Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°5145255
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 08-02-2008 à 10:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

disq8 a écrit :

Faut dire que vous etre trop productif en nombre de pages, j ai du en zapper une petite vingtaine :o

Petit secret

pour savoir si quelqu'un est modo.. tu clic sur son profil  :o

edit: bon question plus importante, tu reviens quand sur arak?

Message édité par allerailleurs le 08-02-2008 à 10:40:15

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 10:39:12  profilanswer

n°5145259
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 10:40:18  profilanswer

Oula, y'a un topic sur Gameriot qui déchaine les passions, un truc de dingue.

Titre : PvE vs PvP: Skill :miam:

Le quote :  

Citation :

February 7, 2008, 02:10 pm
I've been at odds with numerous members of my guild ever since arena came out, and I've had numerous discussions and arguments over this issue. I've always come to this perception that PvE was always very dry in terms of how players have to deal with the circumstances. I've held this view that PvE is nothing but regurgitating what raid leaders tell you to do in fights that, arguably, never change with the exception to a random crit from the boss onto the tank or a loss of aggro by a retard in the raid. Now, i've been raiding PvE content since Molten Core. I've been through all of MC, BWL, AQ, Naxx, Hyjal, SSC, BT. I've seen every drop of content this game has to offer as a holy paladin. And the full 3 years or so I spent PvEing was, in retrospect, the biggest waste of my life. I didn't get anything out of it except for gear. (It can be argued that this is the whole purpose of this game, but without getting philosophical i'd just like to add that the goal of this game should be fun, not gear progression). I actually really ended up dreading PvE after farming BT for something like 6 months. And, with that note, I took leave from PvE when my guild canceled raiding for the duration of Christmas break.

On the contrary, I've always believed that PvP is the skill-meter: constant compromise of position and decisions based on what the enemy is doing. In other words, complete adaptation, which is very difficult to achieve in PvP with so many different variables to watch out for. (Avoiding a CS, LoSing a fear, juking a pummel/kick, the list goes on) The ultimate level of playing at a somewhat quick pace with quick decisions being made that are not necessary always the same.

However, as expected, I've had literally every officer/raid leader/PvEer in my guild consistently press this notion that "PvP and PvE are different, but both require equal skill" (Actual wording from the main tank of my guild). I've come at odds with this belief because I don't understand the skill in being told how to deal with a fight and then just doing what is told verbatim with very little failure rate. Another stupid argument i've heard was "All good PvErs are good at PvP but not all PvPers are good at PvE" ..? I've never understood this. If you're good at PvE it means nothing. Warriors can be good at PvE and it could simply mean they know how to hit their hotkeys and watch a threat meter.

Let's take the mage for example, the most prime example of mindlessness in PvE: The mage doesn't have too many roles. He just frostbolt spams into the boss for a 15 minute duration with very little change other than watching threat meters. I've been told that managing aggro and not pulling is a difficult task. Even though I was never really a DPSer in a raid, i've found this explanation to be a load of hooey.

I've come to notice an awful lot though, and this is key: PvErs have disdain for PvPers while PvPers have disdain for PvErs. (it is important to differentiate PvEr with PvPer; a PvPer is one that soley PvPs with success while a PvEr is one that solely PvEs with success, and the two don't intertwine). It's pretty evident, with people on gameriot and IRC alike from all battlegroups constantly calling PvErs "carebears or PvE noobs". The PvErs, on the other side of the coin, have called PvPers "welfare epics" receivers, who simply take the easy route out by getting gear that is simple to get. It is important to make the distinction at this juncture that the PvPers i'm referring to with all of this "skill" are top-tiered. I'm not referring to the 1600 rated druids who go to the WoW forums to argue with people saying "UR SO STUPIDD UDE DRUIDS ARE SERIOUSLY NOT OVERPOWERED, WERE NOT EVEN THAT GOOD IN ANYTHING BUT 2V2. NERFING CYCLONE WOULD BREAK OUR ENTIRE CLASS AND SO WOULD ELIMINATING MANA REGEN IN BEAR FORM AND SO WOULD MAKING CYCLONE AND ROOTS SHARE DR AND SO WHAT IF.. " Give it a rest already, jesus christ. You don't PvP at a competitive level, you don't know anything about PvP balance, stop talking.

I've had great disagreement with PvErs' belief that PvE is skill based. PvE is just about following precedent strategy from a guild that already killed content. Moreover, PvPers don't get "welfare epics". PvPers get gear at a significantly faster pace than PvErs because PvPers are the best players in the game. They compete at a level that is ever-changing, much like any "e-sport".

