Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8498  8499  8500  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°9651611
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 10:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Vous avez bien avancé :jap:

Car vous luttiez sur le conseil quand on était sur Tortos et la on a péniblement confirmé Megaera hier soir (11 wipes)
Shaman heal c'est vraiment la merde car on en a un qui arrête pas de se plaindre que ça heal rien, qu'il n'a pas d'instant...
Hier soir il mourrait souvent sur les braises...

C'est bizarre, on a un chaman soin aussi, il se débrouille très bien, et c'est le moins équipé de nos soigneurs en plus ! On avait deux prêtres avec, un disci et un sacré. La palasoin tanke en ce moment, faute de combattants :D

Oui, 3 nouveaux boss cette semaine, on a surtout lutté sur Tortos en fait. On a commencé très tard le trône, on voulait finir le T14 avant.
Mais bon, c'est une bonne semaine, on est partis facilement, la semaine prochaine, si ça se trouve, on va avoir un mal de chien à partir ;)  
Vous avez déjà tombé Ji Kun non ? Si j'ai bien suivi.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 10:29:01  profilanswer

n°9651637
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 10:39:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Car vous luttiez sur le conseil quand on était sur Tortos et la on a péniblement confirmé Megaera hier soir (11 wipes)
Shaman heal c'est vraiment la merde car on en a un qui arrête pas de se plaindre que ça heal rien, qu'il n'a pas d'instant...

En étant soigneur, tu ne peux pas mourir sur les braises, tu n'as pas le droit :D

Avec des pics de dégâts avec le raid regroupé, et tous les CD du chaman, normalement ça soigne dur. Après si vous avez un prêtre disci, ça atténue le truc forcément :)

n°9651653
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-06-2013 à 10:43:52  profilanswer

Kayou a écrit :

et la rapidité de la nature c'est pour les clebard  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°9651747
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:08:19  profilanswer

coolboarder a écrit :

En étant soigneur, tank ou dps, tu ne peux pas mourir sur les braises, tu n'as pas le droit faut le vouloir :D

[:yoda_aloy]
c'est ça ou alors il joue avec son écran éteint [:cosmoschtroumpf]
c'est pas comme sur dark anus où un dispell mal ajusté peut effectivement tuer quelqu'un. sur megaera il suffit d'ouvrir les yeux, de bouger (don't stand in the fire :o ) et de claquer caillou/popo voire cd de survie.

Message édité par bonehead le 03-06-2013 à 11:36:53

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°9651829
Kayou

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 11:42:06  profilanswer

Laeleth a écrit :

Vous avez déjà tombé Ji Kun non ? Si j'ai bien suivi.

Nop pas encore. On a fait une soirée trys dessus.
On a des problèmes de roster, beaucoup de monde le mercredi (soirée freeloots) et beaucoup moins vendredi/dimanche. Mais là on a eu 4 recrutements, 2 tanks/dps, 1 heal et un dps. Donc ça va bien aider et on pourra dire merde à ceux qui ne viennent que pour les loots.

Hier on était 3 healers, 2 disci et un chamheal.
52khps cham, 52khps disci 1 et 75khps disci 2

Toute façon on a toujours un disci qui met toujours une grosse claque aux autres healers quelque soit le combat  :whistle:  
Après les autres pleurent en disant que disci c'est cheaté... et quand tu vas voir les raidbots ou autre, tu te rends compte que OK sur certains boss c'est cheaté mais globalement ça n'est plus autant vrai que ça...

n°9651905
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-06-2013 à 12:25:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Nop pas encore. On a fait une soirée trys dessus.
On a des problèmes de roster, beaucoup de monde le mercredi (soirée freeloots) et beaucoup moins vendredi/dimanche. Mais là on a eu 4 recrutements, 2 tanks/dps, 1 heal et un dps. Donc ça va bien aider et on pourra dire merde à ceux qui ne viennent que pour les loots.

