Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?

35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander

37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes

22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go

5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome et lunettes XR

n°14805403
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 13:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Sauf si par la suite ils sortent des jeux qui exploitent la puissance supérieure du Quest 2, avec des meilleurs textures par exemple.

La taille des jeux va pas tripler dans l'immédiat. Je préfère économiser 100€ et changer plus vite :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 13:17:38  profilanswer

n°14805419
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-09-2020 à 13:26:49  profilanswer

Un truc très intéressant dans la vidéo de présentation d'Infinite Office : https://www.youtube.com/watch?v=5_bVkbG1ZCo

Je viens de remarquer le clavier qui apparait dans la vidéo, regardez comme l'environnement parait flou (vision en path through) mais que le clavier physique est lui hyper net : Je sens bien un clavier Logitech optimisé pour la VR, qui d'extérieur parait normal mais qui dispose de capteur comme sur le Touch afin de déterminer précisément son orientation pour l'application d'une texture sur les touches et le rentre totalement net en Augmented Reality réalité mixte...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-09-2020 à 13:45:59

---------------
Hebergement d'images
n°14805427
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 13:30:45  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Un truc très intéressant dans la vidéo de présentation d'Infinite Office : https://www.youtube.com/watch?v=5_bVkbG1ZCo

Je viens de remarquer le clavier qui apparait dans la vidéo, regardez comme l'environnement parait flou (vision en path through) mais que le clavier physique est lui hyper net : Je sens bien un clavier Logitech optimisé pour la VR, qui d'extérieur parait normal mais qui dispose de capteur comme sur le Touch afin de déterminer précisément son orientation pour l'application d'une texture sur les touches et le rentre totalement net en Augmented Reality...

Il y a même du rouge sur les touches fonction, alors que le passthrough est monochrome.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°14805429
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-09-2020 à 13:31:38  profilanswer

ahhdafunk a écrit :

J'ai du mal a me justifier l'achat du 256...
Quand on voit que sur le quest 1 la majorité des jeux c'est moins de 1Go et que le plus gros et de loin c'est 10... C'est pas la mort.
Le 256 c'est un confort mais pas une nécessité surtout à 100€.

Ensuite pour le batterie strap, là aussi c'est limite.
130€.. alors qu'une batterie externe fixée à l'arrière ou dans un sac fera mieux et pour moins cher. Et la saccoche est trouvable sur amazon (la même que le 1). Bref ca vaut pas 130.

Tout +1 , je preco le 64Go , le strap il y'aura du Aliexpress pour ça, la sacoche aussi , le câble par contre, l'idée de la fibre me plaît, tant qu'il y'en a pas en third party ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14805435
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 13:33:26  profilanswer

Pour moi le 256Go sera surtout utile pour ceux qui veulent emmener avec eux leurs films de vacances :o

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 17-09-2020 à 13:35:10

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°14805443
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-09-2020 à 13:35:50  profilanswer

D'ailleurs question jeux : il y'a quoi comme jeu de caisse sérieux pour vr , que l'on pourrait voir sur Quest 2 ?

---------------
n°14805449
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 13:37:18  answer

Project cars 3 mais avec le link ou Iracing

n°14805451
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-09-2020 à 13:37:25  profilanswer

LennyB a écrit :

Pour moi le 256Go sera surtout utile pour ceux qui veulent emmener avec eux leurs films de vacances :o

Câble + dd externe ? Ou wifi + dd wifi ? Je vois pas l'intérêt de remplir le Quest de film.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-09-2020 à 13:38:56

---------------
n°14805453
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-09-2020 à 13:38:00  profilanswer

Merde... project car, Le truc qui a viré arcade sur sa dernière version ... Soit je m'en contenterai.

Iracing faut que je regarde le prix de l'abo.

Message édité par StanCW le 17-09-2020 à 13:38:40

---------------
n°14805472
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 13:44:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Câble + de externe ? Ou wifi + dd wifi ? Je vois pas l'intérêt de remplir le Quest de film.

