenovo etc des lunettes écrans
Et specifier peut etre quand on a rajouté des fonctions IA dedans

en tout cas, si vous achetez, sachez
- que on ne voit generalement pas l'exterieur ou tres mal (tres sombre, je ne me vois pas marcher avec, quelqu'un le fait?)
- que l'ecran que vous voyez n'est pas adaptable dans le sens ou on ne peut pas choisir de le mettre loin et grand par exemple
- que sur les lunettes que j'avais testé (lenovo et rxeal il me semble), je n'avais pas de sensation de grand ecran, de gigantisme (pas comme dans un bigscreen ou comme dans le jeu en MR arcade pour donner un point de comparaison: dans ce dernier, gratuit, on peut reculer/agrandir son ecran)

L'usage:
Regarder dans son lit des films (ou autre), sans besoin de tourner la tete vers un ecran
Regarder dans le train ou autre des films  
On peut un peu "bosser" sur son tel avec un ecran plus grand, mais il peut y avoir des dyschromies des bords qui posent des probleme de lecture, et la resolution peut poser des problemes
(testé sur samung avec desk, le tel me servait de souris). Peut depanner selon l'usage mais pas fou. J'ai regardé des films la encore, venant de mon tel
Sur un ordi, à part qu'on pêut faire ca dans toutes les positions, et (il me semble) que vous pourrez etre le seul à voir votre ecran, meme dans les transports en commun, interet limité aussi pour les raisons ci dessus

Coté pratique : on branche en usbC à à peu pret tout et ca marche
Sauf la switch parce qu'il lui faut une alim externe pour accepter d'envoyer sa sortie video vers l'usbC et là on peut bidouiller, mais vous allez vous retrouver avec batteries, et divers cables qui se baladent : vite chiant
La solution de Viture a l'air bien de ce coté là, mais ca se paye

L'alim des lunettes que j'ai testé se faisaient par leur cable usbC, donc on avait juste à se soucier de l'alim des appareils sur lesquels on les branchait

Dans ce que j'ai dit il y a sans doute des choses à corriger, car de nouvelles lunettes ont l'air de sortir tous les ans  
Bref certains problemes n'en sont peut etre plus, corrigez dans ce cas
(et merci de preciser si usage autre, qu'on se fasse vraiment une idée)

---------------
n°15901309
Dakans
pouet pouet
Transactions (0)
Posté le 11-03-2025 à 09:51:16  profilanswer

un concept car de Audi avec ... AR :ouch:
https://youtu.be/IOubL93zQHI?si=ZpDqSGQxTjMgY84z (allez à 6:19 de la vidéo)

Message édité par Dakans le 11-03-2025 à 09:53:01

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°15901341
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Transactions (0)
Posté le 11-03-2025 à 11:01:32  profilanswer

Ça fonctionne comment le multi-écran sur les Viture Pro XR via un PC ? On peut mettre plusieurs écrans simultanément devant ? Ou c'est un écran à la fois ?
Ça pourrait m'être utile d'afficher 2 ou 3 écrans en simultané quand je suis en déplacement avec mon PC portable...

n°15901359
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 11-03-2025 à 11:33:41  profilanswer

paie ta tronche au feu rouge, va falloir faire un effort sur le design :lol:

n°15901369
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 11-03-2025 à 11:46:15  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Ça fonctionne comment le multi-écran sur les Viture Pro XR via un PC ? On peut mettre plusieurs écrans simultanément devant ? Ou c'est un écran à la fois ?
Ça pourrait m'être utile d'afficher 2 ou 3 écrans en simultané quand je suis en déplacement avec mon PC portable...

Grâce à toi je viens d'essayer sur mon Mac Mini M4 car j'avais oublié cette feature (en même temps j'ai une dalle OLED de 34" 21/9 donc osef un peu des lunettes) et ça fonctionne bien, notamment le tracking...

Plusieurs layout sont proposé : Single, double, triple, stack verticale, etc., en 60/90/120 Hz. J'ai tenté avec 3 écrans, le tracking fonctionne bien, pas de déco et c'est OK en 120 Hz. J'aurai bien testé sur PC mais j'ai pas d'USB-C Alt Mode et j'ai pas envie de dépenser 20e dans un adaptateur DP vers USB-C mais aussi dans un câble d'extension (surtout que je ne suis pas certain de les conserver)...

Franchement, avec un FoV vertical plus grand ça serait top. En utilisation desktop je ne suis pas convaincu de l'intérêt par contre comme tu l'envisages toi, en situation de mobilité je pense qu'il y a un beau potentiel !

Ça me donne envie d'acheter Un MackBook Air M4 maintenant, c'est malin :o

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)