Hier on était 3 healers, 2 disci et un chamheal.
52khps cham, 52khps disci 1 et 75khps disci 2

Toute façon on a toujours un disci qui met toujours une grosse claque aux autres healers quelque soit le combat  :whistle:  
Après les autres pleurent en disant que disci c'est cheaté... et quand tu vas voir les raidbots ou autre, tu te rends compte que OK sur certains boss c'est cheaté mais globalement ça n'est plus autant vrai que ça...

lecon 2 : c'est toujours la classe des autres qui est cheaté  :o  

avec mon DK sur maegara je dois etre @ 60khps alors un cham @52khps faut qu'il se bouge un peu  :o  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°9651938
Kayou

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 12:45:12  profilanswer

Selon vous, sur raidbots, quels sont les paramètres les plus justes pour regarder ce que valent les classes/spé ?

Car en fonction de ce que l'on met, on obtient des choses complètement à l'inverse.
Perso j'aurais tendance à mettre "All parses", "2 months", "2weeks", "99 percentile"

Marrant de voir que le disci, avec des paramètres, est loin d'être le "meilleur" healer...

Message édité par Kayou le 03-06-2013 à 12:46:17
n°9651943
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-06-2013 à 12:47:10  profilanswer

moi je mettrai le parametre :
-joueurs  investi ou pas  
-ecran allumé ou pas

---------------
n°9651945
Kayou

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 12:48:38  profilanswer

Oui mais la tu es dans le subjectif...
Au moins quand tu montres que normalement le gars devrait te sortir un peu plus de hps/dps, tu as des arguments pour en parler.

Après je suis d'accord que certains s'en foutent royalement

n°9651953
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 12:52:33  profilanswer

le truc c'est que tes paramètres ne peuvent pas refleter ton raid, quoiqu'il arrive.  
le disc va spam, les autres vont faire de l'overheal, et ne vont pas spamm au moment où les absorbs fade. bref, c'est sympa les simulation, mais niveau soins, c'est juste totalement faux. [:airforceone]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 12:52:33  profilanswer

n°9651956
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 12:53:52  profilanswer

Laeleth a écrit :

Tant mieux, au moins ça permet d'avoir un chouilla de difficulté :D Un chouilla. Tu n'as plus de guilde du tout ?
Sinon, une annonce sur le canal commerce, et tu trouves facilement des partenaires.

Après, si je ne raidais plus, je ne crois pas que je continuerai wow, ou alors de façon assez déliée.

Pour Durumu, ils étaient 3 soigneurs, je leur dirai, surtout si on est en manque de soigneurs :D Car nos soigneurs n'ayant pas de seconde spé dps ...

quand je me suis Co, samedi en plein après midi, personne était connecté.

Je suis en effet en mode délié,... mais voila, il y a quoi d’intéressant a faire tout les jours sans raid ?
les mascottes ? j'y arrive pas, je me fait éclater en PVP, et humilier en PVE par les maîtres des mascotes.
La transmo ? c'est amusant mais des le 4iem run de naxxrammas, ca devient lassant.
les daylies ? jours après jours ,....  je peux plus

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-06-2013 à 12:55:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9651999
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 13:12:36  profilanswer

fait des rerolls  :D

n°9652001
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 13:13:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand je me suis Co, samedi en plein après midi, personne était connecté.

Je suis en effet en mode délié,... mais voila, il y a quoi d’intéressant a faire tout les jours sans raid ?
les mascottes ? j'y arrive pas, je me fait éclater en PVP, et humilier en PVE par les maîtres des mascotes.
La transmo ? c'est amusant mais des le 4iem run de naxxrammas, ca devient lassant.
les daylies ? jours après jours ,....  je peux plus

A moins d'être, comme moi, collectionneur de mascoettes et/ou de montures, et/ou de HF, je ne vois pas trop. Y a les défis quand même, faut être seulement 5 personnes, pas 10.  

Ou jouer dans un tout autre esprit, celui de découvrir tous les petits détails du monde de Wow. Ca m'arrive parfois quand je fais de l'archéo, je me pose, et je regarde les détails des petites cabaes, l'espèce de maisonette au nord d'Orgrimmar avec un "ascenseur" où tu te retrouves à l'étage, bref, ces tits trucs, c'est juste de l'exploration, mais ça change.

