Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

je veux tenter un mmorpg

n°2000561
dav1199

Transactions (5)
Posté le 16-06-2004 à 14:14:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah on en sait pas tant que ca et il faut lire un peut tout les logs IRC entre autre pour se faire une meilleur idee mais je trouve ca tres prometteur :) .

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:14:10  profilanswer
 

n°2000569
Thief

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 14:19:50  profilanswer
 

en fait j'ai l'impression qu'il va en sortir trop [:dawa]

n°2000579
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 14:22:53  profilanswer
 

en fait je suis assez constante notez bien
http://archives.jeuxonline.info/fils/1115.html
(en période lassée d'EQ et d'AC)
 
NWN tu parles d'une déception :(  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2000592
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 14:33:06  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Je n'en voit aucun autre se démarquer autant, si c'est pour avoir un EQ-like , autant jouer à DAOC , au moins il y a une grande population francaise, il y a du contenu etc... Je ne vais pas tous les passer en revu mais les nouveaux MMO se suivent et se ressemblent.


 
Les francais dans les mmorpg, sont à mon avis les joueurs les plus lourds, qui se plaignent tout le temps et qui ont des grandes gueules.
Dans Anarchy online, moins je rencontrais de francais, mieux je me portais.
Quand j'ai joué à SWG, j'ai vraiment regretté après coup d'avoir choisi le server Kauri (celui où la communauté fr s'est réunie), beaucoup de fr ont des attitudes de gamins... le server Kauri étant avant tout un server international, il n'y avait pas que des francais, loin de là, et la langue parlée était plutot l'anglais. Donc, le language utilisé sur les chats communs à tout le monde (ventes, vinicity etc.) les joueurs avaient tendance à parler anglais pour que tout le monde comprenne...Ca n'empechait pas de voir des gros lourds parler en francais (voir en francais en MAJ). Le pire, c'est que quand un non-francais demandait de parler anglais pour qu'il comprenne, certains lui sortaient des trucs du genre "barre toi, c'est pas ton server, on veut pas de toi etc." (cette remarque est gentillette par rapport à certains trucs que j'ai entendu), souvent, le boulet de base fr, il répondait cette même phrase en francais, comme ca, l'autre ne comprenait pas plus et ca faisait rire les autres boulets fr qui étaient ses potes...
 
Tout cela ne m'a pas empeché de rencontrer des joueurs fr vraiment sympa avec qui j'ai passé de très bons moments (heuresement, il y en a pour relever le niveau de certains).
 
Sinon, pour finir, je dirais que les joueurs du nord (genre Suede, Norvege) sont les gens les plus agréables avec qui j'ai pu jouer (même si ils ont aussi leur lot de couillons), ils sont souvent très fairplay, ils se prennent pas la tête pour des broutilles et sont plutot modestes...j'en ai très rarement vu se vanter alors qu'ils sont souvent parmi les meilleurs joueurs (tout du moins sur anarchy online)
 
PS: je suis fr  ;)


Message édité par michaelinio le 16-06-2004 à 14:35:38
n°2000594
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 14:33:58  profilanswer
 

NWN je l'ai trouvé pas mal perso, dans les quelques modules RP où je suis allé l'ambiance était vraiment bonne, malheureusement j'avais pris le train en marche et c'est dur de recoller à l'histoire ensuite, faut vraiment de l'imagination, et en s'adressant aux admins su serveur tout est possible. Maintenant le joueur est quasi-obligé de s'investir autant que les concepteurs du module, perso ca m'a frêné .

n°2000624
dav1199

Transactions (5)
Posté le 16-06-2004 à 14:46:56  profilanswer
 

Thief a écrit :

en fait j'ai l'impression qu'il va en sortir trop [:dawa]


 
C'est pas faux et il y en a deja de trop et bcoup a venir vont se planter lamentablement c'est certain ... En fait je pense que juste les gros titres genre WoW EQ2 ( et VG accessoirement  :pt1cable: oui je sais VG je le vois comme le renouveaux du genre =p ) vont reussir le reste bah ca sera comme tout les autre mmo bidon qui existe deja ..

n°2000626
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 14:47:12  profilanswer
 


 
Clair, il y a toujours des problèmes avec les Fr sur les serveurs étrangers, ca m'étais arrivé sur Merlin (daoc), on s'était tous brouillé, mais faut voir qu'il y a pas mal de Fr qui parlent très mal anglais, donc je leur jette pas trop la pierre. Et puis sur un serveur Fr only le problème est different, evidemment il y a des boulets , mais comme partout. Très honnetement je suis passé de Merlin à YS (serveur Fr ), et en terme de Rôle-Play c'est quand même très agréable, même si j'estime avoir un bon niveau d'anglais (je lis des bouquins de sci-fi in inglich), je n'arriverais jamais à rôle play comme il faut , à être aussi spontanné etc...  
 
Maintenant la meilleure ambiance des serveurs étrangers vient aussi du fait qu'il y a de toutes les nationalitées , ce qui oblige à garder une certaine éthique, à être un peu plus polis, et puis ca impressione toujours un peu de grouper avec un jap à l'autre bout de la planète, quelqu'un qu'on n'aurait jamais rencontré autrement etc...

n°2000641
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2004 à 14:55:34  profilanswer
 

FFXI est une excellente tentative de MMORPG qui mériterait d'être testée par tous. il a certains défauts of course, mais des idées somme toutes novatrices et fun :
-le craft très bien pensé ( dont certains trucs type pêche et co)
-un GROS background sur les différents realms
-Un monde sympa et plutot jouli et diversifié... je parle géographie la.
-Une tonne de quêtes
-Le système de jobs interchangeables à volonté et les subjobs ( ca c'est génial, reconnaissons le. Si votre perso est disons mage blnc lvl20, vous pouvez avoir un deudxieme job, style mage noir lvl10, et bénéficier des capacités de ce job en même temops que l'autre...)
 
Mais il a des lacunes ( comme partout) :
-Les mages blancs sont rares, indispensables, et un peu chiants à jouer sur le long terme.
-Le fric trop rare et trop basé sur les enchères entre joueurs
-le craft TROP LONG bordel et inutile et cher  
-Les drops TROP RARES bourdail ( pour avoir un sort de WHM, un truc pourtant pas très très rare mais indispensable ( un sort de teleport), il faut tuer le même monstre en boucle pendant 8 après midis... déjà fait. Le monstre est même pas "rare"... non, on le voit partout, mais alors niveau drop,c 'est du 0.0001%... )
 
Ca tue le principe de jeu quelque part :(

n°2000664
dav1199

Transactions (5)
Posté le 16-06-2004 à 15:10:58  profilanswer
 

FFXI c'est sympa mais j'ai decrocher apres le lvl 54 (blm/24rdm) le lvl grind est qd meme tres long et mourir a haut lvl 10% d'xp en moins ca fait tres tres mal qd meme . Ca et le manque de Crowd control de pull a proprement parler et des autres defaut cite . Mais le jeu est tout de meme bon et a de tres bonnes idees le top c'est le background ca c'est vrai les quetes sont excellentes et les boss super fun .

n°2000682
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 15:24:13  profilanswer
 

Gulien> J'ai lu justement quelques interviews à propos de D&L, ils parlent de 10000 joueurs sans problème sur le même serveur dans la même et unique zone de jeu (puisque c'est le principe, pas de zone).

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 15:24:13  profilanswer
 

n°2000698
Thief

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 15:31:50  profilanswer
 

j'imagine comme ça va chier quand l'unique serveur sera down [:dawa]
 
enfin c'est une experience à tenter dans l'univers des mmorpg.

n°2000793
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 16:14:08  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Gulien> J'ai lu justement quelques interviews à propos de D&L, ils parlent de 10000 joueurs sans problème sur le même serveur dans la même et unique zone de jeu (puisque c'est le principe, pas de zone).


 
:love: trop bien , puisque l'univers est grand autant qu'il soit peuplé, avec de vrai sensation de changement/dépaysement, tant au niveau des paysages que des personnes qu'on rencontre .

n°2000975
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 17:03:34  profilanswer
 

Ben à ce niveau-là c'est vrai que ça a l'air bien travaillé. Changement de saisons, variations du temps selon les saisons (plus de soleil en été par exemple, les arbres qui meurent peu à peu pendant l'automne et l'hiver, la neige qu'on voit s'amonceller de plus en plus au sommet des montagnes, etc etc).
 
Si tu es intéressé par ce jeu, regarde les différentes interview de l'E3, elles sont assez positives (liens depuis le site de D&L d'ailleurs).

n°2001182
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-06-2004 à 18:05:01  profilanswer
 

Meganne a écrit :

en fait je suis assez constante notez bien
http://archives.jeuxonline.info/fils/1115.html
(en période lassée d'EQ et d'AC)
 
NWN tu parles d'une déception :(

Lol!
 
 
Sinon, pour réagir au poste de Kaz Ander... Kaz, tu idéalises un peu trop la force morale des joueurs. :D C pas évident de se lancer dans un mmorpg de manière aussi raisonnable et surtout ça n'a pastrop d'interet. Soit on joue online en groupant, soit on joue en solo et on profite d'un vrai scénario (j'en ai jamais vu dans un jeu online). :jap:

n°2001215
slr36

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 18:10:15  profilanswer
 

Moi perso j'attends WoW (World of warcraft) pour me remettre à un MMORPG .. Je suis son developpement depuis plus d'un an maintenant et ca a l'air d'être une petite bombe (pour l'instant le jeu est en beta fermé seul quelques dizaines de milliers de joueurs ricains et quelques français ont été sélectionnés pour y jouer, en tout cas l'écrasante majorité des joueurs semble adorer le jeu, énormément de retour positif ! Certains n'hésitent même pas à dire que c'est le meilleur mmorpg jamais créer )
Là la partie PvP vient juste d'être implémenté depuis hier donc on va voir ce que ca donne ...
 
En plus le jeu sera intégralement traduit et localisé en Fr (avec serveur pres de paris et tout)
De plus avec Blizzard on peut être sûr que le jeu va avoir un succés fou (c'est le mmorpg le plus attendu aux us loin devant eq2, il n'y a qu'à aller sur les boards ricains pour s'en convaincre) aussi bien en Europe qu'aux etats unis voir même en corée du sud.
Je suis sûr qu'il va faire encore plus d'abo que Daoc en france (qui est à l'heure actuelle le seul MMORPG qui a vraiment marché en France)
 
Pour info la beta européenne de WoW devrait débuter vers Aout, mais elle sera fermé donc seul les plus chanceux pourront y participer !

n°2001236
Thief

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 18:17:24  profilanswer
 

Everquest ca a pas marché en france ?  :heink:
 
sinon WoW ca a l'air très bien, mais c'est plus un jeu qui regroupe toutes les bonnes idées de tous les mmorpg existant, plutot qu'un jeu innovant, au contraire d'un DnL par exemple.


Message édité par Thief le 16-06-2004 à 18:18:41
n°2001255
dav1199

Transactions (5)
Posté le 16-06-2004 à 18:20:56  profilanswer
 

Ben WoW c'est sur que ca fera un carton juste parceque c'est warcraft et c'est ca le probleme je trouve ... bcoup de hype pour en fait rien de bien neuf ... WoW c'est juste un mmo classique en plus finioler dans l'univers de WC (c'est pas une mauvaise chose le jeux est pas mauvais pour autant =P ) mais bon pour ce que j'en ai vu bah ya pas de quoi tomber par terre non plus il y a peu voire rien d'original dans le concept comme dans la forme , meme EQ2 innove plus dans son concept que WoW , mais bon comme j'ai dit plus haut j'attend de voir ce que donne le PvP .  
Aussi je pense que l'enorme communaute ( debile pour la plupart il y a qu'a regarder les forums officiels pour s'en convaincre ) fera plus de degat qu'autre chose au jeux en lui meme . Sans compter que le jeux sera surement attaquer de toute part ( du a son succes ) pour des hacks et cheats en tout genre ... il y a deja des serveurs non officiels qui fonctionne plutot pas mal malgres tout meme si ya du boulot ca donne un avant gout de ce qui risque d'arriver quand le jeu sortira pour de bon ...

n°2001260
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:21:59  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Moi perso j'attends WoW (World of warcraft) pour me remettre à un MMORPG .. Je suis son developpement depuis plus d'un an maintenant et ca a l'air d'être une petite bombe (pour l'instant le jeu est en beta fermé seul quelques dizaines de milliers de joueurs ricains et quelques français ont été sélectionnés pour y jouer, en tout cas l'écrasante majorité des joueurs semble adorer le jeu, énormément de retour positif ! Certains n'hésitent même pas à dire que c'est le meilleur mmorpg jamais créer )
Là la partie PvP vient juste d'être implémenté depuis hier donc on va voir ce que ca donne ...
 
En plus le jeu sera intégralement traduit et localisé en Fr (avec serveur pres de paris et tout)
De plus avec Blizzard on peut être sûr que le jeu va avoir un succés fou (c'est le mmorpg le plus attendu aux us loin devant eq2, il n'y a qu'à aller sur les boards ricains pour s'en convaincre) aussi bien en Europe qu'aux etats unis voir même en corée du sud.
Je suis sûr qu'il va faire encore plus d'abo que Daoc en france (qui est à l'heure actuelle le seul MMORPG qui a vraiment marché en France)
 
Pour info la beta européenne de WoW devrait débuter vers Aout, mais elle sera fermé donc seul les plus chanceux pourront y participer !


 
 
:lol:
 
ils te payent combien blizzard ?  [:porcherie66]

n°2001274
Thief

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 18:25:21  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

:lol:
 
ils te payent combien blizzard ?  [:porcherie66]


 
si tous les gens qui faisaient l'apologie de WoW était des employés chez Blizzard, ce serait la plus grosse boite du monde  :D


Message édité par Thief le 16-06-2004 à 18:25:41
n°2001276
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:25:42  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sinon, pour réagir au poste de Kaz Ander... Kaz, tu idéalises un peu trop la force morale des joueurs. :D C pas évident de se lancer dans un mmorpg de manière aussi raisonnable et surtout ça n'a pastrop d'interet. Soit on joue online en groupant, soit on joue en solo et on profite d'un vrai scénario (j'en ai jamais vu dans un jeu online). :jap:


 
J'idéalise...oui et non. Disons que j'ai pu cogiter un peu dessus, et reprendre dans des conditions plus stables et équilibrées dirons-nous ;) Donc je me permets de donner des repères à ceux qui veulent commencer. Mais bon je me souviens bien de ma propre première expérience en MMORPG, je sais ce que ça peut donner ;)
 
Maintenant, que ça n'ait pas trop d'intérêt, c'est à chacun de le juger. Pour l'instant DAoC dans les conditions que j'ai données, ça me satisfait tout à fait, et j'y trouve personnellement un intérêt (sinon je ne continuerais pas à mayer 10€/mois :p ). Donc bon pour certains ça n'a pas d'intérêt, et alors qu'ils appliquent leur formule au MMORPG, et pour d'autres ça fonctionnera très bien ;)
 
Pour le scénario dans un MMORPG, on est d'accord, je ne vois pas trop comment ça serait faisable sans avoir des dizaines de GMs derrière (et encore, voilà la synchro quoi [:mlc] )

n°2001279
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:26:28  profilanswer
 

Everquest a plus marché que DAOC, c'est juste qu'il est sortit en 1999 et qu'a cette epoque y'en a pas mal qui jouent a daoc maintenant et qui n'avaient pas encore le net chez eux (l'adsl a cette epoque la n'etait pas vraiment répendue) ; et il se porte encore très bien maintenant.
 
Mais bon on va pas faire un débat du jeu le plus populaire, c'est pas forcement ca qui est un critère de qualité.
 
J'ai l'impression que pour Wow ils veulent en faire un jeu très grand public et facile d'acces, tout simplifier, et c'est pas vraiment ce que je recherche, la facilité n'est pas mon but dans un mmo, c'est meme plutot le contraire, que ce soit complexe et qu'il faille chercher / decouvrir.
 
 
Juste comme ca, je suis sur que plein de monde pense qu'Ultima Online est mort, vous seriez surpris devant le nombre d'abonnés encore présent :)

n°2001280
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:26:56  profilanswer
 

Thief a écrit :

si tous les gens qui faisaient l'apologie de WoW était des employés chez Blizzard, ce serait la plus grosse boite du monde  :D


 
l'apologie on la fait une fois qu'on a joué...

n°2001286
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:28:36  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Moi perso j'attends WoW (World of warcraft) pour me remettre à un MMORPG .. Je suis son developpement depuis plus d'un an maintenant et ca a l'air d'être une petite bombe (pour l'instant le jeu est en beta fermé seul quelques dizaines de milliers de joueurs ricains et quelques français ont été sélectionnés pour y jouer, en tout cas l'écrasante majorité des joueurs semble adorer le jeu, énormément de retour positif ! Certains n'hésitent même pas à dire que c'est le meilleur mmorpg jamais créer )
Là la partie PvP vient juste d'être implémenté depuis hier donc on va voir ce que ca donne ...
 
En plus le jeu sera intégralement traduit et localisé en Fr (avec serveur pres de paris et tout)
De plus avec Blizzard on peut être sûr que le jeu va avoir un succés fou (c'est le mmorpg le plus attendu aux us loin devant eq2, il n'y a qu'à aller sur les boards ricains pour s'en convaincre) aussi bien en Europe qu'aux etats unis voir même en corée du sud.
Je suis sûr qu'il va faire encore plus d'abo que Daoc en france (qui est à l'heure actuelle le seul MMORPG qui a vraiment marché en France)
 
Pour info la beta européenne de WoW devrait débuter vers Aout, mais elle sera fermé donc seul les plus chanceux pourront y participer !


 
WoW je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas spécialement attiré, mais je demande à voir.
Pour info, EQ a très bien fonctionné en France et en Europe aussi hein ;)
 
Après ton "loin devant EQ2", ça dépend des sites. Si tu vas sur blizzard.com, certainement, mais si je regarde çà et là, ils sont à égalité (là sur mmorpg.com, je vois 8.0 pour EQ2, et 7.8 pour WoW).
 
Mais bon je souhaite tout le bien possible à ce MMORPG s'il peut faire progresser ce genre :)

n°2001291
dav1199

Transactions (5)
Posté le 16-06-2004 à 18:31:54  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

l'apologie on la fait une fois qu'on a joué...


 
C'est bien ce que je pense =P a mon avis ya beaucoup de monde qui va etre un peu decu de WoW a part ceux qui vont demarrer les mmo avec lui , les autres meme si ils y joueront et probablement l'aimeront beaucoup n'y trouveron rien de vraiment nouveaux juste un jeu bien foutu et bien fini .. Mais bon c'est blizzard alors blizzard c'est des dieux donc le jeux sera une pure merveille c'est la mentalite autour du jeux =P .

n°2001295
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:34:44  profilanswer
 

dav1199 a écrit :

C'est bien ce que je pense =P a mon avis ya beaucoup de monde qui va etre un peu decu de WoW a part ceux qui vont demarrer les mmo avec lui , les autres meme si ils y joueront et probablement l'aimeront beaucoup n'y trouveron rien de vraiment nouveaux juste un jeu bien foutu et bien fini .. Mais bon c'est blizzard alors blizzard c'est des dieux donc le jeux sera une pure merveille c'est la mentalite autour du jeux =P .


 
Et a mon avis beaucoup ne connaissent pas vraiment les mmos et vont se rendre compte de ce dont il s'agit veritablement avec ce jeu, et ce sera "le meilleur jeu du monde"
 
Blizzard c'est des dieux... starcraft j'ai jamais vraiment accroché, warcraft j'ai bcp aimé le 2, et diablo, c'est populaire mais ca casse kan meme pas des briques, meme si j'y ait beaucoup joué :)

n°2001303
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 18:36:33  profilanswer
 

dav1199 a écrit :

 
Aussi je pense que l'enorme communaute ( debile pour la plupart il y a qu'a regarder les forums officiels pour s'en convaincre ) fera plus de degat qu'autre chose au jeux en lui meme . Sans compter que le jeux sera surement attaquer de toute part ( du a son succes ) pour des hacks et cheats en tout genre ... il y a deja des serveurs non officiels qui fonctionne plutot pas mal malgres tout meme si ya du boulot ca donne un avant gout de ce qui risque d'arriver quand le jeu sortira pour de bon ...


 
Je pense pas que le jeu parfait existe ni n'existera, de même pour les joueurs, y aura toujours des joueurs sympas et agréables et des gros cons qui ont pour unique but de foutre la merde et de gacher le plaisir des autres.
 
citation de Drizzt en parlant de EQ :

Citation :

Pur rentrer chez novae il faut :  
pouvoir jouer du lundi au mercredi de 20h a minuit (tout le temps !)(au minimum bien sur)  
aller a toutes leurs sorties  
leur donner son mot de pass et login
disposer l'interface d'everquest comme ils le souhaitent,  
obéir comme un mouton en raid    
avoir le level max (65) plus au moins 150 AA (chaque AA correspond a un level 51, c'est des aptitudes)  
et j'en passe...


 
J'ai cru rêver en lisant, quand je pense qu'il y a des gars assez désespérés pour filer leur mot de passe pour rentrer dans une guilde...et les leaders de cette guilde, ils se prennent pour des dieux ? et les membres de la guilde, ils aiment bien se faire fouetter irl ?
En plus, c'est pas la première fois que j'entends ce genre de trucs et pas forcément que dans EQ...
 
Vraiment, chaque mmorpg à son pourcentage de crétins et aucun ne fait exception à la règle. Le tout est de choisir le jeu qui nous plait et d'ignorer ceux qui prennent du plaisir à essayer de tout gacher.

n°2001315
dav1199

Transactions (5)
Posté le 16-06-2004 à 18:38:40  profilanswer
 

C'est exactement ca ... blizzard va juste ouvrir le MMO au grand publique , et il restera comme une legende meme si il n'as rien fait de transcendant tout comme SC WC3 ... C'est des bon jeux bien fini pas des jeux innovants.
Mais je comprend le principe j'ai decouvert les RTS avec SC et je peut pas jouer a un autre que celui la =P alors qu'il y avais des trucs bien plus aboutit a l'epoque comme TA .

n°2001330
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2004 à 18:41:15  profilanswer
 

Ca existe un MMORPG pour lequel le craft est primordial, voire possible comme seule occupation en dehors de tout leveling ?

n°2001338
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:43:52  profilanswer
 

michaelinio a écrit :

Je pense pas que le jeu parfait existe ni n'existera, de même pour les joueurs, y aura toujours des joueurs sympas et agréables et des gros cons qui ont pour unique but de foutre la merde et de gacher le plaisir des autres.
 
citation de Drizzt en parlant de EQ :

Citation :

Pur rentrer chez novae il faut :  
pouvoir jouer du lundi au mercredi de 20h a minuit (tout le temps !)(au minimum bien sur)  
aller a toutes leurs sorties  
leur donner son mot de pass et login
disposer l'interface d'everquest comme ils le souhaitent,  
obéir comme un mouton en raid    
avoir le level max (65) plus au moins 150 AA (chaque AA correspond a un level 51, c'est des aptitudes)  
et j'en passe...


 
J'ai cru rêver en lisant, quand je pense qu'il y a des gars assez désespérés pour filer leur mot de passe pour rentrer dans une guilde...et les leaders de cette guilde, ils se prennent pour des dieux ? et les membres de la guilde, ils aiment bien se faire fouetter irl ?
En plus, c'est pas la première fois que j'entends ce genre de trucs et pas forcément que dans EQ...
 
Vraiment, chaque mmorpg à son pourcentage de crétins et aucun ne fait exception à la règle. Le tout est de choisir le jeu qui nous plait et d'ignorer ceux qui prennent du plaisir à essayer de tout gacher.


 
Meme si ca te choque il s'agit la de la guilde la plus puissante - certes crétins -, mais il existe des zones dans everquest ou l'on est obligé d'etre dans une grosse guilde pour pouvoir entrer.
 
Plane of time sur Everquest, doit etre accessible par 3 guildes seulement sur Karana (parce que la quette pour pouvoir y aller et longue et dure) sur ce plan, il faut des semaines d'entrainement pour arriver a survivre, et seule une ubber guilde comme novae arrive a tenir, apres etre morte plusieurs fois...
 
Ca parait abbérant, mais meme s'il faut donner son pass beaucoup le donneraient (et il n'y a jamais de pblems avec ca) rien que pour pouvoir aller aux endroits innaccessibles ou va cette guilde, en fait le mot de passe c'est pour qu'ils puissent logguer le perso si jamais le joueur n'est pas la et qu'ils en ont besoin pendant un raid.
 
Je n'approuve pas ce qu'est devenu everquest, ce genre de pratique a mon avis est vraiment abusée, mais c'est la faute a Verant qui a créé ce genre de zones...

n°2001346
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:46:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca existe un MMORPG pour lequel le craft est primordial, voire possible comme seule occupation en dehors de tout leveling ?


 
il me semble que dans Star Wars Galaxies il n'y a pas de loot et le seul commerce possible est avec les crafters pour obtenir l'equipement qu'on veut..
 
Mais selon moi ce jeu n'est pas une réussite, et surtout pas son economie, ou tout l'argent du jeu est détenu par les crafters...


Message édité par Drizzt le 16-06-2004 à 18:47:08
n°2001350
dav1199

Transactions (5)
Posté le 16-06-2004 à 18:49:15  profilanswer
 

EQ a bcoup changer apres luclin en gros c'est depuis que les lead designers soit partis pour faire leur propre studio de devs ( SGO ceux qui font Vanguard ) maintenant c'est SoE qui developpe et pour bcoup EQ a perdu tout son charme , le jeux a bcoup changer et les expansions se suivent et la qualite du jeux baisse a chaque fois , il n'y as plus aucune ame dans le jeux l'histoire n'as plus aucun sens et c'est du gros n'importe quoi en gros . Mais apparemment SoE se reveille dernierement ( il etait temps ) et les choses pourrai changer mais bon le jeux est tellement denaturer et tellement de choses sont mal balance que ca semble tres ... tres difficile . EQ2 je suis plus optimiste ca demarre sur une base saine donc bon ya de l'espoire =P .

n°2001355
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:52:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca existe un MMORPG pour lequel le craft est primordial, voire possible comme seule occupation en dehors de tout leveling ?


 
Ce n'est pas le principe d'Horizon ?
Dark and Light semble aussi une voie possible pour ce type de jeu :)
 
Et EQ 2 propose une branche d'artisans, donc ça doit être possible :)

n°2001422
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-06-2004 à 19:08:44  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Ce n'est pas le principe d'Horizon ?
Dark and Light semble aussi une voie possible pour ce type de jeu :)
 
Et EQ 2 propose une branche d'artisans, donc ça doit être possible :)


 
Merci des infos :love:

n°2001431
shu

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 19:10:38  profilanswer
 

michaelinio a écrit :

pour World of Warcraft (les liens que j'ai dans mes favoris) :
 
fansite francais avec des news tous les jours (sauf le dimanche) et qui donne plein de détails sur le jeu :  
http://worldofwarcraft.judgehype.com/
 
site officiel (mais pas de news sur ce site) :  
http://www.blizzard.fr/wow_new/index.shtml
 
site de news officiel (mais ce sont seulement les news majeures, les news secondaires étant sur les forums Battlenet) :
http://www.worldofwarcraft.com/
 
site équivalent au premier, mais en anglais (sauf qu'ils sont le seul fansite autorisé à faire des vidéos de la beta, voir section vidéos) :
http://worldofwar.net/
 
le forum de battlenet (pour poster, faut avoir un compte battlenet) (les sujets où Katricia (le comunity manager) a posté pour donner une info sur le jeu sont indiqué par un signe "blizard" en bleu devant le titre du sujet) :
http://www.battle.net/forums/wow/b [...] ow-general
 
 
voila pour WoW :) Pour les autres jeux, je laisse les autres s'en occuper^^
 
edit : WoW en est au beta test americain, le beta test europeen arrivera un de ces quatres, il y aura aussi surement un beta test libre avant la sortie du jeu.


 
merci pour les liens  :jap:  
 
je pense commencer par celui la ,il a l'air tres bien ,mais t'aurais pas une date de sortie approximative pour l'europe ?

n°2001432
Thief

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 19:10:45  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

l'apologie on la fait une fois qu'on a joué...


ben oui, j'y peux rien [:airforceone]

n°2001436
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 19:12:32  profilanswer
 

Thief a écrit :

ben oui, j'y peux rien [:airforceone]


 
je te met pas en cause :D
 
De toutes facon j'ai tendance a faire un peu pareil dans eq2, mais bon, j'y place mes espoirs, je suis sur de rien pour le moment meme si ce ke j'en lis me plait :)

n°2001438
Thief

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 19:13:09  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Ce n'est pas le principe d'Horizon ?
Dark and Light semble aussi une voie possible pour ce type de jeu :)
 
Et EQ 2 propose une branche d'artisans, donc ça doit être possible :)


le crafting dans horizons est le plus poussé à l'heure actuelle (récoltes ect...)
Dommage que ça soit super chiant à côté.

n°2001440
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 19:13:54  profilanswer
 

shu a écrit :

merci pour les liens  :jap:  
 
je pense commencer par celui la ,il a l'air tres bien ,mais t'aurais pas une date de sortie approximative pour l'europe ?


 
Dans trop longtemps  :(  
Pour decembre2004, janvier/février 2005 ou plus tard si ils décident que le jeu n'est pas pret à sortir...

n°2001444
Thief

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 19:16:25  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

je te met pas en cause :D
 
De toutes facon j'ai tendance a faire un peu pareil dans eq2, mais bon, j'y place mes espoirs, je suis sur de rien pour le moment meme si ce ke j'en lis me plait :)


ok^^
 
j'ai pas compris le coups des mots de pass dans EQ : ca leur sert à quoi d'avoir les login et pass de leurs membres?

n°2001452
knives

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 19:18:06  profilanswer
 

michaelinio a écrit :


citation de Drizzt en parlant de EQ :

Citation :

Pur rentrer chez novae il faut :  
pouvoir jouer du lundi au mercredi de 20h a minuit (tout le temps !)(au minimum bien sur)  
aller a toutes leurs sorties  
leur donner son mot de pass et login
disposer l'interface d'everquest comme ils le souhaitent,  
obéir comme un mouton en raid    
avoir le level max (65) plus au moins 150 AA (chaque AA correspond a un level 51, c'est des aptitudes)  
et j'en passe...


 
J'ai cru rêver en lisant, quand je pense qu'il y a des gars assez désespérés pour filer leur mot de passe pour rentrer dans une guilde...et les leaders de cette guilde, ils se prennent pour des dieux ? et les membres de la guilde, ils aiment bien se faire fouetter irl ?
En plus, c'est pas la première fois que j'entends ce genre de trucs et pas forcément que dans EQ...

c n'importe quoi faut pas croire tout ce qu'on entend, je sais pas si tu a vu ce que Novae a accomplit sur eq depuis plusieurs années mais ca n'est pas vraiment le genre d'accomplissement que l'on reussit avec des touristes casual qui ce pointent uniquement quand ca leurs chantent.
quand tu rentre dans cette guilde tu sais pkoi tu y va et c toi qui donne ton login/pass pour que ton perso puisse etre utile lorsque tu ne peut pas jouer, etant données l'importance de certaines class sur les gros raids il n'y a pas vraiment le choix sinon on ne reussit jamais rien parcequ'il y'a toujours une class en sous nombre qui empechent de raid.
et le "disposer de l'interface d'everquest comme ils le souhaitent" euh j'aimerais bien voir ca... je vois mal comment on pourrait imposer ca, en tout ca du temps ou j'y etais ct absolument pas le cas.
 
c clair que il faut suivre les directives pendant les raids, mais je ne vois pas ou est le prb, ca s'appel de l'organisation et etant données la complexitees de certains raids/boss une organisation draconienne n'est pas vraiment une option, enfin a moin de rush a 150... et encor on va pas bien loin avec ce genre de technique.
 
a partir du moment ou il y'a des personnes interressées/motivées pour vivre ce genre d'aventure je ne vois vraiment pas ou ets le prob, d'autant plus que c le but du jeu qui veut ca au final...  
 
et puis faut pas rever, les 60+ membres au roster ne jouent tout les soirs 4h/j 5 jours par semaines, ca c la facade derriere c beaucoups moin idilique et les absences sont une vrais galere a gerer pour ceux qui s'occupent de l'organisation des raids.

n°2001454
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 19:18:16  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Ca parait abbérant, mais meme s'il faut donner son pass beaucoup le donneraient (et il n'y a jamais de pblems avec ca) rien que pour pouvoir aller aux endroits innaccessibles ou va cette guilde, en fait le mot de passe c'est pour qu'ils puissent logguer le perso si jamais le joueur n'est pas la et qu'ils en ont besoin pendant un raid.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mmorpgQui connait un MMORPG comme "knight" GRATUIT
[MMORPG] Knight Online - (le jeu repasse gratuit !!)ca fais longtemps, et je veux reprendre cs
[MMORPG] dofusComme MMORPG online gratuit y'as quoi ?
Quel MMORPG choisir?MMORPG à tester: Vendetta
kel sont les bon mmorpg ?[MMORPG] Warhammer online nouvelle formule
Plus de sujets relatifs à : je veux tenter un mmorpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR