Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Quelle faction comptez-vous utiliser en premier ?

38.0 %
 30 votes
1.  Rome

3.8 %
    3 votes
2.  Carthage

8.9 %
 7 votes
3.  Macédoine

6.3 %
 5 votes
4.  Iceni

13.9 %
 11 votes
5.  Arvernes

1.3 %
      1 vote
6.  Suebi

3.8 %
    3 votes
7.  Parthia

6.3 %
 5 votes
8.  Egypte

1.3 %
      1 vote
9.  Pontus

16.5 %
 13 votes
10.  L'une des factions grecs fournies en précommande

Total : 95 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Total War : Rome II

n°10645831
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 16-06-2014 à 15:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

J'ai installé le mode Radious
.On ne peut plus mettre une armée en marche forcée afin de lui faire faire plus de chemin ?
.J'ai le nom d'unités qui ne s'affichent pas, et en plus je les retrouve pas dans l'aide. Un peu gênant quand tu veux savoir ce qu'un bâtiment permet de débloquer "permet de débloquer <espace>"
.J'ai noté un peu tardivement qu'on pouvait avoir plus de 4 généraux et donc armées

Sinon je m'amuse bien, même s'il est difficile de faire des traités commerciaux je trouve

Etrange, j'étais en radious et la marche forcée marchait nickel, les armées allaient même plus loin que dans le jeu sans mod

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 15:42:39  profilanswer

n°10647282
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 09:47:08  profilanswer

C'est pareil pour moi, plus de marche forcée avec Radious. Ca ne me dérange pas, mais fini les embuscades faciles.

n°10647298
Kayou

Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 09:52:12  profilanswer

Ca été retiré du mod car l'IA le gérait mal à priori (vu sur un autre fofo)

n°10647419
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 10:23:41  profilanswer

bah c'est hyper naze ils sont cons !
Je joue avec l'égypte, à cause d'un formatage je n'ai pas joué depuis longtemps, je comptais reprendre ma sauvegarde bientôt

Avec l'Egypte il y a des distances folles à parcourir, si je n'ai plus la marche forcée je n'ai plsu envie d'y jouer, déjà que pour amener des armées d'Alexandrie à l'Espagne il fallait 10 tours en marche forcée...

Putain ils font vraiment chier...  :pfff:

Mais c'est quoi leurs conneries d'imposer des trucs aux joueurs comme ça... et sans possibilité de refuser la mise à jour, évidemment, sinon le jeu y marche pu  [:witzard:1]  
Bande de cons

Message édité par L'HdT le 17-06-2014 à 10:24:57
n°10647634
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 11:19:29  profilanswer

Je trouve ça plus réaliste moi :/

n°10647702
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 11:36:18  profilanswer

C'est 10 fois mieux sans marche forcée imo, beaucoup plus de batailles en plaine et moins de strat cheese à la con... Une IA qui fonctionne mieux, bref du tout bon pour moi. Pour s'adapter il faut délocaliser un peu son recrutement, stou :o

EDIT: et c'est sympa de les traiter de bande de cons aussi, t'es au courant que ces "cons" ont créé des mods gratuits et que personne ne te force à les installer ? :o Sans parler du fait que la suppression de la marche forcée est largement plébiscitée par les joueurs sur le forum officiel.

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 17-06-2014 à 11:39:25
n°10648049
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 13:39:54  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

C'est 10 fois mieux sans marche forcée imo, beaucoup plus de batailles en plaine et moins de strat cheese à la con... Une IA qui fonctionne mieux, bref du tout bon pour moi. Pour s'adapter il faut délocaliser un peu son recrutement, stou :o

EDIT: et c'est sympa de les traiter de bande de cons aussi, t'es au courant que ces "cons" ont créé des mods gratuits et que personne ne te force à les installer ? :o Sans parler du fait que la suppression de la marche forcée est largement plébiscitée par les joueurs sur le forum officiel.

