Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dota 2 • 7.38 • Wandering Waters

n°10724688
Arkin

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 03:40:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 03:40:27  profilanswer

n°10724689
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 03:49:17  profilanswer

pourquoi tu link pas juste vers espn.com :o

n°10724691
Arkin

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 03:51:11  profilanswer

n°10724693
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 03:53:26  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'ai pas de dent spécifique contre VG, juste que la mono stratégie au TI est triste et chiante. Tu as raison sur le fond, EG a pas su réagir. Mais si VG gagne ça sera comme Alliance cette année, un champion mal aimé sans aura qui se fera péter le cul vite fait au prochain TI parce que leur grande force repose sur un seul style.

Bah franchement c'est ça, j'ai vu que des EG qui ont rien su faire devant la stratégie agressive de VG.
Don't bet on sadboys, you're gonna be sad...
'fin franchement, RTZ a été l'ombre de lui-même sur ces 3 games, bon la seconde il jouait Viper ok. De toute manière depuis la phase finale, c'est Zai et Universe qui font les plays.
On ajoute à ça qu'ils ont eu 2 jours de repos, qu'ils ont eu 3x le temps d'analyser le jeu de VG (qui avait quand même de très grandes chances de passer, avec DK), et ils se font stomp 2 games en 16 minutes ?

Franchement, aucune excuse, cya TI5 sans rtz qui fera ses études de médecine, peut-être qu'ils trouveront un mid moins instable et qu'ils auront vraiment envie d'autre chose que de sécuriser après une phase de poules...

Dailleurs, en bonus : https://twitter.com/Arteezy/status/464589351431991296 , auto-owned...

elpolloloco a écrit :

Ah oui c'etait lanm, mes excuses. :D
Bref, cheers VG j'ai mus mes rr sur eux pour la fame.
Et d'apres ce que j'ai entendu, burning va stopper après ça ? C'est dommage, il est pas vieux en plus. Mais je pense qu'il va se faire un business plus lucratif dans le longterme avec son cashprize :>

26 ans c'est quand même un peu vieux pour ce genre de scène...
Pis bon là ça doit le troller à mort quand même, parce que ils perdent leur dernière game à cause de son move foireux sur la smoke de VG près du Roshan, après il fait un buyback alors qu'il reste 2 VG full hp, il a aucune chance de trade, et il re-meurt dessus. DK a perdu à ce moment là, et les fans de DK doivent vraiment lui en vouloir.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 21-07-2014 à 03:54:22

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°10724694
Arkin

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 03:55:08  profilanswer

https://twitter.com/Arteezy/status/464589351431991296
greedisgood :o

EDIT : grillade :o

Message édité par Arkin le 21-07-2014 à 03:56:22

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°10724696
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 03:58:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah franchement c'est ça, j'ai vu que des EG qui ont rien su faire devant la stratégie agressive de VG.
Don't bet on sadboys, you're gonna be sad...
'fin franchement, RTZ a été l'ombre de lui-même sur ces 3 games, bon la seconde il jouait Viper ok. De toute manière depuis la phase finale, c'est Zai et Universe qui font les plays.  
On ajoute à ça qu'ils ont eu 2 jours de repos, qu'ils ont eu 3x le temps d'analyser le jeu de VG (qui avait quand même de très grandes chances de passer, avec DK), et ils se font stomp 2 games en 16 minutes ?

Franchement, aucune excuse, cya TI5 sans rtz qui fera ses études de médecine, peut-être qu'ils trouveront un mid moins instable et qu'ils auront vraiment envie d'autre chose que de sécuriser après une phase de poules...

Dailleurs, en bonus : https://twitter.com/Arteezy/status/464589351431991296 , auto-owned...

[:pingouino]

Si tu veux discuter comme ça, va sur Jeuxvideo.com. Je ne m'abaisserais pas au niveau des "owned" et taunts divers, en plus que tu sois hors sujet.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10724701
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 04:44:02  profilanswer

Ah ouais daccord.
Tu peux me filer un lien ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 21-07-2014 à 04:44:19

---------------
n°10724712
Arkin

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 07:16:27  profilanswer

n°10724718
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 07:26:24  profilanswer

J'ai surtout pitié des nerds qui s'excitent parce que certains osent dire ce qu'ils pensent de l'e-sport sur ESPN :o

n°10724719
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 07:26:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah ouais daccord.
Tu peux me filer un lien ? :)

J'ai pas compris, tu veux un lien vers quoi?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 07:26:57  profilanswer

n°10725351
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 12:38:04  profilanswer

Faudrait refaire ce reaction gif version DotA 2, avis aux amateurs de SFM :D

Message édité par WiiDS le 21-07-2014 à 12:38:10

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10725426
TIMEAFTERT​IME

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 13:20:39  profilanswer

Je me dois de rectifier certaines choses, il y a une certaine incompréhension par rapport à VG et les stratégies de push.

Pour remettre les choses dans leur contexte, il y a eu dota (ou dota 1), dota all stars et dota 2. Il faut savoir que dans dota 1 le jeu n'était pas du tout orienté sur les team fight ou sur les ganks à cette époque. Les kills ne rapportaient de l'or que à ceux qui tuaient le héros en question. Il était donc évident que les joueurs basaient la plupart de leurs stratégies sur le push. C'est seulement à dota AS que les kills ont commencé à rapporter de l'or à ceux qui assist et qui sont dans la "zone gold" ce qui a largement influencé, logiquement, les joueurs à s'orienter plutôt gank que push et par définition, à rechercher les team fight.

Mais même avec ça, il faut bien comprendre que le but du jeu a toujours été de prendre la base ennemie, le push reste la stratégie évidente du jeu.

Ce n'est pas du rat doto, le rat doto c'est attendre un moment opportun pour pouvoir pusher une autre lane et s'enfuir le plus vite possible dès que l'ennemi back pour défendre (attendre un team fight, que les ennemis push etc...). C'est pour ça que c'est considéré comme une technique vicieuse, bien que contrable assez facilement au finale comme on a pu le voir sur les phases de poule avec le ou les teams qui ne misent que sur ça (ou presque).

Mais VG ce n'est pas du rat doto ce qu'ils font, ils profitent de tes erreurs pour te punir par un très gros push, parce-qu'ils pick les héros qui peuvent le faire et que souvent, les héros d'en face n'ont pas les moyens de depush. Ils ne refusent pas les team fight. Rien que sur les phases de lane, ils sont souvent devant en gold et en xp (c'est le cas contre EG) ce qui montre déjà qu'ils lanent mieux en early sur les phases de laning bien avant que ça push. Le furion de Sylar n'est même pas orienté en rat doto vu qu'il commence 99% du temps par orchid, cad un furion orienté gank. Et c'est là tout le secret, ils gankent, ils réussissent le gank puis ils prennent la tour très vite sans que tu es le temps de la défendre, ce qui est vraiment très bien joué. Dota est un jeu punitif où chaque erreur coute chère (ce qui est la principale différence avec lol), Vici Gaming arrive à transformer une petite erreur de leurs adversaires en grosse erreur et inflige derrière une grosse punition. Ils vous rappellent aussi que le draft est une phase cruciale du jeu.

Ce que je veux dire par là c'est que c'est le but de Dota, profiter des erreurs ennemies pour pusher, "basic dota skill". Alors je ne comprends pas trop ces réflexions de gens qui n'aiment pas ça, ils devraient peut-être retourner farmer tranquillement lorsqu'ils ont gagné un gank plutôt que de prendre les tours comme en pub ? Le push reste l'essence même du jeu, même si les méta depuis dota AS ont orienté de plus en plus le jeu vers les ganks et les teamfight cet aspect là ne changera jamais.

Ils gagnent contre EG parce-qu'ils profitent aussi du fait qu'Arteezy soit un joueur orienté farm et qui va souvent rechercher à prendre le dessus mid game mais avec un héros qui sera faible ou très faible en early.

Personnellement j'aurais bien aimé qu'EG passe, je trouve qu'Arteezy est un joueur à très gros potentiel et deviendra sans doute l'un des meilleurs mid du monde d'ici peu de temps bien qu'il soit encore jeune. Zai et PPD combinent super bien ensemble et ils ont aussi joué sans leur meilleur joueur et forcé de reconnaitre que Mason est un moins bon carry (Fear).

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°10725543
ddst

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 13:55:33  profilanswer

+1 pour l'incompréhension face à la haîne vis à vis de VG.

Le seul truc que je leur reproche, c'est qu'en dehors de rotk, ils sont pas très fun à suivre (encore ça reste mieux que Newbee). Mais entre un strat de push très efficace et extrêmement bien réalisée et les alternatives Alliance (on fait des erreurs mais osef, rat doto va nous sauver) et DK (on vient de faire un kill, l'avantage est pour nous donc pas de risque inutile, attendons le 8ème respawn de roshan pour la prochaine action) il y a pas photo :o

Et puis comme dit précédemment c'est pas comme si les équipes sont prises au dépourvu, elles savent à quoi s'attendre.

n°10725563
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 13:59:14  profilanswer

Oui mais: Why eSports Doesn't Need ESPN
Honnêtement, j'en ai rien à foutre que Dota soit diffusé à 3 blaireaux qui matent du hockey ou du basket à la con à longueur d'année.
Ceux qui veulent jouer et regarder du Dota doivent le faire eux-mêmes et ont assez d'opportunité avec Twitch et cie.

