Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Jeux Linux : La valve de machine à vapeur est ouverte

n°6124610
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 12:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je comprend bien le site, pour le prix de la version PC, on peut avoir la version linux gratuite ? Intéressant ca [:cerveau paysan]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 12:11:03  profilanswer

n°6124685
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 12:50:29  profilanswer

thana54 a écrit :

Si je comprend bien le site, pour le prix de la version PC, on peut avoir la version linux gratuite ? Intéressant ca [:cerveau paysan]

qd t'achètes le jeu, t'as le droit de télécharger les 3 versions : Windows, MacOS et Linux

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6124695
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 12:52:38  profilanswer

thana54 a écrit :

Tu achètes le jeu sur 2Dboy et tu as le droit de télécharger librement toutes les versions dispo en effet :)

n°6124906
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 14:02:57  profilanswer

Pour info, la version windows tournait parfaitement avec wine.

n°6124932
Aiua
Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 14:10:27  profilanswer

sorg a écrit :

ça dépend des configs
avec une intel intégré, ça marche pas bien du tout directx, alors que la version native tourne nickel !

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6125047
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 14:38:37  profilanswer

sorg a écrit :

Quel interet vu que la version Linux est dispo :o
 [:cupra]

n°6125073
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 14:43:26  profilanswer

Il a bien dis "tournais" donc sous-entendu avant la sortie de la version linux :o

n°6125582
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 17:44:55  profilanswer

Aiua a écrit :

qd t'achètes le jeu, t'as le droit de télécharger les 3 versions : Windows, MacOS et Linux

Yes, terrible :)

---------------
NNiD: Sylfurd
n°6126929
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-02-2009 à 13:54:12  profilanswer

World OF Goo ça poutre et ça tourne nickel sur les ptites config, meme avec les drivers libres ATI [:nico54]

---------------
n°6126946
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 14-02-2009 à 14:03:13  profilanswer

Résumé de l'actualité récente

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 14:03:13  profilanswer

n°6132797
Aiua
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 10:57:25  profilanswer

Citation :

It’s only been 2 days since the release of the Linux version and it already accounts for 4.6% of the full downloads from our website.  Our thanks to everyone who’s playing the game on Linux and spreading the word.  Here are a couple of nifty stats:
About 12% of Linux downloads are of the .rpm package, 30% are of the .tar.gz package, and 57% are of the .deb package.
More copies of the game were sold via our website on the day the Linux version released than any other day.  This day beat the previous record by 40%. There is a market for Linux games after all :)

Source
traduc :
Cela fait seulement 2 jours depuis la sortie de la version Linux et elle compte déjà pour 4,6% du total des téléchargements depuis notre site web.
Nos remerciements à tous ceux qui ont joué au jeu sous Linux et en ont parlé. Voici deux, trois stats intéressantes :
Environ 12% des téléchargements de la version Linux concernent le paquet .rpm, 30% l'archive .tar.gz et 57% pour le paquet .deb.
Plus de copies du jeux ont été vendu sur notre site web le jour de la sortie de la version Linux que n'importe quel autre jour. Ce jour bat notre précédent record de 40%. Il y a un marché pour les jeux Linux finalement :)

Sortir une version Linux fait vendre plus de jeu [:shay]

---------------
n°6133214
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 12:54:13  profilanswer

MAYWAY GG LES GARS [:shay] J'ai patencore acheté le mien mais j'ai fait plein de pub autour de moi :o

---------------
n°6133344
Aiua
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 13:49:53  profilanswer

Sylfurd a écrit :

J'ai patencore acheté le mien

et qu'est ce que t'attends [:aiua]  

:D

---------------
n°6133359
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 13:54:29  profilanswer

Me too. Mais trop de choses à faire [:sadnoir]

[edit] acheté.

