Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°4660076
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon en ce moment on a un bon gros drama des familles dans la guilde... j'ai sorti le popcorn :D
En gros notre GM a eut la bonne idée de créer un forum "Defouloir" ou on doit dire nos 4 vérités aux gens qu'on aime pas dans la guilde (il a pas tord autant creuver les abcès afin d'voir une ambiance saine).

Le truc c'est que les abcès ils sont plutôt du genre bombe nucléaire de 40.000 Megatonnesquand ils pettent ^^

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 17:14:57  profilanswer

n°4660081
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:15:57  profilanswer

Joyrock a écrit :

Sinon en ce moment on a un bon gros drama des familles dans la guilde... j'ai sorti le popcorn :D
En gros notre GM a eut la bonne idée de créer un forum "Defouloir" ou on doit dire nos 4 vérités aux gens qu'on aime pas dans la guilde (il a pas tord autant creuver les abcès afin d'voir une ambiance saine).

Le truc c'est que les abcès ils sont plutôt du genre bombe nucléaire de 40.000 Megatonnesquand ils pettent ^^

Tu dois en prendre plein la g....e :o

n°4660086
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:17:22  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ceci dit les programmeurs sont quand même un peu aux fraises.
C'est facile de dire que WoW c'est stable et tout et tout, seulement tout est instancié donc y'a pas besoin de faire des miracles pour avoir des zones de combat de 80 personnes grand grand maximum.

y'a aussi une limite coté client hein faut arreter de mettre tout sur le dos des serveurs, pas mal de gens jouent avec de becanes pourries ça aide pas les serveurs. t'enleves la moitié des sorts et les effets 3d de combat tu mets 300 toons tranquillou dans wow. t'as joué à d'autre mmo ? franchement la synchro est super bonne dans wow, c'est du fucking temps réel bien foutu. le systeme de bdd qui tourne derniere est énorme .... je joue depuis l'ouverture des serveurs eu à 8h10 du mat, j'ai _jamais_ vu un roll back. les plantages serveurs sont devenus quasi inexistants... bref chapeau les devs.

vous etes des enfants gatés :O

n°4660091
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:18:32  profilanswer

Woo chapeau les devs apres 2ans de merde \o/

n°4660101
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:20:56  profilanswer

Joyrock a écrit :

Tu fais ca dans ma guilde, elle explose avant 3 jours  [:eyes 0nly]

n°4660108
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:22:10  profilanswer

Rayaki a écrit :

Tu fais ca dans ma guilde, elle explose avant 3 jours  [:eyes 0nly]

Tu fais ça dans mon ancienne guilde.
Ben personne dit rien, comme d'hab :D

---------------
Profil strava
n°4660112
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 28-08-2007 à 17:23:41  profilanswer

rengzehn a écrit :

y'a aussi une limite coté client hein faut arreter de mettre tout sur le dos des serveurs, pas mal de gens jouent avec de becanes pourries ça aide pas les serveurs. t'enleves la moitié des sorts et les effets 3d de combat tu mets 300 toons tranquillou dans wow. t'as joué à d'autre mmo ? franchement la synchro est super bonne dans wow, c'est du fucking temps réel bien foutu. le systeme de bdd qui tourne derniere est énorme .... je joue depuis l'ouverture des serveurs eu à 8h10 du mat, j'ai _jamais_ vu un roll back. les plantages serveurs sont devenus quasi inexistants... bref chapeau les devs.

vu que j ai déjà perdu un enchant soulfrost et toutes les compos qui vont avec + les golds pour le vendeur suite à un rollback, je peux te dire que ça arrive :o

(le vendeur ne les avait pas non plus, j'ai du attendre 4 jours pour qu'un mj me rende tout ...)

n°4660118
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:24:47  profilanswer

_deskira_ a écrit :

vu que j ai déjà perdu un enchant soulfrost et toutes les compos qui vont avec + les golds pour le vendeur suite à un rollback, je peux te dire que ça arrive :o

(le vendeur ne les avait pas non plus, j'ai du attendre 4 jours pour qu'un mj me rende tout ...)