I actually remember a very funny conversation I had with one of the PvErs in the guild. While on the discussion of PvP vs PvE and the skill involved, he asked me "Would you rather be a player from Nihilum or Pandemic?" (Obviously this was back near early season 2 because Pandemic is no longer a dominant force in 5v5 nor has been for a significant amount of time)
I told him "Uh... Pandemic? World recognition and individual recognition of skill dude". He answered "Dude, Nihilum got world recognition by Blizzard and Blizzard devs talk to them, too!" I was seriously dumbfounded. While it is perfectly ok for someone to express their views, how can anyone prefer being in Nihilum over being a prominent PvPer? Nihilum doesn't represent any individual, it represents a body of players that spend 30 hours a week on the PTR practicing and learning encounters to get world-first kills while PvPers don't have many of these "advantages" (because frankly, there aren't too many ways a player can get an advantage over another in PvP other than class composition). Does anyone know anyone from Nihilum? One name comes to mind, that's it. In a body of 25+ players, I know one player in Nihilum despite having heard their name all the way back to AQ. I know all 5 of the Pandemic members and i've heard about them only since the end of season 1.

Looking back on my guild (Avant Garde), we progressed very fast and were like #13 in the US to kill Illidan. But what does this reflect? In my opinion it reflects nothing than 25 losers spending 6 hours a day for 7 days every week trying to kill a boss for something that is utterly meaningless when the means to getting to the goal is "time".

My opinion on the differences between PvP and PvE come down to this: Time vs skill. When was the last time you heard of a top PvP team getting to top 5 primarily because they spent 40 hours a week getting there?

I'm very interested in what other players think. Please respond with your opinion, but please make it clear what realm of this game you're involved in so I can make distinctions in what kind of player believes what and vice versa.

Message cité 1 fois
Message édité par dajay le 08-02-2008 à 11:02:24
n°5145261
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 10:40:37  profilanswer

Fifou63 a écrit :

C'est aussi mon opinion, mais c'est dur d'expliquer à mon pote l'inutilité du trait de feu^^
D'où ma demande à cyberlau avec force graphiques, calculs en tout genre qui donnent des migraines, mais qui peuvent quand même prouver cette affirmation  :whistle:  

Fifou63 a écrit :

Pour certains trashs, oui bien sûr, j'utilise moi-même le trait de feu quand par exemple il reste 1 ou 2% de vie du trash et que je sais que j'aurai pas le temps de caster une brulure. Mais c'est plutôt rare. Et perso, j'ai très rarement un spé ombre dans mon groupe malheureusement, sans spé ombre j'arrive à faire du 1200 dps sur karatress en étant obligé de gérer ma mana, c'est un peu dommage mais bon.

Ah bon? t'as viré les 2 points en arcane ? ton opinion m'intéresse ! et où les as-tu réinvesti ces 2 pts ?

désolé de pas pouvoir te répondre comme ca , mon mago est certes mon main perso , mais helas je joue plus souvent mon pretre heal  

c'est aussi le fait que je joue mon mago que en hero ou kara ( et encore rarement ) qui me fait utiliser le trait de feu , j'ai pas encore pu comparé sur un combat "long"  

mais dire ,d'emblée non ca puxx trait de feu , c'est une betise , dans le cas que j'ai sité par exemple il est utile  

donc si tu veux voir , go armurie , papageno sur rashgarroth

n°5145262
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 10:40:46  profilanswer

tldr mais je suis sur qu'il dit que le PvP demande plus de skill. Sinon c'est un affreux troll

---------------
Profil strava
n°5145270
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 08-02-2008 à 10:42:33  profilanswer

Grounded a écrit :

tldr mais je suis sur qu'il dit que le PvP demande plus de skill. Sinon c'est un affreux troll

c'est comme les post de cyberlau mais en anglais c'est trop long j'ai craqué aussi  :jap:

---------------
Mon feed
n°5145288
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 10:47:44  profilanswer

Bon rattrapage de post (ouai j'ai été une feignasse ce matin et suis arrivé tard au boulot)

allerailleurs a écrit :

cyberlau:
je suis palouf spé heal, vaut mieux que je farm avec une arme arene s1 à 2 mains ou une à 1m?

1h + boubou.

Fifou63 a écrit :

A cyberlau :
j'ai discuté avec un pote mage de ma guilde à propos des cycles de casts pour un mage feu. Il prétend qu'il faut lancer trait de feu autant que possible combiné avec les brûlures (et bien sûr les boules de feu).
Moi je prétends que c'est une connerie d'utiliser les traits de feu dans un cycle. Alors qui qu'a raison ? quel est le meilleur cycle des casts feu ?

Pour info, je suis spé feu 2/48/11 (avec veine glaçiale) alors que mon pote est spé feu 33/28/0. La spé joue peut-être dans le cycle mais bon je persiste à penser que trait de feu n'est pas rentable dans un cycle (conso de mana/temps du GCD/efficacité).