Message édité par thana54 le 17-02-2009 à 22:04:46
n°6134525
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 19:41:16  profilanswer

Aiua a écrit :

Citation :

It’s only been 2 days since the release of the Linux version and it already accounts for 4.6% of the full downloads from our website.  Our thanks to everyone who’s playing the game on Linux and spreading the word.  Here are a couple of nifty stats:
About 12% of Linux downloads are of the .rpm package, 30% are of the .tar.gz package, and 57% are of the .deb package.
More copies of the game were sold via our website on the day the Linux version released than any other day.  This day beat the previous record by 40%. There is a market for Linux games after all :)

Source
traduc :
Cela fait seulement 2 jours depuis la sortie de la version Linux et elle compte déjà pour 4,6% du total des téléchargements depuis notre site web.
Nos remerciements à tous ceux qui ont joué au jeu sous Linux et en ont parlé. Voici deux, trois stats intéressantes :
Environ 12% des téléchargements de la version Linux concernent le paquet .rpm, 30% l'archive .tar.gz et 57% pour le paquet .deb.
Plus de copies du jeux ont été vendu sur notre site web le jour de la sortie de la version Linux que n'importe quel autre jour. Ce jour bat notre précédent record de 40%. Il y a un marché pour les jeux Linux finalement :)

Sortir une version Linux fait vendre plus de jeu [:shay]

C'est bon signe ça. :) Si les jeux pouvaient avancer aussi vite que GNU/Linux progresse...  :hello:

n°6140375
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 16:46:53  profilanswer

n°6145603
bapt_ch

Transactions (0)
Posté le 21-02-2009 à 15:05:12  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

C'est bon signe ça. :) Si les jeux pouvaient avancer aussi vite que GNU/Linux progresse...  :hello:

J' espère que les chiffres de ventes seront corrects.

Message édité par bapt_ch le 21-02-2009 à 15:05:37
n°6150384
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 23-02-2009 à 15:47:06  profilanswer

---------------
n°6184696
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 08-03-2009 à 01:51:18  profilanswer

n°6197512
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 12:00:10  answer

Bonne nouvelle pour Quake Live !

edit : Leelh ça a l'air dément, rien que le design est :love:

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 12:02:19
n°6197568
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 12:17:48  profilanswer

Et l'arrivée des DRM :o :o

n°6199315
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 14-03-2009 à 06:28:54  profilanswer

[:cerveau kryten]

---------------
n°6200084
moystard

Transactions (0)
Posté le 14-03-2009 à 16:37:01  profilanswer

Pas de nouvelles concernant Steam?

n°6200612
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 14-03-2009 à 22:22:16  profilanswer

Je n'ai rien entendu de neuf non [:cerveau spamafote]

Je crois que ça se saura quand ça arrivera :D

---------------
n°6200693
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-03-2009 à 23:33:56  profilanswer

Je recommande Wesnoth même si je suis pas un utilisateur de Linux.

Un magnifique petit freeware peaufiné en 2d oldschool mais mignonne qui vous rappellera pas mal les jeux de stratégie tour par tour à la HoMM.

Je pense qu'il y aurait matière à en faire un jeu absolument excellent avec quelques petites améliorations.
( Différentiation plus marqué des unités, de réels sort pour les casters. Changer le système de heal, changer le système des unités de tir à distance et leur filer une portée en cases. Pas de heal auto en cas de level up et enfin rendre le level up intéressant même si l'unité ne change plus de statut. Ah et des héros avec un inventaire ça pourrait être cool pour les campagnes. Tout comme plus de capacités spéciales pour certaines unités. J'aurai rêvé avoir une unité de sapeurs capable de construire une forteresse :p )

Enfin je suis très difficile et pourtant le solo m'a plus pendant plusieurs jours. J'imagine que en réseau ça doit être le pied.
C'est probablement le meilleur freeware auquel j'ai joué ( en même temps j'en ai pas joué beaucoup :p ).

Ooooooop edit: J'oublie Dwarf Fortress qui non seulement est le meilleur logiciel libre jamais réalisé mais est aussi un concurrent sérieux au titre de meilleur jeu de tout les temps ( il a facilement le titre de jeu le plus diversifié, complexe et riche ). Par contre il faudra attendre 2015 pour avoir des graphismes correct lol.
Je sais pas si il existe en Linux par contre. M'en vais chercher pour vous.

Message édité par boblion le 15-03-2009 à 00:28:03
n°6200702
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 14-03-2009 à 23:39:12  profilanswer

Battle for Wesnoth est plus qu'un freeware, il est libre [:cerveau atsuko]

[:zerod]

---------------
n°6200713
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-03-2009 à 23:50:54  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Battle for Wesnoth est plus qu'un freeware, il est libre [:cerveau atsuko]

[:zerod]

Oui excuse moi je me suis mal exprimé. :D

Sa qualité est d'autant plus appréciable que ce n'est pas un jeu devenu libre de droits mais réellement un projet "amateur" qui sur pas mal de plans est aussi bon voire meilleur que bon nombre de soit disant productions "pro".

Enfin cela dit je serai prêt à y mettre 30 euros avec les modifications que j'ai listé au-dessus. C'est un très bon jeu mais ça pourrait facilement être le meilleur jeu de stratégie tour par tour jamais réalisé amha ( en format "court" par contre. On peut pas comparer avec les civs. )
Pour l'instant en solo je le trouve aussi bon que HoMM3. Mais il pourrait être largement meilleur et pourtant HoMM est pas mal dans le genre.
Ce jeu a encore un énorme potentiel. :)

Il faudrait que j'y joue aussi contre des adversaires humains pour voir un peu ce que ça vaut. ( Pareil pour HoMM d'ailleurs ).

Message édité par boblion le 14-03-2009 à 23:54:04
n°6200730
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-03-2009 à 00:09:36  profilanswer

http://www.linux-gamers.net/smarts [...] tress.html

Ohohohohoohuuuuuuuuuuuuuuuu

Il peut tourner sur wine. ( mais il semble y avoir quelques bugs ).

Si vous êtes un gros geek adepte de l'ASII et un gamer oldschool assez hardcore non rebuté par les interface digne des jeux DOS précipitez vous :)
A la rigueur vous pouvez toujours trouver un pack de textures 2d digne d'une game boy color.

C'est le jeu le plus complexe et riche qui existe à ma connaissance. Un mix de Tamagotchi, Settlers, Dungeon Keeper et des Sims.
Un truc dont la richesse et la complexité met à l'amende n'importe quel autre jeu.
Imaginez un univers ou chacun de vos petits citoyens a un métier, un inventaire qui lui est propre, des goûts et des exigences ( alimentaires ou autre ) ainsi qu'une humeur, peut avoir un animal apprivoisé, a besoin de se nourrir etc...
Maintenant vous multipliez ça par 200 et vous ajoutez des invasions de gobelins et autres horreurs dans votre forteresse ( que vous avez du préalablement construire ) et vous obtenez Dwarf Fortress.
Ce jeu est assez sensationnel du fait de sa capacité à produire des situations toujours nouvelles.
Du genre un game over parce que votre meilleur artisan est devenu fou après que son chien favori ai été tué par des gobelins et que vous ne lui avez pas fourni les matériaux requis pour qu'il puisse se mettre à réaliser l'artefact qui l'obsède depuis toujours. Sombrant dans la folie il commence à tout détruire dans les couloirs de votre forteresse. Les sentinelles étant trop occupées à boire au niveau du puits ou à poursuivre les fameux gobelins, libre court est laissé à soif de destruction. Quand les forces de l'ordre parviennent enfin sur les lieux tout n'est que désolation et anarchie. Elles ont beau le jeter en prison, le prochain hiver et l'invasion suivante de gobelins finiront par sceller le sort de la joyeuse communauté :p
Bon par contre tout ça il faut le voir à parti de L'ASCII donc il faut avoir pas mal d'imagination.

Le site officiel:
http://www.bay12games.com/dwarves/

Là encore un logiciel libre. Mais il mérite un peu de pub. Pour le coup je lâche 100 euros pour l'avoir avec de vrais et beaux graphismes 2d et une interface correcte sans aucune hésitation.
Me faudra un 16-core et 20 Go de ram par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-03-2009 à 00:28:50
n°6201348
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-03-2009 à 14:55:22  answer

boblion a écrit :

http://www.linux-gamers.net/smarts [...] tress.html

Ohohohohoohuuuuuuuuuuuuuuuu

Il peut tourner sur wine. ( mais il semble y avoir quelques bugs ).

Si vous êtes un gros geek adepte de l'ASII et un gamer oldschool assez hardcore non rebuté par les interface digne des jeux DOS précipitez vous :)
A la rigueur vous pouvez toujours trouver un pack de textures 2d digne d'une game boy color.

C'est le jeu le plus complexe et riche qui existe à ma connaissance. Un mix de Tamagotchi, Settlers, Dungeon Keeper et des Sims.
Un truc dont la richesse et la complexité met à l'amende n'importe quel autre jeu.
Imaginez un univers ou chacun de vos petits citoyens a un métier, un inventaire qui lui est propre, des goûts et des exigences ( alimentaires ou autre ) ainsi qu'une humeur, peut avoir un animal apprivoisé, a besoin de se nourrir etc...
Maintenant vous multipliez ça par 200 et vous ajoutez des invasions de gobelins et autres horreurs dans votre forteresse ( que vous avez du préalablement construire ) et vous obtenez Dwarf Fortress.
Ce jeu est assez sensationnel du fait de sa capacité à produire des situations toujours nouvelles.
Du genre un game over parce que votre meilleur artisan est devenu fou après que son chien favori ai été tué par des gobelins et que vous ne lui avez pas fourni les matériaux requis pour qu'il puisse se mettre à réaliser l'artefact qui l'obsède depuis toujours. Sombrant dans la folie il commence à tout détruire dans les couloirs de votre forteresse. Les sentinelles étant trop occupées à boire au niveau du puits ou à poursuivre les fameux gobelins, libre court est laissé à soif de destruction. Quand les forces de l'ordre parviennent enfin sur les lieux tout n'est que désolation et anarchie. Elles ont beau le jeter en prison, le prochain hiver et l'invasion suivante de gobelins finiront par sceller le sort de la joyeuse communauté :p
Bon par contre tout ça il faut le voir à parti de L'ASCII donc il faut avoir pas mal d'imagination.

Le site officiel:
http://www.bay12games.com/dwarves/

Là encore un logiciel libre. Mais il mérite un peu de pub. Pour le coup je lâche 100 euros pour l'avoir avec de vrais et beaux graphismes 2d et une interface correcte sans aucune hésitation.
Me faudra un 16-core et 20 Go de ram par contre :o

http://www.bay12games.com/dwarves/screens/professions.PNG

Hardcore  [:tinostar]  

n°6201363
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-03-2009 à 15:12:04  profilanswer

bah j'ai prévenu :o
C'est pour les gars habitués aux roguelikes à la nethack hein :o

Par contre si t'es pas une chèvre tu DL un pack graphique et ça ressemble à ça:
http://images4.hiboox.com/images/1109/73c8c9ae97cd9c7cda775bd5d216bc6f.jpg
C'est déjà mieux :o
Par contre il reste toujours l'interface horrible full clavier :p

En même temps les linux-user c'est sensé pas être de paydays non ? :o
Vous faites tout à la console grands fous !

Message édité par boblion le 15-03-2009 à 15:17:41
n°6201412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-03-2009 à 15:55:30  answer

Ué mais y a des limites quand meme :D  

n'empèche que le concept attire vachement, uniquement en anglais j'imagine ?

n°6201416
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-03-2009 à 15:57:18  profilanswer

Oué.

Mais je croise des doigts d'ici cinq ans on aura des PC suffisamment puissants pour le faire tourner avec des graphismes mignons :)

n°6210528
Syniurge

Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 15:10:06  profilanswer

Salut,

C'est un peu HS, mais il y a un truc pas mal pour nous c'est GOG.com: http://www.gog.com/en/search/

Plein de bons jeux (Windows) pas très vieux, et sans DRM (sans protection du tout je crois, mais à vérifier), donc un obstacle de moins pour Wine.
Pour ceux qui suivaient l'actualité JV dans leur jeunesse mais n'ont pas eu l'occasion de tester tous les bons jeux, quelques trucs que j'ai repéré: Sacrifice, Giants Citizen Kabuto, MDK 2, Perimeter, Arx Fatalis, Earth 2160, Second Sight, Evolva, Oddworld, ..  :love:

