Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5371 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9350  9351  9352  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°13552103
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 06-11-2017 à 12:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je pense aussi, au final la hype de l'extension ce sera comme d'hab à la sortie où tout le monde revient faire son petit leveling pépère et voir à quoi ça ressemble.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 12:05:30  profilanswer

n°13552105
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 06-11-2017 à 12:06:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 06-11-2017 à 12:07:25
n°13552162
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 12:36:55  profilanswer

Khiryu a écrit :

Oui je pense aussi, au final la hype de l'extension ce sera comme d'hab à la sortie où tout le monde revient faire son petit leveling pépère et voir à quoi ça ressemble.

+1

J'en serais de toutes façons :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°13552200
ba_423

Transactions (4)
Posté le 06-11-2017 à 12:58:14  profilanswer

D'ailleurs BOA, c'est pour fin 2018 ?  

Khiryu a écrit :

Pour Legion je n'ai toujours pas craqué  :o

n°13552301
andeim
I'll be back
Transactions (1)
Posté le 06-11-2017 à 13:36:25  profilanswer

Khiryu a écrit :

C'est toujours comme ça dans les MMO  :D

---------------
Twitch || CS GO in my heart ;)
n°13552330
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 13:44:09  profilanswer

Bfa le thème principal à l'air d'etre le PvP OW, mais ca va tourner sur deux petits îlots alors qu'ils auraient pu profiter de tout Azeroth... genre arriver niveau max avec le phasing tout le monde ce fight sur les deux continent. Surtout avec les technos actuel d'infra serveurs, tu peux faire ce qui était impossible en 2005.  

Ajouter à cela une option de d’expérience de jeu classique (cross-server et LFG auto, désactiver ) cela aurait pu être une des meilleurs extension et la sortie de serveur classique serait passer en second plan.

n°13552457
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 14:09:36  profilanswer

Une extension orientée PvP perso ça m'intéresse pas :o

n°13552465
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 14:12:28  profilanswer

bqron a écrit :

Ajouter à cela une option de d’expérience de jeu classique (cross-server et LFG auto, désactiver ) cela aurait pu être une des meilleurs extension et la sortie de serveur classique serait passer en second plan.

Non.
La sortie des serveurs classiques c'est LA surprise de la Blizzcon. Elle a été présentée comme telle par J Allen Brack ("we have one more thing" ) avec le petit teasing à base de parfums de glaces.
C'est un truc qui a provoqué de vifs débats cette année et l'an dernier et pour finir c'est quelque chose qui parle à plein de gens, y compris des gens qui ne jouent plus à wow. Normal que ça soit beaucoup plus commenté que la nouvelle extension, qui était attendue et dont les contours sont encore un peu flous.

Suggérer une option sur le live où on désactive le cross server montrer bien que tu es complètement déconnecté de la réalité du jeu depuis des années.
Les royaumes ne permettent plus de supporter ce type de gameplay parce que les populations et les factions sont horriblement déséquilibrées pratiquement partout.
C'est pour cette raison qu'ils vont abolir les notions de serveur pvp/pve. Tout retour arrière est illusoire parce que les dynamiques de population dans le jeu ont largement changé la démographie des serveurs depuis les premières extensions.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°13552545
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 14:26:14  profilanswer

___alt a écrit :

Non.
La sortie des serveurs classiques c'est LA surprise de la Blizzcon. Elle a été présentée comme telle par J Allen Brack ("we have one more thing" ) avec le petit teasing à base de parfums de glaces.
C'est un truc qui a provoqué de vifs débats cette année et l'an dernier et pour finir c'est quelque chose qui parle à plein de gens, y compris des gens qui ne jouent plus à wow. Normal que ça soit beaucoup plus commenté que la nouvelle extension, qui était attendue et dont les contours sont encore un peu flous.

Suggérer une option sur le live où on désactive le cross server montrer bien que tu es complètement déconnecté de la réalité du jeu depuis des années.
Les royaumes ne permettent plus de supporter ce type de gameplay parce que les populations et les factions sont horriblement déséquilibrées pratiquement partout.
C'est pour cette raison qu'ils vont abolir les notions de serveur pvp/pve. Tout retour arrière est illusoire parce que les dynamiques de population dans le jeu ont largement changé la démographie des serveurs depuis les premières extensions.

moi aussi j'aime le cookies&cream  

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°13552638
bqron
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 14:51:22  profilanswer

___alt a écrit :

Non.

C'est le mot option que tu ne comprends pas ? Il y a des joueurs qui justement recherchent ce genre d’expérience : où tu ne peux pas changer de nom du jour au lendemain, où tu as un nombre limité de classe, etc.

Il faut comprendre qu'il y a des joueurs qui prefererons Warcraft RPG Online et d'autre la version Donjon et dragons/Everquest, ce sont deux populations de joueurs différents, seulement tout deux aimeraient bénéficier du Lore de Warcraft avec la qualité de produits Blizzard.

Message cité 2 fois
Message édité par bqron le 06-11-2017 à 14:53:47
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 14:51:22  profilanswer

n°13552651
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 14:54:54  profilanswer

bqron a écrit :

C'est le mot option que tu ne comprends pas ? Il y a des joueurs qui justement recherchent ce genre d’expérience : où tu ne peux pas changer de nom du jour au lendemain, où tu as un nombre limité de classe, etc.

Franchement, je doute que beaucoup de joueurs recherchent ce genre d'expérience, en tous cas pas suffisamment pour que ça vaille la peine de se lancer là-dedans pour le jeu "principal".
WoW ne serait pas devenu ce qu'il est si le gros des joueurs ne recherchaient pas du confort de jeu et de la facilité au fil des années.

http://darklegacycomics.com/606

Message édité par coolboarder le 06-11-2017 à 15:07:03

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°13552710
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 15:17:23  profilanswer

bqron a écrit :

Le design c'est pas seulement proposer des options, c'est aussi que les options aient du sens et aussi assumer de ne pas donner le choix.
En gros tu proposes une option qui 1) n'intéresse qu'une faible partie de la population et qui 2) est inutilisable sur la grosse majorité des serveurs. C'est une mauvaise option et un meilleur choix de design est de ne pas la proposer.

https://i.imgur.com/nnwucgY.png

Ça c'est une vue de la population des plus gros serveurs PvP aux US (ça inclut l'Australie, c'est Realm Pop qui veut ça)
1) Tichondrius : à peu près 2 fois plus de Horde que d'Alliance
2) Illidan : 19 fois plus de Horde que d'Alliance
3) Sargeras : 12 fois plus d'Alliance que de Horde
4) Forstmourne : 3 fois plus d'Alliance que de Horde.  

Tous les serveurs sont déséquilibrés et le déséquilibre va de grave à absolument horrible.
Sans cross-realm le world PvP serait quasi inexistant sur ces serveurs et le supprimer n'a strictement aucun sens.

Bref vouloir des options pourquoi pas, comprendre comment ça marche et si c'est viable, c'est bien aussi.

---------------
n°13552744
Alicanto
アリカント
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 15:23:02  profilanswer

Ma question va paraître bête, mais pourquoi Blizzard garde encore des royaumes différents, au lieu de les unifier ?

n°13552758
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 06-11-2017 à 15:25:45  profilanswer

n°13552771
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 15:29:08  profilanswer

Ou alors ça leur permet d'éviter de trop subir la surcharge des jours d'affluence genre la sortie d'une extension.

n°13552777
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 15:30:13  profilanswer

Parce qu'il y a des serveurs RP avec une charte :o

(RIP Kirin Tor)

Message édité par coolboarder le 06-11-2017 à 15:30:28

---------------
n°13552890
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 15:55:29  profilanswer

Si y avait eu des mj en modération pour le RP sur Kirin, il.existerai en dehors du 90% RPQ a l'auberge prochain de Hurlevent :o

On est déjà obligés de supporter en raid hors guilde les russes et les rageux @archi and co (attention pas tous mais beaucoup) donc être obligés de pex avec eux c'est NON !

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 06-11-2017 à 15:59:39

---------------
Clan Torysss.
n°13552929
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 16:04:55  profilanswer

Rayaki a écrit :

Si y avait eu des mj en modération pour le RP sur Kirin, il.existerai en dehors du 90% RPQ a l'auberge prochain de Hurlevent :o

Ha mais il y en avait !
On a fait plusieurs events en demandant une participation MJ, mais bon, la mode est passée chez nous :(

---------------
n°13552994
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 16:26:07  profilanswer

Alicanto a écrit :

Ma question va paraître bête, mais pourquoi Blizzard garde encore des royaumes différents, au lieu de les unifier ?

La distinction entre ce qui est techniquement sur un serveur et ce qui ne l'est pas est en train de disparaître.
Le cross realm est déjà généralisé, on en vient au point où les seules choses propres à un serveur sont les noms des joueurs, leurs guildes et l'AH.

Actuellement le point noir c'est surtout l'AH, leur architecture actuelle est complètement obsolète et ne monte pas bien à l'échelle.
Si on fusionnait les AH de tout un battlegroup, la quantité d'enchères deviendrait impossible à parcourir pour un joueur lambda et on aurait probablement des soucis d'addons.
Ils devront passer par une refonte de l'AH pour pouvoir gérer des très gros volumes.

Une fois que ça sera fait, il faudra retravailler la notion de course pve pour qu'elle ait du sens même si la notion de serveur disparaît complètement.
Et là il n'y aura plus de problème. Le "serveur" sera simplement l'équivalent du nom de domaine dans un email, pour différencier les homonymes.

---------------
n°13553002
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 16:28:04  profilanswer

cacahuete a écrit :

Les ados d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes ados que nous en 2005. Ceux d'aujourd'hui n'ont pas le temps de jouer à WoW, ils préfèrent Clash Royale et Fifa et surtout passer leur temps sur les RS et Snapchat.

Je troll un peu mais on ne doit pas être loin de la vérité.

C’est pas totalement faux (même si je n’étais plus ado en 2004/2005)

n°13553453
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 19:41:02  profilanswer

___alt a écrit :

L'interserveur c'était le patch 1.12.

Je referai certainement du classic, mais ce putain de système d'honneur cancéreux de vanilla peut aller pourrir dans un océan de merde.
Il n'était pas juste chronophage, il était toxique au dernier degré.

Les Guilde PvPs OverKill qui piétinaient tous les goulets/bassins en mode Blitzkrieg  [:hpfan]  

Les crevards qui restaient collés à /DéfenseUniverselle quand les goulets/bassins se vidaient après minuit et qui traquaient la moindre VH, puis qui se faisaient relayer par leur frère pour aller dormir quelques heures avant de réenquiller les goulets/bassins  [:hpfan]  
L'attente fébrile du mercredi minuit pour voir le calssement et la progression de la barre d'Honneur  [:hpfan]  

Le stuff de Grade 14 sur lequel on bavait comme des gueux  [:moquette:1] (j'ai lutté jusqu'au Grade 11 pour avoir le raptor noir, pas eu le courage de continuer après :D)

Toute cette nostalgie  [:hpfan]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13553477
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 19:52:01  profilanswer

qu'est-ce que ça donne pas envie

bien content d'avoir commencé au moment où blizzard se rendait compte que le farming à outrance c'était de la merde [:somberlain24:3]

n°13553492
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 19:58:19  profilanswer

Grubnatz a écrit :

qu'est-ce que ça donne pas envie

bien content d'avoir commencé au moment où blizzard se rendait compte que le farming à outrance c'était de la merde [:somberlain24:3]

Je reconnais que le système d'honneur était totalement nul à chier :D

Mais étrangement, j'ai des souvenirs vraiment géniaux de cette période de PvP, sur Khaz Modan en tout cas, c'était l'époque où on affrontait au goulet la première team PvP alliance à poil à coups de boule de neige à Noël [:somberlain24:3] Ou le PvP sauvage à Tarren Mill/x road [:somberlain24:3]  

J'ai hâte que Classic soit dispo, même si je sais que je serai forcément un peu déçu, ce sera une autre ambiance, une autre communauté et sans l'aspect découverte du jeu  :o

---------------
n°13553505
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:03:20  profilanswer

oui moi aussi j'ai des super bon souvenirs de t4c où y avait rien à faire à part basher des mobs sans ia pendant des centaines d'heures tout en se faisant tuer par des grosbill qui avaient 10 fois ton niveau. Mais en enlevant les lunettes de la nostalgie faut bien avouer que c'était bien de la merde [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 06-11-2017 à 20:03:51
n°13553524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:08:12  answer

Haha t4c même avec les lunettes de la nostalgie c'était bien de la merde. Mais c'est valable pour tous les jeux de ma jeunesse, eq daoc lineage, etc..

n°13553528
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 06-11-2017 à 20:09:14  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par cacahuete le 06-11-2017 à 20:09:29
n°13553529
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:09:40  profilanswer

cacahuete a écrit :

ça va bider le serveur Vanilla :o

Quand les gens vont se rendre compte l'investissement nécessaire sans toutes les différentes aides proposées par Blizzard au fil des années, la moitié ne dépassera pas le lvl 20 :o

Seuls les vrais resteront  :o

---------------
n°13553531
ba_423

Transactions (4)
Posté le 06-11-2017 à 20:10:40  profilanswer

En truc complétement oublié aussi, c'est le fait de devoir boire constamment pour être efficace. Genre avec ma shadow priest, 3-4 mobs et hop une boisson. J'ai harcelé un paquet de mage à l'époque, pour récupérer mes plalettes de flottes avant de partir pex ou farmer.  
J'ai repensé à ça en lisant le résumé de de mamytwink sur wow classic, C'est surement qu'une traduction de la Q/A d'hier mais y'a des infos intéressante. https://www.mamytwink.com/actualite [...] eloppement

n°13553546
bqron
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:17:16  profilanswer

cacahuete a écrit :

Quand les gens vont se rendre compte de l'investissement nécessaire sans toutes les aides proposées par Blizzard au fil des années, la moitié ne dépassera pas le lvl 20 :o

Une matinée pour monter les cinq premiers niveaux, pas d’indication sur la carte, une aggro de trop et c'est la cata :o

n°13553549
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 06-11-2017 à 20:20:36  profilanswer

n°13553554
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:23:13  profilanswer

J'ai essayé d'y rejouer quelques années après Goa. Putain qu'est-ce que c'était à chier [:oilrig]

n°13553555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:23:54  answer

Rumble in the void sur Goa, ça c'était la folie!!

n°13553560
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:25:41  profilanswer

ba_423 a écrit :

En truc complétement oublié aussi, c'est le fait de devoir boire constamment pour être efficace. Genre avec ma shadow priest, 3-4 mobs et hop une boisson. J'ai harcelé un paquet de mage à l'époque, pour récupérer mes plalettes de flottes avant de partir pex ou farmer.  
J'ai repensé à ça en lisant le résumé de de mamytwink sur wow classic, C'est surement qu'une traduction de la Q/A d'hier mais y'a des infos intéressante. https://www.mamytwink.com/actualite [...] eloppement

L'article a raison de souligner qu'il y avait aussi une difficulté qui peut rebuter certains, mais pour le coup c'est ce que je regrette le plus, perso, la difficulté et la nécessité de la préparation : de refaire des instances qui n'étaient pas de vulgaires lignes droites torchées en 20 minutes avec 4 muets. Typiquement un Strat Baron à 5 (avec ou sans timer), un strat croisade à 5, un BRD, un LBRS à 5, des instances où même avec un bon stuff, il fallait un bon groupe et suer pour avancer.

Après je comprends que ça puisse gaver certains, mais pour moi c'était vraiment ce qui faisait tout l'intérêt du jeu.

---------------
n°13553635
nellkee

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:58:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'article a raison de souligner qu'il y avait aussi une difficulté qui peut rebuter certains, mais pour le coup c'est ce que je regrette le plus, perso, la difficulté et la nécessité de la préparation : de refaire des instances qui n'étaient pas de vulgaires lignes droites torchées en 20 minutes avec 4 muets. Typiquement un Strat Baron à 5 (avec ou sans timer), un strat croisade à 5, un BRD, un LBRS à 5, des instances où même avec un bon stuff, il fallait un bon groupe et suer pour avancer.

Après je comprends que ça puisse gaver certains, mais pour moi c'était vraiment ce qui faisait tout l'intérêt du jeu.

Les instances à 5 se faisaient rouler dessus assez vite tout de même avec du stuff, faut pas déconner :o
On farmait à 2 avec un pote strat phalange pour les orbes (war fury + pretre heal), donc à 5 c'était balade

Le plus chiant ça va être le pex pour la plupart des classes. Le war qui doit manger à chaque mob, le hunt au cac et sans pet pendant 10 niveau, les casters qui vont devoir boire tous les 2 mobs. Pour la plupart des classes, pull de plusieurs mobs et c'est la merde.

n°13553746
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 22:02:33  profilanswer

et puis ce sera le retour des classes hybride monospe, quand tous les pal, druide, prêtre étaient heal ou les war tank parce que c’était les seul spe vraiment viable

n°13553762
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 22:16:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aujourd'hui t'as le Mythic+
Si tu cherches vraiment la difficulté, tu peux trouver de la difficulté. Elle n'est plus indispensable mais elle est plus présente que jamais.

---------------
n°13553768
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 22:17:44  profilanswer

cacahuete a écrit :

Quand les gens vont se rendre compte de l'investissement nécessaire sans toutes les aides proposées par Blizzard au fil des années, la moitié ne dépassera pas le lvl 20 :o

Ça ne va pas bider, ça s'adresse à un public de niche.
Beaucoup de gens vont essayer en casu, mais tu peux avoir sans trop de problème quelques centaines de milliers de joueurs réguliers et ça serait déjà une belle réussite.

---------------
n°13553794
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 22:38:05  profilanswer

shinyu a écrit :

et puis ce sera le retour des classes hybride monospe, quand tous les pal, druide, prêtre étaient heal ou les war tank parce que c’était les seul spe vraiment viable

le retour des spé useless [:frog sad]  

le retour de la plate spirit [:frog sad]  

des spé qui servent qu'à buff [:frog sad]  

n°13553798
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 22:39:23  profilanswer

___alt a écrit :

Ça ne va pas bider, ça s'adresse à un public de niche.
Beaucoup de gens vont essayer en casu, mais tu peux avoir sans trop de problème quelques centaines de milliers de joueurs réguliers et ça serait déjà une belle réussite.

ouais je vois ça comme ça, un gros boom au début pour suffire à rentabiliser le développement puis une niche suffisante pour payer les serveurs dans la durée

n°13553803
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 22:40:40  profilanswer

Grubnatz a écrit :

le retour des spé useless [:frog sad]  

le retour de la plate spirit [:frog sad]  

des spé qui servent qu'à buff [:frog sad]  

haaaa, les buff groupe par groupe et les béné !!!

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°13553821
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 22:48:43  profilanswer

DimiBD a écrit :

haaaa, les buff groupe par groupe et les béné !!!

Y'avais les buff de groupe au début ?

Les béné à faire une par une toutes les 30mins  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9350  9351  9352  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)