Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9693  9694  9695  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°14456411
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 14:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Woot vous êtes chaud bouillant sur ce topic.

Je n'ai pas donné d'avis sur le PvP actuel.
Je n'ai pas annoncé un PvE trop facile.
Etc
Bref, bon jeu à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Zilak le 24-10-2019 à 15:03:24
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 14:59:24  profilanswer

n°14456421
___alt

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:04:48  profilanswer

Lamren a écrit :

Oui mais ils vont pick les questions des fans sur papier et y répondre de cette manière non ?
Je doute sincèrement qu'ils prennent le risque de passer le micro à un fan après l'année passée et le récent fiasco avec free hong kong :o

Ils ne passaient déjà pas le micro l'an dernier et c'est pas plus mal, parce que tous les glandus qui racontent leur vie, leur serveur, big up à mes guildmates de <Grizzly Baskets> au fait on recrute des healers pour Blackrock Foundry Mythic, avant qu'ils lâchent une question toute pétée qui n'intéresse personne ou dont la réponse a été donnée y'a 15 minutes, merci mais non merci [:marc]

olakeen a écrit :

Non. Tu prends Vanilla/Classic, tu peux garder ton stuff pendant 25lvl sans que cela soit trop pénalisant.
Depuis BC, ils ont voulu que les stats explosent tout les 2 levels.

Déjà parler de l'itémisation de Vanilla c'est rigolo 5 minutes, mais vu que les mecs faisaient un peu n'importe quoi (salut le tissu +agi) c'est pas spécialement un bon plan.
Ensuite on parle de leveling, rien à voir donc. Dans Vanilla/Classic la plage d'ilvl est très faible ce qui explique pourquoi le stuff change peu d'un niveau sur l'autre, c'est pas spécialement surprenant.
Pour finir, le fait de rendre le stuff nettement plus puissant par paliers a un rôle non négligeable dans un MMO comme Wow et c'est un instrument essentiel de sa longévité : ça fournit des resets réguliers, ce qui permet à des joueurs qui ont fait une pause de revenir sans difficulté.  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14456422
Lamren

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:05:20  profilanswer

Zilak a écrit :

Woot vous êtes chaud bouillant sur ce topic.  

Je n'ai pas donné d'avis sur le PvP actuel.
Je n'ai pas annoncé un PvE trop facile.
Etc
Bref, bon jeu à vous.

Beh ton argument c'est que les mecs nostuff qui jouent 1x par mois en LFR et donjon héroique (pas mythique donc) ont trop de lvl de différence par rapport aux mecs qui rongent le jeu non stop et que malgré que t'aie pas PvP depuis Draenor (qui avait un ilvl scaling en pvp) t'imagines pas les one shots qui doivent arriver en PvP.

Sauf que c'est limite l'essence même du jeu depuis vanilla de se gear comme un porcinet et exploser les mecs unstuff qui à leur tour rêveront de pouvoir faire pareil :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14456433
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-10-2019 à 15:10:07  profilanswer

Lamren a écrit :

C'était déjà un problème à la sortie de l'extension :  
Ton perso devenait de plus en plus faible au fil des niveaux 110 -> 120 et les ennemis de plus en plus durs à tuer.
Puis tu choppes du gear et tu les pull par 40 :o

Ca c'est pas faux, en arrivant sur Nazjatar avec mon stuff de quête je serrais les fesses à chaque mob et j'osais pas attaquer les élites, après quelques pièces récupérées pour up le ilvl ça passait crème

Mais c'est la première extension ou il y a un lvl scaling des mobs non ?  

Avant que j'arrête je me souviens que chaque zone avait sa tranche de lvl et la difficulté des mobs et le niveau du stuff était en corrélation, là j'ai l'impression que le stuff ne correspond pas au lvl scaling, ce qui fait que les mobs sont au même lvl que le perso sauf que le stuff ne suit pas, donc du coup ça donne l'impression de difficulté alors qu'en fait c'est juste un scaling mal dosé  :o

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14456441
___alt

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:13:09  profilanswer

Morgul a écrit :

Ca c'est pas faux, en arrivant sur Nazjatar avec mon stuff de quête je serrais les fesses à chaque mob et j'osais pas attaquer les élites, après quelques pièces récupérées pour up le ilvl ça passait crème

Avant que j'arrête je me souviens que chaque zone avait sa tranche de lvl et la difficulté des mobs et le niveau du stuff était en corrélation, là j'ai l'impression que le stuff ne correspond pas au lvl scaling, ce qui fait que les mobs sont au même lvl que le perso sauf que le stuff ne suit pas, donc du coup ça donne l'impression de difficulté alors qu'en fait c'est juste un scaling mal dosé  :o

Non, Legion c'était pareil et tu pouvais choisir l'ordre dans lequel tu faisais les zones.