*edit* Bon en fait c'est le contraire, voir page suivante pour la démonstration*

Tu veux mon avis theorycrafté ou juste mon avis sans preuve ?

Si c'est sans preuve, à part si c'est pour refresh le debuff de brulure, utiliser autre chose qu'une BDF si on est pas en mouvement occasionne forcement une perte de DPS (sauf en stuff vert de la chouette)

Après, même si brulure et trait de feu ont strictement les même talents, occupent le même quantum de temps à lancer (GCD contre 1.5s de cast... pas tout à fait vrai car brulure permet d'utiliser le spellqueueing), et que trait de feu fait un peu plus mal (dégat de base) pour 2.5x plus de mana... je considère brulure comme supérieur car les rares fois où on doit l'utiliser dans un combat statique, c'est précisement pour refresh le debuff brulure...

Donc on utilise trait de feu si :
- On est en mouvement
- Pour finir un mob et/ou le mob va mourir avant qu'on puisse placer une BDF (leech kiki toussa)

On utilise Brulure si :
- On doit monter le debuff brulure
- On doit maintenir le debuff brulure (un seul mage devrait s'y coller)

Dans tous les autres cas, BDF spammmmmmm  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cyberlau le 08-02-2008 à 12:31:43
n°5145295
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 10:50:03  profilanswer

tres skilled le 5*bdf 1*scortch :o

n°5145297
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 08-02-2008 à 10:50:12  profilanswer

Ah nan cyberlau

je veux un post motivé:
genre perte de dps/vs moins de degat regen/plus de dps, plus d'ennemi tué, loot plus important blablabla

soit combien je gagne par heure de farm avec l'un et l'autre, sachant que je suis stuff pvp avec boubou du chess

quel est le point critique de return sur invest, a partir de quand il vaut que je prenne la voiture essence plutot que le train...enfin ce genre de truc quoi

edit: et ne pas oublier l'intérêt pvp pour finish un ennemi quand il ne reste que moi dans l'arene

Message édité par allerailleurs le 08-02-2008 à 10:50:44

---------------
Mon feed
n°5145302
___alt

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 10:52:02  profilanswer

En gros oui, il dit que le PvP (à haut niveau) demande un skill bien plus important qu'en PvE, notamment parce que ça nécessite de l'adaptation permanente, quand le PvE est une application de "recettes".

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°5145312
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 08-02-2008 à 10:54:54  profilanswer

___alt a écrit :

En gros oui, il dit que le PvP (à haut niveau) demande un skill bien plus important qu'en PvE, notamment parce que ça nécessite de l'adaptation permanente, quand le PvE est une application de "recettes".

j'ai lu son passage sur nihilum c'est d'un chiant, je préfère cpm finalement  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 10:54:54  profilanswer

n°5145317
sebounet

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 10:55:55  profilanswer

Toujours avec mon template fury 3/58/0 :
http://wowwebstats.com/qxkcugqqp2ciq?s=10308-10669

Ca envoie quand même c'est fou .... ou alors ca dps mou dans mon raid ...

n°5145322
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 10:57:48  profilanswer

cyberlau a écrit :

Bon rattrapage de post (ouai j'ai été une feignasse ce matin et suis arrivé tard au boulot)

cyberlau a écrit :

1h + boubou.

cyberlau a écrit :

Tu veux mon avis theorycrafté ou juste mon avis sans preuve ?

Si c'est sans preuve, à part si c'est pour refresh le debuff de brulure, utiliser autre chose qu'une BDF si on est pas en mouvement occasionne forcement une perte de DPS (sauf en stuff vert de la chouette)

Après, même si brulure et trait de feu ont strictement les même talents, occupent le même quantum de temps à lancer (GCD contre 1.5s de cast... pas tout à fait vrai car brulure permet d'utiliser le spellqueueing), et que trait de feu fait un peu plus mal (dégat de base) pour 2.5x plus de mana... je considère brulure comme supérieur car les rares fois où on doit l'utiliser dans un combat statique, c'est précisement pour refresh le debuff brulure...

Donc on utilise trait de feu si :
- On est en mouvement
- Pour finir un mob et/ou le mob va mourir avant qu'on puisse placer une BDF (leech kiki toussa)

On utilise Brulure si :
- On doit monter le debuff brulure
- On doit maintenir le debuff brulure (un seul mage devrait s'y coller)

Dans tous les autres cas, BDF spammmmmmm  :o  

Merci  :jap:  
Mais si tu pouvais me faire une explication un peu plus "théorycrafté" comme tu dis, ce serait mieux ;)
Parce que ton explication "simple", c'est ce que j'ai expliqué à mon pote justement, mais il persiste dans son raisonnement. Bref, je veux des chiffres pour lui prouver!^^

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°5145323
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 08-02-2008 à 10:58:29  profilanswer

sebounet a écrit :

Toujours avec mon template fury 3/58/0 :
http://wowwebstats.com/qxkcugqqp2ciq?s=10308-10669

Ca envoie quand même c'est fou .... ou alors ca dps mou dans mon raid ...

raid sans rogue?