En déplacement tu n'a pas toujours une connexion solide à dispo. Par contre j'ignorais qu'on pouvait brancher un dd externe :jap:  

PS: Assetto Corsa, Dirt rally etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 13:44:21  profilanswer

n°14805475
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-09-2020 à 13:45:29  profilanswer

LennyB a écrit :

Il y a même du rouge sur les touches fonction, alors que le passthrough est monochrome.

C'est pour ça que je parle de texture et de réalité mixte (et pas de réalité augmentée en fait)...

LennyB a écrit :

Bah c'est ça qui me manquait avec ma version 64 Go car pour la plupart des gens, le porte-feuille sera vidé bien avant de remplir le stockage surtout qu'avec le Quest 2 il n'y a plus de mode développeur donc plus de sideload (suivez mon regard ;))

StanCW a écrit :

Câble + dd externe ? Ou wifi + dd wifi ? Je vois pas l'intérêt de remplir le Quest de film.

T'as une ref de dd externe WiFi sur batterie qui soient moins cher que les 100 euros de plus de la version 256 Go du Quest 2 ?

N'oublie pas qu'avec la nouvelle résolution du Quest 2 les vidéos seront encore plus volumineuse... Mes films de pr0n (légal, j'ai abo :o) pèsent déjà 9 Go pour 30 mn en 4.5K alors avec la nouvelle résolution (équivalent 8K avec la déformation optique et la mise à plat + le fait que ça soit des vidéos à 180°) alors avec le Quest 2 on va taper dans du 14 Go pour 30 mn à mon avis... Pour peu que je mette des films de vacances en 4K (en pas en HD Light), ça peut vite peser du 14 Go et avec mon Quest en 64 Go je mettez pas beaucoup de souvenirs de vacances une fois mes 400 euros de jeux installés !

Ça m'intéresse :)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-09-2020 à 13:54:15

---------------
Hebergement d'images
n°14805500
joe75

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 13:55:24  profilanswer

Que vaut la résolution du Quest 2 par rapport à un bon Gear VR?

Je suis relativement interessé par ce Quest 2.

J ai déjà un routeur sans fil portable (Thinkpad stack) pour brancher un disque dur externe mais bon on peut choisir la version 256Go

n°14805507
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-09-2020 à 13:59:38  profilanswer

joe75 a écrit :

Que vaut la résolution du Quest 2 par rapport à un bon Gear VR?

Avant le Quest ça dépendait du téléphone que tu mettais dedans mais avec le Quest 2, aucun malinphone ne fait mieux donc c'est vite vu, d'autant que le GEar VR n'est plus supporté...

Tu pensais que sur ce topic nous n'étions pas tous passés par le Gear VR ;) (cf la fp)

Citation :

Je suis relativement interessé par ce Quest 2.

Prends ton temps car si tu ne préco pas aujourd'hui alors tu pourras attendre l'année prochaine vu la hype de fou (et les fêtes de fin d'année approchant)...

Citation :

J ai déjà un routeur sans fil portable (Thinkpad stack) pour brancher un disque dur externe mais bon on peut choisir la version 256Go

A toi de voir ce que tu veux/peux trimbaler dans le train ou en vacances ;)

Mais merci pour la réf car ça m'intéressait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-09-2020 à 14:00:05

---------------
Hebergement d'images
n°14805525
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 14:08:27  profilanswer

Dulos a écrit :

Y a du contenu 3dof sur le Quest, si je me deplace, j'ai comme des bourdonnements ds les oreilles :) donc je stop...
en 6dof, aucun problème avec du pistol whip, par contre half life alyx en mode déplacement, j'ai vite arrêté....