Oui comme personne ne m'a forcé à acheter ce jeu je sais bien, c'est pas parce qu'ils font ça gratos et qu'ils sont altruistes qu'ils ne peuvent pas faire de la merde (à mes yeux hein). Ma partie entière est basée sur les armées en marche forcée, j'ai 6 bâtiments dédiés au recrutement dans la province d'Alexandrie, ça a été la vraie merde à faire et à tout équilibrer ensuite niveau éco, bouffe et ordre public, on n'a pas la possibilité de refuser une MAJ qui ne nous arrange pas, je considère donc ma partie comme compromise voire foutue, donc oui, c'est une bande de cons

Si il y avait moyen de refuser ces MAJ ok, pas de soucis... mais non, steam met tout à jour sans demander

En fait, pour apprécier un jeu/mod, il faut attendre 4 ou 5 ans après sa sortie pour qu'ils se rendent compte des trucs qui marchent/marchent pas

Il y a une époque où l'on pouvait choisir son patch parmi une liste et choisir de ne pas installer les autres  [:btbw03:1]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 17-06-2014 à 13:40:56
n°10648062
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 13:41:58  profilanswer

Ca marche très bien la marche forcée OFF, on n'est juste pas du même avis. Les gens pensent d'ailleurs ainsi sur le topic du mod, je t'invite à aller présenter tes doléances si tu veux vraiment faire bouger les choses!

Pour terminer je veux juste préciser que t'as tout à fait le droit à ton opinion; je t'ai juste interpellé sur l'usage de "cons" et "bande de cons" qui me paraissait un peu abusé

Message édité par KennyKnafou le 17-06-2014 à 13:42:07
n°10648150
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 17-06-2014 à 14:08:04  profilanswer

J'ai employé un ton assez fort c'est vrai, désolé  :jap:  
C'est vrai que les moddeurs font du bon boulot et il faut le saluer

En plus là, c'est plus steam que je dénigre avec ce système de MAJ obligatoire...

Bon la marche forcée, ça me fait quand même bien chier car je trouvait la phase campagne très lente, comme je disais 10 tours juste pour déplacer une armée de l'egypte à l'espage  [:fl4me:1]  
Je suis pas sorti du sable avec ces conneries moi  [:klm:1]

edit : et en plus je pourrai plus prendre l'IA en embuscade  [:cupra]  et faire comme j'ai fait une fois : 1900 tués, 0 survivants de son coté, 0 décès du miens  [:clooney15]

Message édité par L'HdT le 17-06-2014 à 14:09:59
n°10648942
tene92

Transactions (6)
Posté le 17-06-2014 à 17:03:39  profilanswer

L'HdT a écrit :

Moi non, c'est quoi ça ? Du dual screen ?

Tri-screen, un vrai bordel sur rome 2 :/

---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 17:03:39  profilanswer

n°10651141
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 13:57:05  profilanswer

J'aimerais bien un guide expliquant comment fonctionne l'économie du jeu et les divers bonus car même après tous les patch et 200h de jeu tout n'est pas clair  :D

---------------
:o :o :o
n°10651260
jasse bomb

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 14:26:28  profilanswer

L'HdT a écrit :

...

Si il y avait moyen de refuser ces MAJ ok, pas de soucis... mais non, steam met tout à jour sans demander

...  [:btbw03:1]

Dans Steam on peu régler jeu par jeu les mises à jour automatiques ou pas

n°10652044
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 17:18:50  profilanswer

jasse bomb a écrit :

Dans Steam on peu régler jeu par jeu les mises à jour automatiques ou pas

Ca ne marche pas, j'ai évidemment fait ça dès le départ, mais le jeu refuse de démarrer si il n'est pas à jour

Et si la MAJ du radious ne suit pas juste derrière, retour windows au démarrage  [:witzard:1]  

A moins qu'il y ait une astuce que j'ai loupé  [:transparency]

Message édité par L'HdT le 18-06-2014 à 17:19:04
n°10652629
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 21:46:31  profilanswer

Ah bah oui tiens plus de marche forcée...

Bien content de pas avoir trop avancé dans ma partie...

Qu'est ce qu'il reste comme autre mod censé équilibrer le jeu ?

n°10672719
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-06-2014 à 19:50:24  profilanswer

66% de réduction sur les DLC : Hannibal 5.09€, Grèques et Nomades 2.54€

Ca vaut le coût ces DLC ?
:jap:

n°10680364
panzemeyer
The torture never stops
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 12:09:55  profilanswer

tene92 a écrit :

Pour ma part, j'ai bien accroché malgré quelques tentatives précédentes sur Napoléon et Shogun 2.
Le délire romain m'inspire plus.

Par ailleurs, merci pour le mod. J'avais fait quelques recherches et j'étais tombé justement sur le Radious.
J'ai l'impression (sans avoir tout lu et tout regardé) que ces mods consistent plutôt à un équilibrage. Sont-il réellement nécessaires?

Sinon, une nouvelle fois, personne n'y joue/y a joué en 5760*1080?
C'est franchement désagréable de devoir regarder tout en bas à gauche et tout en bas à droite pour voir l'HUD et malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé pour l'instant. Les Widescreen fixer / Flawless Widescreen n'ont pas de plugin pour Rome II :/

Mon expérience de néophyte (une seule grande campagne terminée sur Rome II en difficulté normale). Evite de faire ce que j'ai fait pendant la première moitié de ma campagne : je construisais des quantités de bâtiments militaires et développait les villes dès que je le pouvais. Résultat, le mécontentement était si élevé que je devais faire face à 4 ou 5 révoltes d'esclaves par tour.  

Pour être tranquille, donne la priorité :  
- aux bâtiments agricoles (verts) pour que tout le monde ait suffisamment à bouffer ; sinon, le mécontentement aura vite faite de monter en flèche et ton effectif militaire de fondre comme neige au soleil ;  
- aux bâtiments qui développent ton rayonnement culturel (en rose je crois). Très efficaces pour rétablir l'ordre dans les provinces conquises, ce qui te permet ensuite de construire de nouveaux bâtiments sans malus (sinon, c'est du -12 points d'ordre par tour : ingérable).

Sur le plan militaire, la technique est simple : après quelques tours, n'envoyer au combat que de très grosses armées (remplir les 20 slots), idéalement proches les unes des autres pour qu'elles puissent se soutenir.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 30-06-2014 à 12:13:16

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°10680512
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 13:01:07  profilanswer

[:crapulax:4]  

panzemeyer a écrit :

Mon expérience de néophyte (une seule grande campagne terminée sur Rome II en difficulté normale). Evite de faire ce que j'ai fait pendant la première moitié de ma campagne : je construisais des quantités de bâtiments militaires et développait les villes dès que je le pouvais. Résultat, le mécontentement était si élevé que je devais faire face à 4 ou 5 révoltes d'esclaves par tour.

Dès qu'une province complète est possédée (si possible à 4 régions), y concentrer l'ensemble de ses constructions militaires et y instiller joie et bonne humeur via temples et batiments culturels, n'y construire AUCUNE construction agricole ou industrielle (sauf si peu de régions dispo hors cette province). Cette région devra être la plus centrale possible vu vos objectifs.

panzemeyer a écrit :

Pour être tranquille, donne la priorité :  
- aux bâtiments agricoles (verts) pour que tout le monde ait suffisamment à bouffer ; sinon, le mécontentement aura vite faite de monter en flèche et ton effectif militaire de fondre comme neige au soleil ;  
- aux bâtiments qui développent ton rayonnement culturel (en rose je crois). Très efficaces pour rétablir l'ordre dans les provinces conquises, ce qui te permet ensuite de construire de nouveaux bâtiments sans malus (sinon, c'est du -12 points d'ordre par tour : ingérable).

La priorité ce n'est pas un batiment ou un autre, la priorité c'est l'équilibre complet. le mécontentement n'est pas lié qu'à l'absence de bouffe, mais à la gestion de la construction au sens large. Avoir 20 régions avec 20 caserne c'est de la débilité profonde. Les batiments les plus efficaces sont les temples (avec convertion culturelle et ordre public) et surtout les batiment culturelles (en jaune) genre cirque. Monter un batiment simplement parce que le niveau supérieur est dispo est une bétise sans nom, vous n'aurez que rarement besoin de passer au niveau 3 des fermes sur vous avez intelligement géré votre expension géographique.

panzemeyer a écrit :

Sur le plan militaire, la technique est simple : après quelques tours, n'envoyer au combat que de très grosses armées (remplir les 20 slots), idéalement proches les unes des autres pour qu'elles puissent se soutenir.

Les grosses armées c'est bien, mais un stack full manouche n'a aucun intérêt, ne se lancer dans la véritable expension qu'avec des unités suffisement puissantes (par exemple avec Rome, un stack de 20 avec hastati et velites c'est de la merde absolue après 40 tours et ça se fait rouler dessus par n'importe quelle IA).
Que des grosses armées, c'est la merde. prévoir des armées d'occupation dont la puissance réside dans le fait de s'appuyer sur la ville elle même (par exemple : un stack de 5 avec général à pied, 3 archers, un piquier pour une capitale de province), ces "stacks de garnison" auront tout leur intérêt sur vos régions frontières et pendant la phase de stabilisation culturelle.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°10680630
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-06-2014 à 13:51:11  profilanswer

foestus a écrit :

Les grosses armées c'est bien, mais un stack full manouche n'a aucun intérêt, ne se lancer dans la véritable expension qu'avec des unités suffisement puissantes (par exemple avec Rome, un stack de 20 avec hastati et velites c'est de la merde absolue après 40 tours et ça se fait rouler dessus par n'importe quelle IA).
Que des grosses armées, c'est la merde. prévoir des armées d'occupation dont la puissance réside dans le fait de s'appuyer sur la ville elle même (par exemple : un stack de 5 avec général à pied, 3 archers, un piquier pour une capitale de province), ces "stacks de garnison" auront tout leur intérêt sur vos régions frontières et pendant la phase de stabilisation culturelle.

Dans ma partie, une province centrale en full militaire, le reste des bâtiments pour calmer l'ordre public, autant dire que cette région est dans le rouge question bouffe, mais je compense avec les autres

J'ai douze armées full stack, mais avec peltastes royaux, gardes royales hélléniques, galates, éléphants et cavalerie ptolémaïque avec armes et armures lvl III [:fallout3:5]  

Je roule sur tout le monde avec ça  [:witzard:1]  

Par contre ça coûte un bras et j'ai du passer 50 tours à tout convertir/recruter

Tout ça juste avant un patch qui a supprimé les peltastes royaux pour l'égypte  [:panzani gino]

n°10680749
Kayou

Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 14:19:52  profilanswer

J'ai pris la campagne des Gaules.
C'est moi ou normal que les technos "bleues" se fassent en un seul tour mais par contre ça coûte de l'or

J'avoue que ça rend le jeu complètement différent, pas sûr d'apprécier...
En plus j'ai mise en difficile et il ne se passe rien, moins de provinces et ils n'attaquent pas :/

n°10680973
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 15:12:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Dans ma partie, une province centrale en full militaire, le reste des bâtiments pour calmer l'ordre public, autant dire que cette région est dans le rouge question bouffe, mais je compense avec les autres

J'ai douze armées full stack, mais avec peltastes royaux, gardes royales hélléniques, galates, éléphants et cavalerie ptolémaïque avec armes et armures lvl III [:fallout3:5]  

Je roule sur tout le monde avec ça  [:witzard:1]  

Par contre ça coûte un bras et j'ai du passer 50 tours à tout convertir/recruter

Tout ça juste avant un patch qui a supprimé les peltastes royaux pour l'égypte  [:panzani gino]

en même temps, commencer avec l'Egypte c'est simple : 6 territoires, une province complète, 2 merveilles, une satrapie, bord de map, ... tente un Media Atropatene qu'on voit si tu aura le même discours  :D  

Je ne joue plus qu'avec des nations non vanilla (Ligue Etrusque en solo), au milieu de la map, et là c'est très intense, tu roules sur personne (là je commence en guerre contre Rome à 1 contre 3), t'as un vrai défi, tu dois truander l'IA.

dernier coup en date :
1 empoisonner 2 armées d'une faction alliée (frisons) à un allié (suèves)
2 pour qu'un ennemi (atrébates) puisse l'attaquer
3 pour qu'à mon tour je l'attaque
4 pour récupérer la dernière région d'une province
5 pour gagner de la réput' auprès de mon allié et de son allié (et signer une alliance par la même occasion) et ainsi me garantir une forte protection à l'Est grace à deux alliés fiables.
6 j'ai un port pour lancer l'assaut sur les Anglais

Mais le mode roue libre, ça c'est fini depuis longtemps, plus d'unités magique :D