---------------
Mon feed
n°5145334
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:00:52  profilanswer

kaspapatte a écrit :

désolé de pas pouvoir te répondre comme ca , mon mago est certes mon main perso , mais helas je joue plus souvent mon pretre heal  

c'est aussi le fait que je joue mon mago que en hero ou kara ( et encore rarement ) qui me fait utiliser le trait de feu , j'ai pas encore pu comparé sur un combat "long"  

mais dire ,d'emblée non ca puxx trait de feu , c'est une betise , dans le cas que j'ai sité par exemple il est utile  

donc si tu veux voir , go armurie , papageno sur rashgarroth

peux pas voir l'armory (proxy du bureau toussa).  :(  
Donc en gros, t'as réinvestis les 2 points d'arcane où ? en givre ou en feu ? (c'est forcément 0/50/11 ou 0/48/13 ?).

---------------
n°5145335
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:01:01  profilanswer

IskenKahn a écrit :

recentrons donc :o
je monte en ce moment un hunt, qui est 62 actuellement, et je viens d'avoir tir assure
j'ai pas tout compris, ce "sort" est en dehors des cycles de tir tout comme l'est tir des arcanes ? j'ai pas fait de gros test, ca me paraissait evident que non, mais j'en suis pas sur (quand j'ai vu la macro sur ce fofo permettant de caser 2 tir auto et 2 tirs assures en l'espace de 3 secondes entre autres...)

assure dans le nom ne veut en rien dire qu'il peut miss/esquive/rater ? si je pose cette question c'est que mes tirs assures n'ont jamais foire pour l'instant, chance ou mecanisme normal ? (c'est pas indique que ca doit toucher et ca me parait louche une attaque sure a 100% de toucher puisque de l'autre cote, cote du mob en face de moi, faut considerer l'esquive toussa...)
parceque c'est un peu... cheate dirons nous de base deja [:canaille]  
un peu gourmant en mana, mais tres appreciable ce sort pour burster violemment, j'aime :)

Le nom ne change rien aux chances de  toucher de ce tir spécial.

La grande force du chasseur, c'est son DPS blanc "gratuit" qui scale très bien avec le stuff/buff.
L'enjeu du chasseur, c'est d'ajouter entre chaque Tir Automatique (pour ne pas le gaspiller) autant de Tir spéciaux possible sans que cela l'affecte.

Il doit pour cela tenir compte de quelques règles :
- Un tir automatique ne peut normalement pas intervenir après moins 0.5s d'un tir spécial (peut être supprimé pour certains tir spéciaux depuis le dernier patch apparement), celui ci est alors repoussé jusqu'à ce que ce soit possible
- De même, un tir automatique ne peut avoir lieu pendant un Tir spécial qui a un temps de lancement non instant (Visée, Tir Multiple, Tir Assurée), il sera mis en attente jusqu'à ce que ce soit de nouveau possible (donc si on spam Tir assurée... on ne fait plus de tir automatique sauf lag qui laisse un petit "trou"...)

Les chasseurs ont plus ou moins établi une convention de nomage pour expliquer ces cycles, qui sont au nombre de 2 actuellement :
- Le cycle 1:1 => cela signifie qu'on essaye de placer un tir spécial entre chaque tir automatique, c'est souvent le cycle de prédilection des chasseurs spé bête
- Le cycle 1.5:1 => cela signifie qu'en moyenne, on essaye de tenir un tir spécial "et demi" entre chaque tir automatique. En verité, cela veut dire qu'un cycle sur 2, on place 2 tir spéciaux.  

Pour revenir à Tir assuré, il est très aprécié car :
- Il a un excellent DPM
- Le temps de lancement se réduit avec le +haste (qui affecte le délai des tir automatique ce qui est pratique)
- En intercallant ainsi un tir assuré entre chaque tir automatique... on double quasiment son DPS (je dis quasiment car l'apport du pet fait que non  ;) )

Pour un spé bête (ce qui doit être ton cas), il faut recherche le cycle 1:1 parfait avec Tir automatique.

