Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°5081192
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 16:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chaos Intestinal a écrit :

- chercher à placer les mobs au meilleur endroit possible (se mettre hors du chemin de patrouilles éventuelles, éviter les knockbacks, éviter les nuages de poison, ...)
- multitanker (prendre plusieurs mobs, les tenir, aller les rechercher le cas échéant)
- être réactif (aux prises d'aggro, aux casts à interrupt, à toutes les saloperies de trucs spécifiques à chaque mob)

Enfin ce sont les choses qui à mon sens font que le tanking ne se résume pas à spam un mob.
Le problème, c'est le spam monocible arrive quand même souvent...

Merci :D
Ton post va me permettre d'accroitre mon niveau en instance :D

Meme si c'est vrai que mon premier post insistait plus sur le coté Boss de l'instance.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 16:35:27  profilanswer

n°5081197
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 16:36:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

oui le cas de 98% des druide qui sont en d1, soit globalement accesible à 0.005 % de la population de wow?  :lol:

Lui il est premier au kikimeter de son raid en tout cas  :o

n°5081225
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 16:42:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

De toute manière tu es heureux de jouer paladin  :o

Ben pas forcement hein, mais j'avoue que DPS en instance je trouve ca encore plus chiant que soigner, mais tanker c'est fun ouaip,

n°5081229
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 16-01-2008 à 16:43:24  profilanswer

Toulak a écrit :

Ben pas forcement hein, mais j'avoue que DPS en instance je trouve ca encore plus chiant que soigner, mais tanker c'est fun ouaip,

:pfff:  tu es meme pas fier et heureux d'etre palouf  :sweat:

---------------
Mon feed
n°5081262
Chaos Inte​stinal

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 16:54:06  profilanswer

Toulak a écrit :

DPS en guerrier fury m'avait laissé plein de bons souvenirs, par contre pour être au taquet il faut vraiment une grosse concentration et c'est un peu usant mentalement sur toute une soirée.

n°5081263
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 16:54:14  answer

C'est marrant, mais ma copine a fait sa première vraie instance de groupe hier (BFD) en tant que druide, et elle a eu sa première expérience de healer en groupe. Au final elle a un peu ressenti la même chose : pas le temps de profiter du décor, des combats de boss, à cause de la focalisation sur les barres de vie. Je suppose que dans le contenu instance classique, ça s'estompe au fil du temps.

quand tu connais tout par coeur oui, sinon non :o
enfin tu peux avoir une vision d'ensemble parfois mais pas toujours

n°5081267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 16:55:06  answer

gurb44 a écrit :

Perso, j'ai un peu la meme impression en tant que Tank sur les instances ou je reste focaliser sur mon addon pour mesurer l'aggro, tout en regardant la barre de vie des tissus. Et en spammant sur le "Dévaster".

je pense que c'est sensiblment equivalent oui, et encore sur les gros boss (en terme de taille) tu dois voir ses pieds et voila :/
edit mince je critique encore :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2008 à 16:58:02
n°5081276
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 16:56:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:pfff:  tu es meme pas fier et heureux d'etre palouf  :sweat:

Comme pour notre couple Ailleurs, ya des hauts et des bas  :o

n°5081302
Chaos Inte​stinal

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:05:23  profilanswer

Non, ça t'as raison, des fois j'aurais aimé être hunter en raid pour voir autre chose que des pieds :D

n°5081354
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:18:49  profilanswer

Ouais, et je trouve ça assez facile :/

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 17:18:49  profilanswer

n°5081380
floyder

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:23:23  profilanswer

C'est marrant, mais ma copine a fait sa première vraie instance de groupe hier (BFD) en tant que druide, et elle a eu sa première expérience de healer en groupe. Au final elle a un peu ressenti la même chose : pas le temps de profiter du décor, des combats de boss, à cause de la focalisation sur les barres de vie. Je suppose que dans le contenu instance classique, ça s'estompe au fil du temps.

c'est pour ca que j'ai reroll un DPS, histoire de voir à quoi ressemblaient les instances ^^

(et j'ai choisi démo, evidement  :o )

Message édité par floyder le 16-01-2008 à 17:23:58
n°5081402
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:29:46  profilanswer

- chercher à placer les mobs au meilleur endroit possible (se mettre hors du chemin de patrouilles éventuelles, éviter les knockbacks, éviter les nuages de poison, ...)
- multitanker (prendre plusieurs mobs, les tenir, aller les rechercher le cas échéant)
- être réactif (aux prises d'aggro, aux casts à interrupt, à toutes les saloperies de trucs spécifiques à chaque mob)

Enfin ce sont les choses qui à mon sens font que le tanking ne se résume pas à spam un mob.
Le problème, c'est le spam monocible arrive quand même souvent...

