Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°5512289
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 20-06-2008 à 11:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais c'est bon les gars

bientot tout va être indispellable sauf la bubulle et la béné de protect...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 11:11:23  profilanswer

n°5512293
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 11:12:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

non mais c'est bon les gars

bientot tout va être indispellable sauf la bubulle et la béné de protect...

C'est normal, ca, les paladins savent pas jouer [:gallycyborg]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°5512310
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 11:14:36  profilanswer

___alt a écrit :

Non, il aura 25/35/45/55/65 de résistance au sacré en talent tier 5 [:ddr555]

10/20/30/40/50% de réduction de la durée des CC sous forbearance :p

Plus sérieusement vous vous moquez du palouf... mais vu la proportion d'UD dans Wotlk, même le plus petit up sur la classe risque de la rendre démesurément plus puissante.

Cela pourrait créer la surprise  ;)

n°5512320
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 11:16:52  profilanswer

Palouf ? C'est le mec qui rentre en 3c3, a le controle de son personnage maximum 12sec, puis sort de l'arène ses coéquipiers étant déjà mort ?

Sinon, j'ai expérimenté un RMP à 2k+ : Mouton/Cécité/Sap/Fear/Mind Control/Silence/Silence racial BE.

Message édité par dajay le 20-06-2008 à 11:18:22
n°5512322
___alt

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 11:17:14  profilanswer

cyberlau a écrit :

10/20/30/40/50% de réduction de la durée des CC sous forbearance :p

Plus sérieusement vous vous moquez du palouf... mais vu la proportion d'UD dans Wotlk, même le plus petit up sur la classe risque de la rendre démesurément plus puissante.

Cela pourrait créer la surprise  ;)

Euh, non.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°5512325
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 11:17:54  profilanswer

cpm a écrit :

C'était fun SSC hier, 4 wipes sur lurker je crois ... à chaque rayon un tiers du raid qui se fait dégager [:joce]

Ca va que la S4 arrive [:dawa]

[:epic haha]  
c'est sur que quand y a pas de poteau autour duquel tourner :whistle:  
d'un autre coté... on a pas mal ramé sur lui au départ... p'tet même plus que sur tous les autres boss de ssc  :sweat: (vashj exceptée)

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°5512326
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 11:18:03  profilanswer

Aranthys a écrit :

Relis avec le doigt, j'ai pas dit :
J'ai jamais reussi a battre Voleur + Pretre en tant que mage seul, j'ai dit :
T'as jamais joué mage contre voleur + pretre : Deja qu'un voleur SHS c'est réellement une plaie pour un mage (J'imagine même pas pour les classes qui n'ont pas Nova / Transfert & nos ralentissements :sweat:) , quand en bonus tu te fais dispeller Armure de Glace (Soit 700 d'armure de moins et byebye les procs ralentissement / Frostbilte)

Ha ouais, comme les démos nan ? :D
Je sais que les démos sont la bêtes noires des mages, mais bon chaque classe à son anti classe, enfin sauf Rogue.

n°5512340
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 11:21:52  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ha ouais, comme les démos nan ? :D
Je sais que les démos sont la bêtes noires des mages, mais bon chaque classe à son anti classe, enfin sauf Rogue.

Justement, ils diminuent les impacts des anticlasses dans l'extension :D
En gros, les démos obtiennent l'équivalent d'un blink, les mages de meilleures défenses contre les casters
Les shamans gagnent un CC avec CD, des defenses anti melee si ils sont spé Elem, etc, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 20-06-2008 à 11:24:06

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°5512444
cpm

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 11:54:30  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ouep.
Mais a coté de ca, c'est un sort a 3 secondes de cast, ne profitant pas d'un talent de diminution du temps de cast.
Il n'a pas de talent de type "Empowered XXX"
Son scaling avec le +dmg est donc faible, par rapport aux sorts comme Frostbolt et Fireball.
C'est un sort dont le scaling est basé sur le crit, et qui, accessoirement, risque fort bien d'être quasi inutile en PvP, sauf en opener sur mouton pour un spé feu (a la place de boule de feu)

En arène un mage ne peut cast que si il a personne sur lui (erreur ...) et/ou sur un shatter
Donc frostfire bolt est tout simplement énorme en arène vu le crit a 200% + ignite
Et oui le pve n'est pas le côté de wow qui m'intéresse, donc scaling +dmg etc ... :o

Aranthys a écrit :

Pauvre pepere, le -50% de durée des effets magiques sur mage, c'est un peu normal, quand tu vois a quel point un démo domine un mage actuellement.

Je parle même pas en 1v1 [:dawa]

Tain, pour la premiere fois, on va avoir de la véritable défense contre les casters :o

C'est normal car .... ?
Démo > mage > melee > demo ... le 1v1 est tout sauf équilibré (sauf pour les rogues)
Chacun son nemesis  [:spamafote]

C'est pas une défense que le mage va avoir, mais un godmode. Le mage c'est le caster anti melee, rien qu'avec cette armure il devient trop fort face aux autres casters.
Si à la rigueur ca serait dispellable mais apparement ils vont faire en sorte que non ...

Aranthys a écrit :

Justement, ils diminuent les impacts des anticlasses dans l'extension :D

Ah ouais ? Regardons le rogue : branche assa, le talent 51 : auto remove (même pas dispel, donc unstable affliction n'agira pas) des effets magiques à volonté avec 1s de cooldown
Ah oui l'impact des anticlasses est diminué [:ddr555]

Bien sûr c'est pas du définitif mais pour l'instant RMP >>> le reste

Aranthys a écrit :

Toi, t'as jamais été mage contre Voleur + Pretre  :D
Se faire spam dispell ses armures et etre obligé de spammer le rang 1 juste histoire de pouvoir conserver l'utilité de Frostbite & du slow / snare qui va avec

Comme toute classe avec des selfbuffs :o

Message cité 1 fois
Message édité par cpm le 20-06-2008 à 11:58:52
n°5512463
dajay
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 11:58:20  profilanswer

Putain, c'est un vieux nerf pour mon Shamelio cette histoire de dispell... Enfin, vieux nerf pour tout Chaman tout court.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 11:58:20  profilanswer

n°5512489
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 12:03:30  profilanswer

cpm a écrit :

En arène un mage ne peut cast que si il a personne sur lui (erreur ...) et/ou sur un shatter
Donc frostfire bolt est tout simplement énorme en arène vu le crit a 200% + ignite
Et oui le pve n'est pas le côté de wow qui m'intéresse :o

Ce que je dis, c'est que Pour que Frostfire bolt soit puissant, tu dois être spé Feu/Froid.
Ca veut dire ne pas avoir CS amélioré.
Ou ne pas avoir le Pet
Etc, etc. Bref, a voir.

Et rapelle toi que du a la résilience, et au fait que Frostfirebolt est un sort ne bénéficiant pas/peu du +dmg, c'est un sort particulièrement affecté.

cpm a écrit :

C'est normal car .... ?
Démo > mage > melee > demo
Chacun son nemesis  [:spamafote]  

C'est pas une défense que le mage va avoir, mais un godmode. Le mage c'est le caster anti melee, rien qu'avec cette armure il devient trop fort face aux autres casters.
Si à la rigueur ca serait dispellable mais apparement ils vont faire en sorte que non ...

Le mage est pas le caster antimelee, il est le caster antiguerrier.. et encore, un guerrier qui joue bien, avec reflection, c'est pas simple de le tuer (même si il sera effectivement quasi impossible au guerrier de te tuer).

En arêne, un guerrier qui joue sur la défensive est réellement une plaie a descendre.

Les voleurs spé SHS sont pas vraiment contrés par les mages.
Les chamans amélio non plus depuis le dernier patch

Je t'accorde les Paladins :D

Et je rapellerai aussi que dans WoW, les melee c'est combien de classes / Spé sur l'ensemble ? :D

cpm a écrit :

Ah ouais ? Regardons le rogue : branche assa, le talent 51 : auto remove (même pas dispel, donc unstable affliction n'agira pas) des effets magiques à volonté avec 1s de cooldown
Ah oui l'impact des anticlasses est diminué [:ddr555]

Bien sûr c'est pas du définitif mais pour l'instant RMP >>> le reste

Non mais le talent 51 est totalement imba, il sera certainement nerfé par un CD ou quelque chose comme ca :)

---------------
n°5512506
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 12:06:47  profilanswer

bonehead a écrit :

[:epic haha]  
c'est sur que quand y a pas de poteau autour duquel tourner :whistle:  
d'un autre coté... on a pas mal ramé sur lui au départ... p'tet même plus que sur tous les autres boss de ssc  :sweat: (vashj exceptée)

je dis rien, on a wipé toute la soirée sur teron  :whistle: alors que c'était normalement prévu teron/gurtogg/ros  
il nous aura tout fait cet 'foiré  [:toad666]  
-4 healers en fantomes de suite
-pull d'apres 5 dps " ah bah comprend pas, il descend plus"
-le RL qui s'apercoit pas qu'il a le débuff et boum 4 fantomes qui popent dans le raid " c'est quoi ses fantomes là, qui à merdé ?... oupps c'est moi  :whistle:  pardon"
-pull avec 5 dispell de suite en fantomes
-le MT qui fait 15 sec de full esquive au pull

etc...
 à la fin on était plié de rire avant chaque pull en essayant de deviner ce qui allait se passé :sweat:  tant pis on verra surement pas le conseil cette semaine  :cry:  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°5512527
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 12:17:01  profilanswer

Aranthys a écrit :

Et rapelle toi que du a la résilience, et au fait que Frostfirebolt est un sort ne bénéficiant pas/peu du +dmg, c'est un sort particulièrement affecté.

Je comprends pas, FFb se cast en 3sec, c'est long en effet, mais sur un mouton/stun/sap/cécité/fear (rayer la mention inutile) ça se cast.

Et 3 sec ça fait 87,5% de bénéfice du add dmg pas rien quand même [:spamafote]

d'ailleurs, quel add dmg lui est compté ? le Dmg tous sorts ? Le feu ? Le givre ?

Les deux ?  [:kzimir]

n°5512529
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 12:17:07  profilanswer

bothary a écrit :

je dis rien, on a wipé toute la soirée sur teron  :whistle: alors que c'était normalement prévu teron/gurtogg/ros  
-le RL qui s'apercoit pas qu'il a le débuff et boum 4 fantomes qui popent dans le raid " c'est quoi ses fantomes là, qui à merdé ?... oupps c'est moi  :whistle:  pardon"

etc...
 à la fin on était plié de rire avant chaque pull en essayant de deviner ce qui allait se passé :sweat:  tant pis on verra surement pas le conseil cette semaine  :cry:  

C'est quoi le problème avec les 4 healers ciblés ?
Vous avez pas de rez combat druide et/ou de pierre démo ? et je parle même pas de l'auto rez shaman.

n°5512559
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-06-2008 à 12:28:53  profilanswer

chut, tu parles trop pgm là

n°5512561
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 12:29:55  profilanswer

_deskira_ a écrit :

chut, tu parles trop pgm là

Alala je te jure ces touristes qui font le Black Temple après les millions de nerf, les 3 tokens et surtout un an après sa sortie  :o

n°5512600
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 12:47:13  profilanswer

bothary a écrit :

etc...

on a eu quelques soucis aussi hier soir...
 - le hunt qui se chie monumentalement dessus au pull: debuff sur le MT
 - de multiples déco, dont un des healers du mt au moment où il a choppé le debuff... le perso qui reste là malgré la déco du joueur, boum 4 fantômes...
 - des démo qui ont été déco au moment de poser les pierres de rez, les droods déco quand ils lancent les brez...
un joyeux bordel en somme  [:wipeout_tt]
mais on a tout de même fini par le down, pis on a enchaîné sur un os de gurtogg et on a un peu prolongé le raid pour aller voir mamy sharahz pour la première fois... le trash est franchement joyeux, pis cette déco gaynelf style avec ces putains de rideaux de partout ça gène pas mal surtout pour looter, on a loupé deux coeurs des ténèbres à cause de ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 20-06-2008 à 12:48:18

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°5512603
dajay
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 12:48:18  profilanswer

Aranthys a écrit :

Les voleurs spé SHS sont pas vraiment contrés par les mages.
Les chamans amélio non plus depuis le dernier patch

Tu te fais pouner par des Shamelio en 1vs1 ?

n°5512629
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 12:58:58  profilanswer

_deskira_ a écrit :

tips : pretre ombre + buff démo pour respirer sous l'eau, et tu balances la sauce :o

Hééé pas con ça.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°5512648
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 13:05:49  profilanswer

apres une soirée de non raid mercredi pour manque d'effectifs (premiere depuis 2 mois et demi d'ailleurs) nouveau reccord sur une soirée BT :  

de Naj a ROS inclus :)

---------------
Ci git une signature.
n°5512664
dajay
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 13:15:21  profilanswer

Shitan a écrit :

apres une soirée de non raid mercredi pour manque d'effectifs (premiere depuis 2 mois et demi d'ailleurs) nouveau reccord sur une soirée BT :  

de Naj a ROS inclus :)

Faut que tu décroches je te rappelle ! Desticke !

n°5512844
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 14:06:44  profilanswer

dajay a écrit :

Tu te fais pouner par des Shamelio en 1vs1 ?

Le jeu n'est pas équilibré autour du 1v1, mais un Sham amélio qui joue bien, il a plus de chances de reussir a me tuer depuis le patch qu'avant. Mais le taux de contre Mage VS Shamélio est plutôt tranquille comparé a la facon dont un Voleur massacre un Démo ou un Démo massacre un mage.. par contre, un mage a un avantage en 1v1 contre un sham amélio, je te l'accorde.

Pupoul a écrit :

Je comprends pas, FFb se cast en 3sec, c'est long en effet, mais sur un mouton/stun/sap/cécité/fear (rayer la mention inutile) ça se cast.

Oui, ca se caste, mais meme une boule de feu se caste. Et a moins d'être spé Feu / Froid (Chose TRES rare actuellement en PvP, du au fait que CS amélioré soit nécessaire en 2v2 et plutôt nécessaire en 3v3), tu feras plus de dégats avec une boule de feu en spé feu ou une frostbolt en spé froid.

C'est un sort pour les elementalistes.

Pupoul a écrit :

Et 3 sec ça fait 87,5% de bénéfice du add dmg pas rien quand même [:spamafote]

Ca prouve juste que t'as pas tout compris au scaling :
L'important, c'est pas le %, c'est le % par seconde.
Un boule de feu, c'est ~115% pour 3 secondes
Une frostbolt, c'est ~91% pour 2,5 secondes
Frostfire bolt, c'est 87,5 pour 3 secondes¨

Pyro, il a un scaling de 171%, ca ne rend pas le sort exceptionnel [:dawa]
En revanche, Frostfire bolt a un scaling très intéressant avec le +Crit :
Critiques a 200% + 40% de ignite + 25% dégats si spé feu > 40
30% du mana redonné en cas de crit
+10% de chance de crit en froid (si un spé froid dans le raid)
+6% de chance de crit en feu
Etc, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 20-06-2008 à 14:57:12

---------------
n°5512847
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 20-06-2008 à 14:09:06  profilanswer

on parle scaling
je demande le juge cyberlau merci

---------------
Mon feed
n°5512948
dajay
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 14:44:27  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le jeu n'est pas équilibré autour du 1v1, mais un Sham amélio qui joue bien, il a plus de chances de reussir a me tuer depuis le patch qu'avant. Mais le taux de contre Mage VS Shamélio est plutôt tranquille comparé a la facon dont un Voleur massacre un Démo ou un Démo massacre un mage.. par contre, un mage a un avantage en 1v1 contre un sham amélio, je te l'accorde.

Ton propre exemple par rapport au War, c'était en 1c1, donc ton commentaire sur le jeu pas équilbré au 1c1, applique le à toi-même.

Pour info, un bon mage annhile complètement un Shaman Amelio en 1c1 actuellement.

Sinon, le truc de scaling, merci de ne pas me faire quoter ce que je n'ai pas dis.

n°5512971
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 14:54:23  profilanswer

dajay a écrit :

Sinon, le truc de scaling, merci de ne pas me faire quoter ce que je n'ai pas dis.

Pardon, gouré pour le copier/coller du quotemsg, j'édite :p

---------------
n°5512986
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:02:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

on parle scaling
je demande le juge cyberlau merci

Ah le vilain il veut me faire replonger  :non:  

rahh j'ai pas ma clef usb avec mes spreadsheet et j'ai accès à rien au boulot...

Citation :

Frostfire Bolt (Rank 1, Level 75) - "Launches a bolt of frostfire at the enemy, causing 629-732 Fire damage, slowing movement speed by 40% and causing an additional 57 Fire damage over 9 sec. If the target is more vulnerable to Frost damage, this spell will cause Frost instead of Fire damage."

Donc frostfire est une bolt spammable qui se cast en 3s et prend 87.5% de l'add dmg mais profite de tous les talents feu/froid du mage non spécifique à un sort ?

Donc coté feu :
Proc ignite sur crit à 60%
+15% via le debuff brulure
+10% dmg feu
+3% avec jouer avec le feu
+20% dmg si la cible a moins de 20% de vie

En fait la seule chose qui manque c'est le +20% sur la fin de l'arbre et les % de différence avec la base de la bdf.

Coté froid :
Coup critique à 200% en palier 2 (10 points)
+6% dmg via talent palier 3 (ou 4 ?)
+10% dmg avec le debuff froid hivernal
-15% cout en mana ?

Ce qui fait que le sort crit à 260% de ses dégats de base, un scaling des dégats personnel de 87.5*1.15*1.1*1.03*1.06*1.1 (et *1.2 si < 20% hp) soit 132.93%/cast

De son coté la boule de feu c'est :
120%*1.15*1.1*1.03 => 156.35%/cast et cela crit à 210% des dégats de manière optimale

23.42% de différence de scaling sur le DD de base pour 50% de plus sur crit pour frostfire, sans faire de calcul compliqué je dirais qu'il faudrait 46.84% de chance de crit pour rendre les 2 DD égaux, avec moins la boule de feu garde son avantage, avec plus, frostfire passe devant.

Après cela sens quand même le machin pas mal bugué qui sera surement changé plusieurs fois d'ici... sans parler que le scaling ne fait pas tout, le chaman elem en est la preuve avec un DD dont les dégats de base sont très haut par rapport au temps de cast ce qui lui permet de rester compétitif malgré le manque de scaling sur ses dégats.

Conclusion : Hors considérations sur les dégats de base qui doivent être similaire, Frostfire suxx à moins d'avoir plus de 46.84% de chance de faire un coup critique en moyenne sur le combat

Message cité 5 fois
Message édité par cyberlau le 20-06-2008 à 15:16:07
n°5512996
cpm

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:04:51  profilanswer

cyberlau a écrit :

rahh j'ai pas ma clef usb avec mes spreadsheet et j'ai accès à rien au boulot...

T'as une clé usb avec les spreadsheets dessus ? :D

n°5512998
disq8

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:05:52  profilanswer

cyberlau a écrit :

Y a encore des gens qui jouent a wow sur ce topic ? :o

n°5513002
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:06:35  profilanswer

cpm a écrit :

Ca fait envie hein  [:cerveau zebra]

n°5513037
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:19:52  profilanswer

cpm a écrit :

+1  
C'est la première question qui m'est venue à l'esprit :D

n°5513053
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:26:47  profilanswer

Faut bien faire avec quand on est derrière un proxy qui laisse rien passer au boulot  ;)

n°5513060
Spyn

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:28:57  profilanswer

cyberlau a écrit :

+10% dmg crit avec le debuff froid hivernal
-15% cout en mana ?

n°5513064
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 20-06-2008 à 15:30:03  profilanswer

cyberlau a écrit :

Faut bien faire avec quand on est derrière un proxy qui laisse rien passer au boulot  ;)

tu m'avais manqué  :o  

le topic aoc on parle que du rhino, de l'optimisation graphique et des antivirus  :heink:  

---------------
Mon feed
n°5513066
gabegie

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:31:07  profilanswer

bonehead a écrit :

le trash est franchement joyeux, pis cette déco gaynelf style avec ces putains de rideaux de partout ça gène pas mal surtout pour looter, on a loupé deux coeurs des ténèbres à cause de ça :/

Même en étant en vue intérieure ?

n°5513086
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:43:19  profilanswer

cyberlau a écrit :

+10% dmg crit avec le debuff froid hivernal
-15% cout en mana ?

Ah ben ca suxx encore plus alors  :o

n°5513095
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:46:45  profilanswer

cyberlau a écrit :

Citation :

Frostfire Bolt (Rank 1, Level 75) - "Launches a bolt of frostfire at the enemy, causing 629-732 Fire damage, slowing movement speed by 40% and causing an additional 57 Fire damage over 9 sec. If the target is more vulnerable to Frost damage, this spell will cause Frost instead of Fire damage."

Donc frostfire est une bolt spammable qui se cast en 3s et prend 87.5% de l'add dmg mais profite de tous les talents feu/froid du mage non spécifique à un sort ?

Donc coté feu :
Proc ignite sur crit à 60%
+15% via le debuff brulure
+10% dmg feu
+3% avec jouer avec le feu
+20% dmg si la cible a moins de 20% de vie

En fait la seule chose qui manque c'est le +20% sur la fin de l'arbre et les % de différence avec la base de la bdf.

Coté froid :
Coup critique à 200% en palier 2 (10 points)
+10% dmg avec le debuff froid hivernal
-15% cout en mana ?

Ce qui fait que le sort crit à 260% de ses dégats de base, un scaling des dégats personnel de 87.5*1.15*1.1*1.03*1.06*1.1 (et *1.2 si < 20% hp) soit 132.93%/cast

De son coté la boule de feu c'est :
120%*1.15*1.1*1.03 => 156.35%/cast et cela crit à 210% des dégats de manière optimale

23.42% de différence de scaling sur le DD de base pour 50% de plus sur crit pour frostfire, sans faire de calcul compliqué je dirais qu'il faudrait 46.84% de chance de crit pour rendre les 2 DD égaux, avec moins la boule de feu garde son avantage, avec plus, frostfire passe devant.

Après cela sens quand même le machin pas mal bugué qui sera surement changé plusieurs fois d'ici... sans parler que le scaling ne fait pas tout, le chaman elem en est la preuve avec un DD dont les dégats de base sont très haut par rapport au temps de cast ce qui lui permet de rester compétitif malgré le manque de scaling sur ses dégats.

Tu fais quelques erreurs ;)

Donc :
Boule de feu c'est :

On ignore : %toucher, malé démo, amure de la fournaise & +20% dmg sur cible basse en vie, qui profitent aux deux sorts / spés de façon identique.
Edit.: Erreur ici de ma part, le +3% crit de fournaise profite plus a FFB qu'a Fireball.
Bon, je referai pas les calculs, mais dans l'ensemble, c'est très proche [:dawa]

115% du +dmg sur 3 secondes
+10% de dégats de feu (talent)
+ 3% de dégats de feu (talent)
+15% de dégats de feu (debuff brulure)
+9% de chance de crit
150% de crit + 25% crit total  (Burnout) + 40% de Ignite par dot sur 4 secondes  =  
187,5% * 140% = Crit à 262,5%  

Donc, le scaling de base est de :  1,15 * 1,1* 1,15 * 1,03 = 149, 8%, avec crit à 262,5% et +9% crit

Pour FFB :
87,5%  
+6% dmg (talent froid)
+10% dmg (talent feu)
+3% dmg feu (talent feu)
+6% crit feu
+3% crit feu
+10% crit froid (Le debuff de froid fait +10% crit, mais il faudra qu'un autre mage le stacke pour lui.. )
200% de crit + 25% crit total  (Burnout) + 40% de Ignite par dot sur 4 secondes =  
250% * 140% = Crit à 350%  :o  

Donc, le scaling de base est de : 0,875 * 1,06 * 1,03 * 1,1 * 1,15 = 120,8%, avec crit x350% et +19% crit (en supposant qu'un AUTRE mage ait stacké les 5 débuffs de froid nécessaires)

Regardons également les dégats de base des deux abilités :
Fireball rang 14, c'est : 717-913 Fire Damage  = 815 * 1,03 * 1,1* 1,15 = ~1061 dmg de base en moyenne  
FFB rang 1, c'est :  629-732 Fire damage = 680,5 * 1,06 * 1,03 * 1,1 * 1,15 = ~939, 85 dmg de base en moyenne

Soit ~130 dmg de différence

Donc, si on prend 1300 dmg et 20% crit de base :

BDF :
1061 + 1300 * 149, 8% =  
1498 + 1947,4 =  
3445,4 dmg moyens.

Avec 29% de crit a 262,5% :
3445,4 + (29%) * (3445,4 * 162,5%) =
3445,4 + (29%) * (5598,775) =  
3445,4 + 1623,65 = ~5069 dmg sur 3 secondes en moyenne.

FFB :
939, 85 + 1300 * 120,8 =  
939,85 + 1570,4 =
2510,25 dmg moyens

Avec 39% de crit a 360% :
2510,25 + (39%) * (2510,25 * 260%) =
2510,25 + (39%) * (6526,65) =
2510,25 + 2545,4 = ~5055, 65 dmg sur 3 secondes en moyenne.

En gros, c'est équivalent, pour un mage a l'équipement standard.
Avec un equipement axé sur le +crit, le mage FFB fera surement plus de DPS, mais du au cout du crit par rapport au +dmg, le ratio devrait rester relativement proche, d'autant que la on prend en compte un talent froid que le mage ne peut pas avoir lui-même : il est dépendant d'un mage froid dans le raid.

A noter aussi, c'est probablement plutôt Fireball rang 15 qui sera utilisé au même level, mais j'vais pas m'amuser a refaire les calculs pour ca :p

Edit2.: Erreur de calcul dans les crits, je faisais (sort dégats a 10, crit a 20, 20% de crit)
DPS = 10 + 20 x 20%
au lieu de  
DPS = 10 + 10 x 20%

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 20-06-2008 à 16:02:50

---------------
n°5513114
chapi456

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:55:58  profilanswer

tu as oublié de petit dot posé par FFB ^^

Message cité 1 fois
Message édité par chapi456 le 20-06-2008 à 15:56:15

---------------
imaginons le futur ensemble
n°5513121
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 15:57:20  profilanswer

chapi456 a écrit :

tu as oublié de petit dot posé par FFB ^^

Celui de fireball fait plus de dégats :D

---------------
n°5513130
dajay
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 16:02:18  profilanswer

On est parti "des missants rogues qui tuent les mages" à l'optimisation d'un cycle dps mage Wotlk.

n°5513131
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 16:02:38  profilanswer

Effectivement beaucoup d'erreur de ma part (pas pris en compte les skills Wotlk, pris 20% au lieu de 15% pour la BDF eh eh, confondu avec le démo)

Par contre tu as fait quelques erreusr aussi... car tu n'as pas soustrait les dégats "non" critique en %

Donc pour reprendre tes proposes calculs :

Citation :

BDF :
1061 + 1300 * 149, 8% =  
1498 + 1947,4 =  
3445,4 dmg moyens.

Avec 29% de crit a 262,5% :
3445,4 * (100% - 29%) + (29%) * (3445,4 * 262,5%) =
3445,4 *71% + (29%) * (9044,2) =  
2446,2 + 2622,8 = ~5069 dmg sur 3 secondes en moyenne, ou 1689.7 DPS

FFB :
939, 85 + 1300 * 120,8 =  
939,85 + 1570,4 =
2510,25 dmg moyens

Avec 39% de crit a 360% :
2510,25 * (100% - 39%) + (39%) * (2510,25* 360%) =
2510,25 *61% + (39%) * (9036,9) =
1531.25 + 3524,4 = ~5055.65 dmg sur 3 secondes en moyenne, ou 1685.21 DPS

Effectivement vu comme çà, cela semble assez proche (3 dps d'écart), mais au prix pour la spé frostfire d'être moulu au crit et qu'un mage froid stack pour lui froid hivernal...

Pour un sort qui est tout beau tout neuf on aurait pu espérer que cela fasse "vraiment mieux", là on peut le voir comme une alternative autre que les dégats arcane en cas de boss résistant au feu

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 20-06-2008 à 16:03:22
n°5513137
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 16:03:49  profilanswer

cyberlau a écrit :

Effectivement beaucoup d'erreur de ma part (pas pris en compte les skills Wotlk, pris 20% au lieu de 15% pour la BDF eh eh, confondu avec le démo)

Par contre tu as fait quelques erreusr aussi... car tu n'as pas soustrait les dégats "non" critique en %

Ouais, je viens de corriger :D

Edit.:

cyberlau a écrit :

Pour un sort qui est tout beau tout neuf on aurait pu espérer que cela fasse "vraiment mieux", là on peut le voir comme une alternative autre que les dégats arcane en cas de boss résistant au feu

Rapelle toi que l'avantage de FFB, c'est que quoi qu'il arrive, il fera ces dégats la, que ce soit un mob immune au feu ou pas.
L'autre avantage, c'est qu'il peut profiter de shatter (et donc de Winter's Grasp des mages froids)

Il gagne aussi une diminution du cout de ses sorts assez violente (1,03 x 1,03 x 1,15 = 22 % de cout en moins)
Ainsi qu'une aggro très faible (si les talents stackent eux aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 20-06-2008 à 16:08:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)