Message édité par grozibouille le 21-07-2014 à 13:59:37

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°10725665
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 14:20:59  profilanswer

TIMEAFTERTIME a écrit :

Je me dois de rectifier certaines choses, il y a une certaine incompréhension par rapport à VG et les stratégies de push.

...

+1 : au moins ils punissent leurs adversaires tout de suite. le problème c'est que leurs adversaires ne s'adaptent pas et continuent de jouer des persos useless en early. Alors que justement, on sait ce que VG va faire. Pour moi c'est comme alliance qui connait les 2 premiers bans de l'equipe adverse et qui drafte mal. L'information est connue avant, les mecs peuvent y réfléchir non ? C'est du captain mode en plus, pas un all pick à la con ou les 5 mecs pick leur pusher au dernier moment et où tu te rends compte que tu vas te faire défoncer.  

après c'est sur que c'est pas forcément passionnant à suivre, mais bon l'afk farm non plus. là au moins, les parties sont courtes, t'es sur de pas voir une naga farm pendant 30 minutes. Et pis quand les adversaires défendent la base, y a du TF :o

bref, c'est aux autres de s'adapter, tant qu'ils le feront pas, on aura pas autre chose.

sinon, perso j'aimais bien le rat dota d'alliance, avec bulldog et son NP, c'etait toujours chaud et tendu, avec les courses aux rax, je trouvais ça sympa  :D

n°10725790
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 14:46:14  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

J'ai pas compris, tu veux un lien vers quoi?

Je voulais pas vraiment un lien, j'aurais juste du répondre par un :  [:clooney32] dont j'ai le secret, qui veut tout dire :o

---------------
n°10725797
korner368

Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 14:50:18  profilanswer

Vous avez un planning pour ce soir ? y'a un événement avant la finale ?
ça commence pas à 18h pile quoi :o?

n°10725855
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 15:08:18  profilanswer

Jcrois que ça commence à 19h.
Par contre je me demande si Newbee part pas avec une win d'avance...

---------------
n°10726034
huhuh

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 15:53:26  profilanswer

L'an dernier c'était pas le cas.

---------------
European Natural Selection League
n°10726073
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 16:01:11  profilanswer

n°10726152
ddst

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 16:20:30  profilanswer

Vu qu'il y a un losers bracket, tu peux directement déterminer la 3ème et 4ème place.

L'année dernière il n'y avait pas de points d'avance pour le gagnant du winners bracket, je pense que ça sera identique cette année (aucune précision à ce sujet nulle part sur le site officiel). J'ai toujours trouvé cette décision un peu curieuse de la part de Valve (et d'autres).

Il faut à mon avis le prendre comme une phase 5 du tournoi (playoff 1,2,3, main event, finale) où tous les compteurs sont remis à 0 et où les deux premiers de la phase "main event" se rencontrent. Vici Gaming a payé sa défaite du winners bracket car ils ont du faire plus de matchs pour accéder à la finale, dans le même sens que Newbee a du rattraper sa mauvaise prestation en poule durant la phase 3 des playoffs pour pouvoir accéder au winners bracket du main event.

Je suis quand même en faveur d'une défaite d'avance pour l'équipe venant du losers bracket.

Message édité par ddst le 21-07-2014 à 16:35:28
n°10726167
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 16:23:49  profilanswer

je suis vraiment pas fan de la défaite d'avance, je trouve l'écart completement fou. Genre si les 2 équipes sont de niveau équivalent, ça va faire 2-2 (j exagère mais c'est juste pour illustrer) et du coup l'équipe qui vient du winner bracket gagne, pas la peine de jouer :o  

Surtout que mine de rien, ne pas avoir eu à jouer depuis vendredi et avoir pu observer VG pendant 2 jours, c'est énorme comme avantage je trouve

n°10726212
ddst

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 16:30:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je suis vraiment pas fan de la défaite d'avance, je trouve l'écart completement fou. Genre si les 2 équipes sont de niveau équivalent, ça va faire 2-2 (j exagère mais c'est juste pour illustrer) et du coup l'équipe qui vient du winner bracket gagne, pas la peine de jouer :o

Surtout que mine de rien, ne pas avoir eu à jouer depuis vendredi et avoir pu observer VG pendant 2 jours, c'est énorme comme avantage je trouve

La base du tournoi à double élimination réside justement dans son nom : tu dois perdre 2 fois pour sortir définitivement. Ça évite notamment de sortir prématurément une équipe forte sur un coup de malchance ou si elle rencontre une autre équipe forte (mauvais placement initial).

Le choix de ne pas avoir de victoire d'avance conduit à des scénarios inéquitables. Newbee a gagné 2/1 en winners bracket, s'ils perdent 2/3 en grande finale ça fait au total 4 partout. On peut même imaginer le scénario où ils auraient gagné 2/0 en winners bracket... au final ils perdraient en ayant remporté plus de matchs.

Message édité par ddst le 21-07-2014 à 16:36:54
n°10726242
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 16:38:17  profilanswer

oui oui, c'est juste que pour moi, ne pas jouer et observer VG pendant 2 jours c'est suffisant comme avantage, pas besoin de la game en plus.

n°10726251
ddst

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 16:42:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui oui, c'est juste que pour moi, ne pas jouer et observer VG pendant 2 jours c'est suffisant comme avantage, pas besoin de la game en plus.

Tu peux aussi objecter que VG a pu paufiner sa stratégie et s'entraîner contre le gratin mondial pendant que Newbee mangeait des burgers :o

n°10726255
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 16:45:02  profilanswer

Newbee mangent...quand ils ont le temps :o
J'avais vu ça en reportage d'une équipe asiatique, les mecs disaient qu'ils mangeaient souvent juste une fois par jour.
J'ai trouvé ça hallucinant, parce que bon le régime alimentaire ça compte quand même un peu beaucoup pour la forme physique et mentale...

---------------
n°10726444
elpolloloc​o

Transactions (7)
Posté le 21-07-2014 à 18:07:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Newbee mangent...quand ils ont le temps :o
J'avais vu ça en reportage d'une équipe asiatique, les mecs disaient qu'ils mangeaient souvent juste une fois par jour.
J'ai trouvé ça hallucinant, parce que bon le régime alimentaire ça compte quand même un peu beaucoup pour la forme physique et mentale...

Ils obt qu'a prendre un bol de riz et les plats sont deja sur la table avec une duree de consommation de 3j~.
Et puis quand ton activité principale se resume a jouer a doto, tu consommes pas specialement une tonne de calorie.

n°10726464
chiyo

Transactions (28)
Posté le 21-07-2014 à 18:17:28  profilanswer

il me semble que la question a été abordée sur le point d'avance, chose pour laquelle je suis plutôt pour.
Une des raisons évoquées est notemment le show, on préfère donner 3 games minimum aux spectateurs dans le cas d'un bo5 à sens unique plutôt que 2 dans le cas où c'est la team du winner qui domine.

n°10726534
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 18:54:43  profilanswer

La conférence de presse de merde ...

Citation :

- Comment vous sentez-vous ? Avez-vous bien dormi cette nuit ?
- On a bien dormi

- Ca fait quoi de savoir que vous allez jouer pour 1M$ chacun ?
- C'est trop cool

---------------
MyAnimeList
n°10726562
just4nothe​rguy

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 19:07:53  profilanswer

Kirvel a écrit :

La conférence de presse de merde ...

Citation :

- Comment vous sentez-vous ? Avez-vous bien dormi cette nuit ?
- On a bien dormi

- Ca fait quoi de savoir que vous allez jouer pour 1M$ chacun ?
- C'est trop cool

Grave, ils dépensent pas beaucoup d'énergie pour répondre aux questions  :lol: ...

n°10726590
Dartze

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 19:24:25  profilanswer

En espérant voir un KOTL pour contrer cette stratégie...

n°10726597
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 19:26:45  profilanswer

Ils branlent quoi ces tanches, 1H30 de retard sur le calendrier officiel :fou: :fou:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°10726610
just4nothe​rguy

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 19:30:53  profilanswer

La ola :lol: , je trouve ce truc fascinant en tant que noob.

n°10726621
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 19:33:49  profilanswer

allez newbee, roulez leur dessus avec une strat innovante, que ça nous change un peu  [:dotish:2]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°10726632
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 19:37:33  profilanswer

Je viens de réaliser que le logo de dota représente les 2 bases et la river ... [:make install:1]

---------------
MyAnimeList
n°10726653
Dartze

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 19:45:10  profilanswer

Ce qui m'a déçu c'est comment une death ball a permis à 2 équipes d'atteindre la finale aussi facilement...
Sérieux Tinker Kotl et c'est fini, Dk semblait avoir trouver le bon filon mais ont ajouté un Anti-mage alors qu'un sniper aurait tout changé, c'est une solution possible par exemple..

EDIT: ces picks dégueulasses on est parti pour un 3-0 d'un côté ou de l'autre
EDIT2: J'ai parlé trop vite Lion, Naix,LD,Clockwerk :o

Message édité par Dartze le 21-07-2014 à 19:50:47
n°10726670
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 19:51:29  profilanswer

Ah ça va bourriner :o

---------------
MyAnimeList
n°10726689
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 19:59:54  profilanswer

Ce viol

---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[tomikunik] KOTOR est passé gold :D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dota 2 • 7.38 • Wandering Waters

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)