Je vais tester Sacrifice cet aprêm et je vous dirais ce que ça donne :)

Message cité 1 fois
Message édité par Syniurge le 19-03-2009 à 15:10:23
n°6210565
Aiua
Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 15:26:26  profilanswer

Syniurge a écrit :

C'est un peu HS

un peu oui vu que c'est que des jeux Windows :o

---------------
n°6210609
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 15:42:38  profilanswer

Ça peut néanmoins être intéressant pour les jeux natif ou WINE qui auraient des problèmes avec les protections CD/DVD [:cerveau dawa]

---------------
n°6210681
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 16:07:47  profilanswer

Les No-CD, tu vas les chercher toi même sur le site qui va bien, c'est ce que fait GoG de toute façon [:petrus75]

n°6210806
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 16:39:09  profilanswer

Kristoph a écrit :

Les No-CD, tu vas les chercher toi même sur le site qui va bien, c'est ce que fait GoG de toute façon [:petrus75]

Sauf qu'ils le font de manière plus officielle [:cerveau aloy]

richurules a écrit :

jeux linux c nul :P

[:atari]

---------------
n°6210948
Aiua
Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 17:01:42  profilanswer

richurules a écrit :

jeux linux c nul :P

faut pas rester la maintenant monsieur :o
les gentils hommes en blanc vont passer vous prendre, tout ira bien [:neocloud]

---------------
n°6211313
Syniurge

Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 19:35:50  profilanswer

Kristoph a écrit :

GOG ne vend pas les No-CD mais les jeux entiers, là est la différence :o

En tout cas Sacrifice: aucune protection (+ s'installe à partir d'un .exe) et tournee impec sur Wine 1.1.17 avec fglrx (il n'y a qu'en détails "Insane" que ça rame un peu).

Message édité par Syniurge le 19-03-2009 à 19:36:41
n°6211675
moystard

Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 22:48:46  profilanswer

L'émulation ça ne m'a jamais satisfait, j'attend le natif pour passer définitivement à Linux! Dire que ça fait dix ans que j'attends ça... Et plus je vois les avancées de Direct X, plus je me dis que c'est mort...

edit : je sais bien que Wine n'est pas un émulateur!

Message édité par moystard le 19-03-2009 à 22:49:05
n°6212544
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 20-03-2009 à 12:34:12  profilanswer

Le problème, c'est que quoi que tu fasses, il y aura toujours un jeu que tu voudras qui ne sortira pas sous GNU/Linux.
De même qu'il y aura toujours un de tes anciens jeux "que tu ressors de temps en temps" qui ne passera pas en natif, tu seras donc toujours un peu lié à Windows et/ou WINE.

Le résultat de WINE est parfois surprenant par rapport à un "vrai" Windows. [:cerveau wink]

Quand aux avancées de DirectX, je ne trouve pas que ce soit si insurmontable que ça ... Bien entendu, si Microsoft réinvente la roue à chaque fois ... [:zerod]

J'ai personnellement un peu abandonné l'idée d'avoir "plein" de jeux commerciaux sous GNU/Linux (de toute façon, il y a longtemps que mon PC a abandonné aussi vu sa puissance). J'ai plutôt opté pour une console de salon, je me cantonne aux projets libres, voir des projets gratuits sur le PC et quelques vieux jeux payants, le reste, je le laisse à la console ... [:cerveau kryten]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche plusieurs jeux à echanger contre dvd recents et autres Jeux Atari 2600 ( Vendus)
[Topic Filles] Les Frag Dolls débarquent en France[VDS] Jeux Nintendo GAMECUBE
[VDS] Jeux et matos : DC, Sat, MD et NGPC[ACH 75] Urgent PS2 > rolland Garros 2005 ou tout autre jeux de Tennis
Problemes jeux EA[VDS] jeux PC neufs PRIX NEGOCIABLES !!! (XIII, PoP, Hitman 3, Uru)
[ach] jeux psp[ACH/VDS/ECH] Jeux GC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeux Linux : La valve de machine à vapeur est ouverte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)