[:haha]

---------------
Profil strava
n°4660141
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:31:43  profilanswer

_deskira_ a écrit :

heu c'était un roll back t'es sur ? parceque je me souviens qu'a un patch ou un maj, des gens avaient perdus des enchants mais c'était pas un roll back ils avaient oublié des enchants dans une maj de la bdd un truc comme ça. sinon tu avais du perdre aussi tout ce que tu avais gagné à partir du moment ou tu avais eu l'enchant. objets/reputs...

Message édité par rengzehn le 28-08-2007 à 17:33:21
n°4660161
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:36:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

Prochaine extension :) Une zone pvp outdoor prévue.

Ca aura ptet le succés phénomenal du pvp outdoor de silithus et plagueland  [:pakbo59]

Message cité 1 fois
Message édité par pak2kro le 28-08-2007 à 17:36:49
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 17:36:17  profilanswer

n°4660169
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 28-08-2007 à 17:37:05  profilanswer

oui, c était bien un rollback

il y en a eu 3-4 de suite, un mercredi midi, 5 min après que je me fasse poser l'enchant

n°4660186
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:41:01  profilanswer

Grounded a écrit :

Tu fais ça dans mon ancienne guilde.
Ben personne dit rien, comme d'hab :D

Chez nous ça pette tous les ans vers mi aout... après ça va mieux :D
En gros juin tout le monde se barre en vacance, juillet ils recrutent comme des porcs poiur avoir une line up, aout ça roule, septembre les gens reviennent et là c'est le bordail  :D

n°4660193
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:43:17  profilanswer

pak2kro a écrit :

Ca aura ptet le succés phénomenal du pvp outdoor de silithus et plagueland  [:pakbo59]

Tu peux ajouter : halaa, le cim de zangar, les tours de la péninsule et d'Auchindoun. Du bon PVP ça madame.

En espérant que la zone PVP de la prochaine extension soit juste une zone pvp, dans laquelle on peut faire de l'expérience et en récupérant des loot en butant juste du méchant hordeux par pack de 12 [:prodigy]

Need pouvoir looter les adversaires avec une petite chance (infime) d'obtenir des objets épiques PVP  [:nico54]  
Basé sur le même principe du rendement décroissant, cela va de soi, afin d'éviter les ententes entre factions :o

n°4660224
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:52:24  profilanswer

heureusement que le 2.2 n'est pas passé en live tiens  :sarcastic:  

Bug détecté: des que tu es transformé en orc en t'approchant, ta monture disparait et tu tombes (avec retour au cimetiere), testé avec le dragon et le gryphon... Un hordeux était en train de tester aussi (on s'est croisé au cimetiere plusieures fois :D )

report :)

n°4660231
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 17:54:23  profilanswer

Rayaki a écrit :

heureusement que le 2.2 n'est pas passé en live tiens  :sarcastic:  

Bug détecté: des que tu es transformé en orc en t'approchant, ta monture disparait et tu tombes (avec retour au cimetiere), testé avec le dragon et le gryphon... Un hordeux était en train de tester aussi (on s'est croisé au cimetiere plusieures fois :D )

report :)

En t'approchant de quoi ?

n°4660260
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:00:37  profilanswer

Joyrock a écrit :

En t'approchant de quoi ?

Aile du néant, là ou on fait les quetes pour la réput dragons aile du néant.

n°4660264
Valeriand

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:01:10  profilanswer

Joyrock a écrit :

Tu peux pas nous faire un ptit best of des meilleures bombes? Histoire qu'on en profite aussi :D

n°4660356
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:33:28  profilanswer

HypnosS a écrit :

EnemyCastBar

Tu parles de Natur machin ?

Jvais ptete le remettre alors, je l'avais viré quand Blizzard avait rajouté la fonction pour voir la barre de cast de la cible, mais c'est vrai que pour ça c'est quand même bien cheaté  [:canaille]

D'ailleurs maintenant ça fait quoi ? Ca affiche aussi la barre de cast ?

Edit : jviens de zieuter sur worldofwar.net ça a l'air bien cheaté quand même maintenant, style le son pour t'avertir qd ta cible balance un sort style renvoit de sort oO
Ya une gestion des dots, c'est dans quel sens ? ca m'affiche un timer pour mes dots, ou c'est un timer pour un dot que j'ai pris sur la tronche ?

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 28-08-2007 à 18:41:00
n°4660394
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:41:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu parles de Natur machin ?

