Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8613  8614  8615  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°10451135
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-04-2014 à 15:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
proxy taf  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 15:16:49  profilanswer

n°10451151
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 15:19:31  profilanswer

Version complete:  

Citation :

C'est aujourd'hui que sort dans le monde entier The Elder Scrolls Online, le fameux MMORPG de Bethesda. Hasard du calendrier, c'est également le jour qu'a choisi Blizzard pour lancer la phase d'alpha-test « Family & Friends » de l'extension Warlords of Draenor. Une annonce qui s'accompagne d'une note de mise à jour si étendue qu'elle dispose de son propre sommaire.

Wow Patchnote

« Page 3 sur 62 », comme ça, de bon matin...

Ce matin, les adeptes de World of Warcraft se sont réveillé avec une surprise concoctée par Blizzard.  Si l'éditeur s'était fendu d'une longue note de mise à jour expliquant les nouveautés apportées par l'extension Warlords of Draenor le 1er avril, celle-ci n'était qu'un canular. Pour se faire pardonner, et certainement aussi pour contrer le lancement de The Elder Scrolls Online, l'éditeur a publié une immense patchnote concernant les ajouts apportés par la prochaine extension de WoW, et a annoncé le début de la phase d'alpha-test « Family & Friends ».

Le seul qualificatif possible pour définir l'étendue de cette note de mise à jour est  « massif ». Comme vous pouvez le constater sur cette page, elle dispose même de son propre sommaire, ce qui n'est pas du luxe au vu de la quantité d'informations disponibles. Voici ce qu'il faut principalement en retenir :
L'escalade des chiffres, c'est terminé... pour l'instant

Après neuf ans d'existence, l'un des principaux reproches faits à World of Warcraft concerne l'inflation des statistiques des personnages. À chaque extension, la valeur des caractéristiques apportées par les objets faisait plus que doubler, afin d'inciter les joueurs à changer leur équipement gagné dans l'ancien contenu, par des pièces d'armure plus récentes.

C'est ainsi que l'on est arrivés à avoir des statistiques absurdes sur les objets comme « + 1500 endurance » ou « + 648 au score de coup critique », ou des des boss qui frôlent le milliard de points de vie, ce qui n'est pas forcément très lisible pour les joueurs. Si cette escalade avait dû continuer avec l'extension Warlords of Draenor, il y a fort à parier que votre personnage aurait ramassé des armures ébréchées avec 4 000 points d'endurance, tandis que la moindre chauve-souris arborerait sa dizaine de millions de points de vie.

Wow stats squish Wow stats squish

Pour remédier à cela, Blizzard a choisi avec cette extension de réduire le nombre de points d'attributs apportés par chaque objet de manière spectaculaire, ce qui réduira fortement le nombre de dégâts infligés par les personnages, leur santé ainsi que celle de l'ensemble des monstres du jeu. Il est également à noter que certaines caractéristiques principales comme l'intelligence verront leurs effets diminuer. Dans le cas de cette dernière, elle augmentera toujours la puissance des sorts, mais n'influera plus sur le score de coup critique.

Désormais, la progression des caractéristiques des personnages et de leur équipement sera linéaire du niveau 1 au niveau 90, avec de nouveau une augmentation notable entre les niveaux 90 et 100. Ce dernier point peut d'ailleurs laisser penser que si plusieurs nouvelles extensions devaient être lancées, nous ne sommes pas à l'abri que cette mesure soit prise à nouveau.  

En conséquence de ces modifications, les joueurs de niveau maximum ont des caractéristiques assez proches de celles d'un personnage de niveau inférieur et il aurait été très compliqué de parcourir en solo l'ancien contenu de raid. Pour remédier à cela, l'éditeur a annoncé que les caractéristiques des joueurs seront très largement gonflées lorsqu'ils iront dans des instances et raids introduits dans de précédentes extensions. Il restera donc possible de faire un tour au Temple Noir tout seul si cela vous chante.
Certaines caractéristiques disparaissent, pour simplifier la vie des joueurs

Autre fait notable : afin d'éviter que les joueurs se plaignent de migraines, Blizzard a choisi de tout simplement supprimer certaines caractéristiques du jeu dont l'intérêt était jugé trop limité, à savoir le score de toucher et l'expertise. La première permettait de s'assurer que les coups portés par l'avatar du joueur étaient bien cadrés, la seconde devait quant à elle permettre de réduire les chances qu'un coup cadré puisse être paré ou esquivé.

Pour la plupart des joueurs, cela se traduisait par la nécessité de devoir maintenir un certain niveau de ces caractéristiques sur leurs personnages afin de réduire à néant les chances qu'un coup ne soit pas porté. Étant donné que tout point attribué au-delà d'un certain plafond était inutile, l'optimisation de ces points était plutôt contraignante. Cela ne sera donc bientôt plus un problème.

Puisque certaines races disposent de traits augmentant l'expertise et le toucher, l'ensemble des traits raciaux a également été revu à cette occasion. Les Draenei par exemple disposeront d'un bonus dans leur caractéristique principale (Agilité, Force ou Intelligence). Les Humains pourront quant à eux choisir d'améliorer deux de leurs attributs secondaires, comme le score de coup critique ou la hâte.
Le choc de simplification touche aussi les sorts et les métiers

Toujours dans le but de simplifier des mécaniques de jeu, de nombreux sorts et effets vont tout simplement disparaître du jeu. Par exemple, certains affaiblissements étaient très souvent redondants dans les groupes et les raids, comme ceux diminuant les dégâts infligés par les boss de quelques pourcents, ou réduisant leur armure. Pour compenser la disparition de ces effets, ils seront directement pris en compte dans les caractéristiques des boss, ce qui au final ne changera donc rien, puisqu'ils étaient de toute façon appliqués 100 % du temps par les joueurs.  

wow

La simplification ne touche pas que le mode joueur contre environnement : de nombreux sorts de contrôle de foule ont été supprimés en mode joueur contre joueur. Au fil des années, toutes les classes sont parvenues à obtenir un éventail de systèmes de contrôle, ce qui en PvP n'était pas forcément un avantage. Ainsi les sorts de désarmement ont tous disparu, tandis que certaines classes se voient désormais plus vulnérables, comme les chasseurs, dont les familiers ne disposent plus de tels effets. Rassurez-vous, les mages pourront toujours vous transformer en mouton. Autres retraits notables, celui des coups permettant de ralentir la vitesse d'incantation et celui des sorts de soin instantanés.  

Enfin, les métiers aussi se voient concernés par une certaine forme de simplification. Dans le cas des métiers de récolte, il n'est par exemple plus nécessaire d'avoir un certain seuil de compétence pour récupérer telle ou telle ressource. Seulement, votre niveau de compétence influera sur la quantité de matériaux que vous allez récupérer. Autre changement majeur, les personnages apprendront automatiquement certains glyphes majeurs essentiels à leur progression. Les caligraphes auront donc moins de travail, mais les nouveaux joueurs ne seront pas obligés d'attendre pour leurs premiers glyphes à cause de tarifs trop élevés à l'hôtel des ventes.
Un nouveau système de fichier pour simplifier les mises à jour

Pour finir, Blizzard va abandonner le format de fichier qu'il utilisait depuis 20 ans pour renfermer les données de ses jeux : le MPQ. Selon l'éditeur, ce format bien qu'ayant fortement évolué depuis sa création est devenu un facteur limitant certaines évolutions pour World of Warcraft, il sera donc remplacé par le CASC, pour « Content Addressable Storage Container ».  

Parmi les principales évolutions apportées par ce format, on notera la possibilité pour Blizzard d'apporter des correctifs à chaud côté client sans que le jeu doive redémarrer pour appliquer une mise à jour. Autre bonne nouvelle pour les utilisateurs de SSD, les patchs ne nécessiteront plus de garder autant d'espace disque qu'avant pour être appliqués. Seule ombre au tableau, il est très probable que la phase de conversion entre les formats MPQ et CASC soit plutôt longue à mettre en place pour les joueurs. En espérant qu'il ne faille pas à nouveau retélécharger l'intégralité du jeu lors du passage à la nouvelle extension.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10451177
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 15:24:12  profilanswer

ca devient franchement risible.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10451289
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-04-2014 à 15:43:25  profilanswer

bof je vois pas ce qu'il y a de terrible dans un sens ou dans l'autre ,encore plus de simplification pour pas s'embeter avec des stats qui mangent le plaisir du jeu  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°10451306
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 15:45:21  profilanswer

karoliko a écrit :

bof je vois pas ce qu'il y a de terrible dans un sens ou dans l'autre ,encore plus de simplification pour pas s'embeter avec des stats qui mangent le plaisir du jeu

"Ils enlevent des trucs, ca veut donc dire que le jeu va encore plus se casualiser !"

n°10451332
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-04-2014 à 15:48:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

"Ils enlevent des trucs, ca veut donc dire que le jeu va encore plus se casualiser !"

c'est un fait , le jeu sera plus facilement accessible , demandera moins de temps d'optimisation ( oui je sais c'est drole  :D ) donc plus casual gaming ...
le farming de navetile et à la main de tyr  n'était pas du casual gaming  :D

---------------
n°10451334
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-04-2014 à 15:49:18  profilanswer

Hahaha putain comme c'est flippant cette orientation, on franchit encore une autre étape dans la simplification à outrance là :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10451335
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 04-04-2014 à 15:49:20  profilanswer

J'avoue que le coup des stats à 3 ou 4 chiffres ça allait devenir n'imp, comme le nombre de pv des tanks ou celui des boss au-delà du milliard, le changement était nécessaire.
Après le retour des spells par spé je trouve ça logique aussi:
Exemple du mage:

Citation :

Mage
Arcane Barrage now replaces Fire Blast for Arcane Mages.
Arcane Blast now replaces Frostfire Bolt for Arcane Mages.
Arcane Explosion is now available only to Arcane Mages.
Blizzard is now available only to Frost Mages.
Combustion now replaces Deep Freeze for Fire Mages.
Deep Freeze is now available only to Frost Mages.
Dragon’s Breath now replaces Cone of Cold for Fire Mages.
Evocation is now available only to Arcane Mages.
Flamestrike is now available only to Fire Mages.
Pyromaniac has been removed.
Frost Armor is now available only to Frost Mages and is now a passive effect.
Ice Lance now replaces Fire Blast and is only available to Frost Mages.
Mage Armor is now available only to Arcane Mages and is now a passive effect.
Mana Gem has been removed.
Molten Armor is now available only to Fire Mages and is now a passive effect.
Shatter is now available only to Frost Mages.

Chacun sa spé, chacun ses spells  [:cosmoschtroumpf]

---------------
I was here
n°10451349
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-04-2014 à 15:51:33  profilanswer

foudelou a écrit :

Hahaha putain comme c'est flippant cette orientation, on franchit encore une autre étape dans la simplification à outrance là :/

c'est quand meme grace à cette simplification que tu as pu monter des perso from scratch et les stuffer facilement en lfr ( immense concession à la casualisation )

---------------
n°10451425
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-04-2014 à 16:09:20  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est la même chose que les arbres de talents. Personnellement, j'aurais ptêt même commencé par là plutot que les talents, mais cela demandait énormément plus d'efforts.

Franchement, tout le monde se cap toucher/expertise. Elles servent donc à quoi ces stats ? A rien.

Le simple fait que des sites come Mr Robot existent est une preuve que leur système complexe est un échec : les gens le simplifient et l'automatisent car c'est chiant de rentrer dans les maths pour voir si il est mieux de faire X ou Y.

En plus, côté stats, ils ont pas non plus TOUT viré, juste hit/expertise, ce qui, pour moi, était le minimum nécessaire. Des stats poubelles. Au mieux. C'est pas ce qui est fun dans le jeu.

Leur refonte des arbres de talents est une grosse réussite. Hormis quelques talents spécifiques, ils sont tous viables, dans des situations différentes. Tu prends le shamelem, deux des trois talents lvl90 se battent en duel. Le troisième se discute un peu plus. le moine tank, c'est pareil, je swappe régulièrement des talents (soit dampen harm, soit le CD de réduction des dégats magiques, soit xuen, soit rushing jade wind pour aoe...). Avant, sur cata ? j'étais un copier/coller de la build ultime trouvée sur le web. Comme 99% des autres persos.

Bref, tout ce qui peut rendre leur système de stats moins complexe est une excellente chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 04-04-2014 à 16:09:58

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 16:09:20  profilanswer

n°10451474
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-04-2014 à 16:18:51  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est quand meme grace à cette simplification que tu as pu monter des perso from scratch et les stuffer facilement en lfr ( immense concession à la casualisation )

Et c'est bien quelque chose que je reproche au jeu depuis toujours :o Mais là ça va encore plus loin, la partie la plus choquante et flagrante à mes yeux c'est celle là : "certains affaiblissements étaient très souvent redondants dans les groupes et les raids, comme ceux diminuant les dégâts infligés par les boss de quelques pourcents, ou réduisant leur armure. Pour compenser la disparition de ces effets, ils seront directement pris en compte dans les caractéristiques des boss, ce qui au final ne changera donc rien, puisqu'ils étaient de toute façon appliqués 100 % du temps par les joueurs. "
C'est une aberration totale à mon sens, la prochaine étape c'est quoi ? "Plus besoin de taper votre présence suffit à booster les dps du groupe de <insérer votre moyenne DPS basée sur votre stuff>" ? :o

edit : pareil pour Tetedeiench, certains changements & simplifications je peux comprendre comme pour l'arbre de talents qui est un peu plus flexible, mais à force de tout enlever et simplifier il va rester quoi ? C'est pas comme s'ils rajoutaient de nouvelles mécaniques à côté. Quand je vois que certaines classes n'utilisent qu'une dizaine de skills au total sur leur interface je me pose des questions un peu ..

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 04-04-2014 à 16:26:18

---------------
n°10451600
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 16:52:31  profilanswer

"we decided to remove Alter Time's DPS contribution"

[:shay]  [:shay]  [:shay]

bon boulot pour la bombe également

Ils suppriment pas la rune of power, dommage. Bon le passage a 3 minutes c'est déjà ça

Message édité par Grubnatz le 04-04-2014 à 16:58:24
n°10451630
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 16:59:03  profilanswer

@Foudelou : c'est un discours que j'aurais pu avoir avant de lire le bloc de texte :D

Ce qui me donne espoir et relance presque mon interet pour WoD, c'est les talents qu'ils ont inventé. Pour la plupart, ils sont vraiment majeurs et changent radicalement le gameplay d'une classe.  
C'est une direction de game-design dont je reve depuis longtemps pour WoW, réussir ce tour le force de customisation des classes. Un peu comme les runes de Diablo 3 qui peuvent changer le fonctionnement d'un sort de facon radicale, du moins en apparence. :o

Et meme si leurs avis concernant les stats genre "on a retiré ca parce que de toutes facons vous l'appliquiez systématiquement" peuvent faire peur, si c'est pour creer de réels choix de gameplay derriere, je suis preneur.

n°10451632
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 16:59:30  profilanswer

karoliko a écrit :

Bah ils enlèvent le seul truc que j'ai vraiment aimé sur les deux dernières extensions, la retouche. Et j'aime bien ce genre d'optimisation.

Déjà que je n'ai plus de totems, plus ça va, plus le jeu devient simpliste et chiant, faut l'avouer sans ambages.
Dommage car d'autre part, y a des trucs sympas, mais ils sont quelque peu oblitétés par le reste ;)

Bref, vu que ma guilde actuelle s'étoile (on raide bien mal depuis 3 semaines, on a perdu 3 joueurs), je me tâte à, enfin, maisser tomber ce jeu pour la prochaine extension. Déjà que ça me gonfle qu'ils refassent l'Outreterre (enfin, j'ai compris ça, je peux m'être trompée). Je regrette toutes les instances redessinées, faîtes que jamais ils ne touchent à Karazhan ...

n°10451648
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:02:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est la même chose que les arbres de talents. Personnellement, j'aurais ptêt même commencé par là plutot que les talents, mais cela demandait énormément plus d'efforts.

Franchement, tout le monde se cap toucher/expertise. Elles servent donc à quoi ces stats ? A rien.

Le simple fait que des sites come Mr Robot existent est une preuve que leur système complexe est un échec : les gens le simplifient et l'automatisent car c'est chiant de rentrer dans les maths pour voir si il est mieux de faire X ou Y.

En plus, côté stats, ils ont pas non plus TOUT viré, juste hit/expertise, ce qui, pour moi, était le minimum nécessaire. Des stats poubelles. Au mieux. C'est pas ce qui est fun dans le jeu.

Leur refonte des arbres de talents est une grosse réussite. Hormis quelques talents spécifiques, ils sont tous viables, dans des situations différentes. Tu prends le shamelem, deux des trois talents lvl90 se battent en duel. Le troisième se discute un peu plus. le moine tank, c'est pareil, je swappe régulièrement des talents (soit dampen harm, soit le CD de réduction des dégats magiques, soit xuen, soit rushing jade wind pour aoe...). Avant, sur cata ? j'étais un copier/coller de la build ultime trouvée sur le web. Comme 99% des autres persos.

Bref, tout ce qui peut rendre leur système de stats moins complexe est une excellente chose.

ouai, enfin dans ce cas la, on crée une stat : degat et une vie.
puis pour simplifier le choix des race, on a qu'a faire tout le monde avec un unique skin,... enfin j'aimais WOW du temps des spécificités personnel/class, tel tank etait specialisé dans les add de zone, ce DPS a tel type d'add.

la c'est devenu de l'IKEA like : tout le monde est pareil tout le monde est identique. WOW le Senseo des jeux tout le monde mange et bois pareil mais on nous dit que c'est le meilleur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10451654
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:03:24  profilanswer

The Elder Scroll online en cours d'installation

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10451664
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:05:21  profilanswer

foudelou a écrit :

Quand je vois que certaines classes n'utilisent qu'une dizaine de skills au total sur leur interface je me pose des questions un peu ..

Je ne pense pas qu'il y ait de classe qui utilise 10 skills de façon régulière en combat, si ?

Ya plein de trucs après c'est du situationnel.

Mais faut avouer que quand je lis "ouais, les chasseurs avaient vraiment trop de boutons" et que c'était justement un des plaisir de jouer la classe (pour moi) sortant d'un chaman élem 4 touches (3 si je prends pas le bon talent 90 !), ça me fait un peu mal.

Je suis plutôt d'accord avec Tetedeiench, le toucher et l'expertise on capait de toute façon, et effectivement, on passait de plus en plus souvent par un outil automatisé depuis que la reforge a ouvert plein de possibilités.
C'était plutôt une bonne chose parce qu'on pouvait être opérationnel même sans avoir son BiS, mais sans outil c'est pénible au quotidien quand ya des paliers à gérer.

Par contre la disparition des stats de tank genre parade et esquive, c'est dommage. Tu faisait monter des stats servant à te protéger, ça se comprenait assez facilement (davantage que faire monter ta hâte pour mieux encaisser comme ils le prévoient).

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 04-04-2014 à 17:07:51

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°10451665
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:05:27  profilanswer

foudelou a écrit :

Et c'est bien quelque chose que je reproche au jeu depuis toujours :o Mais là ça va encore plus loin, la partie la plus choquante et flagrante à mes yeux c'est celle là : "certains affaiblissements étaient très souvent redondants dans les groupes et les raids, comme ceux diminuant les dégâts infligés par les boss de quelques pourcents, ou réduisant leur armure. Pour compenser la disparition de ces effets, ils seront directement pris en compte dans les caractéristiques des boss, ce qui au final ne changera donc rien, puisqu'ils étaient de toute façon appliqués 100 % du temps par les joueurs. "
C'est une aberration totale à mon sens, la prochaine étape c'est quoi ? "Plus besoin de taper votre présence suffit à booster les dps du groupe de <insérer votre moyenne DPS basée sur votre stuff>" ? :o

edit : pareil pour Tetedeiench, certains changements & simplifications je peux comprendre comme pour l'arbre de talents qui est un peu plus flexible, mais à force de tout enlever et simplifier il va rester quoi ? C'est pas comme s'ils rajoutaient de nouvelles mécaniques à côté. Quand je vois que certaines classes n'utilisent qu'une dizaine de skills au total sur leur interface je me pose des questions un peu ..

T'es quand même d'une mauvaise foi crasse. Ça t'apporte quoi niveau plaisir de jeu un truc qui est présent 100% du temps et que t'as rien à faire pour appliquer ? Quel rapport avec le fait de pas jouer son perso comme tu le proposes sérieusement ?

Non clairement ils font du bon boulot en supprimant les trucs qui servent à rien genre le hit pour se concentrer sur les trucs qui apportent du réel plaisir de jeu comme la refonte des talents ou du gameplay des classe. Le gameplay est immensément plus complexe et fun que ce qu'il l'était sur vanilla, sur bc et même sur lk mais bon, ça tu l'admettras jamais vu que t'es dans l'optique wowcénul :o

n°10451671
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:06:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

wowémor, teso la tué ! :o

n°10451684
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-04-2014 à 17:09:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, enfin dans ce cas la, on crée une stat : degat et une vie.
puis pour simplifier le choix des race, on a qu'a faire tout le monde avec un unique skin,... enfin j'aimais WOW du temps des spécificités personnel/class, tel tank etait specialisé dans les add de zone, ce DPS a tel type d'add.

la c'est devenu de l'IKEA like : tout le monde est pareil tout le monde est identique. WOW le Senseo des jeux tout le monde mange et bois pareil mais on nous dit que c'est le meilleur

Absolument pas. La disparition des stats secondaires change pas la spécialisation des classes.

Le moine restera le dieu du kiting/aoe, avec ou sans hit/exportise/dodge/...

Et justement, plus c'est complexe, plus les gens sont identiques car plus ils copient une build trouvée sur le net labelisée ultime pour pas se prendre le chou (et moi le premier, je veux jouer, pas faire des maths).

Message édité par Tetedeiench le 04-04-2014 à 17:11:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10451705
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:14:38  profilanswer

Puis l'époque où les tanks étaient réellement spécifiques, c'était bc où le druide servait uniquement à offtank sur les rares boss où y en avait besoin, le pala uniquement aux vagues d'hyjal et où le war était le seul et unique tank valable sur tous les autres boss, y a quelqu'un qui regrette ça sérieusement ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 04-04-2014 à 17:15:21
n°10451715
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:17:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

wowémor, teso la tué ! :o

WOW doit pas attendre après moi, ca fait plus de 6 mois que j'ai arrêté

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10451720
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:18:31  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Puis l'époque où les tanks étaient réellement spécifiques, c'était bc où le druide servait uniquement à offtank sur les rares boss où y en avait besoin, le pala uniquement aux vagues d'hyjal et où le war était le seul et unique tank valable sur tous les autres boss, y a quelqu'un qui regrette ça sérieusement ? :o

donc plutôt que de refaire des situations similaire en gardant les spécificités de chacun, on fait tout le monde pareil

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10451721
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:18:33  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Non clairement ils font du bon boulot en supprimant les trucs qui servent à rien genre le hit pour se concentrer sur les trucs qui apportent du réel plaisir de jeu comme la refonte des talents ou du gameplay des classe. Le gameplay est immensément plus complexe et fun que ce qu'il l'était sur vanilla, sur bc et même sur lk mais bon, ça tu l'admettras jamais vu que t'es dans l'optique wowcénul :o

:jap:

Si on compare l'évolution du jeu depuis Vanilla c'est plein de sort et de mécanique en plus. Le fufu PvE à vanilla c'était quoi ? BS, BS, BS, S&D, BS, BS, BS, S&D ... avec un CD de temps en temps. Pas grand chose à voir avec maintenant. Le fun était plus dans l'opti et le théory craft car à l'époque aucun des outils moderne n'existait, il fallait tout inventer. Maintenant la release est même pas sortie que tous les add on et site sont à jour. Reste le gameplay. Tout est plus dynamique.

C'est pour ca qu'ils reviennent sur les stats passive et à cap :
- Plus de hit/exp => on se concentre du gear/spé en fonction de la situation : add, single target, survival, etc.
- Plus de parry/dodge => Blibli veut de la mitigation active. Fini le spam sunder armor + rage dump. Le tank doit réagir pour survivre et ne plus compter sur son matos.

Il y a que le heal où ils reviennent en arrière. Back to basics, là où il était le meilleurs, avec du decision making.

Sur le papier j'approuve à 100%. Reste à voir la réal.

Message édité par MrGnou le 04-04-2014 à 17:20:08

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°10451723
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-04-2014 à 17:20:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

donc plutôt que de refaire des situations similaire en gardant les spécificités de chacun, on fait tout le monde pareil

Bien entendu, d'ailleurs, ils vont unifier les sorts de chacun. Les barres de sorts seront fixes pour chaque rôle, seul le nom et l'animation de chaque sort changera.

Tu te relis sérieux ? Ils virent trois stats, des sorts (ce qui est LOIN d'être un mal) de CC/Stun/silence, et tu cries à "tout le monde est pareil".

---------------
n°10451724
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:20:30  profilanswer

Par contre comme a dit Laeleth, ils recyclent l'Outreterre :D

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 04-04-2014 à 17:21:09

---------------
n°10451727
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-04-2014 à 17:21:18  profilanswer

coolboarder a écrit :

Par conter comme a dit Laeleth, ils recyclent l'Outreterre :D

je vois mal comment ils pouvaient faire autrement. A part se balader dans le rêve émeraude de toute facon...

---------------
n°10451734
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:25:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

je vois mal comment ils pouvaient faire autrement. A part se balader dans le rêve émeraude de toute facon...

[:junk1e:3]  

Vu leur gestion du lore, ils auraient tres bien pu sortir un truc du chapeau qui aurait été autre chose qu'un flashback dans l'Outland.
Bon apres j'aime bien le principe du retour dans le temps, ca ouvre beaucoup de possibilités scenaristiques.

n°10451741
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:28:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:junk1e:3]  

Vu leur gestion du lore, ils auraient tres bien pu sortir un truc du chapeau qui aurait été autre chose qu'un flashback dans l'Outland.
Bon apres j'aime bien le principe du retour dans le temps, ca ouvre beaucoup de possibilités scenaristiques.

[:cmshadow] pour qu'on entende les même critiques débiles qu'on à eu propos des pandas ? enfin quoiqu'ils fassent ça chouine de partout de toute façon, si ils devaient écouter, wow aurait fermé avant la release bc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 04-04-2014 à 17:28:44
n°10451749
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:31:46  profilanswer

Grubnatz a écrit :

[:cmshadow] pour qu'on entende les même critiques débiles qu'on à eu propos des pandas ? enfin quoiqu'ils fassent ça chouine de partout de toute façon, si ils devaient écouter, wow aurait fermé avant la release bc :o

C'est clair.  [:delarue2]  Mais bon on s'en fout des critiques, surtout que ca permet d'alimenter les forums. :D

Pareil niveau gameplay en fait.

Perso j'ai repris à Pandaria, je me suis éclaté pendant 3 mois, et puis j'ai fait le tour vu que j'ai pas envie de raid en fixe.  
Et c'est pas parce que j'ai annulé mon abonnement que je vais cracher sur le jeu.

n°10451769
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:41:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est leur boulot d'inventer des nouveaux trucs plutôt que de recycler !  [:cosmoschtroumpf]  

Ya le maelström, ou n'importe quel autre continent sorti du chapeau...

---------------
n°10451782
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-04-2014 à 17:47:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

@Foudelou : c'est un discours que j'aurais pu avoir avant de lire le bloc de texte :D

Ce qui me donne espoir et relance presque mon interet pour WoD, c'est les talents qu'ils ont inventé. Pour la plupart, ils sont vraiment majeurs et changent radicalement le gameplay d'une classe.  
C'est une direction de game-design dont je reve depuis longtemps pour WoW, réussir ce tour le force de customisation des classes. Un peu comme les runes de Diablo 3 qui peuvent changer le fonctionnement d'un sort de facon radicale, du moins en apparence. :o

Et meme si leurs avis concernant les stats genre "on a retiré ca parce que de toutes facons vous l'appliquiez systématiquement" peuvent faire peur, si c'est pour creer de réels choix de gameplay derriere, je suis preneur.

:jap: à voir donc, comme d'hab

Grubnatz a écrit :

T'es quand même d'une mauvaise foi crasse. Ça t'apporte quoi niveau plaisir de jeu un truc qui est présent 100% du temps et que t'as rien à faire pour appliquer ? Quel rapport avec le fait de pas jouer son perso comme tu le proposes sérieusement ?

Si tu n'admets pas que le jeu s'est extrêmement simplifié avec les années je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi :o
Et je sais pas d'où tu me portes ce jugement, j'ai apprécié mon mois sur MoP et mes débuts sur wow font parti de mes meilleurs souvenirs en terme de jeu video [:n0b0dy:4]  

Pour le reste j'ai même pas envie de continuer tellement ça me parait évident, mais on n'a manifestement pas du tout la même vision des choses.

---------------
n°10451786
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-04-2014 à 17:49:12  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait de classe qui utilise 10 skills de façon régulière en combat, si ?

Ya plein de trucs après c'est du situationnel.

Mais faut avouer que quand je lis "ouais, les chasseurs avaient vraiment trop de boutons" et que c'était justement un des plaisir de jouer la classe (pour moi) sortant d'un chaman élem 4 touches (3 si je prends pas le bon talent 90 !), ça me fait un peu mal.

J'ai pas dit l'inverse, c'est clairement du situationnel mais j'utilise mes 5 (allez 4 en virant tout ce qui est conso/tp/montures) barres d'action tout de même de façon régulière et c'est ça qui me plait (plaisait?) dans wow :o Pas à chaque combat mais bon ..

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 04-04-2014 à 17:50:15

---------------
n°10451794
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 17:53:21  profilanswer

foudelou a écrit :

Si tu n'admets pas que le jeu s'est extrêmement simplifié avec les années je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi :o

Il est moins chronophage ... pas plus simple.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°10451821
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 18:10:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il est moins chronophage ... pas plus simple.

Voilà. Farmer des heures c'est pas dur. C'est chiant, c'est pas dur. La plupart des trucs chiants et longs ont été supprimés et c'est tant mieux. Par contre niveau complexité de gameplay, y a vraiment pas photos, je vois même pas comment on peut dire le contraire. Sur bc, le gameplay de la spé feu (seule spé viable en pve au passage, on a grave perdu au change en en ayant entre 2 et 3 maintenant), c'était 5 brulure partagée entre les mages du raid, puis spam boule de feu jusqu'à la fin du combat avec un refresh de la brulure toute les 30s, vachement complexe comme gameplay [:implosion du tibia] Et je parle même pas des mécanismes des boss qui étaient des poteaux avec un effet par ci par là pour l'immense majorité des combats.

n°10451833
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 18:22:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je crois que je vais le tester ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10451875
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 18:49:53  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai pas dit l'inverse, c'est clairement du situationnel mais j'utilise mes 5 (allez 4 en virant tout ce qui est conso/tp/montures) barres d'action tout de même de façon régulière et c'est ça qui me plait (plaisait?) dans wow :o Pas à chaque combat mais bon ..

La vache, tu joues quelle classe ? :o

Bon, avec mon war j'en utilise pas mal des barres j'avoue :)

---------------
n°10452023
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 20:09:58  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Sur bc, le gameplay de la spé feu (seule spé viable en pve au passage, on a grave perdu au change en en ayant entre 2 et 3 maintenant), c'était 5 brulure partagée entre les mages du raid, puis spam boule de feu jusqu'à la fin du combat avec un refresh de la brulure toute les 30s, vachement complexe comme gameplay [:implosion du tibia]

y avait pire à l'époque, genre démo : 1 seul bouton, shadowbolt.

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°10452068
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 04-04-2014 à 20:45:31  profilanswer

bonehead a écrit :

y avait pire à l'époque, genre démo : 1 seul bouton, shadowbolt.

Faux, yavait la malé toutes les mins :D

n°10454199
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 06-04-2014 à 16:39:07  profilanswer

Je viens de recevoir des notifications pour deux transferts de personnage que je n'ai pas initiés (mon compte est inactif depuis un an), sachant que la semaine dernière les serveurs de Blizzard ont subi des attaques DDOS, de là à y voir un lien de cause à effet il n'y a qu'un pas...

Edit : le type est même allé jusqu'à mettre son numéro de CB pour faire les transferts...

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 06-04-2014 à 16:44:02
n°10455215
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 07-04-2014 à 10:49:12  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Voilà. Farmer des heures c'est pas dur. C'est chiant, c'est pas dur. La plupart des trucs chiants et longs ont été supprimés et c'est tant mieux. Par contre niveau complexité de gameplay, y a vraiment pas photos, je vois même pas comment on peut dire le contraire. Sur bc, le gameplay de la spé feu (seule spé viable en pve au passage, on a grave perdu au change en en ayant entre 2 et 3 maintenant), c'était 5 brulure partagée entre les mages du raid, puis spam boule de feu jusqu'à la fin du combat avec un refresh de la brulure toute les 30s, vachement complexe comme gameplay [:implosion du tibia] Et je parle même pas des mécanismes des boss qui étaient des poteaux avec un effet par ci par là pour l'immense majorité des combats.

Je joue depuis BC, je ne trouve pas que le jeu des classes soient plus intéressants qu'au début.
D'ailleurs, j'aimai bien la paladin au début, maintenant je n'accroche plus du tout, les sceaux marchaient d'une façon que j'aimai beaucoup mieux.

Et mon chaman a gagné l'explosion de lave, mais à part ça, on lui a enlevé plein de totems ...

Ce qui est dommage en enlevant les statistiques "inutiles", c'est que ceux qui ne s'intéressent pas du tout à leur personnage, ils sont aussi bons que toi, en gros. En effet, plus d'optimisation possible. Tout est juste sans efforts, et ça c'est plus que dommage. J'en connais plusieurs comme ça. Ils n'ont pas de toucher, ou trop, bref, ils ont ce qui leut tombe sous la dent et basta.

La prochaine extension a un autre défaut, c'est le fait de baisser la vie des anciens boss de façon à ce qu'ils restent solotables. En gros, le jeu s'adapte à ton personnage, je trouve cela épouvantable :D C'est terriblement artificiel.
Je ne parle pas de l'Outreterre, c'était une région que j'aimai beaucoup, je n'ai pas envie qu'il la massacre, et je sais déjà que ce sera le cas. Rendez moi Kalimdor  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 07-04-2014 à 10:50:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8613  8614  8615  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)