C'est con, HL Alyx fait parti des jeux que je veux faire...

qhyron90 a écrit :

Non mais l'absence de positionnal tracking aussi... C'est un NO GO sans vouloir faire de jeux de mots :o

Là entre le Go et le Quest 2, c'est la fosse des Mariannes qui les sépare :lol:

:love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14805546
dced

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 14:16:50  profilanswer

arcamino a écrit :

D'après ce que dit John Carmack, il vaut mieux avoir un petit IPD pour profiter d'un maximum de FoV (https://youtu.be/sXmY26pOE-Y?t=1628)

J'ai un IPD de 72  :( Quasi aucun casque n'est prévu pour ma morphologie on dirait. J'ai bien envie de tester le quest 2 pour son prix réduit mais vous savez si on peut le renvoyer en cas de soucis?

n°14805559
arcamino

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 14:23:11  profilanswer

Avec Amazon peut être

n°14805563
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-09-2020 à 14:24:17  profilanswer

dced a écrit :

J'ai bien envie de tester le quest 2 pour son prix réduit mais vous savez si on peut le renvoyer en cas de soucis?

Sur Amazon aucun souci.

Edit : Owned, grounded :o

Message édité par LibreArbitre le 17-09-2020 à 14:25:01

---------------
Hebergement d'images
n°14805585
ahhdafunk

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 14:32:01  profilanswer

dced a écrit :

J'ai un IPD de 72  :( Quasi aucun casque n'est prévu pour ma morphologie on dirait. J'ai bien envie de tester le quest 2 pour son prix réduit mais vous savez si on peut le renvoyer en cas de soucis?

Sur Amazon retour gratuit sous 30 jours.  
Idem sur l'Oculus Store.

n°14805616
ionik

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 14:42:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bah c'est ça qui me manquait avec ma version 64 Go car pour la plupart des gens, le porte-feuille sera vidé bien avant de remplir le stockage surtout qu'avec le Quest 2 il n'y a plus de mode développeur donc plus de sideload (suivez mon regard ;))

Comment ça adieu les chanson custom sur beatSaber par exemple ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°14805633
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-09-2020 à 14:48:04  profilanswer

C'est ça, mais rassure-toi, tu pourras toujours acheter les packs sur le store :o

Je pense que sur ce coup FB vend plus qu'à perte sachant que c'était déjà le cas sur le Quest mais qu'ils ont la puissance financière pour le faire et que le blocage du sideload forcera tout le monde à passer à la caisse légalement, soit ne dépenseront rien mais leur compte FB lié sera lui fortement valorisé (et donc d'autant plus de data à vendre ou de publicité ciblée à faire/facturer), ça et la vente d'accessoires !

Sinon, pour les customs song, tu as toujours le mode link rassure-toi (avec ou sans fil d'ailleurs)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-09-2020 à 14:49:17

---------------
Hebergement d'images
n°14805661
arcamino

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 14:54:27  profilanswer

Mais y il y a une source fiable sur le blocage du sideload sur Oculus Quest 2 ou c'est juste des suppositions ou simplement pas activé avant la sortie dans 1 mois ?

Car je n'ai trouvé que ca https://uploadvr.com/oculus-quest-s [...] developer/ sur le sujet, mais ca ne parle absolument pas de blocage du sideload.

Message édité par arcamino le 17-09-2020 à 14:55:49
n°14805696
ahhdafunk

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 15:04:49  profilanswer

Il n'y a pas de blocage du sideload. Facebook l'a annoncé lui même. Sidequest est une opportunité pour eux et pour les développeurs.  

Le seul changement par rapport au quest 1, sera le fait que l'inscription en tant que développeur va demander d'avantage de données personnelles (notamment carte bancaire). That's it.

n°14805708
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-09-2020 à 15:10:21  profilanswer

LennyB a écrit :

En déplacement tu n'a pas toujours une connexion solide à dispo. Par contre j'ignorais qu'on pouvait brancher un dd externe :jap:

PS: Assetto Corsa, Dirt rally etc...

Je parlais d'une connexion Wi-Fi avec un de externe wifi, mais a vrai dire un abo Netflix/amazone avec le tel qui fait relais 4G ça devrais marcher aussi :D

---------------
n°14805717
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-09-2020 à 15:12:49  profilanswer

[

LibreArbitre a écrit :

T'as une ref de dd externe WiFi sur batterie qui soient moins cher que les 100 euros de plus de la version 256 Go du Quest 2 ?

Ça m'intéresse :)

Faut aussi mettre dans la balance et voir qu'avec un de externe tu peux faire autre chose que du qu'est , contrairement aux 192Go coinçé dedans de la version 100€ plus cher.

---------------
n°14805727
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-09-2020 à 15:15:33  profilanswer

ahhdafunk a écrit :

Il n'y a pas de blocage du sideload. Facebook l'a annoncé lui même. Sidequest est une opportunité pour eux et pour les développeurs.

Le seul changement par rapport au quest 1, sera le fait que l'inscription en tant que développeur va demander d'avantage de données personnelles (notamment carte bancaire). That's it.

C'est surtout une opportunité pour le tipiak donc même si Oculus était souple sur la question, c'est pas du tout certain que FB le soit autant... Personne n'avait vu venir ce Quest 2 et y'a pas eu vraiment de leak les derniers mois donc je prendrais pas comptant ce qu'ils disent (surtout après l'abandon du Rift S qui est vraiment dégueulasse pour les possesseurs de ce HMD de moins de 2 ans, je veux dire, c'est c'est pas comme l'annonce de l'abandon du support du Gear VR !

StanCW a écrit :

Faut aussi mettre dans la balance et voir qu'avec un de externe tu peux faire autre chose que du qu'est , contrairement aux 192Go coinçé dedans de la version 100€ plus cher.

Oui mais là on est sur le topic Quest donc on parle des alternatives en terme de stockage pour le Quest...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-09-2020 à 15:17:36

---------------
Hebergement d'images
n°14805732
ionik

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 15:16:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est ça, mais rassure-toi, tu pourras toujours acheter les packs sur le store :o

Je pense que sur ce coup FB vend plus qu'à perte sachant que c'était déjà le cas sur le Quest mais qu'ils ont la puissance financière pour le faire et que le blocage du sideload forcera tout le monde à passer à la caisse légalement, soit ne dépenseront rien mais leur compte FB lié sera lui fortement valorisé (et donc d'autant plus de data à vendre ou de publicité ciblée à faire/facturer), ça et la vente d'accessoires !

Sinon, pour les customs song, tu as toujours le mode link rassure-toi (avec ou sans fil d'ailleurs)...

Avec le Quest 2 on pourra faire du sans fil depuis le PC sans pour autant utilisé un soft tiers ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°14805842
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 16:00:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Je parlais d'une connexion Wi-Fi avec un de externe wifi, mais a vrai dire un abo Netflix/amazone avec le tel qui fait relais 4G ça devrais marcher aussi :D

Juste avant tu citais "cable + dd externe", c'est là dessus que je réagissais.

Et la 4G c'est tout aussi aléatoire que de compter sur un wifi d'hôtel, un mur en pierre un peu trop épais, ou un peu trop de relief, et pouf te voilà rajeuni de 20 ans :o  

ionik a écrit :

Avec le Quest 2 on pourra faire du sans fil depuis le PC sans pour autant utilisé un soft tiers ?

Probablement, mais pas tout de suite.

---------------
n°14805915
arcamino

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 16:20:16  profilanswer

ionik a écrit :

Carmack a dit qu'il espère mais qu'il ne faut pas trop compter dessus.

n°14805991
ahhdafunk

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 16:47:39  profilanswer

Bah avec virtual desktop c'est déjà possible sur le Quest 1.  