---------------
n°14456449
Lamren

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:17:31  profilanswer

Morgul a écrit :

Y'avait un scaling a Legion sur ton lvl par zone je crois, mais j'ai pas souvenir que ton stuff influençait les ennemis.
C'était aussi horriblement dur de tuer les ennemis au lvl 110 dans legion, peut être même plus dur que dans BFA pour 108 - 110 je dirais :lol: (peut être parceque j'ai pex en arcane et je devais mana regen tout le temps aussi :o )

Par contre dans BFA ils ont mis un scaling tellement stupide que des gens pexxaient presque à poil pour que les ennemis soient plus simples à tuer qu'avec du gear :lol:

---------------
n°14456451
___alt

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:20:30  profilanswer

Lamren a écrit :

Par contre dans BFA ils ont mis un scaling tellement stupide que des gens pexxaient presque à poil pour que les ennemis soient plus simples à tuer qu'avec du gear :lol:

Source ?
J'ai jamais vu passer ça.
Les gens devenaient moins puissants à cause de la conversion rating -> % sur les stats secondaires qui permet justement de faire le reset du stuff à chaque extension plutôt que d'avoir des gens qui restent avec leur stuff raid jusqu'au prochain raid.

---------------
n°14456452
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:20:37  profilanswer

Lamren a écrit :

Y'avait un scaling a Legion sur ton lvl par zone je crois, mais j'ai pas souvenir que ton stuff influençait les ennemis.
C'était aussi horriblement dur de tuer les ennemis au lvl 110 dans legion, peut être même plus dur que dans BFA pour 108 - 110 je dirais :lol: (peut être parceque j'ai pex en arcane et je devais mana regen tout le temps aussi :o )

Par contre dans BFA ils ont mis un scaling tellement stupide que des gens pexxaient presque à poil pour que les ennemis soient plus simples à tuer qu'avec du gear:lol:

N'imp

n°14456453
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-10-2019 à 15:20:47  profilanswer

___alt a écrit :

Non, Legion c'était pareil et tu pouvais choisir l'ordre dans lequel tu faisais les zones.

Ah ben j'avais pas fait Legion à l'époque donc c'est normal  :o  

Mais pour avoir un peu survolé le contenu avec un reroll, j'avoue que je préfére clairement le cheminement de cette extension par rapport à celle de BfA (surtout en jouant coté Horde), le seul point positif à jouer Horde à BfA je trouve que c'est dans la suite de quêtes où on nous donne le choix d'être loyal à Sylv ou pas (en attendant de voir ce qu'ils vont faire avec ça plus tard), sinon je pense que le cheminement coté Alliance semblait plus intéressant à suivre (de ce que j'ai pu en voir du moins)

Lamren a écrit :

Ca serait étonnant ça, qu'ils scalent par rapport au lvl ok mais par rapport au stuff ?

Message édité par Morgul le 24-10-2019 à 15:22:07

---------------
n°14456456
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:23:11  profilanswer

Et on est bien obligé d'avoir une baisse de puissance en levelant, on serait tous à 100% de crit, 500% de hâte et une maîtrise débile si y avait pas ce power creep. Ça dure de toute façon que quelques heures sur la durée de l'extension, c'est vraiment trouver un problème pour le plaisir de trouver un problème.

mood
Publicité

n°14456457
Lamren

Transactions (0)

___alt a écrit :

Source ?
Les gens devenaient moins puissants à cause de la conversion rating -> % sur les stats secondaires qui permet justement de faire le reset du stuff à chaque extension plutôt que d'avoir des gens qui restent avec leur stuff raid jusqu'au prochain raid.

Ca va être dur à chercher la source depuis mon taf, mais j'ai un vif souvenir d'une shitstorm sur le scaling au début de BFA ou y'avait des gens qui enlevaient plusieurs pièces de leur gear parceque le downscaling sur les ennemis était largement supérieur au dps que les pièces leur apportaient en comparaison.

Ca doit pas être dur à trouver :o

J'ai aucun problème à admettre que je me suis planté si je suis à côté de la plaque si je me suis mal souvenu :jap:

---------------
n°14456461
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-10-2019 à 15:25:28  profilanswer

olakeen a écrit :

Dans le fond il n'a pas tord. Les paliers d'ilvl sont bien trop importants, ce qui amène un item squish toute les 2 extensions tellement les valeurs deviennent WTF. Ca gueule pas mal à ce sujet d'ailleurs sur les forums officiel. Les mecs font une pause de 2 mois et à leur retour, tout le monde à 2x plus de PV.

Ben je suis assez d'accord aussi dans une certaine mesure :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14456471
Lamren

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:31:30  profilanswer

Bon depuis le taff j'ai ça comme source (y'en a peut être d'autres qui démontrent à nouveau) :

https://www.youtube.com/watch?v=HoSgwYjtzsQ

Ici le mec donne des chiffres qui ressemblent à ça :

Citation :

Mob 1 - Southern Sabertusk.
339 ilvl:
50,342 HP
5.1k DPS, 9sec combat.

232 ilvl:
43,230 HP
4.2k DPS, 10sec combat

318 ilvl:
49,369 HP (973 less than 339ilvl)
4.5k DPS, 10sec combat

Mob 2 - Juba the Scarred, World Quest target
339 ilvl:
251k HP
4.6k DPS, 54sec combat

232 ilvl:
216k HP
4.0k DPS, 54sec combat

En gros c'est pas tant que les ennemis deviennent plus faibles en enlevant du gear, c'est qu'ils deviennent plus fort et dès lors ça sert à rien de se gear en pexxant jusqu'au 110 :o
Le temps que ça te prend pour tuer les ennemis avec même plus de 100 ilvl de différence est exactement le même, ce qui est quand même vraiment dommage pour un MMO ou justement plus tu gagnais des niveaux plus tu allais avoir facile à tuer les ennemis (et je sais que faut trouver une solution pour les stats secondaires, sinon on aurait tous 300% haste et 200% crit :o )

Message édité par Lamren le 24-10-2019 à 15:33:30

---------------
n°14456474
___alt

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:32:46  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Et on est bien obligé d'avoir une baisse de puissance en levelant, on serait tous à 100% de crit, 500% de hâte et une maîtrise débile si y avait pas ce power creep. Ça dure de toute façon que quelques heures sur la durée de l'extension, c'est vraiment trouver un problème pour le plaisir de trouver un problème.

Le fait que le personnage soit de moins en moins puissant en montant de niveau est une source légitime de frustration à mon sens.
Mais pas besoin d'en faire une shitstorm non plus et pas besoin de prétendre que c'est arbitraire et idiot comme implémentation : elle joue effectivement un rôle important.

Lamren a écrit :

Ca va être dur à chercher la source depuis mon taf, mais j'ai un vif souvenir d'une shitstorm sur le scaling au début de BFA ou y'avait des gens qui enlevaient plusieurs pièces de leur gear parceque le downscaling sur les ennemis était largement supérieur au dps que les pièces leur apportaient en comparaison.

Ca doit pas être dur à trouver :o

J'ai aucun problème à admettre que je me suis planté si je suis à côté de la plaque si je me suis mal souvenu :jap:

Les ennemis scalent avec le level, c'est compliqué de les faire scale par rapport au stuff et probablement sans intérêt niveau gameplay.
De toute façon c'est extrêmement facile à prouver, suffit de prendre deux fois le même mob, une fois normalement, une fois avec une pièce de stuff en moins et de regarder si les pv du mob changent entre les deux. M'est avis que non.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 24-10-2019 à 15:33:37

---------------
n°14456476
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:33:08  profilanswer

Lamren a écrit :

Bon depuis le taff j'ai ça comme source (y'en a peut être d'autres qui démontrent à nouveau) :

https://www.youtube.com/watch?v=HoSgwYjtzsQ

Ici le mec donne des chiffres qui ressemblent à ça :

Citation :

Mob 1 - Southern Sabertusk.
339 ilvl:
50,342 HP
5.1k DPS, 9sec combat.

232 ilvl:
43,230 HP
4.2k DPS, 10sec combat

318 ilvl:
49,369 HP (973 less than 339ilvl)
4.5k DPS, 10sec combat

Mob 2 - Juba the Scarred, World Quest target
339 ilvl:
251k HP
4.6k DPS, 54sec combat

232 ilvl:
216k HP
4.0k DPS, 54sec combat

En gros c'est pas tant que les ennemis deviennent plus faibles en enlevant du gear, c'est qu'ils deviennent plus fort et dès lors ça sert à rien de se gear en pexxant jusqu'au 110 :o

Oui c'est le power creep et c'est indispensable à moins de vouloir des ratings débiles sur toutes les stats dès la deuxième extension

Message édité par Grubnatz le 24-10-2019 à 15:33:53
n°14456479
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-10-2019 à 15:34:51  profilanswer

___alt a écrit :

Source ?

Y avait bien un problème dans le genre oui à la sortie, qui a été hotfix je crois.
Et pour la conversion de stats oui forcément on peut pas aller toujours plus haut mais encore une fois y a un entre deux, j'ai pas souvenir que le perso devenait à ce point faible et mou pendant le leveling. Quand tu sors de Legion blindé de légendaires avec un gameplay jouissif et qu'au fur et à mesure du leveling ton perso passe à l'état larvaire c'est désagréable et frustrant :/

Message cité 3 fois
Message édité par foudelou le 24-10-2019 à 15:36:55

---------------
n°14456482
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:36:05  profilanswer

foudelou a écrit :

Y avait bien un problème dans le genre oui à la sortie, qui a été hotfix je crois.
Et pour la conversion de stats oui forcément on peut pas aller toujours plus haut mais encore une fois y a un entre deux, j'ai pas souvenir que le perso devenait à ce point faible et mou pendant le leveling. Quand tu sors de Legion blindé de légendaires avec un gameplay jouissif et qu'au fur et à mesure du leveling ton perso passe à l'état larvaire c'est désagréable et frustrant :/

Je pense que la leçon a été retenue, enfin, j'espère.

Clairement, c'était la première extension où le leveling te donnait cette impression

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14456484
___alt

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:36:18  profilanswer

foudelou a écrit :

De mémoire c'était un peu pareil à Légion, peut-être masqué par l'arme prodigieuse.
Mais le gameplay était forcément plus mou, t'as les procs qui sortent pas parce qu'il manque du crit par exemple.

Message édité par ___alt le 24-10-2019 à 15:36:46

---------------
n°14456485
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-10-2019 à 15:36:59  profilanswer

https://www.polygon.com/2018/8/22/1 [...] aling-gear
World of Warcraft players are removing gear to get stronger
:o

---------------
n°14456487
Lamren

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:38:54  profilanswer

___alt a écrit :

Les ennemis scalent avec le level, c'est compliqué de les faire scale par rapport au stuff et probablement sans intérêt niveau gameplay.
De toute façon c'est extrêmement facile à prouver, suffit de prendre deux fois le même mob, une fois normalement, une fois avec une pièce de stuff en moins et de regarder si les pv du mob changent entre les deux. M'est avis que non.

C'est pas juste un scaling sur le niveau (qui est un problème aussi à mes yeux, c'est quand même cool de chier sur les mobs dans stranglethorn qui te traumatisaient quand tu venais de commencer la zone par exemple :o ).

Mais bon c'est un autre débat ça.

Pour ce qui est du scaling, je sais pas si c'est un effet des stats secondaires et donc un problème du gearing à BFA qui fait qu'elles ont trop peu d'impact au point que tu prends presque aussi longtemps à moitié à poil que full gear de tuer un mob, ou si y'a effectivement au scaling, y'a surement plein de vidéos c'était un sujet qui fachait pas mal à la sortie de BFA :o

---------------
n°14456488
___alt

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:39:05  profilanswer

foudelou a écrit :

https://www.polygon.com/2018/8/22/1 [...] aling-gear
World of Warcraft players are removing gear to get stronger
:o

C'est le contenu max level, donc c'est autre chose.

Citation :

When you reach the max level of Battle for Azeroth

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 24-10-2019 à 15:39:28

---------------
n°14456501
Lamren

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:42:48  profilanswer

___alt a écrit :

C'est le contenu max level, donc c'est autre chose.

Citation :

When you reach the max level of Battle for Azeroth

Ma mémoire n'est pas une science exacte, j'ai juste les mots clés de y'a 1 an avec shitstorm, scaling, bfa, naked :o (dangereux à google :o )

---------------
n°14456514
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-10-2019 à 15:46:17  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai souvenir de ça sur toutes les extensions que j'ai faites perso, t'avais un stuff de raid pré-extension et tu te faisais mettre la misére par quelques pauvres mobs dans la nouvelle extension c'est quelque chose qui existe depuis les débuts si je ne m'abuse  :D  

Après c'est compréhensible si le stuff pré-extension permettait de rush l'extension ça limiterait un peu l'intérêt. L'autre solution sinon ça serait de faire un peu comme avec le collier de BfA, up l'XP du stuff au fur et à mesure de la progression et le rendre de plus en plus puissant pour scaler avec les zones, comme ça tu gardes toujours un peu de difficulté tout en ayant malgré tout un sentiment de progression. Parce qu'on ne va pas se le cacher le stuff qu'on récup dans les quêtes de lvl il est juste là pour faire joli il n'a quasiment aucun intérêt intrinsèque, la vrai quête du loot ça commence toujours au niveau max quand tu commences à attaquer les raids.

---------------
n°14456521
Lamren

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 15:49:37  profilanswer

En tout cas j'espère qu'à la prochaine extension on passera à 5% haste 10% crit au lvl 130 [:astrain:7]

---------------
n°14456536
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 16:00:46  profilanswer

Lamren a écrit :

Beh ton argument c'est que les mecs nostuff qui jouent 1x par mois en LFR et donjon héroique (pas mythique donc) ont trop de lvl de différence par rapport aux mecs qui rongent le jeu non stop et que malgré que t'aie pas PvP depuis Draenor (qui avait un ilvl scaling en pvp) t'imagines pas les one shots qui doivent arriver en PvP.

Sauf que c'est limite l'essence même du jeu depuis vanilla de se gear comme un porcinet et exploser les mecs unstuff qui à leur tour rêveront de pouvoir faire pareil :o

Non, je me moque du profil du joueur. Je parle surtout de l’homogénéité du jeu, en PvE surtout vu que c'est la partie que je fais.  
Qu'un joueur qui passe sa vie sur le titre possède un meilleur stuff, je peux comprendre que certains y voit une normalité. Mais que ce même joueur puisse faire le boulot d'un raid c'est autre chose.
En donjon héroique, l'autre coup un war fury rentré en tank à fait le donjon solo, nous on suivait comme des moutons. Même si ce joueur était sympa car j'ai échangé avec lui. Pour le côté intérêt gaming on repassera.

Pour le PvP alors non je ne suis pas ton raisonement, j'ai énormément joué a vanilla (vu que tu le cites), surtout pour le PvP (mon PvE s'arrêtait a ZG et AQ20) et je n'ai jamais cherché à rouler sur les unstuffs. Le type de jeu basé sur le PK ou ce qui s'en rapproche c'est une notion que j'ai du mal a saisir. Mais les goûts et les couleurs tout ça. En tout cas le jeu actuel n'a plus rien à voir avec Vanilla donc je ne pense pas que le mentionné soit pertinent.  

Dit comme ça, ce n'est rien de méchant, mais ça divise énormément les joueurs pour le peu que je vois. J'avais lancé mon poste comme ça, pour voir vos avis sur un système ou le leveling et le stuff ne seraient plus primordiaux et comme quoi c'est possible tout simplement.  

n°14456542
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 16:03:31  profilanswer

Zilak a écrit :

Mais que ce même joueur puisse faire le boulot d'un raid c'est autre chose.

Mais c'est n'importe quoi ce que tu dis, tu t'en rends bien compte.

---------------
n°14456582
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-10-2019 à 16:31:11  profilanswer

Morgul a écrit :

J'ai souvenir de ça sur toutes les extensions que j'ai faites perso, t'avais un stuff de raid pré-extension et tu te faisais mettre la misére par quelques pauvres mobs dans la nouvelle extension c'est quelque chose qui existe depuis les débuts si je ne m'abuse  :D

Après c'est compréhensible si le stuff pré-extension permettait de rush l'extension ça limiterait un peu l'intérêt. L'autre solution sinon ça serait de faire un peu comme avec le collier de BfA, up l'XP du stuff au fur et à mesure de la progression et le rendre de plus en plus puissant pour scaler avec les zones, comme ça tu gardes toujours un peu de difficulté tout en ayant malgré tout un sentiment de progression. Parce qu'on ne va pas se le cacher le stuff qu'on récup dans les quêtes de lvl il est juste là pour faire joli il n'a quasiment aucun intérêt intrinsèque, la vrai quête du loot ça commence toujours au niveau max quand tu commences à attaquer les raids.

On parle pas de la mise à la poubelle du stuff mais des pertes de stats secondaires qui vont avec la montée en niveaux :o
Oui sur BC tu jetais ton bleu voir violet à la 1ere récompense de quête verte, mais ton perso perdait pas 15% de crit ou de hate, il était pas rendu amorphe, il allait dans la continuité au contraire, toujours plus fort (même si tu retapais sur des sangliers après avoir battu des Nepharian)
Sur BFA (et possiblement avant mais c'est là que ça a été flagrant pour moi et apparemment beaucoup d'autres vu les feedbacks) ton perso devient de plus en plus nul, si tu prends un peu de recul, sans même parler du lore ou ce que tu veux, en prenant juste le jeu pour un jeu, c'est assez contraire avec la notion de plaisir non ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 24-10-2019 à 16:33:05

---------------
n°14456584
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 16:31:45  profilanswer

La perte des légendaires a beaucoup joué aussi.

---------------
n°14456603
Lamren

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 16:40:17  profilanswer

Zilak a écrit :

Non, je me moque du profil du joueur. Je parle surtout de l’homogénéité du jeu, en PvE surtout vu que c'est la partie que je fais.  
Qu'un joueur qui passe sa vie sur le titre possède un meilleur stuff, je peux comprendre que certains y voit une normalité. Mais que ce même joueur puisse faire le boulot d'un raid c'est autre chose.
En donjon héroique, l'autre coup un war fury rentré en tank à fait le donjon solo, nous on suivait comme des moutons. Même si ce joueur était sympa car j'ai échangé avec lui. Pour le côté intérêt gaming on repassera.

Pour le PvP alors non je ne suis pas ton raisonement, j'ai énormément joué a vanilla (vu que tu le cites), surtout pour le PvP (mon PvE s'arrêtait a ZG et AQ20) et je n'ai jamais cherché à rouler sur les unstuffs. Le type de jeu basé sur le PK ou ce qui s'en rapproche c'est une notion que j'ai du mal a saisir. Mais les goûts et les couleurs tout ça. En tout cas le jeu actuel n'a plus rien à voir avec Vanilla donc je ne pense pas que le mentionné soit pertinent.

Dit comme ça, ce n'est rien de méchant, mais ça divise énormément les joueurs pour le peu que je vois. J'avais lancé mon poste comme ça, pour voir vos avis sur un système ou le leveling et le stuff ne seraient plus primordiaux et comme quoi c'est possible tout simplement.

Le problème c'est que tu te bases sur du contenu obsolète pour quelqu'un qui est gear avec plus de 200 ilvl au dessus de ce que tu fais.
Si la personne est gear sur le raid actuel en héroique (en plus avec le titanforging il sera même un palier encore plus haut), elle va même rouler sur les donjons mythiques, vu que son gear est adapté pour du contenu nettement plus haut niveau.

Ce que tu voudrais c'est du coup une différence d'ilvl qui au lieu de se différencier par centaine, ne se différencie qu'en dizaine ?

Je vois beaucoup de gens se plaindre (moi en premier) si ça serait le cas, on ressentirait très peu le nouveau stuff et les upgrades, qui sont quand même un des gros points satisfaisants du jeu.
C'était d'ailleurs une des choses que j'adorais dans Legion ; les légendaires / talents / bonus de set que tu peux swap et qui changent drastiquement ta rotation et tes phases de burst c'est super fun, et passer d'un stuff bleu à un légendaire c'était tellement jouissif [:hpfan]

Si tu es un fan de GW1 je peux ceci dit comprendre d'où tu viens pour la différence de stuff et l'impact évident sur le résultat de celle-ci en PVE, mais puisqu'on parlait de vanilla, un mec gear du dernier raid (naxx) pouvait presque se solo/duo BRD alors qu'avant ça tu devais le faire en groupe de 5 par exemple :o

Theomede a écrit :

La perte des légendaires a beaucoup joué aussi.

Etre lvl 109 et se faire no match par un mec lvl 100 en pvp sauvage [:hpfan]

Message édité par Lamren le 24-10-2019 à 16:41:20

---------------
n°14456716
maugani

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 17:51:35  profilanswer

Vous passez plus de temps à écrire un post qu'à demeurer en duel face à un paladin vindicte.

n°14456750
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-10-2019 à 18:27:58  profilanswer

foudelou a écrit :

On parle pas de la mise à la poubelle du stuff mais des pertes de stats secondaires qui vont avec la montée en niveaux :o
Oui sur BC tu jetais ton bleu voir violet à la 1ere récompense de quête verte, mais ton perso perdait pas 15% de crit ou de hate, il était pas rendu amorphe, il allait dans la continuité au contraire, toujours plus fort (même si tu retapais sur des sangliers après avoir battu des Nepharian)
Sur BFA (et possiblement avant mais c'est là que ça a été flagrant pour moi et apparemment beaucoup d'autres vu les feedbacks) ton perso devient de plus en plus nul, si tu prends un peu de recul, sans même parler du lore ou ce que tu veux, en prenant juste le jeu pour un jeu, c'est assez contraire avec la notion de plaisir non ?

C'est un peu comme à l'époque ou ils avaient décidé de nerf les dégats parce qu'on montait à des valeurs trop élevées (ça a fait bizarre d'ailleurs on tapait à l'origine à des 100k+ et d'un coup ils avaient fait sauter deux zéro et on se retrouvait à envoyer du 1k dps  :o )

Mais tout ça c'est lié au fait qu'il n'y a "presque" jamais eu aucune cohérence dans l'évolution du jeu en fait, je pense que dès les origines WoW était pensé comme un stand-alone et les devs ont un peu été dépassés par tout ce qui est venu se greffer autour (les extensions, l'évolutions du lore, les stats, le stuff, les mécaniques de jeu...). Ça va un peu mieux aujourd'hui après moults "reboot" mais je pense que si dès l'origine il y avait eu une vraie continuité on aurait pas eu tous ces types de problème (ou en tout cas dans une moindre mesure)

Je pense que l'aspect commercial a pris le pas sur la cohérence de l'ensemble et si c'était à refaire aujourd'hui, ils feraient pas mal de choses différemment  :o

Message édité par Morgul le 24-10-2019 à 18:28:41

---------------
n°14456872
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 20:08:40  profilanswer

Hello, une petite question pour les mages feu.  

Ceci concerne l'enchantement de l'arme, j'ai actuellement "Torrent des éléments" mais je vois pas mal de mage avec "Illumination de machiniste"
Cet enchant serait-il meilleur? J'ai pourtant sim avec AskMrRobot et il m'indique bien de prendre Torrent des éléments mais en discutant avec un autre mage feu IG, AskMrRobot lui a dit de mettre Illumination de machiniste.
Du coup, je suis un peu perdu.  

Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne? Merci. :)

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°14457138
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 25-10-2019 à 08:27:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Classic c'est d'la merde  [:astrain:7]

Je serais pas aussi catégorique mais perso si à la prochaine extension ils s'inspirent du succès de wow classic, il est clair que j'arrêterais Wow  :o  
C'est peut être con mais j'apprécie de pouvoir jouer en solo à Wow  :D

n°14457144
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 25-10-2019 à 08:35:41  profilanswer

Lamren a écrit :

Suffit de proc titanforge en LFR et t'auras mieux que le dernier raid en mythic t'façon [:gidoin]

Suffit de gagner au loto et t'auras un compte en banque bien garni.

n°14457147
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-10-2019 à 08:36:37  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je serais pas aussi catégorique mais perso si à la prochaine extension ils s'inspirent du succès de wow classic, il est clair que j'arrêterais Wow  :o  
C'est peut être con mais j'apprécie de pouvoir jouer en solo à Wow  :D

Tu peux parfaitement jouer solo à Classic :o
Bon si tu joues healer ou tank ça va être plus dur :o

Et oui je pense que vouloir jouer majoritairement solo dans un MMO c'est très étrange, si pas contradictoire [:hish:4]

---------------
n°14457192
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 25-10-2019 à 09:23:02  profilanswer

Lamren a écrit :

Et oui je pense que vouloir jouer majoritairement solo dans un MMO c'est très étrange, si pas contradictoire [:hish:4]

J’ai assisté à trop de dramas inutiles  :o

n°14457203
bknn

Transactions (1)
Posté le 25-10-2019 à 09:28:42  profilanswer

Lamren a écrit :

Ça dépend, quand tu vois le comportement de certains en BG ou Donjons M+, tu te dis que ça serait plus agréable de jouer avec des bots..
Genre la dernière fois j'étais groupé pour farm des pièces de rechange et au bout de 5mn, le tank se casse en disant "qu'ont était nazes avec notre dps trop bas" (on était à ~20K je trouve pas ça horrible).

T'as l'impression que le jeu c'est devenu un job pour certains, faut qu'ils optimisent tout. Alors oui, je comprends que le farm c'est relou et que si tu l'opti, en finalité tu passes moins de temps à farmer mais de là à vouloir faire des groupes ilvl 450 faut pas déconner..

n°14457225
Morgul
Transactions (8)
Posté le 25-10-2019 à 09:41:32  profilanswer

Lamren a écrit :

Sachant que WoW est la suite spirituelle d'un RTS principalement solo, je serais pas aussi catégorique  :o

Quand tu fais un MMO issu d'une nouvelle licence ou un stand alone à la limite que tu orientes le truc vers du full multijoueur ça peut passer (et encore honnêtement si tu veux que commercialement ton jeu soit un succès et que t'aies du monde prêt à raquer un abonnement mensuel,  je suis pas sûr que ça fonctionnerait encore aujourd'hui sans une composante solo), mais pour un jeu qui s'inscrit dans un univers de production orientées solo, reprenant une grosse majorité des composantes de cet univers, perso ça ne me choque pas que des joueurs puissent avoir envie de continuer leur aventure warcraft majoritairement en solo.

Le multi c'est bien mais c'est quand même chronophage et contraignant, surtout quand tu commences à jouer en guilde, alors qu'en solo t'as quand même plus de libertés. Perso je trouve que les mécaniques qui existent actuellement dans WoW sont plutôt équilibrées à ce niveau là, le contenu est accessible pour un joueur solo et si tu veux/as la possibilité de t'investir plus, à ce moment là tu t'orientes plus vers le multi et tu découvres une facette un peu plus "challenging" du jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 25-10-2019 à 09:42:44

---------------
n°14457230
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-10-2019 à 09:45:50  profilanswer

Ca c'est en partie parceque le jeu pousse de plus en plus à l'élitisme en PVE alors qu'une grande partie de a playerbase est moyenne voir nulle :o

Le mythic + qui était déjà horriblement frustrant à Legion et exigeant en groupes pickup est devenu encore pire à BFA (du moins, pour les clés qu'on cherche à faire) sans adresser la difficulté de trouver un groupe à moitié decent pour ceux-ci.

Les raid mythiques sont tellement durs qu'on dirait que blizzard les design en se disant "faut pas que method les finisse en 1 semaine".
C'est rigolo mais ça donne des aberrations comme Kil'Jaeden mythic à Legion et des raids mythiques giga frustrants, en comparaison au mode héroique qui est nettement mieux calibré et plus intuitif en terme de ratio mécaniques/difficulté/loot :o

Y'avait toujours eu des gens insupportables/désagréables/nuls à l'époque aussi et au même ratio je pense, mais avec le mythic+ qui par design punit à MORT la moindre erreur/mort, ça crée une spirale négative.

Ajoute à ça le manque horrible d'équilibre en M+ au niveau des affixes et de leur impact sur les classes...

Si malheureusement vous devez jouer en pickup pour ce type de contenu subitement je comprends beaucoup mieux la perte de foi en l'humanité :o

Morgul a écrit :

Sachant que WoW est la suite spirituelle d'un RTS principalement solo, je serais pas aussi catégorique  :o  

Quand tu fais un MMO issu d'une nouvelle licence ou un stand alone à la limite que tu orientes le truc vers du full multijoueur ça peut passer (et encore honnêtement si tu veux que commercialement ton jeu soit un succès et que t'aies du monde prêt à raquer un abonnement mensuel,  je suis pas sûr que ça fonctionnerait encore aujourd'hui sans une composante solo), mais pour un jeu qui s'inscrit dans un univers de production orientées solo, reprenant une grosse majorité des composantes de cet univers, perso ça ne me choque pas que des joueurs puissent avoir envie de continuer leur aventure warcraft majoritairement en solo.

Le multi c'est bien mais c'est quand même chronophage et contraignant, surtout quand tu commences à jouer en guilde, alors qu'en solo t'as quand même plus de libertés. Perso je trouve que les mécaniques qui existent actuellement dans WoW sont plutôt équilibrées à ce niveau là, le contenu est accessible pour un joueur solo et si tu veux/as la possibilité de t'investir plus, à ce moment là tu t'orientes plus vers le multi et tu découvres une facette un peu plus "challenging" du jeu

Y'a une campagne solo à Warcraft 3, mais mes 3000h sur ce jeu je les ai passées en multi, que ça soit sur les mods en ou 1v1 :o

Je disais ça de manière générale, mais bon MMO par définition c'est pas un genre… solo… vu que y'a massively multiplayer dans le titre [:gidoin]

Et je comprends parfaitement le côté contraignant du multi, c'est d'ailleurs pour ça que y'a beaucoup de guildes qui se cantonnent au mode héroique et laissent carrément tomber la frustration des +10 hebdomadaires parceque ça donne infiniment plus de flexibilité :D

C'est juste que en jouant purement solo perso je tiens 1-2 mois sur le jeu puis je vais burnout/me faire chier :o

Message édité par Lamren le 25-10-2019 à 09:49:55

---------------
n°14457488
Morgul
Transactions (8)
Posté le 25-10-2019 à 13:05:44  profilanswer

Je pense que les MMO au sens original du terme, qui demandaient un gros investissement perso pour évoluer dans le jeu, ça a bien fonctionné pendant un temps (le temps ou les premiers sont sortis et que les gros joueurs de l'époque étaient principalement lycéens/étudiants avec pas mal de temps de jeu dispo + le début des accès à l'Internet illimité), aujourd'hui ce type de façon de jouer est passée de mode, ceux qui ont découvert les MMO durant cette période sont passés à autre chose (surtout que quand tu as investi plusieurs mois/années dans un jeu, c'est un peu compliqué de repartir à zéro sur un autre à mon avis) et les joueurs de la génération actuelle sont plus sur une optique de jeu casu et/ou assez peu contraignants en termes d'obligation de temps de jeu.

Après je ne fais pas une généralité, on trouve toujours des joueurs plus ou moins assidus dans tous types de jeu, mais clairement s'il y avait des études sur les attentes des joueurs de WoW entre aujourd'hui et vanilla, je pense que le contenu solo serait au moins aussi important que l'aspect multijoueur

---------------
n°14457533
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 25-10-2019 à 13:34:47  profilanswer

Bah l'avantage de WoW c'est que le jeu a évolué en même temps que son public. Pouvoir concilier une vie perso et pro à côté tout en pouvant profiter du jeu sans devoir aligner des heures entières, c'est cool.

Après oui, le casu qui joue 3h sur un weekend n'aura pas le même avancement/stuff que le mec qui ponce le jeu 10h/jour.

Mais au final, seul il y a moyen de pouvoir s'équiper comme il faut pour ensuite attraper le train en route pour du raid HM.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9693  9694  9695  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)