Parfait dans le sens ou :
- Il faut pouvoir placer un Tir Assuré sans ralentir le prochain tir automatique (donc faut pas le spammer... mais bien l'utiliser après un tir auto)
- Réduire au maximum le "temps mort" entre le Tir Assuré et le tir automatique suivant, temps mort qui doit être malgré tout de 0.5s (délai ou le tir automatique ne peut avoir lieu si c'est toujours d'actualité) + ta latence (0.1-0.2s bien souvent)

Une option qui est assez populaire est d'utiliser une macro qu'on pourra "spam" et qui s'occupera pour toi du respect du cycle (pense à virer la ligne avec ordre de tuer si pas encore dispo) :

Citation :

#showtooltip Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast !Tir Automatique
/cast [target=pettarget, exists, nomodifier:shift] Ordre de tuer
/cast Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Clear(); UIErrorsFrame:Show()

Celle ci permet d'obtenir un cycle correct sans risque de "cliper" (louper) des tir automatique, le rythme de spam dépend de la vitesse du Tir auto.

Le modifier "shift" sur l'ordre de tuer (ou ctrl/alt si tu préfères) est là pour les cas où le pet n'est pas au cac avec sa cible (cible en mouvement, pet bloqué, pet rappelé pour le soigner ...) car si Ordre de Tuer est disponible (on a fait un crit), cela bloque souvent la macro jusqu'à ce que le pet place son attaque spé.

n°5145339
sebounet

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:01:35  profilanswer

bha on en avait pas ce soir la, on a que 3 rogue pour le moment.
Hier soir on avait nos 3 rogues sur kael thas par contre (mais moi j'était pas la).

n°5145345
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:04:34  profilanswer

sebounet a écrit :

bha on en avait pas ce soir la, on a que 3 rogue pour le moment.
Hier soir on avait nos 3 rogues sur kael thas par contre (mais moi j'était pas la).

vos hunts se touchent la bite !

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°5145347
dajay
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:05:40  profilanswer

___alt a écrit :

L'intéressant c'est que ça vient d'un mec qui a vidé toutes les instances JcE du jeu et ce très tot (#13 US sur Illidan).

n°5145353
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:07:19  profilanswer

Fifou63 a écrit :

peux pas voir l'armory (proxy du bureau toussa).  :(
Donc en gros, t'as réinvestis les 2 points d'arcane où ? en givre ou en feu ? (c'est forcément 0/50/11 ou 0/48/13 ?).

scuse 50/11 11 pour IV , 50 je sais plus trop ^^

sinon suite de mes problemes de vie de guilde , et des 11 arrets de compte

les guildies spam la macro de recrutement , et l'ont apprend qu'on est la guilde de casu/semi casu en vogue , la ou il faut etre si on veut progresser ...

bilan , sans qu' on demande rien , on a 1 staff ( off et GM )d'une guilde qui veut postuler chez nous , au cri de marre des péon de notre guilde , et une guilde en grosse crise suite à un débat interne ayant comme theme :
" machin recrute en masse , si on proposait une allaince avec eux "

Message édité par kaspapatte le 08-02-2008 à 11:37:45
n°5145371
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:13:31  profilanswer

_deskira_ a écrit :

bande de rapaces, j ai eu plus de 10 demandes déjà :o

[:agkklr]  

n°5145387
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:18:37  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Aucun, enfin juste pour dire que le mec qui prend un tp 33/28 actuellement, il a pas tout compris au jeu.

Merci de ta contribution :(

---------------
It is not called show art
n°5145388
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:19:17  profilanswer

g4w3ll a écrit :

tres skilled le 5*bdf 1*scortch :o

scorch c'est pour les applys :(

---------------
It is not called show art
n°5145423
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:29:58  profilanswer

cyberlau a écrit :

Le nom ne change rien aux chances de  toucher de ce tir spécial.

La grande force du chasseur, c'est son DPS blanc "gratuit" qui scale très bien avec le stuff/buff.
L'enjeu du chasseur, c'est d'ajouter entre chaque Tir Automatique (pour ne pas le gaspiller) autant de Tir spéciaux possible sans que cela l'affecte.

Il doit pour cela tenir compte de quelques règles :
- Un tir automatique ne peut normalement pas intervenir après moins 0.5s d'un tir spécial (peut être supprimé pour certains tir spéciaux depuis le dernier patch apparement), celui ci est alors repoussé jusqu'à ce que ce soit possible
- De même, un tir automatique ne peut avoir lieu pendant un Tir spécial qui a un temps de lancement non instant (Visée, Tir Multiple, Tir Assurée), il sera mis en attente jusqu'à ce que ce soit de nouveau possible (donc si on spam Tir assurée... on ne fait plus de tir automatique sauf lag qui laisse un petit "trou"...)

Les chasseurs ont plus ou moins établi une convention de nomage pour expliquer ces cycles, qui sont au nombre de 2 actuellement :
- Le cycle 1:1 => cela signifie qu'on essaye de placer un tir spécial entre chaque tir automatique, c'est souvent le cycle de prédilection des chasseurs spé bête
- Le cycle 1.5:1 => cela signifie qu'en moyenne, on essaye de tenir un tir spécial "et demi" entre chaque tir automatique. En verité, cela veut dire qu'un cycle sur 2, on place 2 tir spéciaux.  

Pour revenir à Tir assuré, il est très aprécié car :
- Il a un excellent DPM
- Le temps de lancement se réduit avec le +haste (qui affecte le délai des tir automatique ce qui est pratique)
- En intercallant ainsi un tir assuré entre chaque tir automatique... on double quasiment son DPS (je dis quasiment car l'apport du pet fait que non  ;) )

Pour un spé bête (ce qui doit être ton cas), il faut recherche le cycle 1:1 parfait avec Tir automatique.

Parfait dans le sens ou :
- Il faut pouvoir placer un Tir Assuré sans ralentir le prochain tir automatique (donc faut pas le spammer... mais bien l'utiliser après un tir auto)
- Réduire au maximum le "temps mort" entre le Tir Assuré et le tir automatique suivant, temps mort qui doit être malgré tout de 0.5s (délai ou le tir automatique ne peut avoir lieu si c'est toujours d'actualité) + ta latence (0.1-0.2s bien souvent)

Une option qui est assez populaire est d'utiliser une macro qu'on pourra "spam" et qui s'occupera pour toi du respect du cycle (pense à virer la ligne avec ordre de tuer si pas encore dispo) :

Citation :

#showtooltip Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast !Tir Automatique
/cast [target=pettarget, exists, nomodifier:shift] Ordre de tuer
/cast Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Clear(); UIErrorsFrame:Show()

Celle ci permet d'obtenir un cycle correct sans risque de "cliper" (louper) des tir automatique, le rythme de spam dépend de la vitesse du Tir auto.

Le modifier "shift" sur l'ordre de tuer (ou ctrl/alt si tu préfères) est là pour les cas où le pet n'est pas au cac avec sa cible (cible en mouvement, pet bloqué, pet rappelé pour le soigner ...) car si Ordre de Tuer est disponible (on a fait un crit), cela bloque souvent la macro jusqu'à ce que le pet place son attaque spé.

il y a 2 version de la macro =>
une burst/manavore ( Oom en 1mn30 a peu pres ) spécial fin de combat et une plus "économe"  ( Oom en 2mn/2mn30 )  
affolant la quantité de popo de mana qu'un hunt peu boire sur un raid ( hier soir => hydross(2trys)/lurker/maulgar/gruul => 18 popos  :ouch: ) on picolent plus que les caster maintenant   :pfff:  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°5145432
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:32:33  profilanswer

et pendant ce temps les heals arrivent plus a tomber OOM...

---------------
Ci git une signature.
n°5145439
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:33:19  profilanswer

bothary a écrit :

il y a 2 version de la macro =>
une burst/manavore ( Oom en 1mn30 a peu pres ) spécial fin de combat et une plus "économe"  ( Oom en 2mn/2mn30 )  
affolant la quantité de popo de mana qu'un hunt peu boire sur un raid ( hier soir => hydross(2trys)/lurker/maulgar/gruul => 18 popos  :ouch: ) on picolent plus que les caster maintenant   :pfff:  

prêtre ombre, tout ça: o
Généralement, j'arrive a avoir la compo suivante :
1 hunt spé bêtes
1 hunt spé préci
1 hunt spé survie
1 curé ombre
1 druide féral ou 1 chaman avec toto agi amélio

Et pas de problème de mana, même en aspect du faucon. Les popo pvp suffisent pour la majorité des combats longs (Morogrim)

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°5145454
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:37:04  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Mais si tu pouvais me faire une explication un peu plus "théorycrafté" comme tu dis, ce serait mieux ;)
Parce que ton explication "simple", c'est ce que j'ai expliqué à mon pote justement, mais il persiste dans son raisonnement. Bref, je veux des chiffres pour lui prouver!^^

youhou cyberlau ?  :hello:

---------------
n°5145461
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:38:45  profilanswer

Fifou63 a écrit :

youhou cyberlau ?  :hello:

Tu as voulu du lourd, tu auras du lourd... suis en train de l'écrire  :o

n°5145465
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:40:23  profilanswer

Mon dieu :/

n°5145471
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:44:04  profilanswer

cyberlau a écrit :

et oublie pas de parler de l'armure du mage qui augment de 30% la regen mana en cast  
et la regen mana apporter par le talent qui rend de la mana quand on crit  

en spé feu evidemment

n°5145475
Kayou

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:46:05  profilanswer

Shitan a écrit :

et pendant ce temps les heals arrivent plus a tomber OOM...

La dernière fois, j'ai été surpris de voir que j'étais dans un groupe avec 3 hunt et un mage.
L'autre SP était dans un groupe de heal et les autres healers sans SP.

n°5145476
jade
On va tous mourir
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:46:18  profilanswer

_deskira_ a écrit :

y avait eu un post sur le forum des d&t l'été dernier, sur une drama queen qui avait choppé le 1er 9/9 t3 druide d'un serveur us et avait corrompu toute la guilde à sa botte avec pas mal de photos et vidéos assez suggestives ...

un mec a fait une compilation de tout ça et posté un lien vers une vidéo. imho si je post ça c'est tt 3 mois direct :D

En retard mais MP aussi  :whistle:

n°5145484
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 11:48:11  profilanswer

jade a écrit :

En retard mais MP aussi  :whistle:

mp +1 evidemment

n°5145533
dajay
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 12:02:39  profilanswer

cyberlau a écrit :

Je me prépare au pire.

n°5145567
cpm

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 12:15:56  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Malediction rompue chez nous!

Millenium a loot une legendaire, woooooooooot  [:aras qui rit]

Vous avez une sulfuras ? [:hahaguy]

---------------
pak2kro
n°5145578
cpm

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 12:19:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

j'ai lu son passage sur nihilum c'est d'un chiant, je préfère cpm finalement  :o

:jap:
Je donne dans le condensé et efficace [:bien]

Dion a écrit :

scorch c'est pour les applys :(

C'est pour voir si ils ont du skill ? [:itm]

---------------
pak2kro
n°5145589
d750

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 12:24:55  profilanswer

nihilum en à aucune à ma connaissance, mais je pense pas m'avancer trop en disant qu'ils tomberont quand même kil'jaedan avant vous :o

n°5145596
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 12:27:32  profilanswer

Bon essayons de faire court...  :o  

Fifou63 a écrit :

Bon bon..... résumons les talents significatif du mage feu spécifique hors CD (build 2/48/11) :
+4% cc sur Brulure/Trait de feu
Debuff brulure stack*5 pour avoir jusqu'à +15% dmg feu
+3% cc sur les sorts de feu
-3% du coup en mana des sorts de feu
+10% dmg feu
+3% all dmg
+6% cc sur les sorts de feu
60% des dégats en proc enflammé (dot bonux)
+15% du spellpower sur la BDF
30% du cout en mana retourné sur coup critique du sort

On laissera de coté molten fury, combustion ainsi que les talents des autres arbres qui affectent également tous les sorts de feu (sauf le nouveau CD de l'arbre frost qui favorise la BDF mais on verra çà plus tard)

Cela nous fait donc... avec comme exemple 1000 spelldmg et 20% cc sur la feuille perso (hors talent)

Brulure :
Bonus cc = +13% cc (donc 33% de chance de cc)
Mana = 0.97*((180*0.67) + (180*0.33*0.7))  = 157.32
Avg Base Dmg (w/o cc) = 333*1.1*1.03*1.15 = 433.88
Avg Base Dmg (w/ cc) = (433.88*0.67)+(433.88*2.1*0.33) = 591.38
+spelldmg (w/o cc) = 1.5/3.5*1.1*1.03*1.15 = 55.84%
+spelldmg (w/ cc) = (55.84%*0.67)+(55.84%*2.1*0.33) = 76.11%
+spelldmg (w/ cc normalisé) = 76.11%/1.5 = 50.74%/s
Avg DPS (w/ cc) = (591.38/1.5) + (1000*0.5074) = 901.65 DPS
Avg DPM (w/cc) = (591.38 + (1000*0.7611)) / 157.32 = 8.6 DPM

Trait de feu :
Bonus cc = +13% cc (donc 33% de chance de cc)
Mana = 0.97*((465*0.67) + (465*0.33*0.7))  = 406.4
Avg Base Dmg (w/o cc) = 725*1.1*1.03*1.15 = 944.64
Avg Base Dmg (w/ cc) = (944.64*0.67)+(944.64*2.1*0.33) = 1287.55
+spelldmg (w/o cc) = 1.5/3.5*1.1*1.03*1.15 = 55.84%
+spelldmg (w/ cc) = (55.84%*0.67)+(55.84%*2.1*0.33) = 76.11%
+spelldmg (w/ cc normalisé) = 76.11%/1.5 = 50.74%/s
Avg DPSC (w/ cc) = (1287.55/1.5) + (1000*0.5074) = 1365.77 DPSC
Avg DPMC (w/cc) = (1287.55 + (1000*0.7611)) / 406.4 = 5 DPM

Boule de feu :
Bonus cc = +9% cc (donc 29% de chance de cc)
Mana = 0.97*((425*0.71) + (425*0.29*0.7))  = 376.384
Avg Base Dmg (w/o cc) = 719*1.1*1.03*1.15 = 936.82
Avg Base Dot (8s) = 84*1.1*1.03*1.15 = 109.45
Avg Base Dmg (w/ cc) = (936.82*0.71)+(936.82*2.1*0.29) = 1235.67
+spelldmg dd (w/o cc) = (90%+15%)*1.1*1.03*1.15 = 136.81%
+spelldmg dot (w/o cc) = 10%*1.1*1.03*1.15 = 13.03% (pas sur pour le +15% du talent ici, donc je le mets pas)
+spelldmg dd (w/ cc) = (136.81%*0.71)+(136.81%*2.1*0.29) = 180.45%
+spelldmg (w/ cc normalisé) = (180.45%/3) + (13.03%/8) = 61.78%/s
Avg DPS (w/ cc) = (1235.67/3) + (109.45/8) + (1000*0.6178) = 1043.37 DPS
Avg DPM (w/cc) = (1235.67 + (109.45/8*3) + (1000*(1.8045+0.1303/8*3))) / 376.384 = 8.3 DPM

Donc pour résumer... avec +1000 spelldmg et 20% cc paperdoll :
Brulure => 901.65 DPS pour 8.6 DPM
Trait de feu => 1365.77 DPSC pour 5 DPM
Boule de feu => 1043.37 DPS pour 8.3 DPM

On voit que quelqu'un qui débute Kara a tout intérêt à glisser des Trait de feu (si la mana n'est pas un problème) pour augmenter son DPS.

Maintenant, si on prend quelque d'un peu mieux stuff... genre au final 10% haste, +1500 sp et 30% cc paperdoll (je vais pas reécrire les calcul hein ;) )
Brulure => 1248,61 DPS pour 12.3 DPM
Trait de feu => 1750,17 DPSC pour 6.7 DPM
Boule de feu => 1604,23 DPS pour 12.02 DPM

Et enfin, le méga stuff raidbuffé jusqu'à l'os genre au final 15% haste, +2000 sp et 40% cc paperdoll  
Brulure => 1636,5 DPS pour 16,7 DPM
Trait de feu => 2175,52 DPSC pour 8,6 DPM
Boule de feu => 2213,15 DPS pour 16,4 DPM

Je ne prend pas en compte le spellqueueing qu'un instant comme Trait de feu n'utilise pas (et fait donc perdre en efficacité), les cooldown haste comme Bloodlust, Icyvein... (car dans ces cas là, faut spam bdf) ni combustion (cela ne change pas le classement), mais j'avoue que le résultat est interessant.

Même s'il y a une forte probabilité que je me sois gourré quelque part (notament sur le +15% talent appliqué au dot de la BDF que j'ai ignoré dans le doute), il est interessant de noter qu'utiliser Trait de feu à chaque cooldown "a priori" augmenterait le DPS jusqu'au stuff god like.

Après il faudra faire une simu pour voir si c'est vérifié en pratique dans les cycles mais c'est intéressant, comme quoi, faut toujours aller dans les chiffres, je viens de m'auto contrer  :D

Message édité par cyberlau le 08-02-2008 à 12:35:32
n°5145599
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 12:29:11  profilanswer

kaspapatte a écrit :

et oublie pas de parler de l'armure du mage qui augment de 30% la regen mana en cast  
et la regen mana apporter par le talent qui rend de la mana quand on crit  

en spé feu evidemment

Pour le 30% sur cc je l'ai pris en compte à note indicative, ici le but était de vérifier le DPS, pas si c'était durable en pratique (cela dépend de la regen, de la présence d'un pretre ombre etc...), fait pas faire 6 pages non plus, ya des spreadsheet pour çà  ;)

n°5145608
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 12:32:07  profilanswer

et c'est la ou je dis ...

que je disais pas de connerie  
trait de feu il faut le mettre ...

n°5145619
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 12:34:42  profilanswer

kaspapatte a écrit :

et c'est la ou je dis ...

que je disais pas de connerie  
trait de feu il faut le mettre ...

Rien ne vaut l'experience directe sur le terrain  ;)  

Mais parfois, il faut mettre les chiffres sous le nez pour convaincre les plus récalcitrants  :o

Du coup le cycle Brulure, BDF*2, Trait de feu (avec 1 point en trait de feu amélioré) devient sympatoche (ou BDF*2 + Trait de feu avec 3 points en trait de feu amélioré en comptant sur la latence et ne mettre brulure que pour refresh le debuff ou encore BDF*3 et pas de point en trait de feu amélioré mais 10% haste ou plus)

Message édité par cyberlau le 08-02-2008 à 12:45:52
n°5145620
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 08-02-2008 à 12:34:58  profilanswer

sebounet a écrit :

en effet, ca rends bien ;)
tous des rogues qui ont ca au fait ?

vu qu'on n'a pas de fury attitré, oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)