Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

je veux tenter un mmorpg

n°1998455
fredlefou
c'est la foire aux slips !
Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 19:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apres ce que tu dis michaelino, je regrette pas de ne pas avoir acheté d'aoc cette apres midi. Donc il va falloir que j'attende avec patience la sortie de Ryzom...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 19:21:38  profilanswer
 

n°1998516
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 19:48:37  profilanswer
 

michaelinio a écrit :

Je trouve que ca vaut pas le coup de commencer aussi tard des jeux comme EQ, AO, DAoC...le nouveau joueur a trop de retard pour pouvoir profiter à fond du contenu haut lvl...sans compter les nombreux add-ons et autres extensions payantes qui sont déjà sorties...je connais bien anarchy online et je plains les nouveaux arrivants...
et j'ai essayé de me mettre à EQ quand j'en avais marre de AO...j'ai tenu 3 jours, y a pas de vrais newbs pour jouer avec le nouvel arrivant, la plupart sont des rerolls qui soit te répondent même pas, soit qui veulent pas teamer pour pas perdre de temps...
 
La solution : soit commencer un jeu récent genre CoH, soit attendre la prochaine fournée de jeux genre WoW, EQ2 etc.


 
C'est faux.
Je rejoue à daoc depuis environ un mois, avec mon premier perso je duote.
Avec mon second je suis déjà dans une guilde, je progresse tranquille sans pb particulier pour trouver un groupe si le besoin s'en fait sentir.
 
EQ c'est un autre débat, évolution trèèèèès lente des perso et jeu vraiment très ancien sans évolution paticulière à attendre au contraire de DAOC, donc autant attendre EQ2 là dessus je te rejoins.
 
Ryzom j'ai testé la bêta, selon moi c'est très beau à peu près autant que c'est chiantissime.
CoH ça a l'air vraiment très fun, l'univers est original pour un MMORPG, bcp de nouveautés au niveau du gameplay, un genre de MMORPG avec les avantages sans les inconvénients étrangement pourtant ça ne me dit absolument rien je pense que je m'en lasserais très vite.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1998685
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 20:30:19  profilanswer
 

j'ai debuté daoc en sept dernier et ca c tres bien passé :)
sinon CoH a l'air bien sympa mais pas de version localiséz c dommage .. non que je ne parle po anglais mais ca demande plus d'efforts ;p

n°1998740
Thief

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 20:45:08  profilanswer
 

silimalaris a écrit :

j'ai debuté daoc en sept dernier et ca c tres bien passé :)
sinon CoH a l'air bien sympa mais pas de version localiséz c dommage .. non que je ne parle po anglais mais ca demande plus d'efforts ;p


non vraiment aucun effort à faire, j'ai des potes qui parlent pas du tt anglais et qui se débrouillent très bien: l'interface est super claire, l'aide très bien faite, bcp de joueur fr, bref, je pense pas que cela soit un problème  ;)


Message édité par Thief le 15-06-2004 à 20:57:03
n°1998789
Thief

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 20:56:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est faux.
Je rejoue à daoc depuis environ un mois, avec mon premier perso je duote.
Avec mon second je suis déjà dans une guilde, je progresse tranquille sans pb particulier pour trouver un groupe si le besoin s'en fait sentir.

 
EQ c'est un autre débat, évolution trèèèèès lente des perso et jeu vraiment très ancien sans évolution paticulière à attendre au contraire de DAOC, donc autant attendre EQ2 là dessus je te rejoins.
 
Ryzom j'ai testé la bêta, selon moi c'est très beau à peu près autant que c'est chiantissime.
CoH ça a l'air vraiment très fun, l'univers est original pour un MMORPG, bcp de nouveautés au niveau du gameplay, un genre de MMORPG avec les avantages sans les inconvénients étrangement pourtant ça ne me dit absolument rien je pense que je m'en lasserais très vite.


 
oui mais tu ne parles que du PvE, ce qui, effectivement, n'est pas trop un problème à partir du level 20 (et oui avant à part soloter ou faire des tasks...).
Par contre rattraper son retard pour aller RvR...c'est à dire passer 50, faire tous les ML, monter de rang pour ne pas se faire torcher en deux coups,s'équiper,....
ToA a creusé un trop grand fossé entre les joueurs, et ça tu ne t'en rends compte qu'en allant sur Emain.
Si moi-meme j'ai été dégouté de ma reprise de DAoC post-ToA alors que j'avais deja un 50, pas mal d'argent, et les connaissances requises, j'imagine meme pas pour un total débutant  
Cela demande d'avoir des heures et des heures à pouvoir investir dans le jeu, ce qui n'en vaut pas vraiment la peine puisque d'ici la d'autres jeux au moins aussi prometteur vont voir le jour.  
 
Il faut savoir aussi que le service clientèle de GOA est des plus désastreux, surtout du point de vue de la communication. J'ai par exemple des potes qui ne peuvent plus jouer depuis 15 jours car la page abonnement est morte, et qu'aucune véritable réponse ne leur est donnée.
 
 
Donc débuter dans DAoC a l'heure actuelle, c'est juste viable pour le PvE; et encore, de ce point de vue la, une fois qu'on a gouté à CoH ou Guild Wars, on s'y ennuie profondément.
 
 
 
 
 

n°1998845
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 21:09:19  profilanswer
 
n°1998869
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 21:15:38  profilanswer
 

Citation :

oui mais tu ne parles que du PvE, ce qui, effectivement, n'est pas trop un problème à partir du level 20 (et oui avant à part soloter ou faire des tasks...).
Par contre rattraper son retard pour aller RvR...c'est à dire passer 50, faire tous les ML, monter de rang pour ne pas se faire torcher en deux coups,s'équiper,....


 
Ce n'est pas un problème étant donné que mon but n'est pas l'ubber roxorisation à tout crin mais de prendre du plaisir avec les quêtes, le jeu en équipe etc...
Je ne pense pas être lvl 50 avant de longs mois d'ici là on verra.
 

Citation :

ToA a creusé un trop grand fossé entre les joueurs, et ça tu ne t'en rends compte qu'en allant sur Emain.
Si moi-meme j'ai été dégouté de ma reprise de DAoC post-ToA alors que j'avais deja un 50, pas mal d'argent, et les connaissances requises, j'imagine meme pas pour un total débutant


 
Note que j'étais déjà présente sur la bêta DAOC US d'il y a deux ans et demi j'ai déjà participé à l'embryon de rvr de l'époque.
Bcp de gens(notamment anciens d'EQ) étaient déjà déçus/pas satisfaits du jeu et j'en passe..
A l'époque d'EQ (99-2000) on entendait déjà le même refrain de gens lassés/blasés qui découvraient avec émerveillement un nouveau MMORPG pour s'en lasser aussitôt. (AO, shadowbane et j'en passe..)
 
 

Citation :

Cela demande d'avoir des heures et des heures à pouvoir investir dans le jeu, ce qui n'en vaut pas vraiment la peine puisque d'ici la d'autres jeux au moins aussi prometteur vont voir le jour.


 
Euh parle pour toi hein ;)
Pour ma part le seul MMORPG susceptible de m'interesser tant univers qu'au niveau du gameplay en tant qu'ancienne d'EQ est EQ2
pour l'instant je savoure pleinement daoc  
 

Citation :

Il faut savoir aussi que le service clientèle de GOA est des plus désastreux, surtout du point de vue de la communication. J'ai par exemple des potes qui ne peuvent plus jouer depuis 15 jours car la page abonnement est morte, et qu'aucune véritable réponse ne leur est donnée.


 
Je suis au courant.
 
 

Citation :

Donc débuter dans DAoC a l'heure actuelle, c'est juste viable pour le PvE; et encore, de ce point de vue la, une fois qu'on a gouté à CoH ou Guild Wars, on s'y ennuie profondément.


 
Selon tes goûts. ;)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1998883
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 21:18:42  profilanswer
 

en parlant d'everquest ils repoussent Omen's of War a cause des gens qui gueulaient pask'ils allaient devoir payer un autre addon pour pouvoir aller se balader sur Gates of Discord :D

n°1998900
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 21:21:07  profilanswer
 

pour ceux qui connaissent pas everquest voici le site rempli de screenshots de la plus grosse guilde francaise (et plus grosse guilde de karana) :
http://novae.dhs.org/news/index.php?type=alltime

n°1998911
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 21:23:20  profilanswer
 

Pour moi, rien ne vaut les debut d'un mmorpg où tout le monde découvre le jeu en même temps (à part les beta testeurs bien sur). Rien ne vaut une team de newb qui part à l'aventure sans un rond en poche avec des items de merde^^
Quand tu démarres un mmorpg qui a déjà 3 ans d'âge voir plus, des newbs, y en a plus beaucoup, tu rencontres surtout des rerolls, qui souvent te filent de la thune et quelques objets pour mieux démarrer...qui te filent tous les bons coins pour leveller vite etc.
Y a pas le plaisir de découvrir le jeu, tu trouves des items qui sont nuls par rapport à ceux qu'on t'a donné alors que ces mêmes objets auraient été super 3 ans avant et que tu aurais été content de trouver...
J'ai démarré AO suffisament tot pour connaitre le plaisir de découvrir un jeu sans qu'on me mache tout le boulot et j'attends WoW pour recommencer ca en l'achetant dès sa sortie  ;)
 
edit : quelqu'un qui démarre AO aujourd'hui peut etre level 200 en 1 mois, alors que le premier level 200 (qui est un pur bourrin d'ailleurs) est apparu plusieurs mois apres la release du jeu si je me rapelle bien. Bien sur, le newb qui arrive lvl 200 au bout d'un mois aura un equipement digne d'un gars lvl 100 et il perdrait en pvp contre un twink lvl 120...de plus, le mec arrive lvl 200 et il connait rien au jeu, il a visité à peine 20% du jeu et connait aucun terme utilisé par les autres joueurs...et sans parler des autres joueurs qui pensent que c'est quelqu'un qui a acheté son perso sur Eb*y tellement il ignore les bases du jeu....


Message édité par michaelinio le 15-06-2004 à 21:33:39
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 21:23:20  profilanswer
 

n°1998927
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 21:27:07  profilanswer
 

c'est sur qu'il est carrement trop tard pour se mettre a EQ maintenant, tout le monde est 65, le level cap va meme passer a 70 cet été, et des gens ont pres de 500 AA voir plus, certains personnages ont dépassé l'année de played (non vous ne revez pas, imaginez vous jouer 1 an sans decoller le cul de votre chaise :D ... bon sauf ke ca doit faire 5 ans mais bonca fait kan meme un bon ratio.. :)
 
une chose est sure c'est que je prendrais Everquest 2 a sa source pour comme tu dis, découvrir par moi meme :)
 
 
et voila le bosse de fin que a peine 1% des joueurs ont du voir et encore :
http://eqnovae.free.fr/newsnovae/news0373.jpg


Message édité par Drizzt le 15-06-2004 à 21:32:18
n°1998942
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 21:29:41  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

c'est sur qu'il est carrement trop tard pour se mettre a EQ maintenant, tout le monde est 65, le level cap va meme passer a 70 cet été, et des gens ont pres de 500 AA voir plus, certains personnages ont dépassé l'année de played (non vous ne revez pas, imaginez vous jouer 1 an sans decoller le cul de votre chaise :D ... bon sauf ke ca doit faire 5 ans mais bonca fait kan meme un bon ratio.. :)
 
une chose est sure c'est que je prendrais Everquest 2 a sa source pour comme tu dis, découvrir par moi meme :)


 
Pour moi a priori ça sera plutôt six mois après le temps de voir un peu ce qu'il a dans le ventre.
Pas envie de m'investir pour rien.
en espèrant que la mort soit moins pénalisante..bon a priori ça sera le cas. :)
 
Enfin...sauf si prise dans la bêta  [:djmoissoneusebateuse]


