Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4100 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°3552765
Benzo29
Groundation c'est bien !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 11:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Evidemment, rencontrer des gens, peut importe le contexte (sorti en boite, IRL wowienne) et les passions (le boulot, wow) c'est toujours une experience interessante en terme social.
Ce que je reprocherais à wow, c'est son caractère plus addictif, moins ouvert vers l'exterieur, moins utile que beaucoup d'autres passions.    

Je suis d'accord, qu'avec un collègue de boulot, tu sera tenté de parler de boulot, et que fondamentalement, ca change pas beaucoup que d'avec tes collègues de wow.
Sauf qu'en moyenne, on est beaucoup plus addict à wow qu'a son travail, ou alors c'est qu'on joue pas à wow :o
Tout ca pour dire qu'au final, se retrouver à une IRL de wowien (et pas de hfrien / ex wowien) les sujets de discussions ont de grande chance de tourner autour de wow, on risque fort d'entendre des "osef jle pown" "j'ai crit à 4k sur ma visée, du coup j'l'ai OS avant qu'il est pu blink", "trop chiant le bug qd tu rez" etc etc...  
Je trouve que ca handicape pas mal les relations sociales avec l'exterieur (meme sexe ou pas). Faut se mettre à la place de la personne qui joue pas, c'est un charabia indéchiffrable, quand deux joueurs parlent de wow ensemble.
C'est pareil dans beaucoup de cas, quand on communique entre passioné, les termes employé sont souvent plus pointus.  
Et quand deux passionés parlent ensemble, ils ne s'ouvrent pas vers les autres (dans le cas de wow, c'est une certitude en tout cas). Sauf dans le cas ou les deux passionés tentent d'expliquer un détail pointu à la tierce personne qui aurat eu le courage de demander des explications [:le kneu]

Et on peut pas dire que Wow soit une passion très enrichissante. On acquiert certes des capacités de mémorisation, de logique d'organisation (raid, gestion des consommables, répartition du temps de farm, toussa), mais je suis pas sur que 90% des joueurs mettent à profit ces acquis. Au contraire, quand tu parle boulot avec ton collègue, meme si les personnes à coté ne comprennent rien, tu as au moins l'avantage d'en apprendre un peu plus sur ton quotidien, et de pouvoir prendre des décisions fondamental qui influe sur ta vie.

Je sais pas si l'exemple du boulot est bien choisit, car je sais pas si on peu réellement en faire une passion. C'est sur que si on prend comme passion un sport, si on ne le pratique pas, ca fait pas forcement avancer les choses :o

Comparer loisirs et boulot c'est pas la meilleur idée que j'ai eu en fait [:gratgrat]

Bref, je tends juste à démontrer que Wow n'est pas une activité socialement enrichissante, n'en déplaise à certains [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Benzo29 le 28-06-2006 à 11:38:23
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 11:37:50  profilanswer

n°3552770
d750

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 11:38:57  profilanswer

questions de pure forme: Pourquoi on peut devenir pote avec la croisade écarlate pour combattre l'arrivée de kelthuzad, alors que plein de quete notemment a tirisfald nous font combattre la meme croisade écarlate, et qu'on tue meme un de leur chef au monastère?
Depuis le début je comprend pas pourquoi on serait ennemie avec la croisade qui ne fait que lutter contre le roi liche...

n°3552783
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 11:42:47  profilanswer

g4w3ll a écrit :

=>Ces quetes donne un insigne de l'aube ou un insigne de la croisade au choix

Ces insignes permettent de faire des quetes donnant des armes bleus ou violettes coutant +/- cher en insignes selon la reput.
Armes Bleues:
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] ete&q=3575
Amical: 30 insignes de chaque
Honoré: 20
Révéré: 7
Exalté: 6
(Dont un sac 18, malheureusement unique, à 7 insignes révéré...pas cher...)

bhe je suis en train de farmer les palmes pour le sac18. révéré il faut 14 insignes soit 14*30=420 palmes. pinaise quelle horeur le farm j'en suis à la moitié après 15 à 20 heures de tuage de plantes dans un goro. Je plains ceux qui font que ça dans wow et je me dis que ce jeu doit pas etre passionnant pour ceux qui ont pas accès au contenu hl. Mais que font les gens dans ce jeu qui font pas du raid 40 ?

n°3552785
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 11:43:34  profilanswer

rengzehn a écrit :

bhe je suis en train de farmer les palmes pour le sac18. révéré il faut 14 insignes soit 14*30=420 palmes. pinaise quelle horeur le farm j'en suis à la moitié après 15 à 20 heures de tuage de plantes dans un goro. Je plains ceux qui font que ça dans wow et je me dis que ce jeu doit pas etre passionnant pour ceux qui ont pas accès au contenu hl. Mais que font les gens dans ce jeu qui font pas du raid 40 ?

ceux qui jouent à wow quoi :D

n°3552796
sebounet

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 11:47:54  profilanswer

Il reste le pvp pour ceux qui font pas de raid 40.
Sinon la ya le T0.5 pour occuper les gens.

n°3552845
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:03:21  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Evidemment, rencontrer des gens, peut importe le contexte (sorti en boite, IRL wowienne) et les passions (le boulot, wow) c'est toujours une experience interessante en terme social.
Ce que je reprocherais à wow, c'est son caractère plus addictif, moins ouvert vers l'exterieur, moins utile que beaucoup d'autres passions.    

Je suis d'accord, qu'avec un collègue de boulot, tu sera tenté de parler de boulot, et que fondamentalement, ca change pas beaucoup que d'avec tes collègues de wow.
Sauf qu'en moyenne, on est beaucoup plus addict à wow qu'a son travail, ou alors c'est qu'on joue pas à wow :o
Tout ca pour dire qu'au final, se retrouver à une IRL de wowien (et pas de hfrien / ex wowien) les sujets de discussions ont de grande chance de tourner autour de wow, on risque fort d'entendre des "osef jle pown" "j'ai crit à 4k sur ma visée, du coup j'l'ai OS avant qu'il est pu blink", "trop chiant le bug qd tu rez" etc etc...  
Je trouve que ca handicape pas mal les relations sociales avec l'exterieur (meme sexe ou pas). Faut se mettre à la place de la personne qui joue pas, c'est un charabia indéchiffrable, quand deux joueurs parlent de wow ensemble.
C'est pareil dans beaucoup de cas, quand on communique entre passioné, les termes employé sont souvent plus pointus.  
Et quand deux passionés parlent ensemble, ils ne s'ouvrent pas vers les autres (dans le cas de wow, c'est une certitude en tout cas). Sauf dans le cas ou les deux passionés tentent d'expliquer un détail pointu à la tierce personne qui aurat eu le courage de demander des explications [:le kneu]

Et on peut pas dire que Wow soit une passion très enrichissante. On acquiert certes des capacités de mémorisation, de logique d'organisation (raid, gestion des consommables, répartition du temps de farm, toussa), mais je suis pas sur que 90% des joueurs mettent à profit ces acquis. Au contraire, quand tu parle boulot avec ton collègue, meme si les personnes à coté ne comprennent rien, tu as au moins l'avantage d'en apprendre un peu plus sur ton quotidien, et de pouvoir prendre des décisions fondamental qui influe sur ta vie.

Je sais pas si l'exemple du boulot est bien choisit, car je sais pas si on peu réellement en faire une passion. C'est sur que si on prend comme passion un sport, si on ne le pratique pas, ca fait pas forcement avancer les choses :o

Comparer loisirs et boulot c'est pas la meilleur idée que j'ai eu en fait [:gratgrat]

Bref, je tends juste à démontrer que Wow n'est pas une activité socialement enrichissante, n'en déplaise à certains [:spamafote]

Pour une fois je suis d'accord avec toi :)

n°3552849
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:04:30  profilanswer

http://www.origine-guilde.org/pve/francophone/

10 gu alliance, 5 gu horde ... :D

Message cité 2 fois
Message édité par pak2kro le 28-06-2006 à 12:07:15
n°3552877
disq8

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:14:33  profilanswer

Je connais pas de guilde hordeuse nommée Wraith sur arak arahm Oo

n°3552881
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:16:22  profilanswer

ca doit être celle d'Ysondre, anciennement sur Illidan.

---------------
Last.fm
n°3552882
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:16:32  profilanswer

disq8 a écrit :

Je connais pas de guilde hordeuse nommée Wraith sur arak arahm Oo

ouais y'a quelques erreurs j'ai vu, wraith vient d'illidan et a migré sur ysondre

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 12:16:32  profilanswer

n°3552888
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:19:01  profilanswer

pak2kro a écrit :

ouais y'a quelques erreurs j'ai vu, wraith vient d'illidan et a migré sur ysondre

"Et nous roule dessus sur ysondre"  [:moundir]  serait plus juste ^^

Message édité par Joyrock le 28-06-2006 à 12:19:21
n°3552914
disq8

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:28:58  profilanswer

:jap:  

Bon bn du coup on a pas Arak dans le classement :'(

Mais ca ne devrait pas tarder, Cthun a ete down y a quelques jours ^^

n°3552934
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:36:18  profilanswer

d750 a écrit :

questions de pure forme: Pourquoi on peut devenir pote avec la croisade écarlate pour combattre l'arrivée de kelthuzad, alors que plein de quete notemment a tirisfald nous font combattre la meme croisade écarlate, et qu'on tue meme un de leur chef au monastère?
Depuis le début je comprend pas pourquoi on serait ennemie avec la croisade qui ne fait que lutter contre le roi liche...

Ceux qu'on combat sont retranchés dans des zones hostiles touchées par le fléau. Ils ont pété un cable et tapent sur tout ce qui se présente.
"Le fléau est entré ! Vous ne passerez pas Malfaisants !"

Comme les gnomes contanimés de Gnomeregan, Ils prennent tout le monde pour des troggs.

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°3552939
Djall

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:41:11  profilanswer

rengzehn a écrit :

ayé les transferts payants sont possibles aux US

Une idee du tarif de la migration ?

n°3552943
Mattc
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:43:00  profilanswer

25$

donc ca sera surement 25€ pour nous vu qu'il sont super balaise en traduc/conversion chez blizz :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mattc le 28-06-2006 à 12:43:52

---------------
n°3552945
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:44:14  profilanswer

et y'a des limites dans les serveurs d'arrivée ou c'est vraiment où on veux ?

n°3552952
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:48:07  profilanswer

Marrant ça, j'hesitais a faire la pub pour le meme site mais version millenium (lien dans ma signature).

n°3552965
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:52:29  profilanswer

oui y'a des limites : pve-> pvp pas autorisé, pas possible d'aller sur des serveurs déjà pleins toute façon la liste des serveurs recepteurs est affichée.

par contre possible de migrer aussi entre comptes mais là j'ai pas trop compris la contrainte : pouvoir répondre à la question secrète du compte recepteur je crois, truc ambigu.

cf http://www.blizzard.com/support/wo [...] =abl02008p pour le détail dans la langue de Sheakspear David BECKHAM

n°3552966
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:53:02  profilanswer

rengzehn a écrit :

Te plains pas, j'ai farmé pendant une semaine pour avoir 90 insignes à la c**...
Pas de raid durant cette période, ça m'arrangeait mais comme toi, j'ai mal pour les gens qui ne font que ça dans ce jeu.
Farmer j'aime bien mais faire ça pendant 1 an et demi, pas trop. :lol:

n°3552968
Mattc
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:53:21  profilanswer

pak2kro a écrit :

et y'a des limites dans les serveurs d'arrivée ou c'est vraiment où on veux ?

pour l'instant chez eux c'est seulement quelques serveurs récent
et evidement sous reserve que le transfert soit possible PvP > PvE, PvE > PvE, PvP > PvP (si pas de perso dans la fcation opposée)
Par contre, le transfert peux prendre jusqu'a 5 jours et c'est possible qu'une fois tout les 6 mois pour un meme perso :/

A noter, qu'ils ont par la meme occasion mis en place le transfert de compte a compte mais seulement si le propriétaire des 2 compte est identique.

---------------
n°3552977
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 12:56:49  profilanswer

Mattc a écrit :

A noter, qu'ils ont par la meme occasion mis en place le transfert de compte a compte mais seulement si le propriétaire des 2 compte est identique.

Interressant ça...

n°3552991
gounod

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:00:50  profilanswer

Salut salut

tite question aux pros des UI customisees
j utilise un mix de Nurfed UI, titan et CT mod
je suis plutot, content des elements de confort que ces UI ajoutent mais j ai un petit soucis qui me gene.

j ai bouge mes barres d actions et je me retrouve avec la barre de cast sous ces barres d actions.
avec CT mod je peux bouger toutes mes barres d action mais la barre de cast reste desesperement figée?
une idee d un mod Pour que je puisse la bouger facon CT mod? une idee de ce qui la fige?

merci de l aide

n°3552998
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:04:14  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Interressant ça...

pour déplacer un reroll ouais, par contre pour la vente ca risque d'être dur ^^

donc pour les transferts ce sera pas possible par exemple d'aller d'illidan vers archimonde ? (j'en connais qui attend ca :D)

n°3553004
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:06:05  profilanswer

gounod a écrit :

Salut salut

tite question aux pros des UI customisees
j utilise un mix de Nurfed UI, titan et CT mod
je suis plutot, content des elements de confort que ces UI ajoutent mais j ai un petit soucis qui me gene.

j ai bouge mes barres d actions et je me retrouve avec la barre de cast sous ces barres d actions.
avec CT mod je peux bouger toutes mes barres d action mais la barre de cast reste desesperement figée?
une idee d un mod Pour que je puisse la bouger facon CT mod? une idee de ce qui la fige?

merci de l aide

J'utilise ecastingbar. j'en suis plutot content.

n°3553007
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:06:37  profilanswer

pak2kro a écrit :

pour déplacer un reroll ouais, par contre pour la vente ca risque d'être dur ^^

donc pour les transferts ce sera pas possible par exemple d'aller d'illidan vers archimonde ? (j'en connais qui attend ca :D)

Ouais ça serait pour deplacer un reroll.

Spoiler :

et le vendre :o

Message édité par g4w3ll le 28-06-2006 à 13:07:11
n°3553014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:10:32  answer

Tiens j'ai vu Gawell que tu as respé ( Ou que ton CTProfile n'est pas a jour ).

Je commence mage ( Oui au 60 et alors :o ), et je trouve pas de template très PvE.

Le template que tu avais annoncer au départ avait l'air pas mal ( Avec Scorch imp. et mass en frost ). Qui permettait de bien tenir en PvE et de finir avec Scroch sans problème ( sur les combats courts ).

Edit : C'est un perso qui commence ZG/MC donc la spé feu va être un peu inutile a MC.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2006 à 13:12:50
n°3553030
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:15:17  profilanswer

Perso, mon template mage est 2/0/49.
J'en suis absolument content même si Blizzard et Cône de froid sont buggés...

n°3553041
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:19:21  profilanswer

Oui je viens de respé 30 feu/21 glace pour tester.

Sinon j'avais un template 12/39 de ce style:
http://www.wowhead.com/talent/?RZVxMZVAGcoftVo

qui a mon avis est ideal pour MC (la derniere fois 5 mages frost premiers au dps meter devant les rogues, ce qui est rare).

n°3553048
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:24:42  answer

g4w3ll a écrit :

Oui je viens de respé 30 feu/21 glace pour tester.

Sinon j'avais un template 12/39 de ce style:
http://www.wowhead.com/talent/?RZVxMZVAGcoftVo

qui a mon avis est ideal pour MC (la derniere fois 5 mages frost premiers au dps meter devant les rogues, ce qui est rare).

Fire :  
* Impact pas utile a MC, ca peut être utile en PvP

Frost :
* Ice Shards c'est beau pour le DPS mais voila l'aggro instable :/
* Cold Snap je n'ai toujours pas trouvé son utilité.

J'hésite a monter a 18 points dans Fire pour l'économie de 30% de mana.

Sinon merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2006 à 13:25:07
n°3553057
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:30:59  profilanswer

Impact, c'est vrai mais sur certains trashs ça marche et comme tu joues jamais avec la bdf (surtout a MC) faut bien mettre 5 points en tiers 1. Et pour farmer ça sert.

Ice Shards, c'est la base d'un template frost, c'est la qu'on recupere le dps perdu par rapport aux feu (car parfois les mobs sont insensibles à l'ignite) et qu'on devient enormes en ae CoC. Tu fait plusieurs crits d'affilée, ben tu te calme un peu :o, et puis si tu vois ton nom en haut, tu tp+IB, ça laisse large le temps au tank de reprendre l'aggro.
Cold Snap? double Iceblock ou bien nova, CoC, re-nova, re-CoC...meme deux boubou de glace d'affilée pourquoi pas, et puis pour un seul point de talent, ça les vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 28-06-2006 à 13:32:47
n°3553068
gounod

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:33:48  profilanswer

grand merci g4w3ll

c est exactement ce que je cherchais

n°3553069
Mattc
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:33:58  profilanswer

Perso avec la 1.11 j'ai pris un pti truc sympa

http://www.wowhead.com/talent/?RbxxMobZZVmGMoftGo

Gestion du mana excellente avec les crit amélio + les regen mana/crit
J'ose meme pas imaginer avec du matos +%crit :love:

---------------
n°3553071
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:34:33  answer

g4w3ll a écrit :

Impact, c'est vrai mais sur certains trashs ça marche et comme tu joues jamais avec la bdf (surtout a MC) faut bien mettre 5 points en tiers 1. Et pour farmer ça sert.

Ice Shards, c'est la base d'un template frost, c'est la qu'on recupere le dps perdu par rapport aux feu (car parfois les mobs sont insensibles à l'ignite) et qu'on devient enormes en ae CoC. Tu fait plusieurs crits d'affilée, ben tu te calme un peu :o, et puis si tu vois ton nom en haut, tu tp+IB, ça laisse large le temps au tank de reprendre l'aggro.
Cold Snap? double Iceblock ou bien nova, CoC, re-nova, re-CoC...meme deux boubou de glace d'affilée pourquoi pas, et puis pour un seul point de talent, ça les vaut.

Merci et ce qui est de mon idée de récuprer les 30% de mana en montant 18 en Fire ?

n°3553094
Mattc
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 13:44:40  profilanswer

Je répond pas a sa place mais je donne mon avis: avec des instances comme MC ou ta resistance feu est boostée a mort,est-ce que "Magic Absorption" est pas plus rentable ? recup 5% a chaque sort resisté ca me parait pas mal (en plus d'augmenter les resist de 10)

---------------
n°3553132
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 14:00:16  profilanswer

Oui c'est pas une mauvaise idée. J'ai un equipement qui me permet de tenir assez longtemps (regen + bon mana pool) mais je suppose que moins bien equip ça peut être bien.

n°3553180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 14:15:07  answer

Benzo29 a écrit :

je suis pas du tout d'accord, ton boulot il peut etre chiant comme le monde et limité ton interactivité social, travaillé a la chaine n'ajamais été trés social. Ce qui me gene dans ton argumentation ce n'est pas qu'elle soit fause au contraire. Elle est exacte pour certaine situation. Ce qui m'emebete c'est a la fois la generalisation et la fois l'exclusivité. D'une part les gens vivent leur passion de facon souvent completement différente d'autre part, il y'a une tonne d'activité executé par tout le monde tous les jours qui sont dans la meme situation que le mmo et pourtant personne n'y trouve rien a redire. Le sport est le contre exemple parfait quid des relations socials quand tu t'entraines 20h pâr semaine? quid des relations socials quand tu fait un sport indivilduel ? qui des relations socila quand tu fais un sport collectif relation completemnt orienté par ce sport? pourtant la ca ne choque c'est meme plutot positif.

n°3553220
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 14:31:09  profilanswer

Pourtant elle est évidente l'utilité de ce talent avec le reset du cd du glaçon, du nova, du cone de froid et de la barrière de glaçe.

n°3553230
Djall

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 14:34:04  profilanswer

Mattc a écrit :

25$

donc ca sera surement 25€ pour nous vu qu'il sont super balaise en traduc/conversion chez blizz :D

:D
Merci ! Oue a 25 dollars la migration ca fait reflechir avant de jouer les demenageurs.

n°3553233
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 14:34:39  profilanswer

pas 25€ mais 24.99€ :lol:

n°3553237
d750

Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 14:36:12  profilanswer

Djall a écrit :

:D
Merci ! Oue a 25 dollars la migration ca fait reflechir avant de jouer les demenageurs.

et en plus c est meme pas des migrations us->euro, la ca aurait pu m'intéréssé, mais pour migré sur certains serveurs(car pas tous les serveurs sont dispo loin de la) de la meme région je vois pas l'intérêt

n°3553255
Benzo29
Groundation c'est bien !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2006 à 14:42:46  profilanswer

Oui, le sport peut amener à des extremes, mais il amene aussi de la santé (avant qu'on en arrive au dopage :o), ce qui je trouve manque cruellement aux MMO, et c'est certainement ca qui donne ce coté mélioratif au sport. Néanmoins, on parle bien du coté sociale de la chose.

Quand tu t'entraine 20h / jours, ca s'appelle du sport de haut niveau, et en général, ca devient tout simplement un travail, c'est donc une source de revenu.  
Dans le sport d'équipe de haut niveau , le coté social est plus que présent, il y a un coach, des kinés, des médecins, des sponsors, des concurrents etc... Le sportif en tant qu'individu est protégé, entouré, et personne ne le laissera s'isoler.

D'autre part, dans un sport collectif, les qualités socials sont un pré-requis de l'individu. Ca nécessite la bonne entente avec ses équipiers, ou au moins, le fait de pouvoir cohabiter avec eux. Un joueur de sport collectif qui ne possèdent pas ces qualités, ne sera jamais dans une équipe, et ne s'entrainera donc jamais 20h par jour.  

Pour ce qui est des sports individuels, ou de duel, basé sur la performance, le problème est plus complexe. Que tu t'entraine 20h/j ou 1h/j, l'activité social est pas très interessante pendant l'effort. Néanmoins, ca a d'autre bon côté qu'on ne retrouve pas dans un jeux vidéo. Notament, le dépassement de soi, la santé physique, et la santé mentale. (petite parenthèse, c'est prouvé que l'effort physique est un excellent anti-dépresseur).  

Sinon, le travail à la chaine n'est effectivement pas un genre de catalyseur social. Mais je n'ai jamais prétendu le contraire, et je crois bien qu'à la base, le débat portait le coté enrichissant d'une passion qu'est le mmo, puis j'ai utilisé le travail à titre comparatif, et donc j'en parlais en tant que passion. Je vois mal comment le travail à la chaine peut devenir une passion, et peut donc etre comparé aux MMO.

Message cité 2 fois
Message édité par Benzo29 le 28-06-2006 à 14:48:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)