Jvais ptete le remettre alors, je l'avais viré quand Blizzard avait rajouté la fonction pour voir la barre de cast de la cible, mais c'est vrai que pour ça c'est quand même bien cheaté  [:canaille]  

D'ailleurs maintenant ça fait quoi ? Ca affiche aussi la barre de cast ?

Edit : jviens de zieuter sur worldofwar.net ça a l'air bien cheaté quand même maintenant, style le son pour t'avertir qd ta cible balance un sort style renvoit de sort oO
Ya une gestion des dots, c'est dans quel sens ? ca m'affiche un timer pour mes dots, ou c'est un timer pour un dot que j'ai pris sur la tronche ?

C'est ultime, ca affiche tout, les CD, les gains & co

n°4660395
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:41:28  profilanswer

Si les programmeurs savaient ce qu'ils faisaient poru commencer ils feraient un moteur réseau en UDP et pas en TCP.

C'est la base même du developpement réseau en temps réel.

Le probléme c'est que comme le moteur réseau c'est pas visible, tous les éditeurs s'en foutent et c'est le point faible de tous les MMORPGs, jeunes comme vieux.

Alors c'est bien beau de faire le plus beau moteur graphique du monde des petites ombres des trucs qui brillent quand on passe à coté d'une torche ...
Mais ils foutraient une équipe compétente au moteur réseau les 9/10éme des lags et des freezes seraient évité.

Ha tiens j'ai re 10ans de retards  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 28-08-2007 à 18:42:00

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°4660420
petoulachi
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:49:03  profilanswer

HypnosS a écrit :

C'est ultime, ca affiche tout, les CD, les gains & co

Bon jvais mle tester maintenant que je vais essayer de me mettre aux arènes un peu plus sérieusement (le 2v2 me plait contrairement au 5v5) :jap:

Hrolf a écrit :

Si les programmeurs savaient ce qu'ils faisaient poru commencer ils feraient un moteur réseau en UDP et pas en TCP.

Complet HS mais j'imagine qu'ils font ça car sinon tu imagines tous les soucis qu'il y aurait au niveau des config chez le client, qui sont maintenant dans 90% des cas derrière un routeur ? Car dans ces 90% si yen a 10% qui savent paramétrer le routeur pour rediriger le flux UDP avec tel port sur la bécanne...

n°4660425
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:50:17  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon jvais mle tester maintenant que je vais essayer de me mettre aux arènes un peu plus sérieusement (le 2v2 me plait contrairement au 5v5) :jap:

Moi c'est le contraire je préfère le 5v5, mais bon je suis cham... Faut me comprendre ! Et encore... J'ai laché ma team cette semaine, car un peu ras le bol... :fou:

Message édité par HypnosS le 28-08-2007 à 18:50:33
n°4660463
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:59:19  profilanswer

petoulachi a écrit :

Complet HS mais j'imagine qu'ils font ça car sinon tu imagines tous les soucis qu'il y aurait au niveau des config chez le client, qui sont maintenant dans 90% des cas derrière un routeur ? Car dans ces 90% si yen a 10% qui savent paramétrer le routeur pour rediriger le flux UDP avec tel port sur la bécanne...

Le NAT se base sur l'IP et non sur les protocoles des couches d'au dessus. C'est ni plus dur ni plus simple d'ouvrire des ports dans un firewall en TCP ou en UDP coté client c'est exactement pareil.

Par exemple la résolution de nom en DNS est faite en UDP et marche partout, et il en est de même pour tous les logiciels de téléphonie/conférence (Skype/TS/MSN/etc).

C'est juste une question d'ignorance crasse des devs de jeux vidéo.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°4660511
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:17:34  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le NAT se base sur l'IP et non sur les protocoles des couches d'au dessus. C'est ni plus dur ni plus simple d'ouvrire des ports dans un firewall en TCP ou en UDP coté client c'est exactement pareil.

Par exemple la résolution de nom en DNS est faite en UDP et marche partout, et il en est de même pour tous les logiciels de téléphonie/conférence (Skype/TS/MSN/etc).

Tu sais, sans remettre en cause tes connaissances.

Pour un jeu ou 8 millions de personnes jouent à travers le monde, je doute que l'idée que tu viens d'avoir n'a jamais germé dans la tête des développeurs. Je ne sais pour quelles raisons ils ont fait ce choix, mais c'est une certitude qu'il l'ont pleinement étudié.

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 28-08-2007 à 19:19:14

---------------
Profil strava
n°4660530
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:25:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Hrolf, expert sur HFR, apprend le dev réseau au studio qui a le plus gros jv du monde.

---------------
It is not called show art
n°4660534
d750

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:26:59  profilanswer

c'est clair, genre tu va en apprendre aux devs de blizz

n°4660537
petoulachi
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:28:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pour préciser je dirai :
-TCP fonctionne en mode connecté. Donc pour un routeur il est très simple lorsqu'un client établie une connec TCP vers l'extérieur d'ensuite faire le NAT temporaire qui va bien (conntrack ou autre, qui s'appuis sur l'état du paquet TCP (établi/new), les fameux statefull firewall). En UDP cette notion sauf erreur de ma part n'existe pas, donc difficile de faire le suivi. Conntrack triche en utilisant un timer lorsqu'un client lance une requete pour savoir si le retour est lié ou non. Ca reste de la "bidouille" mais ça marche bien.

Mais tu as raison, ça marcherait finalement aussi sans rien changer sur le routeur :jap:

n°4660539
petoulachi
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:29:11  profilanswer

Grounded a écrit :

Pour un jeu ou 8 millions de personnes jouent à travers le monde, je doute que l'idée que tu viens d'avoir n'a jamais germé dans la tête des développeurs. Je ne sais pour quelles raisons ils ont fait ce choix, mais c'est une certitude qu'il l'ont pleinement étudié.

C'est bien plus complexe à gérer qu'un mode connecté ;)

n°4660549
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 28-08-2007 à 19:33:27  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pour préciser je dirai :
-TCP fonctionne en mode connecté. Donc pour un routeur il est très simple lorsqu'un client établie une connec TCP vers l'extérieur d'ensuite faire le NAT temporaire qui va bien (conntrack ou autre, qui s'appuis sur l'état du paquet TCP (établi/new), les fameux statefull firewall). En UDP cette notion sauf erreur de ma part n'existe pas, donc difficile de faire le suivi. Conntrack triche en utilisant un timer lorsqu'un client lance une requete pour savoir si le retour est lié ou non. Ca reste de la "bidouille" mais ça marche bien.

Mais tu as raison, ça marcherait finalement aussi sans rien changer sur le routeur :jap:

y a un truc que j ai appris aux rares cours d info ou je suis allé : le tcp fait du controle d'erreur, l udp non

ceci explique peut etre cela :D

n°4660574
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:43:54  profilanswer

Dion a écrit :

Hrolf, expert sur HFR, apprend le dev réseau au studio qui a le plus gros jv du monde.

Ouais nan mais tu comprends, les développeurs d'aujourd'hui c'est pas les même que ceux qui ont fait de blizzard ce que c'est, c'est pas ceux de warcraft II ou de Diablo, eux ils étaient bons, mais les nouveaux ils codent avec leurs pieds et ils comprennent rien aux mmorpgs.

n°4660583
d750

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:45:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais nan mais tu comprends, les développeurs d'aujourd'hui c'est pas les même que ceux qui ont fait de blizzard ce que c'est, c'est pas ceux de warcraft II ou de Diablo, eux ils étaient bons, mais les nouveaux ils codent avec leurs pieds et ils comprennent rien aux mmorpgs.

ouais d'accord, j'hésite entre le troll de bas étage et la pitié

n°4660589
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:47:49  profilanswer

d750 a écrit :

ouais d'accord, j'hésite entre le troll de bas étage et la pitié

Je penche pour l'ironie, concept assez obscur pour certains.

---------------
It is not called show art
n°4660597
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:51:04  profilanswer

Grounded a écrit :

Non non non non non !!!

Sans vouloir faire mon malin ou quoi que ce soit, c'est mon domain pur et dur, je travaille sur des systémes à forte charge et haute (très haute) disponibilité (250K € la coupure tu évite si possible).

Le vrais probléme dans ce domaine là c'est purement l'innovation, en effet c'est un domaine invisible directement du grand publique donc pas porteur.
Quand on sort un jeux il faut montrer le beau gameplay le beau moteur graphique le rendu des ombres et des personnages.

Personne ne s'interesse vraiment à ce qu'il y a en dessous.
Le probléme c'est surtout que les moteurs s'appuie sur des connaissances préexistante qui ne sont pas des jeux temps réél avec un nombre important de connexion, les STR et les FPS pour ne citer qu'eux.
Le developpement d'un moteur temps reel est très particulier et probablement encore plus complexe qu'un moteur graphique.
Et je pense que pour y allouer un budget important il faudra encore quelques années passer pour se rendre compte que le faire évite bien des déboirs par la suite et permet de plus de débrider serieusement les systémes qui sont en dessous.

J'ai eu l'occasion de parler avec des devs et des résponsables communautés de certains MMORPGs éxistant (un en particulier) et la façon de developper reste très axés "jeux" et pas "réseau" hors c'est quand même la principale caratéristique d'un MMORPG :) .

Quand au fait que 8 millions de personnes joue à travers le monde j'ai un sacré doute sur le fait que ça ai été pris en comtpe au moment ou ils ont developpé le jeux  :pfff: .
Suffit de voire les crash qu'on avait lors des attaques de capitales et qu'on rentrait nombreux dans les donjons pour se convaincre qu'il y a encore énormément de travail à effectuer de ce coté là.

En fait si ça t'interesse je peux t'expliquer le probléme qu'entraine le TCP dans le temps réel et pourquoi il doit pas être utilisé et aussi probablement pourquoi il est utilisé par "facilité" (même si ça j'en suis pas sur), mais ça sera en PM pour pas pourrir plus le topoc :p

Je précise que WoW n'est en rien à la trainne de ce coté hein, il est juste pas meilleur que les autres ce qui est bien dommage.

---------------
n°4660626
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:59:49  profilanswer

_deskira_ a écrit :

y a un truc que j ai appris aux rares cours d info ou je suis allé : le tcp fait du controle d'erreur, l udp non

ceci explique peut etre cela :D

Bon je vais être obligé d'expliquer pourquoi faut l'éviter dans le temps réel du coup  :p .

Immaginez le serveur ou un équipement réseau à un leger raté quel qu'il soit, y'a disons un 30 aine de paquets perdus.
Les clients font donc un controle d'erreur et signalent qu'ils leur manque des paquets.
Le serveur est obligé de renvoyer les 20 paquets aux 6000 clients qui le demande.  
Probléme pendant ce temps là vu qu'on est en temps réel le flux à changé et on est donc obligé de "rattraper" le retard, ce qui entraine généralement encore plus de chrge pour le serveur ...
C'est pour ça qu'un lag général sur les serveurs entrainent un crash presque toujours, car le serveur se charge de plus en plus.
De plus les paquets finalement réenvoyé ne servent plus à rien puisqu'ils date d'il y a trop longtemps pour être utilisable. Ler contenu sera donc très probablement ignoré.

En UDP on envoit les paquets et on s'occupe pas de ce qui leur arrive après, c'est arrivé tans mieux, dans le cas contraire tans pis.

Evidemment faire de l'UDP est plus compliqué, il faut savoir comment on reccroche les wagons si on perds de paquets.
Et il faut y ajouter un controle de connexion pour vérifier qu'elle ne se coupe pas, alors qu'on TCP c'est facile à détécter.

Donc faire un moteur temps réel est très complexe et ardus, mais le monde du MMORPG gagnerais beaucoup à ce que quelqu'un se lance franchement dedans  :jap:  

Voilà j'ai fini mon laïus  :hello:

---------------
n°4660643
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 20:04:48  profilanswer

Dion a écrit :

C'est clair que les dev de jeux vidéos savent tous parfaitement comment marche un systéme partagé et les protocoles temps réel  :heink: .

De plus c'est un affaire de priorité, ce que je reproche c'est à la direction de Blizzard d'avoir négligé un aspect majeur d'un concepte relativement nouveau de jeux vidéo sous pretexte que les autres avaient fait pareil avant.

Après si ce sont des dieux sur terre qui ne peuvent pas faire d'erreurs que leur developpement sont les meilleurs du monde et que d'ailleur bientôt le terre entière va installer WoW au travail pour utiliser leur nouveau systéme de chat pour remplacer le téléphone ...

Désolé je suis un sale hérétique hérmétique aux arguements du "c'est le plus gros donc c'est le mieux"

---------------
n°4660645
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 28-08-2007 à 20:04:58  profilanswer

et on hack les paquets udp pour etre invincible au final [:aiolizator]

n°4660647
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 20:05:21  profilanswer

Là y'a un anti flood :D

[edite]raté[/edite]

Message édité par Hrolf le 28-08-2007 à 20:05:49

---------------
n°4660688
d750

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 20:20:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est clair que les dev de jeux vidéos savent tous parfaitement comment marche un systéme partagé et les protocoles temps réel  :heink: .

De plus c'est un affaire de priorité, ce que je reproche c'est à la direction de Blizzard d'avoir négligé un aspect majeur d'un concepte relativement nouveau de jeux vidéo sous pretexte que les autres avaient fait pareil avant.

Après si ce sont des dieux sur terre qui ne peuvent pas faire d'erreurs que leur developpement sont les meilleurs du monde et que d'ailleur bientôt le terre entière va installer WoW au travail pour utiliser leur nouveau systéme de chat pour remplacer le téléphone ...

Désolé je suis un sale hérétique hérmétique aux arguements du "c'est le plus gros donc c'est le mieux"

désolé mais si tu compare des systèmes temps réel avec un jeu video tu es a coté de la plaque, y a auss des questions d'investissement et de retour sur investissement, des questions de besoins, si blizz dès le début avait prévu les instances c'est parceque ca les arrangaient pour le devellopement de combat pve complexe sans avoir a faire cotoyer 200 joueurs sans que ca pose de problème.
Ensuite désolé mais oui, le plus gros c'est le meilleur. Si tu travail pour google tu sais sans doutes de quoi tu parles, si tu travail pour une ssii francaise qui te fait passé pour un expert avec ta super certif cisco, ben tu sais moins de quoi tu parles...

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 28-08-2007 à 20:23:23
n°4660756
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 20:41:38  profilanswer

d750 a écrit :

désolé mais si tu compare des systèmes temps réel avec un jeu video tu es a coté de la plaque, y a auss des questions d'investissement et de retour sur investissement, des questions de besoins, si blizz dès le début avait prévu les instances c'est parceque ca les arrangaient pour le devellopement de combat pve complexe sans avoir a faire cotoyer 200 joueurs sans que ca pose de problème.
Ensuite désolé mais oui, le plus gros c'est le meilleur. Si tu travail pour google tu sais sans doutes de quoi tu parles, si tu travail pour une ssii francaise qui te fait passé pour un expert avec ta super certif cisco, ben tu sais moins de quoi tu parles...

:hello:  

Allé je laisse les fans boyz penser ce qu'ils veulent.  
WoW est parfait, WoW n'a pas de défaut, je n'ai pas d'autre dieu que WoW, en lui repose mon éspoire [:smileyquiprie]

J'aimerais bien savoir ce qu'est un mmorpg si ce n'est un systéme temps réel, quand à mes qualifications je présume et ton avis je présume que tu es étudiant ou manager pour avoir ce genre de discour  :lol:

---------------
n°4660818
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 21:01:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

d'un autre coté, le staff de blibli a autre chose à faire qu'à optimiser ses acces... Le contenu fait vendre, la qualité du réseau NETTEMENT moins :)

n°4660835
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 21:06:04  profilanswer

Rayaki a écrit :

d'un autre coté, le staff de blibli a autre chose à faire qu'à optimiser ses acces... Le contenu fait vendre, la qualité du réseau NETTEMENT moins :)

Bha oui je sais bien c'est bien le probléme quand je dis que c'est pas vendeur ni visible, mais que ce soit pas vendeur ne veut pas dire que ce soit pas important pour que les futurs MMORPGs puissent évoluer vers du mieux en évitant les erreurs de leurs aines.

Houpss pardon je blashéme encore, il ne sert à rien de developper de nouveaux MMORPGs puisque la perfection est déjà là, les autres ne pourront jamais faire mieux.

(Perso j'ai un doute certain sur le fait que le contenu fasse vendre pour de vrais un MMORPGs, du moins pour la majorité des joueurs).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)