Message édité par Meganne le 15-06-2004 à 21:30:42

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1998955
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 21:33:09  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pour moi a priori ça sera plutôt six mois après le temps de voir un peu ce qu'il a dans le ventre.
Pas envie de m'investir pour rien.
en espèrant que la mort soit moins pénalisante..bon a priori ça sera le cas. :)
 
Enfin...sauf si prise dans la bêta  [:djmoissoneusebateuse]


 
ils m'ont pas répondu a la beta, mais je prefere pas finalement, ca va me spoiler le jeu avec des mauvais coté ki seront peut etre pas dans la version finale :)

n°1998976
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 21:36:51  profilanswer
 

DAOC j'a essayé et ca m'a pas vraiment plu,
j'ai fait un eldritch moon et kan j'ai vu la pauvreté des casters de DAOC a coté de ceux d'EQ je me suis remis a EQ :p

n°1999001
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 21:43:08  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

ils m'ont pas répondu a la beta, mais je prefere pas finalement, ca va me spoiler le jeu avec des mauvais coté ki seront peut etre pas dans la version finale :)


 
Peut être seras tu pris pour la bêta VF, les inscriptions viennent juste de commencer :na:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1999009
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 21:45:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Peut être seras tu pris pour la bêta VF, les inscriptions viennent juste de commencer :na:


 
link ??
 
edit - jai trouvé je v m'inscrire, je retire ske jai dit :D


Message édité par Drizzt le 15-06-2004 à 21:49:14
n°1999028
nexus06

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 21:51:41  profilanswer
 

michaelinio a écrit :


edit : quelqu'un qui démarre AO aujourd'hui peut etre level 200 en 1 mois, alors que le premier level 200 (qui est un pur bourrin d'ailleurs) est apparu plusieurs mois apres la release du jeu si je me rapelle bien. Bien sur, le newb qui arrive lvl 200 au bout d'un mois aura un equipement digne d'un gars lvl 100 et il perdrait en pvp contre un twink lvl 120...de plus, le mec arrive lvl 200 et il connait rien au jeu, il a visité à peine 20% du jeu et connait aucun terme utilisé par les autres joueurs...et sans parler des autres joueurs qui pensent que c'est quelqu'un qui a acheté son perso sur Eb*y tellement il ignore les bases du jeu....


 
Je sais pas comment ça se passe maintenant pour speeder jusqu'au lvl 200 mais à l'époque de la sortie il fallait "exploiter" comme un goret tellement faire de l'xp était inconcevable à haut niveau.

n°1999034
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 21:57:51  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

link ??
 
edit - jai trouvé je v m'inscrire, je retire ske jai dit :D

:sweat:  [:petrus75]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1999041
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 22:00:49  profilanswer
 


 
je parlais simplement de mon post ou je dis ne pas vouloir jouer a la beta :)

n°1999054
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 22:08:04  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

Je sais pas comment ça se passe maintenant pour speeder jusqu'au lvl 200 mais à l'époque de la sortie il fallait "exploiter" comme un goret tellement faire de l'xp était inconcevable à haut niveau.


 
Plus besoin d'exploiter, maintenant, tu fais 1-150 en moins d'une semaine en jouant raisonnablement...puis apres, ca depend si le joueur a l'extension Shadowlands (=SL) ou pas. Si il a l'extension c'est 1million d'xp par kill je crois (je peux me tromper car j'etais deja lvl 200 au début de SL) en tuant des mobs de SL à la chaine...donc, ca va tres vite, j'ai vu des joueurs faire lvl 190-200 en 2 jours.
Si jamais le joueur n'a pas SL, les joueurs font que des missions QL 200-220 et chaque mob rapporte environ 200k xp (et les mobs crevent en 10secondes a peu pres).
Donc, etre lvl 200 en un mois pour un nouveau joueur, c'est plutot facile, il a juste a suivre les autres joueurs...
 
Tout ca implique que y a des newbs lvl 200 qui savent pas ce qu'est une macro, des MAs qui savent pas que leur buff de crit est self-only, des docs lvl 180 qui ont meme pas Complete Heal, des enforcers qui font pas mongo de peur d'attirer les mobs vers eux alors que c'est le role de l'enforcer de le faire, des joueurs level 200 qui ont une token board vide (donc qui ont 1000 HPs en moins qu'un "ancien" ce qui peut representer jusqu'a 20% des HPs selon la classe choisie....
J'en passe des vertes et des pas mures....je crois d'ailleurs qu'il y a un betisier des questions des hauts lvl newbs sur les boards officielles...
 
Plus le jeu avance dans le temps et plus le contraste ancien joueur / nouveau joueur est flagrant...


Message édité par michaelinio le 15-06-2004 à 22:09:24
n°1999062
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 22:12:29  profilanswer
 

on peut pas leur reprocher d'exploiter la facilité d'un jeu, mais je pense que c'est le pblem recurrent aux mmorpg,  
que ce soit AO ou un autre, le powerleveling et le twink sera la :D

n°1999100
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 22:28:45  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

on peut pas leur reprocher d'exploiter la facilité d'un jeu, mais je pense que c'est le pblem recurrent aux mmorpg,  
que ce soit AO ou un autre, le powerleveling et le twink sera la :D


 
Dans AO, les anciens joueurs qui n'exploitaient pas les failles du jeu gagnaient environ 20k xp par kill alors qu'il faut plusieurs dizaines de millions pour passer chacun des derniers lvls...maintenant les joueurs gagnent 1m xp par kill sans vraiment luter...
Apres ils arrivent au lvl 200 et posent des questions que l'on posait au lvl 5 dans le zone débutants...
Y a une barrière naturelle qui s'est formée entre les anciens et les nouveaux...d'ailleurs, les anciens teament qu'entre eux et ne parlent pas aux nouveaux a moins que ce soit le nouveau qui engage la conversation.
Les leaders des grosses guildes se servent des nouveaux pour faire des degats lors des raids et s'equipent a leurs depends...puis leur refilent ce qu'ils ne veulent pas...et les nouveaux n'ont pas d'autre solution car sans les anciens, ils sont incapables de réussir un raid car ils ne connaissent pas bien le systeme d'aggro et surtout, ils n'ont pas l'equipement et l'experience pour résister aux gros mobs.
 
Pour résumer, un nouveau ne peut pas rattraper son retard, c'est dommage mais c'est comme ca...et c'est surement pareil dans les autres mmorpg.

n°1999112
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-06-2004 à 22:31:19  profilanswer
 

kazzz a écrit :

mais je sais carrement pas lequel, et y'en a tellement que je sais pas quoi choisir.
je veux un truc pas trop compliqué ou faut pas se prendre la tete 3 semaines pour jouer.

Oublie.
 
A+

n°1999128
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 22:35:16  profilanswer
 


 
Arf, faut pas dire ca, faut qu'il demarre un jeu tout nouveau en meme temps que les autres joueurs...comme ca, il apprend en découvrant et il n'y aura aucune prise de tete  ;)

n°1999142
nexus06

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 22:39:25  profilanswer
 

michaelinio a écrit :


Y a une barrière naturelle qui s'est formée entre les anciens et les nouveaux...d'ailleurs, les anciens teament qu'entre eux et ne parlent pas aux nouveaux a moins que ce soit le nouveau qui engage la conversation.


 
Mais ça les dégoûte pas un peu les anciens de voir des nouveaux lvl 200 débarquer si vite ?
Je suis pas fier de la manière dont j'étais arrivé lvl 200 mais certains exploits rivalisaient d'imagination et de fun bien que sur la fin fallait un moral de fer pour progresser.
Bref je regrette pas d'avoir fourgué mon perso sur Ebay à l'époque.

n°1999145
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-06-2004 à 22:41:22  profilanswer
 

michaelinio a écrit :

Dans AO, les anciens joueurs qui n'exploitaient pas les failles du jeu gagnaient environ 20k xp par kill alors qu'il faut plusieurs dizaines de millions pour passer chacun des derniers lvls...maintenant les joueurs gagnent 1m xp par kill sans vraiment luter...
Apres ils arrivent au lvl 200 et posent des questions que l'on posait au lvl 5 dans le zone débutants...
Y a une barrière naturelle qui s'est formée entre les anciens et les nouveaux...d'ailleurs, les anciens teament qu'entre eux et ne parlent pas aux nouveaux a moins que ce soit le nouveau qui engage la conversation.
Les leaders des grosses guildes se servent des nouveaux pour faire des degats lors des raids et s'equipent a leurs depends...puis leur refilent ce qu'ils ne veulent pas...et les nouveaux n'ont pas d'autre solution car sans les anciens, ils sont incapables de réussir un raid car ils ne connaissent pas bien le systeme d'aggro et surtout, ils n'ont pas l'equipement et l'experience pour résister aux gros mobs.
 
Pour résumer, un nouveau ne peut pas rattraper son retard, c'est dommage mais c'est comme ca...et c'est surement pareil dans les autres mmorpg.


 
il me semble pas ke EQ soit aussi sectaire,
 
C'est plutot des guildes ou si tu suces pas le Guild leader tu peux pas rentrer :D
 
ou pire...
Pur rentrer chez novae il faut :
pouvoir jouer du lundi au mercredi de 20h a minuit (tout le temps !)(au minimum bien sur)
aller a toutes leurs sorties
leur donner son mot de pass et login
disposer l'interface d'everquest comme ils le souhaitent,
obéir comme un mouton en raid :D
avoir le level max (65) plus au moins 150 AA (chaque AA correspond a un level 51, c'est des aptitudes)
et j'en passe...
 
 
c'est vrai que c'est devenu un peu gros bill, plus de petites guildes, elles ont disparu ou fusionné pour le fat loot et les grosses target dans les plans..


Message édité par Drizzt le 15-06-2004 à 22:43:23
n°1999193
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 23:03:23  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

Mais ça les dégoûte pas un peu les anciens de voir des nouveaux lvl 200 débarquer si vite ?
Je suis pas fier de la manière dont j'étais arrivé lvl 200 mais certains exploits rivalisaient d'imagination et de fun bien que sur la fin fallait un moral de fer pour progresser.
Bref je regrette pas d'avoir fourgué mon perso sur Ebay à l'époque.


 
l'extension a monté le lvl max a 220, sauf que pour faire 200-220, c'est bien plus long que de faire 1-200^^ et les anciens sont arrivés dans SL avec le meilleur équipement de RubiKa. Apres le lvl 200, ce ne sont plus des xpqu'il faut, mais des sk.
 
Pour gagner du sk rapidement apres 200, faut avoir de la faction spécifique à SL...malheuresement pour les nouveaux, pour avoir une faction élevée (donc pour gagner du sk plus rapidement), il faut tuer un mob lvl 300 qui tape à environ 5000 de dégats et qui aoe entre 3000 et 5000 lol...et les anciens ont farmé ce mob avant meme que les newbs ne le connaisse^^.
Donc, les anciens n'y vont plus et les autres doivent se tapper ce mob sans l'aide des anciens qui eux ont déjà commencé à powerlever...
Tuer ce mob à 12-15 joueurs pour les anciens n'était pas un problème une fois la tactique trouvée, alors que les autres ont un mal de chien à le tuer en étant 2 fois plus de joueurs...
 
En clair, beaucoup d'anciens sont maintenant proches du lvl 220 (voir ils y sont déjà pour certains) alors que les newbs sont surement toujours en train de lutter pour leur faction.
 
J'ai arrêté AO il y a quelques mois et j'étais déjà lvl 213 sans jouer comme un malade, j'avais le max de faction car je faisais partie de la "premiere vague" de joueurs expérimentés.
 
Franchement, je plains ceux qui lutent pour faire des choses qui sont faciles pour des joueurs d'expérience...et souvent, les trucs genre "faire de la faction", c'est long et ennuyeux...
 
Je reste sur ma positionen pensant que prendre un mmorpg bien avancé en cours de route, c'est pas un bon choix.

n°1999341
Thief

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 00:09:58  profilanswer
 


Pour reparler du Rvr  :D  :
Disons que pour bcp de joueurs, le but ultime de DAoC est d'aller se frotter aux realms adverses.
C'est, à mon avis, ce qu'il y a de plus excitant dans le jeu, et une fois qu'on y a gouté dans les vaux, on a envie d'aller plus loin.
Cependant le RvR reste amusant, tant que la partie n'est pas trop inégale.
Alors pour quelqu'un qui n'est pas équipé ToA, qui n'est pas bb (du moins pour ceux qui solotent et les fufu), qui n'a pas un certain nombres de RP, il finit en quelques secondes au tapis, ce qui peut etre une experience des plus frustrante.
De ce fait un investissement souvent trop important, du moins pour les gens qui travaillent, est requis;
 
Pour reparler du PvE  :D :
Je suis également sur DAoC depuis la béta ouverte, et j'aime bcp le PvE. Cependant, j'ai de plus l'impression d'etre le seul dans ce cas.
Les gens veulent xp de plus en plus vite et sans effort pour ding 50, et ce par tous les moyens possibles: se faire PL, s'auto PL, se BB,...et pour les moins "pourvus" qui sont obligés de trouver des groupes pour atteindre le level fatidique, ils sont en général peu aimables et se barrent en gueulant à la premiere mort.
Mais bien sur il est encore possible de rencontrer des gens sympas, de trouver des groupes qui partent pas en fumée des la premiere mort, de faire des quetes, d'intégrer une bonne guilde prete à aider...donc reprendre DAoC pour surtout faire du PvE est tout de meme interessant.
Malheureusement les add ons annoncés s'orientent à nouveau plus vers le RvR.
 
J'ai adoré jouer à DAoC pendant presque deux ans; c'est un excellent jeu, riche, clair, accessible,stable...Mais je suis de ceux qui ont vu sa dégradation, tout d'abord avec l'apparition des BB,du PL massif, puis avec ToA; donc je suis surement un blasé à présent, mais un blasé qui s'est quand meme éclaté un bon bout de temps sur ce jeu, et qui aimerait bien refaire un petit tour en arrière ( je dois pas etre le seul vu les posts sur jol  :D )
 
Pour ce qui est des jeux tout aussi prometteurs....il y en a tellement... WoW, EQ2, Guilds War,Dark and Light, Middle Earth Online,Warhammer Online,Vanguaard,Wish, Dragon Empires....et tout ces jeux sont avec un bg heroic fantasy, avec des univers tout aussi étoffés que DAoC (Warhammer et Tolkien par exemple  :D ).
 
Enfin pour ce qui est du plaisir de jeu en PvE, c'est certes mon avis, mais je suis convaincu que si l'on a gouté à CoH ou Guild Wars, DAoC parait bien plus fade. Graphiquement bcp plus laid et terne, pouvoirs peu impressionants, down time à n'en plus finir, animations pauvres...
Attention je ne critique pas l'aspect tactique du PvE dans DAoC, qui est excellent, mais juste le manque de fun  ;)


Message édité par Thief le 16-06-2004 à 00:12:19
n°1999361
shu

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 00:39:43  profilanswer
 

est ce qu'il existe une demo de Daoc ? je voudrais commencer et j'ai pas vraiment envie d'investir dans un jeu pareil sans savoir si ca va me plaire   :p  
 
meme un truc en solo ,juste pour voir comment ca tourne et fonctionne ^^

n°1999367
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 00:46:29  profilanswer
 

Citation :

Disons que pour bcp de joueurs, le but ultime de DAoC est d'aller se frotter aux realms adverses.

 
 
C'est un gros aspect et attrait du jeu mais pas mon but premier.  
j'ai repris le jeu pour jouer avec un pote en PVE(il se reconnaitra) et reprendre goût au MMORPG à petite dose.
Le rvr ça sera un + et à ce moment là c'est à dire dans "X" mois je verrais..si j'ai envie de m'investir plus conséquement dans mes temps de loisir, je le ferais.
Je n'acquiers pas non plus un MMORPG dans l'idée d'y jouer toute ma vie ou de le considèrer comme un 2è travail pour roxer "en société". [:petrus75]  
Si je ne suis pas dégoûtée du gameplay ou de la communauté gravitant autour et de ce que devient le jeu, je suis tout au moins lassée quoi qu'il arrive au bout d'un gros temps de jeu.
ça me parait normal.
 

Citation :

Les gens veulent xp de plus en plus vite et sans effort pour ding 50, et ce par tous les moyens possibles: se faire PL, s'auto PL, se BB,...et pour les moins "pourvus" qui sont obligés de trouver des groupes pour atteindre le level fatidique, ils sont en général peu aimables et se barrent en gueulant à la premiere mort. [quote]
 
Bienvenue dans le monde du MMORPG [:petrus75]  
 
[quote]Mais bien sur il est encore possible de rencontrer des gens sympas, de trouver des groupes qui partent pas en fumée des la premiere mort, de faire des quetes, d'intégrer une bonne guilde prete à aider...donc reprendre DAoC pour surtout faire du PvE est tout de meme interessant.


 
Bien.
 

Citation :

WoW, EQ2, Guilds War,Dark and Light, Middle Earth Online,Warhammer Online,Vanguaard,Wish, Dragon Empires....et tout ces jeux sont avec un bg heroic fantasy, avec des univers tout aussi étoffés que DAoC (Warhammer et Tolkien par exemple  :D ).


 
Oui je les connais, de tous ceux là EQ2 est le seul à susciter mon intérêt voire WoW <à prendre avec des pincettes>.
 

Citation :

Enfin pour ce qui est du plaisir de jeu en PvE, c'est certes mon avis, mais je suis convaincu que si l'on a gouté à CoH ou Guild Wars, DAoC parait bien plus fade. Graphiquement bcp plus laid et terne, pouvoirs peu impressionants, down time à n'en plus finir, animations pauvres...  
Attention je ne critique pas l'aspect tactique du PvE dans DAoC, qui est excellent, mais juste le manque de fun  ;)


 
L'essentiel c'est que tu en sois convaincu,toi-tu.
On en reparlera après le 2è effet kiss cool "attrait de la nouveauté". [:greenleaf]  
 
En clair les défauts que tu énumères et que tu attribues spécifiquement à Daoc sont tout à fait réels mais commun(même sous une forme différente) à chaque MMORPG ayant un peu de bouteille, rien de nouveau sous le soleil, de l'ubber du roxxor vs les casuals gamers et co.
Par définition un MMORPG n'est pas fait pour le casual-gamer de toute façon c'est illusoire que de le prétendre, en revanche prendre du plaisir le plus longtemps possible avec un jeu ayant fait ses preuves et bénéficiant d'une large communauté de joueurs avertis est du domaine du possible et pour l'instant ça me convient.
Demain est un autre jour mais pour moi EQ correspond davantage à ce que j'attend de ce type de jeu next gen. qu'un CoH, FFXI ou un Guild War.
Chacun ses choix.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1999369
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 00:48:42  profilanswer
 

shu a écrit :

est ce qu'il existe une demo de Daoc ? je voudrais commencer et j'ai pas vraiment envie d'investir dans un jeu pareil sans savoir si ca va me plaire   :p  
 
meme un truc en solo ,juste pour voir comment ca tourne et fonctionne ^^


 
il n'y a ni démo, ni mode solo pour un mmorpg...à la rigueur, tu peux trouver un beta test ou tester certains mmorpg gratuitement sur les vrais servers. Dans le 2e cas, ca consiste souvent à DL le jeu, à donner ses données de CB. Après, c'est à toi résilier avant la fin de la période d'essai si tu veux pas que ton compte soit prélevé (paiement du jeu + du premier mois)^^

n°1999383
shu

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 01:08:17  profilanswer
 

michaelinio a écrit :

il n'y a ni démo, ni mode solo pour un mmorpg...à la rigueur, tu peux trouver un beta test ou tester certains mmorpg gratuitement sur les vrais servers. Dans le 2e cas, ca consiste souvent à DL le jeu, à donner ses données de CB. Après, c'est à toi résilier avant la fin de la période d'essai si tu veux pas que ton compte soit prélevé (paiement du jeu + du premier mois)^^


 
mouarf ,c'est un peu a l'aveuglette quoi .... bon bin je prendrais la prochain MMORPG qui sortira ,et qui aura l'air de me plaire  :D  
 
vous avez des sites interessants pour suivre l'actu des MMORPGS ? genre dates de sorties ,beta test ,etc ....


Message édité par shu le 16-06-2004 à 01:09:35
n°1999391
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 16-06-2004 à 01:44:12  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

c'est sur qu'il est carrement trop tard pour se mettre a EQ maintenant, tout le monde est 65, le level cap va meme passer a 70 cet été, et des gens ont pres de 500 AA voir plus, certains personnages ont dépassé l'année de played (non vous ne revez pas, imaginez vous jouer 1 an sans decoller le cul de votre chaise :D ... bon sauf ke ca doit faire 5 ans mais bonca fait kan meme un bon ratio.. :)
 
une chose est sure c'est que je prendrais Everquest 2 a sa source pour comme tu dis, découvrir par moi meme :)
 
 
et voila le bosse de fin que a peine 1% des joueurs ont du voir et encore :
http://eqnovae.free.fr/newsnovae/news0373.jpg


 
 
une belle bande de tarés  :heink:


Message édité par kenshirooo le 16-06-2004 à 01:45:27
n°1999433
michaelini​o

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 02:05:34  profilanswer
 

shu a écrit :

mouarf ,c'est un peu a l'aveuglette quoi .... bon bin je prendrais la prochain MMORPG qui sortira ,et qui aura l'air de me plaire  :D  
 
vous avez des sites interessants pour suivre l'actu des MMORPGS ? genre dates de sorties ,beta test ,etc ....


 
pour World of Warcraft (les liens que j'ai dans mes favoris) :
 
fansite francais avec des news tous les jours (sauf le dimanche) et qui donne plein de détails sur le jeu :  
http://worldofwarcraft.judgehype.com/
 
site officiel (mais pas de news sur ce site) :  
http://www.blizzard.fr/wow_new/index.shtml
 
site de news officiel (mais ce sont seulement les news majeures, les news secondaires étant sur les forums Battlenet) :
http://www.worldofwarcraft.com/
 
site équivalent au premier, mais en anglais (sauf qu'ils sont le seul fansite autorisé à faire des vidéos de la beta, voir section vidéos) :
http://worldofwar.net/
 
le forum de battlenet (pour poster, faut avoir un compte battlenet) (les sujets où Katricia (le comunity manager) a posté pour donner une info sur le jeu sont indiqué par un signe "blizard" en bleu devant le titre du sujet) :
http://www.battle.net/forums/wow/b [...] ow-general
 
 
voila pour WoW :) Pour les autres jeux, je laisse les autres s'en occuper^^
 
edit : WoW en est au beta test americain, le beta test europeen arrivera un de ces quatres, il y aura aussi surement un beta test libre avant la sortie du jeu.


Message édité par michaelinio le 16-06-2004 à 02:07:29
n°1999489
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 05:49:43  profilanswer
 

Citation :

j'ai repris le jeu pour jouer avec un pote en PVE(il se reconnaitra) et reprendre goût au MMORPG à petite dose.


 
Je vous trouve bien familiere, manante ! :fou:
 
 
 
Je suis globalement d'accord avec Meg, j'ajouterai juste un petit truc.
 
CoH comme tout autre n'echappera pas a la regle de l'uber-twinkage a mort, et au desequilibre entre personnes qui savent y passer 4h par jour minimum tous les jours, voire plus si affinites, et celles qui, comme Meg et moi, ne peuvent et ne veulent y passer que quelques heures par ci par la. Chacun ses priorites, et je ne critiques pas ceux qui passent leur vie dans un MMORPG, c'est leur choix (popom podom pom pom), et j'ai donne.
Mais il faut regarder la verite en face. Ces joueurs qui cherchent a tout prix a etre les plus forts, ils veulent que ca se sache, ils veulent que ca se voit. Il faut donc que le jeu permette de montrer de facon certaine aux autres, par l'intermediaire d'objets/pouvoirs/<fill in the blank>, le degre d'investissement personnel. Si le jeu ne permet pas ca, il va etre boude par ces joueurs.
Or, ce sont egalement ces memes joueurs qui representent le plus de $$$ pour les editeurs. Souvent, ils n'hesitent pas a ouvrir 2 comptes (parfois plus :sweat: ). Ils achettent toutes les extensions, et s'il y a moyen d'avoir des meilleures choses, ils n'hesitent pas investir encore davantage (cf serveurs Legends pour EQ).
 
Donc CoH, ou tout autre MMORPG, se devra de subir cette loi. Ou alors, ils tiendront bon pour conserver l'integrite de leur jeu, mais au peril de son existence (ou tout du moins d'une excellente performance).
 
 
Je vais prendre l'exemple d'EQ (que je connais le mieux) pour montrer les degats qu'une uber-twinkanisation (terme depose [:petrus75] ) apporte:
. desequilibre generalise de l'economie d'un serveur: les uber decouvrent toujours plus d'objets (armes, armures, etc) haut niveau. Ces objets finissent immanquablement sur le marche des joueurs. Au fur et a mesure qu'il y a plus de ces objets disponibles, leurs prix chutent et se trouvent accessibles a a peu pres tout le monde. Les nouveaux ont a leur portee des objets qui sont relativement bons, ce qu'ils ne voient pas d'ailleurs, et qui du coup leur facilite grandement la tache pour les combats. Du coup, les sens de l'exploration, du danger et de la decouverte s'en trouvent considerablement amoindris.
Solution d'EQ: dans une certaine mesure, les meilleurs objets sont "no drop, ce qui veut dire que seul le joueur qui l'a loote peut s'en servir, il n'est pas transferable. 2eme solution introduite plus tard (et que DAoC utilise aussi, et a utilise avant je crois): faire en sorte que l'objet soit lie a un niveau minimum, et qu'en dessous de ce niveau les caracteristiques de l'objet soient amoindries (ou que le joueur ne puisse pas bien l'utiliser, ce qui revient au meme).
Autre solution: reserver les gros objets a des mobs difficile a trouver, ou qui ne spawnent pas souvent. La non plus, la solution ne fonctionne pas. On se trouve alors avec des gens qui campent (parfois jusque 1 semaine - temps reel ! - d'affile...). Ces personnes sont souvent des twinks, et donc en noob normalement equipe que l'on est on n'a aucune chance de tuer le mob avant lui. Ah oui, parce que sur ces mobs, les gens ne connaissent plus non plus la politesse et les regles de bonne conduite: c'est au premier qui arrive a le tuer, merci le KS (voir l'AC dans EQ, pour les bottes dont je ne me souviens plus du nom et pourtant j'ai eu du mal a les avoir [:mlc] ).
 
Solution ultime: ne plus se baser sur des objets. Mais ca ne marchera jamais. Moi le premier, j'aime bien jouer a la poupee Barbie avec mon perso. Trouver des armes, armures, equipements, c'est le cote Might and Magic/Final Fantasy/RPG qui ressort
 
. blocage du contenu haut niveau par les uber-guilde: c'est devenu assez impressionant dans EQ (bien que je n'aie pas ete vraiment confronte a ce probleme moi-meme). Pour repondre a la demande des joueurs uber, SOE/Verant a amene du contenu tres haut niveau. Tres haut niveau = il faut 50 personnes de haut niveau pour pouvoir esperer survivre. Oui mais la, un joueur occasionnel n'a aucune chance de pouvoir aller dans ces zones. Alors meme si ce meme joueur se fout des objets qu'il peut avoir la-bas (ce qui n'est generalement pas le cas, les objets etant tres bons), c'est quand meme une zone qu'il ne pourra pas visiter. Acheter une extension pour ne pas pouvoir en visiter la moitie ou meme le quart, c'est quand meme frustrant, surtout quand on aime explorer...
Alors bien sur, il y a toujours moyen meme si on n'est pas dans une uber-guilde de les rejoindre le temps d'un raid. Mais bon pour ca il faut connaitre des gens, et leur montrer notre valeur. Et pour ca, il faut passer du temps. Eh oui, encore du temps.
 
. progression de l'egoisme et du solo: pour les gens qui connaissent le jeu, il y a des spots interessants en terme de "rendement d'XP". Bien souvent quand il refont un perso, ils vont aller vers ces spots. Il faut savoir qu'entrer dans EQ maintenant, c'est trouver des joueurs de niveau 10 qui jouent depuis 3-4 ans, et qui ont 4 persos de niveau 65. Bien souvent, en tout cas au debut (et meme jusqu'au niveau 40-50 parfois), soloter est plus interessant pour ces personnes. Elles connaissent bien les mecanismes du jeu. S'appuyer sur quelqu'un d'autre, c'est prendre le risque de morts incessantes dues au manque de maitrise de l'autre ( [:kiki] ). Resultat: on ne groupe plus, ou moins. Je caricature, il y a encore pleins de chances de grouper, pleins de gens sympas, mais c'est une tendance qui s'affirme au fur et a mesure de l'augmentation de niveau des gens.
Attention que moi dans une certaine mesure j'ai choisi de soloter (ou duoter avec Meg), mais pour differentes raisons: je ne peux/veux pas y passer ma vie, et je ne peux/veux pas etre trop dependant du jeu, je me dois d'avoir une reactivite importante (bebes inside). Pour moi grouper c'est aussi s'engager avec les gens du groupe a pouvoir les soutenir un certain temps, surtout si on s'enfonce dans les profondeurs d'un donjon ou le groupe est vital. Et comme je peux devoir deconnecter a tout instant, je limite ces temps de groupe au minimum (sauf sessions consacrees).
 
. les bas niveaux ne sont plus interessants: alors que moi c'est peut-etre la partie que je prefere... Du coup, les gens XP a la chaine pour pouvoir arriver le plus vite possible aux hauts niveaux. Le resultat, c'est qu'on perd une grande partie de l'humanisation qui devrait faire la force d'un MMORPG. Il n'y a qu'a voir dans DAoC (meme si je ne pretends pas le connaitre a fond ;) ): je n'ai groupe que peu de fois, mais a chaque fois c'etait pareil. XP chain, et surtout on ne pipe pas un mot en groupe. Je veux dire, mince quoi, on est la pour s'amuser, pas s'abrutir non plus. On peut aussi prendre 5 minutes pour deconner. Le nombre de fois que je n'ai pas balance une vanne qui a ete accueillie par un grand blanc ou trois "inc" successifs, puis un blanc (c'est du morse peut-etre ?). Au pire ils pouvaient me dire que mes vannes etaient nulles (Meg attention ou je sors le log) :)
Je trouve ca dommage, le MMORPG etant justement une chance de pouvoir communiquer avec d'autres personnes. Si on ramene ca a un bete hack'n slash (et il est tres possible de le faire), c'est tres dommage.
 
On prend le temps de faire les quetes (meme foireuses :whistle: ). Ca prend du temps, des fois les recompenses ne sont pas a la hauteur, mais bon en general on se marre bien quoi :)
On prend aussi le temps de crafter. C'est du temps et de l'argent completement perdus en terme de montee de niveau. Mais bon, et alors ? Si c'est fun, si ca apporte quelque chose, pourquoi pas ?
 
 
 
Pour conclure sur le choix d'un MMORPG, je dirais (et ca a ete ma demarche pour en reprendre un):
. deja, prenez un MMORPG dont le background vous plait. Si vous n'aimez pas la science-fiction, ne prenez pas SWG ou AO (quoique pour ce dernier...)
. testez-le si vous pouvez avant, il y a de plus en plus de demo limitees (7j/15j). Ou en tout cas renseignez-vous bien dessus avant, il y a suffisamment de communautes et de sites pour ca pour chacun des MMORPGs :)
. fixez-vous des objectifs, avec en tout premier lieu et comme critere principal, le temps de jeu que vous avez a lui consacrer. Pas la peine de commencer EQ si vous ne voulez pas y passer enormement de temps et etre dependant du jeu (c'est les mecanismes meme du jeu qui font qu'on ne peut pas vraiment profiter du jeu en casual gamer pour EQ).
XP a fond, crafting, etc, sont autant de criteres qui doivent vous faire choisir un MMORPG ou un autre.
 
 
De mon cote, j'espere beaucoup d'EQ 2. S'il ressemble a EQ, mais avec ses defauts corriges, en particulier (et c'est l'argument principal pour moi) au niveau de son adequation avec les casual gamers, alors j'y passerai certainement (hein Meg :D ). Si ce n'est qu'un relifting, je passerai mon chemin :)
Pour l'instant je suis sur DAoC et j'aime bien, et surtout j'arrive a y jouer a mon rythme, tout en y prenant du plaisir.
 
Je me rends maintenant compte que j'avais dit au debut que j'ajouterai un petit truc :D
 
 
Bref, desole pour la tartine :lol:

n°1999575
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 09:40:06  profilanswer
 

Citation :

Au pire ils pouvaient me dire que mes vannes etaient nulles


 
bah...
 

Citation :

(Meg attention ou je sors le log)

 
 
 [:zoutte]  
 

Citation :

Bref, desole pour la tartine :lol:


 
(povre type)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1999660
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 10:04:36  profilanswer
 

Citation :

bah...


 
Arrete, je t'ai vu sourir [:kiki]
 

Citation :

(povre type)


 
Brise-ovayre :fou:

n°1999761
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 10:39:47  profilanswer
 

Un truc qui m'avait bien plu dans DAOC, c'est faire des quêtes en groupe, mais malheureusement les occasions étaient rares.
Si un nouveau MMORPG favorise ce type de jeu, et n'est pas trop dur avec les casual gamers, faites moi signe :)

n°1999800
RN113

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 10:52:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Maintenant quelques petits défauts aussi :  
Beaucoup de Grosbill , de buffbots , peu de rôleplay (mais ca suffit de s'investir, il doit bien y avoir des joueurs qui RP) .


 
 :jap:  
 
Cela dit expérience perso sur Hibernia y a pas de comparaison , bcp de RP de joueurs qui aident spontanément, gentiment etc..
 


 
un ranger poitevin t'as demandé en mariage dans ce jeu aussi ?

n°1999804
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 10:55:51  profilanswer
 

RN113 a écrit :

un ranger poitevin t'as demandé en mariage dans ce jeu aussi ?

:D  
 

Spoiler :

la honte ptin :sweat:


Message édité par Meganne le 16-06-2004 à 10:56:05

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1999805
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 10:55:51  profilanswer
 

Bon j'ai un peu lu en diagonale, j'apporte un avis supplémentaire:
- Je suis d'accord c'est un peu tard pour commencer certains jeux car une frustration apparaitra à un moment (tu ne t'en rends pas compte au début) du fait du gros retard et meme si ce n'est pas trop important. (ca ne l'a jamais vraiment été pour moi).
- de plus c'est vraiment GENIAL de découvrir un monde en meme temps que tout le monde quand tout le monde est bas niveau, c'est vraiment l'aventure.
- ryzom j'ai beta testé, je confirme: moyen moyen,
- attendre un tout petit peu les nouveaux si tu peux tu ne le regrettera pas !
 
Cya :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mmorpgQui connait un MMORPG comme "knight" GRATUIT
[MMORPG] Knight Online - (le jeu repasse gratuit !!)ca fais longtemps, et je veux reprendre cs
[MMORPG] dofusComme MMORPG online gratuit y'as quoi ?
Quel MMORPG choisir?MMORPG à tester: Vendetta
kel sont les bon mmorpg ?[MMORPG] Warhammer online nouvelle formule
Plus de sujets relatifs à : je veux tenter un mmorpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR