Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le [topic unique] des stratégistes en chambre

n°10162787
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-12-2013 à 09:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas vraiment, un autre jeu stratégique sur la WWII tout simplement. Faut voir, Supreme Ruler c'est spécial.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 09:30:44  profilanswer
 

n°10163522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 12:41:52  answer
 

tef310 a écrit :

 

Un concurrent à Heart of Irons?
Interessant

 

Pas tout à fait. En revanche le moteur est déjà bien rôdé : Supremer Rule 2010/2020/Cold War sont passés par là...


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 12:42:19
n°10164585
boblion

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 17:00:47  profilanswer
 

http://cdn4.steampowered.com/v/gfx [...] 1386630060

 

Tojo chef d'un gouvernement démocratique :D
J'espère que ça n'a pas d'impact sur le système de jeu, parce que je trouve ce genre de classifications un peu simplistes :o


Message édité par boblion le 11-12-2013 à 17:06:26
n°10181165
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 15:44:17  profilanswer
 

http://www.slitherinebravo.net/pr/ [...] gMG_01.pdf

 

Soldes chez Slitherine/Matrix... les prix restent quand même assez élevés pour les titres les plus intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-12-2013 à 15:45:06
n°10181262
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 16:07:43  answer
 

boblion a écrit :

http://www.slitherinebravo.net/pr/ [...] gMG_01.pdf
 
Soldes chez Slitherine/Matrix... les prix restent quand même assez élevés pour les titres les plus intéressants.


 
Merci pour l'info!
 
Hannibal : Rome and Carthage à 14$ me semble désormais abordable. Je pense que je vais me laisser tenter [:huit]
 
Sinon, en ce moment sur GOG, vous pouvez trouver d'anciennes perles (surtout des RTS) et quelques jeux indés vendus en promo à -70%! Et là contrairement à Matrix, la TVA est incluse dans le prix (pas de mauvaise surprise au moment de passer à la caisse).
Startopia, la série des Populous, Faster Than Light, Total Annihilation ou Call to Power 2 sont à moins de 3$.
http://www.gog.com/games/strategy

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2013 à 16:08:35
n°10181289
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-12-2013 à 16:16:04  profilanswer
 

L'info a déjà été donné la page d'avant.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10181351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 16:31:53  answer
 

Groomy a écrit :

L'info a déjà été donné la page d'avant.


 
Mieux vaut deux fois qu'une :D

n°10181357
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 16:33:34  profilanswer
 

Ah merde j'avais zappé :o
J'étais tombé dessus sur un autre forum pour tout dire.


Message édité par boblion le 17-12-2013 à 16:34:36
n°10217440
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 02-01-2014 à 21:10:15  profilanswer
 

http://store.steampowered.com/app/241369/
le prochain dlc de EUIV sort dans 11 jours :o
j'hesite àle prendre day one et relancer une partie genre en ironman.
 
actuellement je suis sur une partie ironman avec le japon mais je suis assew bien établi de mon côté, ça dvient un peu plan plan à jouer: les coréens ont été conquis, les manchus aussi à 75% et ils ne sont pas une menace. Les Ming ont été tenus à distance avec une alliance et un marriage royal... puis ils se sont rendu compte qu'on étaient rivaux.. mais n'ont jamais eu les balls de m'attaquer. Maintenant que j'ai conquis pas mal de territoire + bien fait de la colonisation... ben je suis largement supérieur à eux.
Reste Russia qui commence à s'approcher de chez moi et qui est assez grand. mais pas d'attitude hostile de leur part so far.
 
Ensuite j'ai colonisé plus de la moitié de l'asie du sud est, me reste encore des territoires dans le coin, quelques petit royaumes à annexer et l’Océanie... mais sinon mon objectif maintenant c'est de mettre le pied en Amérique. j'ai déjà 1/2 territoire en Alaska et je vais descendre doucement.
 