Et concernant l'abandon du Rift S, le principal coup majeur ne date pas d'aujourd'hui mais de l'année dernière. Oculus Link est la mort du Rift S.  
Acheter un rift S la dernière année alors que le Quest + Link existait c'était mal calculé.

n°14806020
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 16:57:05  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est con, HL Alyx fait parti des jeux que je veux faire...

Rassure-toi, il y a d'autres modes de déplacement.
Je suis très sensible à ça, les jeux en déplacement libre me rendent malades très vite, et j'ai pu faire Alyx sans soucis avec le déplacement par tp.
(C'était sur Index par contre, en espérant que l'expérience d'un Quest 2 branché sur un pc ne soit pas trop problématique)

n°14806044
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-09-2020 à 17:07:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui mais là on est sur le topic Quest donc on parle des alternatives en terme de stockage pour le Quest...

Je veux bien mais toi tu veux une alternative dans le quest pour moins cher que 100€ sinon tu rejette l'idée on va pas s'en sortir :o

Message édité par StanCW le 17-09-2020 à 17:08:14

---------------
n°14806045
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 17:08:06  profilanswer

ahhdafunk a écrit :

Bah avec virtual desktop c'est déjà possible sur le Quest 1.  

Et concernant l'abandon du Rift S, le principal coup majeur ne date pas d'aujourd'hui mais de l'année dernière. Oculus Link est la mort du Rift S.  
Acheter un rift S la dernière année alors que le Quest + Link existait c'était mal calculé.

Oculus a imposé aux dev de Virtual Desktop de retirer la fonction de l'appli officielle, il faut la patcher pour que ça fonctionne. Et sans mode dev ce ne se sera pas possible sur le Quest 2.

Message édité par LennyB le 17-09-2020 à 17:24:56

---------------
n°14806076
arcamino

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 17:19:32  profilanswer

Mais sur Quest 1 aussi du coup non ?

n°14806097
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 17:24:41  profilanswer

Oui mais sur le 1 on l'a le mode dev.

---------------
n°14806103
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-09-2020 à 17:26:03  profilanswer

Vous prenez pas la tête Facebook a dit qu'ils le remettront non ?

---------------
n°14806185
Selk

Transactions (35)
Posté le 17-09-2020 à 18:00:27  profilanswer

Il me semble que le youtuber Virtual Reality Oasis a confirmé que le sideloading etait possible sur le 2.

n°14806316
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 17-09-2020 à 19:05:39  profilanswer

LibreArbitre qui va voir son TU imploser  [:fred warrah]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14806383
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 17-09-2020 à 19:28:46  profilanswer

Non, pas forcément, celui-ci sera peut-être réservé aux applications et jeux standalone et l'autre à tout ce qui est lié au Link et à ce qui s'appuie sur le GPU (ou pas, avec le gamestream qui se développe pas mal)...

---------------
Hebergement d'images
n°14806437
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-09-2020 à 19:48:44  profilanswer

Dites ,  y'a eu ou il y'a un  boîtier de conversion HDMI > usb3 pour amener de la vidéo ver l'oculus ?  Histoire voir si on peut jouer a la PS3 ou la Switch, sur un oculus ?

---------------
n°14806473
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 20:12:20  profilanswer

Hey !
Ça fait plus d'un an que je me tate à me lancer sur la vr.
Je ne veux pas me ruiner donc je lorgnais sur les oculus quest et rift s.

Tout d'abord le quest 2 n'aura pas d eye tracking / foveated rendering ? Vu le tarif j'imagine que non.

Si je veux le brancher à un pc (ryzen 5 3600/16gb ddr4/rtx 2060super bientôt 3060), quel câble faut-il ? Je n'ai pas de port usb c.

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°14806500
Tet2pioche​s

Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 20:29:37  profilanswer

Le quest 1 a déjà le foveated rendering donc le 2 l'a aussi je pense.

Non pas de eye tracking.

un câble USB C/USB A suffit pour la connexion :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tet2pioches le 17-09-2020 à 20:30:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome et lunettes XR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)