Mais bon, le seul truc qui m'amuse vraiment, c'est quand on est tout un groupe, motivés, pour tomber du boss, surtout du nouveau boss. comme dimanche soir.
On rentre de week-end mon copain et moi, on est crevés, on se dit "le dimanche soir, on ne part jamais", on se connecte, ils ont déjà groupé, ils sont dans l'instance à faire les trashs et n'attendent que nous. Bah, là, ça fait plaisir.
Et on n'a pas plus de monde le mercredi que le jeudi ou le dimanche ou le lundi, c'est plus fonction des dispos des gens. On sent que les gens ont envie d'avancer, mais on est trop peu, voilà tout ;) Je parle de ma guilde bien entendu.

n°9652002
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 13:13:14  profilanswer

ça sert a rien il n'a aucune motivation a jouer, autant qu'il arrete définitivement le jeu. on aura la paix au moins. :o

---------------
n°9652023
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 13:25:05  profilanswer

flagada007 a écrit :

fait des rerolls  :D

deja 4 perso lvl 90....

Buta43 a écrit :

ça sert a rien il n'a aucune motivation a jouer, autant qu'il arrete définitivement le jeu. on aura la paix au moins. :o

noté http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisn.gif

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9652029
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 13:28:06  profilanswer

profite de tes économies d'abonnement pour acheter un peu de second degré. :o

---------------
n°9652045
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-06-2013 à 13:33:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui mais la tu es dans le subjectif...
Au moins quand tu montres que normalement le gars devrait te sortir un peu plus de hps/dps, tu as des arguments pour en parler.

Après je suis d'accord que certains s'en foutent royalement

ben deja un raid avec ou sans disc ca modifie tout en terme de hps ,tu as les buff raid aussi , hate ,spell etc  

bref une différence de 10% peut facilement s'expliquer

---------------
n°9652113
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 14:15:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

deja 4 perso lvl 90....

Plus que 7 :o

Et le PvP ?

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°9652239
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 14:53:29  profilanswer

La mise à jour de ce matin de Recount corrige l'ensemble des soucis de lenteurs/lag que l'on peut avoir en raid 25 (lfr ou normal)  

mettez à jour ;)

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°9653560
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 10:10:54  answer

Des gens ici jouent sur serveur privé Vanilla 1.12 ? [:cerveau pirate]

n°9653568
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-06-2013 à 10:12:12  profilanswer

hors charte de hfr , désolé  :jap:

---------------
n°9653572
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 10:13:56  profilanswer

ouais voila, j'ai report. :o

---------------
n°9653593
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 10:22:13  profilanswer

le pauvre :(

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°9653595
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-06-2013 à 10:22:52  profilanswer

c'est un alt moisi de toute facon  :o

---------------
n°9653597
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 10:24:32  profilanswer

en plus d'etre un casu, le mec n'est que lvl 60.  [:hugeq:1]

---------------
n°9653643
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 10:38:12  profilanswer

jamais compris pourquoi les gens voulaient un retour sur vanilla. C'était particulièrement moisi comme époque...

n°9653657
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 10:41:36  answer

La règlementation est rude  :sweat:  
Surtout que Blizzard accorde une tolérance assez large pour les serveurs pré-bc. Mais bon, j'ai compris, je vous laisse, je retourne farmer mon T0 mage.  [:jesse james:1]

Citation :

jamais compris pourquoi les gens voulaient un retour sur vanilla. C'était particulièrement moisi comme époque...

Si c'était aussi moisi pourquoi autant de gens y jouaient ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 10:42:41
n°9653662
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 10:44:27  profilanswer

Il y en avait 10x moins que maintenant :) (J'avais vu 800'000 mais je ne sais plus où. La masse de joueur est arrivée à BC)
A mon avis, c'est surtout la pointe de nostalgie, la découverte manque au gens. Mais faut être réaliste, t'avais beaucoup moins de chose à faire à vanilla comparé à maintenant.

n°9653669
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-06-2013 à 10:48:02  profilanswer

mrdoug a écrit :

parce qu'ils avaient le temps de jouer tout simplement

---------------
n°9653675
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 10:50:30  profilanswer

mrdoug a écrit :

Il y en avait 10x moins que maintenant :) (J'avais vu 800'000 mais je ne sais plus où. La masse de joueur est arrivée à BC)
A mon avis, c'est surtout la pointe de nostalgie, la découverte manque au gens. Mais faut être réaliste, t'avais beaucoup moins de chose à faire à vanilla comparé à maintenant.

Vu le temps que prenaient les instances, le temps que prenaient les quêtes, je ne suis pas sûre que cette assertion soit juste.
Aujourd'hui, y a pas mal de choses à faire, mais elles se torchent, donc ne présentent aucun intérêt ludique.
Pour ma part, je reviendrai volontiers à BC, mis à part certains raids, je ne suis pas fan des ajouts qui ont été faits, surtout au niveau de l'absence de quêtes groupes, quasi plus d'élites qui te démontent, etc ...
Y a pas que du mauvais, bien entendu, mais le côté ludique (enfin comme je le conçois, chacun ses plaisirs), est très amoindri.

Il ne reste que le raid, voire les défis, pour s'amuser. Et même si j'aime bien les défis, le fait que l'objectif soit quand même de "bourriner" vu qu'il faut aller vite, ça m'accroche moins que les héros de BC. Je n'ai jamais aimé aller vite, j'aime prendre mon temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 04-06-2013 à 10:51:08
n°9653685
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 10:53:31  answer

Question de point de vue.
Le fait de devoir farm tes compos occupent pas mal de temps. Certains seront rebutés, d'autres apprécieront de devoir fournir un effort pour être opti.
Sans compter le farm des grades PVP.

Enfin bref, il n'est pas, question de dire telle version est meilleure que d'autres.
Le fait est qu'il y a un public demandeur et heureusement. Si comme moi on adore WoW mais qu'on ne supporte pas les extensions, doit on donc arrêter de jouer ?  
 :jap:  

n°9653710
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-06-2013 à 10:58:32  profilanswer

Laeleth a écrit :

Vu le temps que prenaient les instances, le temps que prenaient les quêtes, je ne suis pas sûre que cette assertion soit juste.
Aujourd'hui, y a pas mal de choses à faire, mais elles se torchent, donc ne présentent aucun intérêt ludique.
Pour ma part, je reviendrai volontiers à BC, mis à part certains raids, je ne suis pas fan des ajouts qui ont été faits, surtout au niveau de l'absence de quêtes groupes, quasi plus d'élites qui te démontent, etc ...
Y a pas que du mauvais, bien entendu, mais le côté ludique (enfin comme je le conçois, chacun ses plaisirs), est très amoindri.

Il ne reste que le raid, voire les défis, pour s'amuser. Et même si j'aime bien les défis, le fait que l'objectif soit quand même de "bourriner" vu qu'il faut aller vite, ça m'accroche moins que les héros de BC. Je n'ai jamais aimé aller vite, j'aime prendre mon temps :D

qui veut faire un BRD , 4heures pour looter du stuff 52-53 ,minimum 4 fois pour la quete d'accès onyxia avec des groupes pas au meme point  

qui veut faire un lbrs / ubrs monter le groupe de 15 et pas avoir la clé  
qui veut monter un groupe de 10 pour strat / scholo mais pas pouvoir valider les quetes parce qu'il faut etre 5 ( putain de quete alchi pour la popo de vie )  
qui veut monter un groupe en /y dans la capitale sans canaux inter capital  
qui veut monter un groupe de 5 pour strat baron , avec un pecno qui est à desolace pierre de foyer pas up ( ah oui cool le CD de une heure ) et ce pecno faut l'attendre parce que c'est le heal et que lol il croyait qu'il y avait un demo dans le groupe  
d'ailleurs pour tp fallait le démo plus deux autres ... qui va tp d'ailleurs ?

---------------
n°9653728
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 11:02:18  profilanswer

Laeleth a écrit :

C'est vrai que la phase de pexing nécessiterait grandement une hausse de la difficulté. Déjà pour que les gens apprennent à jouer. Il y en a franchement c'est juste risible quand on regarde leur stuff, par exemple de l'intel sur un chasseur alors que le type est lvl 90... Avec la difficulté actuelle de la phase de pex, tu peux pratiquement monter en lvl à poil, donc forcément ça aide pas à comprendre ta classe...

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 04-06-2013 à 11:04:27
n°9653733
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-06-2013 à 11:04:47  profilanswer

et encore on parle pas de dir maul et ses trois ailes , de uldaman qui mettait aussi 3heure pour du stuff 40 etc

---------------
n°9653739
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-06-2013 à 11:05:30  profilanswer

mrdoug a écrit :

C'est vrai que la phase de pexing nécessiterait grandement une hausse de la difficulté. Déjà pour que les gens apprennent à jouer. Il y en a franchement c'est juste risible quand on regarde leur stuff, par exemple de l'intel sur un chasseur alors que le type est lvl 90... Avec la difficulté actuelle de la phase de pex, tu peux pratiquement monter en lvl à poil, donc forcément ça aide pas à comprendre ta classe...

mais les joueurs l'ont demandé cette simplification  :jap:

---------------
n°9653750
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 11:10:18  answer

karoliko a écrit :

mais les joueurs l'ont demandé cette simplification  :jap:

Pas tous. Seulement une partie, peut-être majoritaire, mais est ce que la majorité à forcément raison ?
La population de WoW a évolué : en nombre, mais aussi en substance.
Le joueur type de WoW a Vanilla n'est pas le même que l'actuel sous MOP.

Blizzard s'est plié à la demande de la majorité plus intéressante financièrement, ok, après tout c'est une entreprise. [:cosmoschtroumpf]
Mais que fait on pour les autres qui n'ont rien demandé de cette simplification à outrance ?

n°9653837
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 11:45:07  profilanswer

C'est la matinée des grands-mères à moustache ou quoi ?  [:avant]

Je comprends qu'on puisse regretter certains aspects de WoW qui ont changé, mais de là à se bloquer dans une version du jeu qu'on a écumé deux ans... Brrr

n°9653879
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 12:01:15  profilanswer

Vas dire ça au joueurs de counter strike 1.6 (voir 1.5.....)

---------------
n°9654155
Kayou

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 14:03:38  profilanswer

C'est souvent la même chose avec plein de choses, on idéalise ce qu'il y a dans nos souvenirs et une fois qu'on les retrouve, souvent on est déçu car c'est nettement moins bien que ce qu'on pensait...

Quand je vois la population actuelle et déjà la difficulté à faire en sorte que les gens soient impliqués actuellement, si on revenait à vanilla ou BC, plus grand monde ne raiderait...

n°9654258
Slops

Transactions (3)
Posté le 04-06-2013 à 14:40:08  profilanswer

Me concernant, BC a été la meilleure extension.
Je kiffais les raids à l’époque (Surtout Kara, même si c'était facile sur la fin, l'ambiance et tout y était génial).  
Une guilde avait une vraie importance, je jouais tout le temps avec eux, tu prenais le temps de chercher des gens pour faire un groupe, tu te faisais des connaissances etc.

Maintenant, j'arrête souvent de jouer à wow, reprends pendant 1 mois ou 2 puis arrête de nouveau au moins 6 mois. Je me lasse tellement vite, la mentalité est de pire en pire (même pas un salut en instance, lolwat quoi).

D'ailleurs, s'il y a des gens qui étaient sur Confrérie du Thorium au temps de bc, kikoo

n°9654465
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 16:15:32  answer

Vanilla, tu te met à remarquer un tas de choses auxquelles tu ne pensais plus et qui ont changé, comme ne pas pouvoir charger (war) ou poser de pièges (hunt) en combat ou sous l'eau. [:toutsec]
-Tu tues un mob, t'es mi-life ou 3/4 life, si t'es tank ça t'as pris 2 minutes chrono en main. [:hahasommeil]
-Les élites, même les gris, demandaient un vrai groupe, ou alors de l'expérience, comme le fait de tanker en kittant [:un canard en hiver:4] (avec un taunt war qui se fait qu'au cac), pendant que l'autre dps en ralentissant, mais à l'époque "kiter" n’existait même pas dans la bouche des joueur.  
-Les po qui montent pas, obligé de laisser des sorts de côté, et je parle pas si tu montes tes métiers à côté.
-Les talents où faut pas misclick sinon tu passes par la case po. (1 po au lvl 20+ c'était tout ce qu'on avait ^^)
-Pas de place dans les sacs, tu faisais une quête t'étais bon pour revenir au village.
-Quêtes qui t'envoient aux 4 coins du monde à pieds, où qui te font faire des aller-retours non stop: "Aller tuer 10 tranchecrins.", [:dominique webb] ok merci maintenant y retourner et "Looter 5 poignards sur les tranchecrins.", [:dominique webb] merci et maintenant y retourner et "Tuer leur chef", [:dominique webb] ok nice maintenant retournes-y et met le feu à leu bannière plz. Et c'était comme ça tout le temps presque...

Alors à l'époque je trouvais ça super parce qu'il y avait la découverte.
Quand le peye t'envoie aux 4 coins d'Azeroth, te fais faire des suites de quêtes très longue et épiques pour une recette de cuisine, alors que t'es à pieds, ben c'était cool puisque tu découvrais le monde du jeu, tu devais chercher, y avait rien à part les PNJ que pour t'indiquer où et comment aller à un endroit inconnu.
Addons très limités, et au début du jeu pratiquement personne n'en utilisait, pas encore de database comme Wowhead qui te donnait toutes les infos possibles.
L'autre point dont j'étais nostalgique c'était l'aspect communautaire, car à Vanilla, pas d'interserveur, pas de donjon finder, on connaissait la plupart des gens du serveur, surtout en pvp ou on était des sortes d'ennemis fraternels.
Le premier vrai souvenir que j'ai du jeu résume bien ces deux aspects, j'étais une UD lvl 10+ aux alentours de Brill, quand quelqu'un s'est mis à grouper des gens pour "aller voir" ce qu'il y avait au-delà de la Barricade, on y a été joyeusement en gambadant sur les routes de Tirisfall, on était une dizaine et on s'est fait bouffé le cul par une araignée géante et un ours enragé lvl "tête de mort" à peine mis un pied dans les Maleterres.
Ce genre de choses n’existe plus maintenant [:hahanawak]

Mais en aillant rejoué à Vanilla, je n'ai pas retrouvé l'émerveillement de la découverte et la communauté (quoique le 2ème ça pouvait se faire en aillant été plus loin que le lvl 29 mais bon...), je n'ai retrouvé que toutes les choses handicapantes qu'on a plus sur serveur officiel, tout l'inconfort de jeu, et ça m'a saoulé [:clooney27]
Certains m'avait sorti l'argument du "Si tu veux, tu peux jouer sans addons et sans aller sur Wowhead." [:basarab ier intemeie], mais actuellement, à moins de jouer dans ta bulle (et ça serait dommage vu le peu du côté "MM" de "MMORPG" qu'il reste dans ce jeu), tu vas te faire insulter à la moindre non-connaissance qui va suer de ta peau, rien qu'en LFR, t'as pas le droit d'arriver pour la première fois à ToT un mardi 4 juin 2013 et faire des erreurs.
Je me répète mais ce qui me manque le plus c'était le confinement mono-serveur, ça a absolument tout changé, tant en pvp qu'en pve, et ça a tendu vers le jeu à l'aspect plus "fast-food" qu'on a maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8498  8499  8500  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)