Mais comme je le disais, coloniser et upgrader c'est assez chiant à la longue. Surtout avec le malus de 60% pour les technologies, ça coute tellement cher je suis à 3/4 niveau de retard dans chaque tech par rapport aux gros pays européens. heureusement je suis assez éloigné de leurs territoires.
 
J'aimerais bien finir la partie en 1821 histoire de, mais je perd un peu en motivation. j'aimerais bien un DLC orienté Asie histoire d'ajouter un peu d'action dans la région :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10246454
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 00:47:18  answer
 

Youhouhou...
Je vous avais parlé du jeu Buzz Aldrin’s Space Program Manager il y a quelques mois? Celui qui permettait de revivre la conquête spatiale des années 60.
Hé bien une version améliorée va voir le jour avec :  
1) un mode bac à sable pour jouer comme on l'entend et avec toutes les agences spatiales et leurs modules!
2) une campagne double : l'américaine comme sur la version normale ET la soviétique comme sur le vieux et superbe jeu Race to the Space.
 
Et un paquet de petites améliorations mais rien que ces deux ajouts vont doper clairement l'intérêt. Pas de date de sortie encore mais ça devrait être imminent...
 
http://slitherine.com/games/BA_SPM_Pc

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 00:47:18  profilanswer
 

n°10257626
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 20:04:11  profilanswer
 

Fini  ma 1e campagne sur Civil War II (campagne longue limitée a 2 théâtres), victoire de l'Union en nov 1862 [:shay]
 
Vraiment excellent, dommage que ca prenne autant de temps et que j'en ai pas beaucoup, sinon j'aurai commencé une autre campagne avec les confédérés dans la foulée. L'IA est vraiment surprenante par moment, attaque rarement en vain et se déplace bien. Mais pour moi la grande richesse de ce CWII reste toutes les possibilités qui émergent avec l’expérience, autant la gestion des corps et des généraux, que la micro gestion des divisions, des ressources et des décisions régionales, tous se fait de manière très clair (sauf peut être la marine, j'ai rien compris heureusement qu'on peut laisser l'IA gerer les blocus).
Je me suis pris Alea jacta Est pendant les soldes de Noel sur Matrix, dès que je trouve le moyen de me dédoubler je me lance dans une partie :D


---------------
I have a bad feeling about this
n°10560853
zad38

Transactions (0)
Posté le 20-05-2014 à 00:01:33  profilanswer
 

up, Zeebeedee a déserté on dirait ? :o  
Je tente une relance avec la convention Matrix/Slitherine/Ageod de la semaine dernière, plein de jeux ont été révélés :
http://www.wargamer.fr/home-of-war [...] come-home/
Tactique, stratégique, WW1, WW2, SF, Rome, y'en a pour tous les goûts !
Curieux de voir ce que va donner la WW1 avec le moteur d'Ageod en tout cas... Les fronts continus c'est pas vraiment son genre !

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-05-2014 à 00:02:55
n°10561959
Thuwe

Transactions (0)
Posté le 20-05-2014 à 13:53:22  profilanswer
 

zad38 a écrit :

up, Zeebeedee a déserté on dirait ? :o  
Je tente une relance avec la convention Matrix/Slitherine/Ageod de la semaine dernière, plein de jeux ont été révélés :
http://www.wargamer.fr/home-of-war [...] come-home/
Tactique, stratégique, WW1, WW2, SF, Rome, y'en a pour tous les goûts !
Curieux de voir ce que va donner la WW1 avec le moteur d'Ageod en tout cas... Les fronts continus c'est pas vraiment son genre !


 
Il a disparu dans les limbes d'HFR en tout cas.
 
Comme déjà vu que le topic joueurs PC, j'attends personnellement de goûter aux jeux de strat' un peu dur quand ils arriveront sur Steam.
 
Sinon je me suis un peu hyper tout seul sur Endless Legends, mais depuis que je l'ai je n'ose pas y jouer en attendant qu'il soit fini ahah.
 
Et je vais jetter un coup d'oeil sur ce Buzz Aldrin space program, mes débuts sur KSP me donnent envie d'aller vers un truc un peu plus gestion, je pense que ça correspond ?


