Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4436  4437  4438  ..  10208  10209  10210  10211  10212  10213
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°5298558
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebounet a écrit :

on faisait au random / arrangement depuis la sortie de BC, jusqu'a ce que les nolifes qui jouent 6/7 (nos 4 soirs de raids + les soirs de raid 10) perdent au roll leur précieux objet (genre trinket gruul, épée caster gruul, ...), et qu'ils etaient incapable de s'arranger entre eux.
Et hop, dkp ftw

les gants du pilleur sont pas mal pour un stuff hate, mais clairement moins bon que ceux d'akama. sauf qu'on a drop les 2 paires le meme soir, ceux d'akama en 2nd, et que psychologiquement, je refusait de payer plein pot 2 paire de gants.

tututu, c'est comme si le nolife arène voulait être Rank 1 dans tous les brackets parce qu'il joue 20/24.... s'ils jouent beaucoup, c'est parce qu'ils ont envie de "jouer" beaucoup, le random doit être universel quelque soit la fréquence et la durée, sinon aucun intérêt de jouer la partie dont il paye l'abonnement. (sans parler du fait qu'être là systématiquement leur augmente considérablement leur chance de looter ce qui les interesse)

S'ils veulent absolument les loots, qu'ils pourvoient aussi les autres slots par des personnes qui ne feront pas rand contre eux.

Bien entendu, ils ne pourront pas... parce qu'ils ne valent qu'un slot/25 (voir moins avec la reserve), quelque soit la fréquence de jeu, et que la pondération du random ne peut être articificiellement gonflé sans tomber dans la corruption.

Après je ne suis qu'un doux réveurs, la corruption (DKP) finit toujours par s'invite, dans même les plus modestes entre.... guildes.  :o

Message édité par cyberlau le 07-04-2008 à 14:46:26
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 14:42:36  profilanswer

n°5298562
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 07-04-2008 à 14:42:50  profilanswer

y a eu un sacré edit là :D

n°5298565
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:44:26  profilanswer

cpm a écrit :

Que du 4 chiffres en dégâts !

Tiens mon frangin a recup un pretre y'a deux mois. Le temps de recuperer un peu de S1 il go arène la avec un pote rogue muti full S1. 1900 de cote première soirée (ce samedi).

OK.

Message édité par dajay le 07-04-2008 à 14:44:41
n°5298570
d750

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:45:40  profilanswer

sebounet a écrit :

j suis meme le seul war dps de la guilde.
moi je voit les choses a l'envers peut etre, mais si y'avait eu 2 paires de gants tanks qui tombent, et quun des mt hésite entre les t6 et les gants de "jesaispluskiabt", j'aurais pas fait un caca pour jouer dessus pour les rares fois ou je tnak, je les aurai laissé pour que le tank essaye les 2, sans forcément le faire cracher pour rien.

bha la, c'est ce qu'il a fait, il voulait me faire cracher, moi je refuse ...
bon du coup j'ai que les gants hate, tant pis, vais pas en mourir, j ferai peut etre un peu moins de dps, mais c'est la vie.

smarrant depuis que je suis dans une guilde sans système de loot, je me rends compte à quel point les dkps c'est tout pourri

n°5298582
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:48:34  profilanswer

d750 a écrit :

smarrant depuis que je suis dans une guilde sans système de loot, je me rends compte à quel point les dkps c'est tout pourri

C'est comme au loto, c'est pas parce qu'on achete 10 grilles au lieu d'une qu'on a plus le droit de gagner, on augmente juste le nombre de participation (ce qui augmente déjà les chances de gains), le random reste le même pour tous, sinon plus aucun intérêt de jouer.

Traduction en raider wow.

C'est comme le random raid, c'est pas parce qu'on raid tous les soir qu'on a plus le droit de gagner, on augmente juste le nombre de raid qu'on fait par semaine (ce qui augmente déjà les chances de gains), le random reste le même pour tous, sinon plus aucun intérêt de raider.

n°5298587
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:49:40  profilanswer

ouaip pas de dkp chez nous non plus

en même temps dans les raids 25 c'est quand même plus facile d'improviser une hierarchie par rapport aux dispos/efforts etc...

sur un loot généralement t'en a 2 max qui needent, 3 très très rarement...

le seul bordel étant sur les objets de quètes style kael thas
et les premiers token d'une catégorie (genre les premiers gants T6)

n°5298589
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 07-04-2008 à 14:49:55  profilanswer

pas de dkp, ca ne veut pas forcément dire /random hein :D

n°5298593
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:51:20  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Bah pas pour rien qu'il y a la catégorie "besoin" et "cupidité" sur le rand de toute façon  :sol:
Le gain "d'absence de prise de tête" gagné via un simple jet de dé est bien supérieur à toute théorie de juste répartition optimisé qu'un RL pourrait imaginer.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 07-04-2008 à 14:52:16
n°5298598
sebounet

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:52:06  profilanswer

_deskira_ a écrit :

y a eu un sacré edit là :D

j me suis rappelé entre temps que certains gars de ma guilde m'ont "trouvé" sur ce forum ...  

dkp is evil.

n°5298601
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 07-04-2008 à 14:52:33  profilanswer

Quand je jouais à WOW les dkp c'était vraiment ubber. Ca permet de récompenser les gros joueurs et d'envoyer bouler les casuals :D

C'est bon je sors je suis plus là :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 14:52:33  profilanswer

n°5298602
cpm

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:52:45  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Ca veut dire copinage avec off/rl/ml  :jap:

---------------
pak2kro
n°5298606
Spyn

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:54:09  profilanswer

Un bon petit systeme pour les loots :

- Tous les intéressés par le loot pour leurs spé principale mettent +1 sur le canal raid en linkant la piece portée actuellement.

- On laisse 5 minutes aux intéressés pour discuter entre eux voir s'ils ont moyen de s'arranger.

- Si pas d'arrangement possible le GM et officiers / maitre de classe décident a qui va le loot ou qui a le droit de rand selon participation, loot récemment acquis etc ...

n°5298609
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:55:31  profilanswer

nffg a écrit :

Quand je jouais à WOW les dkp c'était vraiment ubber. Ca permet de récompenser les gros joueurs et d'envoyer bouler les casuals :D

C'est bon je sors je suis plus là :D

En général cela finit comme çà  :o  :

/gquit
/gquit
/gquit
/gquit
/gquit
...

"Ouin ouin la guilde part en sucette, il nous manque "XYZ" pour notre roster, on peut plus avancer, ouin ouin."

n°5298619
sebounet

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:58:12  profilanswer

je joue entre 2 et 3 soirs par semaine, sur 4 soirs de raid.
Comparé a ceux qui font 4 raids / 4, il y a un écart énorme de dkp. J'ai J'ai eu a ce jour une seule pièce t5. Certains sont full t5, d'autres ont cassé leur bonus 4 pièces t5 pour s'équiper en t6.
Moi a coté, en payant le minimum de dkp pour tout ce qui est hors set vu que je suis seul dessus, je galère pour chopper des trinkets / capes / token tx.

Ha j'oubliais, on a le pire des systèmes dkp, c'est du dkp enchères.
Une soirée rapport en gros 20 dkp. Le prix mini d'un objet c'est 20 dkp, et ca augmente pas palier de 10, puis de 20 puis de 50.

Donc les token intéréssants, genre jambiere t5, ca part a 200 dkp minimum. 1 mois de raid pour moi en gros.

Bon, heureusement qu'il y a du hors set pour moi, mais voila les déséquilibre de stuff dans la guilde :/

sans compter que les "gros compte" en veulent tjs plus, font monter les encheres pour ruiner les petits porteurs ... la vrai vie quoi, ca roxx :o

n°5298620
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:58:13  profilanswer

Les systèmes dkp à somme nulle sans enchère avec liste de prios prédéfinies par item sont assez longs à mettre en place mais marchent pas trop mal, d'expérience.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°5298621
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:58:15  profilanswer

cpm a écrit :

ouaip mais en même temps, pour faire du copinage, faut s'investir... donc ...
le copinage n'est pas forcement incompatible avec justesse...

n°5298622
disq8

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:58:20  profilanswer

cpm a écrit :

Et c est comme ca qu on fait les meilleurs drama, ca serait quand meme dommage de se priver :o

n°5298628
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:59:20  profilanswer

Spyn a écrit :

Un bon petit systeme pour les loots :

- Tous les intéressés par le loot pour leurs spé principale mettent +1 sur le canal raid en linkant la piece portée actuellement.

- On laisse 5 minutes aux intéressés pour discuter entre eux voir s'ils ont moyen de s'arranger.

- Si pas d'arrangement possible le GM et officiers / maitre de classe décident a qui va le loot ou qui a le droit de rand selon participation, loot récemment acquis etc ...

Sur le papier, en toute intelligence ce serait le meilleur système.

Mais en pratique, tu prend le risque de :
- création de guerre froide entre certain joueur à cause d'un loot
- création de jalousie parce que le GM/officier va finalement attribuer à quelqu'un plutot qu'un autre
etc...

Le random on l'aime ou on le deteste, mais cela reste qu'une fonctionnalité de blizzard, au moins on ne dirige pas sa frustration/grief envers d'autres joueurs parce qu'on a pas de bol et les règles ont le mérite d'être claires.

Psychologiquement, cela a son importance. Après au RL de faire en sorte de planifier les sorties afin de donner d'autres chances de loot aux gens malchanceux plutot que forcer la chance au détriment du recenti général d'inéquité.

Regardez sebounet, je suis sur que si une autre guilde lui propose les même prestation avec un random égalitaire non pondéré sur le nolifisme il migre sans regret.
Avoir l'impression de "travailler" dans un jeu, c'est déjà pas terrible, mais en plus subir ce genre d'avatar... mais en plus cumuler la frustration d'inégaliter dans l'effort, bof bof.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 07-04-2008 à 15:04:28
n°5298631
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 07-04-2008 à 15:01:15  profilanswer

les dkp à enchères c'est le pire que l'on puisse faire ...

le zero-sum c'est sympa, ca passe encore

n°5298635
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:03:06  profilanswer

cpm a écrit :

Bizarre, chez nous on s'arrange entre nous, on discute, on réparti les loots équitablement (on est tous présents souvent, ca peut aider) et y a aucun soucis :|

Fin quand même, si c'est encore un rogue qui choppe la 3eme warglaive je gquit !
 :whistle:

n°5298644
sebounet

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:07:57  profilanswer

ya pas de chieur dans ta guilde ?
t'es ally ? pve ? j'peut migrer dans ta gu ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 07-04-2008 à 15:08:07
n°5298649
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:09:59  profilanswer

lootvore spotted!

---------------
Ci git une signature.
n°5298656
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:13:06  profilanswer

sebounet a écrit :

ya pas de chieur dans ta guilde ?
t'es ally ? pve ? j'peut migrer dans ta gu ? :D

Ally, pvp, full war DD, désolé  :D

n°5298671
Spyn

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:17:54  profilanswer

cyberlau a écrit :

Sur le papier, en toute intelligence ce serait le meilleur système.

Mais en pratique, tu prend le risque de :
- création de guerre froide entre certain joueur à cause d'un loot
- création de jalousie parce que le GM/officier va finalement attribuer à quelqu'un plutot qu'un autre
etc...

Le random on l'aime ou on le deteste, mais cela reste qu'une fonctionnalité de blizzard, au moins on ne dirige pas sa frustration/grief envers d'autres joueurs parce qu'on a pas de bol et les règles ont le mérite d'être claires.

Psychologiquement, cela a son importance. Après au RL de faire en sorte de planifier les sorties afin de donner d'autres chances de loot aux gens malchanceux plutot que forcer la chance au détriment du recenti général d'inéquité.

Regardez sebounet, je suis sur que si une autre guilde lui propose les même prestation avec un random égalitaire non pondéré sur le nolifisme il migre sans regret.
Avoir l'impression de "travailler" dans un jeu, c'est déjà pas terrible, mais en plus subir ce genre d'avatar... mais en plus cumuler la frustration d'inégaliter dans l'effort, bof bof.

Ca marche bien quand t'es dans une guilde ou la plupart des gens sont assez matures, ne jouent pas avant tout pour les loots et que la répartition est vraiment fait de manière équitable, sans copinage etc ... Bon c'est un peu utopique mais c'est faisable quand même dans un genre de guilde comme ca avec toujours quelques raleries ou désaccord sur l'attribution d'un loot; c'est inévitable après tout dépend la proportion que ca prend, c'est clair que dans une guilde de personnes assez jeunes qui jouent avant tout pour le loot un systeme comme ca a peu de chance de fonctionner sans grosses prises de tetes.

Message édité par Spyn le 07-04-2008 à 15:18:40
n°5298672
d750

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:18:04  profilanswer

cyberlau a écrit :

Bah pas pour rien qu'il y a la catégorie "besoin" et "cupidité" sur le rand de toute façon  :sol:
Le gain "d'absence de prise de tête" gagné via un simple jet de dé est bien supérieur à toute théorie de juste répartition optimisé qu'un RL pourrait imaginer.

Bien au contraire, l'attribution au random est tout aussi stupide que l'attribution au dkp sinon plus. Le seul système valable est une attribution forcé et juste, en fonction des besoins du raid (boss qui tape fort? prio au tank et au heal. Un dps à un bracelet t5 depuis 8 mois? prio pour lui au prochain bracelet t6, etc, etc)

n°5298684
Shitan
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:20:59  profilanswer

d750 a écrit :

Bien au contraire, l'attribution au random est tout aussi stupide que l'attribution au dkp sinon plus. Le seul système valable est une attribution forcé et juste, en fonction des besoins du raid (boss qui tape fort? prio au tank et au heal. Un dps à un bracelet t5 depuis 8 mois? prio pour lui au prochain bracelet t6, etc, etc)

+1 on fonctionne comme ca, avec j'avoue quelques "stars" qui ont toujours un petit avantage, par leur presence, ou leur perf individuelle (j'avoue en faire partie)

---------------
Ci git une signature.
n°5298689
sebounet

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:21:58  profilanswer

+1 avec d750.
sauf qu'il faut que la personne qui attribue soit parfaitement neutre. C'est dur a trouver.

n°5298690
disq8

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:22:08  profilanswer

Shitan a écrit :

lootvore spotted!

Non, juste un nouveau disciple d'allerailleurs :o (qu on ne peux pas non plus qualifier de lootvore, car toutes ses tentatives sont pour l instant restées infructueuses [:azylum] )

Edit : a ben quand on parle du loup ^^

Message édité par disq8 le 07-04-2008 à 15:24:14
n°5298692
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 07-04-2008 à 15:22:25  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ally, pvp, full war DD, désolé  :D

tu ne recrute pas un lamer paladin useless?

---------------
Mon feed
n°5298696
sebounet

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:23:05  profilanswer

j suis qd meme un lootwhore qui, a l'epoque ou on jouait au random, a laissé un pretre en t3.5 chopper des epau t5 sur void car j'avais déja les t4. entre autres ;)

n°5298706
Spyn

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:28:18  profilanswer

Quelqu'un peut me rappeler comment on calcule l'avoidance (immune crush) pour un war et un druide ?

n°5298708
cpm

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:29:14  profilanswer

d750 a écrit :

Le seul système valable est une attribution forcé et juste, en fonction des besoins du raid

J'aurais dit que c'est le système de loots en arène le meilleur système :o

---------------
pak2kro
n°5298709
Shitan
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:29:46  profilanswer

bah ils durent tres peu de temps vu qu'on est full S3 en deux semaines :/

---------------
Ci git une signature.
n°5298725
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:33:11  profilanswer

Shitan a écrit :

bah ils durent tres peu de temps vu qu'on est full S3 en deux semaines :/

... quand on est dans une guilde qui farme BT / Hyjal et qu'on trade les tokens T6 pour les items S3 correspondants :whistle:

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°5298728
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:34:31  profilanswer

Aranthys a écrit :

... quand on est dans une guilde qui farme BT / Hyjal et qu'on trade les tokens T6 pour les items S3 correspondants :whistle:

Oui mais bon, quand on finit par avouer à demi-mots qu'on vient de se faire stuff comme un goret juste parce qu'on a une guilde qui mâche tout le boulot, ça casse un peu l'aura du posteur quoi :o

---------------
n°5298733
d750

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:37:36  profilanswer

sebounet a écrit :

+1 avec d750.
sauf qu'il faut que la personne qui attribue soit parfaitement neutre. C'est dur a trouver.

il faut avoir confiance dans les offs, sinon il n'y a aucune raison de les suivres en raid. Bien sur que les offs s'attrib en prio les loots sauf cas spécifique(gros retard de stuff d'un joueur). Mais pourquoi ne se donnerait il pas la priorité? Ils sont souvent dans la guilde depuis très longtemps, et ils resteront dans la guilde très longtemps, donc pourquoi donner un loot à un membre qui n'en a pas plus besoin qu'eux si l'on ne peut être sur que ce membre ne va pas quitter le jeu dans 2 mois?

La prio se fait bien sur à besoin presque égal dans l'ordre logique GM>offs>membre présent depuis plus d'un an et très actif>membre présent moins longtemps mais très actifs>membre moins actifs(même si présent depuis longtemps)>applis

Celà demande bien sur une interdiction de lootwhore

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 07-04-2008 à 15:46:08
n°5298734
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:38:08  profilanswer

___alt a écrit :

Oui mais bon, quand on finit par avouer à demi-mots qu'on vient de se faire stuff comme un goret juste parce qu'on a une guilde qui mâche tout le boulot, ça casse un peu l'aura du posteur quoi :o

Ah mais moi mes items S3, je les achete avec la sueur de mon front, hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°5298736
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:39:04  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ah mais moi mes items S3, je les achete avec la sueur de mon front, hein [:cosmoschtroumpf]

Moi je les achète pas, je peux pas test :o

---------------
n°5298737
d750

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:39:31  profilanswer

Spyn a écrit :

Quelqu'un peut me rappeler comment on calcule l'avoidance (immune crush) pour un war et un druide ?

impossible pour un druide ou presque, il faut que le total soit de 102.4% (esquive parade bloquer rater, y compris 5% de rater pour le boss)
Totalement impossible dans sunwell mais les boss ne crush pas

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 07-04-2008 à 15:45:16
n°5298739
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:39:49  profilanswer

d750 a écrit :

On est tous d'accord sur le modèle idéal.

N'empèche au final, le random reste le seul qui evitera les /gquit drama et l'inévitable déchéance de tout système "à l'origine" égalitaire.

Spyn a écrit :

102.4% (ou par là, j'ai un trou de mémoire) d'avoidance total sur ta feuille de perso (en comptant les 5% de miss de base)

le 2.4% représente la différence entre ton score de défence à son score d'arme (la fiche de perso prenant en compte un adversaire de son lvl).

Autant le war peut l'atteindre plus ou moins facilement (kikoo shield block), autant le druid n'a pas a sa disposition le stuff lui permettant de l'atteindre  vu qu'il ne compte que sur l'esquive (au mieux il peut taquine les 80% d'avoidance en cumulant les proc/bijou)

Jamais compris pourquoi ils n'avaient pas donné un équivalent blocage/parade au druide, les animaux pnj le font bien eux  :pt1cable:

*edit* J'ai reussi à faire éditer d750 sur le crush \o/ (désolé je suis dans le paté aujourd'hui :o )

Message cité 3 fois
Message édité par cyberlau le 08-04-2008 à 14:17:12
n°5298746
sebounet

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:41:30  profilanswer

d750 a écrit :

donc pourquoi donner un loot à un membre qui n'en a pas plus besoin qu'eux si l'on ne peut être sur que ce membre ne va pas quitter le jeu dans 2 mois?

Pour pas perdre 10% du dps raid quand l'off crève ?
Les ecarts de stuff on voit vite sur wws ce que ca donne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4436  4437  4438  ..  10208  10209  10210  10211  10212  10213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)