---------------
n°10681052
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-06-2014 à 15:39:16  profilanswer

foestus a écrit :

en même temps, commencer avec l'Egypte c'est simple : 6 territoires, une province complète, 2 merveilles, une satrapie, bord de map, ... tente un Media Atropatene qu'on voit si tu aura le même discours  :D  

Je ne joue plus qu'avec des nations non vanilla (Ligue Etrusque en solo), au milieu de la map, et là c'est très intense, tu roules sur personne (là je commence en guerre contre Rome à 1 contre 3), t'as un vrai défi, tu dois truander l'IA.

dernier coup en date :
1 empoisonner 2 armées d'une faction alliée (frisons) à un allié (suèves)
2 pour qu'un ennemi (atrébates) puisse l'attaquer
3 pour qu'à mon tour je l'attaque
4 pour récupérer la dernière région d'une province
5 pour gagner de la réput' auprès de mon allié et de son allié (et signer une alliance par la même occasion) et ainsi me garantir une forte protection à l'Est grace à deux alliés fiables.
6 j'ai un port pour lancer l'assaut sur les Anglais

Mais le mode roue libre, ça c'est fini depuis longtemps, plus d'unités magique :D

Ah nan mais moi j'y joue pour passer le temps à Rome hein, pas question de me galérer, j'y vais pèpère  :D  
(en plus l'égypte je la joue en normal)

Générallement les TW je fais une seule partie qui dure des mois, où je reviens de temps en temps, jusqu'aux objectifs finaux, après je désinstalle :)
Mais bon, c'est une conception de jeu particulière que je ne partage pas avec tout le monde, et je le conçois parfaitement  [:cosmoschtroumpf]

n°10681101
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 16:02:51  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah nan mais moi j'y joue pour passer le temps à Rome hein, pas question de me galérer, j'y vais pèpère  :D  
(en plus l'égypte je la joue en normal)

Générallement les TW je fais une seule partie qui dure des mois, où je reviens de temps en temps, jusqu'aux objectifs finaux, après je désinstalle :)
Mais bon, c'est une conception de jeu particulière que je ne partage pas avec tout le monde, et je le conçois parfaitement  [:cosmoschtroumpf]

continue de rouler alors  :D  

moi c'est 12/13h non stop tous les dimanches en coop :D

et je continue en solo une partie en difficile histoire de jouer tranquille parce que mon pote joue mal et très lentement, 10 minutes le tour contre 1 minute  :o

---------------
n°10681233
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 30-06-2014 à 16:39:14  profilanswer

J'ai pris les DLC hier, et limite je regrette déjà un peu. J'avais pas retouché le jeu depuis bien 6 mois, et bordel l'IA est toujours aussi débile, c'est effarant.

En fait quand je joue à ce jeu, ça me donne envie d'alt F4 pour relancer les vieux TW :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10681262
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 16:52:28  profilanswer

pesos a écrit :

J'ai pris les DLC hier, et limite je regrette déjà un peu. J'avais pas retouché le jeu depuis bien 6 mois, et bordel l'IA est toujours aussi débile, c'est effarant.

En fait quand je joue à ce jeu, ça me donne envie d'alt F4 pour relancer les vieux TW :/

en vanilla ?

---------------
n°10681267
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 30-06-2014 à 16:56:20  profilanswer

Ouais faut que je test avec le Radious parce que là c'est juste pas possible.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10681270
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-06-2014 à 16:58:08  profilanswer

Je me tenterai bien les DLC pour prendre Sparte quand même  [:babaji]  [:gordon shumway:2]

n°10681367
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 17:24:40  profilanswer

pesos a écrit :

Ouais faut que je test avec le Radious parce que là c'est juste pas possible.

ah ouais je me disais que y'avait un truc qui collait pas avec mon expérience de jeu  [:bakk38]  

après les troupes débiles sur les murs des capitales, ça le mod fera pas grand chose  [:ex-floodeur:5]

---------------
n°10682900
panzemeyer
The torture never stops
Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 12:43:02  profilanswer

foestus a écrit :

Dès qu'une province complète est possédée (si possible à 4 régions), y concentrer l'ensemble de ses constructions militaires et y instiller joie et bonne humeur via temples et batiments culturels, n'y construire AUCUNE construction agricole ou industrielle (sauf si peu de régions dispo hors cette province). Cette région devra être la plus centrale possible vu vos objectifs.

foestus a écrit :

La priorité ce n'est pas un batiment ou un autre, la priorité c'est l'équilibre complet. le mécontentement n'est pas lié qu'à l'absence de bouffe, mais à la gestion de la construction au sens large. Avoir 20 régions avec 20 caserne c'est de la débilité profonde. Les batiments les plus efficaces sont les temples (avec convertion culturelle et ordre public) et surtout les batiment culturelles (en jaune) genre cirque. Monter un batiment simplement parce que le niveau supérieur est dispo est une bétise sans nom, vous n'aurez que rarement besoin de passer au niveau 3 des fermes sur vous avez intelligement géré votre expension géographique.

foestus a écrit :

Évidemment on peut affiner. Disons qu'avec la méthode que j'ai indiquée, j'ai terminé la campagne facilement (conquête de 100 % des provinces sans retournement de situation : mes ennemis se sont fait trucider l'un après l'autre par deux armées de 20 slots opérant en duo), en ayant la quasi totalité de mes provinces au-dessus de 80 % de moral.  

Le truc qui m'a bien gonflé quand même dans ce jeu : voir défiler à chaque tour toutes les factions. A la fin j'avais toujours mon portable à portée de main pour patienter en attendant de reprendre la main.  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°10683079
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 13:51:30  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Évidemment on peut affiner. Disons qu'avec la méthode que j'ai indiquée, j'ai terminé la campagne facilement (conquête de 100 % des provinces sans retournement de situation : mes ennemis se sont fait trucider l'un après l'autre par deux armées de 20 slots opérant en duo), en ayant la quasi totalité de mes provinces au-dessus de 80 % de moral.  

Le truc qui m'a bien gonflé quand même dans ce jeu : voir défiler à chaque tour toutes les factions. A la fin j'avais toujours mon portable à portée de main pour patienter en attendant de reprendre la main.  

C'est un problème récurrent dans les Total Wars.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°10683188
panzemeyer
The torture never stops
Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 14:18:00  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est un problème récurrent dans les Total Wars.

Est-ce que le but est de faire patienter le joueur entre deux tours pendant que le CPU calcule les différentes combinaisons ? C'est la seule explication valable, mais en même temps j'ai du mal à croire qu'il faille plus d'une minute montre en main à un CPU récent pour calculer un tour de jeu. :/ Ou alors ce jeu est infiniment plus complexe qu'il n'en a l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 01-07-2014 à 14:18:26

---------------
n°10683219
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 14:26:48  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Est-ce que le but est de faire patienter le joueur entre deux tours pendant que le CPU calcule les différentes combinaisons ? C'est la seule explication valable, mais en même temps j'ai du mal à croire qu'il faille plus d'une minute montre en main à un CPU récent pour calculer un tour de jeu. :/ Ou alors ce jeu est infiniment plus complexe qu'il n'en a l'air.  

Moi je pense (et ce n'est que mon avis donc cela ne vaut pas forcément grand chose) que c'est pour qu'on puisse voir les mouvements ennemis. Car comme les cartes sont grandes on a vite fait de pas voir arriver une armée un peu trop proche de nos cote pas exemple. Après je sais que parfois même en voyant le truc en accéléré cela m'a permis de me dire : Tiens mais c'est quoi ce mouvement d'agent la? Et aller le chercher et voir que oui l'IA me préparait un mauvais coup.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°10683302
boogielup

Transactions (3)
Posté le 01-07-2014 à 14:49:57  profilanswer

FLeFou a écrit :

Moi je pense (et ce n'est que mon avis donc cela ne vaut pas forcément grand chose) que c'est pour qu'on puisse voir les mouvements ennemis. Car comme les cartes sont grandes on a vite fait de pas voir arriver une armée un peu trop proche de nos cote pas exemple. Après je sais que parfois même en voyant le truc en accéléré cela m'a permis de me dire : Tiens mais c'est quoi ce mouvement d'agent la? Et aller le chercher et voir que oui l'IA me préparait un mauvais coup.

Si c'était ça il y aurait une option pour désactiver cette vision.

n°10683456
panzemeyer
The torture never stops
Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 15:19:29  profilanswer

boogielup a écrit :

Si c'était ça il y aurait une option pour désactiver cette vision.

Il y a bien une option pour désactiver les mouvements des autres factions entre deux tours, mais même avec cette option le simple défilement des factions dure une éternité. C'est ça que je ne m'explique pas.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 01-07-2014 à 15:20:47

---------------
n°10683457
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 01-07-2014 à 15:19:30  profilanswer

Elle y est l'option  :)

---------------
n°10683538
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 01-07-2014 à 15:32:03  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il y a bien une option pour désactiver les mouvements des autres factions entre deux tours, mais même avec cette option le simple défilement des factions dure une éternité. C'est ça que je ne m'explique pas.

Temps de chargement peut-être  [:transparency]

D'ailleurs, j'ai RTW sur un SSD, avec 8Go de Ram, les entre tours passent très vite. Et j'ai remarqué que c'est plus long avec les grosses factions IA

Message édité par L'HdT le 01-07-2014 à 15:33:16
n°10691095
ganryu

Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 12:37:32  profilanswer

Il y beaucoup de factions, beaucoup de possibilités ... Le calcul est donc assez long. On sent la différence avec un ordi plus puissant. Avec un quad core ca va plus vite.

---------------
http://photos.ansite.eu
n°10740896
rogal701

Transactions (0)
Posté le 28-07-2014 à 09:01:59  profilanswer

ganryu a écrit :

Il y beaucoup de factions, beaucoup de possibilités ... Le calcul est donc assez long. On sent la différence avec un ordi plus puissant. Avec un quad core ca va plus vite.

Ok mais de la à se prendre des lags impressionnant lorsque 3 armées se rencontrent tout en ayant encore une bonne config ?  :whistle:  

Des conseils vis-à-vis de mon post en référence à ce problème  

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2214_1.htm

---------------
I7 5820K - Asus Rampage Extreme 5 - H110i - 860 Ax - 32 Gb DDR4 2400  Gskill - Samsung Pro 256 Go - Graphite 780T - SLI 980 Ti
n°10740898
rogal701

Transactions (0)
Posté le 28-07-2014 à 09:03:27  profilanswer

rogal701 a écrit :

Ok mais de la à se prendre des lags impressionnant lorsque 3 armées se rencontrent tout en ayant encore une bonne config ?  :whistle:  

Des conseils vis-à-vis de mon post en référence à ce problème ?  :ange:  

---------------
I7 5820K - Asus Rampage Extreme 5 - H110i - 860 Ax - 32 Gb DDR4 2400  Gskill - Samsung Pro 256 Go - Graphite 780T - SLI 980 Ti
n°10740902
rogal701

Transactions (0)
Posté le 28-07-2014 à 09:05:41  profilanswer

rogal701 a écrit :

Des conseils vis-à-vis de mon post en référence à ce problème ?  :ange:  

(Si cela est possible svp)

:hello:

---------------
n°10785811
scrouffi

Transactions (0)
Posté le 16-08-2014 à 00:14:10  profilanswer

Hello !
Je suis bien tenté par Rome 2, mais mon PC risque d'avoir du mal à le faire tourner. Du coup, j'aurais souhaité m'assurer que c'est jouable avec mon matos. Est-ce que vous savez s'il existe une démo jouable ? Je n'ai à priori rien vu sur Steam.  
Thx :jap:

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°10786124
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 16-08-2014 à 11:27:48  profilanswer

Non pas de démo jouable. Le.jeu c'est très bien amélioré avec les différents patchs, dont un dernier gros patch (le n°14, oui il y avait du taff niveau optimisation/correction  :D ).
Sinon l'intérêt majeur du jeu cest bien les mods. Le jeu est a acheter les yeux fermé pour ceux qui jouent aux jeux de stratégies.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Trilogie Gears of War + NBA 2k12 sur Xbox360[VDS] Jeux Xbox 360 + Xbox 360 slim 320 Go Gears Of War 3
[VDS] Jeux PS3 : NBA 2k13, Top Spin 4, ACII, LA Noire[VDS] sur 360 | CallofDuty mw 3 | Mass Effect 3 | Gears of War 3
[FIN] God of War 3 - PS3Guild wars II ou Diablo III?
[ACH] God Of War Collection I / II[PS3] Call of Duty : Black Ops II - Futur immédiat
[Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Total War : Rome II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)