Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9652  9653  9654  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°14343449
Upal

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le truc c'est qu'à l’époque, tu pouvais mettre un temps considérable à créer un groupe. Trouver les participants et de réunir tout le monde sur place, c'était déjà une épreuve.

Du coup tu avais moins tendance à RQ à la première difficulté, et comme tu voulais pas que le DPS un peu limite de ton groupe RQ de son côté, ça encourageait à être plutot friendly dans les échanges, histoire de ménager les égos et éviter de voir le grouper exploser et repartir sur 1h le temps de repartir, récréer un groupe etc.

Au final une fois clean, souvent t'avais rien créé de spécial avec ton groupe, mais de temps en temps y a quelque chose de sympa qui se passait socialement parlant.

C'était rare certes, et je comprends que certains préfèrent pouvoir LFG et tag beaucoup plus rapidement quitte à faire une croix sur les échanges.

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 12:24:39  profilanswer

n°14343453
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:26:41  profilanswer

foudelou a écrit :

De jouer avec littéralement 3 touches, et de pas avoir à utiliser le peu d'outils qu'il nous reste après nous en avoir dépouillé petit à petit (et comme tu dis la progression inexistante)

La rotation à 3 touches sans rien d'autre, c'est jusqu'au level 40 et encore.
Mon rogue outlaw, j'utilise quasi toute la panoplie pour la rotation DPS et l'utilitaire.
Idem pour le reroll war que j'ai monté pour débloquer une armure d'héritage.

Comprends pas.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14343464
foudelou

Transactions (2)
Posté le 28-06-2019 à 12:32:35  profilanswer

___alt a écrit :

La rotation à 3 touches sans rien d'autre, c'est jusqu'au level 40 et encore.
Mon rogue outlaw, j'utilise quasi toute la panoplie pour la rotation DPS et l'utilitaire.
Idem pour le reroll war que j'ai monté pour débloquer une armure d'héritage.

Comprends pas.

Moi non plus :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14343468
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:39:04  answer

Upal a écrit :

Le truc c'est qu'à l’époque, tu pouvais mettre un temps considérable à créer un groupe. Trouver les participants et de réunir tout le monde sur place, c'était déjà une épreuve.

Du coup tu avais moins tendance à RQ à la première difficulté, et comme tu voulais pas que le DPS un peu limite de ton groupe RQ de son côté, ça encourageait à être plutot friendly dans les échanges, histoire de ménager les égos et éviter de voir le grouper exploser et repartir sur 1h le temps de repartir, récréer un groupe etc.

Au final une fois clean, souvent t'avais rien créé de spécial avec ton groupe, mais de temps en temps y a quelque chose de sympa qui se passait socialement parlant.

C'était rare certes, et je comprends que certains préfèrent pouvoir LFG et tag beaucoup plus rapidement quitte à faire une croix sur les échanges.

J'ai joué à Vanilla et j'ai joué plusieurs année récemment sur private Classic, les mentalités ont pas mal changé je préfère prévenir quand je lis certains messages romantiques sur "la vie social" "l'aspect communautaire" etc...Il y aura pas mal d'animaux (comme moi) qui veulent juste être le plus efficient possible et rusher le contenu déjà connu et farmé.

n°14343477
Gramak

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:42:55  profilanswer

foudelou a écrit :

Faut arrêter avec ça, c'est juste ton avis ça représente pas le reste du monde. Si je suis hypé par Classic c'est certainement pas pour son high end, c'est pour le leveling.
Et même s'il n'est pas "hardcore" ou je ne sais quel terme (et encore en war :o ) on est à des années-lumière de ce qui existe maintenant où effectivement le leveling s'est transformé en réelle purge tellement le gameplay n'est pas engageant :/

En faites, c'est l'avis de la majorité des joueurs. Celle qui rush ou sesame pour pouvoir faire les MM+ / Raid le plus rapidement possible ...
C'est plutôt ton avis de WoW qui est la marge  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Gramak le 28-06-2019 à 12:44:05
n°14343479
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:44:12  profilanswer

Gramak a écrit :

En faites, c'est l'avis de la majorité des joueurs qui rush ou sesame level 120 pour pouvoir faire les MM+ / Raid le plus rapidement possible ...

Sachant que faire du raid ou du MM+ sérieusement ne représente probablement pas la majorité des joueurs...
De toute façon dire "c'est ma façon de voir Wow qui est valide", avec une base de joueurs aussi large, ça n'a pas beaucoup de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 28-06-2019 à 12:45:09

---------------
n°14343484
Gramak

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:45:57  profilanswer

___alt a écrit :

Sachant que faire du raid ou du MM+ sérieusement ne représente probablement pas la majorité des joueurs...

Alors que les joueurs qui veulent faire toutes les quêtes de toutes les zones c'est bien plus évidemment  [:sud_conscient:4]

n°14343496
foudelou

Transactions (2)
Posté le 28-06-2019 à 12:58:25  profilanswer

Gramak a écrit :

En faites, c'est l'avis de la majorité des joueurs. Celle qui rush ou sesame pour pouvoir faire les MM+ / Raid le plus rapidement possible ...

T'as des chiffres ?
Accessoirement au cas où, j'ai jamais dit que mon avis était majoritaire non plus, c'était précisément pour souligner que "tout le monde" ne joue pas de la même façon :o

Message édité par foudelou le 28-06-2019 à 13:00:11

---------------
n°14343497
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:59:30  profilanswer

Gramak a écrit :

Alors que les joueurs qui veulent faire toutes les quêtes de toutes les zones c'est bien plus évidemment  [:sud_conscient:4]

C'est pas ce que je prétends, t'as inventé cet argument tout seul pour te faire mousser, bravo.

C'est pas un concours de bite, c'est le travers de s'imaginer que sa façon de jouer à Wow c'est la façon de jouer à Wow.
C'est idiot à de nombreux titres :
- ça présuppose qu'il y a une bonne façon de jouer à jeu qui va du combat de mascottes au raid mythique
- ça suppose de ne pas être biaisé envers ce qu'on connaît le mieux (e.g. sa guilde, son groupe de pote pour le MM+, etc)

Mais pour ce qui est de la popularité et pour faire relativiser le mythe du leveling qui n'est qu'un obstacle pour raid/MM+ >

Pour ce qui est des raids, niveau stats, 50% de persos ont tombé Jaina quel que soit le mode. Seulement 2.8% en mythique.
Pour ce qui est des donjs mythiques, 91,5% des persos ont fait Waycrest Manor, mais seulement 68.7% l'ont fait en mythic et seulement 34.8% ont fait tous les donjons avec une clé mythique.
(source des stats: www.worldofwargraphs.com)

C'est donc peut être vrai, mais pas pour tout le monde et de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 28-06-2019 à 13:00:22

---------------
n°14343501
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:02:13  answer

C'est pas parce qu'ils l'ont pas fait qu'ils ne veulent pas le faire

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 13:02:13  profilanswer

n°14343502
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:03:36  profilanswer

Théorie très intéressante dis moi. [:jean-guitou]

Message édité par ___alt le 28-06-2019 à 13:03:48

---------------
n°14343506
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:06:06  answer

Bah tu te bases sur les stats des joueurs qui ont fait tel ou tel contenu pour théoriser ce que les joueurs veulent, ce qui est débile, tout n'est pas automatiquement accessible.

n°14343508
baubaud
In binch we trust !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:06:56  profilanswer

Après on verra aussi combien de joueurs qui avaient laissé l'offi pour le privé vont revenir sur Classic.
Ces personnes seront plus prompt à travailler leur réseau de par l’habitude de le faire sur les serveurs où il y avant 1000 personnes.
Dans ce genre d'environnement, tu es vite grillé si t'es un connard rageux. De même que les gens cherchent à t"inviter de nouveau si tu a joué proprement lors du dernier groupage.

J'attends beaucoup de Classic sur ce point. Si c'est pour jouer avec des tocards/divas/rageux, mon abo va vite s'arrêter.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne compte revenir qu'avec les anciens guildeux

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°14343510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:10:03  answer

Classic est plus fertile à la toxicité si ça te fait peur perds pas ton temps à venir tu seras très vite déçu.

n°14343511
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:10:15  profilanswer

Je me base sur ces stats pour dire que telle ou telle activité est nettement moins majoritaire que prétendu et c'est pas à quelques % près que ça remet en cause l'argument.
Ensuite très honnêtement, à part pour le raid mythic et le MM+ un peu velu, j'ai du mal à voir où serait la perte de joueurs entre ceux qui veulent et ceux qui pratiquent.

---------------
n°14343512
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:11:34  answer

___alt a écrit :

Ensuite très honnêtement, à part pour le raid mythic et le MM+ un peu velu, j'ai du mal à voir où serait la perte de joueurs entre ceux qui veulent et ceux qui pratiquent.

Il reste quoi du coup ?

n°14343514
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:13:40  profilanswer

Raid héroïque, le MM+ sans pousser les clés, etc.
Je sais pas trop où tu veux en venir à part casser les noix et noyer le poisson en fait [:petrus75]
Gramak fait des affirmations sorties de son cul et c'est celui qui fait l'effort d'essayer de poser les chiffres qu'on emmerde [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 28-06-2019 à 13:14:31

---------------
n°14343516
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:14:35  answer

___alt a écrit :

Raid héroïque, le MM+ sans pousser les clés, etc.
Je sais pas trop où tu veux en venir à part casser les noix et noyer le poisson en fait [:petrus75]

La majorité des français roulent en Renault selon les stats, du coup on peut dire qu'ils ne veulent pas de Ferrari.  [:oui bonsoir:1]

n°14343518
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:18:42  profilanswer

jE sUiS tRèS iNtElLiGeNT Je TroLle SuR IntERnEt  [:kappa:7]

---------------
n°14343519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:21:19  answer

___alt a écrit :

jE sUiS tRèS iNtElLiGeNT Je TroLle SuR IntERnEt  [:kappa:7]

j'exPosE deS théORIeS suR le DéSIR dEs jOUeURS SanS aRGumEntS [:kappa:7]

S'tu veux on peut continuer longtemps comme ça.

n°14343530
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:37:00  profilanswer

J'ai exposé aucune théorie sur le désir des joueurs. Gramak oui par contre.
Et j'ai avancé des arguments, des chiffres, pas lui.
Relis avec le doigt, t'as un sérieux problème de compréhension.

Gramak : "les joueurs veulent juste skip le leveling pour faire du raid ou du MM+"
Moi : "le raid et le MM+ sont pas des activités majoritaires, donc c'est loin d'être le cas de tout le monde"

Voilà, ça s'arrête là. Cherche dans mes putain de posts sur cette discussion où j'explique ce que veulent les joueurs. Où je parle de leurs désirs. Nulle part. J'attends une quote d'ailleurs, vas-y qu'on rigole.
Maintenant si tu peux passer ton temps libre à régler tes graves problèmes de lecture plutôt qu'à casser les couilles, on aura fait un sacré progrès [:petrus75]
Bon maintenant j'en doute parce qu'un pauvre multi de merde de topics foot de HFR, à part troller ça doit pas pouvoir faire grand chose.

---------------
n°14343535
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:43:32  answer

___alt a écrit :

Tes arguments qui sont grossièrement : 97% n'ont pas clean Jaina MM c'est donc que la majorité des joueurs n'est pas intéressée par le Raid MM.
Je peux le refaire avec des motos ou des avions si tu as du mal à comprendre que ta rhétorique est bancale.
Le seul moyen sérieux de savoir ce que les joueurs veulent et pourquoi ils jouent c'est pas en se basant sur les stats des cleans du contenu, mais via des études marketing dont j'espère que Blizzard fait mieux qu'un random CM officieux roquet sur HFR.

n°14343540
Gramak

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:46:21  profilanswer

___alt a écrit :

Relis avec le doigt, t'as un sérieux problème de compréhension.

Gramak : "les joueurs veulent juste skip le leveling pour faire du raid ou du MM+"
Moi : "le raid et le MM+ sont pas des activités majoritaires, donc c'est loin d'être le cas de tout le monde"

Voilà, ça s'arrête là. Cherche dans mes putain de posts sur cette discussion où j'explique ce que veulent les joueurs. Où je parle de leurs désirs. Nulle part. J'attends une quote d'ailleurs, vas-y qu'on rigole.
Maintenant si tu peux passer ton temps libre à régler tes graves problèmes de lecture plutôt qu'à casser les couilles, on aura fait un sacré progrès [:petrus75]
Bon maintenant j'en doute parce qu'un pauvre multi de merde de topics foot de HFR, à part troller ça doit pas pouvoir faire grand chose.

A oué, j'ai écris que les joueurs (ie tous) veulent ..

Attend, je vais molette un peu ...

Gramak a écrit :

Moi je dis que la majorité des joueurs, elles cherchent le contenu HL. Suffit de regarder autour de soit pour s'en rendre compte, et de regarder quel contenu est mis en avant par blizzard. Indice: Le gros du PvP et du PvE est tourné vers le HL.

Mais c'est moi qui a des problèmes de lecture  [:cmshadow] Change rien  [:sophiste:1]

Au passage, quand on dit la majorité préfère X, ça ne veut pas dire que personne n'aime Y hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 28-06-2019 à 13:48:24
n°14343542
foudelou

Transactions (2)
Posté le 28-06-2019 à 13:49:38  profilanswer

Mais à quel moment quelqu'un qui veut faire du HL veut absolument évacuer le pexing le plus vite possible ? Ca te vient pas à l'esprit que des gens peuvent aimer les 2 ?
Je réitère : où sont les chiffres qui disent que "la majorité" veut rusher :o J'ai bien mon idée cependant :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 28-06-2019 à 13:50:40

---------------
n°14343543
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:52:14  answer

foudelou a écrit :

Mais à quel moment quelqu'un qui veut faire du HL veut absolument évacuer le pexing le plus vite possible ? Ca te vient pas à l'esprit que des gens peuvent aimer les 2 ?  
Je réitère : où sont les chiffres qui disent que "la majorité" veut rusher :o J'ai bien mon idée cependant :o

Nulle part et personne ne sait rien au final (à part Blizzard j'espère)

n°14343547
foudelou

Transactions (2)
Posté le 28-06-2019 à 13:55:29  profilanswer

Voilà, du coup merci d'arrêter avec "les gens veulent" :o

---------------
n°14343548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:56:50  answer

Nous sommes d'accord  [:apotremacron:5]

n°14343553
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:59:28  profilanswer

___alt a écrit :

Pour ce qui est des raids, niveau stats, 50% de persos ont tombé Jaina quel que soit le mode. Seulement 2.8% en mythique.

Les 2.8% ne m'étonnent pas.
Le 50% bien plus.
Je suis proxytafé donc pas accès au site cité.
Je me demande si c'était pareil sur l'autre raid de BFA et sur les raids des précédentes extensions.
Parce que 50% de joueurs qui se foutent des raids, je trouve ça énorme.

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°14343563
Leilu

Transactions (21)
Posté le 28-06-2019 à 14:09:50  profilanswer

50% des persos c'est pas 50% des joueurs.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14343564
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 28-06-2019 à 14:11:28  profilanswer

C'est par personnage et non par compte non ? Donc un paquet de rerolls dans le lot aussi si c'est ça.

EDIT : grillé

Message édité par Khiryu le 28-06-2019 à 14:11:43
n°14343565
baubaud
In binch we trust !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 14:16:35  profilanswer

Je me ferai mon propre avis  :jap:  

Au passage, étant passé sur FPS, je n'ai plus de souris pour le MMO
Vous me conseillez quoi sachant qu'avant j'avais une Razer Naga qui faisait franchement le taff (mais que j'ai vendu) ?
Naga Trinity ?

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°14343572
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 28-06-2019 à 14:25:34  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai vraiment du mal avec cette notion de "gameplay pas engageant" dans le leveling. Y'a beaucoup de critiques à faire (décousu, on passe parfois plein de niveaux sans changement notable du perso, sans récompense, rien), mais le gameplay ?
C'est quoi qui te choque ?

Je crois que c'est le fait de pouvoir pull X mobs à la fois sans trop de souci, le 1v1 c'est vachement plus fun en pve :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14343578
Samuel3291

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 14:28:25  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Les 2.8% ne m'étonnent pas.
Le 50% bien plus.
Je suis proxytafé donc pas accès au site cité.
Je me demande si c'était pareil sur l'autre raid de BFA et sur les raids des précédentes extensions.
Parce que 50% de joueurs qui se foutent des raids, je trouve ça énorme.

Je ne pense pas qu'il faille l'interpréter comme ça. Je pense que 50% ont eu l'opportunité de tomber Jaïna et que les 50% ne l'ont pas eu. Il ne faut pas oublié que wow c'est archi casualisé et que pour certain les raids restent une contrainte (même si ça l'est laaaaaaargement moins qu'à vanilla par ex.)

edit: et en plus c'est par personnage et pas par compte donc ça limite d'autant :)

Message édité par Samuel3291 le 28-06-2019 à 14:30:59
n°14343579
foudelou

Transactions (2)
Posté le 28-06-2019 à 14:29:18  profilanswer

Ben non y a des classes qui sont faites pour aoe.

---------------
n°14343580
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 14:29:38  profilanswer

Toujours pas, essaye encore.

---------------
n°14343583
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 14:31:18  profilanswer

Gramak a écrit :

Mais c'est moi qui a des problèmes de lecture  [:cmshadow] Change rien  [:sophiste:1]

J'ai dit que c'était le troll multi "oui bonsoir" qui avait des problèmes de lecture [:petrus75]
Problème de lecture ? :o

---------------
n°14343588
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 14:37:26  answer

n°14343591
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 14:41:17  profilanswer

Encore raté.

---------------
n°14343633
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 15:30:18  answer

___alt a écrit :

Encore raté.

Allez c'est reparti pour un tour  [:jean-michel sardou:6]  
Tes stats issues de  www.worldofwargraphs.com montrent quoi de la volonté générale des joueurs de WoW ?  [:jean-michel sardou:7]

n°14343658
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 15:46:32  profilanswer

Rien, j'ai jamais cherché à expliquer quoi que ce soit sur la volonté des joueurs de Wow.
J'ai montré que la pratique des raids et du MM+ n'était pas majoritaire.
D'autres questions ?

---------------
n°14343662
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 15:47:19  profilanswer

My bad, confondu joueurs et perso. :jap:
c'est vrai que comme ça, ça relativise.[:tinostar]

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9652  9653  9654  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)