J'ai joué tank spé def (et bien sûr aussi tanké sans spé def) et je trouve que le gameplay y gagnerait bcp si maîtrise du blocage pouvait être automatique. En fin de compte c'est la seule technique non réfléchie du tank dont le seul intérêt est d'être d'être spammée et la seule chose à faire est de penser à toujours avoir assez de rage pour pouvoir la lancer voir penser à avoir son GCD up au bon moment.

S'il y avait un moyen quelconque de rendre cette technique automatique (genre ûne tech qui limite la rage à 90 et qui déclenche maîtrise du blocage dès que up), on pourrait se concentrer sur tous les autres aspects de gestion du war qui me semblent plus intéressant.

Bref, cette tech me gâche le plaisir du tanking.

n°5081409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:31:51  answer

Grounded a écrit :

Ouais, et je trouve ça assez facile :/

:D

n°5081413
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:32:41  profilanswer

yen a qui joue encore à wow...

ok je sors :D

---------------
-= Fight =-  
n°5081418
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:33:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

L'overheal des tic de fleur de vie n'a jamais été dans les log, c'est l'overheal du tic final qui est compté.
Sinon sur les trash d'hyjal en spam roll fleur de vie je suis souvent devant les sham en effectif.
Et pour la regen j'ai pas de soucis, pourtant j'ai un stuff loin d'être du T6 :)

Faut faire lire ce post à quelqu'un qui n'a jamais touché à wow et lui demander ce qu'il a compris :D

n°5081423
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:35:02  profilanswer

e-ric a écrit :

J'ai joué tank spé def (et bien sûr aussi tanké sans spé def) et je trouve que le gameplay y gagnerait bcp si maîtrise du blocage pouvait être automatique. En fin de compte c'est la seule technique non réfléchie du tank dont le seul intérêt est d'être d'être spammée et la seule chose à faire est de penser à toujours avoir assez de rage pour pouvoir la lancer voir penser à avoir son GCD up au bon moment.

S'il y avait un moyen quelconque de rendre cette technique automatique (genre ûne tech qui limite la rage à 90 et qui déclenche maîtrise du blocage dès que up), on pourrait se concentrer sur tous les autres aspects de gestion du war qui me semblent plus intéressant.

Si tu arrives a te caper niveau crushing (Parry + block + dodge = 101%) tu n'as plus besoin de t'en servir du tout

n°5081424
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:35:06  profilanswer

e-ric a écrit :

Tu generes de l'aggro avec "Maitrise du blocage" ?
J'ai pas du m'en servir une fois encore en instance :/

---------------
n°5081427
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:36:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut faire lire ce post à quelqu'un qui n'a jamais touché à wow et lui demander ce qu'il a compris :D

Et hop une autre question de noob :D
Ca correspond à quoi les stuff T3, T5 ou T42 ?

---------------
n°5081433
chapi456

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:38:00  profilanswer

gurb44 a écrit :

ca t'évite juste les Crushs.

---------------
imaginons le futur ensemble
n°5081434
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:38:07  profilanswer

gurb44 a écrit :

non non ca sert a rien  [:azylum]  

n°5081436
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:38:46  profilanswer

gurb44 a écrit :

non, t'évites de te prendre des gros coups et ça diminue légèrement les dégats de 500 en gros pour simplifier (sur 10000 osef mais c'est tjrs ça). Tanker c'est aussi pas mourir :).

n°5081438
chapi456

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:38:59  profilanswer

e-ric a écrit :

Fais un druide ^^

Message cité 1 fois
Message édité par chapi456 le 16-01-2008 à 17:39:24

---------------
n°5081443
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:40:50  profilanswer

Toulak a écrit :

Si tu arrives a te caper niveau crushing (Parry + block + dodge = 101%) tu n'as plus besoin de t'en servir du tout

La dernière fois que j'ai regardé le stuff def de Kungen, fin d'été dernier, il avait 80% donc bon, c'est pas gagné.

n°5081445
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:41:13  profilanswer

chapi456 a écrit :

Fais un druide ^^

Le problème c'est que quand tu tanks en druide ya juste pas de gameplay

n°5081446
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 16-01-2008 à 17:42:05  profilanswer

e-ric a écrit :

ca tombe bien shield block c est hors gcd

edit : pour le fraps, oui le curseur n est pas affiché par défaut

Message cité 1 fois
Message édité par _deskira_ le 16-01-2008 à 17:51:09
n°5081457
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:44:18  profilanswer

http://eu.wowarmory.com/character- [...] k&n=Gutrot

quoi d'original ? pex 70 sans armes ni armures (cf la feuille de comps.)

e-ric a écrit :

gné ? tank ça consiste à surveiller 4/5 cds alors un de plus ou de moins...

c'est possible de le mettre dans des macros pour lancer par exe un devaster et ça en meme temps mais bon j'aime pas ces macros :o j'aime bien voir de visu le cd de toutes mes comps.

Message édité par rengzehn le 16-01-2008 à 17:46:42
n°5081459
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:44:31  profilanswer

_deskira_ a écrit :

ca tombe bien shield block c est hors gcd

ah oui, ça a été modifié en même temps que renvoi de sort non ? J'ai pas l'impression que ça a toujours été comme ça.

n°5081460
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:45:11  profilanswer

e-ric a écrit :

ah oui, ça a été modifié en même temps que renvoi de sort non ? J'ai pas l'impression que ça a toujours été comme ça.

Ca a été modifié oui.

n°5081462
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:46:03  profilanswer

e-ric a écrit :

La dernière fois que j'ai regardé le stuff def de Kungen, fin d'été dernier, il avait 80% donc bon, c'est pas gagné.

on est devant KT et un de now wars est anticrushable (je crois pas raconter de conneries mais on sait jamais :D)

n°5081474
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:47:36  profilanswer

:love:  

Yop ma caille a écrit :

Vu que la récompense s'adressait à moi ca passe  :o  

Toulak a écrit :

Le crushing concerne les boss (lvl +3), donc il faut plus de 102.4% d'avoidance pour être crush immune (et non 101%)

gurb44 a écrit :

On le spam pour avoir plus de 102.4% d'avoidance => crush immune, pas pour générer plus d'aggro.

C'est plutot dévaster/Heurt du bouclier/Heroic Strike qu'il faut spam pour monter de la "menace".

e-ric a écrit :

Joy4Ever a écrit :

on est devant KT et un de now wars est anticrushable (je crois pas raconter de conneries mais on sait jamais :D)

Maitrise du blocage activé => largement assez d'avoidance.
C'est le coté easy mode du wawa pour être uncrush... tous les wawa le sont sauf en aoe tanking ou tout autre cas les 2 charges sont consommés avant qu'on puisse refresh maitrise du blocage...

*edit fumette, il est temps de rentrer à la maison, je devrais pas poster sur des sujets de wawa ca me fait buguer les neurones :o *

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 16-01-2008 à 17:58:32
n°5081498
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 16-01-2008 à 17:51:55  profilanswer

dégat * 1.5 [:tinostar]

n°5081502
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:52:45  profilanswer

Bah faut voir que Kungen il est capable de changer de gemmage d'un boss a l'autre, pour augmenter son avoidance, ou augmenter son tps, donc difficile de juger de son stuff en regardant l'armory.

n°5081509
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:54:14  profilanswer

cyberlau a écrit :

Maitrise du blocage => +100% chance de bloquer...
C'est le coté easy mode du wawa pour être uncrush... tous les wawa le sont sauf en aoe tanking ou tout autre cas les 2 charges sont consommés avant qu'on puisse refresh maitrise du blocage...

Et pour info un crush = dégat*3 (alors que les crit c'est dégat*2)

pas +75 % ?. Ce qui revient quasimment au même vu qu'un war qui vient de ding 70 a plus de 25% en esquive+parade+blocage(+raté adverse aussi d'ailleurs non ? car la def augmente le raté adverse je crois)

n°5081512
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 17:55:09  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Bah faut voir que Kungen il est capable de changer de gemmage d'un boss a l'autre, pour augmenter son avoidance, ou augmenter son tps, donc difficile de juger de son stuff en regardant l'armory.

:ouch:

n°5081622
d750

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 18:33:11  profilanswer

Toulak a écrit :

faisant les 2 en druides ferals, je prends en effet plus de plaisir à tank, mais dps aussi c'est sympa et pas si facile car il faut souvent bouger pour aller tomber en add ou ne pas rester dans une mauvaise position.
Et tank ne demande pas du tout de regarder omen, c'est surement le roll ou il y a le moins besoin d'addon affiché à l'écran, tu suis ton cycle au mieux pour monter l'aggro au mieux, tu prend les mobs qu'il faut, tu les balades ou il faut, aucun besoin d'addon. Si un dps prend l'aggro, c'est pas le fait d'avoir omen affiché qui changera quoi que ce soit. En fait un bon tank, c'est avant tous savoir choisir son matos (plus orienté avoidance ou plus orienté génération d'aggro) et savoir bouger

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 16-01-2008 à 18:43:50
n°5081625
chapi456

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 18:34:23  profilanswer

e-ric a écrit :

pas +75 % ?. Ce qui revient quasimment au même vu qu'un war qui vient de ding 70 a plus de 25% en esquive+parade+blocage(+raté adverse aussi d'ailleurs non ? car la def augmente le raté adverse je crois)

La def augmente en effet le raté adverse : 0.04% par point.
D'office un boss à 5% de raté. Plus en ambidextre (je n'ai plus le % exact).

uncrushable c'est donc : esquive+parade+blocage+raté+raté_du_à_la_def > 102.4%.

---------------
n°5081629
d750

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 18:35:44  profilanswer

e-ric a écrit :

oui 75% pour 2 coups en 5 secondes, si le boss tape vite çà peut être un soucis, mais c'est vrai que çà doit être chiant de le remettre toutes les 5 secondes, mais je suis sur qu'on peut l'intégrer dans une macro pour chaque coup qu'on utilise puisque c'est hors gcd (j'ai pas un war je précise).

Atteindre les 102.4% par défaut est je pense très difficile avant bt/hyjal, sans un trop gros sacrifice sur l'endurance et l'armure

Message édité par d750 le 16-01-2008 à 18:37:14
n°5081639
chapi456

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 18:38:35  profilanswer

d750 a écrit :

faisant les 2 en druides ferals, je prends en effet plus de plaisir à tank, mais dps aussi c'est sympa et pas si facile car il faut souvent bouger pour aller tomber en add ou ne pas rester dans une mauvaise position.
Et tank ne demande pas du tout de regarde omen, c'est surement le roll ou il y a le moins besoin d'addon affiché à l'écran, tu suis ton cycle au mieux pour monter l'aggro au mieux, tu prend les mobs qu'il faut, tu les balades ou il faut, aucun besoin d'addon. Si un dps prend l'aggro, c'est pas le fait d'avoir omen affiché qui changera quoi que ce soit. En fait un bon tank, c'est avant tous savoir choisir son matos (plus orienté avoidance ou plus orienté génération d'aggro) et savoir bouger

En tant que palatank, je dirais que c'est un peu moins vrai (ou plutôt que omen est un peu plus utile) car plus de facteur modifie l'aggro générée.
Par exemple, si tu es limite, changement d'arme pour + de dégats des sorts, ou bien changement du jugement sur le boss (croisé au lieu de sagesse), ...
Si par contre, tu as bien de la marge, sagesse pour les dps, ça soulage.

Je ne dis pas qu'il faut garder l'oeil collé dessus mais de temps en temps, ça permet d'optimiser un peu plus le raid par rapport au tanking.

Mais en effet, ayant fait les 2 également, je trouve le rôle de tank beaucoup plus Aware ^^.

---------------
n°5081651
d750

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 18:42:21  profilanswer

En tant que druide je ne peux rien changer en ours pour modifier ma génération d'aggro(aucune compétence pour çà), le changement d'arme implique une perte énorme en arme et en endurance pour un gain minime en génération d'aggro, ce qui est une très mauvaise idée.
A moins de devoir vraiment prioriser la génération d'aggro et dans ce cas je mets un stuff différent.
Omen je l'affiche quand même mais bon je trouve pas çà utile en tank, en fait je m'en sers juste pour prévenir les gros péons qu'un dps va bientot me dépasser et qu'il doit arreter de regarder la télé :/

Message édité par d750 le 16-01-2008 à 18:43:08
n°5081663
disq8

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 18:47:43  profilanswer

Punaise, pourquoi mon mage a moi il fait pas ca ? [:thalis]

http://www.gametv-fr.com/video-166 [...] -Pyro.html

Message édité par disq8 le 16-01-2008 à 18:47:54
n°5081669
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 18:49:54  profilanswer

g4w3ll a écrit :

D'apres ce que j'ai compris ils continuent de faire hyjal/bt pour ce constituer plusieurs stuffs avec gemmage et enchants differents afin d'avoir toujours l'équipement le mieux adapté à tel boss ou event.

On est e-sport ou on ne l'est pas :o.

chapi456 a écrit :

La def augmente en effet le raté adverse : 0.04% par point.
D'office un boss à 5% de raté. Plus en ambidextre (je n'ai plus le % exact).

uncrushable c'est donc : esquive+parade+blocage+raté+raté_du_à_la_def > 102.4%.

J'atteints les 140% perso :D

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 16-01-2008 à 18:53:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)