---------------
Bnet : Sanagui#2427
n°10608000
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 05-06-2014 à 02:12:57  profilanswer
 

Debut des vacances  ( [:shay] ) et je profite de la sortie de Distant Worlds Universe sur Steam pour me le prendre et la claque :ouch:
 
J'avais un peur de la complexité et des mutliples tab / sous tab / sous-sous tab mais finalement c'est plutot clair et tres detaillé, j'adore la richesse du background et les ouatmilles possibilités qui s'offre des qu'on ose retirer l'IA...
 
Sinon une belle fournee de screenshot pour le prochain Ageod sur le WW1, ca s'annonce magnifique j'ai hate aussi ^^


---------------
I have a bad feeling about this
n°10608173
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2014 à 09:08:48  profilanswer
 

Il est pas si compliqué que ça le DW. Mais très bon.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10608397
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 05-06-2014 à 10:03:51  profilanswer
 

C'est le meilleur dans le genre à mon avis.

 

Une question toutefois : mes colonies ont toutes dans leurs bâtiments des planque de pirates. Comment les éradiquer ?

n°10608414
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2014 à 10:07:15  profilanswer
 

Avec les troupes d'infanteries, lorsque tu en possèdes sur la planète le bouton "attack" est dégrisé.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10609028
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 05-06-2014 à 12:37:03  profilanswer
 

et j'imagine que ça énerve les pirates à qui on paye un tribut ?

n°10700917
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 09-07-2014 à 13:31:10  profilanswer
 
n°10778516
zad38

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 22:09:30  profilanswer
 

Je viens de découvrir un podcast pas mal du tout sur les jeux de stratégie (bon évidemment le dernier numéro est consacré à un point & clic :o ) :
https://www.idlethumbs.net/3ma
Par contre c'est en anglais, pas spécialement complexe mais bon...

n°10805013
zad38

Transactions (0)
Posté le 24-08-2014 à 22:33:11  profilanswer
 

5 copies de Panzer Corps à gagner :
http://www.wargamer.fr/concours-panzer-corps/

n°10811466
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-08-2014 à 09:06:34  profilanswer
 

Hier est sortie le nouveau Ageod, To End All Wars sur la 1ère guerre mondiale.
 
http://www.matrixgames.com/product [...] d.All.Wars
 
Dispo sur steam vendredi.
 
http://i2.wp.com/www.wargamer.fr/wp-content/uploads/2014/06/ageod-ww1-to-end-all-wars-0614-FlyingSausage.jpg


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11142751
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-12-2014 à 19:57:35  profilanswer
 

Up pour un topic mort :o

 

Du monde qui va/s'est laissé tenté par le tout nouveau Gary Grigsby War in the West ?

 

J'hesite avec le plus ancien qui se base sur l'est du conflit... d'un coté la nouvelle interface et les nouvelles possibilités ont l'air tres sympa, de l'autre la carte est bien triste (comparé au mod pour WITE) et le prix demandé est prohibitif... En attendant de me decider j'ai lu une partie du manuel, ca m'a l'air bien touffu mais pas insurmontable non plus, je me demande quel est niveau de micro management des unités, sur un scenario de WITE j'ai pas l'impression que ca soit trop handicapant... (j'exclue la grande campagne)


Message édité par MrFreeze le 10-12-2014 à 19:57:49

---------------
I have a bad feeling about this
n°11142995
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-12-2014 à 21:15:37  profilanswer
 

Je le prendrai ptet' en promo... J'avais pas spécialement aimé WITE. Marre du tour par tour / hexagone :o

n°11143030
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-12-2014 à 21:31:50  profilanswer
 

je veux m'offrir un 'gros' wargame, WiTP AE et WITE sont en soldes (ce qui pour Matrix correspond a un prix AAA :o ). Le premier semble tres sympa mais je bloque sur l'interface qui date et les textes super petits.  
Pour WITE je sais deja que je ne ferais jamais la grande campagne, gerer un front de oatmilles km ca me file de l'urticaire, mais les petits scenar de 20t ou plus sont surement + interessant.  
WITW est jeune mais j'ai rien lu de negatif sur le fofo de matrix a part son prix :D


---------------
I have a bad feeling about this
n°11143540
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-12-2014 à 07:47:16  profilanswer
 

Comme Zad moi les centaines de pions et les milliers d'hexagones... pas trop mon truc.
 
Sur WiTP AE il y a beaucoup moins ce sentiment car la carte est immense mais c'est plein d'eau donc beaucoup de vide c'est plus facile mais ça reste du monster game.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11143561
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 08:15:55  profilanswer
 

je vous raconterais, je viens de balancer 120$ dans les poches a Gary G. [:zzozo]


---------------
I have a bad feeling about this
n°11143571
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-12-2014 à 08:28:22  profilanswer
 

T'as pris quoi ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11143751
ldebuiche

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 09:38:01  profilanswer
 

salut content que le topic soit de retour
 
a mon avis WITPAE est plus complexe que WITE
j adore la campagne de l est que j ai déjà fait plusieurs fois (mais pas encore contre un humain )
 
clair qu il y a un paquet d unité a gérer
mais dans WITP  tu dois gérer beaucoup plus de chose ( meme si certain tour tu laisse tourner et avancer tes unités ), entrainement des pilotes , ravitaillement des unités , patrouilles sous marines, ce jeu est d une richesse extraordinaire ( limite tu dois choisir le modèle des lunettes de soleil des pilotes :) ) mais la campagne est interminable
 
mais cette série, meme si elle est chère, c est le genre de jeux que l on peut jouer 10 ans après leur sortie
 
Pour WITW je viens de me l offrir pour noel :) c est plus complexe que WITE .Heureusement qu ils ont fait des tutoriaux (en anglais par contre:( mais il y a les images)  
 
bienvenu dans le monde des monsters games :)
 

n°11145937
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 19:37:05  profilanswer
 

Groomy a écrit :

T'as pris quoi ?


 
WITW. Pour le coté centaines de pions je ne pense pas que ce soit un probleme sur le front ouest, les dev voulait creer un jeu + accessible coté gestion.
 
J'ai eu une victoire majeure sur la mission d'intro du debarquement en Sicile a mon 2e essai [:hodjeur]  
 
A la difference de WITE il y a maintenant 2 phases par tour (1t=7j), une phase aerienne et une terrestre. Je suis (tres) loin d'avoir assimilé les subtilités de chaque phase mais ca se controle facilement en tout cas et je remarque que l'interface est claire (plus que WITE) et ca cest deja un tres bon point pour ce genre de jeu. Apres il y a plein de details et je n'ai pas l'impression que le hasard ait une place importante, va falloir lire le manuel de 300 pages... j'ai hate de recevoir le bouquin :D


---------------
I have a bad feeling about this
n°11341408
ldebuiche

Transactions (0)
Posté le 02-03-2015 à 08:11:14  profilanswer
 

bon je trouve quand même WITE plus intéressant que WITW
l Italie et le débarquement sont assez pénibles
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]Vidage de Chambre PSP/3DS/Oldies[VDS] 2 Jeux PC ( 007 Nightfire et Harry Potter et la chambre ...)
TROUVE: harry Potter: la chambre ds secrets- les prisonniers d'askaban[VDS]Vide-chambre!!Vente Mangas (GTO et autres),jeux, Nintendo DS , BD
sortez de la chambre![vDS] Vide chambre général!!!! Consoles HS + vieux jeux PC
GROS nétoyage de chambre ya de tout [EDIT 18/06 + baisse][VENDS] Grand destockage dans ma chambre (consoles, jeux, etc...) !!!!
GROS nétoyage de chambre ya de tout [EDIT 08/06][Vds] Harry Potter et la chambre des secrets neuf - GameCube
Plus de sujets relatifs à : Le [topic unique] des stratégistes en chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR